Superman & Lois : Lana, Kyle, Sarah, John Henry, Natalie et Chrissy victimes des coupes budgétaires de la saison 4…

17

Le salaire de Michael Cudlitz (Lex Luthor) ne va pas se payer tout seul ! Commandée à la 25e heure par la chaîne The CW, la saison 4 de Superman & Lois se fera avec d’importantes coupes budgétaires et on sait maintenant qui passera d’acteurs réguliers à – dans le meilleur des cas – acteurs récurrents ou guest stars. Et les nommés sont… tout le monde, sauf la famille Kent ! (Sérieusement, ils n’ont même plus les sous pour payer les jeunes actrices du show ?)

Outre Dylan Walsh (Général Sam Lane), ce sont donc Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Inde Navarrette (Sarah Cushing), Wolé Parks (John Henry Irons), Tayler Buck (Natalie Irons) et Sofia Hasmik (Chrissy Beppo) qui apparaîtront occasionnellement, à condition bien sûr qu’ils soient encore intéressés/disponibles pour jouer dans la série. Cela risque de sonner creux dans les rues de Smallville, en espérant une bonne répartition des invités tout au long de la saison afin de faire un minimum illusion…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Michael Bishop (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang), Erik Valdez (Kyle Cushing), Dylan Walsh (Sam Lane) et Michael Cudlitz (Lex Luthor).

17 COMMENTAIRES

  1. …et qui vous dit que la prochaine saison se passera entièrement…
    À Smallville ?
    Peut-être que les Kent seront de retour à Metropolis, ou bien en road trip, et que ça sera très coûteux. Et tout le monde aura assez de place pour s’exprimer, mais avec peut-être un casting renouvelé autour d’eux (la « famille Luthor » ?).

    • Ça ne serait pas très logique. Du coup, c’est pas une coupe budgétaire si on enlève des réguliers pour renouveler le cast, c’est une réorientation financière…

  2. Ils étaient tous sur ma liste des possibles, mais je ne pensais pas qu’ils auraient osé.

    On peut se demander si ça vaut le coup d’écrire un scénario impliquant du peu tous les persos secondaires…

  3. Quand Discovery sort 42 milliards de dollars pour racheter Warner a ATT qui venait de l’acheter quelques années avant pour la revendre aussitôt pour trouver du cash pour financer sa 5G il n’est pas étonnant que Discovery tente de se rembourser en faisant des économies.
    Mais ce ne sont pas les seuls le Célèbre Dick Wolf les New York et Chicago et FBI a vu ses séries renouvelées, certaines pour une seule année à condition de baisser les budgets et pas qu’un peu…Moins d’épisodes, moins d’acteurs, etc…

  4. Du coup la saison 4 sera une sorte de film français. Un dîner de famille a coeur ouvert. Avec comme seul décors que l’appartement parisien.

  5. J’avoue que je ne m’attendais pas à autant de dégâts dans le cast. Je pensais que Lana et Sarah allaient rester. Comme certains, je pense que ça peut possiblement indiquer un retour à Metropolis pour la dernière saison. C’est dommage surtout si certains acteurs décident de ne pas revenir.
    En tout cas, ils ont intérêt à nous pondre un face à face Superman/Luthor digne de ce nom vu les sacrifices. 10 épisodes c’est peu mais quand on voit un film comme Man of Steel qui arrive à raconter en 2hr20 Krypton, l’avant Superman, l’obtention du costume, Zod, le combat final… et bien on peut se dire que Supe & Lo, avec 420 min dispo (10 x 42 min/épisode), a largement le temps de monter une bonne histoire et surtout une bonne fin.

    Dommage quand même de finir en mode budget. J’aurais bien aimé que la série bascule chez HBO Max pour un baroud d’honneur final avec un bon budget mais bon, on a échappé à l’annulation.

  6. C’est bien ce que je pensais, ils vont aller à Metropolis.
    Ca sera peut etre bien mais sans tous ces acteurs, la série va perdre beaucoup de son charme.
    C’est quoi la suite? Tyler Hoechlin et Elisabeth Tulloch, victimes des coupes budgétaires? 🤣
    Si c’est pour faire ça autant arrêter la série sérieux…

  7. Je ne pensais pas que ce serait autant l’hécatombe. Ne reste donc que la famille Kent et Luthor. Pitié, faites que ça fasse illusion et que ça conserve un niveau de qualité acceptable. Surtout que c’est sans doute la dernière saison.

  8. Selon comment c’est fait, c’est pas spécialement grave en fait. Si la saison se concentre principalement sur les Kent et surtout Lex, à la fin ça laisse assez peu de place pour les autres. Lana a déjà bien été developpée, Kyle et Sarah c’est en cours, John Henry son histoire est plus ou moins terminée, il manque plus que sa relation avec Lana et Nat c’est aussi en cours. Pour peu que la saison compte moins d’épisodes, si l’écriture reste bonne, on verra même pas qu’ils sont plus là.

  9. C’est un véritable crève-coeur.
    Nexstar ne fait pas dans la dentelle. Plutôt que d’amputer la série d’un bras, ils gardent le coeur et jettent tout le reste.
    Je reste néanmoins confiant envers l’équipe créative qui a su nous surprendre et nous livrer 3 formidables saisons ; je ne pense pas que la saison 4 soit un fiasco pour autant.
    Tout dépend aussi de la gestion des personnages. Si certains restent récurrents avec une présence répartie sur plusieurs épisodes (mettons 1 sur 2 ou à l’inverse concentrée sur un arc de plusieurs épisodes consécutifs), cela pourrait rester convenable.
    Reste à voir quels acteurs veulent rester et sur combien d’épisodes.
    Pour ce qui est du déménagement à Metropolis, je n’y crois pas trop. Le point de départ de la série étant justement le déménagement de Metropolis pour retourner à Smallville, ce ne serait pas très logique.
    Qui dit coupe budgétaire dit moins de tournages en extérieur et davantage en studios?
    Affaire à suivre.
    Si CW tient à faire des économies, ils peuvent toujours embaucher Alison Mack pour une réincarnation du rôle de Chloe Sullivan, je ne suis pas sûr qu’elle leur coûterait bien cher.
    Blague à part, j’espère que la série continuera d’exceller et de façon plus utopique, aller jusqu’à une cinquième et ultime saison sur Max (j’en demande beaucoup…).
    Je fais un parallèle avec Veronica Mars qui est revenue à la vie l’été 2019 pour une saison 4 amputée de la quasi-totalité de son casting…
    De 10 acteurs réguliers en saison 3… nous sommes passés à… 3 en saison 4 (3 étaient revenus en récurrents et 1 en special guest) même si la situation était différente, avec un bon dans le temps.

  10. S’il y a bien une équipe de scénariste qui peut relever ce défi, c’est bien celle de cette série. Ils ont été quasiment impeccables depuis le début, j’ai vraiment confiance.

    Quelqu’un sait comment fonctionne les contrats aux États-Unis? Un acteur est payé par épisode ou par temps d’écran? Il vaut mieux le payer pour le voir 5 minutes pendant 9 épisodes ou le voir pendant 45 minutes dans 1 seul épisode? Ou c’est pareil?

  11. Perry ? Jimmy ? Kara !!?? Pourquoi pas un cast plus classique ?
    Et puis ça sera moins cher que de prolonger le contrat et augmenter ceux qui sont là depuis le début de la série.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here