The Umbrella Academy : Le tournage de la saison 4 – l’ultime saison – a commencé !

30

Une autre série s’apprête à tirer sa révérence et cette fois, promis, ce n’est pas la faute de James Gunn ! Cette nuit, le showrunner Steve Blackman a donc annoncé le début du tournage de la saison 4 de The Umbrella Academy, un tournage qui débute visiblement par la mise en boîte d’une scène du series finale (cf. le ‘EP 406’ sur le clap). A titre de comparaison, le tournage de la saison 3 avait lui aussi débuté en février pour une mise en ligne en juin de l’année suivante… mais comme cette saison finale ne compte que six épisodes au lieu de dix, on peut raisonnablement s’attendre à découvrir la conclusion des aventures de la famille Hargreeves fin 2023/début 2024 !

[Synopsis de la saison 3] De retour dans le présent, les membres de l’Umbrella Academy se heurtent à une nouvelle fratrie Hargreeves, alors qu’une force obscure commence à semer le chaos en ville.


La série The Umbrella Academy revient en 2024 (?) sur Netflix, avec Elliot Page (Viktor Hargreeves/Numéro Sept), Tom Hopper (Luther Hargreeves/Numéro Un), David Castañeda (Diego Hargreeves/Numéro Deux), Emmy Raver-Lampman (Allison Hargreeves/Numéro Trois), Robert Sheehan (Klaus Hargreeves/Numéro Quatre), Aidan Gallagher (Numéro Cinq) et Justin H. Min (Ben Hargreeves/Numéro Six).

30 COMMENTAIRES

    • Ah oui? Mmmm… On peut faire confiance aux excellents scénaristes de Netflix pour nous pondre un truc qui n’aura rien à voir avec le comics alors.

  1. Eh bé… entre les annulations DC, la baisse de régime de séries Marvel, et les séries qui se terminent, ça va faire drôle de ne plus avoir grand-chose à se mettre sous la dent côté SH. (Bien que ce ne soit pas forcément un mal)

  2. C’est triste que cette dernière saison on aura plus aucun personnage possédant encore ses pouvoirs, du moins pendant quelques temps. La saison 3 aura été en tout cas d’une qualité bien inférieur à celle des précédentes, ce n’est donc pas un mal que cela se termine et je garderai en tête que les 2 premières saisons de cette série.

    • Perso, j’ai lâché au début de la saison 3. C’était pas fameux comme tu le dis et en plus en VF, la voix d’Ellen Page est tout simplement débile. Ca sort du truc.

      • Ouais la voix d’Ellen Page en VF est mauvaise, quelle idée débile de virer sa doubleuse… Tu n’as pas raté grand chose de cette saison 3, on a juste Klaus qui découvre le pouvoir d’immortalité qu’il a depuis toujours et subit un entrainement assez comique avec son père.

        • Comme la série ne m’a jamais plu, je n’étais pas au courant du changement au doublage, mais je viens de vérifier, sa véritable voix a bel et bien changé (je ne sais comment), et elle ou il, ou iel, je ne sais pas trop comment il faut la-le désigner, a bel et bien une voix qui tire maintenant sur le masculin. Alors à partir de là, ma foi… le changement ne me parait pas si débile que ça. Et je suis prêt à parier que c’est elle ou lui qui l’aura exigé.
          Après, je pense que Page est givré.e, ça va bien au-delà d’une histoire de transition. L’avenir dira si j’ai raison ou non, mais à mon avis, on n’a pas encore tout vu, et c’est une personne qui aura une fin tragique, j’en fais tristement le pari.

        • Apparemment Page était prête à garder son rôle et que son personnage ne subisse pas la transition qu’elle a choisi elle. Mais ici ce changement de doubleur est d’autant plus ridicule qu’il sort de nul part dés le début de saison. Le doubleur rend insupportable le personnage qui de toutes manières n’a jamais été beaucoup apprécié mais c’est encore pire ici car il tente de prendre le lead de la famille avec ses plans.

          Sinon elle veut du Il, pour ma part un peu de chirurgie esthétique ne change pas ton sexe et le genre est pour moi lié au sexe dans notre société. Non tu peux être un homme et homme au foyer !

          Je ne connais pas beaucoup l’actrice donc je ne peux confirmer ou contredire qu’elle sera givrée.

        • @The_Ghost : « sa véritable voix a bel et bien changé (je ne sais comment) »
          Ça, ça peut faire partie de la transition. En prenant des hormones particulières, ça peut assez facilement modifier la voix de la personne. C’est même assez courant en vérité.

        • J’avais beaucoup aimé la saison 1 pourtant mais je pense pas que je m’y remettrais. Surtout que ton avis sur la saison 3 semble assez partagé.
          On va pas être très nombreux à commenter pour cette saison 4.

          • De mon côté, je n’ai aimé que la saison 2, mais l’ensemble ne m’a pas suffisamment enchanté pour voir la totalité. En revanche, je jetterais plus volontiers un œil à la BD.

