The Flash : Votre avis sur le series finale ‘A New World, Part Four’ [9×13] !

25

La dernière course de The Flash… Pas de miracle, ce series finale prévisible relève à peine le niveau de la saison 9 en étant vaguement divertissant avec sa Légion des Maléfiques Speedsters et quelques scènes plus fortes que la moyenne : Barry Allen face à l’impasse de son combat sans fin contre la Negative Speed Force, le retour in extremis de vous-savez-qui et le discours final boosté par la partition inspirée de Blake Neely. Pendant un temps, il y a eu l’espoir que la saison 9 de The Flash soit à l’image de la saison 8 d’Arrow, avec un sursaut qualitatif qui bouclerait la boucle, mais c’était sans compter les défauts habituels du showrunner Eric Wallace. Il n’y a qu’à voir la mise en avant lourdingue de ses chouchous – Cecile, Chester et Allegra -, qui défont les doigts dans le nez Reverse Flash et Godspeed ; ainsi que l’absence totale de dramaturgie, de montée en puissance vers ce grand final. Aucune mise en place ou si peu ! Le comble, c’est que la petite vidéo ci-dessous dans laquelle Grant Gustin range ses super-accessoires est limite plus émouvante que l’épisode. Enfin, impossible de ne pas évoquer l’absence de Carlos Valdez. Le tournage de la série Up Here a bon dos, nous sommes en 2023, Cisco Ramon aurait très bien pu faire coucou via un écran interposé. A ce stade, cela ressemble surtout à un manque de volonté…

Avec la fin de l’Arrowverse, une page se tourne… Pendant plus d’une décennie, du pilote d’Arrow (10 octobre 2012) au series finale de The Flash (24 mai 2023), les séries de la chaîne The CW ont porté haut les couleurs des super-héros DC Comics sur le petit écran, en proposant un univers partagé plus développé que celui du cinéma. Même si la qualité n’a pas toujours été au rendez-vous, cela représente un bel exploit réalisé avec des moyens dérisoires. A l’heure où nous écrivons, Superman & Lois et Gotham Knights n’ont pas (encore) été annulées, mais le fait est qu’une page se tourne aussi pour nous en tant que téléspectateurs : celle des séries Marvel/DC Comics que l’on suivait pendant des années – nous avons commenté ensemble 184 épisodes de The Flash ! -, avec parfois 23 épisodes par saison. Quoi de mieux qu’une série feuilletonnante pour retranscrire la forme épisodique et la richesse des comics ? Aujourd’hui, pour le meilleur ou pour le pire, il ne reste plus que les shows à gros budgets des plateformes de streaming, des films XXL découpés en six ou huit épisodes… Bref, merci l’Arrowverse, merci The Flash et merci Grant Gustin d’avoir incarné le Bolide Ecarlate jusqu’au bout !

The Flash – Saison 9 – Episode 13 – ‘A New World, Part Four – Finale’ : The Flash (Grant Gustin), l’homme le plus rapide du monde, fait face à son plus grand défi à ce jour, sauver la chronologie et sauver l’existence. Amis anciens et nouveaux se réunissent pour une bataille épique pour sauver Central City, une dernière fois.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
8×20
Negative, Part Two 29 juin 2022 0.56 0.1
9×01
Wednesday Ever After 8 février 2023 0.51 0.1
9×02
Hear No Evil 15 février 2023 0.51 0.1
9×03
Rogues of War 22 février 2023 0.49 0.1
9×04
The Mask of the Red Death, Part 1 1er mars 2023 0.57 0.1
9×05
The Mask of the Red Death, Part 2 8 mars 2023 0.56 0.1
9×06
The Good, the Bad and the Lucky 15 mars 2023 0.57 0.1
9×07
Wildest Dreams 29 mars 2023 0.45 0.1
9×08
Partners in Time 5 avril 2023 0.52 0.1
9×09
It’s My Party and I’ll Die If I Want To 26 avril 2023 0.54 0.1
9×10
A New World, Part One 3 mai 2023 0.42 0.1
9×11
A New World, Part Two 10 mai 2023 0.39 0.1
9×12
A New World, Part Three 17 mai 2023 0.46 0.1
9×13
A New World, Part Four 24 mai 2023 0.46 0.1

————————————————–

Quelques images – plus ou moins inédites – de la saison 1 :

