The Mandalorian : La nouvelle bande annonce en VOST + VOTRE AVIS !

48

Proposer la nouvelle bande annonce de The Mandalorian le lendemain du lancement de The Last of Us, alors que Pedro Pascal est au sommet de sa gloire… Bien joué, Lucasfilm ! Rien de renversant dans ce nouveau trailer qui en garde manifestement sous le pied, si ce n’est une multitude de petites choses qui font bondir notre coeur de fan – Coruscant, Mandalore, Grogu qui gère la fougère – et le sentiment que la montée en puissance promise est bel et bien au rendez-vous dans cette saison 3 plus politique que western. Au passage, la liste des réalisateurs est désormais connue : Rick Famuyiwa, Carl Weathers et Bryce Dallas Howard sont de retour, tandis que Rachel Morrison (directrice de la photographie de Black Panther), Lee Isaac Chung (Minari) et Peter Ramsey (Spider-Man : Into the Spider-Verse) se joignent à la fête. Telle est la Voie !

Les voyages du Mandalorien à travers la galaxie Star Wars se poursuivent. Autrefois chasseur de primes solitaire, Din Djarin a retrouvé Grogu. Pendant ce temps, la Nouvelle République lutte pour éloigner la galaxie de sa sombre histoire. Le Mandalorien croisera d’anciens alliés et se fera de nouveaux ennemis alors que lui et Grogu poursuivent leur voyage ensemble.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Mandalorian revient à partir du 1er mars 2023 sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Carl Weathers (Greef Carga), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Emily Swallow (l’Armurière), Amy Sedaris (Peli Motto) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

48 COMMENTAIRES

  1. Je me demande juste s’ils vont prendre la peine d’expliquer comment Groggu est revenu si par hasard il existe des gens qui n’ont pas subi le book of Boba Fett 🙂

      • Fait mon confiance. -> les 3 derniers épisodes !

        Tu verra que je ne te ment pas et que Boba Fett ne sera même pas dans 2 des 3 épisodes que je te site. Je t’assure à 1000% que tu va regarder une saison 2.5 de Mandalorian.
        Y a que le dernier qui forcement réuni tout les persos mais même là tu comprendra LARGEMENT l’histoire.

  2. Bof bof les 2 BA de cette saison. Ils en gardent surement sous le coude (ce qui est pas plus mal en fait).
    J’espère que cette saison, la série va réussir à se renouveler un peu et monter réellement en puissance.
    Certains la compare à Andor (que j’ai surkiffé), mais ce n’est pas du tout la même approche, donc apprécions chacune de deux.

    • Effectivement Mandalorian et Andor sont 2 séries très différentes dans le ton et les thématiques et c’est très bien ainsi. Par contre, j’aimerais bien qu’ils s’inspirent un peu d’Andor concernant la mise en scène avec plus de décors naturel qui donnent de l’ampleur visuelle. Visuellement, Mandalorian me fait parfois l’effet d’un série un peu « étriquée ».

  3. La ba donne envie. Pour avoir revu Mandalorian il y a peu, le début de la saison 1 était super. Puis tout en restant sympathique ça c’était mis à ronronner en saison 2, saison de transition mais à l’épisode final excellent (star wars, c’est quand même mieux avec des jedi).

    Là j’espère que la série va reprendre en ambitions !

    • Mdr, ou Krilin? ( c’est une blague ou tu pensais vraiment qu’il portait le nom de trunk? )
      C’est Grogu 🙁 j’aurais préféré Grunk ou Grungou…
      Je trouve son nom vraiment bizarre mais bon.
      On connaît rien du peuple de Yoda (?) il me semble.
      J’aurais préféré Yodu ( prononce Yodou ) ou Wotou, Yotou, etc…. après il a le nom qu’il a mais j’aimerais bien savoir comment ils en sont venus a choisir Grogu comme nom?? Surtout qu’on l’appelle tous bébé Yoda…. bref, je délire, comme D’habitude après le taff.
      Super bande-annonce qui donne envie 🙂
      Je trouve ça cool que la série Andor et Mandalorian soit différente l’une de l’autre.
      Vont-ils nous faire un crossover sur Andor et la résistance qui parviennent a cacher des enfants Jedi comme Grogu?
      Vivement Mars.
      Pour finir je trouve ça dommage que la Réalisation de Obi-Wan laisse à désirer comparer à ces 2 séries de qualité.

