Titans : Votre avis sur l’épisode ‘Bruce Wayne’ [2×07] !

25

2019, l’année des quatre Bruce Wayne, de 9 à 63 ans… Pour l’instant, difficile d’admirer l’équipe qu’il finance : en tant que super-héros, ces Titans sont nuls ! Entre un Dick Grayson qui perd pied et les autres membres qui se mettent à accuser bêtement Jason Todd, il n’y en a pas un pour sauver l’autre. Le seul personnage qui vend encore du rêve, c’est… Krypto. C’est fou de voir un chien voler dans une série qui n’est pas animée. Après la révélation finale attendue concernant Jericho, on se prendrait presque à soutenir le camp de Deathstroke. Réveillez-vous les Titans ! Arrêtez de ressasser votre passé à coup de flashbacks, agissez. Ensemble !

Titans – Saison 2 – Episode 7 – ‘Bruce Wayne’ : La tension est à son comble à la Titans Tower après la dernière rencontre avec Deathstroke. Kory tente d’en savoir plus sur Conner Kent, et Rose essaye d’aider Jason à faire face à son expérience de mort imminente, tandis que les vieux Titans continuent de recevoir de mystérieux rappels d’un passé qu’ils préféreraient oublier. Alors que Dick part seul pour retrouver Deathstroke, une voix familière commence à le hanter – le raillant et tentant de le guider vers la position de chef dont les Titans ont besoin. Avec tous ces étranges événements et Dick qui continue de maintenir l’équipe dans le noir, Jason et les Titans atteignent un point de rupture potentiel.

————————————————–

Titans – Saison 2 – Episode 8 – ‘Jericho’ : Dick révèle enfin la vérité à l’équipe et, en flashbacks, nous apprenons le secret derrière la vendetta de Deathstroke contre les Titans. Après le meurtre de Garth/Aqualad, Dick, Donna, Dawn et Hank se lient d’amitié avec Jericho Wilson, le fils de Deathstroke. Conscient que la dévotion de Slade pour son fils pourrait être sa seule faiblesse, Dick souhaite utiliser l’information contre sa némésis. Mais alors que l’amitié des Titans pour Jericho grandit, il est pris au piège, Dick étant forcé de faire un choix entre la loyauté et la vengeance.

La série Titans est diffusée chaque vendredi sur la plateforme DC Universe, avec Brenton Thwaites (Dick Grayson/Robin), Anna Diop (Koriand’r/Starfire), Teagan Croft (Rachel Roth/Raven), Ryan Potter (Garfield ‘Gar’ Logan/Beast Boy), Alan Richson (Hank Hall/Hawk), Minka Kelly (Dawn Granger/Dove), Curran Walters (Jason Todd/Robin), Joshua Orpin (Conner Kent/Superboy) et Esai Morales (Slade Wilson/Deathstroke).

25 COMMENTAIRES

  1. J’ai vraiment aimé le développement de Jason et Dick, un bon parallèle entre les 2 Robin. Et je ne m’attendais pas du tout au twist de fin. Je ne sais pas si ça vient des comics ou pas mais très bon twist qui va surement redistribuer toutes les cartes

  2. C’était un peu mou cette semaine à mon goût.

    J’ai pas compris comment les Titans ont pu croire que c’est Jason qui jouait sur leur nerf … sachant qu’il ne connaissait pas tous les détails…

    Je suis plus intéressé par le côté Luthor des choses que Deathstroke. Si ça pouvait se rejoindre ça serait cool.

  3. Excellent épisode, vraiment. Si certains plans étaient plus travaillés, ce serait du très bon cinéma. C’est impressionnant comment toute l’équipe est divisée et extrêmement antipathique. Plus surprenant encore, un personnage comme Jason, au départ caricature de l’ado tête brûlée, devient le personnage avec lequel on compatit le plus. Je pourrais pas vraiment dire si Titans est une série à voir mais, honnêtement, j’ai rarement vu de série aussi étonnante, ou intrigante d’un point de vue narration et construction, je trouve qu’il y a une patte originale que j’ai encore du mal à saisir totalement.

  4. Cet épisode m’a vraiment permis de m’attacher énormément à Jason. Il m’a pris aux sentiments, le gamin…
    Combien d’épisodes pour cette saison, déjà ? 10 ?

  5. J’ai pas bien compris pourquoi Jason s’en ait pris plein la figure par les autres..
    Sinon très bon épisode ! Ser Jorah Bruce Mormont Wayne était top

  6. L’assemblement de ces nouveaux Titans est très dur à démarrer, la plupart broie plus du noir qu’autre chose. Ils vont sans doute être sur la même page et aller de l’avant vers la fin de saison pour affronter Deathstroke.

