Look Out for the Little Guy : Une bande annonce pour l’autobiographie du célèbre Avenger Scott Lang !

27

C’est l’événement éditorial de l’année, à côté duquel Le suppléant du Prince Harry fait pâle figure… Scott Lang, le célèbre Avenger, publiera le 5 septembre ses mémoires, intitulés Look Out for the Little Guy. Dans ce qui est déjà décrit comme l’une des meilleures autobiographies du multivers, celui que l’on connait sous le nom d’Ant-Man reviendra sur son parcours et nous livrera un récit de première main sur ce qui s’est réellement passé lors de la Bataille de la Terre. Autant dire que l’on a hâte de découvrir cet ouvrage ! Qui existe. Pour de vrai. Ce n’est pas une blague (précommande). PS : ne manque plus que la version audiobook lue par Paul Rudd… et respect au véritable auteur, pour l’instant inconnu.

Ceci est l’incroyable histoire d’un ex-escroc devenu un super-héros qui a sauvé le monde.

Dans Look Out for the Little Guy, Scott Lang partage avec le monde un récit d’une honnêteté vivifiante, celui de ses luttes et de ses triomphes, de l’exécution de sa peine à être un père divorcé, à devenir Ant-Man et à rejoindre les Avengers. Ce sont des histoires de batailles épiques gagnées et perdues, alors que cet homme devenu super-héros raconte enfin tout – du récit officiel de ce qui s’est réellement passé entre les Avengers et Thanos, à la sensation de se réduire à la taille d’une fourmi, aux défis d’équilibrer les rôles de héros et de papa.

Au cours de ses nombreuses aventures, grandes et petites, Scott a rassemblé la sagesse d’innombrables expériences incroyables dans ces premières mémoires d’un véritable Avenger. Une fois que vous aurez appris les détails inoubliables de son parcours épique, vous n’aurez plus besoin qu’on vous rappelle… de faire attention au petit gars.

« Voici l’homme derrière le héros, et le héros que j’appelle mon ami. »
— Bruce Banner, collègue Avenger

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania est réalisé par Peyton Reed et sort en France le 15 février 2023, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp), Kathryn Newton (Cassie Lang) et Jonathan Majors (Nathaniel Richards/Kang le Conquérant).

27 COMMENTAIRES

  1. Ha ha ! Ce sont vraiment de grands malades, et je trouve qu’ils en font un peu trop, mais c’est marrant ! 😀 On avait fait la même chose pour la série Castle, avec la sortie réelle de quelques romans écrits par le personnage joué par Nathan Fillion 😀

  2. Les super heros de comics, l’idee c’etait pas de pouvoir s’y identifier ? Si ils deviennent des stars dans leur univers, on perd pas un pey du truc ?

          • Que ceux qui s’étaient identifiés à Ant-Man (comics) et qui rêvaient d’un film sur lui, lèvent la main!
            Et pas ceux qui battent leur femme!

          • @ Garyus : Alors, ça va te surprendre (ou pas), mais Ant-Man-Scott Lang est depuis sa première apparition parmi mes super-héros préférés, et même si je ne m’identifie pas spécialement à sa version ciné, j’ai toujours rêvé de disposer d’un pouvoir comme le sien. Hank Pym, en revanche, je l’ai toujours trouvé ennuyeux.

            Le coup du type qui bat sa femme, j’ai lu quelque part (dans un article de Comic Box, certainement) que ça venait d’un malentendu entre le scénariste et le dessinateur. Ce dernier aurait dessiné le mouvement qui « rendait » le plus dynamique (frapper au lieu de pousser, plus exactement), et au moment de passer à la vérification, ils étaient juste sur les délais et ils n’avaient plus le temps de modifier la planche, alors le rédac chef (le très rigoureux James Shooter, si ma mémoire est bonne) a mangé son chapeau et a laissé passer 🙂
            Et à cause de ça, un personnage qui était très apprécié est devenu un monstre, et ça le poursuit depuis tellement longtemps que c’est sa deuxième itération qui a été choisie pour le ciné. 🙂

          • Je viens juste de réaliser grâce à ton commentaire que c’est sans doute pour ça qu’ils avaient choisi Scott Lang, j’avais jamais percuté.
            C’est vrai qu’un type qui frappe sa femme, ça fait pas très vendeur.

