Black Adam : Les dix premières minutes du film sont en ligne !

47

Il faut croire que la carrière du film est déjà terminée aux yeux du studio… Alors que Black Adam (367.5 millions) vient tout juste de dépasser Shazam (366.1 millions) au box office mondial, le blockbuster kahndaquien de Jaume Collet-Serra est disponible depuis hier en VOD aux Etats-Unis, trente-deux jours seulement après sa sortie. Pour accompagner cette mise en ligne expresse, Warner Bros. Entertainment propose les dix premières minutes du film gratuitement sur YouTube. Et pour ce qui est du reste, un rapide coup d’œil aux sites marchands nous apprend que Black Adam sortira en DVD/Blu-ray le 22 février 2023 (précommande)…

Dans l’antique Kahndaq, l’esclave Teth Adam avait reçu les super-pouvoirs des dieux. Mais il en a fait usage pour se venger et a fini en prison. Cinq millénaires plus tard, alors qu’il a été libéré, il fait régner sa conception très sombre de la justice dans le monde. Refusant de se rendre, Teth Adam doit affronter une bande de héros d’aujourd’hui qui composent la Justice Society – Hawkman, le Dr Fate, Atom Smasher et Cyclone – qui comptent bien le renvoyer en prison pour l’éternité.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Adam de Jaume Collet-Serra est sorti en France le 19 octobre 2022, avec Dwayne Johnson (Teth-Adam/Black Adam), Pierce Brosnan (Kent Nelson/Doctor Fate), Noah Centineo (Albert Rothstein/Atom Smasher), Aldis Hodge (Hawkman), Sarah Shahi (Adrianna Tomaz/Isis), Quintessa Swindell (Cyclone) et Marwan Kenzari (Sabbac).

47 COMMENTAIRES

    • Non,mieux vaut honteusement (mal) exploiter la mort d’un comédien principal et profiter d’une allégeance communautairement aveugle.
      Peu importe la (piètre) qualité du film, le succès est assuré d’avance.

      Perso,s’il n’est évidement pas un chef d’oeuvre,dans le haut du panier des comics-movies (du cinéma tout court),dépourvu de défauts,Black Adam s’est tout de même révélé un plutôt bonne surprise (j’y croyais pas trop à la base) sympa à mater alors que BP2 fût un piteux (et rageant) visionnage pour moi (confirmant toutes mes craintes antérieurs) tant rien ne va (hommage,Scénario,crédibilité des personnages et de la plupart des acteurs,adaptation de Namor,SFX,musique,réal,etc,etc,etc…).
      Ce film était déjà un projet mercantilement honteux et c’est,en plus,révélé artistiquement raté de A à Z.
      Mais bon,le poids de l’émotion (et de l’éveil) interdisant l’objectivité (et la critique?),le succès sera/n’est qu’une formalité (go to the oscars?).
      Sérieusement,BP2 est meilleur que BA et mérite ce (beaucoup) plus gros succès?

        • Je ne comprend pas cette comparaison avec Black Panther 2, de toutes manières ils étaient obligé de parler de la mort de l’acteur, s’ils ne l’avaient pas fait ils auraient été critiqués aussi. Alors oui il est très probable qu’il ne mérite pas le raz de marré qu’il a connu dans ce début de carrière, mais on est habitué avec le mcu maintenant…

        • C’est toi qui parle de « boite d’en face »,pas moi.
          Je compare juste les critiques que subissent ou non les comics-movies en salles actuellement (l’actu du moment) et parle de mon ressenti par rapport à ce que je considère comme une injustice..
          Cette acharnement (cette échec) sur le finalement sympathique BA (sans être génial non plus bien sûr) alors qu’à contrario ce BP2,que je trouve complètement raté et indécent,est plébiscité par le public.

          Et ceci,sans jamais parler de cette pseudo guerre d’écuries que certains (toi,semble-t-il) désirent.
          J’aime les CM d’où qu’ils viennent.
          J’aime des MCU,j’aime des DC(E)U (et d’autres).
          Me réjouis devant ceux que j’apprécie (pas forcément ceux de la majorité finalement) et regrettent l’existence de certains (idem) dans les DEUX univers.
          Je m’en tape royalement de cette guerre puéril et sans fondements.
          Libre à toi de t’enfermer dans ce schisme super-héroique (de ce genre cinématographique à part entière) et de t’en servir d’argument à l’occasion si ça t’amuse (y a pas de mal à se faire bien).
          Allez,sans rancunes.

