Secret Invasion : Votre avis sur le season finale ‘Home’ [1×06] !

119

Secret Invasion s’achève avec l’épisode le plus court de la série et confirme s’il en était besoin que les scénaristes de l’arc ‘LMD’ d’Agents of S.H.I.E.L.D. peuvent dormir sur leurs deux oreilles… C’était juste mou du début à la fin et même frustrant compte tenu de la brochette de talents alignée à l’écran. Aucune surprise, aucun coup de théâtre, si ce n’est l’insinuation vestimentaire selon laquelle ce pauvre Rhodey est en stase depuis Captain America : Civil War (près de dix ans… soit avant que Gravik lance son plan ?!). Maria Hill et Talos sont donc morts parce que Carol Danvers n’a pas été fichue de dénicher une planète habitable au bout de trois décennies (coucou le Jardin de Thanos). Dur. Le show a eu le mérite de développer Nick Fury et d’introduire Sonya Falsworth, mais tout le reste sonnait aussi faux qu’un Skrull sous couverture. Et ne parlons pas des pistes en suspens. On sait déjà que le Président Ritson va laisser sa place au Président Ross dans Captain America : Brave New World, donc toute cette histoire de chasse à l’extraterrestre mènera nulle part. (Fury ose se barrer alors que la situation de ses ‘protégés’ a empiré !) Alors, quel est votre bilan de Secret Invasion ? Ironiquement, le MCU est-il en train de basculer dans un ‘Dark Reign’ ? A vos claviers et rendez-vous dans deux mois pour Loki ! PS : maintenant que Hill n’est plus là pour succéder à Fury à la tête du S.H.I.E.L.D., peut-on ramener sur le devant de la scène Daisy Johnson ?

Secret Invasion – Saison 1 – Episode 6 – ‘Home’ : Fury est contraint à de lourds sacrifices.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Secret Invasion est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Emilia Clarke (G’iah), Kingsley Ben-Adir (Gravik), Olivia Colman (Sonya Falsworth), Martin Freeman (Everett Ross) et Killian Scott (Fiz).

119 COMMENTAIRES

  1. Cette série n’est-elle pas en-fait seulement un prologue à The Marvels ? On sait depuis un moment maintenant que les séries Disney sont des téléfilms coupés en épisodes mais le téléfilm coupé en épisode qui n’est qu’une sorte de prologue comics fallait le faire et ils l’ont fait ! Et pas le moindre caméo de personnages d’Agents of SHIELD… honnêtement la giga honte, surtout après tout le cirque qu’ils nous ont fait avec Daredevil, si Coulson n’est pas revenu ici, il ne reviendra jamais, mais le mieux c’est seulement de s’arrêter à la saison 5, à savoir ce qui était réellement censé être la fin de base, comme ça plus de problèmes avec Coulson et même son équipe partie en aventure, parfait 🤪

    • C’est ce qui m’énerve de plus en plus avec le MCU : Encore et toujours préparé l’avenir. Et, étrangement, quand ce n’est pas le cas, le box office marche : GARDIENS DE LA GALAXIE VOL. 3.

      Après l’interconnexion est la bienvenue si elle est logique et dosé.
      Le soucis avec un SECRET INVASION est de prendre au sérieux la menace et de tenter de nous faire croire que Nick Fury va gérer seul dans un monde où les Avengers existe..i.
      Ou alors quitte à faire l’interconnexion, fusionnez les séries : si des Skrulls s’étaient intéressé à She Hulk, les deux series auraient pris une autre ampleur.
      Autre chose : pourquoi ne pas imaginez deux menaces qui s’entrechoquent : j’aurais bien voulu voir Harrow de MOON KNIGHT face a Gravik ! Cela aurait pu amener l’un des deux a réfléchir autrement son envie de domination.

      • Très bonne suggestion mais le MCU est tellement dans une logique de production à l’usine qu’il y a pas moyen ni le temps d’intelligemment interconnecters les différents sujets. Il y a qu’à voir comment les scénaristes de MoM avaient même pas eu le temps de voir Wandavision avant d’écrire le scénario.

