Superman : Henry Cavill annonce en personne qu’il ne jouera plus Superman…

267

La douche froide. Il n’y a pas d’autres mots. Un peu plus d’un mois après avoir annoncé son retour dans l’Univers Cinématographique DC Comics suite à son caméo dans Black Adam, Henry Cavill annonce… qu’il ne jouera plus Superman. La nouvelle est tombée dans la nuit sur Instagram. On écoute l’acteur :

« Je viens d’avoir une réunion avec James Gunn et Peter Safran, et c’est une triste nouvelle, tout le monde. Après tout, je ne reviendrai pas en tant que Superman. Après que le studio m’ait dit d’annoncer mon retour en octobre, avant leur embauche, cette nouvelle n’est pas la plus simple, mais c’est la vie. La relève de la garde est quelque chose qui arrive. Je respecte ça. James et Peter ont un univers à construire. Je leur souhaite, ainsi qu’à tous ceux qui sont impliqués dans le nouvel univers, la meilleure des chances et la plus heureuse des fortunes.

Pour ceux qui ont été à mes côtés au fil des ans… nous pouvons pleurer un peu, mais nous devons nous souvenir… Superman est toujours là. Tout ce qu’il représente existe toujours, et les exemples qu’il nous donne sont toujours là ! Mon tour de porter la cape est passé, mais ce que représente Superman ne le sera jamais. Ce fut une balade amusante avec vous tous, continuons à aller de l’avant. »

Merci Henry Cavill pour Man of Steel, Batman v Superman : L’aube de la justice et Zack Snyder’s Justice League. Mais quel gâchis… Avec le départ forcé de l’acteur – qui a en quelque sorte lâché la proie pour l’ombre en abandonnant le rôle-titre de The Witcher -, c’est aussi la confirmation indirecte que l’Univers Cinématographique DC Comics sera bel et bien rebooté. James Gunn a d’ailleurs annoncé qu’il écrivait déjà un nouveau film Superman avec un Clark Kent plus jeune, sans qu’il s’agisse d’une origin story (voir les tweets ci-dessous). Seule bonne nouvelle ? La porte reste apparemment ouverte pour un retour de Cavill dans un projet inconnu (Crisis on Infinite Earths ?). Mais aura-t-il envie de revenir dans x années après avoir été ‘viré’ deux fois ? Il est permis d’en douter. Bref, triste jour pour les fans du DCEU… bientôt remplacé par le nécessaire DCU.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

267 COMMENTAIRES

  1. Planqui ? Planqui t’es où ? C’est de l’intox ça aussi ? Henry Cavill nous fait croire qu’il ne jouera plus Superman pour mieux nous surprendre lors de l’annonce du grand retour du Snyderverse ? 🤣🤣🤣

    • Pour ne pas me défiler, je te réponds…

      Je t’avoue que je tombe des nues comme tout le monde…

      J’ai appris hier qu’apparemment, deux fins auraient été tournées sur Flash : une où Supergirl traverse un univers pour rejoindre celui du Snyderverse … et une autre où en revenant à son point 0, Barry perturbe la fin de Man of Steel et en transforme donc tout ce qui suit… (ce serait l’idée de Gunn)… Barry pouvant dans le futur, vu qu’il a les souvenirs des deux timelines, retraverser et rejoindre le Snyderverse dans les années à venir…

      Après quelques heures à froid, je me dis que le projet Superman de Gunn pourrait être cette  »suite » de Man of Steel avec un Sup plus jeune (Cavill a 10 ans de plus qu’au moment de MoS) dans cette nouvelle direction…

      En gros, tout se jouera dans Flash… Drôle de nouvelle en tout cas, en totale incohérence par rapport à ce qui se passe depuis des mois… Je suis un fan comme vous, tout ce que je souhaite est que tout aille pour le mieux pour DC au cinéma… Mais je suis perturbé par cette annonce… C’est Hollywood… Attendons quelques jours pour voir comment cette news se décante…

      • @Planqui

        Bon déjà, respect à toi pour ne pas t’être défilé. D’autres avant toi n’ont pas eu ce courage (coucou Sans Dec ! 😂).
        Par contre :

        « Drôle de nouvelle en tout cas, en totale incohérence par rapport à ce qui se passe depuis des mois… »

        Comme je te le disais plus tôt, je trouve pas du tout que ce soit incohérent. Tu étais clairement dans ce qu’on appelle un biais de confirmation, partant d’un présupposé – le Snyderverse revient – et interprétant tout signal un peu vague comme allant dans ce sens.

        J’espère en tout cas que, s’il s’avère que le reboot de Gunn et Safran n’a aucun rapport avec ce que tu décris ici (perturbation de la fin de MoS par Flash), tu remettras en question la légitimité de tes sources.

        On en reparle dans quelques mois/années. ^^

      • @ Planqui : J’ai envie de te présenter mes excuses pour ma brutalité. Déjà, prend un choco, et j’amène les croissants, on en a tous besoin. Ensuite, laisse tomber tes sources. Avec la meilleure volonté du monde, personne sur les RS n’est assez proche de ces mecs-là. Au sens littéral comme au sens figuré. Ce sera la leçon apprise par Cavill et par nous. ☕ 🍫 🥐 🥐 🥐
        Je me souviens il y a six mois avoir écrit quelque part ici « personne n’est irremplaçable », et un mec m’avait dit que je me trompais totalement. J’avais raison bien entendu, parce que les choses sont ainsi, et ça ne m’arrange pas, car on avait le meilleur des Superman, mais hélas, ça restait une possibilité.
        De même quand je dis à moitié en rigolant que Disney rachètera DC. Je le vois depuis dix ans comme le nez au milieu de la figure, et vous verrez que ça arrivera. Ce n’est pas de la voyance, je ne suis pas plus intelligent qu’un autre (enfin il parait que si puisque je suis HPI, mais peu importe), c’est dans l’ordre des choses !
        Allez, choco pour tous, c’est moi qui paye ! ☕ 🍫 🥐 🥐 🥐

        • Gunn a mis une carotte à tout le monde… Pour un bien ? Je ne sais pas…

          En tout cas, Cavill avait tourné des scènes pour Flash et Blue Beetle (annulé), Affleck pour Aquaman 2 (annulé), Wonder Woman pour Shazam 2 (annulé pour le coup ?)

          De multiples sessions de reshoots ont eu lieu, Cavill a annoncé officiellement son retour en images (Black Adam) Affleck aussi, etc.

          Gunn, avec son nouveau plan, a tout relancé à sa sauce…

          Je crains vraiment le pire mais bon… Tout le monde s’est fait arnaquer franchement, les acteurs aussi… faut pas se leurer… ActuDC fait un live ce soir et est déjà intervenu ce jour chez Merej… Je suis dépité vraiment… Tout cet argent injecté pour rien finalement… Shazam 2 se fera sans moi, ainsi que Flash et Aquaman 2 qui n’ont plus vraiment de raison d’être…

          Fin voilà. La vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni celle de demain…

          Je me garde un petit espoir au fond de moi… Que le nouvelle timeline lancée dans Flash ouvrira certe sur un nouvel univers, mais que si Darkseid pointe encore une fois le bout de son nez, Barry traverse l’espace et le temps et font se joindre les héros du Snyderverse à celui de la nouvelle pour une grosse bataille multiverselle… Nous verrons…

          … Quelle journée… Bien besoin de ton choco et tes croissants 😉 …

          • Bwahaha le fameux « les plans ont changés », la carte magique de tout les escrocs « insider » pour n’avoir jamais tort

            « J’ai dit un truc faux ? Mais non voyons je n’ai pas tort, c’est juste que les plans ont changés ! »

            Tellement facile

          • On parle de la warner là… littéralement les plans et leurs annonces changent d’une journée à l’autre…

            Y a encore 2 jours l’annonce d’un reboot était partiellement faux pour Gunn…

          • Non ce qui était faux pour Gunn c’était que The Batman soit intégrer au DCU rien de plus

            Et non y’a rien qui change d’un jour a l’autre a part dans le pays des rumeurs bullshit et pseudos insiders

            Beaucoup de choses qu’il as affirmé ici avaient déjà été debunkées avant même qu’il écrive ses commentaires… Ça as toujours été du flan, tiré d’un compte Twitter et d’une chaîne Youtube 100% bullshits, dont les seuls vrais « faits d’armes » mis en avant sont des accidents qui relèvent de l’allegorie de l’horloge cassée…

          • Bah il es très loin de tout démentir…
            Faut lire les tweets en entier (et comprendre l’anglais)

            « Y’a du vrai, du a moitié vrai, du faux et du pas encore décidé »

            En quoi il as tout démenti ?

          • En même temps Gunn na toujours pas officiellement annoncé de reboot. Dans ta série de tweets il dit clairement qu’ils vont garder certains éléments des films précédents et en jeter d’autres. Là on apprend que Cavill ne reviendra pas. Ca n’entre aucunement en contradiction avec les propos de Gunn que tu partages ici.
            Après il ne faut pas confondre le narratif qu’ils nous servent et ce qui se passe réellement en coulisse.

          • Et ne pas confondre le narratif de pseudos insiders en quête de visibilité et ce qui se passe en coulisse non plus

            Parce que c’est leur autre mécanisme « ouais mais ça c’est officiel mais officieusement en coulisses tkt c’est comme je dis »… Invérifiable, pratique…

          • Je suis d’accord sur le principe, mais le problème avec toi c’est que t’as l’air d’amalgamer les rumeurs bullshitesques des randoms d’internet avec les annonces officielles des acteurs et des studios. Je dis ça parce que plus bas quand on parle du mirage qu’on nous a fait miroiter pour le retour de Cavill en Superman t’es à deux doigts de nous dire qu’on a tout inventer. xD

    • Alors que l’on se comprenne bien : le mirage c’est d’avoir cru qu retour du DCEU « Snyder » ou a l’état qu’il aurait pu être après JL, le retour de Snyder pour certains et tous les délires de l’ami « super sources »

      Pour le retour de Cavill, je repproches pas d’y avoir cru, je rappel juste son choix précis de mots, et le fait que ça ne permet pas de dire fermement qu’il as mentit, et rappelais qu’on avait su très vite qu’il n’y avait aucun contrat ce qui devait pousser a une méfiance et des réserves

      • Justement, parlons de son choix précis de mots. Ici-même il nous dit « I will, AFTER ALL, not be returning as Superman », ce qui indique clairement qu’il était bien censé revenir pour plus que son ridicule caméo dans Black Adam, et surtout qu’il sait pertinemment ce que son précédent message impliquait.
        Pour le reste, personne n’a reproché à Cavill d’avoir menti il me semble. En tout cas pas parmi les gens à qui tu réponds plus bas. Mais la com’ générale visait effectivement à nous faire croire à un retour de Cavill, notamment pour un affrontement avec The Rock… teasé dans leur dernier film ! C’est même plus uniquement de la com’ de réseaux sociaux à ce niveau-là ! xD

  2. Comme prévu le massacre de James Gunn commence. J’ai tourné la page snyderverse récemment (même si ça aurait été une dinguerie) mais là pour le nouveaux dceu il faut AU MOINS ils fasse la batfamilly sinon je vois pas l’intérêt.
    Après bon on va rester pour guetter joker 2 et the Batman 2

  3. On comprend plus rien…

    Leur plan sur 10 ans a intérêt à être béton. Du coup rereboot de la Suicide Squad?! Pour un film sorti il y a 1 an, déjà reboot d’un film sorti il y a 6 ans, James Gunn n’a aucune pitié 😂

    • Snyder aussi avait un plan sur 10 ans, au final il a seulement eu le droit de faire trois des films qu’il voulait, dont un qui aura 30min de coupé et un autre qui sortira des années après la sortie initiale du dit film. Le premier film de ce nouveau DCEU pourrait déjà faire dégager Gunn mdrrr, il fera pas les 10 ans 🫠

    • Mais c’est tellement pas un reboot X) on y revoit des personnages du premier et on ne présente plus l’équipe et son concept. C’est juste une suite ^^

  4. The Rock putain la honte , il nous à saoulé avec son « la hiérarchie du dc universe va changer » bah putain il avait raison 😂
    Encore PIRE , son film flop, il aura surement pas de suite et son caméo de superman d’on il était trop fier sert plus à rien.
    James Gunn l’a humilié là💀 si le nvlle univers de gunn flop , Warner va revendre DC à amazon mdrrr

  5. James Gunn qui vient tout massacrer alors que cela commençait à repartir dans le bon sens.

    Du coup adieu les films world of dc, on se contentera des films indépendants comme The Batman s’ils ne sont pas aussi annulés… Aucun intérêt à venir voir ce reboot sans des acteurs comme Henry Cavill, ils ont clairement merdé là et vont s’en mordre les doigts. On a déjà vu à quel point cela a crée des difficultés pour les Amazing Spiderman de passer après Raimi et des fans qui adoraient le réalisateur et Maguire, ce sera pareil ici voir pire.