    • Ce sont pourtant ces séries, et rien d’autre, le naufrage de la licence.

      Star Wars c’était des films d’ampleur, des Space Opéras ambitieux et spectaculaires.

      Et voilà cela réduit a quoi ? Des intrigues ronronnantes dans des environnements étriqués, sans la moindre ampleur, dénué de spectacle ?

      C’est ça pour vous le bon du passage chez Disney ?

      Non clairement pas non

      On as eu 4 films qui étaient réellement du Star Wars, mais vous en avez rejetts deux uniquement parce que vous avez agis comme des gamins capricieux incapables d’admettre que leurs héros puissent avoir des faiblesses…

      Pourtant ces films étaient du Star Wars

      Les séries sont la mort cérébrale de la saga.

      Sérieusement, un Obi-Wan cheap au possible, qui fait revenir deux icônes absolus pour un pauvre duel merdique dans une carrière entre deux tas de cailloux et une grue rouillée

      Un Bobba Fett ridicule et embarrassante, vide, a l’image du personnage qui n’était qu’une conquille vide cela dit, étriquée a la DA honteuse.

      Un Andor soporifique, dénué du moindre sens du spectaculaire, au rythme amorphe.

      C’est ça pour vous du Star Wars ?

      Reste Mandalorian. J’apprécie cette série, vraiment.
      Mais par pitié que l’on cesse de me dire que « c’est ça Star Wars »
      Non…

      C’est un spin-off agréable qui capture une composante de Star Wars

      Mais ce n’est en aucun cas « Star Wars »

      Star Wars c’était des batailles spatiales incroyables, des duels de sabre laser épiques, des intrigues a l’ampleur galactique… Il n’y a rien de tout ça dans ces séries…

      Cette saga en terme d’audiovisuel live action aurait dû rester des films a grande échelle et rien d’autres.

      Voir cette licence devenir un amas d’histoires insignifiantes dans des séries a budget trop étroits, c’est juste triste…

          • Non j’enlève Solo

            Rogue One c’est toujours du Star Wars pour jus, simplement on retiré l’aspect Jedi quoi. Ce qui n’est pas dérangeant en soit sur un film, surtout que l’intrigue as de l’ampleur, s’inscrit dans la saga, mets en scène un élément majeur, et est véritablement spectaculaire.

        • Sans parler de la qualité des films, j’aurais aussi plutôt tendance à enlever Rogue One. C’est vraiment un film qui aurait pu se passer dans un contexte dystopique totalement indépendant de Star Wars.

          Solo au moins repose sur l’un des personnages phare de la franchise.

          Mais bon dans les deux cas c’est du spin off, donc les deux s’éloignent de l’adn de la franchise principale.

          Et je te suis sur le fait que les séries sont juste des substituts (plus ou moins bons) à ce que doit être la saga Star Wars.

          Mais elle reviendra d’ici quelques années avec une nouvelle trilogie, il faut juste que le temps soigne un peu le désamour récent du public, que Lucasfilm réfléchisse en mode qualité plutôt que quantité, et fasse le ménage parmis tous ses projets de films.

          • Le désamour du public? Les derniers Star Wars ont tous franchi le milliard de dollars de recettes, y compris Rogue One.
            Seul Solo est un pur échec mais mal foutu (comme tout bon film Frankenstein).
            Et malgré la qualité discutable d’un Obi Wan Kenobi, le public restait quand même au rendez-vous.
            Ce n’est pas trop le Star Wars que j’aime maintenant mais le public lui adore toujours autant.

          • @Garyus
            Solo est un four comme on en voit peu et les retours public/critique du IX étaient catastrophiques.

            2015 et Star Wars qui roulait sur le box office ça paraît loin. Pas pour rien qu’ils ont réduit la voilure.