        • Ton exemple est frappant mais la différence avec SECRET INVASION est importante car les Skrulls ont été présenté dans CAPTAIN MARVEL !
          On a même l’impression que personne ne les connait hors Carol Danvers et Nick Fury ! Tu parles d’une invasion planétaire…

          • En-fait au lieu de faire la saga du Multivers tout pourri y’aurait peut-être fallu adapter Secret Invasion sur toute une phase, pas seulement sur une série vraisemblablement low cost de 6 épisodes

  2. Bon bah on te fais monter la sauce avec la menace des Skrulls juste pour ça.. Personnellement j’aurai apprécier voir un cameo de pouvoir durant l’affrontement entre la fille de Talos et le méchant dont j’ai oublier le nom ( par exemple une main en feu ou un bras normal qui s’allonge) juste pour nous intriguer.
    Sinon, selon la tenue de Rhodes il serait échanger depuis Civil War. Mais Freeman aucun idée. Et surtout à la fin, la menace je la trouve encore plus menaçante car maintenant les skrulls sont éparpillés dans le monde, ce font tué et inversement.

  3. Bon j’étais content après les pétards mouillée qu’était Thor love and Dumber, Chie hulk et Ant-man quantumania (pas d’inspi pour un surnom) on avait eu les gardiens de la galaxie 3 qui est maintenant mon film préféré du mcu et les premiers épisodes de secret invasion était à mon sense assez solide. Mais que nenni ! Déjà le budget il est partit où ?! Une partie dans les poches de Samuel l jackson et l’autre emporter par les scénaristes avant d’écrire un scénario ?!
    Bon et bien ça fait peur pour le futur, j’adore le genre super héroïque et malgré ses défauts j’aime le MCU et je n’ai pas envie qu’ils disparaissent, il y a tellement d’opportunités d’histoire à raconter, mais si ça continue comme ça ils ne vont pas faire long feu.
    Il faudrait que de futur projet puissent redresser la barre, et il y en a quelques un qui me donne de l’espoir : Loki saison2, daredevil, deadpool 3, les FF pour ne citer qu’eux(et encore le doute subsiste). Et la hype sur ces films et séries risques d’être noyé par la médiocrité de certains projets, bon il ne sont pas juste de juger des projets avant leur sortie mais les prochaines sortie ne me donne nullement confiance :The marvels, Echo, Thunderbolt, blade(qui a l’air d’être maudit) et Avengers Kang Dynasty (le fait que ce soit jeff loveness qui soit le scénariste me fait peur et j’espère que les rumeurs comme quoi ils n’étaient plus attaché au projet vont s’avérer vrai).

  4. Nul, nul, nul. Je dirai même archi-nul !
    C’est navrant. Mais mon dieu, comment on peut faire ce genre de fin.
    Juste 2 séquences, celle de Fury et celle de Gi’ah vs Kravik. Et tout ça en 30 min !! Et que dire de cette fin ouverte. Sachant qu’on sait pertinemment que ça t’amènera a rien du tout. Juste a de l’esbroufe. Et quizz de comment Rhodes et Ross se sont fait choper par les Skrulls, et quand surtout?
    Rien de tout ça, aucune explication. Juste leurs sempiternels raccourcis scénaristiques. Que des facilités. Ras le bol. Les séries des années 90 et 2000 étaient 10000000 fois mieux écrites et ficelées.
    En fait c’était juste une histoire sur Nick Fury, et non sur une pseudo petite invasion pas si secrète que ça. Une invasion a 200 millions tout de même ! Mon c.. oui !
    Je pense que c’est vraiment le début de la fin de Marvel. En tout cas pour moi ! Quand je pense qu’on va s’enfiler The Marvels, Echo, Agatha dans la foulée …. mis a part Loki (et je m’attend au pire maintenant), ça fait peur, très peur !!

  5. #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER# #SPOILER#

    Attendez, ça veut dire que Rhodey est sans doute un Skrull depuis près de dix ans (Civil War) ? Et qu’il ne sait pas encore que Tony est mort ? 🙁

    (Sauf que Gravik a déraillé bien plus récemment, mais osef de la continuité visiblement…….)

      • Même blouse d’hôpital que lorsqu’il fait son scanner dans Civil War + il est incapable de marcher seul. En langage cinématographique classique, c’est normalement pour nous signifier qu’il a été remplacé suite à ces événements (même si ça n’a aucun sens vu que le plan de Gravik est apparemment beaucoup plus récent).

        Ce serait tellement décevant et ça pose tellement de problèmes que je crois que tout le monde va vouloir se raconter que Rhodey a été remplacé beaucoup plus récemment, après Endgame, suite à une visite de routine à l’hôpital.