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

25 COMMENTAIRES

  1. On se demande si cette série aurait pu se transcender complètement, si la Warner avait fait en sorte de l’accompagner vers le grand écran… Ou au moins, vers une meilleure officialisation, qui aurait braqué tous les regards sur elle au même niveau que les films DC.
    Bien sûr, pour ça il aurait fallu des comédiens plus cinégéniques, et les films « Star Trek » (pré Abrams) ne sont pas un bon exemple de cartons mondiaux au box office.
    En restant confinés sur la CW, en refusant la synergie avec le cinéma, on s’est retrouvé avec plusieures entités distinctes, sur deux types de médiums… qui n’ont jamais pu profiter l’une de l’autre – quoique pour Marvel, ce système reste compliqué… et pour Gunn, il est peut-être déjà trop tard (c’est une question de saturation, maintenant).

    Au vu de l’excès (injustifié ?) de hype qu’il y a autour du film « Flash », sans que les spectateurs ne se sentent rincés car seule une frange réduite a pu voir les 9 saisons de la série – sans compter le « Arrowverse » entier… On peut ajouter ça aux nombreux actes manqués de la Warner.
    Difficile alors, pour ceux qui travaillaient sur ce show, de garder de l’enthousiasme, de la créativité, de la justesse, jusqu’au bout… Un défaut récurrent pour toutes les séries qui ne veulent pas finir, parce-qu’on a trop besoin d’elles (si c’était pour faire de la pub bon marché au film, c’était pas la peine).
    Peut-être que la série aurait gagné à se reformater autour de Wally West à un moment donné. Histoire de se renouveler, d’ajouter de la fraîcheur.

  2. J’ai trouvé cet épisode horrible. J’ai arrêté de regarder la serie à partir de la saison 6 pour la revoir pour la saison finale (que je n’ai pas vu en entier). La série s’appelle the flash mais barry reste un personnage secondaires de sa propre série. Je ne m’attache pas à ces persos secondaire comme cecil, allegra ou chester que je trouve horrible. Les méchants principaux qui se font humilier, même les méchants secondaire lors des premières saisons étaient plus respectés. J’aurais voulu que la team flash reste cisco et caitlin ou au pire barry s’émancipe pour travailler seul. Et puis toutes ses conneries avec les avatars de la négative ou positive speed force. Cette série est partie en couille. La timeline originel aurait été intéressant à voir avec la justice league(j’imagine que c’est pas possible pour des questions de droit). Enfin bref, déçu par cette saison finale, en tout cas Grant Gustin a été un très bon flash.

  3. [img]https://media.giphy.com/media/dOl2LFw0RbTMc/giphy.gif[/img]

    Mais sérieux ? Vraiment ? Qui, mais qui, sérieusement, peut trouver ça bien ? Valider ça ? Se dire que c’est correct de montrer ça aux gens ? Qui, mais qui, sérieusement, s’est dit que c’était une bonne idée un jour de donner du travail à Eric Wallace ?
    Face à un tel niveau d’affligeance, on se demande même s’il est capable de faire une simple addition.

    Et même un vieux de la vieille comme moi qui en a supporté des vertes et des pas mûres de l’Arrowverse… Là c’était définitivement le pire épisode de l’arrowverse ?
    Entre tout ce qui va pas, le fait que l’épisode soit tellement lambda et ne ressemble en rien à un SERIES finale… Et bordel ça fait 4 ou 5 ans que j’ai arrêté… Allegra et Cecile sont toujours là ???!!! Mais quel enfer. On se demande si Wallace n’est pas un pervers narcissique qui cherche à valoriser ces actrices qu’il veut à tout prix pecho car on se demande bien pourquoi diable elles sont si autant valorisés alors que tout le monde s’en fout, et qu’elle prenne le dessus sur le héros éponyme ? Genre [spoiler]les vilains défait par des no names[/spoiler] ou encore la fin de la série Flash… [spoiler]Le combat final se déroule dans un appart, Barry n’est que secondaire et la gloire reviens aux no-names,[/spoiler] et mince… la dernière scène importante, c’est [spoiler]le mariage de Cecile[/spoiler]. Mais hein ??????. Jusqu’ou ce show est tombé ?

    Mais vraiment je suis plus qu’affligé, je ne sais pas quoi dire. Même avec la plus grande indulgence du multivers c’est incompréhensible. À quel moment ils étaient fiers de leur travail ? À quel moment Berlanti & co qui ont produits les merveilles de la saison 1… Laisse ça comme-ci ? À côté, l’ignoble saison 6 d’Arrow apparaît comme un chef d’œuvre.