    Franchement ce sont des champions pour les décisions de merde…

    • Mais les Worlds of DC c’est autre chose non ? De ce que j’ai compris, c’est un label pour tous les films DC, qu’importe l’univers auquel ils appartiennent. Ce qui inclus justement les stand-alone comme The Batman ou Joker.

  6. Triste pour cavill que j’adore …
    Mais si c’était pas si mal ?

    Continuer le DCU en assumant toute les bases instables et un Snyderverse pas assumé c’est moins bien que tout recommencer et donner a DC l’univers cinématographique cohérent et cool qu’il mérite.

    Je pense que ça reste le meilleur des mondes.

    • Je suis dans le même état. DC est plus grand qu’un acteur ou un réalisateur. Et enterrer des futurs projets sans leurs donner une chance est pour moi incompréhensible. C’est comme avec Robert Pattinson je trouve que c’est un excellent Batman et je le dis sans renier mon amour pour la version Affleck.
      C’est hyper dommage ce qui arrive a Cavill mais ne faisant pas la même erreur deux fois.

        • Sauf que cela fera pale figure comparé à ce qui a existé avant, donc je n’en vois pas l’intérêt. j’ai peur aussi que cela devienne la même merde que chez marvel studio, un truc ultra marketing et rien d’autre derrière.

          • Angyo la tu es dans la spéculation. Ça ne veut pas dire que ce que tu dis ne sera pas le cas. Mais jusqu’à qu’on est cette nouvelle version on le saura pas.
            Si on suivait cette logique ils auraient dû arrêter de faire des films et séries après Christopher Reeve puisque c’est l’acteur le plus iconique dans le rôle. Ou bien la franchise Batman aurait dû s’arrêter après The Dark Knight idem pour Spiderman 2.

          • Si on suivait cette logique on aurait continuer pour faire un soft reboot reprenant ce qui fonctionne le mieux. J’étais parmi ceux qui considérait que l’univers de Nolan ne pouvait être reprit pour faire un univers connecté, son Batman étant trop réaliste. Tes histoires n’ont aucun sens, je parle de la suite de l’œuvre et de comment elle devrait être faites, ici ils font de la grosse merde encore une fois.

        • C’est surtout que je trouve que le cinéma ne doit pas se transformer en chovinisme sportif. Ou on est supporter de quelqu’un jusqu’à refuser tout autre alternative. Le cinéma c’est avant tout des propositions bonne mauvaise chacun fait son avis en essayant d’être cohérent.
          Par exemple Henry Cavill est un excellent Superman ça n’enlève pas que Tyler Hoechlin le soi aussi dans la série Superman and Lois.

          • @angyo : le batman de Nolan est ultra realiste car comme le dernier The Batman, le heros est celui qui est le plus terre a terre, contrairement au reste du DCU.
            et c’est ce qui fait que ce sont d’excellents films car dans la continuite ils ont su confronter batman @ des antagonistes tout aussi terre a terre et totalement charismatique.

            Pour ca que j’ai adore The Joker qui est une vision du mal du dernier The batman. La meme facon de procede niveau scenario et facon de travailler et d’amener a ce que pourquoi the Joker est devenu ce qu’il est a cet instant et qui n’aurait pas colle si il etait sortie en meme temps que la saga de Nolan.

            C’est d’ailleurs toute la complexite de cet univers de devoir allier un heros humain qui peut se battre avec un homme poisson se confronter a un Joker qui n’a comme pouvoir que son esprit tordu(Ledger le meilleur Joker a ce jour), et a Marvel ou ta du super pouvoir soft identique genre Ironman qui a mon gout n’etait que trop dans le delire Pegi13 avec ses blagues et replique de momes passe le premier Opus, et qui pour le coup avait deja l acteur ideal mais pas la bonne orientation scenaristique.

  7. Le communication de Gunn est impeccable quand même.

    J’ai fais mon deuil déjà. Merci pour tout cavill. Son film solo restera comme un pilier du genre je trouve.

    Et coucou ben. Fais nous un putain de film.

    • Effectivement mieux vaut quelqu’un qui fait face au fan. Que des exécutif sans visage qui imposent des décisions tout en essayant de se tromper les fans avec des ombres chinois.

      • @ Ulysse : Je te félicite très sincèrement pour ton ouverture d’esprit, et je salue ton optimisme, mais je pense pour ma part que ce sont les fans qui feront face à lui. On nous a demandé de faire preuve d’ouverture d’esprit un peu trop souvent, à nous proposer des projets en bois. Mais je comprends ton positionnement, en général, je pense positif moi aussi, mais là, je dis que ça sera la première erreur de Jimbo, et qu’elle va lui coûter cher.

    • Au contraire, il vient se s’attirer toute notre haine autant dire qu’il a tout raté. Il est loin d’être à l’écoute la preuve avec ce reboot, les gens étaient heureux de revoir Henry Cavill et lui vient de tout détruire…

          • Le mot haine est fort. Moi je préfère quelqu’un qui dit les termes. Que des gens qui se cachent pendant des années.
            La tu peux faire ton deuil et d’ici là sortie du nouveau film le ressentiment sera peut-être passer. Mais au moins le mec fait face au fans et ne se cache pas derrière X media

          • Le poids de l’étude de cas, ça te parle Angyo ? Evidemment que les gars vont pas prendre des décisions sur l’avis d’une poignée de fans. Ce ne sont pas eux qui remplissent les salles.
            D’ailleurs si on suit ton raisonnement y a pas mal de fans de comics qui demandent un reboot de ce DCU bordélique. Pourquoi tu considères pas qu’ils ont écouté ces gens-là en fait ? Parce qu’ils ne t’écoutent pas toi (et les gens qui partagent tes envies) alors ils ne sont pas à l’écoute ? Y a pas que nous sur cette planète hein ! xD

          • @ Archer : Tu es de quel côté ? 🤣 🤣 🤣 (Je rigole, bien entendu, mais tu vas voir les bagarres sur les réseaux sociaux, ça va y aller !!!)

          • @The_Ghost
            Carrément ! Et tu me verras au milieu du champ de bataille, en train d’attiser les flammes des deux côtés 😆

            Sinon pour répondre à ta question, je souhaitais soit le retour du Snyderverse soit un reboot complet. Bon il se trouve que je suis baisé puisque c’est ce foutu Gunn qui prend les rennes de ce reboot complet. Mais bon, j’attends de voir ce qu’ils vont proposer, sans avoir une seule once de confiance. ^^

          • @ Archer : Je regarderai probablement tout ça une part de pizza à la main, et en me marrant comme la grosse hyène que je suis. 🤣 🤣 🤣
            Et sinon, ben, je voulais sans doute l’impossible : soit le retour de Zach, et garder Aquaman, Black Adam, la Suicide Squad, et Peacemaker, ce qui aurait occasionné un certain désordre, j’en conviens; soit repartir de zéro pour WW, Shazam, même Batman en gardant les mêmes sus-nommés. J’ai conscience que ce type de demande n’est pas raisonnable, mais j’ai sur tout ça un avis qui dépend vraiment du cas par cas.
            Mais dans tous les cas, garder Cavill était pour moi le truc indiscutable. Et là, je pense que Jimbo a commis l’erreur fatale. D’entrée de jeu… gloups.

          • @The_Ghost
            Bof, si les trailers des prochains films enjaillent le grand public ça passera crème. La question ça va surtout être de voir s’ils vont être capable de montrer qu’ils partent sur un univers solide, et que ce sera pas juste un énième changement de cap comme la Warner nous y a habitués. xD

          • @ Archer : Ouais, c’est vrai, je ne réfléchissais pas en pensant au grand public, alors que je passe mon temps à dire qu’il n’est au courant de rien et qu’il s’en tape ! Quand on est impliqué.e affectivement dans un truc, hein… Bon, allez, on plante le prochain Superman en n’allant pas le voir, et on fait une pétition pour ramener Berlanti et les Légendes de Demain ! 🤣 🤣 🤣

          • @The_Ghost
            Ohhh je vais t’envoyer au bûcher toi aussi, mais vu que je suis sympa je te mettrai à côté de ton ami Greg comme ça vous pourrez profiter ensemble de cette expérience incroyable 😂😂😂

        • @Archer
          Comme je l’avais dit dans un autre article, la scène post générique de black adam était sûrement un moyen de mesurer l’intérêt du public pour le retour de Cavill.
          Le fait que cette scène n’ai pas créé d’engouement particulier parmi le grand public est sans doute une des raisons pour lesquelles cavill sera remplacé.

          Je trouve cela vraiment dommage car cavill était parfait dans le rôle et même si je me doutais que le DCEU allait être rebooté, je pensais qu’il garderait ses têtes d’affiches les plus appréciées comme cavil, gadot et momoa.

          • @Heroïc america
            Possible effectivement que cette scène PG constitue une sorte d’ultime test pour jauger l’intérêt du public.
            En tout cas si j’aimais le Superman de Cavill c’était en grande partie pour le traitement de Snyder. Du coup ce départ ne me fait ni chaud ni froid.

          • Après désolé il faut être sacrément débile pour mesurer l’impacte d’un acteur sur une fanbase avec une scène de 30 secondes tourné un mois avant la sortie du film. Et qui devait être caché au public car c’était une scène post-generique
            Si le Superman de Cavill avait été un second rôle du film et que le film avait fait un bide. La oui ok on pourrait dire que Cavill n’est pas un fédérateur. Mais là c’est purement une décision artistique de la part de Gunn et Safran

          • On ne parle pas du box office du film. Cette scène PG aurait pu à elle seule déchaîner les fans sur internet si l’intérêt était là. C’est probablement ça qu’ils ont surveillé.

          • Et bin on a parlé que de ça. Durant trois semaines. On a parlé que de Cavill avant même l’existence de cette scène quand elle n’était que rumeur a la Comic-Con. De Lucas et Abdy étaient déjà entrain de chercher des scénaristes
            La c’est Gunn qui a mis fin à ça pour avancer ses prorpre idée sur le personnage.

          • Ah ben il me semble que l’intérêt sur internet était là ! Je ne sais pas comment le mesurer exactement, et ma propre vision est biaisée, mais dire que c’était un test, c’est vraiment du grand n’importe quoi. La raison de la présence de Cavill dans Black Adam était simple : Johnson a poussé pour qu’on le fasse revenir, en espérant que son film enclencherait une nouvelle dynamique. À la limite, on pourrait dire que c’est Black Adam qui servait de test, mais la scène post gen, non, c’est n’importe quoi. Personne de censé ne ferait un truc pareil sans l’annoncer officiellement, et alors ils auraient donné plus de place au personnage. Ou alors ils sont encore plus nuls que je ne croyais…

          •  » Je ne sais pas comment le mesurer exactement, et ma propre vision est biaisée »

            C’est bien là le problème. Vous mesurez l’intérêt au doigt mouillé. Les producteurs se fient aux chiffres. Tu le sais très bien Ghost !