            Après, frapper ou pousser, ça change pas grand chose. Du moment qu’elle se retrouve par terre, elle risque de se casser un truc en tombant (suffit de mal se recevoir). Et c’est de la violence quoi qu’il arrive.

          • @ StormXZ : Ça dépend. Tu peux pousser une personne pour l’écarter, et pas pour la faire tomber non plus. Je crois que c’était plutôt dans ce sens là. J’aurais dû écrire « repousser », alors. Ça reste un geste mal venu, mais bon, on ne doit pas tout mettre au même niveau non plus.

            Dans le récit, Janet voulait empêcher Hank d’aller faire quelque chose. Je me souviens avoir vu le dessin, il lui balance une sacrée torgnole ! Une gifle avec le dos de la main, dessinée dans le plus pur style dynamique Marvel ! Avec le corps de cette pauvre Janet qui est propulsée en arrière et qui s’effondre. Si c’est bien une mauvaise interprétation, le dessineux a franchement déconné… 🙄

            https://2.bp.blogspot.com/-FTYdmm32Gvs/T8JOIe__biI/AAAAAAAAHt4/8FQA-6GHhwM/s1600/slap2.jpg

            Et à partir de là, après avoir reçu une floppée de courier (et j’imagine l’engueulade en coulisses, connaissant Shooter), ils ont continué sur cette lancée.

          • Pour continuer avec Ant-Man ciné, le truc qui m’a le plus déçu, c’est qu’ils n’aient pas suivi à la lettre le scénario de cette première apparition de Scott.

            Dans le bouquin, Scott va cambrioler les Pym parce que Darren Cross, une enflure industrielle, doit se faire opérer par le Dr Erica Sondheim (l’un de ces merveilleux personnages secondaires dont Marvel a le secret) qui doit remplacer son coeur. Le blème, est que Sondheim est également la seule qui soit capable d’opérer Cassie, la fille de Scott ! Mais le bon docteur a été kidnappée par Cross qui veut l’obliger à l’opérer ! Sachant en plus que Cross, devenu une sorte de colosse colossal, a besoin de se faire régulièrement implanter un nouveau cœur à cause d’un accélérateur machin-chose, et qu’il se livre à un trafic d’êtres humains (de SDF en plus !) pour se fournir !

            Et donc, le malheureux ex-taulard, qui s’est fait torgnoler par Cross lui aussi, est obligé de cambrioler les Pym, je ne sais plus pour quelle raison exactement, mais dans le but final de sauver sa gamine ! Il va faucher le vieux costume de Hank, qui est Veste Jaune à ce moment-là, et à la fin, quand Lang a délivré Sondheim, vaincu Cross, sauvé les SDF, et que Cassie a enfin été opérée, Pym lui offre de garder le costume en lui disant « il n’y a jamais assez de héros » !

            Comment j’aurais voulu avoir ça à l’écran ! Donc, oui, moi j’aime Ant-Man ! 😀

          • @StormXZ
            Faut voir le contexte. T’es dans la cuisine, tu dois partir bosser, on te fait un drama et on se met sur ton chemin pour t’empêcher de partir. Tu vas pas attendre des plombes qu’on veuille bien se pousser alors que tu sais que ton boss va te passer un savon si t’es en retard, tu pousses la personne pour pouvoir passer. Après il peut y avoir chute effectivement, et blessure donc, mais c’est quand même pas la même chose que de battre son conjoint.

          • @The_Ghost
            J’ai lu le texte sur la page du comics que tu as partagée. Franchement j’y vois clairement un mari abusif. La baffe ne me semble pas jurer avec les paroles de Pym.

