The Guardians of the Galaxy Holiday Special : Le téléfilm Marvel Studios est en ligne + VOTRE AVIS !

46

Ma foi, c’était absolument… charmant ! Grâce à The Guardians of the Galaxy Holiday Special, les fans de super-héros n’ont plus besoin de se tourner vers TF1 ou M6 pour obtenir leur dose de bons sentiments à Noël. Avec son talent habituel, James Gunn livre un mélange d’émotions et d’humour qui fera mouche d’un bout à l’autre de la galaxie. Rien que le duo Mantis/Drax vaut le détour. On pourrait même se contenter du rire de Pom Klementieff pendant 44 minutes que ce serait déjà très bien. Et mille mercis à Kevin Bacon – alias Sebastian Shaw dans X-Men : Le commencement – d’avoir accepté de se joindre à la fête. Point intéressant, ce téléfilm fait très légèrement avancer l’histoire des Gardiens de la Galaxie, chaque personnage ayant droit à une petite évolution. La plus visible est bien sûr celle de Groot. Il est… flippant ? Avec son corps bodybuildé et sa grosse tête, on dirait une Funko Pop vivante. C’est très perturbant ! (Presque autant que Cosmo qui est désormais une chienne ; mais l’explication qui veut que le toutou-télépathe soit basé sur Laika est bien trouvée.) Alors, qu’avez-vous pensé de ce The Guardians of the Galaxy Holiday Special ? La révélation familiale en est-elle vraiment une ? Quel est le gag qui vous a fait le plus rire ? Où faut-il aller pour trouver le GIF de Mantis réclamant un nouveau verre (« Moooore. ») ? Et qui sera le prochain super-héros au centre d’un téléfilm de Noël, si ce n’est Deadpool ? A vos claviers !

Il est temps de décorer la galaxie ! Des lumières, des cadeaux, des arbres, des flocons de neige, des sucres d’orge et… Kevin Bacon ? Dans The Guardians of the Galaxy Holiday Special, les Gardiens – qui ont pour mission de rendre Noël inoubliable pour Quill – se rendent sur Terre à la recherche du cadeau parfait.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Guardians of the Galaxy Holiday Special est réalisé par James Gunn et sera diffusé sur Disney+ le 25 novembre 2022, avec Chris Pratt (Peter Quill/Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket), Vin Diesel (Groot), Pom Klementieff (Mantis) et Karen Gillan (Nebula).

46 COMMENTAIRES

    • Ce n’est pas un humour lourd. Ou pas comme celui qu’on voit depuis qq temps dans l’univers du MCU. Puisque cet épisode spécial n’a aucun enjeu dramatique. C’est un spécial Noel donc le ton reste léger. Il y a bien un humour présent et cet humour c’est celui de Drax Mantis. Si vous n’avez pas aimé leur humour dans les films, alors pas sûr que vous aimiez ça dans cet épisode spécial 😛
      Humour dans les films = leurs façons de parler

  1. L’ultime phrase de Nebula, comment j’ai rigolé XD Sinon les clins d’oeils à Bucky top, Eternels 2 aussi (avec Kingo de retour sur terre du coup après son enlèvement)

    Et oui ça fais avancé sur certains points non négligeable! Knowhere, Mantis et Groot notamment.

  2. Bon bein moi je n’ai pas aimé.
    Après, c’est un épisode spécial pour les fêtes de fin d’année, donc ça dégouline de bons sentiments façon James Gunn. Autant je l’ai aimé dans les films GotG, autant là, j’ai du mal. Je trouve que c’est un poil too much. Deja, les premières minutes ou un groupe chante pendant 5 min (entière) ça m’a saoulé. On comprend l’idée de la musique dès la première minute, donc ils auraient pu couper avant. Voir aussi Mantis plus aggressive me fait très bizarre, elle qui a ce côté fragile et niais (que j’adore), je trouve que ca rend le personnage moins attachant (quant a la révélation finale, je n’ai pas accroché, c’est lancé comme ça, comme un cheveu sur la soupe, ca sonne trop pathos … dommage)
    Niveaux effets spéciaux c’est tout de même sympa, c’est pas mal fait du tout. Même si clairement, on voit la différence de budget par rapport aux 2 films. Et j’aurai aimé qu’ils travaillent un peu plus la colorimétrie et les effets dans certains lieux. Voir Knowhere comme ça, ça m’a gêné perso.
    J’ai cependant sourit parfois (a la fin avec Kraglin qui ouvre son cadeau), et voir Mantis sauter de mur en mur, c’est sympa ! (même si là aussi, ça en fait un personnage plus agressif).
    Pour moi, il aurait été plus intéressant de mettre Rocket et Groot en avant plutot que Mantis et Drax (leur humour étant vraiment space et spécial, ca peut clairement divisé). Je pense que ca aurait été plus fun. Ceci dit, Groot est juste horrible. Je me demande même si il est fait en CGI ou si il y a une vraie personne a l’intérieur. Le gros point noir pour moi (qui adore le personnage) … heureusement qu’on le voit peu.
    Aussi, mettre l’épisode maintenant, c’est raté. Ils auraient dû le mettre fin décembre. Ca aurait plus fonctionné, avec certes un humour spécial. Là c’est juste un épisode quelconque, moyen, avec une idée sympathique mais moyenne.
    Ca me fait quand même peur pour GotG. Et clairement peur aussi pour la suite des séries du MCU !
    Ouch !!