    • Et puis surtout l’intérêt de faire ça alors que le personnage sur qui cela aurait eu le plus d’impact de découvrir qu’il parle depuis 10 ans à un usurpateur de son meilleur ami est mort… À la limite il aurait fallu le faire sur Hill ou même créer un twist dans le twist concernant Coulson, ou pour être sur du plus gros personnage, pourquoi pas Captain America lui-même dans sa version âgée, lui qui avait encore Bucky et Falcon pour créer une grosse émotion. Alors que là vraiment Rhodes et Ross, bah osef quoi finalement 🤷‍♂️

  6. C’était donc une feinte skrullienne… Tout comme dans les comics, où cette invasion faisait non seulement doublon avec celle de Hulk (encore un vert) dans le crossover précèdent… Mais servait surtout à pousser les USA vers plus de parano, plus de défiance envers les super-héros et autres vieux de la vieille de l’espionnage. Qui ont tous échoué. Et ne régleront jamais rien avec les Skrulls, qui auront encore des agents dormants pendant des années.

    Et si vous croyez que c’est si facile de dénicher une planète habitable au bout de trois décennies, quand on a soit des autochtones qui vont détester les Skrulls, soit des entités comme les Célestes (ou Galactus ?) qui vont y mettre leur grain de sel… Ne soyons pas naïfs : à cause des Krees, ce peuple est maudit, condamné à errer dans l’espace. Et à profiter des opportunités qu’offre la Terre et son nombre énorme de super-pouvoir divers au km carré.
    Et ça se continuera peut-être dans « The Marvels », premier film dont cette mini-série va servir d’introduction.
    Pendant que « (Iron Man 🙂 Armor Wars » essayera de reconstruire James Rhodes.

    Mais quand on sait que ces productions là se conçoivent en même temps qu’elles se tournent, ne doutons pas que certaines pistes narratives, et certaines négociations avec des acteurs (comme ceux de « Agents of SHIELD ») ont pu avoir lieu… Et échouer.
    Sans compter les bourdes – les dix ans de captivité… un peu comme la temporalité citée au début de « Spider-Man : Homecoming » ?

    Il fallut donc se contenter d’un film « Harley Quinn », exagérément nommé « Birds of… Oups, confusion. 😅
    Il fallut donc donc se contenter d’une mini-série « Nick Fury », exagérément nommée « Secret Invasion ». Mais au moins, on sait pourquoi : le titre de ce crossover (dispo fastoche en album) est vendeur.
    Vivement l’arrivée des productions MCU produites sous l’ère Bob Iger (à nouveau) ?

  7. Petite question: Kevin Feige est au courant de tout ça, de ce qu’on fait avec ses films et séries? Il valide autant de merdes a la pelle? C’est pas possible, je ne veux pas y croire. Ça ne peut être que K.E.V.I.N. derrière tout ça ! Et a quand le retour de vrais scénaristes et de vrais réal avec du talent?

  8. Ah arrêté de forcer avec le retour de Daisy Johnson.
    Chloé Bennett à dit qu’elle n’était pas impliqué dans la série.
    C’est tant mieux.
    Faut accepter que les agents du Shield ne seront jamais connecté au MCU.

  9. Que c’était poussif…
    comme quasi systématiquement avec les séries du MCU, l’épisode 1 est le meilleur, dans sa narration que comme dans ses promesses. Et tout ne cesse de sombrer par la suite.
    LA série que j’attendais le plus depuis la saison 1 de LOKI. Et mis à part la saison 2 de Loki justement – sachant que la saison 1 était pas non plus inoubliable, ce qui nous attend est quand même très inquiétant (Echo ? IronHeart ?..)

    • -Loki 2 qui va lancé pas mal mieux la chasse contre Kang et si on est chanceux lancera Deadpool
      -Agatha qui va ramener les histoires effleuré dans Wandavision et si on est chanceux lancer les midnight suns
      -Echo va développer le Caid avant la série Daredevil (très drôle quand même qu’on est hâte de voir le Caid et qu’on se fou de Echo).
      -VisionQuest 4 heures d’explication pour connaitre comment peinturer un robot blanc en vert.

      Ironheart est la série que j’attend le moins.

      J’espère toujours une annonce pour une série Howling Commando et Black Knight.

  10. La pire série MCU jusque là, pas intéressant, pas palpitant, juste ennuyant en fait, j’avais aucune attente, je l’ai juste suivi pour la marque mais comme je l’ai déjà dit les futures séries comme Echo ou Agatha ça sera sans doute sans moi, Loki était encore globalement appréciable.
    6 épisodes pour ça, aucun suspens pour une série qui devrait installer plus de paranoïa que ça, avec un méchant au plan débile et un Fury pas très habile, c’est vrai que le fait qu’il se barre alors que ses Skrulls sont en danger est étrange. Je pense que le fait qu’en dehors des cercle geek cette série n’a pas du tout fait parler d’elle hormis de son horrible générique n’est pas un hasard, le MCU a rendu sa marque banale maintenant. Une série l’année serait même suffisant, mais bon il faut bien fournir du contenu.