          • @ Archer : en fait, je n’avais pas lu la dernière bulle. Effectivement, celle-ci va dans le sens de ce geste abusif. Alors que ce qui se dit avant le geste ne me semble pas abusif. Hank a juste l’air d’être aussi con que d’habitude. Ce qu’il lui dit en sortant est effectivement très petit. Savoir si ça aura été écrit dès le départ, ou après la fourniture de la planche, ce qui se fait très souvent chez Marvel ? C’est même la méthode connue : le scénariste fait sa trame, le dessinateur la met en images, et le scénariste pose les dialogues par la suite. Ça serait intéressant de savoir !

            PS : On tient un truc, là ! Tu te rends compte que c’est le premier échange intelligent et qui apporte vraiment quelque chose au sujet, qu’on a depuis longtemps , 🤣 🤣 🤣 🤣 D’habitude, on joue plutôt les deux vieux du Muppet Show, t’sais… 🤣 🤣 🤣

          • @The_Ghost
            Tiens je savais pas pour ce détail du processus créatifs des comics. Merci pour l’info ! Remarque ça explique pas mal de choses concernant la qualité et pertinence générale de leurs dialogues. 😅

            Diantre, ça fait si longtemps que ça qu’on joue aux cons ? 🤣

          • @ Archer : Eh bien figure-toi que c’est Stan Lee lui-même qui a mis ça en route. Quand il bossait avec Kirby. Les autres ont suivi, une fois Stan parti, en 72. Mais c’est plutôt purement marvelien, et non propre au monde des comics ! D’ailleurs, tous ne font pas comme ça non plus.

            Chez DC, je ne crois pas qu’on ait jamais fait comme ça, mais je ne peux pas l’affirmer. Je pense que ça dépend des personnalités.

            Tu as par exemple Alan Moore qui est connu pour poser énormément de détails dans ses scenarii, comme par exemple le découpage en gaufrier des Watchmen, ça vient bien de lui et non de Gibbons. En fait, normalement, le scénariste fait le découpage, et donne le maximum de détails pour que l’artiste puisse savoir où il est. En franco-belge, normalement, c’est même lui qui fournit au dessinateur toute la documentation dont celui-ci a besoin.

          • @The Ghost
            J’imagine que ce fonctionnement était diablement efficace en termes de productivité, mais pour moi les dialogues font partie intégrante du scénario. Ca devrait pas être improvisé au dernier moment.
            Merci pour ces infos en tout cas, c’est super intéressant.

          • @ Archer : Oui, productivité, et je partage ton avis, c’est pas top. Pour ce qui est de la productivité, tu avais aussi une organisation très industrielle : parfois, tu avais le dessinateur en chef qui faisait un rough (crayonné simple, et assez brut) qui posait les masses ici et là (layout), et ensuite les assistants terminaient les dessins. Ou alors le dessinateur faisait les personnages, et un assistant faisait les décors !
            Tu as aussi le cas de figure, dans lequel les mecs travaillaient tous dans le même appart, à cinq ou six autour d’une table, et oeuvraient sur les mêmes planches ! Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais c’était les années 70, quoi… le côté hippie. Tu as plein de dessinateurs qui avaient des studios, avec des assistants, et un jour, ceux-là devenaient artistes en titre à leur tour. En fait, les comics, c’est très très industriel ! 🙂
            Ça m’a fait plaisir d’en parler 🙂

          • Ca pour le coup ça me semble très proche de la façon dont le manga est produit encore aujourd’hui. Mais là je dirais que ça ne nuit pas à la qualité de l’œuvre contrairement à ce dont on parlait plus tôt, donc je valide ! 😁

  3. En vrai c’est vraiment fun comme idée. Maintenant cela donne aussi des pistes sur l’état d’esprit de Scott au début de AM3… Est-ce qu’il serait devenu imbu de sa personne et Kang va-t-il lui remettre les idées en place ?

  4. 256 pages !?
    Vous êtes sûr que ce n’est pas du pipeau avec la complicité des sites de ventes..? 😅Sinon, une dérivé bien trop gratos (écrit gros et avec des photos ?).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here