Gotham Knights : La nouvelle bande annonce de la série + VOTRE AVIS !

34

C’est juste fascinant, Gotham Knights est sans doute la série super-héroïque la moins attendue depuis Powerless, l’exemple même d’un projet qui arrive sur les écrans avec dix bonnes années de retard. Cela n’empêche pas la chaîne The CW de poursuivre la promotion du show, qui sera donc diffusé à partir du 14 mars, juste après Superman & Lois. Une bande d’adolescents plus ou moins liés à Bruce Wayne/Batman tente de résoudre son meurtre : la promesse d’une enquête pleine de rebondissements et de fausses pistes est la seule chose qui éveille un minimum l’intérêt. Au-delà de ça…

Batman est mort et un baril de poudre a enflammé Gotham City sans le Chevalier Noir pour la protéger. À la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif Turner Hayes (Oscar Morgan) est accusé d’avoir tué le Croisé Masqué, de même que les enfants de certains des ennemis de Batman : Duela (Olivia Rose Keegan), une combattante imprévisible et une voleuse qualifiée qui est née à Arkham Asylum et abandonnée par son père, Harper Row (Fallon Smythe), une ingénieure maline et acerbe qui peut tout réparer, et son frère Cullen Row (Tyler DiChiara), un adolescent transgenre intelligent qui en a assez d’être poli et agréable. Avec le procureur de district charismatique et dur Harvey Dent (Misha Collins) et le GCPD sur leur piste, Turner s’appuiera sur des alliés, dont sa meilleure amie et formidable codeuse Stephanie Brown (Anna Lore), et l’acolyte improbable de Batman, Carrie Kelley (Navia Robinson). Mais nos Chevaliers apprendront bientôt qu’une force plus grande et plus néfaste est à l’œuvre à Gotham City. Cette équipe de fugitifs dépareillés doit s’unir pour devenir sa prochaine génération de sauveurs connus sous le nom de Gotham Knights.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Gotham Knights sera diffusée à partir du 14 mars 2023 sur la chaîne The CW, avec Fallon Smythe (Harper Row/Bluebird), Tyler DiChiara (Cullen Row), Oscar Morgan (Turner Hayes), Olivia Rose Keegan (Duela Dent), Navia Ziraili Robinson (Carrie Kelley/Robin), Anna Lore (Stephanie Brown/Spoiler), Rahart Adams (Brody) et Misha Collins (Harvey Dent/Double-Face).

34 COMMENTAIRES

      • Batman c’est particulier. Cet univers existe en-dehors du chevalier noir et de nombreux personnages ont droit à leur série de comics. Et puis dans cette série les événements découlent de la mort de Batman visiblement, on est censé y voir ses conséquences. Donc rien à voir avec l’univers Spidey sans Spidey de Sony, où les personnages sont carrément coupés de tout lien avec l’homme araignée.

        • Ouaip bof c’est bidon, ils n’ont juste pas le droit d’utiliser le personnage, trouver des justifications a ce genre de production, c’est aussi subtil qu’un hanouna

          • Peu importe la raison. Raconter les conséquences de la mort de Batman ça a un lien avec Batman, et surtout ça a déjà été fait en comics. Rien à voir avec le traitement de Sony.

          •  »peu importe » tu devrais regarder l’existence des personnages de la série en comics, l’univers ils s’en foutent complètement, peu importe, les producteurs ont sûrement lu autant de comics que toi.

          • Ok Jean Trisotin, tu noteras que je n’ai jamais dit que les producteurs de cette série faisaient un travail sérieux. Ca me semble évident qu’on a là une énorme daube en perspective, mais c’est pas le sujet. Je répond à l’argument « c’est nul y a pas Batman », et cet argument est nul à chier pour les raisons que j’ai évoquées plus haut.

            D’un côté de la Sainte Connerie il y a les fanboys qui perdent tout esprit critique à partir du moment où ils aiment quelque chose. De l’autre il y a les haters qui sont prêts à valider n’importe quelle critique négative en dépit du bon sens. Spoiler alert : il vaut mieux se situer à peu près au milieu en général. 😉

          • Mdrrr Rush, tu vas rire, à te lire j’ai l’impression que tu me connais mais je n’ai aucune idée de qui tu es. 😅

            En tout cas t’as pas compris, le « Jean Trisotin » c’était pour sanctionner ton insolence. Ma répartie elle était dans ce qui suivait (et précédait). La tienne ? Aux abonés absents. C’est bien pour ça que, démuni d’arguments, tu prends la fuite plutôt que de simplement admettre que tu as tort. Classique des Jean Trisotin, justement. 😩

            Allez, j’essaierai de me souvenir de toi la prochaine fois que tu viendras prendre ta fessée. En attendant bon vent à toi aussi l’ami ! 😁

