The Marvels : Une première image promotionnelle pour les Merveilles du film !

40

« ATTENTION : magnifiques humains » – Brie Larson

Comme Brie Larson y va de sa petite photo de famille, faisons d’une pierre deux coups en espérant que Marvel Studios ne supprimera pas l’autre image… En effet, l’histoire retiendra que notre premier visuel de The Marvels nous vient d’un oreiller ! Voici donc Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan dans leurs plus beaux atours. Concernant Rambeau, on peut déjà s’interroger sur son alias super-héroïque. Nous avons le choix entre Photon, Pulsar et Spectrum. S’il fallait parier et compte tenu du super-costume qui est sous nos yeux, misons une petite pièce sur Spectrum, comme dans le jeu vidéo Marvel Snap !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Marvels est réalisé par Nia DaCosta et sort en France le 26 juillet 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau), Zawe Ashton et Park Seo-joon.

40 COMMENTAIRES

    • Tout pareil. Hâte de revoir Captain Marvel à l’écran. Elle et son film se sont pris un bashing injustifié de la part des fans. Un peu comme Miss Marvel d’ailleurs alors que le perso était frais et la série sympathique.
      Je me demande quelle menace vont leur être proposées.

        • Je parlais des fans hein. Malgré le succès du film, Brie Larson n’est malheureusement pas sûre de reprendre le rôle de Captain Marvel

          • Les fans de comics que nous sommes ne représentent plus rien pour le mcu depuis belle lurette.

            J’avais trouvé le film raté, et je n’ai rien contre Brie Larson, bonne actrice… mais on ne lui donne rien à jouer dans le mcu pour l’instant, juste prendre la pose. Et c’etait le summum du faux feminisme ce film : une héroïne sans saveur qui réussit tout ultra facilement. Je sais que tu as une vision beaucoup plus positive que moi de ce film et j’aurais aimé la partager car j’aime bien Captain Marvel dans les comics.

            Je n’irais pas au cinéma voir la suite. Mais je ne doute pas de son succès une nouvelle fois.

        • @WeaponX: Fans du MCU, des films de super-héros en général. Je te rejoins sur le fait que personne n’en a quelque chose à carrer des fans de comics, tout comme des fans de Tolkien, d’Anne Rice ou de Star Wars…

          Pour Captain Marvel, chacun ses goûts évidemment mais je n’ai jamais été pour cette connerie de vendre le film comme « féministe ». Des films avec des super-héroïnes en lead, il y en a eu bien avant et des meilleurs: Alien, Kill Bill, Hunger Games, Mulan (le film d’animation), Million Dollar Baby… Personne ne cassait les couilles avec un pseudo féminisme que ce Captain Marvel n’est pas (ni Wowo, ni Wakanda forever).
          Pour moi, c’est juste un film d’action sur une super-héroïne que j’adore et avec une actrice que j’ai trouvé parfaite dans le rôle (la Captain Marvel des comics récents). Certes je lui ai trouvé les défauts habituels des films du MCU (humour, CGI pourris à la fin, fausse progressivité) mais je trouve vraiment injuste le bashing que ce film se prend: C’est un MCU pur jus.

          @Batoubat: Je ne sais pas ce qu’est un vrai fan. Quelqu’un qui adore une licence, un acteur ou une actrice, etc… et qui malgré les défauts refuseraient d’en parler?
          Je ne dis pas qu’il ne fallait pas basher Captain Marvel mais que j’ai du mal à comprendre son traitement « préférentiel » par rapport aux autres œuvres du MCU

          • Wakanda Forever j’ai pour le coup bien aimé la vision féministe. C’est un film qui met hommes et femmes sur un pied d’égalité à plein de niveaux. Notamment mettre une femme en dirigeante politique forte, tout en montrant sa fragilité de parent (je dis bien de parent et pas de mère), c’était très fort. On a aussi la guerrière ultra belliqueuse dans le camp des atlantes ; une américaine qui mène une opération en binôme avec le général sur le bateau, une femme politique française « méchante », du côté Wakandais une mère qui malgré son enfant en bas âge choisit de reprendre du service quand sa nation l’appelle, etc.

            Alors oui beaucoup de gens bloquent sur une Black Panther (moi j’ai adoré son développement émotionnel) ou une Ironhearth (pour le coup difficile à défendre, si ce n’est peut etre tendre un miroir vers la shuri du premier film) mais le film propose tellement de portraits de femmes distincts, avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs diversités de situations, et ce sans tomber dans un quelconque dénigrement du sexe opposé (Namor, Mbaku restent des figures charismatiques) ou cherchant à opposer deux modeles de femmes. Au contraire ça va chercher la diversité du propos et la nuance, et il n’y a aucune moralisation à l’hollywoodienne. Juste des hommes et des femmes égaux en droits et en devoirs.