      • Parmi les films de super-slips de cette année, seul « Morbius » est en dessous de « Black Adam ». Allez, y a « Thor 4 » dans la même zone pour d’autres raisons (encore que, elles sont moins éloignées que ce qu’on peut penser au premier abord)

    • Eh bien, c’est un fait, The Rock est un sauveur de franchise, mais l’univers DC pour lui c’était casse gueule dès le départ. Cet univers n’a plus la confiance du public, et le gars se pointe avec un personnage inconnu étant l’équivalent « méchant » de Shazam, un personnage n’ayant justement pas brillé au box office. The Rock ne fait pas de miracle à un moment donné. Et pour ne rien arranger, le film n’est pas bon. Et quand on sait qu’il voulait que tout le DCEU prenne la direction de ce film, ce bide est un nouvel espoir pour le DCEU, même si apparemment la Warner n’a toujours pas compris qu’il fallait faire revenir Snyder. Je veux dire, à un moment donné ça se tente, et après les bides de Gunn tout devrait de nouveau être possible. On en aura perdu du temps, mais mieux vaudra tard que jamais. TSS et PM sont deux bides. Ce que James Gunn fait chez DC n’intéresse pas non-plus, et on lui file tout l’univers. Et pour l’instant il tease des personnages dont tout le monde se fout comme Lobo, ça promet 😂😂

  1. Franchement c’est dommage qu’il n’atteigne pas un 600-700 millions, il méritait de faire bien mieux ce film qui aura été la bonne surprise de l’année niveau film de super héros. J’attendais rien du film mais au final cela a été un excellent divertissement.

    • Tout à fait d’accord. Joliment filmé avec une belle direction artistique. Un peu trop classique, peut-être, dans son scénario ? Et bon, y’avait pas de Marvel dedans, alors forcément… ça peut pas être bien.
      Les chiffres sont très moyens, avec, à mon grand étonnement, de meilleurs chiffres chez les dames.
      https://www.imdb.com/title/tt6443346/ratings/?ref_=tt_ov_rt

  2. Ha comme quoi, ça avait le goût du direct DVD, l’odeur du direct DVD ,,, mais c’était du direct DVD merci a thé rock d’avoir réduit le dcu au niveau d’un Chuck norris

  3. Le plus drôle dans toute cette histoire, c’est dwayne Johnson qui dit sur les réseaux sociaux qu’on ne devrait pas comparer les chiffres de black adam et de black panther 2 parce que black panther est une franchise déjà établie et black adam serait un bébé à côté 🤣🤣🤣🤣
    Je rappelle qu’il y a encore quelques semaines, the rock disait que black adam allait sauver l’univers DC grâce à son succès🤣🤣🤣🤣
    Plus sérieusement, je n’ai pas du tout aimé le film et même si j’aurais voulu qu’il soit un succès à cause de tout les efforts fournis par dwayne Johnson pour la conception et la promotion du film, il faut être réaliste: Ce film n’avait aucune chance de cartonné dès le départ car le personnage de black adam est totalement inconnu du grand public, le film n’apportait rien de nouveau dans le genre super héroïque avec ses scènes d’action vues et revues et son méchant générique, l’univers cinématographique DC n’est pas très populaire auprès du grand public et ce n’est pas la présence de dwayne Johnson (qui n’est pas aussi bankable que vous le croyez) qui allait sauver la mise.

    Le seul élément qui aurait pu faire la différence est la présence de « vous savez qui » en scène post générique et pourtant, ce caméo n’a pas créé énormément d’engouement comme je le pensais et c’est assez inquiétant car après des années de militantisme sur les réseaux pour le retour du snyderverse, je pensais réellement que cette énorme surprise allait générer un enthousiasme sans précédent et gonfler les recettes du film de façon exponentielle, mais c’est pratiquement passé inaperçu auprès du grand public alors que l’apparition du professeur x (dont la dernière apparition remontait à 2017, soit la meme année que la dernière apparition de cavill en superman dans le DCEU) dans doctor strange 2 à générée beaucoup plus de réactions.