          • « Très bien comparé à quoi ? Au nombre de « j’aime » que tu obtiens quand tu postes sur insta ? xD »

            Mais @Archer, qu’est ce que @ulysse a bien pu faire pour mériter tant de violence de ta part😂😂😂😂

          • @ Herotic : Archer ne s’adressait pas à moi sur ça (instagram) mais à Ulysse, qui ne lui a probablement rien fait non plus ! 🤣 🤣 🤣

          • @Angyo
            J’ai pas dit que ça menait forcément à de bonnes décisions, et encore moins que la Warner se fiait aux bons chiffres. 😉

            @Heroic america
            Violent ça ? Toi tu m’as pas encore vu dans mes mauvais jours 🤣
            Mais disons que j’ai tendance à faire preuve de moins de courtoisie avec les gens qui me traitent de truc-iste et de machin-phobe.

          • comparé au ce réseaux la où c’est poster c’est un très bon chiffre ça. On parle aussi de The Rock qui aussi a des millions sur les réseaux sociaux. La encore on a des informations véridique que Man of steel 2 était en chantier il y a quelques semaines. Donc si tu parles de traction sur le net comme moyen de jugement il devait être content pour lancer ce projet. Donc si le problème est le box office Cavill n’a rien avoir avec. Et si le baromètre est l’intérêt généré sure net la mise en chantier prouve que c’était positive de ce côté là.

            Donc non si Cavill n’est plus Superman ce n’est pas a cause de mauvais chiffre que ça soit box office ou attraction sur le net. C’est juste un James Gunn qui a ses propres idées sur le personnage.

          • @Ulysse
            Quand Cavill poste une banale photo de lui dans un parc il génère 2 millions de likes (véridique). Une photo d’une partie d’échecs avec sa nana ? 2.6M. Une autre dans sa cuisine en chemise à fleurs ? 3M. Il pourrait poster une photo de ses chiottes qu’il aurait des millions de like. Alors non, ces 3M sur la photo annonçant son retour en Superman sur son compte Instagram ne veulent rien dire. Un peu de bon sens s’il te plaît.

            EDIT : Tiens d’ailleurs, je vois que son poste où il annonce que finalement non il ne reprendra pas la cape a généré 2.5M de likes. Devrions-nous en déduire que tous ces gens sont heureux de cette nouvelle ? (je précise pour les plus réfractaires au second degré que je déconne évidemment, mais ça illustre bien la nécessité de mettre les chiffres en contexte pour ne pas leur faire dire n’importe quoi).

          • Mais le contexte c’est que le projet de MOS 2 était concret avant l’arrivée de Gunn et Safran. Et que du coup c’est deux là on du avoir de sacré arguments pour que ça soit annulée. Et je pense que c’est arguments sont plus le fait d’avoir un univers plus cohérent que les likes sur les poste de Cavill.
            Et si l’argument c’est la scène post-generique bin la c’est l’argument le plus claqué au sol désolé.

          • Heroic America

            La scène post-générique de Cavill dans Black Adam n’était pas un test d’audience. David Zaslov, homme d’affaires responsable de la fusion d’ATT (propriétaire de Warner Brothers) avec Discovery et désormais chef de la division Warner Discovery, a succédé à Walter Hamada, président de DC Films (2018-2022). L’idée débile de remplacer Affleck par Keaton en tant que Batman du snyderverse, d’une Justice League sans Batman et Superman (Keaton remplacé par Batgirl dont la diffusion du film fini est annulée et Cavill remplacé par Sasha Calle) c’était Hamada. En utilisant Flashpoint comme nouveau point de départ.

            Zaslov est un soutien du snyderverse mais a fait une erreur en nommant Gunn à la tête du nouveau né DC Studios. Angyo l’a bien compris, le texte de Cavill sur Instagram est clair : il était confirmé pour reprendre son rôle de Superman sur un plan de 10 ans mais Gunn y a mis fin. Cavill a abandonné son rôle de The Witcher afin se consacrer à Superman mais sa tristesse en texte est sans équivoque. Mamoa s’est filmé avec Affleck, annonçant des reshoots de Aquaman 2 où Batman apparaîtra. C’est un coup dans le dos de Cavill, Affleck et des fans qui en veulent à juste titre à Gunn, même ceux en faveur d’un reboot qui n’aurait du arriver qu’après. Les scoopers fiables avait annoncé tout ces changements dont le retour officiel de Cavill qui furent confirmés (non je ne parle pas du voleur et arnaqueur qu’est Daniel RPK), voir cette vidéo : https://youtu.be/JJn7Kfd6cAk

            Hélas, la nomination récente de Gunn met cette restructuration positive à la poubelle.

      • De la haine ? Non mais calmez vous les mecs c’est que du cinéma hein…incroyable de voir les gens devenir complètement oufs pour un film …je suis déçu aussi pour Cavill mais c était la seule solution vu le bordel ambiant…on va peut être attendre de voir ce qu’ils proposent avant de les pendre en place publique non ?

        • Storm

          Virer Cavill une fois de plus après l’avoir réengagé n’est pas une solution, non. Le plan récent suite à l’exclusion de Walter Hamada (qui a maltraité Ray Fisher et son personnage de Cyborg) était la réinstallation confirmée de Cavill et de Affleck. C’était ça la solution, elle avait déjà commencé avec le retour de Cavill dans Black Adam, le retour de Affleck dans Aquaman 2 au lieu d’un retour final dans Flashpoint, ainsi que concrétiser Justice League 2 et 3… soit un plan sur 10 ans. Solution annulée par la décision récente de Gunn, peu après sa nomination. Je n’ai jamais eu confiance en lui, il a massacré le MCU en laissant son ton humoristique des GoTG influencer les films suivants. Et le fait que ni Hamada ni les autres n’aient accepté de canoniser le JL de Snyder en jetant « Josstice » League aux oubliettes, de diffuser le Suicide Squad de Ayer afin de le canoniser aussi (pour rendre le snyderverse de nouveau cohérent) montre une fois encore qu’ils ne savent pas où il vont, jusqu’à ce que Zaslov en ait décidé autrement, avant un retour en arrière avec Gunn.

    • @all

      Il raison de faire table rase du passé. Je suis le premier a été fan du traitement de Snyder. Mais au bout d’un moment faut avancer.
      Puis bon. J’ai pas les noms en tête hein. Mais si les fans arrêtaient de manger toute la merde Marvel et d’en redemander. Et de chier sur le traitement de Snyder parce que ‘ ouin ouin batou et supp ils tuent des gens ‘ on en serait pas là.

      Donc oui je suis le premier désolé. Mais j’ai confiance en Gunn. Faut passer a autres choses les gars. Votre ex elle va pas revenir après 10 ans.

      • Benj’

        Non Gunn n’a pas raison, c’est un crachat en plein visage : Cavill avait eu son contrat renouvelé, il était réinstallé dans le rôle de Superman grâce la promotion de Zaslov en tant que chef de la division Warner Discovery (il est l’homme d’affaires pro-snyderverse ayant permis la fusion entre ATT maison mère de WB et Discovery Chanel). The Rock avait également exercé son poids pour que Cavill finisse son aventure. Il a quitté The Witcher pour s’y consacrer à 100% car réengagé, autrement il ne l’aurait pas fait. Affleck avait également été vu avec Momoa ces derniers mois, annonçant des reshoots de Aquaman 2. Il y avait enfin une stabilité dans les plans de DC Films, sur 10 ans avec la concrétisation de JL 2 et 3. Gunn ne pense qu’à son ego, les fans ne voient plus l’intérêt de voir les futurs films à venir d’un univers incohérent et effacé, il va faire perdre de l’argent à WB. Imagine si demain les fans du MCU lisaient Feige enterrer le MCU tout en laissant sortir des films du MCU sans réelle connection, autant annuler les sorties suivantes par manque de cohérence. Il aurait été mieux d’attendre Flashpoint rebooter le snyderverse, Gunn est un amateur et méprisant. DC Studios de Gunn se comporte comme Sony Pictures s’était comporté avec Andrew Garfield et avec Sam Raimi.

      • « Votre ex elle va pas revenir après 10 ans » Je peux d’ailleurs en témoigner ! 🤣 🤣 🤣
        Ceci dit, elle a beaucoup grossi ! 🤣 🤣 🤣
        (je plaisante, j’ai beaucoup grossi aussi ! 🤣 🤣 🤣)
        Je sors, j’ai honte…. 🤣

  8. C’est la première fois que j’envisage sérieusement de boycotter les prochains films. Surtout que Gunn (que j’adore, pourtant) propose de refaire un Superman qui débarque à Métropolis, rencontre Loïs, etc, c’est-à-dire exactement ce qui a déjà été fait, mais avec un acteur plus jeune. Des acteurs plus jeunes, d’ailleurs, parce que n’oublions pas que si Henry saute, tous les autres sautent aussi. Amy Adams, and co.

    La volonté de se débarrasser totalement du Snyderverse me semble désormais indiscutable. Douche glacée, oui, et déception. On continue à s’enfoncer. Tout comme les précédentes erreurs ont créée une sale dynamique, celle-ci impactera la boite pendant des années, vous verrez.

    • @The_Ghost
      « La volonté de se débarrasser totalement du Snyderverse me semble désormais indiscutable. »

      Mais nan, t’as rien compris… Puisqu’on te dit que selon nos sources Gunn et Safran sont en train de remettre le Snyderverse sur le devant de la scène ! Ecoute ce qu’on te dit un peu ! 😂

        • Mais question légitime pourquoi Gunn et Safran devraient sauver le Snyderverse ? Ils n’ont rien promis a personne, ils n’ont donc trahis personne. La Warner qui a arnaqué Snyder cette Warner n’existe plus ces gens là sont partis ou on était viré. Même la structure DC n’est pas la même que du temps de Snyder.
          Certes De Lucas et Abdy voulaient continuer le Snydervese mais Gunn a qui cette nouvelle Warner a décidé de donner les clé a décidé autrement.
          Au moins dans le procédé il n’a entubé personne. Ni mis un Superman sans tête ni massacré un film au montage.

          • Non je pose une question général puisque l’idée de base des fans était que Gunn et Safran aurait dû faire ça. D’ailleurs ils n’ont jamais prétendu c’est les fans qui voulaient les faire pousser a ça.

          • « l’idée de base des fans était que Gunn et Safran aurait dû faire ça. »

            Mais ça sort d’où ça en fait ? Les fans du Snyderverse estiment qu’ils auraient du faire ça. Les autres (fans de DC et de comics en général) seront bien heureux d’un reboot total.

          • Bin vu que le retour de Cavill qui représentait une grande part du Snydervese a été salué unanimement par les fans. D’ailleurs Cavill a même tourné des scènes pour Flash. Preuve qu’on se dirigeait plus vers garder le côté Snyder il y a un mois qu’un reboot.

          • Unanimement par les fans ? 🤣🤣🤣 Les siens peut-être oui. Les autres pas sûr. Des détracteurs de Cavill parmi les fans de comics ou de cinéma super-héroïque il y a en a plein également. Faudrait pas l’oublier.

  9. Ah mais non…
    Cette news me peine plus qu’une éventuelle défaite en finale…

    Néanmoins, le voir en James Bond ou Marvel’s Cyclope me consolerait grandement.

  10. Après des années à entendre tout et son contraire sur Man of Steel, force est de constater qu’il a été le seul film qui nous aura permis de rêver d’un DCU sérieux et impressionnant… L’interprète de Superman a été gâché, et j’espère que nous reverrons l’acteur dans un rôle tout aussi iconique. Mais difficile de faire plus iconique que Superman… sauf si ? James Bond, ou le rôle principal de Mass Effect (série) lui revient ?