            Je ne parle que des films, les séries c’est différent, pas le même modèle économique, impossible de savoir par exemple la rentabilité d’un Kenobi, ça a beaucoup moins de sens que le box office d’un film

          • J’avoue que j’enlève Solo surtout parce que je l’ai pas apprécié
            Car sinon oui, dans l’immédiat on as des personnages principaux et tout ça.

            Rogue One quand même, c’est les plans de l’étoile noire, c’est l’intrigue qui lance l’épisode IV (c’est le bandeau déroulant quoi ^^)
            Et tous les ingrédients sont là, on as l’étoile noire, on as une bataille d’ampleur qui as vraiment un impact sur les évènements principaux de la sage, majeur même, on as l’évocation de la Force, on as un coucou de Vador

            On est bien dans du Star Wars

          • @WeaponX: Les retours publics/critiques, c’est qu’une minorité de gens bruyants (dont nous faisons partie). J’aime bien comment les fans ré-écrivent l’histoire selon leur ressenti personnel. Thor The Dark World serait une bouse que tout le monde a détesté, ce qui est largement faux.
            Pareil pour Star Wars IX:
            3./5 52% respectivement pour les critiques sur Allociné et Rotten Tomatoes.
            C’est ça que tu appelles des « retours public/critique catastrophiques »
            3/5 et 86% pour le public sur les mêmes sites.
            Si on écoute pas cette minorité, le film a rapporté 1M$ est le 17ème plus gros succès de tous les temps aux US mais dans la tête des fans, c’est un échec pour tout le monde…

            C’est d’ailleurs pour ça que Disney a réduit la voilure, comme tu dis, en proposant 3 séries live-action, des séries animées en veux-tu (non) en voilà.
            Ce ne sont que des séries, pas des films? Je mets ma main au feu que la D23 2023, sera historique et sera l’annonce d’un futur film Star Wars…

            Pour conclure, je citerais un journaliste célèbre et qu’on aime tous qui disait de Star Wars IX :
            « Star Wars : L’Ascension de Skywalker est une conclusion épique et émouvante à la Saga Skywalker(…). C’est même l’épisode le plus intéressant »‘
            En tous cas, ça m’a donné envie de le revoir ^^

      • « Un Andor soporifique, dénué du moindre sens du spectaculaire, au rythme amorphe. »

        Y a 12 épisodes, pas seulement 3…

        « C’est ça pour vous du Star Wars ? »

        A chaque épisode de la série soporifique je me demandais si on était pas face au meilleur produit de la saga tellement c’était bien foutu

        « Star Wars c’était des batailles spatiales incroyables, des duels de sabre laser épiques, des intrigues a l’ampleur galactique… Il n’y a rien de tout ça dans ces séries »

        Alors déjà, non, ce n’est pas que ça
        Et la dernière en date remplie le 2/3 de tes envies

        • Il n’y a aucune bataille spatiale dans Andor

          L’intrigue n’est pas réellement a l’échelle galactique au final, hormis le braquage en milieu de série qui as un peu d’ampleur et qui as une conséquence
          Le reste n’est qu’intrigues étriquées sur des éléments secondaires voir tertiaires, qui oui touchent indirectement a la Rébellion mais voilà…

          Et on fini sur une escarmouche d’une poignée de personnes sur une planète paumée.
          C’est pas parce qu’il y a un pseudo discours qui se veut grandiloquant sur la Rébellion que ça change le fait que c’est une escarmouche isolée qui n’aura aucune raisonnance réelle.

          Comprends moi bien c’est moins d’être mauvais

          Mais bon sang que ça manque d’ampleur…
          Bon sang que ce rythme est léthargique

          Si c’est ça le « produit » le mieux foutu de la saga (peut-être que j’attends pas que des « produits » d’ailleurs) bah c’est triste…

          (Évidemment que ce n’est pas QUE les 3 éléments que je dis, mais le reste entoure ces piliers. En fait ces 3 éléments ne suffisent pas, mais ils sont essentiels).

          • Ayant adoré Andor je vais essayer de répondre le moins subjectivement possible (pas évident).

