« J’ai hâte de partager le prochain chapitre avec vous. » – Gal Gadot (voir ci-dessous)
Alors que Gal Gadot célébrait hier l’anniversaire de son casting (4 décembre 2013), The Hollywood Reporter jette aujourd’hui le trouble sur l’avenir de la franchise themyscirienne. *En l’état*, Wonder Woman 3 ne verra pas le jour : « Plusieurs sources indiquent à The Hollywood Reporter que Wonder Woman 3 de Patty Jenkins n’avancera pas et est considéré comme mort dans son incarnation actuelle. Des sources affirment que Jenkins a récemment soumis son traitement, co-écrit avec Geoff Johns, et que Gunn et Safran, ainsi que les co-présidents et co-PDG de Warner Bros. Pictures, Michael De Luca et Pamela Abdy, ont annoncé la nouvelle à la cinéaste, pour lui dire que le projet – tel qu’il était – ne correspondait pas aux nouveaux plans (toujours en développement). »
Si cela se confirme, ce serait la première conséquence notable de la prise de fonction de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC Studios. (Notons que les deux hommes présenteront la semaine prochaine leur feuille de route à David Zaslav, le big boss de Warner Bros. Discovery.) Il faut dire que le bide de Wonder Woman 1984 a sans doute refroidi les exécutifs du studio à l’idée de signer un chèque de 20 millions de dollars pour l’actrice et de 12 millions de dollars pour la réalisatrice. Alors, quel sera l’avenir de la Princesse Amazone au sein du DCU 2.0 ? Avant un reboot complet, retour à la case départ pour le scénario et/ou changement derrière la caméra ? En effet, une annulation pure et simple de Wonder Woman 3 paraît presque inconcevable pour cette super-héroïne qui n’a toujours pas eu droit à un film solo au présent !
Patty Jenkins‘ ‘Wonder Woman 3’ Not Moving Forward as DC Movies Hit Turning Point (Exclusive) https://t.co/hWaYtPiicn
— The Hollywood Reporter (@THR) December 8, 2022
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Wonder Woman 3 est réalisé par Patty Jenkins et sort en aux Etats-Unis en 2024 (?), avec Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman).
Je déteste être le genre de personne qui se réjouis de ce type de nouvelles mais pour une fois je le suis. Gal Gadot est devenue la Wonder Woman d’une génération je pense que cette annonce est tout simplement l’effet de la prise en main par Gunn et Safran de DC Studios et que de la même manière qu’avec le Superman de Cavill on aura le droit à un soft reboot avec une Wonder Woman à mi chemin entre celle de Snyder et celle de Jenkins. Je pense donc que Jenkins va doucement être mise à l’écart du poste de réalisatrice/scénariste comme Geoff Johns et que l’on aura un Wonder Woman 3 par une personne dont les objectifs collent mieux à la nouvelle direction du studio, ou alors peut être un film team UP (Superman -Wonder Woman, Wonder Woman &Wonder Girl?) Ou une série centrée sur sa vie au présent ?
sans jenkins ok
mais pas sans Gal Gadot elle incarne Diana a la perfection
La préparation des esprits à un reboot complet du DCU a commencé…….
Et si… on rappelait Snyder? Wonder Woman n’a jamais été aussi iconique et badass qu’avec lui.
C’est clair. Et nettement moins sexualisée que chez Jenkins et whedon.
Enfin… Moi, je la trouve plus sexy dans Justice League/la Snyder Cut que dans Wonder Woman perso.
Y’a des plans où on voit bien que le jean, il est moulant quand même. Alors que dans sa robe en pleurs dans 1984, c’est autre chose.
Je partage totalement l’avis de StormXZ, c’est bien chez le Cousin Zach qu’elle est la plus sexualisée ! Filmée au raz du slip, si vous me permettez l’expression. Mais je suis Garyus, c’est également chez lui qu’elle est la mieux peaufinée, et que Gal Gadot est la mieux dirigée et donne le meilleur d’elle-même.
Cela dit, je vais faire ma sale bête, et comme Bruce Parker plus haut, je n’aime pas être ce type-là, mais je me réjouis de cette décision, et pardon pour ses fans, mais j’apprécie Gal en interview et dans d’autres rôles, mais pas dans celui de Diana. Donc pour moi, ça sera un recast, por favor.
Ensuite, on laisse tomber le néo-féminisme à deux balles (transformer Pedro en Donald, était con comme la pluie, en passant), et on refait de Wonder Woman le modèle inspirant pour toutes et pour tous, la demi-déesse de la vérité, de la compassion, de la diplomatie, du bondage, du sourire, et du coup de poing dans la tronche uniquement quand c’est nécessaire.
PS : tout n’était pas mauvais dans WW84, qui par certains côtés revenait à la source BD (vol, magie, envoutements), mais ça reste une occasion ratée. Où était le 84, si ce n’est dans la réalisation et les effets spéciaux d’un autre âge ? Et mer… credi ! Prendre Kristen Wiig et la sous-exploiter comme ça, c’est impardonnable !