    En fait, j’ai lâché Flash depuis Wallace en fait, et donc là je m’en fout de la tournure que ça a pris, mais j’avoue que j’ai les boules un peu que ce gus capable de nous rendre un épisode des CCh’tis à Monaco une pièce d’art exquise, nous a arraché d’une fin même juste correcte à un show qui a apporté tant au genre, tout ça pour deux actrices à qui il voue une inexplicable raison, et un goût trop prononcé pour les power rangers.

    Et bon sang il n’y a rien à sauver, même pas une p’tite scène épique ou fort émotionnellement, qui faisait le charme de la série, porté par le charisme de Gustin, non rien…

    Vraiment, qui a validé ça ? C’est ahurissant.

    Et le pire… C’est qu’on va retenir ça comme le point final de l’Arrowverse… !!! C’est… Injuste.

  4. Comme on s’y attendait, le final est à l’image de la saison, nul.
    Une saison de 13 épisodes, ou Barry n’est pas là ou n’est le focus que sur la moitié des épisodes, avec des VFX dignes de jeux PS3… La bataille finale du pauvre, avec 4 voitures en feu et un décor quelconque. Les adversaires emblématiques qui se font laver par les seconds couteaux en 10 secondes chronos… et que dire de l’adversaire final et de son look ? Même le retour d’Oliver était anecdotique et expédié.
    Waow, la déception. Même la toute fin, je n’ai pas trouvé ça particulièrement émouvant. C’est très gros sabots en mode « faut s’entraider pour faire un monde meilleur pour nos gosses », c’est fait sans génie, sans punch, sans la petite étincelle qui donnait du cœur aux premières saisons.

    Comme les autres séries de l’Arrowverse, The Flash se termine donc piteusement, sans tambours ni trompettes et dans un anonymat prononcé. Il était temps. Je me rappellerai à jamais les 2 premières saisons de The Flash et Arrow, cette époque ou chaque semaine, on se calait devant l’écran avec impatience… ça semble tellement loin.

    Smallville a eu ses hauts et ses bas mais ça reste à ce jour la série de SH de la CW qui a le mieux tenue sur la durée et qui a su se terminer d’un manière satisfaisante.
    Et je vais le redire une ultime fois : MAIS QUELLE CONNERIE de ne pas avoir terminé l’Arrowverse avec Crisis on Infinite Earth ! C’était la fin parfaite et ça concluait le tout sur une bonne note avec des fans contents. Quel gâchis.

    La fin d’une ère, ça fait bizarre.

  5. Bon ben vos commentaires font tellement peur que je ne vais pas m’infliger tout ce que je détestais dans Flash pour ce dernier épisode. Pourtant j’avais vraiment envie de le voir.
    Je pense que Berlanti en a plus rien à faire depuis longtemps de ce show. Il a du passer à autre chose.
    Restera la micro-chance d’un téléfilm à la Prison Break ou d’une mini saison à la Dexter New Blood pour conclure correctement la série.
    Mais vu comment les derniers fans hardcore ont été traités ces dernières années (je lisais avec pitié vos commentaires à chaque fois), je doute que ça intéresse encore quelqu’un…
    Merci à Berlanti pour nous avoir proposé un Arrowverse qui à ses débuts nous mettait une hype de folie, pouvait nous proposer des cross-overs sinon qualitatifs mais au moins on ne peut plus généreux en terme de fanservice et des saisons excellentes: les débuts de Flash et Arrow, la saison 3 de Supergirl, la saison finale de Arrow, la comédie musicale et le duo Barry/Kara et… Beebo. 💕
    Merci à Grant Gustin d’avoir incarné le meilleur Barry Allen/Flash à l’écran pour ma part. Il aurait du jeter l’éponge bien avant comme Melissa Benoist pour qu’on garde un souvenir parfait de lui. Il a un énorme talent et mérite une autre carrière mais ça me parait compliqué après neuf ans de Flash.
    Bon, maintenant on regarde quoi?

  6. C’est terminé. Et il était plus que temps.

    Cette serie à été une vraie bousse télévisuelle en repoussant saison après saison les Limites de la Médiocrité.

    Je dirais que aussi qu’elle à rayonner par son vide scénaristique et son absence de jeu d’acteur.

    Le seul point positif : aucuns
    Les points négatifs : la série en elle même

    En espérant qu’il n’y ai jamais de revival.
    Épargner nous cela.