    • « Le seul élément qui aurait pu faire la différence est la présence de « vous savez qui » en scène post générique »

      Sérieusement qui va se taper un film entier de 2h pour voir apparaître un personnage dans une scène post générique de quelques secondes, et qui n’a donc aucun impact sur le film lui-même ?

      « alors que l’apparition du professeur x »

      Prof X qui ne se contente pas d’un caméo en scène post-gen, pour le coup. Alors je ne sais pas si son apparition a réellement généré plus de réactions du grand public (c’est impossible à vérifier de toute façon), mais en admettant que ce soit le cas ça n’aurait rien d’étonnant du coup.

    • Black Adam était déjà enterré avant même sa sortie. Par exemple aucun de mes amis est allé le voir, j’ai du faire un peu de forcing pour qu’ils daignent le matter en streaming et encore je ne suis même pas sûr qu’ils l’ont vu. Par contre quand un film du MCU sort, ils sont au rendez vous pour aller le voir, malgré le fait que ça fait plusieurs films et séries qu’ils n’ y trouvent pas leur compte, mais ils restent très assidus. Je pense qu’une majeur partie du public est comme eux.

      Black Adam devait convaincre, là où le MCU est déjà largement bien établi, quand bien même cette phase 4 est un peu ratée pour moi. Même si j’ai bien aimé BA, comment tu peux ressuscité le DCEU avec un tel produit ?! Le film a au moins le mérite de pas te prendre pour un con et est full action, mais c’est bien trop bidon pour attirer l’attention du public.

      Je pense que si Superman aurait fait son retour durant le film et non pendant une post gen, l’engouement autour aurait été plus grand. Parce que à ma séance, grande salle de ciné pleine a craqué, les gens ont hurlé et applaudis au retour de Cavill. J’étais moi même étonné de voir autant de gens s’ambiancer sur le DCEU.

      Néanmoins, BA aura peut être pas marché, mais moi je l’ai apprécié et j’ai eu la chance d’être avec d’autres spectateurs très réceptifs au film, un très bon moment de cinéma !

      • @ MatheoXY : Lire ça de bon matin me ravit ! Je partage totalement ton analyse, moi qui ai adoré le film, mais qui en admet les limites. Je compare ce qu’est devenu le MCU sous Disney à du McDonald. Tout le monde sait que ce n’est pas bon pour la santé si on en mange trop, et que ça n’est pas qualiteux, mais une grande majorité y va quand même, et prend un plaisir que je pense immédiat.
        C’est peut-être tout à fait normal et mon raisonnement est peut-être biaisé, mais je lis tout le temps ici des Marvelophiles dire de leurs films ou de leurs séries : « alors ça, ça n’allait pas, ça non plus, ça c’était nul, oh ici ils sont trop c… ! Et puis ça n’est pas dut tout, etc… mais j’ai quand même aimé ! » C’est un truc que je ne comprends pas bien. Mais encore une fois c’est peut-être normal, et c’est peut-être moi qui suis plus tranché que la moyenne. J’ai le sentiment que cette partie du public rationalise ses émotions spontanées et négatives pour arriver malgré tout à « aimer » quelque chose qu’ils savent au fond mal fichu, et auquel ils n’adhèrent pas. Ça s’est notamment vu sur Miss Hulk. Une grande majorité semble s’accorder sur le fait que ça n’est pas conforme à ce qu’on nous a vendu (pas que pour cette série d’ailleurs), mais dans le même temps, beaucoup semblent accepter la chose et dire que finalement, bah ils ont bien aimé. En tout cas, c’est mon impression, je pose quelques réserves d’usage.
        Donc je te rejoins, « on » a envie d’aimer Marvel-Disney. On en mange, même si ce n’est pas bon et on y retourne chaque semaine !
        Pour tout dire, il y a des jours où j’ai réellement envie de quitter le site, parce que j’y trouve beaucoup de mécanismes de ce type qui m’enlèvent un peu le plaisir. Et trop de gens qui font oeuvre d’influence également, pour des raisons qui ne me paraissent pas très claires. Je ne parle pas d’influence « politique », je parle bien d’influence commerciale pour valoriser toujours un camp, et dévaloriser l’autre. Exactement comme ça se fait sur le net pour des sujets beaucoup plus importants, et réellement politiques et économiques. Je trouve ça vraiment suspect, et en tant que citoyen, cela m’inquiète.
        Autrement, par rapport à Supes, je pense que les gens s’ambiancent sur les super-héros qu’ils connaissent et qui sont bien rendus à l’écran.