J’aurai aimé un film ou mini série à la highlander.
Situation au présent avec des flashback
Moi je vais Wonder Woman avec la justice Society America 🙂
Mais je pense surtout que Jenkins et doucement mais sûrement mise de côté de tous les projets ciné d’envergure (Warner/Disney)…
Maintenant je crois que son Wonder Woman 2 était sorti en simultané sur la plateforme et en salle un peu comme Black Widow. Donc, peut-on vraiment parler de bide?
Moi je pense que le vrai problème c’était l’histoire.
Warner aurait dû signer un contrat avec Amazon Prime pour la diffusion.
Parce-que la plateforme Warner….
C’est comme pourquoi il n’y a pas de série dans l’univers de Harry Potter, ça ferait un carton.
Une série plutôt romance, cours et quelques fois aventure et péripéties. Possibilité de changer de casting (changement de période ou fin du cycle scolaire), d’école si nécessaire (même si le charme British est indéniable, il y avait les Hongrois, Français, pourquoi pas une école américaine…).
Ça existe déjà, ça s’appelle Mercredi 😀
Man of Steel 2 aussi serait annulé apparemment, et Aquaman 2 serait le dernier film Aquaman, avec Mamoa recast en Lobo par la suite… 😬 Et sans surprise y’aurait pas non-plus de Black Adam 2 mais bon pour le coup hein lol. On se dirige clairement vers un reboot, ce qui est… la meilleure solution. En espérant qu’il soit total. Faut clairement repartir de zéro. Enfin c’était soit ça soit rappeler Snyder, et apparemment c’est pas pour demain la veille donc effectivement, valait mieux reboot. En espérant que ce soit pas un soft reboot pour garder Peacemaker et compagnie, ils peuvent très bien continuer dans leur coin en tant qu’univers parallèle… ce qui était justement ce qu’on proposait au SnyderVerse à la base lol ^^’
En l’état tant mieux. Mais je veux revoir gadot en WW.
Une actrice de seconde zone + une réalisatrice sans talent avec une prétention de malade + un premier opus ultra surcoté pour des raisons politiques/féministes alors qu’il était atroce d’un point de vu technique + une suite pitoyable + probablement un mauvais scénario pour le 3…Guère surpris, James Gunn est largement plus talentueux que les Zack Snyder, Patty Jenkins et compagnie, j’ai totalement sa confiance.
Avec le recul, le bilan du DCU made in Snyder est tellement pourri :
Man of Steel, reboot de Superman bordélique qui ne rapporte même pas 700M$ dans le monde…
BvS, grosse foirade sentencieuse qui échoue à faire le milliard. Bide critique.
Suicide Squad, étron cosmique.
Wonder Woman, gros succès mais largement surcoté.
Justice League, l’un des plus gros échecs artistiques de l’histoire. 300M$ de budget hors promo et à peine 650M$, pendant ce temps, Marvel tape quasi 3 milliards avec Endgame.
Aquaman, le plus gros succès du DCU avec 1,1 milliard mais qualité douteuse et déjà oublié…
Shazam!, Birds of Prey…Totalement sans intérêt.
Snyder Cut, hormis pour les fanatiques de Zackouille la fripouille, c’est une torture, littéralement 2h de trop.
The Suicide Squad, de très loin LE meilleur DCU mais gros bide à cause du COVID + le premier opus catastrophique. Un gros délire de sale gosse, en plus d’être savoureusement méta par rapport à Disney.
Wonder Woman 1984, l’une des pires suites à faire. Nanar kitch…Qui reprend des musiques de Gladiator, Sunshine et Pompéi de Paul WS Anderson tellement Hans Zimmer lâche l’affaire !
Black Adam…Critique tiède, même pas 400M$ dans le monde…
Une grosse raclée par Marvel !
Le résumé est incroyablement juste ! même si je fais pour ma part abstraction de Marvel dans ce bilan, il est vrai qu’il est difficile de ne pas comparer les sagas de l’un et l’autre. Autrement, complètement d’accord avec toi!
Tu compares JL avec Endgame. C’est pas très équitable… vu que l’un c’est le premier essai d’un rassemblement de super-heros alors qu’Endgame c’est le 4ème opus Avengers, qui fini une saga de 22 films après nous avoir fait mijoté tout une année sur un cliffhanger.
Avec le premiers Avengers, oui là la comparaison est plus juste.
….Surtout que les deux films ont le même réalisateur, mais là encore josstice league se fait ridiculiser par le premier avengers, autant sur le plan critique que commercial.
Franchement, ARRÊTEZ avec votre Josstice League ! Whedon a repris en route le film que son réalisateur originel a dû abandonner suite à un drame personnel ! Le mec s’est retrouvé à rafistoler un truc pour lequel il n’avait rien à voir ! Vous ne pouvez pas le juger, l’évaluer avec les critères habituels, c’est un accident industriel. Vous me gonflez avec ça, tous autant que vous êtes ! J’aimerais vous y voir, p… !!!! Faites votre film juste qu’on voit ce que ça donne, bande de petits zizis !!! 😉
PS : je ne dis pas ça particulièrement aux deux du dessus, mais à tout le monde.