  7. Bien sur pas de miracle mais bon a l’heure des adieu mieux vaut retenir le bon que le mauvais. L’arrow-verse a sa pierre dans l’édifice de la démocratisation du comics book et dans le fait de montrer que les héros peuvent être de toute forme et couleurs. Et on n’oubliera pas que c’est dans l’Arrow-verse que plusieurs acteurs ayant interprété le même personnages se sont rencontrés .Il est certes assez dommage que l’expansion n’a pas été suivi par la qualité. C’est injuste que ça se termine comme ça mais aprés tout c’est un peu le cas de toutes les franchises qui ont fait plus que leurs temps.

    Pour revenir a l’état des séries superhéroique , et comme tout est cyclique je parie que les séries gros budget de Disney ou Max ne vont pas faire long feu. Le modèle streaming est très sur estimé et se fracasse petit a petite. Rien qu’il y a un mois Iger déclarait que Disney allait revenir a l’idée de produire pour d’autre chaine et média. D’ailleurs la première prise de décision de Zaslav en arrivant à la Warner est de détruire le monopole HBO Max limiter les production et proposer les séries au plus offrant.
    Donc ça ne m’étonnerait pas après quelques années de pause de revoir des séries super héroique petit budget sur les networks. Voir même un revival.

  8. Très bon discours Boss !!
    Même si la qualité n’était pas toujours là, c’était une bonne époque pour les séries DC …
    Tout n’est pas obligé d’avoir une qualité parfaite pour qu’on apprécie et pour qu’on s’en souvienne avec nostalgie des années après !!…

    Et Grant Gustin et Stephen Amel ont fait un super taf donc bravo !

    • Même le mcu a fini par déterrer sa purge Inhumans à l’occasion de Doctor Strange 2.

      A côté, faire revenir le Arrowverse en caméo ça semble une évidence.

  9. Je vais m’épargner ça. J’ai trop la nostalgie des débuts de la série, sa première saison surtout, que je considère comme un modèle scénaristique. Le fait que l’antagoniste soit « révélé » d’entrée et que l’on se demande toute la saison pourquoi il se montre si aidant avec le protagoniste. Le triangle amoureux qui vient empoisonner la vie de Barry et qui le perturbe en tant que Flash. L’antagoniste vraiment charismatique.
    Après, c’est parti en vrille, avec de jolis rebonds de temps en temps, mais de mon point de vue, quand ils ont décidé de transformer Iris en femme autoritaire rudoyant son mari tout le temps, et de transformer celui-ci en fromage, ça aura été le début de la fin.
    Merci Greg, move your head.
    PS : Boss, pour mon enterrement, je veux bien que vous écriviez mon éloge funèbre.

  10. J’ai de bons souvenirs des débuts et de quelques crossovers, mais c’est tout. Merci en tout cas à Grant Gustin d’avoir porté les collants si longtemps, alors qu’il mérite sûrement mieux que ce qu’on lui a donné à faire ces dernières années.

  11. RIP le Arrowverse.

    Ça aura été un relation d’amour-haine entre moi et lui.

    Le coup de foudre des débuts (Arrow saison 1 et 2), l’époque des projets ensemble quand l’univers s’étend avec Flash, mariage et lune de miel lors des tous premiers crossovers. Et puis les enfants qui ont rendu la vie de couple compliquée (Legends, Supergirl, j’accrochais pas), jusqu’à ce que je ne te trouve plus si beau (Arrow saison 4 et 6, Flash passé les trois premières saisons) et la rupture une fois Crisis on Infinite Earth fini (même si je m’étais un peu accroché à Batwoman qui avait du bon. Mais le divorce était déjà signé sans qu’on en ait conscience)

    Pour Arrow je retiendrai une série qui sur ses 5 premières saisons aura superbement bien joué avec ses flash-backs. Les allers-retours dans la 2 étaient fins, la série aurait pu s’arrêter sur le flash-back ultra émouvant de la 5 qui finissait la boucle. Mais elle avait continué, et avait su retrouver son panache d’autant lors de cette première partie de saison 7 carcérale, avant de conclure en beauté une saison 8 au visage multiversiel.

    Et comment ne pas citer son episode 3.9 : une œuvre d’art dans une saison pour le reste moyenne. C’était un grand moment de télévision, un face à face construit sur 3 ans, et je pourrai le revoir maintes fois sans m’en lasser.