    Rah, je me rappelle encore de la première bande-annonce de Man of Steel, au Comic Con, qui avait leaké… le film reste l’un de mes préférés, tous univers confondu.

    • C’est clair, quand Snyder proposait Autre chose, au lieux de soutenir l’idée, les gens se sont moqué car bien trop habitué à l’ambiance feel good du MCU.

      Après il faut reconnaître que le partie prix sur Man Of Steel n’a pas plus au gris nombre et BVS et ses petites erreurs de narration (surtout la version ciné) l’on enterré, malheureusement… C’est des films que j’apprécie énormément avec la Znyder’s League, mais je vois les défauts qui en font des projets difficilement « mainstream » hors ce que Warner cherchait à faire.

      Man of Steel est un très beau film en effet, même dans son dernier acte plein de destruction

  11. Je comprends toujours pas cette volonté de faire le ménage et repartir sur une base saine, quand cette base « saine » comprend toujours des séries CW et HBO Max, quand des suites à Shazam ou Aquaman sont attendues, quand The Flash s’apprête à sortir, quand The Batman s’apprête à dévoiler des spin-offs et une suite, tout comme le Joker, et qu’aucun de ces projets n’est lié à un autre ou presque.
    Comme vous tous ou presque, j’adore Cavill dans le rôle et, je déplore vraiment la triste utilisation de son personnage depuis Man of Steel. L’écarter pour repartir à zéro avec Sup’, ok mais pour moi ca ne pourrait être viable qu’en s’affranchissant de tout le reste.
    Parce que ce sera juste un peu plus le bordel et la confusion dans la tête du grand public.
    NEANMOINS, je suis très impatient de voir un vrai développement autour du perso, sur plusieurs films, comme Superman l’aurait mérité dès le départ.

    • Ça sent l’annulation de quasi tout a priori. Shazam n’est pas très lucratif donc pas de problème à annuler le 3. Wonder Woman est déjà passé à la trappe. The Flash l’acteur principal étant déjà blacklisté ce sera pas une grosse perte. Black Adam a flopé.

      Aucun projet de suite à Bird of Prey ou The Suicide Squad (aussi des flops)

      Bargirl est déjà passé à la trappe. La plupart des séries CW sont mortes. Les séries HBO max sont sur leur fin.

      Il reste Aquaman. Compliqué de l’annuler si le 2 fait un aussi bon score que le premier.

      Joker a toujours été dans son coin donc aucun souci.

      The Batman… là ça me paraît plus compliqué. Ils ne vont pas annuler les suites c’est une certitude. Mais est ce vraiment possible de relancer l’univers partagé sans un Batman ? J’en doute. Et est ce que le studio veut vraiment avoir deux versions distinctes de Batman en parallèle ?

  12. Aller

    J’abandonne aussi. J’y ai cru Mr Gunn mais c’était un leurre comme tous vos personnages de ciné.

    Ce studio est la plus grande honte du XXIème siècle

    • @ Prisonnier : Justement, il me semble avoir bien lu (je préfère mettre une réserve) que Gunn a précisé que le projet de Superman noir écrit par Ta Nehisi Coates n’était pas impacté pour le moment, donc à mon avis, lui se fera.

      • Yep. Et je pense qu’on aura plutôt la version de JJ Abrams à savoir Kalel/Calvin Ellis. Et cela ferait sens avec l’idée d’une nouvelle origin story.

        Bref tant que j’ai Calvin Ellis ou Val Zod en Superman ça me va. Qu’on me refourgue pas Clark Kent avec une autre ethnie parcontre

  13. Oh ça alors, la « surprise » !

    Nan mais je vous le disait l’autre fois, si Warner engage James Gunn, c’est forcément pour faire le ménage et non la suite directe du DCU. Par contre, ce n’était pas lui qui indiquait récemment que Cavill serait la priorité en Superman il y a encore quelques jours ? Ou bien seulement Superman?

    Dans tous cas, Cavill restera comme un cas étrange, un interprète parfait pour le rôle…dans des films foireux. Man of Steel, BvS, Justice League, Black Adam…Putain ce gâchis ! Merci Zackouille !

    Superman par James Gunn, j’achète direct. En espérant qu’il le réalise, nous auront enfin un Superman LUMINEUX et SOLAIRE !!

    Bon, Gal Gadot en Wonder Woman, bye bye également ?

    Par contre, Ben Affleck serait de retour dans le DC de Gunn mais comme réalisateur…pour le nouveau Batman avec un nouveau acteur dans le rôle de manière ironique?

    • @Tampopo

      Toi c’est le bûcher qui t’attend, au nom du vénérable Snygod. 😁

      « Superman par James Gunn, j’achète direct. »*
      Ah bon ? T’as envie de voir Superman se faire enfoncer des cristaux de kryptonite dans le fion ? J’ai tellement hâte de découvrir un running gag sur la dernière sodomie de Sup’, ou sur le fait qu’il casse les chiottes à chaque fois qu’il coule un bronze ! Ahhhh ça va être épique oui, lumineux et solaire ! 🤣🤣🤣

  14. Je suis pas un fan des films de DC, mais fatigué d’entendre le monde qui chiale contre le congédiement de Cavill. Attendez de voir qui va le remplacer, peut-être qu’il va etre bon. Qui sait

    • On s’en fout qu’il soit bon, le départ de Cavill qui était parfait pour le rôle et s’investissait beaucoup dedans n’a aucun sens. Il aurait du rester dans le rôle… James Gumm ce traitre !

        • Un reboot complet n’a pas plus de sens, c’est tout aussi compliqué de faire comprendre que l’on repart à zero qu’un soft reboot. Il y a encore des gens qui ne font pas la différence entre dc et marvel même s’ils sont devenu plus rare.

          Gumm veut juste laisser sa trace à mon avis, c’est la chance de sa vie.

          • « Un reboot complet n’a pas plus de sens, c’est tout aussi compliqué de faire comprendre que l’on repart à zero qu’un soft reboot. »

            C’est pas la question. A la base tu n’as pas dit « faire un reboot total n’a pas de sens », tu as dit « virer Cavill n’a pas de sens ». C’est faux. Si tu décides de faire un reboot total alors virer Cavill a tout son sens. Dans ce contexte c’est le garder qui serait insensé, justement parce que c’est pas évident de faire comprendre aux gens qu’on opère un reboot complet, et que garder un ancien acteur va entretenir la confusion.

          • @ Angyo : ça n’a pas de sens pour toi, pour moi, pour Tartampion, mais pour eux ça en a ! Et ils refont le coup de 2011, quand DC éditeur rebootait la quasi-totalité de sa ligne éditoriale avec les New 52. Les décisions radicales sont dans l’ADN de la boite depuis cette date. Liées comme le disait quelqu’un au gré du vent (des chiffres) et sans vision à long terme. Raison pour laquelle je me tue à dire à qui veut m’entendre – très peu de monde – que ce reboot de 2011, mais surtout les gens qui y ont donné corps (Nelson, Lee, Johns je crois, et… Didio ? Je sais plus) sont responsables de tout ce mess depuis des années, car ils ont commis le pêché originel ! Et je suis persuadé que Gunn et Safran, probablement avec la meilleure volonté du monde, viennent d’en commettre un deuxième, qui poursuivra la boite longtemps. C’est ma vision à moi, bien entendu.

          • Je crois que tu n’es pas très au clair avec la définition du terme « sens » Angyo. Visiblement dans ton esprit tout ce qui ne te plaît pas est insensé. Il semblerait que le dictionnaire ait un point de vue différent sur la question mais bon, ce n’est que notre langue hein. xD

          • Si on vas dans ce sens Archer ouais tout en a un, comme la Ligue Des Justiciers version Whedon… Mais bon on sait comment cela finit et pareil ici on sait vers quelle merde on se dirige….

          • Le sens des décisions prises et la qualité que tu perçois ou non dans un film n’ont aucun rapport entre eux. On peut prendre une décision parfaitement sensée et aboutir à un foirage pour mille raisons, et on peut également prendre une décision insensée et obtenir une perle parce que les étoiles se sont alignées.

          • Certes certes, mais en général prendre des décisions de merde donnent de la merde au final. Si cela n’était pas le cas on prendrait tous nos décisions en jouant à pile ou face comme Double Face.

            Ce que je perçois est assez juste, virer ce qui fonctionne est une mauvaise décision surtout qu’ils changent d’avis tout le temps. C’est une mauvaise décision et le soft reboot permettait d’apporter une nouvelle cohérence-stabilité en plus de garder ce qui fonctionne le plus. C’était la décision le plus intelligente et censée.

            Surtout que bon les univers connecté il n’y a que le MCU qui a fonctionné au final, avec une puissance marketing d’un tout autre niveau. Mais même eux font face à des défis à relever aujourd’hui… Est-ce que le publique veut vraiment que les films DC soient dans un énorme univers connecté ? C’est une question importante, mais à mon avis plus que l’univers connecté ils cherchent à se doter de la puissance marketing du mcu et cela passe par un univers connecté…

  15. Dégoûté. Tout ça pour en arriver là. Me dire qu’on ne reverra plus Cavill dans le rôle c’est dur.

    Un Superman plus jeune ? Là comme ça, ça ne vend pas du rêve…

  16. Bon c’est un sale coup pour Cavill , que j’adore.
    Plus qu’a espérer qu’il reprenne son rôle sur the Witcher , ou/et qu’il rejoigne le MCU.
    Je le vois bien en Cyclops, en Sentry voire pourquoi pas en Docteur Doom

    • Il se casse de The Witcher à cause du manque de respect envers la licence, c’est un fan.

      Pour le MCU c’est un grand non pour moi, très peu de chance qu’on lui propose un film digne de ce nom. Cela fera pâle figure comparé à MOS, BvS et la ligue des justiciers.

      Bon au moins cela veut dire qu’Ezra et Momoa quittent leurs rôles, c’est une bonne nouvelle ça. Momoa ne fait pas du tout Aquaman, une erreur de casting il aurait été génial en Lobo !

    • J y ai pensé aussi, notamment au rôle de docteur Doom.
      Mais dans ce cas là on ne serait plus au stade d une nette « victoire » du MCU, mais une humiliation totale .
      D ailleurs certains à l esprit complotistes imaginent que Gunn serait un envoyé secret de Marvel , destiné à faire du sabordage industriel.

  17. Surement la seule voie possible. Après l’impression de reboot permanent suite à la Josstice league, des films (et une série) qui ne mettaient que des cameos, les discussions que le Batman de Keaton devait prendre la place de Batfleck et ainsi être dans Batgirl, … Le « DCEU » partait dans tous les sens.
    Certes cela va faire étrange de ne plus avoir Cavill en Superman, lui qui l’incarnait physiquement si bien. Idem sûrement pour Gal Gadot. Mais il fallait partir sur des bases fraiches. Ne reste que les énigmes The Batman et Joker. Survivront-ils à la sortie au premier film du futur DCU ? Ou seront-ils arrêtés (là ou Reeves souhaite une trilogie) ? Quid également de Peacemaker et de la Suicide Squad de Gunn ? Les semaines/mois/années seront riches en rebondissement
    Le DCEU est mort, vive le DCU ?

    • Ils survivront si leurs suites rapportent suffisamment d’argent. C’est évident que la Warner ne va pas se priver de pognon « facile » au nom d’une sacro-sainte continuité entre tous ses films DC.

