Le Super-Classement : Notez Thor – Love and Thunder !

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Même en étant bon public, difficile de ne pas lever les yeux au ciel devant Thor : Love and Thunder… Mais comme de l’eau a coulé sous le Bifröst depuis la sortie, peut-être que votre perception de la dernière farce de Taika Waititi a changé ? (Et d’ailleurs, pour ou contre le retour du réalisateur kiwi dans un hypothétique Thor 5, afin qu’il puisse boucler sa trilogie ?) Comme d’habitude, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez ! PS : on ne dirait pas comme ça, mais le Super-Classement vient de passer le cap des 120 films notés (#Merci).

Thor s’engage dans un voyage sans précédent – ​​la quête de la paix intérieure. Mais sa retraite est interrompue par un tueur galactique connu sous le nom de Gorr le Boucher des dieux, qui cherche l’extinction des dieux. Pour combattre la menace, Thor demande l’aide du Roi Valkyrie, de Korg et de son ex-petite amie Jane Foster, qui – à la surprise de Thor – manie inexplicablement son marteau magique, Mjolnir, en tant que Puissante Thor. Ensemble, ils se lancent dans une aventure cosmique déchirante pour découvrir le mystère qui motive la vengeance de Gorr et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.

Quelle note attribuez-vous à Thor : Love and Thunder ?

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Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Zack Snyder’s Justice League8.5
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
The Batman8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Doctor Strange in the Multiverse of Madness7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
The Suicide Squad7.3
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Les Eternels7
Constantine7
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man : No Way Home6.9
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Black Widow6
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Punisher : Zone de guerre5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
Morbius3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Venom : Let There Be Carnage3.5
Catwoman2.7

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59 COMMENTAIRES

  1. C’est peut-être pas le pire film ever mais ça reste l’un des pire CBM tout comme le 3 d’ailleurs vu que c’est juste le même film en pire

  2. 6, un côté nanar assumé avec un Gorr qui m’a plutôt bien plût avec une scène d’intro qui envoie du pâté. En même temps je suis très réceptif à l’humour du mcu, et la fin m’a touché, le perso de Gorr m’a touché.

    Il a tout pour devenir un film culte dans vingt ans celui là…

  3. 6 : je suis bon public, et je le préfère à Ragnarok où le changement de ton m’avait perturbé.

    Entre le cancer de Jane et le méchant très réussi, le film sait être très sérieux quand il le faut. Quand on y réfléchi il a pas de chance le Thor… il perd un proche à chaque film… tu m’ettones que son comportement ait changé depuis.

    La patte visuelle est joli aussi.

    Je lui mets 6 car Thor 2 restera mon préféré. Je regrette de ne plus avoir le Thor des débuts et de celui qu’il était dans les Avengers (Endgame compris), mais après avoir accepté cette nouvelle vision de Thor (c’est la surcharge d’humour qui fait défaut), Love and Thunder reste dans la lignée de Ragnarok.

  4. 2 pour moi:
    1 point pour Christian Bale, car il incarne super bien le personnage et 1 autre point pour la toute fin émouvante (devant Eternity).
    Touuuuut le reste est a jeter tellement c’est ridicule, pseudo parodique, moche, mal fait et plus a faire.
    Visuellement, scénaristiquement, c’est juste … très très mauvais.
    Thor ridiculisé en permanence (le faire chevaucher Stormbreaker a la Harry Potter: serieuuuux????!!), Zeus ridiculé (bedonnant et avec un putain d’accent de m…. !!), tous les passages avec Stormbreaker, l’histoire avec Jane (même si j’aime bien Nathalie Portman), les chevres, la fin avec les gamins et leurs jouets qui deviennent des armes et qui se battent contre des monstres des ténébres (wtffff), korg etc etc … tout est a jeter pour moi
    Même le passage avec les gardiens est mauvais (et pourtant ca aurait pu faire qq chose de bon, de très bon)

    Pour la premiere fois en 15 ans de MCU, j’ai pas pu finir le visionnage chez moi du blu-ray, je me suis endormi au bout d’une heure, puis j’ai stoppé la lecture tellement je trouvais ça navrant !
    Et si Waitititoutajenesaispasquoi fait Thor 5, ca sera sans moi direct si il persiste pour faire encore sa bouse pseudo comique !
    Et première fois que je note aussi bas un film du MCU. C’est dire !

