[MàJ] The Brave and the Bold : Andy Muschietti confirmé à la réalisation !

74

[Mise à jour : C’est officiellement confirmé par James Gunn et Peter Safran, « le visionnaire réalisateur et fan de DC Comics » Andy Muschietti, qui vient de signer The Flash, a été choisi pour The Brave and the Bold. Timing intéressant, alors que le blockbuster écarlate sort aujourd’hui sur les écrans américains… et qui prouve au passage que Warner Bros. Pictures ne lui tient pas rigueur du futur bide du film.]

Rumeur confirmée (mais avec quelques nuances qui ont leur importance) ! D’après The Hollywood Reporter, Andy Muschietti est bel et bien le favori de DC Studios pour réaliser The Brave and the Bold, soit l’introduction de Bruce Wayne et Damian Wayne dans l’Univers Cinématographique DC Comics de James Gunn. Même si The Flash n’est pas le nouveau The Dark Knight (71% de critiques positives sur Rotten Tomatoes), Muschietti est incontestablement l’un des hommes forts de Warner Bros. Pictures depuis le succès de Ça. Et il sera en quelque sorte en bat-territoire connu, après avoir filmé le Batman de Michael Keaton et celui de Ben Affleck.

Grève des scénaristes – et bientôt des acteurs ? – oblige, The Hollywood Reporter précise néanmoins que rien n’est encore signé. De même, contrairement à ce qui a circulé ces derniers jours, Christina Hodson n’est pas en charge du scénario du film. Mais comme elle est l’un des piliers du DCEU actuel – on lui doit le scénario de Birds of Prey, The Flash, Batgirl et Batman Beyond -, il n’est bien sûr pas inenvisageable de la voir rejoindre le projet. Un film Batman et Robin par le réalisateur de The Flash, tandis que Matt Reeves poursuit sa propre voie avec The Batman… Cela vous tente ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

74 COMMENTAIRES

  1. À voir ce que ça va donner déjà sur The Flash… apparemment les critiques sur ce dernier projet ne seraient pas aussi dithyrambiques qu’on le pense. Il serait un « bon cru » du DC Universe mais sans jamais égaler la qualité d’un TDK.

    • TDK est incontestablement un film d’un autre calibre. En parti dû pour son côté réaliste, saupoudré d’intrigues politiques et de réflexion autour de nombreux thèmes comme le bien et le mal. Le tout dans une ambiance polar sombre.

      Rajoute des pouvoirs, de la magie, ou des aliens à TDK, tu obtiendras un autre film plus proche d’un blockbuster pop-corn explosive.

      Ça ne me surprendrai pas que The Flash n’égalise pas TDK car il mise plus sur du grand spectacle car tel est le genre super-heroïque.

      • Je crois pas que la présence de surnaturel et d’action rende un film plus ou moins bon. Si le sujet est bien traité il est bien traité. Si les personnages sont bien écrits ils sont bien écrits. Si l’intrigue est bien foutue elle est bien foutue. Peu importe le nombre d’explosions et de CGI.

        Par contre les gens ont tendance à passer à côté de ces qualités quand il y a trop d’explosion effectivement, mais c’est un problème de perception qui n’a rien à voir avec la qualité du film en lui-même je pense.

    • Oui ça c’est déjà vu. C’est pour mettre la pression sur les studios vu qu’ils commencent à céder et ont signé un deal avec la guilde des réalisateurs. Normalement fin juin début juillet ça commence à tourner pour les grandes network si les acteurs sont en grève ça va chambouler les grilles de rentrée.

    • Peut-être que c’est pour jouer sur l’aspect multivers ? C’est un des éléments scénaristiques du film.

      Et honnêtement pour avoir vu le film cet après-midi, c’est nettement mieux emmené que dans « No way home ».