      • Après réflexion le Joker de Todd Philipps ne survivra peut être pas. Joaquin Phenix n’est pas fan des franchises. Et puis The Batman a potentiellement Keoghan comme Joker officiel.
        Après difficile de voir Reeves se faire imposer ses trames narratives également. Mais comme tu dis, l’argent que cela rapportera a Warner/Zaslav dictera la « continuité »

  18. James Gunn à l’écriture d’un film Superman… Dieu sait que j’aime son style, sur Scooby-Doo c’était juste incroyable, sur les Gardiens c’était extraordinaire, mais il n’est juste pas le bon choix pour écrire un film Superman, et c’est justement ce que je craignais lorsqu’il a été annoncé à la tête du DCEU, qu’il ne sache pas rester à sa place de dirigeant comme Feige. 😬

    Sinon ça en quelque sorte confirme que Peacemaker et TSS sorte également du nouveau canon ? On en saura sûrement plus bientôt.

    Non car sinon sans déconner, un film Superman écrit par un James Gunn fidèle à lui-même ça ne va juste pas fonctionner. Je sens que son plan sur 10 ans va sûrement aller aussi loin que celui de Snyder, mais ironiquement en allant à l’extrême opposée du ton que celui-ci voulait, après une période de statu quo entre deux dégueulasse. Si ça foire aussi le DCEU aura alors réellement tout tenter en-tout-cas mdrrr 😅

    • Et que DC change de plan ce n’est que la millième fois, mais que DC change de plan sur quelque chose de tease dans un film TOUJOURS en salle c’est une sacrée performance ! Et je me demande quels sont les intérêts de sortir Shazam 2, The Flash, Aquaman 2 et Blue Beetle maintenant, juste annulez les pour avoir des réductions d’impôts, et ça évitera les polémiques sur Amber et Ezra, c’est vraiment tout bénef lol ^^

    • Et au passage, j’espère sincèrement que The Batman 2 va être annulé, sinon on serait en face d’un vrai problème. Qu’il vire tout le monde pour faire son univers, franchement ok pourquoi pas voyons ce que ça donne, mais s’il autorise Reeves à avoir son univers dans son coin, rien ne l’empêcherait de faire pareil avec Snyder. Va falloir qu’il soit juste sur ce coup là. Car The Batman n’a vu le jour seulement car Batfleck était out, si Gunn reboot il aura son propre Batman, et il pourra pas être interférer par celui de Reeves, surtout si Gunn annule Aquaman 3, suite du seul film milliardaire du DCEU, alors que The Batman n’a pas tant bien fonctionné que ça.

      • « s’il autorise Reeves à avoir son univers dans son coin, rien ne l’empêcherait de faire pareil avec Snyder »

        Si. L’argent.
        Et puis The Batman est parti pour être une petite trilogie visiblement. Alors qu’un Snyderverse occasionnerait une comparaison constante entre deux univers contenant les mêmes personnages, avec des conflits internes pour l’utilisation de tels ou tels personnages et intrigues. C’est pas le même problème.

          • Yes, justement j’allais dire qu’à mon avis ils vont supprimer tous les projets de spinoff liés à The Batman. Au moins pour le cinéma déjà. Après pour les séries il faut voir. Une cohabitation est plus facile à gérer entre ciné et séries. Wait and see.

          • @TheAzog
            Tu as totalement raison.
            Ok pour une trilogie the batman, mais pas pour un batverse en parallèle du DCU.
            Ca ne ferait que foutre un peu plus le bordel.
            J’espère qu’ils les projets de spin off HBO max de The batman.

  19. Triste nouvelle …
    Du coup, on dit au revoir a Gadot, Momoa, Levi, The Rock et leurs compères.
    Et surement aussi a Margot Robbie?

    J’aurai préféré un soft reboot perso. On garde les acteurs et on fait table rase du passé a partir de ZSJL

    Maintenant, il ne faut surtout pas que Gunn se loupe sinon il risque d’être persona non grata pdt un bon bout de temps. Et son GotG vol3 sera un bon baromètre pour la suite.

    Il faudra également prendre en compte qu’a moins de faire des oeuvres extraordinaires, leurs premiers films ne taperont pas le milliard. Donc patience étant mère de toutes les vertus, il serait bien de le laisser faire jusqu’a son Justice League (comme ce fut le cas pour Marvel avec Avengers qui fut LE film déclencheur a tout cet univers). Est ce que Warner acceptera ça et laissera Gunn faire? Là est la question.

    Merci Henry Cavill !! Man of Steel étant un de mes films préférés de super héros, je le rematerai régulièrement.

    • Je ne comprends vraiment pas leur décision de ne pas garder cavill. C’est juste insensé!!!
      Comme toi, je pense qu’ils vont aussi virer gadot, momoa, affleck et Robbie alors qu’ils sont très appréciés et auraient dû être gardés
      Quant aux moutons noirs ezra et fisher, leur sort était déjà scellé.
      L’avenir de shazam et blue beetle dépendra du succès de leurs films en 2023 (heureusement pour shazam, son film solo avait très peu de connexion avec le DCU, donc il est facile de l’intégrer dans le nouvel unives post-reboot

  20. Pour moi c’est le fin du DCU que j’espérai encore voir s’améliorer. Et c’était possible, la on reset tout et on repart de zéro.
    Au moment où un film de super héros peinent à percer dans la multitude d’autres films du genre.
    Je me sens pas de tout recommencer même en partant de l’idée que la relève soit à la hauteur.
    Il est clair qu’avec un univers bien implanté et cohérent le MCU a encore de beaux jours devant lui quand le DCU va devoir tout faire.
    Pas encore commencé que c’est déjà mal barré, ça promet………

  21. Sinon on rappel Snyder pour faire une trilogie Stormwatch dans cet univers ? Ce réalisateur n’est pas assez passe partout pour l’utiliser en vitrine pour tout un univers, par contre le foutre sur des projets comme ça c’est l’idéal et ce serait un moyen de montrer qu’ils tentent de faire différemment de Marvel Studio en voulant proposer de tout dans ce reboot. Puis il serait parfait pour Stormwatch.

    La bonne nouvelle là dedans c’est que peut être on pourra avoir de vrais films Suicid Squad et pas les bouffonneries que l’on a eu jusque là, mais j’en doute vu que c’est Gumm aux manettes.

    La vrai bonne nouvelle du coup c’est que Momoa et Ezra ne sont plus Aquaman-Flash. Momoa c’était une erreur de casting, il aurait été parfait pour jouer Lobo mais ne correspond pas du tout à Aquaman.

    Mais Henry Cavill je croise les doigts pour qu’ils changent d’avis franchement… Moi j’aurai gardé Henry Cavill, Gal Gadot et Margot Robbies à leur place. Momoa je l’aurai foutu en Lobo et voila… Ben Afleck est super dans le costume de Batman, mais en Bruce il ne m’a pas marqué.

  22. J’ai du mal à comprendre ceux qui voient le reboot comme une solution à court terme. Faire table rase du passé pour repartir sur des bases différentes en espérant qu’elle soit plus saines c’est une chose mais si c’est annuler un film « Superman » pour balancer un autre film « Superman » à la place, qu’est ce que ça va changer ? Le DCEU avait beau être bancal au possible, dire du prochain film qu’il n’y sera pas lié ne sera jamais un argument de vente. Je pense sincèrement qu’ils devraient se concentrer sur des one-shots, quitte à les rapprocher ensuite, plutôt que de se lancer directement dans un nouvel univers partagé où les persos seront juste recastés.

    • S’ils débarquent et présentent un plan solide sur plusieurs années alors ça change quelque chose. Ca donnera l’impression que ce nouvel univers tient la route, que ça vaut le coup d’y consacrer du temps, contrairement à tous les précédents films qui deviennent inconséquents à chaque remaniement.

      • Quelque part ils ont raison.
        Si tu veux construire sur du long terme alors il faut des fondations solides. Pour avoir des fondations solides il faut faire table rase du passé.

        • Pour avoir des fondations solides, il faut surtout creuser profond. 🙄
          Et je ne cherche pas à être drôle, cette fois-ci. Je veux dire qu’il faut en revenir à la matière première, et étudier tout ça très sérieusement avant de se lancer dans une nouvelle aventure écrite à l’arrache juste pour faire plaisir à des catégories par exemple. Donc relire les BD, par exemple, serait un bon début. Enfin ,mon opinion, hein…

      • Oui mais du coup on est plus sur du long terme, ou au mieux du moyen terme, que du court. D’autant qu’il y a encore quelques films du DCEU qui doivent sortir. C’est pas ça qui leurs permettra de marcher autant qu’ils ne le souhaiteraient sur les 3-4 prochaines années. La question est de savoir si Gunn, et surtout Warner, auront plus de patience qu’ils n’en ont eu sur les 10 dernières années parce que c’est en bonne partie ce qui a manqué : De la patience et des convictions. Dès qu’il y avait un petit vent contraire, il y avait un changement de plan.

        • « Dès qu’il y avait un petit vent contraire, il y avait un changement de plan. »

          Merci de le préciser

          On reparle de ce reboot de l’univers cinématographique DC dès le 1er échec commercial, on risque encore de se marrer

          • @ Rastarapha : Sans aucun doute ! Comme l’ont écrit d’autres, Gunn n’est pas fédérateur, et j’ai envie d’ajouter, moi qui aime ce qu’il fait, que je n’aime ses films qu’une fois sur deux, parce que c’est toujours « très personnel » on va dire. Il risque de ne pas tenir longtemps. Cela dit, nous parlons de son travail d’auteur et de réalisateur ! Là, il a une autre casquette, donc il se montrera peut-être sous un jour différent.

            Super : J’ai trouvé le sujet très bon, beaucoup aimé l’acting, mais j’ai trouvé la mise en scène très moyenne, et alors, franchement… la sexualisation d’Ellen Paige qui était majeure mais avait un physique de 16 ans, m’a réellement mis mal à l’aise !
            GOTG 1 : j’ai passé un bon moment grâce à la musique et aux deux gadgets (Groot et Rocket) mais ça reste un film très moyen, pour moi.
            GOTG 2 : J’ai détesté. Tout. Sauf Pom Klem et la scène du « do me » 🙂
            The Suicide Squad : apparemment je fais partie des rares qui aient adoré, de même que j’ai adoré celle de David Ayer. Et je note que dans les deux cas, les scores comme les retours ne sont pas top… (covid ? attentes ?)
            Peacemaker : J’ai adoré du début à la fin ! Tout.
            Le Spécial Noël : Bof… je suis heureux pour Pom Klem, mais ça s’arrête un peu là…

            Je pense que Jimbo vient de commettre sa première erreur. Probablement avec les meilleures intentions du monde, mais bon… Il ne fédérera probablement pas un large consensus, parce que ça n’est pas une personne qui fédère. Il est clivant, pour le meilleur et pour le pire. La suite bientôt, sur nos écrans…

  23. Wow..
    Je ne l’ai pas vu venir celle-là O_0
    Deg pck j’aime beaucoup l’acteur et il était super dans ce rôle.
    J’aurais aimé un soft reboot en gardant quelques acteurs comme lui.
    J’espère qu’ils savent ce qu’ils font et que leurs idées sauront relever le niveau d’ensemble

  24. Je pense que le DCEU doit repartir de zéro s’il veut avoir des bases saines car pour le moment c’est un vrai bordel.
    Je demande juste des films plus sombres et sérieux que ceux de Marvel.
    J’ai aimé Marvel jusqu’à Endgame. C’est d’ailleurs le dernier que j’ai vu au cinéma.
    Je n’arrive plus à accrocher à la fameuse « formule Marvel »

    • Ça fait longtemps que la maison des idées ne vend que des idées sans les mettre parfaitement à l’écran.
      Entre la réunion des Spidermen qui n’a pas été l’événement iconique souhaité, un *Wanda in the…* Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui a menti sur le titre, un Loki qui a surtout été de l’exposition, Thor qui fait son Thor, Black Panther qui est beaucoup plus un film d’hommage, dramatique et non héroïque,
      pas étonnant que le dernier bon film super héroïque était endgame.