    • Il a surement voulu compenser le massacre que ça allait être. Moi-même j’ai mis 7 pour cette raison, mais il fait bien pâle figure.

  5. Pour ou contre le retour de Taika Waititi ?

    Honnêtement, je ne me plaindrais pas s’il revient, mais pour autant je préfèrerais du sang neuf.

    Mais je suis à 200% pour un Thor 5. Je veux cette histoire d’amour paternel. Et avec la fille de Chris parce que c’est vraiment beau comme histoire.

  6. Ce film n’a franchement rien pour lui. Même pas l’audace de montrer les fesses de Thor puisque c’était des CGI (eh oui, l’acteur avait un short au moment de tourner cette fameuse scène lol) 😂

  7. Je vois que ça vote beaucoup de 1, sûrement pour dire que c’est « le pire », mais je suis même pas sûr que même le piiiire film de l’univers mérite une note négative, ni même un 1. Bref, c’est mon avis, et on s’en fou.

    Mais la notion de note est tellement subjective selon les sensibilités de chacun, je mets quand même 4, parce que ça ne mérite pas la moyenne, même en étant très méta et second degré, ça n’excuse pas tout et n’importe quoi, et en même temps ça mérite pas beaucoup moins. J’espère que Waititi ne réalisera pas le prochain, et j’espère qu’on s’éloignera doucement de cette ère 80’s électro pop futiriste .
    Long, manque d’équilibre, parfois drôle : en même temps sur la masse de blague y’en a forcément au moins une qui fait mouche, ridicule, parodique. Banco !

  8. 4. Comme le titre. Chaque Avenger a eu droit à une trilogie, excepté Hulk et Black Widow et Thor, une quadrologie ! Scandaleux, injuste ! Il ferait mieux de jouer dans les GdG 3 de James Gunn. Gorr et la dramaturge autour de Jane sont deux bons points. Le reste, je n’ai pas vraiment apprécié. La plus grosse déception pour moi est la scène à Omnipotence City. Dire que Jojo Rabbit a été un franc succès, ca nés pas arrivé à Thor 4, ça fait grincer les dents. Peut-être que Taiki Waititi avait d’autres idée en tête et que le studio a foutu de la caca partout… En tout cas, ce film est presque un nanar à cause de son scénario en roue libre.

  9. 2 parce que les chèvres m’ont fait rire, sinon tout est à jeter Thor plus con que jamais, Gorr massacré c’est un comble, blague sur le cancer, CGI horrible, fin catastrophique.
    Mais je pourrais reregarder car je le trouve moin horrible que le vide de Captain Marvel

  10. Loin d’être aussi mauvais qu’on le prétend. L’humour est trop poussif, mais si on le calme un peu, il y a un bon film avec de bonnes idées derrière.

  11. Pour une fois, j’ai pas envie de faire comme à chaque fois, et de vous écrire une tartine. 3, et ce sera tout. Pour Nat, son coach sportif, et son nutritionniste. 🙄

  12. 3
    J’ai bien aimé la musique,la scène en noir et blanc et gorr même si il aurait pu être beaucoup plus exploité que ça surtout vu le talent de Christian bale. A part ça c’est horrible du début jusqu’à la fin. Difficilement supportable comparé à ragnarok qui était beaucoup mieux.

  13. 6
    Autant j’ai trouvé certaines séquences très drôles, d’autres très stylés. Autant d’autre sont affreuses. C’est dommage, coup dans l’eau…

  14. J’ai mis 1. Dans Glass onion il y a ce fameux échange ou Benoît Blanc dit « it’s dumb » et un perso lui répond « It’s so dumb, it’s genius » ce que Blanc répond  » not it’s just dumb. »
    C’est l’histoire de ce film qui est juste nul et a aucun moment ça nullité est genial elle est juste nul. Le pire certains pensent vraiment que c’est fait exprès. Lol c’est sur plus de 200 millions pour produire intentionnellement un nanar

  15. Un joli 6.

    Un bon moment, avec ce ton absurde assumée dès le début qui m’a bien plu (c’est pas du Beckett non plus hein 😀 ). la seule blague qui m’a sorti du film est celle de Valkyrie avec son enceinte.
    Le reste est bon, Eternité à la fin est tellement comic accurate, c’était une fin inattendu qui m’a beaucoup plu, un peu comme l’apparition de Pip dans la scène post-gen des Eternels

    Voilà, sans être en haut du panier c’est un Marvel que j’ai bien aimé!