            Je peux entendre que pour certains cette série puisse être soporifique (peu d’action, beaucoup de dialogues).
            Mais on est en plein coeur de l’univers Star Wars, avec une intrigue qui nous permet de creuser de façon très agréable l’univers, le fonctionnement de l’empire, la vie des gens lambda sous le contrôle de celui-ci.
            On nous détaille de façon très crédible la naissance de la rébellion. Et comme toute rébellion, il faut une étincelle pour allumer le brasier.
            Alors peut-être es-tu frustré de ne pas avoir tout de suite ce brasier, mais perso je trouve hyper intéressant/captivant de voir comment on peut en arriver à toutes ces batailles galactiques comme tu dis.
            « le fait que c’est une escarmouche isolée qui n’aura aucune résonance réelle. » => le show laisse entendre que cette « escarmouche » va lancer définitivement la rébellion, donc niveau résonance, on peut difficilement faire mieux
            En fait les actes de ce show ont une grande importance dans la suite de l’univers star wars, c’est juste que l’évolution est plus lente que dans un film, plus réaliste (ex : le braquage est réalisé pour faire réagir l’empire, pour que ceux-ci oppriment de façon outrancière les populations, pour les pousser à se rebeller ==> tous ça demande du temps, et plein de petites actions)

            Tu veux de l’ampleur, tu veux des combats, de l’épique, et je te comprends. A la base, ce que j’aime surtout dans star wars c’est ce côté épique des batailles, et surtout les combats Jedi/Siths (ma scène préférée étant le combat -trop court!- entre Yoda & Sidious, et j’aime énormément les cinématiques du jeu TOR)

            Mais cette série permet de compléter cet univers, de l’enrichir, de le rendre tangible/palpable, presque réaliste.
            Et c’est sans parler de l’intelligence global du show qui tranche avec bons nombres de produits actuels (et c’est surement pour ça que c’est pour moi la meilleure série star wars, voir mon produit préféré de l’univers) . Les dialogues, l’écriture des persos et leur évolution, les décors, la mise en scène, les idées hyper originales des lieux (cf : la prison, excellent concept) des objets ou des traditions, la tension ressenti dans le danger des débuts de la rébellion, et le peu de scènes d’action sont très efficaces.

            Et il ne faut pas oublier que ce show doit être jugé AVEC la saison 2, qui elle, abordera (elle a intérêt) avec plus d’ampleur la naissance de la rébellion.

          • Ah bah si ça deviens bien au bout du 132eme épisode alors ça va…

            Non franchement j’exagère mais c’est un argument qui m’agace avec les séries TV « ouais mais ça deviens bien a la saison 3 »

            Bah ouais, j’ai que ça a foutre me taper 34h de programme osef parce que ça devient cool a la 35eme…

            Exagération passée, encore une fois le soucis n’est pas tellement la qualité en soit

            Le soucis c’est que c’est le focus majeur de la franchise, ce genre de séries.

            Sauf que non

            Star Wars ne devrait pas être un amas de séries secondaires sur des éléments annexe

            Tu crois sincèrement que c’est logique et normale qu’un personnage comme Andor, et pourtant je fais partir de ceux qui ont sincèrement apprécié le perso dans Rogue One, se retrouve quasiment à avoir plus de temps d’écran que la saga ciné complète ?

            Ou pire un personnage comme le Mandalorian ?
            J’adore cette série hein, mais… Quand on y pense… Sérieux !

            Star Wars ça devrait rester cette saga d’exception, composée de productions « première classe »

            Pas devenir un amas de productions lambdas mais « youhou elle complète l’univers »

            Le reste, développez leur en livres, en jeux vidéo éventuellement… Mais pas en live action.

            Laissez le « lore » d’une saga être ce qu’un lore doit être : des éléments annexes qui sont regroupés dans d’autres medium.

            On est dans cette logique où on veux tout décliner, « enrichir » blablabla…

            C’est adapté à certains trucs oui, mais pour d’autres sérieux faut s’abstenir, pour garder un côté précieux et particulier.