      Attendons la phase 5 pour voir

        • « leur dernier bon c’est très subjectif » mais c’est clairement le dernier à avoir été une réussite à tout point de vue de façon quasi unanime (box office, critique, geekosphere). Mais la concurrence n’a eu aucune de comparable ni de près ni de loin.

          • La version longue? Critique meilleure que la précédente version mais malgré tout mitigée.le succès est difficilement quantifiable. En tous cas ça n’a pas donné envie à Warner d’aller plus loin. Je pense que le film à surtout contenté les adorateurs de Snyder. Au delà..

          • Oui, effectivement, je parlais en qualité de production. Pas en terme d’impact. Et tu as sans doute raison, ça n’a surtout concerné que les fans de Snyder.

          • Nan même les non fans de snyder ont été séduit, après pour ma part je ne me met pas en fan de Snyder il y a des trucs que j’aime pas chez lui xd

            Globalement les versions longues de Snyder ont bien rattrapé niveau critiques, que ce soit BvS ou la ligue des justiciers. Maintenant ce qui compte le plus pour la warner ce sont les chiffres réalisés au cinéma, pas les recettes après la sortie cinéma…

          • Traite-moi de naïf mais j’ai envie de lui laisser une chance. xD Il a joué la dernière défense possible. Maintenant voyons comment il réagira si le reboot n’a rien à voir avec le scénario qu’il décrit ici.

          • Ah bah les plans ont changé c’est une évidence, sinon Cavill et les autres n’auraient pas annoncés leur retour. Maintenant je ne sais pas de quels plans vous parlez…

          • Cavill on as su très vite que y’avais 0 contrat

            Il as vu une possibilité, avec son caméo et les mouvements autour de la restructuration, et il as tenté un coup de poker, voilà tout

            Ben Affleck vous vous êtes tous emballé sur une photo dans la loge de Momoa… A part un éventuel caméo y’avais rien a y voir d’autre.

            Le mec promettait que tout était en place que le patron de Discovery allait rappeler Snyder pour tout relancer avec les acteurs et continuer le DCEU et faire Justice League 2 et tout le tintouin…

            Il n’en as évidemment jamais été question…

            @Archer : tout les pseudos insiders fonctionnent pareil, ils ont juste sur un truc une fois, balancent ensuite 10000 bêtises pour profiter de l’attention que ça leur rapporte, et quand leur supercherie est révélé lâchent leurs « les plans ont changés, j’avais eu confiance une fois tkt j’ai toutes les infos juste tout a changé a la dernière minute »…

            En plus, beaucoup des choses qu’ils clamaient étaient déjà debunkées de tous les côtés avant même qu’il écrive ici…

            Pour peu que tu t’intéresse a l’actu Jeu Vidéo c’est la foire a neuneu de ce côté, on as compris le manège, et notre super bien informé coche toute les cases.

            Mais tant que des gens ont envie de leur laisser le bénéfice du doute (souvent parce qu’ils promettent ce qui leur plairait), ils existerons..

  25. J’ai pas les mots poir décrire la rage que j’ai eu en apprenant cette décision. Après nous avoir annoncé la lune les mecs nous privent de Noël. C’est une trahison de plus envers les fans, et Cavill est humilié une fois de plus devant le monde entier. Tout ça pour un reboot à la Lois et Clark ?

    Je leur laisse, le DCU c’est fini pour moi.

  26. J’ai pas les mots. Tout ça n’était qu’un mirage: A Warner, ils sont toujours les plus cons de tous les temps.
    Cavill, Momoa, Robbie… Quel gâchis.
    J’attends l’annonce d’un casting progressiste. Entre ça et un MCU Like à base de blagues pipi caca, le backlash va être salé.

    • Mais quel mirage ? A part celui que vous vous étiez créés vous mêmes avec vos spéculations qui n’ont jamais eu le moindre sens et les rumeurs debunkées 1000 fois…

      • Black Adam, l’annonce de Cavill ça sort pas de nos têtes…

        L’espoir de revoir Henry avec le costume sort pas de notre imagination, ça s’est littéralement concrétisé

        • Ne jamais croire un mot de la bouche des acteurs…

          On était dans une situation ‘Acteurs vs. Studio’ où les premiers utilisaient les fans via des messages sur les réseaux sociaux pour tenter de maintenir leur position (Dwayne Johnson, Gal Gadot, Henry Cavill, etc).

          C’est pour ça que dès que l’article de THR est paru la semaine dernière, j’ai posté en commentaire : « La préparation des esprits à un reboot complet du DCU a commencé……. »

          C’est triste, mais toute cette séquence, c’est juste de la com et de la stratégie.

          • Ça je veux bien l’entendre que rien n’était sur, mais le truc a été pensé, c’est pas une invention des fans/spectateurs

            On sait que les mecs changent toutes les 2 semaines leurs caméos suivant ce qu’il se passe en interne ou ce qui est debunk par Gunn le lendemain

        • Batoubat tu plaisantes ? Cavill et plein d’acteurs avaient annoncés leur retour… Ce n’était pas des rumeurs, on a même vu Henry Cavill de retour dans un film et il a même tourné des reshoots dans le film Flash…

          • Cavill a annoncé son retour dans le costume… Ce qui est factuellement vrai il l’as remis… Pour un caméo

            Pour le reste, il dit que c’est un avant goût oui, mais il parle aussi d’une aube a un ESPOIR
            Il n’as donc, finalement, jamais qu’exprimer un ESPOIR que son caméo soit un nouveau départ.

            L’idée c’était un coup de poker, profiter du caméo et de la réflexion autour de l’avenir de DC pour faire un coup auprès des fans pour tenter de mettre la pression au studio…
            Ça n’as pas marché, voilà tout

            Et les « pleins d’acteurs » c’est qui ? Parce que personne d’autre n’as annoncé quoi que ce soit

            (Me parle pas d’Affleck, c’était une photo dans la loge de Momoa, sans déclaration… Et y’a un caméo de tourné, point)

            Quand a la Warner ils ont… Bah rien dit en fait

          • Warner ne dit jamais grand chose sur DC. On ne peut pas enlever à Gunn qu’il semble changer cette sale habitude et au moins communique.

          • « Ne jamais croire un mot de la bouche des acteurs… »
            Merci LTH, tu me redonnes de l’espoir du coup! Si ça se trouve Cavill reviendra! 😅😅………..😭😭😭

      • Batoubat

        0 mirage : le retour de Cavill dans Black Adam, Man of Steel 2 au sujet du quel LTH a parlé il y a quelques semaines, l’annulation de la sortie de Batgirl qui devait succéder à Keaton, lui-même annulé en tant que successeur de Affleck qui devait apparaître uniquement dans Flashpoint au lieu d’un retour dans Aquaman 2, l’annulation du plan visant à remplacer Cavill par Supergirl avec Sasha Calle, JL 2 et 3 enfin en préparation étaient du ressort de David Zaslov (homme d’affaires pro-snyderverse responsable de la fusion d’ATT et de Discovery) et confirmés. Hélas en nommant Gunn à la tête du nouveau né DC Studios qui a tout chamboulé en quelques jours, il a fait une erreur. L’éviction de Walter Hamada et des autres ayant mis le snyderverse en miettes n’a servi à rien…

        • Alors résumons :

          Le retour de Cavill dans Black Adam oui mais rien de plus n’était

          Man of Steel 2 n’était qu’une supposition suite à l’annonce de Cavill, on as su très vite qu’il n’y avait ni contrat pour Cavill, ni traitement en développement pour le film.

          L’annulation de Batgirl officiellement n’est pas indicatrice du retour des autres pour autant

          Tout les trucs autour des changements sur Flash n’étaient que pure spéculation, d’ailleurs, les derniers échos (a prendre avec les pincettes) sont qu’un nouvelle projection test a révélée que la fin du film n’avais en aucun cas été modifiée et que les reshots étaient intervenus sur des éléments totalement différents que les spéculations annoncées

          Jamais il n’as été annoncé officiellement que Supergirl avait été annulé, ça fait parti du mirage

          Les préparations de JL 2 et 3 est LE mirage absolu, celui que j’évoque depuis le départ… Tout ces trucs n’étaient que du bullshit (largement relayé par notre amis pseudo super informé) qui ont été debunkées dans tout les sens des centaines de fois bien avant la nomination de Gunn donc non, pas de changement de plan de côté, juste un mirage entretenu par des fabricants de rumeurs en mal de fame que vous avez crus parce que vous vouliez que ce soit vrai.

          L’éviction d’Hamada était juste liée à l’échec des stratégies autour de DC
          Que ça soit un love pour faire revenir le DCEU type Snyder était un mirage que vous vous êtes mis seuls en tête

          Des mois que certains on vous explique que tout vos « indices », « bruits de couloirs » ou « annonces » dans le sens que vous vouliez n’étaient que bullshit, spéculations et surinterpretations orientées

          Aujourd’hui vous voyez enfin la vérité en face

          Aucun plan n’as changé… Il n’y a jamais eu le plan que vous pensiez, on vous l’avait déjà démontré de A a Z depuis des mois, bien avant l’arrivée de Gunn encore une fois

          PS: le caméo d’Affleck dans Aquaman 2 n’était que conséquence du fait que les modifications de calendrier ont vu Aquaman 2 être prévu pour sortir avant Flash alors qu’il devait sortir après a la base, absolument rien d’autre. Le reste, c’était dans vos têtes (et dans les usines a bullshit)

  27. Gunn ne pouvait objectivement pas proposer un « nouvel » univers cohérent en utilisant des bouts de l’ancien ; la situation ne me surprend pas vraiment et je la trouve plutôt saine.
    Humainement ? Là par contre un vrai problème parce qu’ils ont gâché Cavill, l’ont traité n’importe comment et lui ont fait perdre The Witcher (qui va devoir se démener pour assurer une sorte de continuité/cohérence/intérêt)

    Les acteurs phares du DCEU étaient tous très intéressants visuellement, mais je ne trouve pas qu’on ait réussi à en faire des rôles iconiques. Cette euthanasie me semblait donc nécessaires bien qu’affectivement je comprends tout à fait le sentiment de gâchis.

    Il faut espérer que Cavill, Gadot et Momoa réussissent à rebondir sur un autre cinéma, un autre style. Il n’y a pas que James Bond, Marvel, Mission-Impossible et Superman. Dans le cinéma tout est possible et tout est à inventer ; j’aimerais que Cavill avance vers un nouveau rôle audacieux et iconique (pas sur un Captain Britain ou un Sentry).

    Bonne route !

    • Il était connu que Cavill était très furax depuis pas mal de temps sur Witcher, il n’était pas satisfait du traitement, des scénarios, de pas mal de choix

      Son départ de la série n’est pas forcément du qu’à Superman, loin de la

  28. Ils nous ont bien eus !

    Mais l’échec de Black Adam y est pour quelque chose. The Rock se la ramenait trop, et au final, son film n’a pas eu le succès escompté. On lui a fait confiance, on lui a donné sa chance, mais il a échoué (au point de faire croire à un succès).

    Du coup, Henry Cavill quoiqu’on l’aime, il n’est plus un avenir sur pour une Superman.

    1- La popularité ne suffit pas à sauver un film. Un acteur, qu’il soit adulé ou populaire ne peut pas sauver un film à lui seul, artistiquement et financièrement( cf. WW1984/Gal Gadot, BA/The Rock) l’amour ne donne pas les sous ni la nostalgie (cf Matrix resurrection)

    2- Presque 10 ans depuis la sortie de MOS.
    Henry Cavill a 39 ans, pour tout un univers partagé ça peut s’étendre sur 10 ans et plus. Jouer Superman a 50 ans et en avoir l’air 30 (l’âge à laquelle Sup est censé arrêter de vieillir) c’est pas gagné.

    Qu’on se console sur ce qu’on a déjà eu de lui comme interprétation.
    Ce sentiment d’inachevé n’est pas de la faute de Gunn, mais la Warner qui a eu 10 ans pour exploiter le talent de Cavill, mais ne l’a pas fait.

