[DC Comics] Les séries The Flash, Wonder Woman, Steelworks et Hawkgirl rejoignent la nouvelle ère Dawn of DC !

10

Héros après héros, la nouvelle ère éditoriale Dawn of DC – 20 titres qui forment la colonne vertébrale de l’univers DC Comics en 2023 – déploie ses tentacules brainiacesques, avec un Detective Chimp caché dans l’ombre… Dans la fournée du jour ? The Flash par Simon Spurrier (Detective Comics) et Mike Deodato Jr. (Avengers) ; Wonder Woman par Tom King (Supergirl : Woman of Tomorrow) et Daniel Sampere (Dark Crisis on Infinite Earths) ; Steelworks par Michael Dorn (la voix de Steel dans Superman : La série animée) et Sami Basri (Harley Quinn) ; et Hawkgirl par Jadzia Axelrod (Galaxy : The Prettiest Star) et Amancay Nahuelpan (Wonder Woman). Notons qu’avant de repartir au numéro #1 en septembre, le Bolide Ecarlate et la Princesse Amazone fêteront en juin leur numéro #800. (Joyeux anniversaire !) Et juste avant, tout ce petit monde se réunira dans un numéro spécial, The Dawn of DC Primer, qui fera office de super-feuille de route pour l’année à venir (synopsis ci-dessous). Alors, même si ce n’est pas pour tout de suite, quel est le titre qui finira en priorité sur votre P.A.L. ?

Pendant des années, Amanda Waller a vu les héros de l’Univers DC comme une menace dangereuse qui pourrait mener à la fin du monde. Depuis Dark Crisis on Infinite Earths, Amanda Waller a opéré dans l’ombre pour collecter des armes mortelles et créer une armée d’alliés qui sont en accord avec elle. Aujourd’hui, elle est obligée de soumettre à certains des pires ennemis de l’Univers DC une offre qu’ils ne peuvent pas refuser. The Dawn of DC Primer, écrit par Joshua Williamson et illustré par Leandro Fernandez, révèle les secrets, les menaces et les histoires connectées de Dawn of DC en 2023 et au-delà. Ce numéro spécial gratuit sera disponible en comic shops le 16 mai.

THE DAWN OF DC PRIMER

THE FLASH

Wally West n’a jamais été aussi rapide, plus épanoui, plus héroïque. Sa famille aimante l’entoure. Et pourtant quelque chose cloche. Très loin. Sa compréhension évolutive de ses pouvoirs a ouvert Wally à une nouvelle voie d’aventures de science-fiction et a adapté ses sens à de nouvelles idées étranges. Quelque chose murmure des vibrations sombres au-delà de la Speed ​​Force et alors que Wally expérimente de nouvelles approches créatives de ses pouvoirs, il rencontre de nouveaux royaumes, des alliés mystérieux et des terreurs époustouflantes. Commençant par un prélude dans le bientôt légendaire The Flash #800, les chroniques de l’Homme le Plus Rapide du Monde prennent une tournure pleine d’action vers l’horreur cosmique.

WONDER WOMAN

Quand une mystérieuse Amazone est accusée de meurtre de masse, le Congrès américain adopte l’Amazon Safety Act, interdisant à toutes les Amazones d’accéder au sol américain. Pour appliquer sa nouvelle loi, le gouvernement met en place le groupe de travail Amazon Extradition Entity (AXE) pour expulser ceux qui ne se conforment pas par tous les moyens nécessaires. Dans sa recherche de la vérité derrière le massacre, Wonder Woman se retrouve maintenant hors-la-loi dans le monde qu’elle a juré de protéger.

STEELWORKS

La Métropolis du futur est là aujourd’hui, mais peut-elle survivre à un terroriste qui veut se venger de son bâtisseur, John Henry Irons – alias Steel – et de sa société, Steelworks… et qui possède des secrets qui pourraient défaire tout ce que John a travaillé si dur à construire ? Alors que la vie professionnelle de John tourne à plein régime, sa vie personnelle est encore meilleure, car sa relation récurrente avec Lana Lang pourrait devenir une réalité, de façon permanente. Aujourd’hui, il doit décider s’il est temps pour lui de renoncer à être Steel. Mais John a-t-il une idée de qui il sera sans son identité de super-héros ? Que pense l’autre Steel – la nièce de John, Natasha Irons – de sa décision capitale ? Et est-ce que cela a de l’importance si Steelworks s’effondre autour de lui alors qu’il n’a pas de super-pouvoirs pour riposter?

HAWKGIRL

Kendra Saunders, la guerrière ailée mieux connue sous le nom de Hawkgirl, est depuis longtemps l’une des plus grandes héroïnes de l’Univers DC, membre à la fois de la Justice League et de la Justice Society. Mais avec la dissolution de la Justice League, Kendra décide qu’elle a besoin d’un nouveau départ et se rend à Metropolis pour commencer une nouvelle vie. Cette vie est rapidement interrompue par un mystérieux méchant avec une connexion puissante au Nth Metal qui compose les ailes et les armes de Hawkgirl. Hawkgirl bénéficiera également d’une série de couvertures variantes qui raconteront l’histoire DC de Kendra. Hawkgirl #1 sera disponible le 18 juillet en comic shops.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

10 COMMENTAIRES

  1. @ M. LTH : Toute petite coquille, c’est Michael DorN et non Michael DorM, qui est la voix de Steel, et que tous les fans de l’Univers Star Trek connaissent pour être le Lieutenant-Commander Worf ! 😉

    https://www.imdb.com/name/nm0000373/

    (N’hésitez pas à effacer après correction)

    [EDIT LTH : Corrigé !]

  2. Je suis choqué qu’on laisse passer des personnages dessinés avec des erreurs de proportions aussi flagrantes. W W se retrouve deux fois avec une toute petite tête sur un corps énorme. Et dans la deuxième couverture, des membres inférieurs qui me paraissent beaucoup trop longs pour le torse. C’est franchement dégueulasse.
    Celle de Yannick, avec les colombes, est parfaite, en revanche. 😍 😍 😍

  3. C’est un nouveau point d’entrée à la New 52 ou on est plus proche d’un Rebirth où on peut commencer par là mais c’est mieux d’avoir lu ce qui se passe avant ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here