        • @The_Ghost
          Pour moi il y a clairement une déconnexion quasi totale entre les qualités réelles d’une œuvre et notre appréciation de celle-ci. Je pense que ça explique ce que tu observes à juste titre. On peut adorer un film très mauvais ou ne pas aimer un chef d’œuvre, ça ne me choque pas car je ne fais pas d’amalgame entre goûts et qualités.
          Je pense que les raisons d’aimer une œuvre dépassent l’œuvre elle-même d’ailleurs. Dans le cas du MCU il y a le simple fait de partager une émulation collective, probablement aussi une sorte de rituel mis en place avec un groupe d’amis/famille, une « routine » hype(avant)/film(pendant)/débat(après) qui crée une expérience positive, indépendamment du film lui-même. Et puis personnellement même si j’ai toujours plein de choses à redire je dois avouer que je ne quitte jamais une séance MCU sans avoir vu des choses qui m’ont plu. Bon sauf Captain Marvel, ça c’était vraiment de la grosse merde du début à la fin (petite provocation totalement gratuite pour ses adeptes. Ragez mes amis ! 😈).

          « Et trop de gens qui font œuvre d’influence également, »
          Hannn des shills ? Ici ??? 😱

          • @ Archer : Merciiii, pour ce terme de « shill » que je ne connaissais pas et que je cherchais depuis un bon moment !!! Oui, il y en a, sans aucun doute. Tu vois, j’ai rien contre eux, ils ne font que leur boulot, mais à la limite, je préfère me coltiner les petits sociopathes avec qui je m’engueule de temps en temps, ça a le mérite d’être plus honnête.

            Tout à fait d’accord avec toi sur la déconnexion. Raison pour laquelle on devrait dire « je n’ai pas aimé », au lieu de dire « c’est de la… », ou au contraire « j’ai aimé » au lieu de « c’était génial ».

            Marvel donne sa dose de dopamine au bon peuple, si je te comprends bien ! C’est super drôle, mais je pense que c’est exactement ça ! C’est le nouvel opium du peuple ! On est mal, Patron, on est mal ! 🤣 🤣 🤣

  4. C’est normal que la vidéo soit coupée de temps en temps (soit le son se coupe durant 1 sec, soit ce sont les images)
    C’est très bizarre, et perso, ça me donne encore moins envie de le voir 😛 (quite a nous offrir le début du film, il serait bon d’éviter ce genre de soucis, ca n’aide pas et ce n’est pas très vendeur)

  5. Dommage qu’ils n’aient pas plus dévellopé cette partie là du scénario. On se plaint parfois à juste des titres d’avoir des origins story encore et encore mais ça n’aurait pas pu être moins intéressant que l’histoire des humains contemporains dont on se contrefous ou du retour du méchant générique qu’ils nous ont pondu. La partie antique est la seule que j’ai trouvé un minimum intéressante et c’est ce qu’ils ont décidé de rusher au maximum. Dommage.

  6. Faut arrêter avec les gosses qui se prétendent plus malin que tout le monde dans les films… Tellement insupportable.

    Quand je repense à cette fausse scène « héroïque » avec le gosse qui débarque en skate, sa cape de super-naze et le peuple derrière avec un ralenti pseudo épique… J’étais gêné dans la salle xD Sérieux, ils mettent sa pour plaire aux gamins dans la salle ou comment ?

    Mis à part ça bonne surprise j’ai trouvé ce film !

    • @ Mr.Strange : Alors ça, je suis mais totalement d’accord, à 3000 %. Cette sale habitude américaine de nous coller ça dans tous les films et toutes les séries, non mais c’est d’un débile ! Et encore, la maman ne s’est pas excusée de ses erreurs devant cet ado assez insupportable en effet ! Mais dis-toi aussi que si suite il y a, ou si les personnages sont conservés, Maman sera Isis et Ado deviendra Osiris, donc on en est pas encore débarrassé. Peut-être que ce sont des personnages « dont tout le monde se fout », mais ils ne sont pas là pour rien.

