The Mandalorian : Votre avis sur l’épisode ‘Chapter 21 : The Pirate’ [3×05] !

21

Pauvre Nouvelle République, rabaissée épisode après épisode… Il s’agit bien sûr de justifier l’arrivée du Premier Ordre trois décennies plus tard, mais tout de même, on espère qu’elle aura un jour l’occasion de briller. Sympathique aventure 100% action que ‘The Pirate’, réalisée par Pete Ramsey (Spider-Man : New Generation), avec ce qui est pour l’instant LE caméo de la saison : notre premier Lasat en live action, Zeb Orrelios (Steve Blum), l’un des héros de Star Wars Rebels ! A trois épisodes de la fin, on remarquera tout de même que Din Djarin est de moins en moins présent dans sa propre série, ce qui est un peu dommage. Quant aux différents fils rouges, ils n’ont quasiment pas avancé. Alors, les Mandaloriens s’installeront-ils sur Nevarro ou sur Mandalore ? Qui a fait évader Moff Gideon ? Et surtout, comment les Héritiers de la Death Watch font-ils quand ils doivent se rendre chez le dentiste ? A vos théories ! PS : la saison 2 de Star Wars : The Bad Batch s’achève aujourd’hui avec deux excellents épisodes…

The Mandalorian – Saison 3 – Episode 5 – ‘Chapter 21 – The Pirate’ : Le peuple de Nevarro cherche à se protéger d’attaques sournoises de pirates.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Mandalorian est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Pedro Pascal (Din Djarin/le Mandalorien), Carl Weathers (Greef Carga), Katee Sackhoff (Bo-Katan Kryze), Emily Swallow (l’Armurière), Amy Sedaris (Peli Motto), Omid Abtahi (Pershing) et Giancarlo Esposito (Moff Gideon).

21 COMMENTAIRES

  1. Comme d’habitude une ambiance 100% Star Wars, une beauté esthétique, des combats qui font retourner en enfance, un peu de mystère

    Mais, en effet, on se pose la question de ce qu’apporte cette nouvelle saison et comment elle fait avancer l’histoire
    – Grogu au point mort aussi bien narrativement (puisqu’un épisode de Boba Fett a été plus utile pour lui que toute la saison jusqu’alors, son évasion n’apporte rien au lore) qu’esthétiquement (il va un jour avoir besoin de CGI pour quitter le Muppet Show)
    – Din : il est redevenu un mandalorien et puis…plus rien. Maintenant qu’ils savent que Mandalore n’est pas toxique pourquoi ne pas y retourner ? Pourquoi ne fait-il rien pour prendre en main le sabre ?
    – Bo-Katan : la seule qui a un véritable arc dans cette série ; mais là aussi, pourquoi avoir fait ***** Din si elle a le droit de faire exactement ce que lui aurait pu faire auparavant ? Un poil d’incohérence.
    – Moff Gideon et le 1er empire : qu’est ce que c’est long. On a bien compris que la Nouvelle République est infiltrée ; il est temps d’avancer. Et malheureusement, dans l’immédiat la seule qui va se passer c’est une traque des Mandaloriens par la Nouvelle république…Pas inintéressant d’un point de vue esthétique avec des combats d’un nouveau genre, mais ca ne fait pas avancer le fond de l’histoire.
    – Jedi : on fait comme si personne ne savait que Grogu avait été formé par Luke et Ashoka ?
    etc
    etc

    • « pourquoi avoir fait ***** Din si elle a le droit de faire exactement ce que lui aurait pu faire auparavant ? Un poil d’incohérence. »
      =>
      Si j’ai bien compris, elle lui fait enlever pck elle aura besoin de le faire pour réunir toutes les branches du peuple mandalorien (une sorte d’exception au vu de la situation)

  2. J’adore ces gens qui veulent tout savoir alors qu’il reste encore trois épisodes et qu’il y aura une saison 4, et sûrement plus encore.