    Bon développement de Jason, la scène avec Dick à la fin était vraiment bonne. Pas fan au début de Dick qui ne voit que Bruce, à un moment c’est pénible de le voir aussi rancunier contre lui, mais c’était bien expliqué à la fin où il illustrait sa culpabilité.

    Ca n’explique toujours pas qui a pris les photos tout ça. Peut envisageable que Slade ait pu se glisser comme ça dans la Tour, Jason aurait pu vu son état en transe presque de somnambulisme mais il n’est pas au courant du passé des autres Titans. On ne sait pas où Gar est passé dans cet épisode, mais ça n’aurait pas de sens qu’il fasse ça.

      • Je suspecte aussi Rose mais vu qu’elle est en photo, ça demande de pousser le truc assez loin. On peut aussi partir sur Jason qui s’est fait manipulé mentalement par Deathstroke ( manipulation qui serait caché par son état traumatique finalement ) voire Garth, qui reste très absent et la construction narrative laisse un flou entre le moment où Jason se fait enlever et le moment où Garth revient. Tout ça est très mystérieux.

  7. Je suis fan de Batman, et je suis passé à côté de cette série, pour l’instant… Je m’y mets ? Elle vaut le coup, ou c’est bof bof genre Batwoman ?

    • Meilleure que Batwoman. Plus sombre (en mode Netflix). La saison 1 a ses longueurs, des effets spéciaux parfois bon, parfois discutables, une longue construction des personnages (mais intéressante d’un autre côté)…
      Et la saison 2, mieux rythmée, je trouve. Présence plus grande des antagonistes qui aide. On attend toujours la réelle apparition des héros, mais ça reste prenant. A chaque fin d’épisode, ils arrivent à te faire attendre le prochain.
      Bref, moi je m’ennuie pas. Après, chacun ses goûts.

  8. ça n’empêche que ça fait tout de même deux fois que Rachel, 15 ans, voit un mec à poil, et que tout ça c’est la faute d’un type qui s’appelle “Dick” ! Papa Trigon ne va pas être content ! (: o)

  9. le mode ou Dick voit Bruce en hallucination ma beaucoup fais pensé au phase du Joker dans Arkham Knight… Je sais pas si c’etait voulu mais c’etait tres bien pensé!

  10. Tiens sinon, je sais pas si c’est un sujet ou pas, mais vous en pensez quoi vous de ce Bruce Wayne quinquagénaire, plutôt bien conservé certes, mais un peu dégarni et argenté ? J’avoue avoir beaucoup de mal à l’accepter, et à le raccrocher au Batman fantasmatrigonisé de la fin de première saison o_O Je sens qu’un truc m’a échappé là…

  11. @The_Ghost: Pareil…j’ai du mal à m’y faire en comparaison à ce qu’on nous avait montré en saison 1. Alors que j’aime bien l’acteur dans game of throne…là je ne le trouve pas à sa place. Je suis tombé sur une critique américaine qui lui reprochait en plus d’avoir un accent très british (Iain Glenn est en fait écossais il me semble) et pas américain…

    • @ Leguman : Oui, il est écossais je crois. En fait, le papier américain est un peu con, parce que quand tu as affaire à des américains (attention vacherie à 12 heures 🙂 ) qui ont été éduqués dans les sphères un peu bourgeoises, à la Bruce Wayne justement, ils parlent un anglais parfait, que tu arrives bien à comprendre, avec une belle diction, etc, et non pas l’américain moyen qui se parle avec des patates dans la bouche et que tu ne captes qu’à moitié si comme moi tu n’as pas l’habitude (et le canadien je te dis pas….) Donc moi ça ne me dérange pas qu’un écossais nous joue Bruce. Mais ça fait bizarre qu’ils l’aient pris lui effectivement. D’ailleurs, c’est peut être pour ça (attention, deuxième vacherie 🙂 ) qu’ils castent beaucoup d’anglais dans leur prod….. o_O Outre que la formation théâtrale en anglais est l’une des meilleures du monde pour ne pas dire la meilleure…. Mais ouaip, c’est bizarre Ian Glen.

  12. @the ghost: réaction tardive, désolé…lol
    Oui tu as raison dans ton propos, ça ne me dérange pas non plus qu’un écossais ou un anglais ou même un norvégien joue Bruce Wayne. Et puis…je comprends pas trop mal l’anglais, mais pas au point de relever la subtilité des accents.lol Rajoutons une VF là dessus et ça passe crème. 🙂
    Après..le journaliste U.S en question est peut-être un “trumpien” qui n’apprécie pas que ces “étrangers de british” squattent autant les bonnes places à hollywood. lol Car ils y sont présents en force les britanniques ! lol
    Shakespeare…c’est leur botte secrète…ça doit aider à former de bons acteurs… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here