  16. 6 / 10

    THOR LOVE AND THUNDER n’est pas une catastrophe mais l’attente vis à vis du personnage et de l’antagoniste avec, en prime, le retour de Natalie Portman a fait l’effet d’un mauvais pétard mouillé.
    Avec le succès de RAGNAROK, Taika Waititi semble avoir eu les mains déliées et ça s’est avéré préjudiciable. En effet, le réalisateur a une patte artistique assumée mais les limitations du précédent volet donnez au final un équilibre que je n’ai su retrouver ici.
    Le plus énervant dans l’histoire étant que les premières minutes laissent à penser à un antagoniste qui contre balanceraient avec efficacité l’humour comme a pu le faire Hela.
    Malheureusement, Gorr est au abonné absent dans la majeure partie du film et sa menace est très limitée.
    L’idée des Dieux fainéants étaient intéressante mais elle prend ici une place comique d’une pauvreté rare.

    LOVE AND THUNDER n’est donc pas une honte en soi mais juste une déception vis à vis d’un personnage qui aurait pu être dramatique à souhait. Dommage donc.

  17. Très mauvais film avec des « blagues » plus que douteuses : Zeus, les chèvres, le dieu des raviolis… Navrant au possible. On dirait que le personnage de Thor régresse de film en film.

    J’ai mis 3 et j’ai été gentil.

  18. 7
    Je fais parti des gens qui ont bien aimé et qui défendent ce film.
    Je préfère largement un blockbuster de ce genre qui va à fond dans son délire, qui l’assume et qui porte totalement la signature de son auteur, qu’un Ant Man 3, un Thor 2, un Black Widow ou un Moon Knight.
    Love and Thunder c’est de la débilité faites avec cœur, et moi ça me touche.

  19. 1 pour moi également. Ce film promeut l’idiotie, désacralise encore davantage des personnages déjà bien abrutis dans le volet précédent, ne propose rien de neuf, nourrit bon nombre d’incohérences au sein du MCU, désamorce constamment la tension avec des procédés humoristiques lourdingues.
    Vote sanction pour Marvel. Démultiplier les projets, ça pourrait être une bonne idée si la qualité suivait, et ce n’est pas le cas. Qu’ils se recentrent.

  20. Je me dis ce qu’ont dû penser les responsables qui encadrent le film pour laisser sortir un film comme ça pour un budget aussi énorme ? Ou le réalisateur avait carte blanche en raison de son Oscar du meilleur scénario adapté ?

    Certains films sont oubliables sans personnalité, mais ce Thor est d’une autre catégorie, proche du nanar de luxe (volontaire ou pas).

    Thor perd une personne chère presque à chaque film (mère, père, camarade de guerre, demi-frère, petite-amie) qu’il noie sa tristesse et sa solitude dans la bouffonnerie absolue, ça se tient humainement mais cinématographiquement, c’est suicidaire.

    Après son moment badass absolu dans Infiniti War lors de la bataille au Wakanda, il plonge…

    Un des plus puissants personnages, quelle tristesse…

    Je ne mettrai pas 1, car la scène d’introduction est excellente, la scène en noir et blanc, les boucs et compassion pour Nathalie Portman qui est dans cette galère.

  21. 2 parce que je suis gentil !!!
    Pas grand chose à sauver dans cette parodie !
    Pire film du MCU pour moi , Thor ne méritait pas ça !
    Et non pitié que personne ne réembauche waikiki !!

