Daredevil – Born Again : Michael Cuesta à la réalisation (Dexter) !

25

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé du casting de Daredevil : Born Again, notamment à cause du retour de Jon Bernthal. Mais au fait, qui sera *derrière* la caméra ? The Hollywood Reporter détient une partie de la réponse et révèle que Michael Cuesta a été choisi pour réaliser le premier épisode de la série. C’est donc lui qui donnera le ton du show… et rassurez-vous, ce n’est pas un habitué des comédies ! On lui doit les pilotes de Dexter, Homeland, Blue Bloods ou encore Elementary ; ainsi que des films comme Secret d’état et American Assassin. A Hell’s Kitchen, une bonne nouvelle étant toujours accompagnée d’une mauvaise, le site ajoute discrètement que l’actrice Sandrine Holt – annoncée en décembre dernier – remplacera Ayelet Zurer dans le rôle de Vanessa Fisk. Snif. Au casting également, Michael Gaston, que vous avez peut-être vu dans les excellentes séries Le Maître du Haut Château et The Leftovers

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Daredevil : Born Again sera diffusée au printemps 2024 sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Gandolfini, Margarita Levieva, Sandrine Holt (Vanessa Fisk) et Nikki M. James.

25 COMMENTAIRES

  1. J’ai vu… absolument aucune des œuvres du monsieur donc à voir même si j’ai un peu peur ue ce soit dans le MCU, vu c’qu’on a eu (ou plutôt pas eu) avec Moon Knight

    • Il ne faut pas avoir peur. Il suffit d’avoir aucune attente.
      Les 3 saisons de Daredevil faisait un tout.
      Si la nouvelle série s’éloigne trop du matériel d’origine, il faut la considérer non Canon d’un point de vue personnel.

  2. Le recast de Vanessa allez hop c’est bon, on peux dire adieu à Karen et Foggy. L’intérêt de cette série pour les fans de la version Netflix diminue de plus en plus. Mais sinon c’est compréhensible, la simple existence de Vanessa rend le Kingpin inutilisable, en changeant l’actrice « hop vous voyez bien que c’est plus le même personnage » plus de problème, alors qu’un autre visage ou pas ça change rien mdrrr

    • Ça change rien ! C’est vite dit, quand t’as apprécié un perso dans son rôle, c’est tt de même rageant d’en voir un autre dans le même costume ! Et dans ce cas précis, je ne suis pas loin de me douter que tout le monde a kiffé Ayelet Zurer joué Vanessa FISK! Ce charisme….
      Bonne chance à cette Sandrine Holt, les comparaisons ne vont pas manquées….

      • Ça change rien vis-à-vis de la situation Wilson/Vanessa de la fin de saison 3 je voulais dire, c’est pas en changeant l’actrice que ça rend plus cohérent le retour du Caïd

    • Et si…. C’était juste l’actrice qui n’avais pas souhaité revenir ?

      Parce que vous savez, ces gens ne sont pas des outils a disposition dans une grande boîte

      Mais des êtres humains qui ont aussi leur volonté, leurs envies, leurs priorités, toussa…

      Et qu’il ne suffit pas toujours qu’un studio veuille quelqu’un pour que ça se fasse

        • Peut-être qu’elle as quelque chose en cours dans sa vie qui fait que…
          Je dis pas que c’est forcément le cas, mais faut jamais oublier qu’il reste un facteur humain aussi

        • Comment vous savez ça ? Vous la connaissez ?
          Il y a des actrices qui ont d’autres activités (dans l’immobilier, dans la mode, ONG…) ou qui ont arrêté de jouer dans des films (comme Cameron Diaz)

  3. Pour certains, le changement d’actrice de Vanessa rend officiellement non canon les 3 saisons de Marvel Television (je dirais pas Netflix car ce n’était qu’un diffuseur)

    Est ce que le changement d’acteur pour James Rhodes dans Iron Man 2 rend Iron Man 1 non canon ?