Olaaaa l’ectoplasme, mais détends-toi voyons ! 🤣🤣🤣
@ Archer : Tu sais, moi je suis du matin ! Le matin, j’ai comme un regain d’énergie, j’ai le souffle du dragon ! Donc, je suis très détendu, et toujours de bonne humeur, mais j’ai les turbines des réacteurs qui tournent à plein régime, du coup, je suis toujours un peu excité ! 🤣 🤣 🤣
Relax. Je suis aussi du même avis. Peu importe qui aurait été au commande sur cette version, raccourcir un film de 4h en 2h, c’était déjà impossible. Sans parler des contraintes moustaches et rendre plus amusant une ambiance mature de base…
Mon Dieu, Pirail, c’est vrai, j’avais totalement oublié la contrainte moustache !!! 🤣 🤣 🤣
Mais je crois que c’était sur la version complète de Zach, et non sur la Josstice League, sur laquelle Henri était rasé ! 🤣 🤣 🤣
Honnêtement, au delà du cinéma que je vous fais pour rigoler, je ne pense pas que l’on puisse objectivement juger de la première JL. Elle est à mettre aux profits et pertes. En revanche, ceux qui critiquent le travail de Zach sur le truc qu’il est le seul à avoir fait, comme sa version de 4 heures, je n’ai pas de souci avec eux. Il en est le seul responsable. Moi-même, je regrette qu’il ait mis du dark n’ gritty dans l’univers de tous les personnages, je pense que ça ne convient pas à tous. 🙂
Mais il proposait cependant un ensemble cohérent d’un film à l’autre, bref, il avait une stratégie similaire à celle de Marvel et il est évident, et l’avenir l’a prouvé, que c’était la chose à faire !
@The-Ghost
J’entends, j’entends… Mais si tu relis ces messages tu constateras que personne ici n’a critiqué Joss Whedon. Et tout ce qu’ils disent au sujet de « sa » version de Justice League me semble factuel, quelles qu’en soient les raisons. ^^
Du coup je suis pas convaincu que tu sois vraiment du matin en fait. Tu me fais plutôt penser à quelqu’un qu’il vaut mieux ne pas trop titiller tant qu’il n’a pas pris son petit dèj’ ahah !
@ Archer : » là encore josstice league se fait ridiculiser par le premier avengers, autant sur le plan critique que commercial », from Heroïc. Je veux juste dire que ça ne me parait pas fair play, au vu des circonstances.
Et il me semble que la plupart des gens qui l’appellent « Josstice » sont également ses détracteurs, et là on dépasse le commentaire d’Heroïc, raison pour laquelle j’ai dit que je m’adressais un peu à tout le monde. Il me semble également qu’un tas de gens ont critiqué ce qu’a fait Joss Whedon comme étant du Marvel de basse qualité, etc. Et je m’adresse à eux.
Ils ont le droit de penser ça, bien entendu, je dis juste que ça m’énerve parce que le mec a fait ce qu’il a pu entre du matos qui n’était pas de lui, et un studio qui voulait probablement changer de cap. Il n’a même pas été un Yes Man, il s’est débrouillé avec les moyens du bord et a rafistolé comme il a pu. On ne peut pas juger ce travail à l’aune des critères habituels.
Là, pour le coup, mon besoin de petit déjeuner n’a rien à voir ! 🤣 🤣 🤣
@The_Ghost
» le mec a fait ce qu’il a pu »
On n’en sait rien en fait. Si ça se trouve il en avait rien à péter de ce film et il a fait les choses à l’arrache. D’ailleurs il avait pas accepté contre la promesse de pouvoir faire son film Batgirl ? Bref, il s’est embourbé là-dedans volontairement en sachant le merdier que ce serait. Et je ne trouve pas que dire que le résultat est mauvais soit une insulte envers lui. Le film est foiré, et il a ses raison de l’être comme chaque film foiré. Si Whedon ne voulait pas voir cet étron associé à son nom il aurait dû refuser le job.
@ Archer : Je vais tenter un dernier essai. Je dis simplement qu’au vu des circonstances, et de la façon dont les choses se sont passées, on ne peut pas juger de la qualité de ce film comme on le ferait pour un autre film qui de bout en bout aurait été mené par la même personne.
La preuve étant qu’on le surnomme La Josstice League, ce qui montre bien que dans l’esprit de ses détracteurs, ce serait la vision de Joss et non celle de Zach. En fait, je pense que ce n’est ni l’une ni l’autre. Et les détracteurs ont bien le droit de détracter, puisque oui, c’est un foirage, ça je n’ai pas dit le contraire.