            Franchement les aspects « on doit tout étendre, enrichir développer le lore » et « on doit tout expliquer » sont vraiment les deux pire trends des productions de notre époque.

            (Ça c’est pour Solo… Seireusement qui voulait une explication sur pourquoi Solo s’appelle Solo ?
            Qui as seulement déjà pensé une seule seconde que c’était pas juste son nom d’ailleurs ? Franchement ?
            Et pourquoi vouloir expliquer un truc qui n’as pas besoin d’explications pour finir avec une raison aussi moisie…
            Le pire, c’est que Solo, tu fais le même film mais pas dans la saga Star Wars et sans donc des persos de Star Wars, ça serait agréable a regarder… Mais là non…

            Faites ça tiens, racontez ce genre d’histoire, mais créez vos propres franchises pour le faire…)

          • @Batoubat: «  »Je comprends où tu veux en venir, il est vrai que l’argument « ça devient bien après X épisodes » peut être frustrant. Cependant, je pense que cela ne doit pas être la seule raison de regarder une série. Il y a souvent d’autres éléments qui peuvent rendre une série intéressante, tels que les personnages, les thèmes ou l’univers.

            En ce qui concerne Andor, je pense que c’est un personnage intéressant qui ajoute de la profondeur à l’univers Star Wars. Bien que cela puisse paraître étrange de consacrer autant de temps à un personnage secondaire, je pense que cela peut offrir une perspective différente sur l’univers.

            Je comprends également ton point de vue sur le fait de garder Star Wars comme une saga d’exception, composée de productions de première classe. Cependant, je pense qu’il est important de se rappeler que Star Wars est un univers riche et qu’il y a de nombreux éléments qui peuvent être explorés.

            Enfin, je pense que c’est important de rappeler que chacun a ses propres préférences et que cela est valable. Il est normal que certains préfèrent une approche plus « classique » de Star Wars tandis que d’autres préfère explorer d’autres aspects de cet univers riche.

          • Mais ça ne devrait pas être traité comme un univers dans lequel raconter tout un tas truc dans un bout de la galaxie c’est la tout le problème a mon sens.

            Pas en live action.

            Qu’on laisse ça aux compléments en livres, BD, jeux vidéo…

            A mon sens s’entends évidemment.

            J’ai pas envie perso que cet univers soit « tangible » en fait… J’ai pas envie de voir la vie de gens lambdas dans la galaxie ou se déroule des évènements de Star Wars…

            Que l’on y trouve un intérêt je le conçois mais ça ne devrait pas être une composante aussi majeure de la saga.

            Car évidemment tout mes griefs sont accentués par ce fait.

            Après une série Ashoka par exemple oui… Même si après Obi-Wan je flippe…

            Mais Obi-Wan parlons-en…
            Des personnages aussi mythiques auraient dû avoir un film avec un budget digne de ce nom, une ampleur digne de ce nom, des visuels digne de ce nom….

            Pas une fan fiction fauchée tournée entre deux tas de cailloux de nuit la carrière abandonné du coin…

          • Je comprends ton point de vue sur le fait de ne pas vouloir voir l’univers Star Wars « tangible » ou de voir la vie de personnages lambda dans la galaxie. Cependant, je pense qu’il est important de se rappeler que Star Wars est un univers riche et qu’il y a de nombreux éléments qui peuvent être explorés, y compris à travers des personnages secondaires ou des histoires annexes.

            Je suis d’accord avec toi qu’il pourrait être préférable de laisser ces histoires à des médiums tels que les livres, les BD ou les jeux vidéo. Cependant, je pense qu’il y a une audience pour les productions en live-action qui explorent différents aspects de l’univers Star Wars, en offrant une perspective différente sur les personnages et les événements de la saga.

            En ce qui concerne les séries comme Andor, Ashoka ou Obi-Wan, je comprends que cela puisse ne pas correspondre à tes goûts, cependant il est important de noter que chacun a ses préférences et que cela est valable.

          • De même que je comprends que certains y voient un intérêt.

            Et qu’évidemment je n’exprimait qu’une opinion personnelle qui n’engage que moi et non une vérité quelconque.