  11. C’était franchement une supercherie (une de plus…). Tant de potentiel gâché ! Et quant on voit le budget pour ces 4 heures de fiction mises bout à bout, c’est scandaleux ^^

  12. Clairement une des moins bonnes séries MCU.
    Bon premier épisode, comme souvent chez Marvel, puis tout ça pour ça.
    L’antagoniste était ridicule, alors que le personnage avait du potentiel.

    Pas compris la dernière scène avec Ghiah avec tous les personnes emprisonnées.m, on n’a pas le contexte.

    Le traité de paix arrive comme un cheveux sur la soupe.

    Le seul moment intéressant du dernier épisode est la chasse aux sorcières lancée par le président qui a été sauvé par un skrull et tranquillou Fury s’en va.
    La situation est pire à ce moment qu’au retour de Fury. Ils ont de la chance les skrulls d’avoir Fury comme ami.

  13. Bon les gars, n’est ce pas le moment de tirer la sonnette d’alarme là ?
    Marvel Studios qui était quasi vénéré y a 4 ans et qu’aujourd’hui, il ne propose rien de vraiment palpitant, c’est un retour sur terre « aberrant »(comme dirait un certain Youtubeur).
    Chier à ce point sur un des meilleurs arc des comics pour nous pondre ça au final, me rend triste. C’est même honteux comme on peut lire ça et là.
    C’est à se demander comment sont valider les scénarios ! Les mecs sont payés des blindes pour nous sortir des trucs aussi insignifiants !! Quand tu vois le budget consacré à cette série : t’es obligé de rigoler. Après, ça vient jouer « les veuves effarouchées » sur le manque/départ d’abonnés : hey les gars = ouvrez les yeux ! Vous nous proposer que de la merde…
    Bon, j’arrête là, je pense que vous aurez compris mon point de vue..
    PS: l’une des incohérences les plus criantes ( je sais plus où j’ai pu lire cette remarque, complètement justifiée d’ailleurs) est la planète où Thanos vivait seul après son claquement de doigt. C’est pas un endroit parfait pour les Skrulls ??

    • On se demande pourquoi les scénaristes Marvel n’y ont pas pensé….
      Même l’excuse d’une planète introuvable ne tient pas la route mdr
      Ils sont fort chez Marvel….pffff…

    • Mais oui !! Non mais c’est fou, à croire qu’il n’y a pas que le générique qui a été fait par une IA… Au moins la bonne nouvelle c’est qu’on est à l’abri d’un futur Skynet 😂😂

  14. Jamais je m’inflige à nouveau ça, c’était d’un chiant, aucune ambition, une réalisation plate, aucun plan jolis ou qui vaille le coup (et qui n’est pas était spoilé dans les trailer), on ronfle fort, on est fatigué comme Nick Fury d’être là, 37 min générique inclus et on trouve ça long ! Où est L’argent ?

    Aucune planète en 30 piges ?(preuve supplémentaire que Thanos n’avait pas tout à fait tort du coup, (tant l’univers a l’air limité)Thanos qui avait une planète pour lui seul pour jardin… )
    Sérieux des idées, tu pouvais en avoir des centaines d’autres plus crédibles, genre, je ne sais pas, hum les enfants de ses immigrés skrull qui ne veulent pas quitter la terre, car ils y sont Nés, est donc se sentent chez eux ?! Un thème qui pourrait faire réfléchir certain, enfin, je ne sais pas, quelques chose qui résonne, que va-t-on en retenir, perso une superbe sieste .

  15. « les scénaristes de l’arc ‘LMD’ d’Agents of S.H.I.E.L.D. peuvent dormir sur leurs deux oreilles »

    C’est tellement vrai de rappeler ça. Agents of S.H.I.E.L.D. après tout ce temps, reste mieux écrit que des séries à gros budget officiellement connectées au MCU. C’est quand même dingue.