    J’espère qu’il trouvera un autre rôle iconique!

    #Manoftommorow is now #Manofyesterday

    • « Jouer Superman a 50 ans et en avoir l’air 30 (l’âge à laquelle Sup est censé arrêter de vieillir) c’est pas gagné. »

      C’est pas comme si on avait un certain nombre d’histoires cultes sur Superman vieux. Il serait peut être bon d’ouvrir des comics…

  29. Dommage pour Cavill qui aime ce personnage de Superman et méritait de revenir pour au moins conclure son arc sur un film ou 2.
    Après, je le voyais pas repartir pour 10 ans vu son âge et celui de Amy Adams. Mais quelques caméos auraient fait plaisir.
    Pour Gunn, je suis mitigé par sa nomination et ce qu’il annonce.
    Il sort un film pas trop mauvais mais oubliable et c’est juste un énorme échec commercial au niveau du box-office. Rien que pour ça je ne comprends pas qu’on lui confie les clés de la maison.
    Il a également un style particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. Et puis surtout, il aura beau annoncé un plan sur 10 ans, connaissant Warner, ils sont capables de tout stopper ou chambouler en cas d’échecs sur les 2 premiers films.
    Pour The Rock, je suis également déçu pour lui. Son film n’est pas un chef d’œuvre mais lui aussi on sent qu’il aimait ce personnage de Black Adam. Malgré tout, j’ai vraiment aimé ce que cela a introduit (Docteur Fate et Hawkman que j’ai trouvé très bon et que j’aurais voulu revoir).
    En tout cas, je suis curieux de voir comment, ils vont gérer le Batman de Pattison dans le projet de Gunn et Safran.
    Et puis surtout, est-ce que le grand public attend vraiment que tous les films DC soient connectés ?

  30. Tout ça, pour « ça »… On a l’impression que DC essaye désespérément d’être aussi rentable que l’est Marvel et même si aujourd’hui il n’y a plus tellement une question de qualité et plus largement de quantité. Au fond, ce que Z.Snyder a pu apporter est à part et pourrait constituer un univers à lui seul mais finalement, on est bien loin de ce qu’un James Gunn a en tête. Henry Cavill est sûrement le Superman le plus biblique, celui qui a donné une vrai crédibilité à ce super héro mais manifestement, on en est plus là 🤷

  31. La douche froide, c est le bon terme.

    Je pensais qu on repartait enfin sur de bons rails, ben finalement non, bye bye Cavill, bye bye les autres aussi?
    Faut y aller clairement maintenant, un reboot total ou un univers bancal?

    Bref, degoute, ils ont interet de nous faire un univers aux petits oignons, parce que la, j ai le moral dans les chaussettes.

  32. Au moins c’est clair… (et très ironique avec ce que préparait Black Adam)

    Adieu mon beau prince

    Je suis quand même heureux d’avoir pu visionner ta trilogie

    Maintenant Gunn (Safran) va falloir charbonner pour ne pas nous le (les) faire regretter… (je mise sur le non aboutissement de ce nouveau DCU parce que le box office)

  33. Vraiment dommage pour Henry Cavill qui se retrouve à camper des figures de la pop culture dans des projets qui au final se plantent ou partent en vrille. À ce stade, il ferait aussi bien de lancer son propre projet d’adapter Warhammer 40k au ciné, et virer tous ces films de collants de l’écran pour retourner à de la hard SF bien violente.

  34. La New variety un film john Cena et momoa

    Le futur de Dc me donne pas envie
    D’ailleurs l’annonce d’un reboot avant la sortie de trois films a gros budget c’est suicidaire
    Westword viré de la plateforme hbomax comme plusieurs série et film, discovery fait un massacre

    • « D’ailleurs l’annonce d’un reboot avant la sortie de trois films a gros budget »
      Je suis d’accord sur ce point … à moins de profiter de Flash pour faire le lien ?
      Mais c’est sûr qu’avec ses annonces, ils vont pas attirés les fans et le grand public dans les salles.

    • Pour gagner quoi au final ? Si vous réfléchissez 5 minutes, vous verrez que l’équation que doit résoudre Gunn et machin est insoluble. Installer 10 ans de films. A partir de 2024 donc. Avec 3 films en 2023 qui ne « servent à rien ». Supposons que Flash soit dingue, il sera encore dans toutes les têtes. En // un Batman d’un autre univers avec Pattinson. Qui sera Batman du DCU ? Comment peut il se réinventer en passant derrière Affleck. Et je parle même pas du prochain Superman. Lex Luthor le villain ou Métallo. Car MoS sera imbattable sur la partie épique et les scènes de fight. Alors oui il sourira peut-être plus. Minable vision.

      En vérité, Je pense qu’aucun des deux n’y croient vraiment. Que la Warner ne veut plus de ses personnages et qu’ils préparant surtout la vente du catalogue à des gens qui ont vraiment envie de s’en occuper.

      • +1 Silverwing, je pense aussi à un rachat envisagé de la branche DC mais pour l’équation insoluble, pas d’accord. Flashpoint était le meilleur moyen pour faire un X-Men DOFP ou un Spider-Man NWH: à savoir avoir deux ou plusieurs générations d’acteurs pour les mêmes personnages pour aller de l’avant sans renier le passé et faire un gros succès public avec tout plein de fanservice.

  35. Ne pas revoir Cavill en Superman après tout ce qui ‘est passé ces dernières années, je suis dégoûté perso.
    Et pour faire quoi derrière ? J’ai vu Black Adam et j’ai apprécié pour le spectacle divertissant qu’il est mais je ne crois pas que j’aurais envie de voir le DCu de James Gunn, déjà que j’aime pas ses gardiens de galaxy avec ses blagues lourdingues… bien joué Marvel avec son cheval de Troie pour mettre le bordel chez le rival.

    J’espère que Cavill endossera le rôle de 007, ca sera toujours ça de gagné.

      • Cavill je le trouve parfait en James Bond, pour sa musculature cela ne gênera pas trop je pense, puis niveau ressemblance à James Bond on fait pas pire que Daniel Craig.

        • Oui, ça, évidemment, quand on va par là, c’est sûr… 🤣 🤣 🤣 Moi ça me gêne, enfin, s’il dégonfle un peu, pourquoi pas… Mais je pense qu’on peut trouver mieux. J’aimerais bien une tête moins connue.

  36. Personnellement, j’aime bien l’acteur Cavill donc je suis déçu.

    Mais si on est pragmatique, il y a une nouvelle équipe qui a pris place pour gérer les films DC et les anciens films de Cavill sont loin d’avoir cassé la baraque au niveau du box office. Même son caméo dans Black Adam n’a pas eu d’effet retentissant. D’un point de vue économique, la décision de ne pas le garder n’apparaît pas illogique.

  37. Du coup qui commence les pronos sur les futurs acteurs pour la prochaine Justice League ? Parce que si ils gardent pas Cavill, le reste de la JL a de fortes de sauter aussi.

    Sinon on peut se demander aussi pourquoi il avait accepter le rôle alors que DC était en pleine fusion tout comme les anciens dirigeants ayant voulu son retour. Lors d’un changement de proprio etc tu engage pas quelqu’un quelques mois avant il me semble.

    Pour finir j’aimais bien Cavill en Superman, dommage que Gunn ne la pas garder.

  38. Ah la la. James Gunn a la tête du DCU 😂😂😂😂.
    Rappelez vous The Suicide Squad, le film qui s’amuse à tuer Rick Flag et Captain Boomerang qui étaient les 2 seuls points unanimement positifs du premier film.
    Son plan sur 10 ans personne n’y croit. Il va avoir la confiance des pontes de la Warner sur un film et demi. A la première déconvenue lui et tous ce qu’il aura mis en place va sauter.
    Gunn n’est absolument pas fédérateur. Lui et ses idées finiront à la benne avec le reste du Snyderverse.

  39. Situation compliquée pour Gunn.
    D’un côté Calvill super bon dans le rôle et en tête d’affiche d’un des seuls bons films DC.
    De l’autre, un put#% de bordel à gérer avec des films pas terribles et pas vraiment connectés.

    Mis à part rebooter le bousier, peu d’alternaos’offrakent à Gunn…

  40. En meme temps, qu’attendre de gunn? Ses films marvel comme dc etaient nuls a vomir. Il va flinguer dc, la Warner faisait deja n’importe quoi et ca devient encore pire… Qui eut cru ca possible?

  41. Il mise sur l’avenir Gunn il a pas tort.
    Autant tout recommencer pour que les jeunes qui découvriront cet univers puissent créer une grosse fanbase comme a pu le faire le MCU

    La fanbase de Snyder a pris 10 ans dans la tronche et c’est pas eux qui continueront de retourner au ciné pour voir des sup.

    • Oui oui les trentenaires comme moi sont trop vieux pour aller au cinéma, ceux qui ont 60 ans n’en parlons même pas alors ils mettent plus un pied dans un cinéma, voir l’un devant l’autre…

      Ce qu’il ne faut pas lire xd

  42. maintenant rien ne l empechera d accepter le role de james bond !!!!!!

    Dommage pour l univers il y avait du bon… … il auront du mal a trouver une meilleure harley quinn
    Il reste Flash qui esperons possède le scenario pour expliquer tout ca ou bien terminer tout ca ce serait nul qu’il n’y juste pas de fin a cette histoire

  43. C’est vraiment dommage… Quand on revoit Man of Steel, on se rend compte du potentiel d’une trilogie (avec un bon troisième film 😜). Dans l’intérêt du personnage, il aurait mieux valu qu’il ait droit à une trilogie propre avant de participer à ce team-up niaiseux mais bon, il fallait bien concurrencer au plus vite Marvel qui s’en mettait plein les poches avec des films semi-sérieux et des ventes de jouets aux enfants… Comment on fait pour Noël ?!!!

    Un Superman torturé, c’est bien gentil mais ça ne fait pas vendre des cartes Panini. Déjà qu’il ne se déplace pas en super voiture ou moto ou avion…

  44. Hé, hé, hé. Je veux pas me la péter, mais je l’avais dit à l’annonce de la nomination de Gunn.
    Vu le nombre de succès insuffisants, voir d’échecs dans la filmographie DC, c’était compliqué de se baser sur quoique ce soit.
    Et je répète :
    – de toute manière les fans de Nolan descendront tout ce qui touche au batverse, cf les critiques sur Afleck, Jared, etc.
    – les fans de Snyder, idem (suffit de voir que certains croient encore au retour du Snyderverse).

    La première cible marketing des films de super-héros, ce sont les familles avec des enfants entre 6-14, famille qui vieilliront avec l’univers au fur et à mesure. Les 6-14 ans aujourd’hui attendent de vivre l’excitation de la phase du MCU (Iron Man => Avengers Endgame). Les parents suivront s’il y a du Superman et du Batman (mais un Batman qui ne fait pas trop peur quand même, genre un Dr Fate – à mon avis la seule réussite de Black Adam).
    Pour ça, il faut un reboot avec des acteurs plus jeunes pour envisager une bonne dizaine d’années de production.

      • JE ne veux pas, perso je m’en fous.
        Warner n’est pas un studio d’arts et d’essais.
        Il y a des outils qui permettent d’analyser ce qui fonctionne ou pas auprès du public et surtout ce qui rapporte du pognon.
        Gunn a été nommé pour faire du cash, pas pour faire plaisir à 3 obscurs fans d’un batman quelconque. Marvel a montré qu’il existait une méthode, DC a récupéré Gunn de chez Marvel, Gunn fait des blockbusters. Tu as besoin d’autres indices ?
        Les avis de mecs sur un site comme LTH, c’est rien, l’industrie Hollywoodienne s’en branle.
        Hollywood, c’est objectif/réalisé, Snyder n’a pas atteint les chiffres attendus, il n’y aura pas de Snyderverse. C’est tout, l’oeuvre Snyder, ils s’en foutent complètement, il n’y a qu’ici que ça émeut certaines personnes. S’il faut faire du Marvel pour gagner du pognon, ils feront du Marvel, ça marche, il suffit de regarder le box office. Même un truc comme le dernier Thor a fait égal avec The Batman, pourquoi se faire chier ?