    • Il faut freiner avec les petits genies mais aussi sur les ralentis. Que ce soit en combat, dans les scènes pseudo-épiques etc. Aujourd’hui c’est un procédé usé au possible et qui tombe à plat les 3/4 du temps. Si t’as besoin de ça pour rendre ta scène cool, revois ta scène, c’est qu’elle ne l’est pas.

        • Faut dire que c’était pas aidé par les effets spéciaux à ce moment là du film. Autant la première partie ça allait malgré quelques trucs pas toujours très beau, autant la bataille finale était vraiment moche entre le méchant et ses sbires qui semblaient sortir d’une démo PS3 et les rues fonds verts qui se voyaient autant que dans « Sharknado ». Y a un moment précis où je me suis demandé si l’incroyable Bulk n’allait pas apparaître (tapez The Amazing Bulk si vous avez pas la ref ^^)

    • Malheureusement non!!
      Dans une interview, un des producteurs avait dit que le scénario de la suite de black Adam était déjà terminé et le studio attendait que le film atteigne son seuil de rentabilité qu’il estimait à 475 millions de dollars pour donner son feu vert pour la mise en chantier de la suite.

      Et comme on peut le voir, le film est encore loin de ses 475 millions et ne les atteindra probablement jamais.
      Du coup, le personnage de black Adam se retrouve dans une situation assez épineuse car on sait que le film n’aura pas de suite et le personnage va être relégué à un rôle tertiaire dans le DCU et le film qui devait montrer l’affrontement entre black Adam et superman tant fantasmé par the rock va être mis à la poubelle.
      Connaissant Dwyane Johnson et son ego surdimensionné, il ne l’acceptera sûrement pas et va vite vouloir quitter la franchise.

      Donc black Adam va certainement apparaître dans le 3 ème film shazam où il mourra à la fin ou alors, l’existence du personnage va tout simplement être effacé après le flashpoint dans the flash.

      C’est assez dommage car si le film avait fait un score similaire à love and thunder par exemple, on aurait eu droit à la totale: trilogie complète sur le personnage, spin off sur les membres de la justice society, affrontement avec superman…

      • @ Heroïc : Oui, mais maintenant qu’ils sont créés, rien n’empêche le studio de conserver l’intégralité des personnages, et de les réutiliser en secondaires dans d’autres films, donc Adam, comme tu le dis, et les membres de la JSA aussi. Reste qu’il faille faire accepter à Dwayne de ne pas être au premier rang, et ça, ça ne sera pas le plus facile. Les autres acteurs, à mon avis, s’en foutront royalement. Un studio peut faire la part des choses, lui aussi. Le problème, c’est pas Dwayne en lui-même, il a coproduit en plus, c’est peut-être comme tu l’as dit plus haut que le personnage n’est pas très connu, ou que le film n’a pas trouvé son public pour des raisons artistiques ou autres. Peut-être que la fanbase de Dwayne n’est pas si large que ça, ou qu’elle n’a pas envie de le voir dans quelque chose d’un peu plus subtil que ce qu’il fait d’habitude ?
        Remarque, il a peut-être l’âge de passer à autre chose aussi, le Dwayne, et de plus être au premier rang. Il a dû investir son blé, je ne me fais pas de souci pour lui, donc à un moment, il aura peut-être envie de s’amuser, et si ça se trouve, il acceptera des rôles moins importants. Enfin, je suis pas dans sa tête, bien entendu, c’est juste pour dire qu’il se montrera peut-être moins buté qu’on le pense. Ce ne sont que des « peut-être », bien sûr.
        Toujours est-il que l’ancienne direction aurait mieux fait d’envisager de donner enfin une suite à Man of Steel, et éventuellement de faire revenir Snyder. En même temps, Black Adam devait sortir, il est sorti. Je pense qu’il aurait marché si le DCU ne s’était pas vautré bien avant.