    • C’est la récompense de l’homme de la transition qui a dû filmé trois fin différente pour son film pour trois patron différent. Et puis contrairement à ce que veut faire croire Gunn ça se bouscule pas a la porte pour faire partie du club

        • La poste gen a été modifié et n’a pas été montré dans son intégralité lors des projections a la presse. Vu le changement de calandrier et les annulations. On est passé de post gên avec Keaton ( fin commandé par Hamada) pour lancer Batgril puis annulation de Batgril et changement de calandrier ou Flash devait sortir après Aquaman donc nouvelle fin puis rebelote arriver de Gunn et changement de calandrier post gên . Donc trois fin. Et sa sans parler des reshoot et des cameo qui ont été enlevés comme celui-ci de Cavill.Ça montre combien Muschietti a été corporate et mérite sa petite récompense.

          Quand a Gunn sa bataille c’était Ben Affleck en réalisateur d’un film DC pour monter qu’il n’y avait pas de rancune. Puis il s’est pris un giga vent de Affleck en plein presse pour son film.
          Maintenant les réalisateurs associés c’est lui et Mangold pour Swamp thing alors qu’il doit réaliser le biopic de Bob Dylan et un film Star Wars. Et que son Indiana Jones n’a pas été bien reçu.
          Il y a bien Mike Flanagan mais lui pousse pour un film Clayface a la Joker ou il aurait les point pouvoir comme Todd Phillips.

          James Gunn il se dit patron de DC alors d’un côté il a Reeve il fait ce qu’il veut, Phillips qui fait ce qu’il veut et De Lucas ( co PDG de la Warner) qui pousse pour une suite de Constantine avec Keanu parcequ’il était le producteur du premier. Sacré chef de DC.

        • Ok donc c’est bien ce que je pensais : ton info selon laquelle personne ne se bousculerait à la porte de Gunn sortait de nulle part. Merci. 🙂

          Il s’est vraiment dit patron de DC ou ça aussi tu le sors de ton chapeau ?

          • Appartement tu as grillés toute tes neurones a parler de couleur de peau et w****** pour faire une analyse simple de la situation. C’est devenu exécrable de te parler donc je vais m’abstenir. Pas envie de me salir d’avantage.

            PS: comme une simple recherche Google est devenu trop pour toi voici la description du job de James Gunn
            James Gunn: Co-Chairman and Co-chief executive officer (CEO), DC Studios.

          • Ahahah, tu devrais t’abstenir de commenter sur les neurones des gens, sincèrement. Tu n’as pas l’air de comprendre que les apparences peuvent être trompeuses, et que n’étant pas dans les petits papiers de Gunn tu ne sais absolument rien de ses relations de travail. xD

            Pour le reste, il ne se DIT pas chef de DC. Ta formulation implique qu’il usurperait un titre qui n’est pas le sien. Or il l’est. C’est son poste officiel, c’est tout. Et à mon avis il se fout pas mal de ce que le petit Ulysse peu bien penser de sa façon de faire son taf. xD

            Quand à la dégradation de nos interactions, tu aurais dû y penser avant de me traiter de truciste et autre machinphobe à répétition. Tu m’as manqué de respect, tu as perdu le mien.

          • Truciste ? Oui ça commence à devenir un cas dangereux tu devrais consulter . Pour le reste comme tu ne t’assume pas et tu es le Pascal Praud du site qui veut cacher ses pulsions sous couvert de « ah mais je pose la question,ah je donne mon avis ». Il a bien fallu te montrer qu’il a des gens qui appelle un chat un chat et que tu en fume personne.
            Quand au respect tu était tolérable mais je me rend compte que tu n’as là jamais mérité.

          • C’est marrant, tu ne tenais pas le même discours quand je prenais ta défense face à cet illustre membre disparu qui aimait bien s’en prendre à toi sur le sujet Covid. Tu avais même l’air plutôt content d’échanger avec moi. Je me demande bien comment ça se fait… 😅

          • Pascal Praud c’est cool. Yann Barthès aussi. Du coup je vais vous imaginer comme eux maintenant. 🤣🤣
            Plus sérieusement, c’est dommage deux personnes intelligentes incapables de se parler sans se mépriser.
            Dites vous que vos idoles respectives auraient un bien piètre avis de vous s’ils savaient que vous étiez fans tous deux de films avec des mecs qui se déguisent en scarabée bleu pour sauver le monde.