      • On sait parfaitement que Snyder n’a pas réussi à attirer la masse, cela ne veut pas dire qu’il n’y a de la place que pour un univers très grand publique dans les univers connecté. Surtout qu’en réalité on ne sait même pas si c’est possible de faire survivre un tel univers grand publique à côté de celui de Marvel Studio, j’en doute fortement que el publique répondrait rapidement présent si DC ressemble trop à du marvel studio.

        Puis vient pas dire qu’il n’y a qu’ici que cela émeut des gens, sur les réseaux sociaux on peut en voir énormément des gens dégoutté qui critiquent vivement tout ça. C’est end dehors d’internet que l’on va trouver des gens indifférent de tout ça.

        James Gunn veut que Ben Afleck réalise un film dans ce nouvel univers, c’est aussi un signe qu’il est pas con et conscient qu’il ne faut pas se mettre à dos les fans dont on fait partie. C’est aussi bon signe car Affleck va pas sortir une comédie action, donc DC ne va pas suivre aveuglément une telle formule et encore proposer des films plus adulte

    • Perso j’ai surkiffé à la fois le traitement de Nolan sur Batman et ce qu’a proposé Snyder. J’adore le Joker de Joaquin Phoenix et le Batman de Matt Reeves, et je fais aussi partie des rares à avoir aimé le Joker de Leto.
      Je crois pas que la majorité des spectateurs soient aussi fermés à de nouvelles itérations que ce que tu sembles penser.

  45. Et maintenant, Warner couperait les caméos de Cavill et Gadot dans The Flash?
    C’est honteux de leur part et risqué de miser autant sur James Gunn alors que ces deux acteurs ont une énorme fanbase et que les deux Gardiens de la Galaxie ont un box-office similaire à Man of Steel et Wonder Woman.

    • La fanbase qui a ch*et avec une violence inédite sur BvS à sa sortie ?

      Ou la fanbase qui a ch*er allègrement sur WW84 l’année dernière ?

      Arrêtez de jouer les autruches : la « fanbase » est la première responsable de tout ce bazar autour de DC.

    • Garyus, si tu as des problèmes avec les chiffres, wikipédia peut t’aider. Tu as le droit d’apprécier l’interprétation de ces deux acteurs mais le box office de man of Steel est déjà largement inférieur à celui de Wonder woman (pour un budget bien inférieur). Gunn de son côté créé une franchise a succès a partir de personnages inconnus quand Snyder n’arrive même pas a gagner un kopec avec l’exploitation en salles de superman…oui Gunn c’est risqué mais alors Snyder était un suicide.

      • Gunn est arrivé dans un univers qui fonctionnait déjà super bien et après The Avengers. Snyder a eu la tâche de crée un univers partir de zero, c’est donc incomparable. D’ailleurs tu oublis bien vite les résultats de son film Suicid Squad… Mémoire sélective ?

        • Pas de mémoire sélective. Je répondais à garyus sur ses comparaisons de bo. Maintenant je ne présage pas de la réussite ou non de Gunn. Peut être est il une erreur de casting comme l’a été Snyder. Le plus grave erreur étant celle initiale de Warner qui a penser construire un univers sur les bases plus que fragiles d’un man of Steel. C’est après l’acceuil plus que mitigé de ce film qu’ils auraient dû de suite arrêter les frais.

          • Ah oui carrément, après un film bien accueilli mais pas de gros éloges en effet ils auraient du arrêter ? On en parle de Marvel sur la phase 1 ? Ils auraient du s’arrêter après l’incroyable Hulk ?

            Oui l’accueil de Man of Steel n’était pas incroyable, mais l’erreur ne provient pas de là. On l’a vu par la suite, Wonder Woman a été un succès et pareil pour Aquaman. BvS ? Ouais vu le budget du film et un bad buzz provoqué par la version coupé au cinéma on peut dire que cela devenait compliqué.

            Du coup intervenir pour changer les plans de Snyder et conclure sa trilogie avec la Ligue des Justiciers était le choix le plus malin à faire, malheureusement ils ont fait le pire avec leur choix de charcuté complètement son film. Ils ont prit trop peur avec le bad buzz de Batman V Superman, un volte face complet était idiot, ils ont reshoot la fin de wonder woman, ont reshoot le film suicid squad et achevé le film ligue des justiciers après le départ de Snyder. C’est à ce moment là que la confiance a été perdu, ils ont voulu foutre des blagues et faire du marvel, en pensant qu’il fallait faire comme eux pour faire de l’argent. Bien sur l’avenir leur a donné tord, on l’a vu avec Shazam, Black Adam ou le film Suicid Squad de Gumm, faire comme marvel ne permettra pas d’attirer en masse les gens, ils ont perdu la confiance du publique en faisant n’importe quoi.

            Un publique qui en plus voulait autre chose, qui ne cherchait pas un clone de marvel studio. Disney s’en mord aussi les doigts depuis avec e qu’ils ont fait avec l’univers Star Wars, les fans de Star Wars ne veulent pas non plus une marvelisation stupide de cet univers. Déjà que cela soule de plus en plus de monde ce côté univers formaté chez marvel, alors faire chier avec ça dans d’autres licences cela fait overdose. Disney a au moins fait le choix d’arrêter les frais pendant quelques temps au cinéma afin de réfléchir à l’avenir de Star Wars sur grand écran, dommage qu’avec Disney+ qui a besoin de beaucoup de séries Star Wars n’ait pas eu cette chance niveau séries. Cela a donné Obi Wan et Boba Fett…

          • @WeaponX: 😂😂😂

            @Benj’: Un film mort-vivant plutôt. Ca va être une sacrée curiosité.

            @Batoubat: BvS était le deuxième film de Superman par Cavill et avait des problèmes qui n’avaient rien à voir avec sa fanbase. Tu mélanges tout, pour le plaisir de clasher. Je parle d’acteurs, tu me parles de films.
            Quant à Gal Gadot, c’est pareil: Son WW84 a beau être vilipendé, ce n’a jamais vraiment été elle qui posait problème. Au contraire, dans sa version Snyder, il me semble qu’elle est très appréciée des fans.

            La première responsable n’est pas du tout la fanbase mais bien la Warner et sa succession de décisions sans queue ni tête.

            @Rom: Merci de ton éclairage, Maître Capellovici mais je préfère BO Mojo à Wikipedia 😉
            Tu veux comparer les films qui ouvrent leur univers?
            – Man of Steel: 668K$
            – Iron Man: 585K$

            Qui a les bases les plus fragiles? Qui a un problème avec les chiffres?

            J’ai choisi de comparer MoS (668K$) à GoG vol. I (773K$) et WW (822K$) à GoG vol. II (863K$).
            Je ne vois pas trop qui est la franchise à succès et qui ne gagne pas un kopek ni l’intérêt de comparer les BO de MoS et WW.

            Quand tu compares le budget de MoS et de BvS par rapport aux gains, tu peux pas dire qu’il a pas gagné un kopek, c’est mensonger.
            Alors certes, il n’a pas rapporté le milliard espéré par la Warner mais ça c’est leur erreur (comme à Sony avec TASM 2). Il y a la rentabilité et il y a l’appât du gain.
            Et cet entêtement à vouloir le milliard a fait faire n’importe quoi à la Warner (et à Sony).
            Maintenant je te rejoins sur le fait que l’idée de confier un univers entier à un type avec un CV si faible, c’était complètement suicidaire.
            Mais il avait SA vision et une fois commencée, il fallait le laisser faire car il n’y avait pas d’échec évident. Il fallait le cadrer tout simplement.

            Au lieu de ça , on se retrouve aujourd’hui avec trois studios qui veulent nous pondre du RigoleMan à toutes les sauces sur du fond vert dégueu…

            Je comprends tes reproches à Snyder mais tu dois reconnaître que niveau diversité, on a clairement perdu au change.

          • Oui oui on va surtout faire comme si Affleck en avait pas tellement pris des seaux de haine plein la tronche pour son rôle de Batman qu’il as rechuté dans sa dépression et son alcoolisme au point que son frère lui ait dit d’abandonner son projet de film solo pour qu’il puisse s’en sortir…

            On va ignorer le torrent de haine qu’à pris Gal Gadot pour le simple fait d’être… Israélienne et donc « incompatible », avec le rôle selon

            Voilons nous bien la face surtout

          • Si on va dans ton sens, tous les acteurs de grande licence se prennent des « torrents de haine » sur le net aujourd’hui.
            Et ça ne vient principalement pas des fans mais plutôt des haters.
            Batfleck a certes eu droit à un bad buzz énorme mais une fois la cape enfilée, je crois qu’il a mis quasiment tout le monde d’accord et en particulier dans la fanbase de Snyder.
            La haine qu’a reçue Gal Gadot est incomparable avec le traitement qu’a reçu ma pauvre Brie Larson qui en est à déclarer qu’elle ne soit pas sûre qu’on veuille encore d’elle en Captain Marvel.
            La contradiction pour la contradiction, ça a ses limites Batoubat.

          • Il y a une différence de proportion.
            J’ai forcé le trait pour Gal Gadot je l’admets, mais Ben Affleck c’était sans précédent, vous avez juste la mémoire courte ou voulez pas vous en souvenir.

            Brie Larson est un cas un peu particulier, elle as pris énormément, trop, et c’est une honte. Des trucs absolument dégueulasses.
            Mais c’était pas des « fans » qui la critiquaient sur le rôle lui même, c’est une bande de haineux qui l’attaquaient pour des raisons idéologiques.

            C’est plus violent en un sens évidemment.

            Mais ça ne remet pas en cause sa pertinence dans le rôle aux yeux du studios…
            Surtout quand son film est milliardaire… Comparer à un BvS qui, sans avoir fait un score ridicule au BO, est un échec aux yeux du studios.

  46. 15 décembre 2022 at 13 h 02 min

    Peut-être parce-que Cavill est un peu trop un chieur, incapable de savoir négocier ou de faire entendre sa voix. Et voilà qu’il perd deux rôles iconiques à la suite, c’est balot (ben il ira faire « Warhammer » alors, boum !). Et que la crédibilité de Dwayne Johnson est réduite à néant.
    Tant pis pour ceux qui sont en admiration devant un Superman au look de dieu grec violent – il reviendra en vieux dans un « Crisis », ça va…
    Par contre, Gunn se la joue immodeste en voulant réécrire lui-même le personnage, presque à zéro, au lieu d’un bon soft reboot avec un Cavill pas du tout vieux.
    Et étrangement, en laissant entièrement le Batman à Matt Reeves… En quel honneur ? Pour séparer à nouveau toutes ces franchises ?
    Ça se tiendrait, puisque l’expérience de Gunn chez Marvel se faisait indépendamment du MCU. À peine a-t-il consenti à réintroduire Thanos, mais c’est tout.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Henry-Cavill-et-Gal-Gadot-vont-etre-carrement-coupes-de-The-Flash
    Plus simplement : leurs scènes ont été coupées parce-qu’elles n’étaient pas intéressantes ou trop gratuites, c’est tout – un peu comme dans la version cinéma d’un certain film, qui a décidé de ne pas en faire trois tonnes. On évite ainsi un deuxième « Venom Adam ».
    Sinon ça n’aurait aucune cohérence de garder Miller et pas les deux autres.
    Bien sûr Gunn a soumis un traitement au long cours pour la série de films qui va être produite, alors ils placent ses pions en évitant de partir dans tous les sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here