On a peut-être perdu Henry Cavill en Superman, mais on conserve Zlatan Ibrahimović en Antivirus… Comme quoi, il y a encore de l’espoir en ce monde (non) ! Histoire de ne pas rester sur cette idée fixe, tournons-nous vers les trente-trois posters-personnages d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu partagés par Pathé Films. Si on s’en tient strictement à ce que l’on voit, les costumes ont l’air plutôt réussis. C’est déjà ça !
Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…
Astérix et Obélix : L’empire du milieu est réalisé par Guillaume Canet et sort en France le 1er février 2023, avec Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Vincent Cassel (César), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Marion Cotillard (Cléopâtre), Julie Chen (Princesse Fu Yi), Leanna Chea (Tat Han), José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Bun-Hay Mean (Deng Tsin Qin), Linh-Dan Pham (l’impératrice), Tran Vu Tran (Prince Du Deng) et Zlatan Ibrahimović (Antivirus).
C’est moi ou ça sent bien la future purge?
Ça sent clairement plus Astérix aux Jeux Olympiques que Mission Cléopâtre …
Vous êtes trop dur les gars.
Il faut regarder avant de juger (après, moi je compte pas regarder donc je suis mal placé pour parler)
C’est pas toi. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus : voir tous ces pseudos acteurs « populaires sur le net » dans des rôles secondaires, ou voir des pratiquants de Kung fu prendre manifestement ce truc au premier degré ? (on va encore passer pour des cons) 🙄
Et ai-je le droit de rajouter que je trouve le nom de « Ri Qi Qi » un tantinet raciste, même si les Chinois ne sont pas noirs ? 🤗
Ri Qi Qi est joué par un métisse, ça peut passer dans la case raciste. xD
En dédomagement, je veux que ce soit Frédéric Chau qui joue le noir à la vigie du bateau pirate ! 🤣 🤣 🤣 #blackfaceisaformofadmiration
(Je crois qu’on est parti en chandelle, tous les deux ! 🤣)
mdrrrrr je crois qu’on va finir ensemble au bûcher en fait ahah
Raciste? Ri Qi Qi?
Pourquoi?
Sérieux ? « Ri Qi Qi » sonne comme « rikiki » qui signifie « tout petit ». Et les asiatiques sont réputés par les mauvaises langues pour en avoir une petite… C’est bon ? Donc, le jeu de mot « Ri Qi Qi » pourrait être considéré comme raciste par certaines personnes, parce que c’est… un raccourci ! 🤣 🤣 🤣
C’est dans votre tête que ça se passe. C’est vous qui pensez aux pénis des Asiatiques en entendant ce nom. Le racisme ne se définit pas selon ce que vous croyez entendre ou comprendre.
@ Cyril Arias : je fais du second degré depuis le début. Je singe les personnes qui sont exactement dans ce que vous expliquez. Les asiatiques se marrent et répondent qu’il vaut mieux une petite travailleuse qu’une grosse fainéante ! 🤣 🤣 🤣
J’ai malheureusement dejà vu des commentaires 1er degré à ce sujet
En principe, pas de moi.
Rien que pour l’Histoire, je dis oui à ce film qui s’annonce comme une bien plus grosse purge que le troisième ! Vous croyiez cela impossible, et bien ils vont sûrement bien le faire ces cons
Une scène du film a été diffusé dans le Late Show d’Alain Chabat le soir où Canet, Lellouche et compagnie ont été invité. Dans cette séquence, Astérix et Obélix sont en mer, face au navire pirate et son équipage. Ils n’interviennent pas, c’est le personnage de « Tat Han » dans la plus clichée (et cringe) des mises en scène qui va foutre des roustes à l’équipage et faire couler le bâteau. Pendant qu’Obélix tombe sous son charme…
Et ça le faisait clairement pas. Ce n’était ni drôle, ni intéressant d’un point de vue mise en scène ni particulièrement divertissant. Et les effets spéciaux montraient déjà ses limites… Ca sent la catastrophe complète.
Tu confirmes la crainte que j’exprimais plus haut.
Ce que tu decris est parfaitement raccord avec les trailers malaisants diffusés jusque là.
Future bombe au box office mon capitaine, ça me réconforte presque après le départ de Cavill, c’est dire mon état actuel 😅
https://youtu.be/QEdLYpirNWw
Ca vaut 4/5 sur Allociné
Au secours… Quelqu’un peut-il me prêter une corde et un parpaing… 🙄
Et pour ceux qui veulent savoir, le kung fu de la demoiselle n’est pas horrible du tout, si ce n’est qu’elle ne tourne pas la taille, ce qui est une base fondamentale. Donc, ça ne doit pas être une vraie pratiquante (pas besoin pour un film), mais plus probablement une danseuse. Elle est gracieuse et a clairement les qualités athlétiques requises. 🤗
Cette scène là exactement, merci Hubert.
Oh my God… Deadpool, Tigre et Dragon chez les Tuches.
Ca m’a calmé toute envie là.
Comme dit Noix de Cajou: « Ce n’était ni drôle, ni intéressant d’un point de vue mise en scène ni particulièrement divertissant. »
Pitoyable.