        • Ben… la voix d’Elliot tire vachement sur la droite, maintenant…

          https://www.youtube.com/watch?v=oeqCUW4v0JI

          Compare avec celle d’Ellen.

          https://www.youtube.com/watch?v=xOzcmgP6L5k

          Franchement, quel désastre… M’enfin, s’il est mieux dans sa peau comme ça, okay.

          • @The_Ghost
            Ah mais moi je voulais juste tacler amicalement les amateurs de VF en fait ! 😁

            Mais puisque tu tiens à me lancer sérieusement sur le sujet (ça fait deux fois aujourd’hui, félon !), voilà ce que j’en pense : tu as raison sur le fait que sa voix a changé, mais je dirais qu’on reconnait malgré tout sa personne. D’ailleurs si je ferme les yeux je n’entends pas un homme, pour tout te dire. Si on m’avait fait deviner à l’aveugle j’aurais sûrement identifié une vieille femme à la gorge éclatée par des décennies de tabac. ^^ Du coup je me dis qu’il aurait été plus pertinent que la doubleuse originale modifie sa voix comme le font tant de doubleurs talentueux.
            Voilà voilà. 🙂

            EDIT: Par contre tu dis que sa voix tire désormais plus sur la droite… En tant que pianiste amateur je ne peux m’empêcher de penser qu’elle tire vers la gauche. 😅

          • Evidemment qu’il faut avoir un problème mental pour changer de sexe. Mais bon maintenant le bon sens a disparu au profit de la pensée unique pro-transgenre. En tout cas, ça restera Ellen pour moi, c’est une minorité de bobo qui l’appelle Elliot, la population se fout totalement de cette idéologie morbide.

          • @ Punisher : Alors, moi je suis moins catégorique que toi ! Il faut avoir un questionnement (donc oui, c’est mental), je dirais, mais est-ce que c’est un problème, faut voir ! J’ai dans mes contacts, sur un réseau socio-professionnel, une femme transgenre. Je ne l’ai connu que comme ça, et n’y ait jamais fait attention, parce que je ne regarde que sa compétence, et je ne me suis rendu compte du truc que lorsque j’ai entendu sa voix, qui est très masculine ! En plus elle fume le cigare ! Mais si tu veux, pour moi, je ne peux que la considérer comme une femme. Et c’est une personne qui n’emm… personne avec ces histoires-là, qui déteste qu’on en parle et qu’on lui balance son histoire à la figure, un truc dont elle ne parle jamais. Donc, si tu veux, en ce qui me concerne, je ne sens pas de « problème ». Mais je ne connais pas son histoire personnelle non plus, ni les tenants et aboutissants, mais ça ne me regarde pas et je m’en fous à la limite ! Pour moi elle est « Machine » (je vais pas donner son prénom). Et je ne saurais parler de Machine autrement qu’en « elle ».

            Page, je le vis différemment, puisque je l’ai comme nous tous connu d’abord comme Ellen. Et je trouve qu’elle nous casse les bonbons avec sa sexualité et son identité depuis tellement longtemps, que je pense qu’elle a – pardon – qu’il a un sérieux problème. Mais bon, j’avoue, c’est un jugement un peu rapide d’une personne que je ne connais pas.

            Je n’ai pas non plus le même sentiment à l’égard de Nicole Maines (que j’aime beaucoup en passant), dont j’ai un peu lu l’histoire, et qui pour moi se comporte de façon « normale » et « honorable ». Elle nous bassine pas avec son truc comme l’autre quoi. Enfin, c’est l’image que j’en ai. C’est une femme transgenre, mais Nicole me paraît très équilibrée, comme ma copine Machine.

            Pour conclure, je pense qu’on aura réussi l’inclusion de toutes ces catégories particulières, le jour où on en parlera plus, et où elles ne se vendront plus sur cette particularité. On n’en est pas encore là, mais ça viendra.

          • Oui, je suis d’accord. Le problème est que l’on ne peut plus critiquer l’idéologie transgenre car ça concerne des humains donc forcément « il faut éviter de blesser des gens ». En gros, le discours bien pensant de l’émotion face à la raison, qui est tellement plus facile et confortable pour ne brusquer personne. Mais je n’ai aucune haine ou quoi que ce soit contre ces personnes. Mais à un moment, on peut se poser des questions. Après tout,les gens peuvent se tromper, faire des mauvais choix, une minorité n’a pas forcément raison. Et pitié qu’on bannisse le mot transphobe qui ne veut rien dire sauf à diaboliser une pensée.

          • @ Archer : Pas forcément. Et de toute façon, je m’en fous. Je suis moi aussi membre d’un club statistique très fermé, alors je n’ai pas de problème à discuter de minorité.