          • @Garyus
            « Pascal Praud c’est cool. Yann Barthès aussi.  »
            Perso je les méprise autant l’un que l’autre. xD

            « Dites vous que vos idoles respectives… »
            WTF dude ? Ca m’aurait fait rire si t’avais pas mis ça dans ta partie « plus sérieusement ». Là j’ai juste envie de me face palm à la lecture de cette connerie.
            De toute façon tout le monde ici sait que mon idole c’est Snygod, et lui les mecs en collants qui se mettent sur la tronche avec des méchants il kiffe ça ! 😂

          • Personnellement, j’aime bien Pascal, et C-News de façon générale, parce qu’ils font venir tout le monde sur leur plateau, et qu’il y a une réelle diversité d’opinion qui s’exprime chez eux. Même si ça vire trop souvent à la chamaillerie. J’aime beaucoup Julien Pasquet, aussi.

            Barthès, je peux pas le blairer ! D’ailleurs, je n’ai jamais pu les blairer à Canal, parce que j’ai toujours l’impression que ce sont des parisiens plus ou moins bobos, qui nous disent ce que nous devons penser. Ce qui est bien, etc. Mais comme j’ai cessé de les regarder depuis des années, je ne saurais dire s’il y a maintenant pluralité d’opinions ou pas.

            Après, on a toutes et tous nos sensibilités politiques et humaines différentes, et bien à nous, c’est légitime. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier à chaque fois (comme je le fais ici avec Canal).

            Croyez-le ou pas, j’ai eu l’occasion de discuter sur un réseau, en messagerie privée, avec une journaliste-chroniqueuse de C-News, que je ne nommerai pas, et je ne m’attendais pas à dialoguer avec une personne aussi accessible, ouverte, cultivée, bien élevée, et très distinguée. C’était pas une cagole de Marseille, en gros. Il y a encore des gens biens à la télé.

            Après, la télé n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de mes sources d’information. Et je m’intéresse à des trucs dont on parle très peu dans les médias mainstream.

          • @Archer: C’est quand même drôlement fendard de te piquer! Allez avoue que tu rêves de voir Praud dans Rebel Moon! 😅

            @The Ghost: Bien sûr que c’est une bande de parigots donneur de leçons mais j’aime bien l’humour de Barthès et il est souvent pertinent dans ce qu’il met en avant.
            Après pour la chroniqueuse de CNews, tu m’intrigues. J’en imagine bien une dans un remake des Histoires d’O. 🐷
            Mais ne réponds pas, on est déjà bien trop loin dans le HS ^^

          • @Garyus

            « Allez avoue que tu rêves de voir Praud dans Rebel Moon! »
            A peu près autant que j’ai envie d’y voir Brie Larson. 🤣

            « j’aime bien l’humour de Barthès et il est souvent pertinent dans ce qu’il met en avant. »

            J’avoue ! Grâce à lui et son émission j’ai récemment appris que j’étais grossophobe (parce que je veux pas être gros) et addict du sport (parce que je pratique 5 à 6 jours par semaine). Pertinence : over 9000 😆

            Je les connais un peu mieux que CNews je dois dire puisque je vois souvent passer leurs conneries sur youtube, mais perso je vois surtout des idéologues sur ces deux plateaux.

      • Vu son travail sur « The Flash », je n’espère pas que ce sera lui… À part quelques séquences d’action sympa, le reste du film n’est pas ouf (j’en suis le premier attristé).

  2. Sans dec je suis le seul a craindre que The Flash ça va exploser en vol si ça continue ????
    Cette espèce de promo ultra lourde autours du film, avec les prétendues critiques incroyables, les avis de poids lourds du cinéma, les vidéos sur les réseaux sociaux qui vantent le film ( genre Kombini qui fais une vidéo pour expliquer pourquoi TOUT LE MONDE parle du film ) alors que… bah je vois personne en parler ailleurs….