    • Pas tout savoir, mais en cinq épisodes, qu’a vraiment accompli Din Djarin ? Il a pris un bain (pour retrouver son statu quo). Et c’est tout. Rien sur le Darksaber. Aucune tension dramatique avec Bo-Katan Kryze. Moff Gideon aux abonnés absents. Juste des monstres et des pirates lambdas comme ennemis. Dans la saison 1, les Mandos se cachaient dans les égouts. Là, ils se cachent dans une grotte. Les épisodes se suivent avec plaisir, ils sont évidemment bien fichus, mais ça n’avance pas des masses…

      • On voit clairement que c’est une saison de transition pourtant, rien que dans le fait que la réhabilitation de Din est pliée en deux épisodes, on voit le mythosaure, Bo-Katan qui retrouve ses ambitions de dirigeante, les Mandos qui vont enfin se réunir (ou du moins essayer), on amorce la reprise de Mandalore, et pour Gideon j’ai lu des leaks, s’ils s’avèrent corrects, ça va être lourd.
        Curieux de voir The Bad Batch, j’espère qu’ils vont enfin se décider à raconter quelque chose, parce que ça fait deux saisons qu’on attends que ça commence, heureusement qu’il y a Crosshair et Rex, ils regardent une meilleure série que moi.

  3. L’apparition du Lasat… est-ce réellement confirmé que c’est Zeb ?
    La bataille pour reprendre Nevarro
    La petite histoire de Din, Grogu et Bo qui croise de plus en plus la grande histoire de la galaxie.
    R5 dont on a la confirmation qu’il a servi dans la rébellion (et qu’il est le droïde présent à la vente dans « A New Hope » ?)
    Que du bon !
    (Et avec un excellent final de The Bad Batch S2 également… grande semaine pour Star Wars !)

    • C’est quand même le même doubleur que la série animé, même gestuelle, cohérent dans la chronologie.
      Donc oui, c’est Zeb

    • J’ai toujours pensé que R5 était le droïde que l’oncle Owen a failli acheter aux jawas dans ANH, à cause des marques de brûlure sur sa carcasse. Heureux que ça se confirme.

  4. Je peut comprendre que la présence moindre de Din Djarin peut poser problème, de même pour un manque de fil majeur sur la saison mais en même temps, on nous avait promis que cette saison 3 ciblerait les Mandalorian, leurs passé et tout le lore avec. Et même sans une présence permanente il reste le liant entre tout les personnages. Et moi j’aime bien tout ce mystère autour le pirates, les infiltrés de l’empire ( ou nouvelle ordre plus tard ) Après oui, il faut que la série va plus vite surtout avec 3 épisodes restants. Car comme fil il reste Mandalore, la mission de Bo, la découverte du beskar dans le vaisseau perdu, la disparition de Moff Gideon. Ca fait beaucoup.

  5. Apparition de Zeb = Apparition de Sabine ? Vu qu’elle est mandalorienne et qu’elle connait Bo-Katann, c’est possible.

    Quant à la Nouvelle République, que voulez-vous ? La dure réalité. Y en a qui voient un sens moral tandis que d’autres voient un budget et la capacité de le faire…

    Je suis vraiment ravi de l’ascension Bo-Katan. Elle est le personnage de la saison. Compréhensible quand on connait son parcours. Mais l’est-ce aussi pour une personne n’ayant jamais vu les séries animées où elle apparait ?

  6. Comment ca fait trop plaisir de voir Zeb en réel.
    Ca donne envie qu’Ashoka arrive 🙂

    Après, il y a quand même des soucis évidents d’échelle: 15 personnes ca ne fait pas une ville… Les pirates qui n’arrêtent pas les fuyards… Les combats en ville sont nazes, comment les mandos qui ont un avantage tactique certain avec leur jet pack se retrouvent coincés. On est sur des mecs qui normalement peuvent se battre face à des jedis… Et là des simples pirates les fouent à l’amende?

    Effectivement on devrait rebaptiser la série Les Mandaloriens, et plus le Mandalorien => On va avoir une saison ou on va avoir Bo-Katan tentant de convaincre Sabin, et les autres de revenir sur Mandalore?