          • @WeaponX
            En réalité, le film captain marvel n’est pas vraiment un film féministe.
            En fait, Carol danvers est tellement asexuée dans le film qu’on pourrait remplacer brie larson par un homme et ça donnerait exactement le même film.
            Mais Disney en a fait des tonnes dans le marketing en forçant le côté féministe du film parce que c’était le premier film de super héroïne du mcu et à l’époque, le féminisme était encore tendance

          • @Garyus
            « En étant objectif, Captain Marvel est le meilleur film du genre! »
            Le meilleur film tout court oui pendant qu’on y est. 😂

    • En effet, cette coupe de cheveux est superbe, et correspond totalement au personnage tel qu’il était dessiné dans la BD. Ravi de voir ces trois drôles de dames, ma préférée restant la petite Miss ! 😀

  1. J’ai rarement été aussi indifférent concernant un film MCU. On verra selon le teaser.

    Peut-on s’attendre à ce que le film soit décalé de quelques mois, pour mieux répartir le calendrier, vu qu’il n’y aura rien avant Captain America 4 en Mai 2024 ?

  2. Le film marvel qui me hype le plus pour 2023 personnellement.
    Étant sûrement la seule personne qui met captain marvel dans le haut du panier des films mcu et ayant trouvé miss marvel sympathique, j’ai très hâte de voir ça.
    Et vu qu’à côté, il y a ant man 3 et les gardiens 3, qui sont deux franchises super héroïques qui ne m’ont jamais vraiment emballé, je vais devoir rabattre toute mon excitation sur ce film.
    Ma seule crainte, c’est la réalisatrice nia dacosta car je ne sais vraiment pas si elle sera assez compétente pour nous livré un divertissement efficace.

  3. Curieux de voir le fonctionnement du personnage maintenant que l’origin story est passé. Dans le sens, travaille t’elle seule ? Où vit-elle ? Etc…

  4. Sinon c’est quand le reboot des 4 fantastiques et des X-Men parce que la franchement ça sent encore pas très bon ce genre de films, on sent qu’il y a un cahier des charges à remplir a avant toute autre considération cinématographique.

  5. Personnellement, ce que je n’aime pas trop, c’est l’itération choisie pour le personnage. J’aurais préféré la Miss Marvel (Carol) des origines (costume rouge, puis costume noir), froide au début, très sexy par la suite, avec quelqu’un comme Blake Lively dans le costume. Et avant cela, ou en même temps, j’aurais voulu un Captain Mar-Vell. Mais bon, c’est mon côté « vieux lecteur » bien sûr, qui s’exprime ici, et je peux comprendre que le studio ait choisi l’itération la plus récente, la Soldate quoi.

    Après, j’avoue ne pas trouver Brie Larson très crédible dans le rôle d’une pilote de chasse. D’une militaire. Sans vouloir lui faire offense, je trouve qu’elle a plus un côté « poupée de banlieue » (banlieue US bien sûr, Desperate Housewives, etc). Il lui manque un truc. Le côté intello peut-être, et puis physiquement, c’est pas ça. Dans les films qui ont suivi, une fois qu’elle est passée super-héroïne, et qu’on ne revient pas sur son parcours dans l’USAF, là je trouve qu’elle est déjà mieux. Elle est charismatique, et porte très bien le costume. C’est une très belle femme, c’est évident. Et elle a mouillé le maillot pour avoir le droit de le porter.

    J’ai déploré que des gens bashent le fait qu’elle soit « froide ». Ça vient du personnage, pas de Brie. Ses positions dans la vie, c’est sa vie, c’est pas le personnage. Une super-héroïne doit-elle toujours être souriante, avenante, etc ? Ben non ! Black Widow en est un bon exemple. Oui, mais elle est russe ! Et alors ? Bref…

    Je n’ai pas ressenti de féminisme particulier dans le film, et l’ai moi aussi vécu comme un film de super-héroïne, sans plus. Je regrette un peu moi aussi qu’il ait été vendu comme tel, et que Brie ait ouvert son bec pour faire de la politique à ce moment-là. Je pense que ça a beaucoup nui au film.

    Après, très franchement, d’un point de vue mise en scène, je ne l’ai pas trouvé terrible. En fait, je l’ai trouvé très très moyen, voire, moyen moins. J’ai eu l’impression de revoir la même direction artistique que celle des Zozos de la Galaxie. Je me suis ennuyé, globalement. Je le revois de temps en temps, mais pour moi ça n’a rien du meilleur film de Marvel Studios, et il marque même (avis purement personnel) le début d’une baisse de niveau, qui s’est accentuée avec Eternals. Parce qu’ils ont embauché pour le réaliser des personnes qui n’avaient pas ce qu’il fallait pour. Et qu’ils les ont probablement embauchés pour des raisons « politiques ».

