Mesdames et messieurs, la chaîne The CW est heureuse de vous présenter la scène onirique la plus coûteuse de son histoire ! Cette semaine, Superman & Lois pousse la personnalité de ses différents protagonistes aux limites du vraisemblable, avec une Lois Lane plus entêtée que jamais et une Lana Lang complètement déchaînée… même s’il est vrai que Sarah ne l’a pas volée. Moment préféré ? L’enchaînement « Superman ! / Je l’ai. » qui se déroule en l’espace de trois secondes. Tellement emblématique. Et merci d’avoir évoqué – et écarté – la possibilité d’utiliser la technologie kryptonienne pour soigner Lois. Ce sont ces petits riens qui montrent que les scénaristes se soucient de la cohérence interne du show. Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Comment Bruno Mannheim s’est-il procuré le sang de l’Homme d’Acier, surtout en de telle quantité ? M’est avis qu’une histoire de clone pourrait bien pointer le bout de son nez, qui plus est avec Lex Luthor dans les parages…
Superman & Lois – Saison 3 – Episode 3 – ‘In Cold Blood Forces’ : Lois (Elizabeth Tulloch) et Chrissy (Sofia Hasmik) poursuivent une nouvelle piste dans l’enquête sur Mannheim et ce contre la volonté de Clark (Tyler Hoechlin). Pendant ce temps, la réaction de Jonathan (Michael Bishop), Jordan (Alex Garfin) et Nat (Taylor Buck) suite à un geste aimable est compliquée par un obstacle inattendu. Enfin, Lana (Emmanuelle Chriqui), Sarah (Inde Navarrette) et Kyle (Erik Valdez) s’adaptent à leur nouvelle normalité.
————————————————–
Waiting for Superman | 28 juin 2022 | 0.82 | 0.1 | |
Closer | 14 mars 2023 | 0.75 | 0.1 | |
Uncontrollable Forces | 21 mars 2023 | 0.66 | 0.1 | |
In Cold Blood Forces | 28 mars 2023 | 0.64 | 0.1 |
————————————————–
Superman & Lois – Saison 3 – Episode 4 – ‘Too Close to Home’ : Lois (Elizabeth Tulloch) interrompt une conversation intense entre Clark (Tyler Hoechlin) et John Henry (Wole Parks). Pendant ce temps, Kyle (Erik Valdez) tente d’interférer entre Sarah (Inde Navarrette) et Lana (Emmanuelle Chriqui). Enfin, Jonathan (Michael Bishop) a une discussion animée avec le père de Candice.
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).
Une histoire de clone? Il essaierait pas plutôt de trouver un remède au cancer avec tous ces dialogues sur le cancer et sur Superman qui n’a jamais réellement *changé* le monde?
Je suis tenté de penser sérieusement que Bruno Manheim ne cherche pas un intérêt personnel uniquement dans ses exactions.
Il s’est dressé devant Superman, en lui parlant sans avoir peur de lui. Ce qui ne l’empêchait pas de parler durement à Superman, tout en sachant que Sup n’aurait à qu’à tendre le bras pour le plier en deux. Dans cette situation, il n’avait pas besoin de caresser Superman dans le sens du poil, et je pense qu’il était sincère sur sa vision d’aider sa communauté. D’une façon malsaine peut-être, mais à l’intention, il doit y avoir un sens.
L’épisode est en soi très beau, joue beaucoup sur les émotions entre Lois dans le déni d’un côté (stade « normal » dans la maladie), Chrissy, Clark, Nathalie et John Irons prioritairement, les garçons et Sarah ont eu leur part aussi. Michael Bishop fait du bon travail en Jonathan, il est fidèle au personnage, je n’ai rien à redire. C’est juste difficile de passer derrière Jordan Elsass xD
Leurs jeux sont justes, l’émotion est là, même si l’intrigue avance peu dans cet épisode. Dans l’attente de la suite, on sait que S&L aime brouiller les pistes sur ses antagonistes et sur son arc scénaristique.
J’trouve que Lana se met dans des états pas possible pour une simple claque, qui s’en ait pas mangée une par sa mère ou son père ? Surtout que c’est un peu mérité, elle est loin d’être battue la gosse.
Puis un autre truc Loïs, Lana, elles sont mariées alors pourquoi elles gardent leurs noms de jeunes filles, c’est assez rare en vrai et j’ai l’impression que dans les séries du même genre, ça ose pas assez de changer les noms alors que ça serait cohérent.
Pour finir, s’ils osent tuer Loïs, ça serait incroyable, j’aime beaucoup le perso, l’actrice est quali et tout mais ça serait bien qu’ils aillent jusqu’au bout
« j’ai l’impression que dans les séries du même genre, ça ose pas assez de changer les noms »
Peut-être parce que c’est une coutume symbolisant l’oppression patriarcale ?
Après c’est une coutume qui change et évolue. Maintenant les hommes peuvent accoler le nom de leur épouse (bel exemple : Aaron Taylor-Johnson). Dans le même genre, les femmes peuvent transmettre seulement le leur aux enfants.
Après c’est juste moins courant, j’pense. Les gens font c’qu’ils veulent, c’est juste que ça fait un peu bizarre (pour moi) qu’il ait des couples mariés qui ont un nom de famille différents 😅
Lana s’appelait bien Cushing à l’origine. D’ailleurs sur la porte de son bureau, c’était écrit Lana Lang Cushing en saison 2. Maintenant qu’elle est divorcée, c’est normal qu’elle retire le nom de son ex-mari.
Pour Lois, quand tu te fais connaître pendant des années sous le nom de Lois Lane et que tu gagnes des pullitzers sous ce nom, tu vas pas subitement en changer parce que tu te maries.
Pour Lana, j’m’en souviens plus et pour Loïs, c’est logique finalement
C’était une confirmation pour Lana, pas une question. Elle s’appelait bien Cushing.
Je pense que le but premier est bien de concocter un sérum contre le cancer. Et le sérum fonctionne, de base, en terme de guérison.
Les pouvoirs ne seraient que des effets secondaires en fait, et détruiraient le corps du patient. Donc les « patients » ne supportent pas la transfusion de sang purement Kryptonien.
Peut-être que la solution viendrait du sang hybride des enfants, notamment celui de Jonathan, puisqu’il est en théorie hybride, sans développer ces pouvoirs néfastes.
Et on retomberait dans le parallèle de Clark adolescent qui demandait à son père ce qu’il doit faire de ses pouvoirs. Les mettre au service du monde? Ou rester caché?