  22. WW1984 et Thor 4 sont tout les deux au bas fond de mon classement personnel.

    Malgré tout j’ai hâte a la suite Hercule (l’acteur choisi semble parfait) est un personnage trop fun dans les comiques et bien-sur contre Thor il y aura que du bon. J’espère que Waittititi ne sera pas le réalisateur de se grand VS.

  23. Pour ceux qui n’ont pas vu, je vous conseille de regarder le making of du film sur disney+, c’est révélateur (ça fait peur) de ce qu’est devenu le film. Et j’ai bien peur qu’on n’ait pas le choix (ni Disney), Kiwi sera sûrement le réal a nouveau !

  24. 1 parce qu’il se torche avec le personnage de Thor. 1 parce qu’il se torche avec l’histoire de Gorr. 2 heures de malaise a regarder les élucubrations d’un réalisateur qui adorerait faire une comédie avec Chris Hemsworth mais qui est encombré par le côté superheroique du MCU. Quand même ceux qui participent au film ne prennent plus leur sujet au sérieux je ne vois pas comment il pourrait en ressortir quelque chose de bien.

  25. Ce qui m’attriste le plus, c’est que le pitch de base avait tout pour faire un putain de bon film. Un truc sombre, dramatique, négatif, nihiliste, inhumain. Une fin où Eternité convoqué par Gorr le renvoie jouer dans son bac à sable, avec Jane qui crève dans les bras de Thor. Un film sans humour, désespéré, ou même les « dieux » olympiens ou nordiques ne sont que des pions dans les desseins incompréhensibles d’entités réellement divines.

    Puis il a fallu qu’un débile pense aux chèvres et tout ce qui va avec.

    • Sans aller jusque dans cet extrême que ni Disney ni Waikiki n’auraient jamais emprunté, on aurait a minima pu faire des persos charismatiques (Zeus…) et des batailles épiques avec des enjeux

  26. 4 pour ma part. Je suis sévère mais j’en ai encore un très mauvais souvenir, l’impression qu’on s’est foutu de ma gueule pendant 2h et pourtant je suis très bon public :’) Tout n’est pas à jeter, il y avait de bonnes idées (certains plans, certains partis pris artistiques, certaines histoires) mais elles ont été gâchées ou n’ont pas été développées à fond. Tout a été tourné au ridicule et à la parodie, et bien que j’avais apprécié Ragnarok pour son ton décalé celui-ci savait quand même jongler avec les moments plus bad-ass, or Love & Thunder est une blague du début à la fin sans once de spectacle et est tellement bourré de mauvais humour que je suis ressorti de ma séance de cinéma comme après un (trop) gros repas de noël: au bord de l’écœurement.
    Et rien que pour le Zeus en tutu qui fait la majorette avec son éclair ce film ne mérite pas que je le note plus haut 😡

  27. « 8 » bien entendu – j’ai passé bien plus de temps à lever les yeux au ciel devant un « The Batman » qui enfonce des portes ouvertes, en faisant croire qu’il est plus intelligent qu’il n’est. Ça, c’est du vrai foutage de gueule.

    Là au moins tout était clair dès le début pour qui est vraiment attentif, et pas 8 mois plus tard : une fois passé le prologue (et avant les épilogues post-générique) c’est Korg/Waititi qui raconte un conte pour enfants en voix off – on croirait être devant « Erik le Viking » de Terry Jones…
    C’est sa vision biaisée de l’histoire, c’est un film qui ignore volontairement tout pathos forcé… Et qui met de côté tout féminisme trop revendicatif – aucune des héroïnes n’est vraiment placée sur un piédestal (ni n’ont droit aux meilleures blagues), n’étant pas présentées jusqu’à rabaisser Thor à un sidekick. En un sens, c’est 10 fois plus audacieux que tous les formatages du « bon film hollywoodien avec des héroïnes ».
    Quelqu’un ayant vraiment fait ses recherches aurait vu que Thor y lorgne ouvertement vers la version de Éric Masterson, que le maquillage allégé de Gorr fait écho à celui (tout aussi économique) du Joker de Ledger, que certains gags sont des références historiques (« on ne va pas manger les enfants… désolé, c’était une période honteuse ») ou culturelles (rien d’étonnant de voir Korg confondre Jane Fonda et Jodie Foster, quand il désigne une autre femme de caractère).
    Tout fait sens.