    La mort de la mère aussi m’avait marqué. La symétrie avec le flashback sur l’île, la cruauté de Deathstoke, le choix impossible d’Oliver (contrairement à l’île où il avait choisi Sara).
    https://m.youtube.com/watch?v=xGp8Xg5GsZc

    Pour Flash, il y avait tout ce jeu psychologique dans la saison une – le mentor en nemesis étalé sur une saison entière c’était unique. Le double episode 1.15-1.16, l’intense 2.6 (https://m.youtube.com/watch?v=C9ueUZP5YW0), la découverte de Earth 2, les allers-retours dans le temps qui revisitaient des saisons précédentes, etc.

    Trop de grands moments en 11 ans d’univers pour tous les citer. En tout cas, je le souviens de mon visionnage exact de chaque crossover. C’était des grands moments de fête. Entre amis. En famille. Une réunion. Chaque fois, le crossover annuel était un moment de réunion…

    Plus généralement, les bonnes saisons du Arrowverse avaient des très bons méchants. Malcolm Merlyn, Deathstroke, Prometheus, Reverse Flash, Zoom, Savitar, Alice… au passage j’aimais aussi beaucoup Black Canary Earth-2, il a réconcilié beaucoup de gens avec Laurel à l’époque.

    Il est triste de constater que ces séries étaient aussi plus agréable à suivre tant que les héros n’étaient pas définitivement casés. Arrow en saison 1-2 c’est des histoires d’amour intense (Laurel, Sara, Shado, Helena, Félicity…). Et le choix de briser le couple Black Canary / Arrow était l’une des rares fautes de goût marquante par rapport au comics. Imaginer une série Spider-Man où Peter fait sa vie avec un personnage inédit.

    La plus belle relation restait d’ailleurs celle non romantique avec sa sœur à mes yeux. La série avait proposé beaucoup de choses intéressantes entre les deux.

    Ce format feuilletonesque va me manquer. Le Arrowverse était loin d’être son meilleur ambassadeur. Lucifer ou Agents of Shield l’ont mieux defendu lors de la décennie passée par exemple. Il n’empêche qu’il s’agissait d’une des dernières places fortes du format.

    Le vrai tombeau des morts, c’est le cœur des vivants. Tu ne seras pas oublié Arrowverse.

  12. Mon dieu… cette critique plus tous les extraits que je viens de voir sur youtube… Flash ne méritait pas de finir aussi pathétiquement que ça… L’Arrowverse aurait vraiment du finir avec Crisis, ça n’a été qu’une cruelle décadence après ça (sauf pour Légends qui à toujours été cool mais qui n’a hélas pas eu de Serie Final pour nous permettre de dire au revoir à nos héros)
    Merci tout de même à l’Arrowverse et à toutes ses séries pour les bons moment qu’elle a pu nous offrir et qui ont pu nous faire vibrer en fan d’univers comics que nous sommes.

    Et rip à tous les arcs narratifs de l’arrowverse jamais achevé.

  13. Et voilà c’est terminé, plus de Flash, plus de Arrowverse après 11 ans de bons et mauvais loyaux services, une page se tourne dans le paysage super héroïque. C’est triste que cela se conclut comme un pet dans le vent si l’on puit dire, évidemment Crisis On Infinite Earths aurait été la fin idéal mais la télévision en a dit autrement.

    Je n’ai seulement suivi que Arrow, Flash & Legends of Tomorrow, ayant comprit la formule de la chaîne je n’ai pas osé ajouter Supergirl, Batwoman ou Black Lightning, ces trois séries étaient déjà longue en durée. J’avais arrêté de suivre Arrow vers la saison 3-4 tellement c’était loin des premières saisons en qualité mais peut être par manque je me suis décidé à revenir dessus et heureusement vu que ça s’est amélioré en saison 5, et puis ça a baissé en 6 et une lueur d’espoir en début de saison 7. Bon elle aura eu de plus grands hauts que Flash c’est sûr. A maintes reprises j’aurais pu arrêter de la suivre, mais je me suis dit que si c’était pour faire comme Arrow autant continuer tant qu’on est dessus. De loin la série la plus longue que j’ai suivi dès le départ, plus jamais je referrait ça pour une série qui dégringole autant. Seule la saison 1 & 2 valent le coup, et sans doute le premier arc de la saison 7 avec Bloodwork.