    Cela étant, trois Marvels en un seul film, c’est une idée qui me plaît. Espérons que ça ne tourne pas comme Birds of Prey, et que chaque personnage ait son temps d’écran et ses moceaux de bravoure, dans un scénario équilibré.

  6. Ce sera sûrement pas dans ce film, mais j’attend surtout que les Marvels « s’intègrent » chez les Avengers. Qu’on sent qu’ils y ai des affinités/des rivalités qui se créer et non pas qu’elles servent de deus ex Machina comme Carol dans Endgame (qu’on ai pas un nouveau « Vous ne m’aviez pas la dernière fois » comme dans Endgame encore)

    • Mais d’ailleurs, finalement, maintenant qu’on a des Thunderbolts et des Young Avengers en prévision (si j’ai tout compris, parce que je ne suis pas réellement tout ça), c’est qui les Avengers, maintenant ? Doc Strange, la Fourmi et la Guèpe, Captain Falcon, et puis qui d’autre ? Le Droïde Philosophe ? La Grande Fille Verte ? Catwoman, je suppose… qui j’oublie ? Bruce Lee de Manhattan, peut-être ? o_O
      Zemo, j’aimerais bien ! 🤣 🤣 🤣
      Ah oui, j’oubliais le Cousin Schrek et le Nudiste au Marteau ! 🤣 🤣 🤣

          • C’est ce que je me dit aussi (en moins salé par contre), qui va réunir les Avengers ? Et surtout qui va être dans l’équipe ?

            Parce que on est a quoi 2 ans de Avengers 5 et c’est le désert la dessus depuis Endgame entre ceux qui sont morts et ceux qui ont raccroché.

            Quand au Young Avengers, il me semble que c’est plus de l’ordre de la rumeur.

  7. J’aimerais dire que c’est le film Marvel que j’attends le plus pour 2023 mais j’ai peur pour le film. Il y a beaucoup de travail à faire dessus, à commencer sur le perso de Captain Marvel. J’espère qu’elle sera correctement développée afin de montrer son potentiel et faire taire les mauvaises langues. J’espère aussi qu’ils sauront correctement introduire Monica et Khamala, de façon à ce que les gens n’ayant pas vu les séries comprennent. J’ai peur d’une seule chose par rapport au film : qu’ils transforment Carol en une Thor 2.0, c’est à dire qu’ils la rendent comique et lourdingue juste pour plaire aux spectateurs et leur monter qu’elle peut être sympathique et drôle (vu que beaucoup se sont plaints de la froideur du perso dans son 1er film…).

    Sinon, hâte de voir les interactions entre les 3, plus particulièrement entre Monica et Carol puisqu’il y aura sûrement des tensions. Je suis intrigué aussi par ce qui avait été révélé il y a quelques mois à propos du fait que les 3 persos allaient se téléporter chacune à la place de l’autre à chaque utilisation de leur pouvoir (comme dans la scène post de Ms Marvel), ça peut créer des scènes et des dynamiques très intéressantes !

    Mais finalement, ce qui comptera le plus sera les VFX et la qualité du scénario, deux choses qui, ces derniers temps, ont beaucoup porté préjudice à Marvel. Je garde espoir en ce film et j’espère que du bon boulot sera fait !

  8. En parlant de la scène post générique de Miss Marvel, je l’ai vu en décalé la série et pas tout suivi, quelqu’un pourrait m’expliquer l’histoire du retour de Captain Marvel dans la chambre de Miss Marvel?
    Merci d’avance..

    • @ You : Je ne peux te garantir l’exactitude de mon hypothèse, mais dans la BD originelle de Captain Mar-Vell, le Kree extraterrestre qui précédait Carol dans le rôle de Protecteur de l’Univers, celui-ci s’est retrouvé pendant quelques temps dans la Zone Négative. Pour en sortir, il n’avait pour seul moyen que d’échanger sa place avec celle d’un terrien, Rick Jones, qui fut choisi par l’Intelligence Suprême si mes souvenirs sont bons. Rick, tu le sais peut-être, était quelques mois plus tôt le partenaire de Captain America, après avoir été l’ami de Hulk et le confident de Bruce Banner.

      https://i.pinimg.com/originals/ca/dd/b8/caddb8579bd43e3665fc574701066002.jpg

      Donc, il semblerait que cette idée de permutation ait été reprise pour le film à venir. Après, sera-ce vers la zone négative ou pas, nous le découvrirons. Les néga-bracelets de Mar-Vell et de Rick Jones permettant cet échange d’atomes étant a priori remplacés par les artefacts de la Miss.

Comments are closed.