    Aucune importance qu’ils se marrent, que les images (souvent inventives mais très perfectibles – le noir et blanc) ne se formatent pas non plus en bleu/beige/décors tous en dur pour se croire élégant, ou qu’ils ne fassent pas un bête copier-coller des comics… au bout d’un moment, un bon analyste devrait comprendre qu’une proposition déstabilisante mais tenue jusqu’à la fin, vaut mieux qu’un truc trop prévisible et caressant les mentalités dans le sens du poil.
    Surtout avec un héros en titre qui a le « tort » d’être un macho dingo, qui ose ne pas laisser définitivement la place aux femmes ou aux jeunes à la fin (au contraire de Tom Cruise au même moment – sauf qu’en fait c’est bidon, il s’accroche toujours).
    Et ça, ça ne pardonne pas ?

    Au vu des analyses et réactions, non. Lesquelles vont de la fausse scandalisation (horrible) à la désolante médiocrité, bourrées de fautes réflexives :
    Non, un bouffon ne sait pas se battre ou vaincre (sauf coup de bol), il est censé se casser la figure dans toutes ses scènes et laisser la place à ceux qui savent combattre… Et Thor reste l’un des meilleurs combattants, il bat tous ses ennemis et calme sa folie au bon moment, c’est un fait, donc concrètement pas un bouffon.
    Non Gorr n’est pas ultra sérieux à la base, il est aussi farci de répliques grimaçantes et grotesques, vérifiez.
    Non tous ces délires divins ne sont pas gratuits, ils critiquent explicitement la bête arrogance de ces êtres privilégiés (plus c’est gênant, plus ça donne raison à Gorr).

    Et c’est sur ce dernier point qu’on trouve « ce qui gêne », alors qu’une opinion publique s’est si affaiblie qu’elle a beaucoup trop besoin – comme Zeus en a la nostalgie, dans sa scène post-générique – d’avoir des modèles puissants, sacrés, respectueux vas-y mets toi à genoux (Cameron etc, ou Cruise – alors qu’il est pas toujours commode, on le sait).
    Comme si maintenant on devrait avoir peur de mal faire, d’être un chouia insolent – « attention, vous êtes jugés, soyez lisses et sages dans les bonnes largeurs ! »
    Au lieu de faire confiance à notre courage, quand il existe à contrario de nos doutes, de nos erreurs et limites. Et qu’on mène sa tâche au bout.

    Même pas besoin d’écrire « bien sûr, c’est pas un chef-d’œuvre »… Non, publiquement, ça n’existe plus les chefs-d’œuvre, n’importe quelle belle œuvre peut se faire démonter juste en ne se focalisant que sur ses limites… surtout quand on veut faire croire qu’elle n’en a pas, de limites.
    Mais le « Bon », « l’agréable », « le Fou », c’est toujours moins de pression que « le magnifique, le beau, l’exceptionnel »… ce dernier, quand il vous arrive dessus, c’est toujours par surprise, jamais en vous ayant été vendu bien en avance.
    En attendant, il y a de la tendresse dans ce film, de la vraie.

    « Don’t believe the hype ! »

    • Tout à fait!! Un conte pour enfant, des dieux blasés, des humains confrontés par cette nonchalance…. Un film que j’ai aimé, plus qu’un Spider-Man No Way Home! Par contre, l’intervention d’enfant pendant le récit aurait eu son effet. Un gros 7 pour moi!

    • Un conte pour enfants basé sur un génocide à cause d’un pseudo-dieu, et sur la mort programmée d’une femme atteinte d’un cancer. C’est quand même une idée de base stupide pour un « conte pour enfants » qui ne justifie pas la maladresse et pauvreté du film.
      Pourquoi avoir choisi des sujets aussi conflictuels pour en faire de la (mauvaise) comédie ? Le film aborde gravement des sujets comme la religion, le génocide, les maladies mortelles pour finir en tarte à la crème. Là, il faut m’expliquer la finesse de la démarche intellectuelle parce que je ne la comprend pas.

