Secret Invasion : Dix nouvelles images et le rôle d’Emilia Clarke révélé !

39

Afin de montrer qu’elle n’est pas une série Marvel Studios/Disney+ comme les autres, Secret Invasion – et son casting cinq étoiles – fait étape dans les colonnes de Vanity Fair, avec dix nouvelles images et quelques révélations sur les personnages. Ainsi, nous apprenons quel est le schmilblick qui pose problème : après les événements de Captain Marvel, Nick Fury a promis aux Skrulls réfugiés sur Terre qu’il allait leur trouver un monde où s’établir… sauf que trois décennies plus tard, il n’a toujours pas tenu sa promesse. D’où la radicalisation et le passage dans la clandestinité de certains, qui n’en peuvent plus d’attendre, avec pour chef Gravik (Kingsley Ben-Adir). Mais la principale révélation, c’est le rôle d’Emilia Clarke, qui n’est *pas* Abigail Brand mais G’iah, la fille de Talos, entraperçue dans Captain Marvel du temps où elle n’était encore qu’une enfant. Evidemment, elle sera partagée entre sa fidélité envers son père et les revendications de la résistance skrull. Quant à Olivia Colman, elle jouera tout simplement une gradée du MI6, Sonya Falsworth, qui a déjà croisé la route de Fury par le passé… Bref, vivement la rencontre entre le MCU et Homeland/The Americans, dixit le producteur Jonathan Schwartz !

[Synopsis extrait des comics] À qui faire confiance ? C’est la terrible question que se pose tous les héros lorsqu’ils s’aperçoivent que les extraterrestres Skrulls ont envahi la Terre. Capables de changer de forme, les Skrulls ont infiltré les plus grandes instances mondiales, le S.H.I.E.L.D. et même la communauté des super-héros ! Qui parmi les Avengers est un Skrull ? Dans ces conditions, comment repousser l’invasion ? La paranoïa est poussée au maximum dans cette saga essentielle qui exploite la méfiance apparue entre les héros au lendemain de Civil War. La série débouche par ailleurs sur la période Dark Reign, dans laquelle Norman Osborn est aux commandes.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Secret Invasion sera diffusée à partir du 21 juin 2023 sur Disney+, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Kingsley Ben-Adir (Gravik), Olivia Colman (Sonya Falsworth), Emilia Clarke (G’iah), Killian Scott (Fiz) et Christopher McDonald.

39 COMMENTAIRES

  1. Potentiellement, la série qui pourrait mettre tout le monde d’accord…..sauf qu’on est chez Marvel Studios et ces derniers…!
    M’enfin, j’ai envie d’y croire..

  2. Très content de retrouver Nick Fury et Maria Hill qui ont éte laissés de côté dans le MCU il y a très longtemps. La période de la sous intrigue du SHIELD gangrenné par l’Hydra me manque.

    • Mouai encore une fois on ne reprend de Secret Invasion que le titre. J’ai du mal à ne pas m’imaginer déçu. Ça va sans doute être très sympa mais gentiment inconséquent.

    • Et oui, malheureusement après Age of Ultron/Winter Soldier et son passage dans la sous côté série Agents of SHIELD… plus de Fury 🙁
      Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’indirectement, se sont les conséquences de la bataille Marvel télévision/Marvel ciné qui ont changé les choses….
      Pas de Fury lors de la Civil War!!! Ni Infinity War (sauf la scène en +) ni Endgame!!! (sauf la scène de clôture de la trilogie des pierres en fin de phase 3)…
      Je me souviens de cette scène d’action ou fury et sa super voiture sont pris dans un guet-apens dans Winter Soldier 🙂 (#Hydra)
      Je crois en Secret Invasion, il y a du beau monde derrière maintenant reste à savoir comment ça a été géré. J’attendais beaucoup de Ant-Man 3, Docteur Strange 2, She-Hulk…. je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça aurait pu être mieux, surtout avec le matériel source qu’ils ont entre les mains (catalogue Marvel).
      J’ai toujours l’espoir de voir intégré sur grand écran ou en série, une partie du Marvel télévision (ou Variant) : Agents Of SHIELD en tête, Runaway, Cape et épée…
      Avant les incursions et la Secret War, il y a moyen de faire comme la Crisis chez Dc Tv et de faire apparaître tout ce beau monde.
      Pourquoi pas nous dire qu’ils viennent d’un univers Ultimate? Ou un autre, peu importe.
      Certains fans seraient contents, moi y compris, et avec une bonne histoire c’est largement faisable.
      Vivement juin pour découvrir cette série en espérant me régaler et kiffer, mais la suite n’a pas l’air réjouissante (The Marvels décalé, effets spéciaux douteux sur certains films, choix incompréhensibles, histoire mal développée….)
      Un film peut faire partie d’un même univers mais je pense qu’avant tout il doit se suffire à lui même.
      Bref, cette année j’attends avec impatience Gardien de la galaxie 3, Secret Invasion et Ultimate Spider man 2 côté Marvel.

      Juste pour conclure, lorsque je lis des articles ou regarde des vidéos sur Secret Wars, certains présentent le film à venir comme la Secret Wars de 85 alors que d’autres parlent de celle de Hickman de 2015. Au final, il s’agit bien de celle de Hickman, non?

      • Ni l’un ni l’autre probablement…

        En 2023, on pourrait penser que les gens avaient compris que les adaptations des arcs narratifs version MCU n’étaient jamais totalement correspondant à une version concrète du ou d’un des arcs en comics dont il prends le nom…

      • Ça ressemble beaucoup à la Secret Wars de 2015 pour l’instant. Collisions, Avengers pas au top, multiples mondes, importance de Namor.