    • « Après, c’est un épisode spécial pour les fêtes de fin d’année, donc ça dégouline de bons sentiments façon James Gunn. Autant je l’ai aimé dans les films GotG, autant là, j’ai du mal. Je trouve que c’est un poil too much. Deja, les premières minutes ou un groupe chante pendant 5 min (entière) ça m’a saoulé. »

      Tu oublies que la référence de base c’est les Star Wars Holiday’s Spécial, hein, donc Gunn y a été mollo en comparaison.

      Mais je te rejoins sur Mantis, c’est la première fois qu’on la voit donner des coups.

      • Moi ça ne m’a pas étonné plus que ça. Dans la BD de la continuité originelle (pas la continuité Ultimate), Mantis est Vietnamienne, et a été élevée par les Prêtres de Pama, le Dieu des Kree. Elle a été formée aux arts martiaux de ces derniers et est une experte en coups de tatanes !

        https://www.writeups.org/wp-content/uploads/Mantis-Marvel-Comics-Avengers-Profile.jpg

        Pom est française avec des origines russes et coréennes. Elle sait donner des coups de tatanes elle aussi, et elle est loin d’être une mauviette, puisqu’elle est notamment parachutiste ! Elle a eu une histoire personnelle franchement difficile, marquée par la mort de plusieurs parents, et la maladie mentale de sa maman. Courageuse et sensible, ses amis la surnomment « Pominator » !

    • Je rajoute un élément par rapport à la révélation « finale » : en fait, elle est donnée au début. C’est pour le moins bizarre. Le spectateur sait donc ce que l’un des personnages ignore. En général, on appelle ça une « ironie dramatique » et ça a du sens, mais ici je n’ai pas compris l’intérêt.

      SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

      Un autre élément m’a perturbé : Mantis demande à Drax de la jeter par-dessus le portail, alors que quelques minutes après, on les voit tous les deux sauter en arrière-plan à la poursuite de Kevin Bacon ! Comme si les deux avaient donc la force nécessaire. Alors certes, la scène du portail est drôle, enfin si on veut trouver ça drôle, mais c’est incohérent avec la suite. J’ai d’autre part trouvé le fait de la voir se déplacer sur les murs franchement dégoûtant, et comme le dit quelqu’un plus bas, qu’est-ce qu’ils ont contre les acteurs ?

      • « mais ici je n’ai pas compris l’intérêt. »

        J’ai apprécié personnellement, on est d’autant plus proche de Mantis car on sait que sa quête à un sens beaucoup plus profond que ce que le ton du film laisse supposer. Alors après ça peut être fait avec plus de subtilité que juste nous le dire texto dès le début, mais c’était important de ne pas nous laisser penser qu’elle agissait pour une raison bidon.

    • Groot est effectivement un peu bizarre comme ça. Je pense qu’ils ont décidé de le montrer comme ça essentiellement pour des raisons de budget (l’impression que ce ne sont pas des CGI) . Pck ce n’est pas un budget qui leur sera rentable, alors autant ne pas trop dépenser.

      Pour Mantis, moi ça m’a plutôt plu de la voir autant en action, pck jusqu’ici elle semblait assez inutile dans cette équipe dès qu’il fallait faire front.

      Oui pas faux pour le coup du portail.

      Pour la révélation familial je pense aussi que ça justifie cette quête très loufoque. Et ça crée encore plus de lien dans cette équipe/famille

  3. Moi j’ai franchement adoré ! C’était fort en émotion et pas si anecdotique.
    ça sert à franchement bien resserré les liens entre les personnages avant le dernier film.
    L’ambiance m’a plu, j’ai passé un bon moment avec les personnages.

    Le moment ou drax frappe le cosplayeur c’était hilarant (et cosmo <3) !

  4. Ça m’a donné le sourire tout au long du film, meilleur humour que GOTG 2 et explose Thor 4 côté humour.
    Charmant, léger avec un peu d’émotions.
    Ah Mantis….