    Même le retour de Keaton j’ai pas l’impression que ça fasse du bruit au final…

    • Il y a eu une promo exagéré poussé par les chaînes de salle de cinéma. Car ses derniers ont eu peur de la Superhero fatigue durant l’été. Ils ont sous estimé Spiderverse et ne croient pas trop en Transformers vu le résultats des dernier sur sol américain. Du coup depuis la Cinemacon on a droit « meilleur film de super-héros » bla bla BLA. Mais la réalité est autre

      • Je pense surtout que c’est un film événement en soit avec le retour de Keaton, ce qui pour les professionnels est un gros morceau. On va pas se mentir le grand publique lui même s’il a vu il y a longtemps les films Batman de Burton vont même pas faire le lien, toujours est t’il que cela vend bien d’avoir un Batman dans des bandes annonces, c’est une valeur sure.

        Le film aura son petit succès à ce rythme à moins d’une grosse douche froide, attention je parle bien de petit succès ce qui en soit serait déjà une belle réussite pour ce film, surtout au vu du résultat des autres films. Gumm a quand même eu un énorme bide avec son film Suicid Squad, personne ne s’attends ici à un succès énorme égalant les films marvel studio.

  3. C’est le Peyton Reed de DC, ce club de yes man, après avoir vu thé flash ça fait pas rêver,
    On peut peut être espérer un différent artistique,,,, ha bah non il est déjà a genoux

    • Je n’ai jamais aimé le terme de Yes Man.
      1/ C’est péjoratif.
      2/ ça sous-entend qu’on est friand des bruits de couloirs sur un tournage.
      3 / On privilégie la désobéissance de sa hiérarchie.
      4/ pourquoi c’est mal vu de travailler plusieurs fois avec les mêmes personnes ?

      Ou iI me semble que beaucoup de personnes font l’amalgame.
      Film moyen à plusieurs reprises = yes man. Ce qui est inexact.

      Je fais partie des rares personnes qui ont apprécié Ant-Man 1 & 2. Et que son travail n’a pas à rougir sur la majorité des films Marvel et DC.

      • Si tu n’apprécie pas le terme de Yes Man, tu peux quand même être en accord sur la différence de réalisation.
        Dans le cas de Muschietti, le débat est clairement présent => A ton affaire au nouveau Sam Raimi ou nouveau John Watts ?
        Pour ma part, j’oscille entre les deux mais je pense qu’il en a sous le pied et qu’un bon projet super héroïque lui rendra hommage. De là à atteindre le niveau de la réalisation d’un SPIDERMAN 2…

        • Bien sûr, je suis d’accord que les réalisateurs ne se valent pas ou que des réalisations d’un même réalisateur soient différentes (dans ce cas, il y a un effet voulu de faire oublier la caméra pour porter le sujet ou un temps de préparation différents pour les storyboard).

          Certains sont plus créatifs, certains ont une patte, ou peut ne pas avoir de talent artistique, juste un coordinateur de tournage.

  4. Plutôt réfléchi comme position. Évitons, a la différence trank et son infernal 4F, de Ruiner une carrière suite à un film tué dans l’oeuf a cause d’un développement chaotique.

    A voir s’il confirme du côté de IT, ou du côté de flash avec celui ci.

  5. Ce film n’est pas un cadeau pour celui qui devra le réaliser avec un Battison en parallèle qui finira sa possible trilogie à peu près au même moment.
    ça ne créera que plus de confusion pour le grand public

  6. Il serait bon d’être un peu plus mesuré, quand je vois « oui The Flash c’est de la merde gnagnagna », alors ok, je ne l’ai pas encore vu et ça n’a pas l’air fou MAIS n’oublions pas que The Flash n’est pas le film d’Andy Muschietti mais une commande ayant pris des années à se faire dans le but de mettre fin sans vraiment le faire à un univers n’ayant jamais vraiment commencé (ce que ne devait pas être le film The Flash au tout début d’ailleurs, Barry aurait dut être opposé aux Lascars et à Captain Cold, qui devait plus tard intégrer l’Injustice League de Luthor), je ne pense pas qu’il ai vraiment pu s’exprimer dans ce film, à l’image de James Mangold avec Wolverine : Le Combat de l’Immortel, ça ne l’a pas empêché de revenir pour nous sortir Logan !