Je constate qu’ils parlent de naufrage à la fin : prophétie auto-réalisatrice ?
D’un côté t’as Avatar et de l’autre t’as… Ce truc.
Les Mousquetaires relèveront sans aucun doute le niveau. Ça, c’est du « populaire », comme ils disent.
Je suis assez curieux de voir Les Mousquetaires (un peu peur aussi, ça reste des films français donc méfiance), mais ça c’est pas possible, Astérix faut s’en tenir aux vieux dessins animés (avec le générique de l’ami Plastic Bertrand) et à ceux d’Astier, le live action ça ne marche pas avec cet univers, ça fait franchement Cosplay Land (en plus d’être mal écrit).
A la limite quelques scènes de Mission Cléopâtre pour la nostalgie et c’est tout.
Ok j’ai pouffé pour M en remix mais sinon c’est pas jojo .
– la pose d’Obelix le faisant passer pour un débile enfantin en plus de caricaturer Depardieu ( serieux qui n’a pas entendu le rire de Depardieu à la place de Lellouch en voyant cette image ?!) .
– Falbala : rendez nous Laetita Casta ou trouvez mieux
– Gastambide en Barbe Rouge : Kamoulox .
En plus c’est présenté en affiche des persos qui ne seront que des cameos pour artificiellement donner envie
Sont sympas les cosplays pour le prochain épisode de Burger Quiz. Par contre, pour l’intérêt, zéro.
C’est ouf pcq là tout le monde chie sur un film sur la simple base de…rien du tout finalement.
Ok les précédents sont des purges, ok mission cléopatre a mit la barre haut, mais honnêtement attendons de voir le film peut être (le pire étant ceux qui chie dessins et ne compte pas me voir, je ne comprends même pas l’intérêt de commenter du coup)
Bref laissons sa chance au produit et promis vous avez le reste de votre vie après visionnage pour le démolir
« C’est ouf pcq là tout le monde chie sur un film sur la simple base de…rien du tout finalement. »
Sur la base de deux BA… « rien du tout » comme tu dis
Plus une scène du film généreusement partagée un peu plus haut…
Ah ouais pardon du coup ça suffit 2 B.A et une scène de 2min30…c’est même trop. C’est pas comme si dans le genre super héroïque on avait jamais vu des B.A cool pour des films nuls (ou l’inverse) my bad.
Je commente peu sur le site, bien que je le fréquente trèèèès régulièrement mais j’avoue ne pas comprendre comment parfois on peut être si coulant avec certains films et plus sévère avec d’autres pour des défauts équivalents…
@ BobKelso : Donc, ton vrai problème (eh oui !), c’est surtout que « parfois on peut être si coulant avec certains films et plus sévère avec d’autres pour des défauts équivalents », et pas tellement le fait que l’on se fasse une première opinion (favorable ou défavorable) d’un film ou d’une série d’après ses bandes-annonces et ses extraits. Qui sont d’ailleurs faits pour ça, pour nous inciter à venir, ou à ne pas venir.
Le fait qu’on soit plus coulants avec untel ou untel a ses raisons, le fait que l’on pense qu’un film est mauvais en regardant ses bandes-annonces est avant tout affaire de goût, ou d’attentes. Il n’y a pas à chercher plus loin à mon avis.
Par exemple, comme je l’ai exprimé pour ma part, voir des amuseurs publics venant des RS ou de YT, ou bien des personnalités populaires et bankables dans des seconds rôles (comme Angèle) en lieu et place de comédiens moins connus mais tout aussi talentueux potentiellement, voire des clins d’oeil un peu « putassiers » comme Zlatan, ça me dérange. Ou le fait qu’on va encore tourner en ridicule une culture de 4000 ans… Mais après c’est PERSONNEL bien entendu, mais c’est basé sur CE QUE JE VOIS. Ça ne me donne pas envie de payer pour ça. Au contraire, les Mousquetaires correspondent davantage à ce que j’attends. Y’a pas à chercher plus loin, mais ça n’est jamais « rien du tout ».
Si toi, ça te donne envie, c’est cool ! Va le voir et profite bien !
@BobKelso
On a le droit de dire que ça sent la merde encore ou on est en Corée du Nord ? xD
Quand un studio crée un trailer il fait en sorte d’y mettre un concentré de ce qu’il y a de bon dans leur film, histoire de donner envie. Idem, quand ils partagent une scène avant la sortie ils prennent une scène qu’ils jugent de qualité, là encore pour motiver le public à venir en salles. Donc quand dans tout ça tu vois de la merde c’est pas déconnant d’en conclure que le film ne va pas sentir la rose.
Ceci étant-dit on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise évidemment. Mais s’il est fréquent de trouver une BA stylée pour un film de merde, l’inverse est bien plus rare (pour les raisons que je viens d’évoquer).
Déçu. Il manque Norman en Mainaucus
@ Prisonnier : 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Franchement, y a quelqu’un qui ira voir « Astérix et Obélix : le Pire du Milieu »??
Philippe lachaeau aurais pu faire le travail plus sérieusement…
Car là… j’ai clairement peur
15 décembre 2022 at 13 h 03 min
Y a plus qu’à engager Alain Chabat pour superviser un Astérix Universe…