    Belle surprise pour ce téléfilm.
    Et en plus ça fait avancer l’histoire de certains personnages.

    Et cette blague sur Batman…

  5. Perso, j’ai bien aimé ! Ça se regarde, on en apprend un peu plus sur certains persos , en bref c’est sympa ! Il ne faut rien attendre de « spécial » juste passer un bon avant dernier moment avec les gardiens.

  6. Très sympathique. Vraiment, si GOTG 3 est dans cette veine niveau évolution et « maturité » des personnages on va en effet avoir droit à un 3e film vraiment émouvant. Une belle surprise avec Werewolf by night.

    PS : J’ai été bluffé pour une fois par les CGI notamment au niveau de Groot… hyper troublant.

    • J’ai l’impression que groot n’est justement pas en CGI.
      Moi c’est la scène où Mantis saute telle un insecte dans la maison de bacon, c’était un peu raté niveau finitions.

  7. Très sympa ! Pas phénoménal mais James Gunn sait toujours manié les émotions et ses personnages. Effectivement Groot a un côté un peu flippants maintenant ^^
    En tout cas hâte de voir ou tout ça va nous mener dans les Gardiens 3

  8. Un téléfilm d’une quarantaine de minutes (plutôt un télé-épisode) mignon tout plein.

    Mantis est clairement l’héroïne principale, elle est adorable, on apprend plus sur elle et elle fait preuve de tempérament quand elle veut.

    J’ai bien ri durant le visionnage. Un bon passe-temps en attendant le volume 3.

  9. Très sympa. Humour de Gunn pas trop lourd, qui passe plutôt bien.
    Juste comme certains l’ont dit, la date qui est un peu trop précoce. Plus rapproché de Noël, l’effet aurait été plus fort. Genre 20 décembre un truc comme ça, ça aurait été génial.

  10. Pom Pom Pom Pom… 😍 😍 😍 😍
    Et Kevin déconne.
    C’est tout, mais je suis super heureux pour notre Pom nationale, et pour son personnage, qui ont enfin eu la possibilité de montrer ce qu’elles avaient sous les antennes. Le reste, bof bof, mais l’esprit de Noël ne s’est jamais arrêté chez moi, donc… Ça va, c’était correct. 🙄

  11. J’ai bien aimé, et bien rigolé pendant ce petit amusé gueule. Comme l’impression que Nowhere est devenu une base de secours pour les habitants de Nova (j’ai oublié le nom de leur planète) suite aux actes de Thanos.
    Groot fait trop flipper j’espère que ce design est juste pour ce téléfilm pour faire hommage à star Wars holiday spécial et son aspect un peu cheap.
    Je pensais vraiment retrouvé son aspect des gardiens de la Galaxy vol 1. Là on imagine bien vin Diesel sous un costume 🤣

  12. merde que groot est moche!!!!

    Meilleur passe est bien sur Mantis qui a finalement sa scene d action et elle assure grave. Le film aurait pu s’appeler le noel de Mantis tellement que notre petite actrice locale à voler la vedette.

    La revelation familiale je n’ai pas vraiment compris le truc pour moi mantis a toujours été une des centaines de demi-sœur de peter il me semble que c était evident en tout cas je l’ai toujours vu comme ça.

    Pour Drax il a toujours été un des personnages que j’aime le moins de tout le mcu et il a été fidèle a lui meme alors il m’a gosser . Son coté idiot je ne suis pas capable.

    Au finale, un film correct qui s’écoute bien mais qui sera vite oublié

  13. A part le plaisir de voir Kevin Bacon prendre son pied et la bouille adorable de Mantis j’ai trouvé ça vraiment très mediocre. Niveau effets spéciaux les sauts et atterrissages des personnages sont toujours aussi mal gérés que c’est gênant a mater. Quand à l’humour… Décidément ce n’est pas ma tasse de thé. Aussitôt vu aussitôt oublié comme la plupart du contenu Marvel D+. Ha oui, c’est la première fois depuis le premier Gardien de la Galaxie que je trouve Chris Pratt un tant soit peu potable dans son rôle.

  14. Et bien ce fut sympathique.
    J’avais peur de l’humour, mais dans l’ensemble c’était maîtrisé. J’ai ri plusieurs fois ( » cette histoire m’a bouleversé => oui moi aussi, je déteste quand tt le monde survit à la fin !  » ^^)
    Le ton est plein d’émotion touchante (notamment le dernier passage avec yondu).
    Quelques petites friandises bien vues (les cadeaux, la réf a batman ! => agréablement étonné que la concurrence fasse ce genre d’allusions).
    Bravo à Kévin bacon pour da prestation (il se débrouille bien également niveau chant).
    Après j’aurais préféré un show centré sur le duo groot/rocket (même sur leur passé commun avant la rencontre avec toute la bande).

