Chic, du Marvel et du DC Comics sur la même plateforme de streaming ! Commandée en 2021 par HBO Max, la série animée Batman : Caped Crusader sera finalement diffusée sur Prime Video, Amazon coiffant au poteau Netflix, Apple et Hulu. On se souvient qu’en août dernier, David Zaslav – le PDG de Warner Bros. Discovery – avait fait le choix de vendre certains programmes au plus offrant, afin de générer des revenus le plus rapidement possible.
Le show produit par J.J. Abrams, Matt Reeves et Bruce Timm a donc trouvé une nouvelle maison, avec en bonus la commande d’une saison 2. (Même si dans les faits, avec une saison 1 de 10 épisodes, cela ressemble surtout à une saison initiale de 20 épisodes divisée en deux. C’est la mode en ce moment.) Mine de rien, entre The Boys, Invincible, les séries de l’Univers Spider-Man de Sony et Batman : Caped Crusader, Prime Video est en train de se constituer un joli catalogue super-héroïque !
‘Batman: Caped Crusader’ Moves to Amazon With Two-Season Order https://t.co/gteisp4uEg
— The Hollywood Reporter (@THR) March 9, 2023
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
Yes ! Si il peut récupérer Young Justice, voire la série animée Batman aussi, ça serait cool !
À la fois du très Arty et séminal (Batman), du jeune cool et moderne (Spider-Man), et du plus violent en mode sarcastique anticapitaliste (The Boys et dérivés) et passage de l’adolescence à l’âge adulte (Invincible).
Amazon Prime possède donc quasiment toutes les types de facettes intéressantes du super-héroïsme, bien avant Warner et Marvel Studios. Avec tout de même une préférence un peu trop poussée pour les franchises les plus hardcores – il y a toujours le risque de tomber dans le racolage.
Vu qu’il va y avoir ce fameux pass Warner, ça me semble logique.