Le fait est qu’il semble bien qu’il y ait eu un changement de cap, de direction artistique également, de scénario même entre ce qu’a fait le premier réal et le second, ce que l’on a pu constater lorsque le premier a fini son travail, et que l’on a appelé la JL de Zach Snyder, parce que l’on considère, avec raison, que c’est bien de la sienne qu’il s’agit.
Mais Whedon a récupéré les éléments d’un autre, et les a assemblé, oui, comme il l’a pu. Alors, oui, je n’en ai pas la preuve, puisque je ne peux pas le trépaner, ouvrir sa cervelle, et voir ce qu’il y a dedans (allez, un peu de gore, ça manquait ! 😀 ). Bien ou pas bien, chacun est juge et je suis d’accord ça a foiré, mais pour moi, ce foirage relève du fait qu’il n’y a pas de cohérence entre le travail du premier et celui du second. Et que le public déçu l’a été parce qu’il attendait avant tout le travail du premier.
Je n’essaie pas de justifier ce qu’a produit Whedon, je dis juste qu’il a terminé le travail d’un autre, avec probablement des injonctions du studio, donc que ce n’est ni le film de Zach, ni celui de Whedon. C’est un accident industriel, un rafistolage. Il y a forcément des bonnes choses et des mauvaises dedans, mais je trouve injuste de stigmatiser le mec qui a fini le boulot alors que l’autre ne le pouvait pas. Si Whedon était reparti de zéro, je ne tiendrais pas le même discours. Ça n’est pas l’insulter, ok, mais de mon point de vue, c’est injuste. On ne peut pas lui appliquer le regard habituel.
C’est comme si je me cassais la main et que je te demandais de terminer un bouquin que je suis en train d’écrire. Serait-ce un bouquin de Ghost, ou un bouquin d’Archer ? Quelle est la part de nouveauté que tu y mettrais, de ta vision personnelle du sujet ? Et si l’éditeur te disait « Écoute, Archer, Ghost il nous saoule avec ses histoires, on veut faire un peu plus comme ceci ou comme cela, alors il faudrait que tu y mettes un peu de ceci et un peu de cela ». Et toi, tu fais comment ? Tu fais ce que tu peux, en prenant mon boulot, les notes que je n’ai pas encore mis en forme, tu t’appropries tout ça, et tu essaies d’en sortir un truc équilibré, qui te convienne à toi, qui ne me trahisse pas trop non plus, et qui soit conforme aux consignes.
Et ça ne peut pas fonctionner, car on ne peut jamais satisfaire à des visions si différentes d’un même truc ! Ça va donner un truc bâtard qui ne sera ni du Ghost, ni de l’Archer. Est-ce qu’après on doit dire que tu t’es planté au regard des critères habituels, surtout alors que c’est grâce à toi que le truc sort sur les étagères à la fin de la journée ? Eh bien je ne pense pas. Parce que la situation n’est pas habituelle !
Whedon a fait ce que l’on appelle, en BD, du « fill in ». 😉
PS : désolé pour les modifs, j’ai l’habitude de publier et de relire après. Du coup, d’un clic à l’autre, je peux changer des trucs, sorry.
@The_Ghost
» Je vais tenter un dernier essai. »
Tu n’aurais pas dû te donner cette peine, ce dernier essai n’ajoutant rien de particulier à ce que tu as déjà dit avant à mon sens (en tout cas rien qui n’était pas compréhensible dans tes précédents commentaires ^^).
Pour répondre à ton exemple, je ne le trouve pas très pertinent dans le sens où tu pourrais tout simplement me dicter ce que je devrais taper au clavier, chose que je ferais en respectant ta dictée au mot près, et on aurait donc in fine un livre 100% Ghost dans lequel mon esprit et mes goûts n’auraient opéré aucune altération. 🙂
Enfin ça c’était ma réponse « tatillonne ». Mais vu que j’ai parfaitement compris où tu voulais en venir je vais te donner ma réponse plus sérieuse : si on me demandait de finir ton taf, je refuserais tout simplement. Je laisserais quelqu’un d’autre prendre les commandes de ce navire qui ne peut que couler et je bosserais plutôt sur mes propres projets.
« Est-ce qu’après on doit dire que tu t’es planté au regard des critères habituels, surtout alors que c’est grâce à toi que le truc sort sur les étagères à la fin de la journée ? »
C’est marrant, cette question m’en évoque une autre : voulions-nous vraiment que ce truc sorte sur les étagères à la fin de la journée ? 🤣
« En revanche, ceux qui critiquent le travail de Zach sur le truc qu’il est le seul à avoir fait, comme sa version de 4 heures, je n’ai pas de souci avec eux. Il en est le seul responsable. »
Tiens ça ne me semble pas très juste ça dis-moi. ^^ Est-ce que je dois rappeler la liste de toutes les ingérences du studio sur le travail de Snyder sur Justice League et BvS ? (#GreenLantern) Tu sais bien que la Snyder Cut telle que nous la connaissons n’est pas celle qui était prévue à la base du projet. Snyder aussi a fait ce qu’il a pu avec les contraintes qui lui étaient imposées. Comme tout le monde en fait. Le cas Josstice League est évidemment un cas extrême, mais je vois là une différence de degré et non de nature.