    Sympathique en somme, et un peu rassurant avant le  »3e volume »

  15. Regardé ce matin, en famille, avec le café.

    C’était vraiment cool. Drôle et émouvant.

    C’est un téléfilm de 44 minutes. J’avais aucunes attente particuliere mise a part passer un bon moment. Défi réussi pour Gunn.

  16. Bon, ouais, comme lu ici et ailleurs, très anecdotique.
    38min c’est court pour vraiment raconter quelque chose.
    Entre ça et Werewolf, je trouvais le format intéressant sur le papier, mais faudrait pousser la durée à quelque chose entre 1h et 1h30 pour avoir des vrais téléfilms (et pas des épisodes de séries, sans série).

    Sympa de retrouver les Gardiens, de voir Cosmo en action, Mantis et Drax qui interagissent, mais au-delà ça… Disons que ça se regardait, sans prendre la tête, mais on aura tous oublier l’existence de cette pastille quand GotG Vol3 sortira.

  17. J’ai deux avis différents qui cohabitent, parce que j’ai bien apprécié d’un côté, le duo Mantis & Drax qui a quelque chose de très drôle et attachant, et la petite révélation familiale qui arrive du coup très tôt pour le spectateur, mais d’une façon très jolie pour Peter. Ma frustration étant que Peter est le Guardian le plus effacé, alors qu’il fait partie dans le MCU, de ces personnages que je trouve les plus humains. Peut-être la bonhommie de Chris Pratt qui lui donne ça à mes yeux, en tout cas, j’éprouve un certain attachement pour son côté loser-mais-pas-trop. Y a l’esprit de Noel façon américaine, avec le côté niais parfaitement assumé. Ya des petits gags ici et là qui sont très drôles, Nebula qui danse, Nebula qui commente « finalement tous les acteurs ne sont pas des sacs à merde », le bras de Bucky, le running-gag du raton-laveur pour Rocket… En soi, c’est agréable à regarder, mais…

    D’un autre côté, j’ai l’impression que plus le temps passe, plus le MCU se désacralise et désacralise le super-héros au fur et à mesure qu’il avance. Je sais que les Guardians sont plutôt des outcasts et des hors-la-loi, mais là, dans le concept, on suit des figures super-héroïques qui procèdent à un enlèvement en force, et qui rentrent dans le lard des flics (qui, pourtant, font leur boulot), qui manipulent Kevin Bacon… et puis voilà, c’est présenté comme « un geste maladroit mais mignon », c’est pas très Christmas-like je trouve xD En ajoutant à ça la bêtise écrasante de Drax, et un personnage de plus qui brise le 4e mur en post-générique, j’ai l’impression que le super-héros passe du statut de monument à celui de blague.

    En fait, si je n’avais pas le sentiment que le MCU était dernièrement devenu un vaste univers de blague, j’aurais apprécié ce Christmas special à 100%, mais le fait que ça arrive au milieu de ce sentiment, ça atténue un peu ça, du coup, je dirais plutôt que j’ai apprécié à 60%.

    En soi, ça reste sympa à regarder, mais faut pas en attendre grand chose.

  18. Petite aventure sympa et légère, j’ai bien aimé les chansons dont la première, Drax et Mantis ça fonctionne toujours aussi bien. J’adore le design de Groot, en fait il se métamorphose en Vin Diesel x)

  19. En temps normal, j’adore les trucs kitch de noel ! Vraiment tout, même quand ca dégouline de sucre audiovisuel.
    Mais là…ca ne fonctionne pas.

    Chris Pratt n’y croit pas.
    Groot a subi un rejet de greffe.
    Dave Bautista nous rappelle qu’il n’est pas acteur.
    Aucune référence à Gamora (pourtant facile de jouer sur des chansons de noël à ce sujet…)
    Faire de l’animation en flashback est une très bonne idée, mais pourquoi nous rappeler les pires heures de Tfou.
    etc
    etc

    Même pour un film de noël, l’émotion vient de l’enjeu. Pourquoi « Maman, j’ai râté l’avion » fonctionne ?
    Aussi bêtes que soient les deux voleurs, on peut s’identifier à l’enfant, partager ses peurs et du coup rire du renversement de situation.
    Quand le gag n’a aucun sens, ce n’est pas possible.

    Je ne demande pas à Disney de mettre le sérieux d’Andor dans toutes les programmations, mais simplement du bon sens et de la logique scénaristique.

  20. 26 novembre 2022 at 12 h 00 min

    Eh ben vous n’aviez qu’à pas le regarder avant les vraies fêtes de Noël…
    On veut la même chose pour Jen Walters maintenant ! – vous apprendrez à l’aimer. 🤗

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here