    Attention, j’aime bien cette série, j’ai hâte chaque semaine de la retrouver, mais on est plus sur le titre premier

    • « 15 personnes ca ne fait pas une ville… Les pirates qui n’arrêtent pas les fuyards…  »
      => je me suis fait la même remarque, ils ne sont pas nombreux dans cette ville (ça faisait cheap en terme de moyens de figurants), ou alors il y a eu beaucoup de pertes (ce qui n’est même pas abordé à la fin, total happy end :s)

      « comment les mandos qui ont un avantage tactique certain avec leur jet pack se retrouvent coincés. On est sur des mecs qui normalement peuvent se battre face à des jedis… Et là des simples pirates les fouent à l’amende?  »
      =>
      ah oui pas faux, mais on sent qu’ils sont limités en terme de moyen pour les scènes d’actions (en dehors des combats aériens). Et pourtant, on a un joli plan vu du dessus pour souligner le fait qu’ils soient pris entre 2 feux, mais avec leur jet pack, on devrait avoir droit à de super scènes inédites en terme de combat et de gun fight, mais non.. on reste sur des choses mollassonnes et vue et revue

  7. Bon bah je m’accorde a l’avis général. Grogu et son intrigue on quasi disparu, Mando moins present, bcp (trop) de bo katan meme si on l’aime bien. Le plus long episode est celui ou l’on ne voit presque pas Mando, le plus court celui ou on voit davantage Grogu… Alors ca.. les bagarres, y’en a, y’en a, y’en a!… Attention, j’aime beaucoup tout ca! Mais pas dans ma serie de Mando que j’attends depuis deux ans😭. Je veux rire de voir ces pti idiots de mufflets (Grogu, les robots, les mini-mécanos: »méchant bébé! »), m’émouvoir devant les amours paternels et fraternel le tout dans un dynamisme de combativité, de spectacle et de suspens à la cowboys futuriste! Voila ce que je trouve dans le mandalorien qui me plais. Et Cad bane me manque 😭. 😍

  8. Mise en scène et combat au top, même si ça fait toujours bizarre de voir une ville et même une planète réduite à 30 personnes!
    Dans la lignée de l’épisode sur Coruscant, je suis content de voir un peu la Nouvelle République, c’est pas grand-chose mais c’est toujours plus que ce qu’on voit dans la Postlogie.

  9. Pas mal comme épisode.
    Je retiens

    _Même si on apprécie tous le travail fait sur la BO, je trouve que cet épisode se distingue encore plus à ce niveau (le thème avec l’acordéon pour les pirates, le thème « exotique » pour la base militaire de la nouvelle république, la misuqe lors de la chute du vaisseau pirate

    _on l’avait déjà vu lors de la BA, mais qu’est-ce que je kiffe ce plan vue du dessus accompagnant le larguage des mandaloriens. C’est hyper dynamique et vraiment stylé pour les yeux. on se sent happé dans l’action en tant que spectateur

    _j’ai noté une super (bien que simple) technique pour les effets visuels : il m’a semblé voir de VRAIS effets pyrotechniques au 1er plan lors des explosions de vaisseaux (lorsque la caméra passe au travers), ce qui donne un effet palpable et réaliste à ces scènes. j’ai trouvé ça hyper efficace. Des fois, on peut « sortir » d’un visionnage pck les effets sont ratés, eh bien là c’était tout le contraire. Agréable comme sensation.

    _ça fait son petit effet de voir la forgeronne au combat, en ne voyant que son marteau au 1er plan (je crois qu’ils avaient fait la même lors du dernier épisode de la S1)

    _Bien aimé que la créature dans l’arbre rapporte où sont les adversaires ^^

    _(peut-être dit plus haut, pas encore lu) Il me semble que le pilote qui parle à celui qui part alerter la nouvelle république, est de la même race que le maître de Kal dans le jeu vidéo Fallen Order

    _intéressant cette future conquête de Mandalore

    _et intriguant la découverte de la dernière scène

  10. Meme avis général. ca se regarde, c’est agréable mais encore un épisode presque « autonome », qui ne fait pas trop avancer l’histoire. Je trouve aussi abusé le problème d’échelle… Allez, 30 personnes à tout casser pour une ville, ça fait pas crédible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here