Titans : Votre avis sur les épisodes ‘Lex Luthor’ et ‘Mother Mayhem’ [4×01 et 4×02] !

6

Trois séries DC Comics le même jour ou comment se tirer une balle dans le pied faute de synergie… Bref. C’est parti pour la première partie de la saison 4 de Titans ! Episode 1… Comme d’habitude, la série démarre fort, avec des scénaristes qui sont manifestement à l’écoute des fans. Des Titans qui agissent enfin comme une vraie équipe et qui communiquent entre eux ? C’est le paradis ! L’angle choisi pour le Lex Luthor de Titus Welliver est particulièrement intéressant. Nous avons affaire à un Luthor expérimenté, au sommet de son art, façon apex predator. Autant dire que cela promet… pour peu qu’il ne soit pas mort ! (Quel gâchis si c’est le cas.) Deux facilités tout de même, à commencer par l’absence un peu trop commode de Superman, alors que la série nous a déjà offert Batman. Quant à Beast Boy, encore de l’action hors-champ ? Episode 2… Zut, il semblerait que tuer un super-vilain important dans le season premiere soit bel et bien une tradition de la série (cf. Trigon, le Joker, Lex Luthor). Voir Teagan Croft grandir dans le rôle Raven est magique. Si l’on en juge par le succès de Scarlet Witch, le potentiel de ce personnage est juste énorme. Petit miracle, Beast Boy a droit à un super-costume ET une intrigue secondaire. Tout arrive ! Pour l’instant, le mystère mystérieusement mystérieux fait le job avec une atmosphère pesante réussie, même si elle n’est pas vraiment nouvelle à l’échelle de la série. En attendant d’en voir plus, on peut donc parler d’un démarrage plutôt satisfaisant. Alors, que pensez-vous de ces deux premiers épisodes ? Quel est le lien entre l’archéologue, le taxidermiste et la sorcière ? Et qui a eu la surprise de retrouver Savannah Welch (Barbara Gordon) dans The Good Doctor ? A vos claviers !

Titans – Saison 4 – Episode 1 – ‘Lex Luthor’ : Quand Superman sollicite une rencontre avec Conner, les Titans se rendent à Metropolis pour un accès exclusif à S.T.A.R. Labs. Mais lorsque des complications inattendues surviennent, notamment la réapparition de Lex Luthor, Conner doit prendre une décision difficile.

+++++

Titans – Saison 4 – Episode 2 – ‘Mother Mayhem’ : À la suite d’une disparition inattendue, Conner se retrouve accusé de meurtre tandis que les Titans tentent de reconstituer le lien suspect entre Luthor et la hantise de Rachel, tout en lavant le nom de leur coéquipier.

————————————————–

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Titans est diffusée chaque jeudi sur la plateforme HBO Max, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy), Jay Lycurgo (Tim Drake/Robin), Joseph Morgan (Sebastian Sanger/Brother Blood) et Franka Potente (May Bennett/Mother Mayhem).

6 COMMENTAIRES

  1. Comme d’hab, ça commence très bien, j’adore cette série donc j’espère que ça va continuer et pas faire comme les précédentes que ça commence fort puis ça s’affaiblit aux fils des épisodes…
    J’y ai cru pour Superman mais j’pense/j’espère qu’il va apparaître dans la saison soit en mode Supergirl soit en Clark, j’ai du mal à croire qu’il apparaît en costume et qu’il vole et tout.
    Ils ont modifié la musique de fin, ils ont rajoutés des riffs de gratt, j’trouve ça ultra classe
    Bon maintenant j’vais mater Stargirl

  2. Woow ! Super début ! Comme souvent avec Titans, on commence sur les chapeaux de roue. 2 épisodes nickel. Le problème avec cette série, c’est qu’on est maintenant habitués à ce que les saisons commencent bien et se terminent de façon décevante. Croisons les doigts pour que ça n’arrive pas cette fois-ci.

    Aussi, l’intrigue tourne quand même toujours majoritairement autour de Raven (l’Église d’Azarath ?), c’est vraiment l’axe central de cette série. On espère voir un peu plus de Beast Boy cette fois-ci, allez, allez, pour bien finir.
    Et Tim en costume de Robin d’ici la fin de la saison ?

  3. Les deux épisodes sont sympa mais pas autant que ceux de la saison 3 je trouve. On est d’accord que l’identité « secrete » de tous les super héros de cette série n’est pas secrète du tout ? Rien que quand les infos donne « Conner Kent » comme nom suivit de SuperBoy au journal de 20h, c’est pas terrible…
    Que Tim n’est pas encore de tenue de Robin, je comprends, mais qu’il n’est même pas un gilet par balle quand Dick a une grosse armure blindé, je trouve pas ça très sympa de sa part ^^°

    • Ouai enfin Raven se promène toujours en long manteau depuis 3 saisons elle aussi, si il y a un changement un peu plus pressant à faire avant Robin, c’est bien elle ^^

  4. Début de saison satisfaisant en effet, en espérant que ça reste comme ça et que ça ne déraille pas comme trop souvent. L’ambiance horreur est appréciable. Par contre ce que la saison réserve à Tim à l’air assez infect avec sa romance avec Bernard de STAR Labs alors que Tim est censé être ado encore.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here