          • @ Archer : Je lisais votre échange, et je m’aperçois qu’il y a un type qui s’appelle réellement « Jean Trisotin » ! Enfin, je veux dire, qui a un pseudo sous ce nom sur le net. Je pensais à un personnage de BD humoristique, ou un truc dans le genre, mais non ! O_O
            Apparemment, il s’est engueulé avec un certain LeRoy1300… Serais-tu ce-même LeRoy1300, Archer ? (ça me surprendrait, il a pas l’air très sympa non plus). Ou alors, tu serais _Arkadia_16 ? 😀

          • @The_Ghost
            Ni l’un ni l’autre ! 🤣 Je suis Archer sur tous les sites que je fréquente, à une exception près. ^^

            J’imagine que tu dois parler du Jean-Trisotin de JVC. 😂 J’ai bien vu passer son pseudo quelques fois mais je n’ai jamais interagi avec lui. Je n’ai d’ailleurs jamais posté sur le forum de JVC.

          • @ Archer : « Jeux Vidéos », et « JVarchive » apparemment. Pour tout te dire, je découvre ! Tous ces forums, c’est pas mon monde ! Je ne fréquente que LTH, et il y a quelques années Superherohype, sous le nom de The_Ghost, puisque c’est mon nom ! 😀
            Je connaissais l’expression « avoir le tracassin », mais c’est la première fois que j’entends parler d’un « Jean Trisotin ». Enfin, pour moi, tout ça est tellement futile et inutile que… mais enfin, voilà, j’ai appris un nouveau truc sur une planète que j’ai de plus en plus envie de quitter. o_O

          • Pars pas tout de suite Ghost, reste avec nous ! Au moins jusqu’à ce qu’on soit remplacés par l’IA. Après on pourra partir tranquille. ^^

  1. Le fond pourrait être intéressant mais c’est cheap af et le jeu d’acteur a l’air si faible. Et Harvey Dent qui n’es pas double face alors que Batman est mort, quelle idée ?

  2. Dent sera bien Double-Face, il y a eu des séances de maquillage…
    Et si la saison devait finir ainsi, ça ne serait pas plus mal pour ce qui s’annonce a priori comme un coup unique :
    À l’avenir, Matt Reeves pourrait avoir l’auguste (!) privilège de privatiser tout ce qui a trait à Batman. Ça a été dit, « plus de dispersions ».

    Et si cette série voit sa promotion associée à celle de « Superman et Lois », on ne devrait pas voir trop longtemps ces séries là sur la CW. Laquelle va devoir aller bientôt piocher ailleurs que dans du DC pour alimenter ses programmes ?

    • Pourtant James Gunn avait dit dans un tweet que Batman aurait une place très importante dans son DCU, donc je pense qu’ils vont rapidement évacuer Michael Keaton après The Flash, et y’aura Pattinson d’un côté et le nouveau de Gunn dans son DCU de l’autre.

  3. je pleure de rire en voyant la tronche du masque de Batman. Je comprends même pas comment cette série peut voir le jour alors que toutes les autre séries DC sur CW se terminent et que Gunn va lancer son DCU

  4. Powerless, j’avais regardé au moins un épisode. Là, je vois pas qui serait assez fou à part Storm et LTH pour regarder ça.
    Du coup, comme le veut l’habitude, on aura droit à une page de critique pour chaque épisode? 😀

  5. Je vais quand même y jeter un coup d’oeil. Je ne suis pas hypé par cette série, mais je maintiens mon argument habituel: je ne peux pas décemment en juger avant sa sortie. Même si j’ai un gros pressentiment négatif, dans le sens où je crains que cette série soit l’apogée de ce que la CW fait de mauvais (ou a minima, maladroit) en terme de super-héros. Je regarderai quand même au moins le pilote pour me faire un avis.

    Pour l’argument « Gotham sans Batman », j’entends d’un côté la frustration de passer « à chaque fois » à côté d’un possible Batman, et d’un autre côté, je ne vois pas où est le mal en soi, dans la mesure où même dans les runs de comics, Gotham et les bat-villains ont évolué de façon parfois dissociées de Batman (je pense à un run où Harley Quinn et Booster Gold sont plus ou moins « ensemble dans la même galère »…) donc pourquoi pas?

    -Gotham explorait « l’avant Batman », mais faisait à mon sens la même erreur que Smallville pour Superman: donner corps à tellement d’ennemis de Batman avant son apparition que ça ne faisait plus grand sens.
    – Batwoman a eu le mérite de tenter d’explorer « l’après-Batman ». Ou tout du moins une sorte de « what if » « Que se passerait-il si Batman abandonnait Gotham/disparaissait? » Donnant du coup le champ libre à l’héritage de Batman, mais aussi à l’héritage de ses villains.

    Batwoman entretient un mystère autour de l’absence de Bruce, mais Gotham Knights parle bien de son meurtre, du coup, ça peut poser une base intéressante. Le problème, c’est le cahier des charges de la CW…

    Pour moi, c’est un Wait & See dubitatif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here