Bref, je continuerai à utiliser le terme Josstice League, et si Whedon n’est pas content il n’avait qu’à signer Allan Smithee. 🙂
@ Archer : Bon… alors ! ^^
– « ce dernier essai n’ajoutant rien de particulier à ce que tu as déjà dit avant à mon sens (en tout cas rien qui n’était pas compréhensible » Ah ben zut, alors ! 🤣 🤣 🤣
– « si on me demandait de finir ton taf, je refuserais tout simplement » Je loue ton intégrité artistique et professionnelle ! 😀
– « Je laisserais quelqu’un d’autre prendre les commandes de ce navire qui ne peut que couler ». Donc c’est bien ce que je disais, ça ne dépend ni de l’un ni de l’autre dans de telles conditions abracadabrantesques !
– « voulions-nous vraiment que ce truc sorte sur les étagères à la fin de la journée ? 🤣 » Alors, ça, tu vois, c’est même pour ça que je te réponds, c’est la put… de vraie bonne question à des millions de dollars !!! Je n’ai pas osé l’écrire, mais je pense qu’il aurait mieux fallu laisser à Zach le temps de se reprendre. Mais je suppose que d’un point de vue industriel, ça n’était pas possible. Mais c’est une très très bonne question !
– « Tu sais bien que la Snyder Cut telle que nous la connaissons n’est pas celle qui était prévue à la base du projet » Ah, ben non, je t’assure que tu me l’apprends. En vérité, je ne m’occupe pas de tout ça dans le détail, du coup, je rate des trucs.
– « Le cas Josstice League est évidemment un cas extrême, mais je vois là une différence de degré et non de nature. » Tatillon, hein ? 😀
– « Bref, je continuerai à utiliser le terme Josstice League » Effectivement, j’ai perdu mon temps, sauf pour la vraie question 🤣 🤣 🤣
– « et si Whedon n’est pas content il n’avait qu’à signer Allan Smithee » En fait, Joss ne dit rien, ou alors je ne suis pas au courant, c’est juste les fans des uns et des autres qui continuent à parler de tout ça. Joss a touché son pognon, le film est sorti, et il a l’air d’avoir continué sa vie… 🤣 🤣 🤣
Il semble en revanche avoir la réputation d’être toxique, et sa Majesté Kevin Smith prétend qu’il détesterait Snyder. Aurait-il donc saboté le film au lieu de faire comme je le pensais du mieux qu’il a pu ? En tout cas, ce film n’est ni à l’un ni à l’autre, en ce qui me concerne et je continuerai à le penser. 🙂
Le résumé est effectivement goatesque parcontre the suicid squad le meilleur film du dcu je rigole doucement
Ouais c’est clair, son résumé est tellement ridicule xd
@ Zivcoul : Ben écoute, moi c’est celui qui m’a offert le plus de plaisir ! Après, dire que c’est « le meilleur » ou « le plus mauvais », c’est très personnel et c’est compliqué. C’est comme de dire « c’est mon meilleur ami ». C’est subjectif, ça dépend de ce que tu mets dans la définition de « meilleur », et est-ce que ça a du sens ? C’est un ami ou c’est pas un ami ! Eh bien tu aimes un film ou tu ne l’aimes pas. Je n’oserai pas te dire que TSS était leur meilleur film, je pense plutôt que ça serait Aquaman (très personnel encore une fois), mais il m’a vraiment diverti, amusé, réjoui, etc. 🙂
Man of Steel rapporte plus qu’Iron Man et est le meilleur box office d’un film Superman.
Chut on te dit que rien ne fonctionne dans le world of DC.
@Irosai
Man of steel a un budget beaucoup plus important qu’iron man (225 millions pour man of steel contre 140 pour le premier Iron Man) donc iron man à été beaucoup plus rentable effectivement.
Ok Heroïc america, cela ne change pas qu’il a fait plus au box office. Maintenant ouais j’imagine qu’Iron Man 1 a été plus rentable, ceci dit tu pouvais pas foutre le budjet d’Iron Man 1 sur un film Superman à cette époque. Iron Man 1 était forcément bien moins attendu qu’un film Superman et on était entré dans l’ère des gros blockbusters quand MOS est sortie.
Oh merde un troll est de sortie avec ce Karev, probablement l’un de ces crétins qui crachaient déjà sur DC dés le moment ou ils ont osé ne pas faire comme marvel avec un film solo sur les différents héros avant d’oser les mettre dans BvS.
Nan quand même parler DC made in snyder alors que Snyder on a non seulement sabordé son film BvS avec une version courte au cinéma, puis détruit son film la ligue des justiciers qui est enfin ressorti que récemment. Les autres films il n’a rien à voir là dedans, même si clairement Wonder Woman on sent qu’ils voulaient à la base créer quelque chose respectant l’univers crée par Snyder. De même on a bien tous senti les reshoots sur la fin après un bad buzz par une minorité bruyante sur BvS.