          • « Il n’y a aucune bataille spatiale dans Andor »

            Si…

            « L’intrigue n’est pas réellement a l’échelle galactique au final »

            Si…

            « Le reste n’est qu’intrigues étriquées sur des éléments secondaires voir tertiaires, qui oui touchent indirectement a la Rébellion mais voilà… »

            C’est une série sur la création concrète de l’alliance rebelle mais ça touche indirectement à la rebellion… ?

            « J’ai pas envie de voir la vie de gens lambdas dans la galaxie ou se déroule des évènements de Star Wars… »

            A ce niveau tu manques tout un pan des propos de la saga…

            Celui où des randoms rentrent un moment ou un autre dans la grande histoire

          • Non il n’y a pas de combat spatial implicant de nombreux vaisseaux sur une durée significative… Donc pas de bataille spatiale.

            Y’a une poursuite en atmosphère a la suite du braquage et Skasgard qui échappe a un contrôle… C’est pas des batailles spatiales.

            Il n’y a pas d’échelle galactique, tout tourne autour d’une seule planète au final dans l’intrigue globale.

            Et désolé mais sortir un personnage du chapeau censé « tirer les ficelles » de la Rébellion sans qu’au final on ait réellement une démonstration concrète de ces actions oui, j’appel pas ça toucher directement la Rébellion

            Idem ave la présence de Mon Mothma qui se résume a une intrigue purement de dialogue sur « je dois cacher mes mouvements financiers »

            C’est donc bien totalement indirect a la Rébellion… C’est une conséquence de ses actions mais pas un élément direct.
            Et franchement on s’en tape concret des montages financiers de la mère Mothma et comment elle négocie avec son banquier…

            Enfin sur la phrase des gens lambdas tu dénature mon propos.

            Un « random » qui fini par faire un acte de bravoure qui rentre dans l’histoire n’est plus quelqu’un de lambda par définition…
            Donc je ne rate rien au propos de la saga, tu as juste mal interprété mon propos.

          • « Mais Obi-Wan parlons-en…
            Des personnages aussi mythiques auraient dû avoir un film avec un budget digne de ce nom, une ampleur digne de ce nom, des visuels digne de ce nom…. »
            Quand on sait que ça devait être un film, à l’origine (Kenobi : A Star Wars Story)

  4. Même si la bande annonce n’est pas ouf ouf il y a au moins la volonté de raconter quelque chose de nouveau. Contrairement à la saison 2 qui etait cameo sur cameo .

  5. Ça donne quand même envie ! On sent de suite que y’a plus de budget que Boba et Obi, et cette b-a laisse espérer une vraie trame feuilletonnante sur toute la saison !

  6. Enfin bingewatché Boba Fett. Mon dieu que c’était mauvais, mal écrit, mal joué, lent, ridicule par moment (ah les Power Rangers en vespa), avec des scènes d’action complètement foirées, sans intérêt. Et le personnage principal totalement déconstruit, ridiculisé, inutile. Il se fait voler la vedette par tous les autres persos, c’est pathétique. Heureusement que j’en étais pas fan.
    Par contre oui les derniers épisodes sur Mando sont terribles et donnent envie de voir la suite.
    Franchement la méthode Disney de l’univers partagé où il faut tout voir pour suivre une série ou un film, y compris les produits les plus mauvais, ça commence à me saouler sévère.
    J’aurais du écouter les conseils de ceux qui l’avaient vu et m’épargner les 4 premiers épisodes. Je n’en reviens toujours pas d’ailleurs à quel point c’est complètement autre chose et que le personnage principal en soit réduit à un caméo…

  7. La seule chose que je n’aime pas dans le Mandalorian, c’est le « poids » de Grogu. Quand ils le soulèvent, il semble ne rien peser, et j’ai toujours trouvé ça complètement « fake » on dirait vraiment qu’ils déplacent un accessoire de décor et pas un être vivant. Mon chien est plus petit que Grogo et pourtant il a du « poids » bref, un détail surement, mais moi ça me sort un peu du truc à chaque fois !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here