Hellboy – The Crooked Man : Un nouveau film officiellement annoncé avec Brian Taylor à la réalisation !

22

L’information de Discussing Film est aujourd’hui confirmée par une source sérieuse, en l’occurrence Deadline… Hellboy va bel et bien être re-rebooté ! Malgré le bide de Hellboy en 2019, Millennium Media ne compte pas lâcher l’affaire : la production d’un film intitulé Hellboy : The Crooked Man devrait débuter le mois prochain en Bulgarie, sous la direction de Brian Taylor, le réalisateur de Hyper tension, Ultimate Game, Ghost Rider : L’esprit de vengeance et Happy. Rien n’a filtré sur le casting, si ce n’est que David Harbour ne sera bien évidemment pas de la partie. Pour rassurer les fans, le studio a eu la sagesse d’engager au scénario le créateur du personnage, Mike Mignola, ce qui constitue une première. Il est d’ailleurs secondé par Christopher Golden, un célèbre auteur de licences à qui l’on doit plusieurs romans Hellboy. Ensemble, ils ont donc écrit une adaptation de Hellboy : L’Homme Tordu, une histoire que vous pouvez retrouver dès maintenant chez Delcourt. Cela suffira-t-il pour se hisser au niveau de la duologie de Guillermo del Toro ? Réponse dans un ou deux ans !

Hellboy et une nouvelle recrue du B.P.R.D. sont bloqués dans les Appalaches rurales des années 1950. Là, ils découvrent une petite communauté hantée par des sorcières, dirigée par un démon local ayant un lien troublant avec le passé de Hellboy : l’Homme Tordu. Ce dernier n’est autre que Jeremiah Witkins, un profiteur de guerre du XVIIIe siècle qui a été pendu pour ses crimes mais est revenu de l’Enfer en tant que diable résidant dans la région…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

22 COMMENTAIRES

  1. Ron perlman pourrait très bien revenir, après tout c’est du maquillage Cgi en block.
    C’est bien que le créateur du perso soit aux commandes; On dirait que l’exemple Sandman a fait des émules. Si seulement cela pouvait être vrai chez DC (pour les épisodes comics les plus intéressants). Frank Miller ?

  2. C’est fou a quel point ils sont têtu. Del Toro et Perlman étaient toujours open mais non, on re-reboot … Harbour a au moins eu l’intelligence de reconnaître que rebooter un univers encore très apprécié était une bêtise…

  3. J’aurais bien aimé Alfonso Cuaron à la réal, il a un style qui irait bien avec l’univers d’Hellboy.
    Je n’ai vu de Brian Taylor que Ghost rider 2,ça fait peur. 😬
    Après j’ai entendu dire que son adaptation de Happy était bien mais son style à l’air trop bourrin.

  4. C’est assez surprenant cette info qui débarque d’un coup alors que la prod commence déjà ! Curieux de voir quelles infos filtreront dans les mois à venir.

    Malheureusement, y’aura sûrement encore moins de budget que l’autre…
    Après je dis pas, Hellboy regorge de petites histoires en presque huis-clos.
    Un village paumé, un monstre et Hellboy en team-up avec un autre membre du BPRD et il y a des possibilités intéressantes avec ça !
    Il faut juste viser une certaine sobriété, un mélange entre True Detective et Conjuring, avec une image bien travaillée, et éviter de partir sur de la fin du monde et des gros monstres.
    Mais vu la filmo du réal…ça sent déjà le faux départ.

  5. Le problème c’est que passer après un réalisateur aussi talentueux de Del Toro, t’es obligé d’envoyer du lourd…. Bon visiblement, c’est pas le cas. Et le studio répète la même erreur 2 fois de suite.

    Après le départ de Nolan, la Warner a tout de même sorti de sa manche Matt Reeves. Alors certes il n’avait pas l’aura du britannique, mais il avait déjà fait ses preuves en réalisation.

    Bref, là ça sent déjà des pieds pour le démon sans corne avant même le premier tour de manivelle. Dommage… en espérant me tromper

  6. J’ai revu « Ghost Rider : L’esprit de vengeance » récemment … Faut espérer que le résultat soit meilleur ici parce que c’était vraiment, vraiment pas bon.

      • Evidemment Del Toro a fait de bien meilleurs films, rien que Ron Perlman c’est autre chose que David Harbour. Mais j’ai trouvé que la version 2019 avait une production design intéressante (le passage de baba yaga si je me rappelle bien est super) ainsi qu’un classement R qui apportait vraiment quelque chose. Après c’est blindé de défauts, les acteurs médiocres, le ton parfois malaisant. C’est juste pas aussi nul que ce qui a été dit selon moi.

    • Pareil j ai aussi aimé l’esprit pulp déjanté du Hellboy 2019 . Le problème de nos jours est que le gens ne veulent pas du tout CGI et rêve de l’ancienne époque sauf que c’est impossible de revenir en arrière pour les plus petit projet. Et lorsqu’on met des grands noms aujourd’hui en CGI comme par exemple Sam Raimi sur Dr Strange il se casse autant les dents comme les autres. A un moment donner il va falloir que les gens acceptent les nouvelles réalités

  7. Rhaaaaa du Hellboy !!!!! Ouuuiii !!!!

    Fais ch*er d’être un ultra fan du perso, de l’avoir tatoué sur le bras et de s’accrocher a la moindre ref au personnage.. x)

    Ya des signes d’inquiétudes ouai… mais punaise Hellboy au cinoche… je paierais même après une trilogie de m*rde pour voir un nouveau film !

  8. Non, puisqu’il n’y a pas le nom de del Toro, donc aucun artiste devant lequel se mettre à genoux servilement.
    Ça sent de toute façon la (bonne ?) série B un peu horrifique – surtout s’ils font l’erreur bêta de garnir le film de hard rock, pour faire croire qu’on a un rythme cool.
    Parce-que Taylor, c’est un speed… Et l’univers de Hellboy non, c’est de l’ambiance, enveloppante.
    Même si c’est pour faire vivre le personnage à l’écran, lui donner un temps de présence, ça peut se retourner contre lui si le résultat s’avérait trop vain… Encore.

    En attendant que del Toro boucle sa trilogie (personnelle) en en faisant un film d’animation ? Franchement, c’est pas possible qu’il n’y ait pas pensé une seule fois, alors qu’il ne cesse d’aider à démocratiser l’Animation en la mettant à égalité avec l’Action Réelle.

  9. Haha pourvu qu’il soit aussi bon que celui de 2019, dommage que David Harbour ne soit pas de retour.

    Avec Brian Taylor ils veulent clairement conserver un style très énergique. Ayant juste adorééé Happy (<3) et bien aimé le premier Hyper Tension je suis curieux d'en savoir plus sur ce futur Chef-d'Oeuvre / Série B !

  10. J’ai aimé les adaptations de Del Toro mais elles s’eloignaient du côté hardboiled un brin dépressif de la BD pour se rapprocher du côté fantasy de Del Toro .
    La version 2019 etait foutraque, stupide et je soupçonne charcutée également, mais son côté Rock and Roll avait son charme . Mais encore une fois eloigné du materiau de base .

    Et dans chacune des adaptations je troive que Hellboy se comporte trop comme une gamin boudeur plus qu’un etre en conflit avec sa nature et son destin le poussant à une certaine solitude .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here