            Le truc, c’est que quand tu fais partie d’une minorité, ou que tu te revendiques comme tel, tu dois t’attendre à ce que la majorité comprenne des gens surpris, des gens qui ne seront pas d’accord, qui te jugeront éventuellement ou auront peur de toi, et c’est NORMAL, c’est HUMAIN ! C’est à nous de nous adapter à la majorité, et à la société, et pas le contraire. Moi, je n’ai rien contre le courant Okiste, jusqu’à ce qu’il me dise que mon genre est une construction sociale, et que ça n’existe pas ! Ça, ça ne passera jamais pour moi ! Ou qu’il faut déboulonner des statues ou brûler des livres, mais là je parle que des extrémistes ! Tous ne sont pas comme ça.

            En revanche, qu’on permette à ces minorités de vivre comme elles l’entendent et de s’exprimer librement, je suis pour ! Qu’on les inclue, je suis pour aussi, mais pas avec des quotas obligatoires ! J’ai écrit un bouquin, il n’y a pas de transgenre ou d’homo dedans, parce que le récit n’en demandait pas. Si on devait l’adapter au ciné, je n’aurais pas envie qu’on modifie mon travail pour respecter des quotas. Voilà, c’est ma seule récrimination à leur endroit, sinon, je suis plutôt de leur côté en réalité ! Eh ouais !!!! 😀

          • @ Punisher : Avec le temps, tout ça va s’organiser, va s’aplanir, on va avoir quelques années à s’engueuler et à se taper dessus, mais dans 20-30 ans, on aura plus de recul, et on aura un autre regard sur la question. Il faut en passer par certaines erreurs de part et d’autres. Il faut juste que personne ne sorte les couteaux avant que ça se calme, donc faut rester zen.

          • @The_Ghost Yes yes mais pour certains cette seule récrimination mérite la pendaison en place publique. 😆
            Quoiqu’il en soit je te taquinais, je me doute bien que tu ne risques pas d’être affecté par ce qu’on pourrait te répondre. ^^

          • @ Archer : j’avais compris que tu me taquinais, mais je voulais développer un peu, histoire d’être un peu sérieux, pour une fois 😀

          • Punisher je serai comme Ghost pas aussi catégorique que toi. Je comprend qu’il y a quelque chose qui puisse paraitre choquant dans ce type de transformation à coup de chirurgie esthétique. Maintenant ce sont des personnes qui aimeraient être le plus proche d’un homme ou femme en étant dans le sexe opposé, se sentant bien dans leur peau après leur transformation je n’y trouve rien à redire c’est leur vie.

            Ce qui me gêne c’est les mouvements wokistes qui veulent t’imposer tout ça, te traiter de transphobe ou raciste juste car même si tu respectes ses gens et leur transformation tu ne leur donnera jamais le pronom qu’ils veulent avoir. Sauf que biologiquement ils n’ont pas changé de sexe et leur liberté s’arrête à celle des autres. C’est la grosse erreur qu’ont provoqué les plus extrémistes dont beaucoup ne sont même pas transgenres, à vouloir faire chier les gens pour des trucs qui parfois les laissaient indifférents.

          • Un autre truc qui me choque, c’est qu’une partie de ces activistes veulent présenter leurs thèses dans les écoles. Or, je pense que les enfants doivent être laissés hors de ces questions, qui demandent beaucoup de maturité. Une transition est un processus long et difficile, probablement très impactant et physiquement, et psychologiquement, et probablement très douloureux ! J’ai une copine qui s’est fait simplement remonter les nichons, je vous raconte pas comme elle a pris cher niveau douleur, genre pendant deux mois et demi quoi ! Donc se faire tripoter le zigouigoui ou la nénette, j’ose pas imaginer. Donc ça demande vraiment de la réflexion. Et j’ai la faiblesse de penser que les enfants doivent être tenus à l’écart de ces questions, sauf quand la demande leur vient naturellement. Ce qui était le cas de Nicole Maines que j’ai citée plus haut. Ce n’est vraiment pas une décision à prendre à la légère, et ça nécessite effectivement une capacité à la responsabilité. Parce qu’une fois que c’est fait, je sais pas si on peut revenir en arrière ?

          • @The_Ghost
            « Parce qu’une fois que c’est fait, je sais pas si on peut revenir en arrière ? »

            Tu peux, mais ton corps ne redevient jamais comme il était avant. Il y a d’ailleurs pas mal de « dé-trans » qui témoignent aujourd’hui.
            Quand à l’opération pour changer de sexe, il semblerait que ce ne soit que cosmétique. Ton nouvel organe n’a à priori pas les fonctions qu’il aurait s’il t’avait été biologiquement fourni.

          • Eh bien ! 😅 Je vois que je suis entouré de spécialistes ! 🤣 🤣 🤣
            (I am taquining you ! 🤣 🤣 🤣)

  3. Bienvenue dans le monde de « Game of Thrones »… dans le cas où le comic book devrait mettre lui aussi une plombe à se conclure Après la fin de son adaptation en série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here