        • @The ghost
          Je ne m’inquiète pas du tout pour l’avenir des membres de la justice society. Je suis certain de les voir revenir dans d’autres productions du DCU.
          C’est surtout le cas de Dwyane Johnson qui m’inquiète car avant la sortie du film, il n’a pas cessé de répéter que la hiérarchie de l’univers DC allait changer avec l’arrivée de son personnage et il a toujours voulu que black adam soit au premier plan au même titre que batman, superman ou Wonder woman. Je le vois mal accepté d’avoir un rôle moins important que shazam (qui lui, va probablement avoir droit à une trilogie) dans le DCU alors qu’il y a quelques temps, il disait que shazam n’était pas un adversaire à sa hauteur.
          Et j’aurais bien aimé un spin off sur hawkman ou doctor fate mais avec le non-succès du film, je pense que je peut faire une croix là dessus.

          • @ Heroïc : J’ai encore un peu l’espoir que tout ce qu’il ait raconté en interview soit juste de la flûte qui devait servir à faire monter la hype, et motiver les spectateurs. À l’américaine, comme on dit. Et qu’il se montre plus conciliant, en bon homme d’affaires, par la suite. Un peu comme mon copain Elon ou comme Zucky, qui en font des tonnes en interviews, voire qui racontent n’importe quoi. Mais qui font quand même leur truc après. Bon, c’est… c’est un espoir… ^^

  7. C’est un bon film, on passe un très bon moment de détente. Après j’aime bien the rock donc ça aide.
    Les films DC se font souvent dégommer par la presse alors que bcp de bouzes Disney passent crème…
    Comme dirait l’autre, je ne suis pas obligé d’aller les voir et effectivement depuis Endgame je fais l’impasse…

  8. Je viens de le voir… qu’est-ce que c’est pas bien !
    Quelques bonnes idées de mise en scène mais pompées dans d’autres films, un développement de personnages naze, des dialogues clichés et un troisième acte assez horrible. Ça reste au dessus d’un Justice League ou un Suicide Squad mais c’est pas bon pour autant.

    Je préfère de loin un Love and Thunder à un Black Adam. (Oui je n’arrive toujours pas à comprendre cette haine que soulève ce film)

  9. Et ben c’était bien naze, aucune bonne idée, j’ai mal au doctor fate qui passe son temps à enlever et à remettre son casque, en comics il a un aspect graphique bien spécifique, et là que dalle on le lisse de partout, thé rock Adam c’est juste naze, c’est joué à la Dwane Johnson… comment certains peuvent défendre ce film et parler de cinéma, ou de comics c’est quand même un beau doigt d’honneur au deux média . C’ est une vrai question, j’ai vraiment cru lire à la fin écrit et réalisé par rob leifeild.

    [EDIT LTH : Merci de choisir un pseudo et de ne pas en changer à chaque commentaire. (Sardine du Cosmos, c’était bien !)]

  10. 10 minutes alors comme dit Sabbak le film est sur internet depuis un moment.
    N’importe quoi, sachant que The Rock fait du The Rock, j’ai vu le film une seule fois ça m’a suffit.
    Sachant que tous les films DC qui sont sorti et qui vont sortir l’année prochaine ont été produit sous Walter Hamada, faut pas s’étonner quand tu ce Black Adam et puis les autres films a venir comme Shazam the fury of the gods, The Flash et consorts.
    On verra les effets de la direction de David Zaslav, Peter Safran et James Gunn dans de futurs adaptations

  11. 24 novembre 2022 at 12 h 01 min

    Même pas capable d’aller jusqu’à 45 jours plus tard…
    Même pas un jingle DC cohérent après toutes ces années – Aquaman vu aussi bien avec les cheveux courts et longs, Green Lantern visible tout en n’ayant pas une seule adaptation en action réelle…
    Même pas dix minutes qui n’aient pas l’air d’avoir été déjà vues dans douze autres blockbusters. Mais surtout, ils coupent juste avant que ça devienne de plus en plus bas du front.
    Bref, le produit final reste une longue introduction au retour déconfirmé de Cavill, Superman étant censé être le Vrai garant de la hiérarchie du pouvoir chez DC – donnez lui un gros adversaire costaud, et ça le renforcera encore plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here