Doom Patrol : Votre avis sur les épisodes ‘Doom Patrol’ et ‘Butt Patrol’ [4×01 et 4×02] !

4

Attachez vos méduses, c’est parti pour la saison 4 de Doom Patrol ! Episode 1… 45 ‘f***’ plus tard, c’est là qu’on réalise qu’on peut difficilement imaginer une super-équipe plus claquée au sol. Les Legends of Tomorrow passent pour la Justice League à côté de la Doom Patrol ! Bon épisode introductif pour ceux qui prendraient le train en route. Si on retrouve notre dose habituelle de WTF – la Mission Codpiece, la Culpocalypse et Bunbury -, le plus plaisant reste sans doute que nos héros s’engagent enfin dans une aventure réelle, sans passer les trois-quarts de l’épisode dans des visions/hallucinations/rêves afin de régler un énième trauma. Ah oui, il existe bel et bien dans les comics une Cell Phone Sylvia dont le téléphone portable est un portail menant à la Zone Fantôme. Normal.

Episode 2… Le monde se divise désormais en deux catégories, ceux qui ont vu une compagnie de culs dansants avec un chapeau de paille et ceux qui ont été préservés de cette vision d’horreur. Plus sérieusement, la personne qui a eu l’idée de la réplique ‘Crisis on Infinite Ass’ mérite une augmentation. En revanche, on apprécie guère la non-évolution du personnage de Rita. Elle est à deux doigts de devenir insupportable, ce qui arrive malheureusement souvent quand une super-héroïne est transformée en super-vilaine à coups de motivations en carton. Alors, qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ? Et surtout, comment le Cul Chantant va-t-il se faire contaminer par le Cul Zombifié ? A vos claviers !

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 1 – ‘Doom Patrol’ : Alors qu’ils luttent pour fonctionner comme un groupe uni, la Doom Patrol est confrontée à une découverte horrible dans le futur.

+++++

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 2 – ‘Butt Patrol’ : Une Doom Patrol désespérée élabore des stratégies pour anéantir les culs-zombies… et empêcher un sombre avenir.

————————————————–

Doom Patrol – Saison 4 – Episode 3 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Doom Patrol est diffusée chaque jeudi sur la plateforme HBO, avec Brendan Fraser (Cliff Steele/Robotman), Matt Bomer (Larry Trainor/Negative Man), April Bowlby (Rita Farr/Elasti-Woman), Diane Guerrero (Crazy Jane), Joivan Wade (Victor Stone/Cyborg) et Michelle Gomez (Laura De Mille/Madame Rouge).

4 COMMENTAIRES

  1. Bon, j’ai pris soin de sauter la partie de l’article dédié à l’épisode 2, ne l’ayant pas encore matté, mais cet épisode 1 a tout ce qui fait de Doom Patrol ce qu’elle est. Une quantité irrévérencieuse de « Fuck » à la minute, des persos qui sont dans la constante auto-détestation (ce qui, en soi et en toute connaissance de cause, en fait des personnages ultra complexes, voire même originaux dans un monde qui vénère les égos surdimensionnés), l’idée de penser que la fin du monde a été provoqué par des culs-zombies.. On est clairement dans Doom Patrol, y a pas photo. Les diagnostics de Dr Harrison en début d’épisode font office de « previously on Doom Patrol » pour ceux qui choperaient le train en cours de route, cette personnalité étant la plus détestable de toutes celles de Kay.
    N’empêche qu’on atteint là des niveaux d’auto-détestations tellement élevés que leurs propres alter-ego du futur ne leur font pas confiance, se foutent de leur gueule, et les traitent d’abrutis. C’est dire à quel point les membres de la Doom Patrol se détestent eux-mêmes.
    C’est fou de penser que les Culs sont passés de grosse blague en passant, à Big Bad Guys de la saison 4. Jusqu’à ne même pas oublié qu’un cul-zombi s’était effectivement fait la mal durant l’épisode de la confrontation mémorable… D’ailleurs, j’ajouterai que c’est fou de penser que j’en arrive à un point où je parle des Culs en toute normalité…

    Quoiqu’il en soit, c’est un régal de retrouver les plus grands ratés incompétents de tout l’univers télévisuel DC. Voire de tout l’univers super-héroïque tout court.

    PS: Rassurez-moi, lors de l’affrontement avec l’homme au canon-pelvien, je suis pas le seul à voir sur le camion un pénis qui éjacule un arc-en-ciel? (Dans quel monde improbable j’en viens à écrire cette phrase, moi?)

  2. Hahaha ! Celui qui a inventé l’Apoculypse est un génie ! Il fallait y penser… Bref, ces deux épisodes étaient géniaux. Mort de rire à plusieurs occasions, il faudrait apprendre à Marvel et DC que ça, c’est de l’humour en phase avec ses personnages au lieu d’essayer de toujours forcer, forcer, forcer.

    Ce qui est dingue, c’est qu’on en vient presque à ressentir de l’empathie… pour un Cul, dans cette série ! Et je n’aurais jamais pensé écrire ça.

    • C’est dingue comme cmmenter cette série, c’est écrire des phrases qu’on n’aurait jamais cru possible. Du genre « Cliff est tellement content de sentir son doigt » ou « ce cliff de fin bizarre où un cul prend son ptit dej ».
      Comme l’a dit LTH, l’apothéose ça reste quand même le numéro musical des Culs xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here