Du coup pour ma part je retiens de cet univers la trilogie snyder même si je trouve aussi que sa version longue est bien trop longue… Je retiens Wonder Woman(même si sa fin me déçoit beaucoup), Black Adam(bonne surprise), Bird Of Prey(bonne surprise aussi. Les autres pas spécialement fan, même si le film Suicid Squad est pas mal on attend quelque chose de plus tordu-politique. Puis l’humour à la Gumn j’ai du mal après un seul visionnage…
Je ne suis pas sur que l’on peut se féliciter du succès de marvel, en prenant de haut l’univers DC (bon je ne dis pas que c’était l’intention du message, mais j’extrapole).
Quant on est fan de genre super héroïque la situation de DC doit être vue comme un crève coeur.
Et puis il faut un peu de nuances. Le succès de Marvel ne signifie pas que le studio accumule les chefs-d’œuvre, ni que cet univers n’a pas de problème à affronter (entre les attaques de Scorcese et autres réalisateurs ou encore d’autres « cinéphiles exigeants », la difficulté d’enchainer après Endgame, des loupés spectaculaires comme She Hulk ou Thor 4…). Attention , le MCU reste un gros succès, mais le chemin parcouru et à parcourir est loin d’être un long fleuve tranquille.
Inversement, le purgatoire vécu par DC ne veut pas dire que leurs films sont intégralement tous mauvais, ni qu’il n’y ait aucune bonne chose à récupérer dans tout cela.
@Karev: Ton pseudo c’est parce que t’es fan de Grey’s Anatomy ou bien? 😅
@Karev
Quelques corrections s’imposent tout de même
✓Man of Steel, reboot de Superman excellent mais petite déception au BO (sortie Avengers 1 an avant)
✓BvS, film épique mais charcuté et massacré par la critique haineuse et niaise qui lui empêche de taper le milliard
√Suicide Squad, étron cosmique
√Wonder Woman, gros succès mais largement surcoté. Comme 8 films Marvel sur 10 et sans contestation possible.
√Justice League, l’un des plus gros échecs artistiques de l’histoire. 300M$ de budget hors promo et à peine 650M$, pendant ce temps, Marvel tape quasi 3 milliards avec Endgame.
√Aquaman, le plus gros succès du DCU avec 1,1 milliard mais très divertissant et oubliable
√Shazam!, Birds of Prey…Totalement sans intérêt.
√Snyder Cut, hormis pour les aficionados de daubes marveliennes , c’est une épopée folle mais trop longue.
√The Suicide Squad, un trés bon DCU. C’est tout
√Wonder Woman 1984, l’une des pires suites à faire. Nanar kitch…
√Black Adam…Critique tiède, même pas 400M$ dans le monde… échec cuisant
J’espère que c’est par rapport au changement de plan pour le reboot du DCU.
Ça serait vache par rapport à Jenkins. Ça arrive des échecs. D’autant qu’elle n’était pas seule comme scénariste sur WW84.
Ouais enfin elle a jamais rien fait Jenkins pour le moment, il y a fort à parier que le premier Wonder Woman elle était bien encadrée. Quand tu es une réalisatrice quelconque un tel échecs cela te coute chère c’est normal.
Je ne pense pas que le bide de ww84 soit la raison de cette annulation.
Je rappelle que le film est sorti en plein covid et en simultané sur hbo max donc le film n’avait aucune chance de se rentabilisé avec sa sortie en salles et je ne pense même pas que le studio espérait une rentabilité avec une telle sortie.
D’ailleurs, le fait que la production de ww3 ai été lancée malgré le bide montre que la warner n’était pas particulièrement déçu des résultats.
Je n’en connais pas les raisons exactes, mais je pense_ comme il est dit dans l’article_ que le film ne fait pas ou plus parti des nouveaux plans de gunn et safran pour le DCU et c’est pourquoi il est annulé pour l’instant.
Rien d’étonnant, le scénar de Jenkins et Johns était pas bon dès le départ… Soit le scénario va être réécrit pour entrer dans les plans post-ZSJL, soit il deviendra un film sur latrinité…
Arrêtez de parler de reboot, Cavill a signé, Affleck a signé, Gadot est là, Momoa aussi, Znyder est dans l’ombre… le plan des dix ans est dans la continuité de la saga initiée par Snyder etmènera à Darkseid…
« Rien d’étonnant, le scénar de Jenkins et Johns était pas bon dès le départ… »
Fais tourner, s’il te plait. 🙂
@ Planqui : je me demandais où tu étais passé, toua ! 😀
pas loin 😉 … J’attends les articles futurs qui peut–être, s’excuseront d’avoir menti aux gens quand ils se rendront compte à quel point les futurs films vont leur donner tort…
Vu que la fin de THE FLASH devait poser de nouvelles bases, est-ce qu’il faut s’attendre à ce que les décisions de Gunn/Safran impactent le montage et la conclusion du film ?