    Est-ce que le changement d’acteur de Bruce Banner dans Avengers rend L’Incroyable Hulk non canon ?

    Est-ce que le changement d’acteur de Fandra dans Thor 2 rend Thor 1 non canon ?

    Est-ce que le changement d’actrice de Cassie Lang dans Ant-Man 3 rend Avengers Endgame non canon ?

    Est-ce que le futur changement d’acteur de Thaddeus Ross rend toutes les apparitions de William Hurt non canon ?

    La réponse est non.

    Alors qu’entre la saison 3 de Daredevil et Born Again, il se sera passé au moins 7 ans dans l’histoire, dont une période de 5 ans avec 50% de la population en moins, et un probable chaos dans les premières années.

    On ne sait pas qui y a réchappé, qui a disparu, mais cela offre toutes les cartes pour rabattre le statut quo de chaque personnage sans avoir à rebooté quoique se soit.

    Et ce n’est pas un changement d’acteur qui y changera quelques choses.

    De plus Vanessa Fisk reste secondaire à coté de Daredevil, le Caïd et le Punisher.

  4. À ce stade c’est se voiler la face lol, alors que y’a rien de grave à ce que Born Again soit un soft reboot si ce n’est reboot total de la série Netflix. Et Daredevil et le Caïd ont beau avoir le même visage ça n’en reste pas moins des personnages différents, ou plutôt leurs versions MCU-esque avec tout ce que ça comprend comme capacité surhumaine et super pouvoir. James Rhodes c’était littéralement le même personnage, juste un autre acteur. Mais à croire c’est une surprise que Disney ne rend pas canon une série plus violente que l’intégralité de ce qu’ils ont jamais fait avec le MCU, c’est juste parfaitement logique. Ils ne font que garder certains acteurs par opportunisme, et la porte multivers qu’ils viennent d’ouvrir leur laisse faire tout ce qu’ils veulent niveau cast, par-contre les autres personnages qui gravitent autour d’eux vont évidemment être refondu, y’aura pas que Vanessa, dont apparemment Foggy et Karen 🥲

    • @Theazog
      Honnêtement c’est encore pas clair à mon sens, je ne mettrais ma main à couper ni que c’est bien la continuation du DD de 2015 ni qu’il s’agit d’un reboot.

      Jusqu’ici tout est dans la zone floue.

      Là Vanessa ça penche côté reboot mais c’est clairement pas une preuve solide car il s’agit peut être d’un simple changement d’actrice [la série The Witcher ne s’en prive pas pour le héros, alors Vanessa love internet du méchant c’est rien par rapport à ça]

      De même que l’annonce du retour du Punisher penche du côté canonisation des défenders. Encore une fois sans être pleinement convainquant.

      Honnêtement les certitudes des uns et des autres me laissent septiques sur ce sujet.

  5. La série Netflix avait le mérite de mettre en parallèle la bataille de NY en guise de continuité narrative au sein du MCU. Ce qui rend pour moi les 3 saisons de Netflix canon de l’univers MCU. Là avec tous ces changements on part sur un énième « ta g**** c’est magique ».

  6. Changement d’actrice dommage pour ma part tant le charisme de la précédente était évident. Je vais avoir du mal à voir Sandrine Holt dans ce rôle, car elle reste cette insupportable Terri Morales dans Resident Evil Apocalypse.

    Pour l’instant ce DD ne m’a pas fait grande impression et son idylle avec Jennifer Walters me laisse perplexe. Il a encore tout à me prouver, et je ne suis pas du tout rassuré vis-à-vis de cette série.

    Après des recast c’était convenu, le rôle qui m’intéresse le plus reste celui d’Elektra Natchios… Elodie Yung reviendra-t-elle ? La rumeur sur Eiza Gonzalez se confirmera-t-elle ? Le personnage sera-t-il totalement absent ? Je peux avoir mon Elektra Born Again svp ? 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here