  7. En enlevant les CGI et le travail extrêmement plat de l’étalonnage, la réalisation de Muschietti est bourré d’idées dans The Flash, sans compter sa maîtrise du découpage (qui disparaît de plus en plus de nos jours) et de la lisibilité. On sent qu’il s’est fait plaisir à iconiser Keaton en Batman en terme de mise en scène, d’action comicbooky et ce que j’ai vu du film me rassure quant à ça. (à partir du moment où je l’entend dire que c’est lui qui a eu l’idée du « Chronobowl », qui est une représentation très originale du multivers mais malheureusement mal exécutée en terme de finition, je ne peux pas le considérer comme un yes man). Après, étant un réalisateur « de commande » (ce qui n’est pas un mal, Ridlley Scott n’a jamais écrit ses films), je compte surtout sur un très bon scénario, un temps bien élargi pour les artistes VFX, et surtout, un directeur de la photo compétant.

    • Pour les VFX, je ne sais pas qui sera l’antagoniste mais ce qu’on attend normalement sur un Batman, c’est plus les cascades et les scènes d’actions donc je suis moins inquiet sur ce point.

  8. Un reboot de Batman réalisé par l’homme derrière l’insipide The Flash et écrit par la femme derrière l’ignoble Birds of Prey ?? Ils sont sérieux chez Warner ?

    « Pour cette nouvelle itération de Spiderman, tremblez de hype ! Écrit par les scénaristes de Morbius et réalisé par l’équipe derrière Elektra, faites nous confiance, ça va vous plaire ! »

    J’avais déjà pas bien confiance dans ce nouveau DC mais alors là…

  9. Avec cette énième nouvelle, la phonie de DC prend littéralement son sens : ça sent la mort partout chez cette firme et même son âme ! Avant les commentaires pas élogieux sur The Flash, j’ai pris pause depuis Black Adam, une déception de trop. Je me laisserai tenter par un film, un brin d’espoir qui reste chez le studio de la mort, c’est Aquaman 2 !

      • D’après ce que j’ai lu, normalement, Aquaman 2 devrait sortir avant Flash. Peut-être, le personnage sera mieux utilisé par Wan que par Muschietti, comme pour les GotG par Waikiti et Gunn.

        • Je suis d’accord avec toi, j’ai beaucoup aimé Aquaman mais ne sous-estime pas le pouvoir de nuisance des pontes de la Warner. Ils ont cassé BvS, détruit Justice League, pulvérisé The Flash et entre les reshoots à cause d’Amber Heard (totalement injuste d’ailleurs vu le traitement d’Ezra Miller) et l’influence de James Gunn et consorts, ça risque de saigner.
          Et je ne parle même pas de l’argent qu’ils ne donneront pas pour finaliser les CGI…

  10. Juste parce-qu’il a géré deux Batman ultra bondissants… malgré l’âge des interprètes ? Peut-être aussi parce-que tous les autres candidats se sont barrés (Allen) en courant… Et que lui a un contrat, qui peut lui permettre de remplacer une suite de « Flash » par un autre film.

    Et si tout ça n’avait rien de sérieux, et que ce futur film (comme le « Flash » actuel) ne sera rien d’autre qu’un gros délire Pop ? Une version réelle de ce qu’est déjà le Lego Batman – si si, on n’en est pas loin.
    Et on laisse à Matt Reeves tous les trucs ennuy… euh, sérieux.
    Faudra juste revoir votre copie pour les gags toutes les fois où apparaîtra le comique de service du film : faut couper ! faut condenser !
    Même chez Marvel Studios il y en a moins que ça. Donc normalement, pour un DC…

  11. C’était attendu mais bon entre ce Flash et It partie 2, il a un peu perdu de sa superbe depuis le premier It qui était l’un des meilleurs films d’horreur de la décennie et Mama vaut le coup apparemment. Bon après il devient juste un autre réal de commande chez DC comme tant d’autres, certains des fois arrivent à sortir un truc qui a une vraie vision, tout dépend du scénario aussi.