(please recastez Gadot)
Pour The Flash ils sont clairement dans la merde, il vont devoir reshoot des trucs c’est certains mais en plus Ezra Miller devient un réel problème.
On voit qu’il y a de camps quand même. De Lucas et Abdy qui veulent garder l’ossature du Snydervese. Et Gunn et Safran qui veulent basculer sur un reboot. Or c’est méga risqué le reboot même Gunn n’a pas osé faire un complet avec The Suicide Squad.
En tout cas alors que la fandom est hyper divisé les prochains mois risquent d’être stressant. Et avec un gars aussi présent que Gunn sur les réseaux sociaux ça peut très vite tourner mal.
Pas surpris, la réalisatrice va se faire écarter du projet sans oublier qu’un soft reboot est en préparation chez la warner c’est évident. On gardera henry Cavill, Gal Gadot et bien d’autres mais certains seront probablement zappé. Je vois mal Dwayne Johnson revenir alors que son personnage va être un personnage très secondaire vu l’échecs de son film.
@Angyo : Dwayne Johnson est un professionnel. En tant que tel, il en fait des tonnes en interviews, mais il ne croit pas forcément à ce qu’il dit ! On parle d’Hollywood. Il commence à prendre de l’âge, et il est possible que la tranche des seconds rôles ne soit pas si rebutante que cela. Elle finira par arriver de toute façon. Donc je ne serais pas aussi pessimiste que toi sur la façon dont il prendrait les choses. Il peut encore avoir son BVS aussi. Ce n’est qu’un avis bien entendu, mais moi j’ai la foi ! 🤣 🤣 🤣
PS : le problème de la foi, c’est que ce n’est pas rationnel, par définition ! 🤣 🤣 🤣
Ouais pas faux tout ça, à voir donc. Cela dépendra aussi de la nouvelle tournure que voudra prendre la Warner mais vu le film Black Adam je pense que Dwayne sera prêt à jouer un Black Adam plus brutale encore, bien controversé dans la justice qu’il applique
J’ai bien aimé WW84 et pas vraiment, voire pas du tout le premier. Ce duo est à l’image des prod DC, ce sont les montagnes russes à chaque sortie.
Les nouveaux maîtres de cet univers veulent « assainir » le tout on dirait, en terme de gros oeuvre on est pas mal. Après si ça peut lancer du Green Lantern, du Zatanna, du Cyborg ou encore du Green Arrow sur grand écran je suis preneur.
Je vais être cash et direct : Oui pour le chèque a Gal Gadot et non pour celui a Jenkins.
Le premier WONDER WOMAN a cartonné car Snyder avait mis les bases de l’amazone dans BVS et que Jenkins n’avait qu’à suivre
WW84 est un échec mais je voudrais déjà savoir qui a donner l’aval pour un film dans les années 80. Ça semble fait uniquement pour faire la nique a CAPTAIN MARVEL ! Une aberration dont il découle des incohérences dans l’univers fraîchement mis en place ( l’avion, Diana vole ??!! )
Donc, il faut clairement remettre WW3 sur de bons rails afin d’aller de l’avant comme il faut.
Après je serai assez enclin à faire revenir tranquillement l’amazone via d’abord des cameos autre part pour redorer le blason
Excusez-moi mais WW3 va être annulé ou c’est juste le scénario qui a été rejeté ?
WW1984 était une Honte, aucune excuse a sortir un navet pareil.
Je pense qu’il sont en train de reboot l’univers pour qu’il soit au minimum cohérent (1984 est une aberration à ce niveau) j’espère que le cast restera pour la majorité, même si voir Momoa en Lobo est une idées tellement évidente ( je les beaucoup aimer en aquaman)
Quand a The rock il a les eu les yeux plus gros que les muscles, on sature déjà des SH et de the Rock,c’est satisfaisant de le voir stopper dans son élan mégalomane, je ne suis pas sur d’avoir envie de voir un chapelet de film sur The rock vs DCU, merci a lui d’avoir ramener Cavil cependant.
Quand a ce qui arrive shazam 2 mon intérêt est proche de zéro il va certainement ce ramassé, Aquaman 2 oui j’ai hâte mais on sent poindre la polémique pour Amber, Quand a Flash ce film est un gros point névralgique complexe ou tout peut exploser,on voie déjà qu’il servira de pièce a rafistoler l’univers en place, voir le relancer a coup de scrip doctor, et autre reshoot, donc baser la suite du DCU sur les épaule trés polémique de Miller c’est chaud…
Mais qu’est-ce ce qui se passe là ?
Je suis tellement sous le choc ?
Je m’attendais pas à ce revirement de situation !
J’ai vu le second opus est il était vraiment pourris mais annuler purement et simplement le 3 e volet ! Aïe !