  28. J’avais plutôt ressenti ces scènes comme des reshoot (à vérifier), genre les producteurs » Waititi, on t’a laissé carte Blanche, c’est vraiment moyen ton film par rapport aux objectifs fixés suite à Ragnarok »
    « T’inquiètes, je vais ajouter 2-3 scènes où je joue et insérer ma voix en off pour faire comprendre aux spectateurs que la raison du déroulement et dialogues pourri du film est que c’est une histoire racontée de manière WTF par Gorr à des enfants. Ça va passer crème. »^^
    Le procédé est maladroit, il aurait dû l’utiliser de manière plus efficace (genre un enfant l’interpelle et il modifie le déroulement…) ou des personnages brisent le quatrième mur.
    Mais ce style d’exercice marche plus pour un téléfilm, un épisode de série que pour un film.
    Un Direct to Disney Plus aurait mieux valu.

    Je vais le remater pour confirmer ou infirmer ma vision. J’aime me faire mal, je sais.

    • Assez d’accord avec toi. Le procédé aurait pu être intéressant s’il avait été vraiment assumé et que le réalisateur avait joué avec… ce qui n’est clairement pas le cas.

      Bref, on est très loin qualitativement d’un film comme le Magnifique de de Broca avec Bebel ou de Princess Bride de Rob Reiner.

      • Lorsque c’est au spectateur de trouver des explications (parfois alambiquées) pour justifier un truc qui semble ne pas aller de soi, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Et sur les Marvel, ça arrive très souvent, on le voit à chaque fois dans les commentaires. Les DC me paraissent au moins plus clairs à saisir.

    • Grave. Et surtout on se dit « Putain mais on va où ? Encore un autre personnage ? Et les 2 gugusses à la fin de The Eternals ?? ». Le problème c’est qu’on a pas de hype face à de tels personnages.

  29. 3

    Au moins j’avais pas passé un mauvais moment devant thor 2

    La note mange aussi pour le cas de Taika et sa com désastreuse sur les CGI, le film cristalise tous les soucis du moment du MCU

    Je sentais venir le truc avec Ragnarok (heureusement qu’il y avait quelques scènes à retenir)

  30. 5 pour moi, ce que je sanctionne ce n’est pas tant le film que le traitement de Thor en général dans le MCU, qui certes a un cheminement qui fait sens mais qui est à mille lieux de ce qu’est le personnage, quand on voit ce que propose Jason Aaron ou Donny Cates récemment, on ne peut que regretter de ne pas avoir eu droit à une épopée mêlant science-fiction et fantasy mythique.
    Du reste, j’ai préféré Ragnarok mais je n’ai pas passé un mauvais moment devant ce film (j’ai eu bien plus envie de me tirer une balle devant un Spider-Man : Homecoming ou un Iron Man 3), y’a quelques belles séquences, l’intro avec les Gardiens, le traitement de Jane, la scène post-crédits avec Hercule était cool et la fin de Gorr somme toute logique.
    J’ai hâte de voir Ant-Man 3 dans le super classement, vu qu’apparemment c’est le pire film de l’univers, la section commentaire va être drôle XD

  31. En fait c’est juste le deuxième film MCU qui est raconté en voix off par un des héros principaux après… « Iron Man 3 », un autre vilain petit canard du studio, tiens donc ! Qui bénéficiait lui aussi de la liberté narrative de ce dispositif.
    Un buddy movie fardé en conte de Noël pour l’un, et une conte pour enfants un peu effrayant pour l’autre (il y en a bien qui ont raconté un loup qui mange une grand-mère ou un roi voulant épouser sa fille), avec un croque-mitaine qui vole des gosses.
    Le tout étant émaillé de tellement de scènes flashback que c’est évident que c’était prévu à l’avance, que ce n’était pas que des reshoots de dernière minute (il y en a trop pour ça).
    Bref, tout ce qu’on y a vu est une fiction créée à partir d’une histoire moins loufoque, par le biais du personnage qui raconte – et de son excentricité personnelle.
    C’est moins emberlificoté qu’un Charlie Kaufman quand même – avec plein d’action heureusement.

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