  12. On a pu croire un moment que Warner/DC avait retenu la leçon de plus de 7 ans d’erreurs commençant avec BvS.
    Prendre Gunn et son bide avec The Suicide Squad pour créer un univers scénarisée par une femme qui compte deux bides et deux films annulés, dans lequel leur héros le plus populaire fera l’objet d’un film réalisé par le mec qui a tué un film évènement en en faisant une bouse intersidérale… Faut quand même leur reconnaitre un certain génie.

  13. Entre Andy Muschietti et un James Gunn ou un Sam Raimi, il n’y a pas 10.000 niveau de différence de qualités de réalisation. A l’opposé, entre la stratégie bien établi de Marvel et la déconfiture du DC actuel, on passe du coq à l’âne. Et ça se reflète sur les résultats finaux.

    En clair, Muschietti à démontré avec CA qu’il avait le talent nécessaire à un bon travail. Je dirais même que certaines idées de THE FLASH démontre aussi un bon savoir faire.
    Reste que le plus important sera la direction amené par Gunn & Safran sur le projet => Le postulat de base est excitant mais il faut savoir lui rendre justice.

  14. Et pourquoi pas ?

    Si on fait exception des VFX ratés dans certaines scènes Batmanesques de »The Flash » on ne peut pas dire qu’Andy Muschietti ait maltraité Batman.

    D’ailleurs il est arrivé à iconiser tout les Batman qu’il a mis en scène, même si certains n’ont que peu de présence à l’écran.

    Certes Ben Affleck ne déborde pas de joie de vivre à l’écran, mais ça correspond parfaitement au Batman de Snyder. Mickael Keaton quand à lui s’avère vraiment digne de reprendre le Bat-suit et reste un des points les plus positif du film même s’il n’est pas aussi présent que la bande-annonce le laissait penser. Et puis il y a … Non pas de spoil, allez voir le film.

    Bref vu comment Andy Muschietti traite Batman dans « The Flash » ça ne semble pas une si mauvaise idée de lui confier ses prochaines aventures dans le DCU.

    D’un autre côté quand on voit à quel point le Batman « Elsewhere » de Matt Reeves est glauque, ça ne pourra pas faire de mal d’avoir une autre vision. La trilogie TDK de Christopher Nolan a encore de beaux jours devant elle.

  15. Je reste sans voix.
    Le film est un bide, et ils reprennent ce pauvre tacheron.
    M’enfin ces 2 Ça sont pas trop mal.
    Mais la Warner…. ils ont 10 de Q.I là bas ?
    Genre pour y entrer faut faire un test de Q.I negatif ?

    • Spielberg a fait un naufrage avec ALWAYS et 1941
      BLADE RUNNER a été un bide a sa sortie.
      THX1148 de George Lucas est vu comme un film dart et d’essai a gros budget
      Hormis des exceptions comme Tarantino ( et encore l’accueil de JACKIE BROWN… ), Tous les réalisateurs sont passé par des crash au box office. Cela ne veux pas dire qu’ils sont nuls.

      En plus, pour démontrer le système Hollywoodien, l Oscar du meilleur film est donné au producteur !
      En clair, le réalisateur est généralement un pion de l’échiquier et peu sont comme James Cameron a avoir le final cut.

      Donc les haters, tapez sur les bonnes personnes : les décisionnaires / gestionnaires.

    • La fin de THE FLASH laisse notamment à désirer car ce n’est pas un point final au parcours de Barry et que le nouveau Bruce Wayne est un clin d’oeil et non une ouverture vers la suite.
      Pour dire, cette fin m’a légèrement rappelé le malaise de LA PLANÈTE DES SINGES version Burton mais ça passe ici a cause de l’humour global.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here