Justement deadline vient de poster que l’idée de faire un WW3 n’est pas annulé c’est le traitement proposé par Jenkins qui n’a pas plu. Apparemment la Warner attend de voi si Gadot est prête à faire le trois sans Jenkins. D’ailleurs ils ajoutent que cette décision était collégial entre Gunn Safran Zaslov De Lucas et Abdy. Et non juste Gunn et Safran
On a donc le déroulé de la séquence :
=> Patty Jenkins présente son traitement.
=> Warner Bros. Pictures + DC Studios ne sont pas fans et lui demandent de revoir sa copie.
=> Patty Jenkins refuse et part.
https://deadline.com/2022/12/dc-wonder-woman-james-gunn-man-of-steel-1235193778/
Un déroulé classique de ce qui se fait a Hollywood mais qui encore une fois vient contre l’ancien régime qui pendant deux ans voulu faire croire que WW84 était un succès apprécié en intern
Ca c’est clair qu’on s’y dirige tout droit…C’est un classique du monde de l’entreprise et de Hollywood qui est une entreprise en premier lieu. Je passe par là et je ne voulais pas vraiment participer au débat mais, selon moi, humblement: c’est fou l’univers super héroïque est certainement un paradoxe… Très peu de films DC mais qu’est-ce qu’on en parle, entre ce que l’on attend, ce que l’on désire, et puis un film vient enfin et puis on l’aime pas, on aurait du faire cela, et puis toi tu aimes Snyder, tu es un con, etc…En bref les films DC ne font en général aucun consensus et en plus ne rapportent pas toujours ce qui est un peu gênant à Hollywood et pire ne satisfont pas les directeurs de studios, et puis au final ni les spectateurs. Alors déjà ce que je pense même si tout le monde s’en fout et ils ont bien raison, c’est qu’il faut revenir à l’essentiel.
1. Il faut arrêter de comparer Marvel et DC, ce sont deux univers distincts.
2. Stopper les Univers de…Que des mecs comme Snyder, voire Nolan, voire Gunn, X ou Y arrêtent de penser qu’ils vont faire de ces personnages leur univers et que la postérité retiendra leur nom. Ces personnages appartiennent aux lecteurs / spectateurs.
3. Il y a des personnages forts et emblématiques : Ceux de la justice League, mais quand même peut être selon moi peut être trois qui se détachent du lot, Batman, Superman et Wonder Woman, les deux premiers n’ayant eu aucune interruption de comics depuis 1938 et 1939.
4. Comme Tarzan ou Asterix en France il n y a pas besoin de les rebooter, Asterix c’est Asterix tout le Monde le connait, on va arrêter de reprendre les origines de ces personnages. Ils peuvent vivre en tant qu’eux mêmes dans le présent durant 500 ans et 185 film.
5. Revenir à la simplicité, raconter une bonne histoire sans penser à s’approprier les personnages. On reprend Superman et Wonder Woman à la base, pas besoin de changer d’acteurs, Cavill et Gadot le public les a adopté, Momoa pareil, tant qu’ils restent présentable à l’écran, par contre on vire les équipes techniques et artistiques, Wonder Woman 1984 est une stricte merde ignoble. A contrario le Batman avec Pattinson part sur de bonnes bases
Simplicité, humilité, l’équipe technique est au service du héros et du spectateur. A voir si Gunn grâce à son expérience de 30 ans à la télé et au cinéma va pouvoir mettre cela en place où penser que c’est le gars de l’univers des GG qui vient prendre la main sur l’Univers Dc… A voir.
La seule chose dont je ne suis pas d’accord c’est l’idée que les personnages appartiennent au fans donc spectateur et lecteur . Non un artiste propose on aime ou pas. Parce que quand les personnages appartiennent au fans c’est la création d’un algorithme qui va vouloir faire un monstre Frankenstein pour plaire à tout le monde.
Que les fans ont des attentes c’est tout à fait normal qu’ils dictatent comment un personnage doit être traité c’est un très dangereux qui peut conduire à l’extinction du genre.
Tiens, je suis tombé sur ça, je me suis dit que c’était l’endroit idéal pour le partager 🙂
Wonder Woman, la vraie 🙂
https://youtu.be/KwWFK7swmIg?list=PL4IGjQoJY8BxBLoU2ieGwAqBa2llf7IaE
8 décembre 2022 at 12 h 01 min
Aucune orientation de la réalisatrice sur le précédent film, le studio la laissant en roue libre sans même lui indiquer les points de son script qui étaient incohérents…
Maintenant, fini ces méthodes de production bâclées ?
Et comme en plus c’est un cinéaste qui retoque ces idées, sans crier exagérément à l’incompétence (comme Whedon envers ses acteurs), là ça a une certaine légitimité… Et devrait donner des films qui ne partent pas dans toutes les directions.
Ou alors, on aura des cinéastes qui ficheront le camp parce-qu’on a blessé leur pauvre petit ego – prouvant qu’ils sont incapables de jouer en équipe, avec des personnages qui ne leur appartiennent toujours pas.