Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Head On’ [3×05] + le teaser du prochain épisode !

6

Episode nécessaire, mais pas forcément le plus passionnant de la saison, notamment à cause du plan complètement fumeux de Lois Lane (rien de scandaleux, mais disons que cela fait sourire). En revanche, Superman & Lois nous confirme tout le bien que l’on pense de Bruno Mannheim. A ce stade, on ne peut même plus qualifier ses actes philanthropiques de façade… ce qui le rendra d’autant plus difficile à vaincre. Reste à savoir pourquoi il se constitue une super-armée, étant donné qu’il règne déjà sans partage sur son coin de Metropolis. Trois fêtes en l’espace cinq épisodes ? On a connu meilleure répartition, même s’il est difficile de dire non à Monsieur Clark Kent en costume. Et petite erreur de casting concernant Junior, l’acteur choisi paraissant bien trop vieux pour avoir côtoyé Sarah. Bref, rendez-vous dans *deux* semaines pour la suite !

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 5 – ‘Head On’ : Clark (Tyler Hoechlin) et le Général Lane (Dylan Walsh) ont tous les deux du mal à donner à Lois (Elizabeth Tulloch) la possibilité de prendre ses propres décisions. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) et Sarah (Inde Navarrette) ont une altercation avec un vieil ami au restaurant. Enfin, Natalie (Tayler Buck) reçoit une visite surprise.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×15
Waiting for Superman 28 juin 2022 0.82 0.1
3×01
Closer 14 mars 2023 0.75 0.1
3×02
Uncontrollable Forces 21 mars 2023 0.66 0.1
3×03
In Cold Blood Forces 28 mars 2023 0.64 0.1
3×04
Too Close to Home 4 avril 2023 0.70 0.1
3×05
Head On 11 avril 2023 0.65 0.1

————————————————–

Superman & Lois – Saison 3 – Episode 6 – ‘Of Sound Mind’ : Clark (Tyler Hoechlin) se retrouve en territoire inconnu et Lois (Elizabeth Tulloch) se lie avec un nouvel ami. Pendant ce temps, Superman rend une visite surprise à Bruno Mannheim (guest star Chad Coleman). Enfin, Lana (Emmanuelle Chriqui) laisse Sarah (Inde Navarette) aux commandes alors qu’elle est partie à une réunion avec Chrissy (Sofia Hasmik).

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

6 COMMENTAIRES

  1. Malgré une certaine répétition qui laisse à penser que c’est les vacances à Smallville depuis un bon moment, y a toujours du très bon à soulever:
    – Bruno Manheim qui en impose et qui semble bel et bien ne pas mentir à Lois, car il utilise les mêmes éléments de langage que devant Superman. Et c’est très satisfaisant et intéressant, d’un point de vue d’écriture, d’enjeu, et d’alignements moraux des personnages, de voir le principal antagoniste dire à un protagoniste « Je vais tout faire pour vous sauver la vie ».
    – La scène d’action entre Superman et le gars qui se phase, dont je ne me rappelle pas le nom. Dynamique, propre, un peu de off screen, mais rien à redire.
    – Le cliffhanger de la fin de l’épisode. Ca je ne l’ai pas vu arriver.

    • C’est vrai, que voir un antagoniste dire qu’il va sauver la vie à un prota, ça change beaucoup.

      Idem pour la fin, j’aurai jamais cru le revoir

  2. Je trouve qu’intégrer la maladie, en l’occurrence le cancer, est une excellente idée. Ça apporte un côté réaliste et surtout montre les limites du Superhéros. Clark a beau avoir la puissance physique d’un dieu, il ne peu rien contre cette maladie qui ronge la femme qu’il aime.

    Mais ce dont je crains un peu, c’est que Lois se fasse guérir avec le traitement de Bruno Manheim et qu’elle obtienne des pouvoirs en conséquences. Se serait une terrible erreur de la faire devenir Superwoman dans la série.

    • J’ai la même crainte. La cancer était une bonne idée, le fait qu’elle guérisse est assez évident. Par contre, si ils rajoutent des pouvoirs à Lois, ça va devenir naze. Une des erreurs que reproduisent toutes les séries CW, c’est de partir avec 1 héro principal puis, au fil des saisons, de finir par se retrouver avec une team de 5-6 ou tout le monde a des pouvoirs. Je trouve que ça a fait beaucoup de mal à Arrow (trop d’archers, ça a rendu Oliver bien moins unique), à The Flash (ou tout le monde a des pouvoirs, c’est juste n’imp), à Supergirl… Et Batgirl prenait le même chemin.
      Aujourd’hui c’est au tour de Supe & Lo. On a Clark, Jordan, John et sa fille en armure. Si ils rajoutent Lois, ça va faire trop. Comme dans les séries que j’ai cité plus haut, Superman ne serait même plus spécial dans sa propre série. Et puis ce serait vraiment contraire à l’idée que je me fais de Lois. C’est une femme intrépide, courageuse, le fait qu’elle accomplisse tant de choses (enquêtes, articles à succès, devenir une journaliste mondialement réputée) sans pouvoir est une chose que tout le monde admire, surtout Clark. La transformer en Superwoman n’aurait aucun sens pour moi, ce serait même la pire idée.

  3. Je reste sur l’idée qu’il veut juste créer un remède contre le cancer à partir du sang kryptonien, et que les pouvoirs ne sont qu’un effet secondaire qui tue le patient, et donc il cherche à supprimer cet aspect.
    Voler le corps de Bizarro, ce n’est pas pour le réanimer et créer un soldat, mais justement dans l’optique de trouver un moyen de supprimer les effets secondaires. Si le sang kryptonien tue, peut-être qu’il pense que son sang miroir a quelques chose pour s’opposer à ça?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here