    Un final qu’on ne peut pas dire décevant si l’on avait aucune attente dessus, ramené les plus grands ennemi de Barry pour qu’ils se fassent battre par ses coéquipiers en une scène…Les autres défauts de la série ont déjà été cité à moulte reprises. Je dirais juste que l’Arrowverse est un autre cas unique de série de comics à la TV, entre les séries Netflix balancé en un paquet qui se veulent plus sérieuse, les séries éparpillé à la TV aux nombres d’épisodes et à la direction prise qui varient (Agents of Shield, Legion, Gotham, Pennyworth, The Gifted, etc) et dernièrement les nouvelles séries DC en streaming. Evidemment il y en avait d’autres avant, Smallvile en premier mais ce n’était pas mon époque et elles se faisaient plus rare. On ne peut pas dire que la CW et ses séries représente la meilleure direction, reste une liberté en terme d’éparpillement des histoires que d’autres séries ne pouvaient pas se permettre mais la plupart du temps cette allongement de saisons en était sa faiblesse.

    Merci avant tout à ses interprètes, merci Grant Gustin pour avoir incarné un Flash honorable. On espère que ce n’est pas la dernière fois et en dehors des confins de la TV.

  14. C’est triste a dire mais n’aurait-il pas été préférable de terminer la série la saison passée ? On n’avait pas une vraie conclusion mais au moins la réputation de la série aurait été (un peu moins) dégradée.
    Renouveller une série juste pour lui offrir une fin mais sans le budget ni réellement de volonté ca ne sert a rien … On ne compte plus les séries sauvées au dernier moment pour une dernière saison de 8 episodes. Et le « sauvée » se transforme en « tuée et enterrée » …

    Arrow et AoS avaient réussi à éviter du mieux qu’elles pouvaient ce fiasco. On était loin du prime de ces séries mais ca restait assez qualitatif

  15. perso j’ai apprécier le final après flash n’est pas une serie adapté a un format de 13 épisode pour sa que les ennemies les plus fort de Barry ont été balayé en quelques minutes, je vois que beaucoup crache sur cette série le jeux d’acteur ect je trouve sa vraiment petit, a croire que c’est facile de faire une série et d’avoir de bon acteur et scénario mais bon maintenant plus personne n’est content quoi qu’il se fasse, perso cette dernière saison avait ces point fort mais la plus grande faiblesse était le format 13 épisode, après je ne nie pas il y’a eu des saisons moins interessante comme miroir master ou le final de la saison 8 qui etait un peu tiré par les cheveux a mon gout mais Flash reste néanmoins une de mes series préférer de l’arrowverse ( troisième de mon classement ) il faut savoir reconnaitre le bon malgré le mauvais qu’on a eu. bravo au acteur et actrices d’avoir tenue leur rôle pendant 9 ans.

    • @Mirai: Il y a quand même une sacrée différence de qualité entre la saison 1 et la saison 8!! C’est pas qu’on est pas contents quoi qu’ils fassent mais si les gens sont partis au fur et à mesure des saisons, c’est pour une raison.
      On était quand même quelques-uns à vouloir tenter l’aventure de cette dernière saison ou au moins du dernier épisode mais quand on lit les commentaires de personnes qui suivent Flash depuis le début, ben non, ils crachent pas, ils ont eu beaucoup de résilience de tenir neuf ans.

  16. L’impression d’avoir vu la même chose sur les dernières saisons, les intrigues sont toujours les mêmes.
    Les 5 grands méchants se font détruire en deux secondes par les sidekicks de flash (ou flash est devenu leur sidekick?).
    C’était trop pour moi, cette série ne restera pas dans mon esprit, peut être les 2,3 premières saisons

    J’ai espéré le cameo de Cisco jusqu’au bout…

  17. J’ai rattrapé la moitié de la saison en une traite et je crois que les scénaristes (voir même toute la production), en avait plus rien a faire de la série. Le scénario enchaîne les explications foireuses, l’absence quasi total de Flash tant en super héros qu’en Barry Allen durant les épisodes. Vraiment il va falloir instauré un nombre de saisons limite durant la pré-production pour évité de usée jusqu’à la moelle une série.

    Peut être qu’il y a eu des problèmes internes je sais pas. Sinon ça marque un tournant dans mon suivi de séries, toutes celle que je suis depuis longtemps se finissent une par une et maintenant leurs fabrications n’est plus la même. Au revoir les saisons de 24 épisodes de 40 minutes et bonjours celles d’une dizaine de 50 minutes.

    Pour ce qui est de l’Arrowverse j’ai suivi principalement Supergirl, les Legends et Flash, faudrait que je refasse un marathon pour revoir les séries en entières mais pour l’instant je garde surtout la première saison de Supergirl en mémoire.
    Adieu Arrowverse, je t’aurais suivi pendant pas mal d’années

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here