Star Wars – The Bad Batch : Votre avis sur le season finale ‘The Summit’ et ‘Plan 99’ [2×15 et 2×16] !

6

Il y a des choses qui ne changent pas… comme la capacité des séries animées Star Wars à finir en beauté. Et quelle intensité ! Dans ‘The Summit’ et ‘Plan 99’, nous retrouvons l’Empire tel qu’il doit être à cette époque : menaçant et triomphant, avec une réunion de hauts gradés qui transpire la réunion de dignitaires nazis, période conférence de Wannsee. Rendez-vous compte, Ben Mendelsohn est même là pour doubler Orson Krennic le temps de deux phrases. Et nous découvrons enfin à l’écran la planète Eriadu, un monde sauvage qui a façonné Wilhuff Tarkin dans les romans et les comics. Concernant la révélation finale, je m’attendais plus à [une mère qu’à une sœur, dans l’hypothèse où du matériel génétique féminin aurait été utilisé pour créer Omega]. Sachant que pour l’instant, à part diminuer ce qui faisait la singularité de notre héroïne, on ne voit pas trop l’intérêt de ce cliffhanger. Ajoutons qu’Emerie Karr est doublée par Keisha Castle-Hughes, alias la reine Apailana dans Star Wars : La Revanche des Sith. Se pourrait-il qu’elle incarne un jour Omega en live action ?

A l’heure du bilan, il est un peu triste de constater que la qualité des épisodes était souvent inversement proportionnelle au temps de présence de la Bad Batch ; mais force est de reconnaître que la variété des intrigues a été l’un des points forts de cette saison, qui nous a entraîné vers des sujets sérieux et inattendus. Le tableau n’est donc pas parfait, mais comme Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels en leur temps, Star Wars : The Bad Batch continue de monter en puissance. Alors, en attendant l’annonce du renouvellement de la série – qui devrait logiquement tomber à la Star Wars Celebration (7-10 avril) -, quel est votre bilan de cette saison 2 et de ce season finale en particulier ? Y a-t-il une chance que vous-savez-qui soit vivant ? Et qui a tiqué quand Hunter a évoqué l’idée de rendre les armes, faisant comme si Crosshair n’existait plus ? A vos datapads !

Star Wars : The Bad Batch – Saison 2 – Episode 15 – ‘The Summit’ : Une infiltration se révèle plus difficile que prévu.

+++++

Star Wars : The Bad Batch – Saison 2 – Episode 16 – ‘Plan 99’ : Nos héros sont mis à l’épreuve.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Star Wars : The Bad Batch est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Dee Bradley Baker (Hunter / Echo / Tech / Wrecker / Crosshair), Michelle Ang (Omega), Rhea Perlman (Ciddarin ‘Cid’ Scaleback), Wanda Sykes (Phee Genoa) et Noshir Dalal (Vice-Amiral Rampart).

6 COMMENTAIRES

  1. Perso, j’ai du mal à croire à ce « départ »…
    Pour le reste, j’ai trouvé que c’était un peu forcé, mais au final, le divertissement a tout de même été au rendez-vous

  2. J’ai trouvé ce final meilleur que celui de la saison 1 (en même temps c’était pas compliqué), mais c’est vraiment très inégal.
    Je suis d’accord que The Clone Wars et Rebels ont également mis du temps à monter en puissance, mais au moins les bons épisodes n’étaient pas ceux où les persos principaux n’apparaissent pas, parce qu’ici, hormis ce final, on retiens les épisodes avec Crosshair et ceux sur la sénatrice qui se bat pour les droits des Clones, le reste est totalement osef.
    Et le coup de rendre les armes ça m’a fait marrer : « on abandonne pas nos frères… Sauf lui, même si il nous a prévenu que l’Empire nous chercher alors qu’on croyait qu’il avait définitivement basculé ».
    Vu la fin de cette saison, j’ose espérer que pour la suite ils vont vraiment taper dans le dur et pas nous faire « il faut qu’on aille sauver Omega mais avant si on allait tuer trois dragons krayt pour le type qu’on a rencontré y’a deux minutes, et puis après on pourrait aider son frère à repeindre son vaisseau tagué par des Jawas ».

  3. Toujours autant de mal avec Omega, la Bad batch en elle même aussi. Ça avance a tâtons, ça mériterait un vrais coup de boost sur le fil rouge. Là trop de fillers, trop de quêtes secondaires. Au moins sur un plan technique, les 2 derniers épisodes étaient très beaux. Cette saison est moins grisâtre que la 1ere je trouve.

  4. La 2ème partie de saison 2 a carrément monté en flèche l’interêt de la série. J’ai trouvé que tous les épisodes de cette partie (hormis un) étaient intéressants à suivre.

    Un final grandiose et bouleversant.

    Même si je n’apprécie pas la Postlogie, je suis content de voir qu’ils commencent à faire le lien avec elle.

    Concernant vous-savez-qui, je doute qu’il ait survécu. Non franchement c’est impossible. Comment l’équipe va se débrouiller maintenant ?

  5. Un excellent final avec ce qui se fait de mieux dans cet univers en ce moment, certes la saison est pas forcément intéressante tout le temps et ces justement ceux avec la Bad Batch qui ne vont très loin mais à côté on a des trucs bien développé qui racontent plus que certaines séries en live action. Et pour vous savez qui, il faut toujours suivre la règle « pas de corps pas de morts », Palpatine, Darth Maul et Boba ont bien survécu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here