        Après comme le dit Batoubat ça ne sera jamais exclusivement un arc narratif. Il y aura toujours des influences multiples + besoin de rentrer dans la grande fresque mcu + idées inédites.

        • Oui ça je sais Batoubat que ce n’est pas la transposition des Comics en « Live ».
          C’est leur version du truc.
          Age of Ultron/Civil War/Ragnarok/infinity War et j’en passe, le montre bien.
          Idem pour les personnages à la sauce MCU comme Namor ou Miss Marvel qui ont des différences.
          Mais je me posais la question sur l’idée de départ pour ce film.
          Merci pour la précision WeaponX, je me disais la même chose.
          L’idée générale de départ ressemble à la Secret Wars de 2015.

    • L’article dit « les Skrulls restés sur Terre »
      Donc par définition, c’est ceux qui ne sont pas partis dans l’espace avec la bande de Talos a la fin de Captain Marvel 🤷‍♂️

  3. Généralement quand les producteurs Marvel comparent une série à un classique ça sent jamais bon.
    Mais bon je croise les doigts pour espérer qu’ils nous respectent encore un peu.
    Après quand ils ne font pas dans l’humour c’est plutôt réussi. (Je ne compte pas Quantumania…)

  4. Ah ah Yes, le rôle secret d’Emilia Ckark était potentiellement le seul pépin dans mon rêve de voir revenir Chloe Bennet dans le Rôle de Quake si Emilia avait hérité de ce rôle…

    Maintenant on sait que non, svp Marvel, faites que je vous aime.

    • Trop risqué de recaster Quake. Tout un noyau dur de fans serait beaucoup trop en colère.

      Autant je suis comme toi, ça fait depuis l’annonce du pitch de la série autour de Fury que je rêve de revoir notre Daisy. Mais il faut rester lucide et qu’on se prépare à être déçu

      • Depuis les débuts de ce rêve, il faut quand même noté que beaucoup de choses ont changés et améliorer cette possibilité.

        Charlie Cox a été de retour dans No Way Home, puis She Hulk, et à venir Echo avant de ravoir sa propre série.

        Vincent d’Onofrio de retour dans Hawkeye.

        Anson Mout dans celui de Black Bolt dans Doc Strange 2.

        Et la dernière annonce en date Jon Benthal dans celui du Punisher.

        Moi j’y crois.

      • @ WeaponX : Non mais ça va pas, remplacer Chloe Bennet ? Alors là, tu me verras me lancer dans le terrorisme, si ça arrive ! 😀 Personne ne touchera à un cheveu de Chloe Bennet tant que je vivrai ! 😀

          • Les fans ça se retourne en 2 temps 3 mouvements et ça fait ce qu’on leur dit.

            Faut pas oublier qu’il y a encore 3 semaines tous les fans de Star Wars detestaient Ahmed Best

  5. Le pitch me tente bien mais pour défendre Fury, la Terre a eu pas mal d’emmerdes depuis Captain Marvel (Loki, Ultron, Hydra infiltré dans le SHIELD, et surtout Thanos). Pas sûr qu’il ai eu le temps de s’occuper des Skrulls.

  6. Le casting fait tellement plaisir, j’espère qu’on aura une bonne voir une très bonne série MCU.
    J’espère une sorte d’Andor de Marvel.
    Le MCU a enchaîné trop de déception donc on 🤞🏻

  7. C’est amusant, le plot est vraiment très similaire avec les épisode de Doctor Who « The Zygon Invasion »/ »The Zygon Inversion ».

  8. Donc Qi’ra est la fille de Orson Krennic. 😉
    Brand ayant des origines aliens, ça peut très bien être aussi une réinvention du personnage.

    Par contre, peut-être ne pas compter sur une série d’espionnage « à l’ancienne, à la Le Carré » comme on l’annonce. Enfin, il y aura bien des carences qui vont vite sauter aux yeux…
    Et qui seront bien grossis par la critique.

  9. C’est très étrange cette question systématique que la justification du fait que des Skrulls soient méchants dans cette série (l’article mentionne le contexte en mode « enfin une explication » comme si c’était libérateur et un soulagement d’en avoir une…)

    Les Skrulls c’est un peuple entier

    C’est pas parce que les membres du « clan » de Talos étaient pacifiques que l’ensemble des individus Skrulls le sont

    Il y a bien des gentils et des méchants parlais les terriens 🤷‍♂️

    Jamais compris ces réactions…

  10. Elle est sortie cette seconde bande-annonce de Secret Invasion et franchement ça donne envie!! Pas une seule blague, pas de fonds verts dégueux évidents, pas de discours sur les femmes fortes etc… Ca a l’air d’un vrai thriller avec un grand Samuel L. Jackson et une pointe de drame. Je signe tout de suite!

    • Idem, la BA fait monter la pression et promet même une certaine forme d’incidence sur la suite du MCU (je sais, ne nous emballons pas). Et le ton donne sacrément envie. Hâte désormais.

  11. Ah ben là c’est clair que ça donne envie !
    Une ambiance plutôt sombre avec du drama comme on en a plus eût depuis…..C.A. The Winter Soldier ?!
    J’ose espérer que les reports et reeshoots seront justifier pour nous proposer un programme à la hauteur de ce Charismatique Samuel L. Jackson A.K.A. Nick Fury et de cet arc, certes remanié, mais Ô combien satisfaisant à suivre.
    Croisons les doigts 🤞..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here