  16. Je ne sais pas quoi dire tellement je suis sidéré par ce que j’ai vu. Comme dit plus haut 37 minutes et on se fait chier quand même. J’attendais la fin avec impatience et non on rallonge avec l’histoire d’amour à deux balles de Fury et un message bien progressiste.
    Pour moi, c’était nul du début à la fin. Le MCU a perdu son aura, son talent et perd ses spectateurs. Cette série que personne ne regarde à part nous se termine dans l’indifférence absolue.
    Pour moi, ça sera The Marvels pour Carol Danvers et puis basta. Il faut savoir arrêter quand c’est si mauvais. On l’avait fait pour l’Arrowverse, on peut le faire pour le MCU.
    Ah et en parlant de Captain Marvel, on est d’accord que Daenaerys a les pouvoirs de tous les Avengers réunis et plus? Ce truc stupide…

    • Elle a les pouvoirs des belligérants de la bataille de Endgame desquels les collecteurs ont réussi à récupérer de l’ADN.
      Il me semble que dans la série il est dit que tous les ADN n’ont pas été récupéré.
      Egalement, ça veut dire que seuls les pouvoirs au niveau de l’ADN sont récupérés.
      Pas les capacités style hawkeye et son arc ou black widow et ses habilités au combat, qui ne sont d’ailleurs pas des supers pouvoirs, juste des « compétences » issus d’un travail acharné. Même chose pour Iron-man ou Antman dont les capacités viennent de leurs costumes / technologies.
      Donc, côté Avengers , à part Hulk, Thor, Drax, Mantis, éventuellement l’adn modifié de Cap’, Spider-man voire, y avait pas grand chose à récupérer.

    • par contre on voit qu’ils ont récupéré l’adn de deux des enfants de thanos, le gros dur là je sais pu son nom et mow, mais ce sont des aliens avec un adn particulier leur octroyant des capacités extra ordinaires

  17. Énorme déception cette série c’est incroyable, je suis un fan de la saga Secret Invasion des comics et autant je m’attendais à une adaptation à la sauce MCU et à des libertés scénaristiques, autant le rendu aura été purement chiant. On peut même pas prendre plaisir à détester comme Thor Love And Thunder pour sa bêtise, là la série est juste rasoire, plate, vide et pourrait difficilement susciter autre chose que de l’indifférence…vu le matériel et les acteurs talentueux intégrés au projet c’est vraiment une cata.
    Les séries Disney + de 2021 à 2023 passent de 8 à 10 épisodes de près d’une heure à 6 épisodes de 35 minutes ? Et même pas de scène post générique histoire de montrer qu’on a vraiment plus rien à raconter.
    Autant je suis fan du MCU et je voulais pas croire à son déclin mais là comment en tant que spectateur.e. on ne peut pas ressentir le manque de qualité et d’effort ?

  18. Mais pitié que quelqu’un réanime Marvel.

    J’ai même pas envie de m’étaler tellement le gâchis est gigantesque, où elle est est l’invasion ?

    Ok ils sont un million mais font rien mis à part 50 randoms qui veulent ANNIHILER l’humanité parce que ils ont nul part où aller ? Sans déconné ? La planète de Thanos elle est trop petite ?

    Et puis Rhodes qui est enfermé depuis Civil War alors que le plan de Gravik date d’Endgame ? WTF ?

    Le président américain qui agit comme un gosse de 12 ans qui rage sur Call Of en direct à la télévision en s’adressant à des milliards de personnes parce que chouin chouin pas gentil les Skrulls ? On est en 2023 la diplomatie, la stratégie, etc ça évoque rien ?

    Ah oui j’aime beaucoup « on est au bord de la 3ème guerre mondiale », ah d’accord bah j’ai grave ressenti la menace (ironique).

    Je vais pas faire une liste exhaustive çà prendrait 3 heures mais Émilia Clarke, donnez lui un sucre par pitié, elle en a rien a foutre tout le long de la série, elle est molasse (mention spéciale au bûcher funéraire où elle l’allume stoïque comme si c’était une clope), elle transpire aucun émotion on dirait une ado a qui on a forcé de sortir de sa chambre ?

    Bref 0/20, ignoble.

  19. « Ironiquement, le MCU est-il en train de basculer dans un ‘Dark Reign’ ? »

    Est-ce qu’on ne se dirigerait pas vers une troisième guerre mondiale impliquant les supers dans un premier temps ? Il semble assez clair qu’il y a une course à l' »armement » en tout cas. La convoitise par rapport au Vibranium dans « Wakanda Forever », les différents programmes russes évoqués depuis « Civil War » / « Black Widow », l’obsession US pour les super-soldats, la CIA qui va former les Thunderbolt, les britanniques qui recrutent la Super Skrull etc. Le tout entouré de personnes qui peuvent faire monter les tensions par intérêt ou par bétise (Powerbroker, Namor, le président US etc). Je sais pas comment ça va s’imbriquer avec l’arrivée du multivers mais ça semble être un fil conducteur assez présent et qu’on devrait retrouver dans quelques uns des programmes prévus.

  20. Allez, on stoppe la production des séries MCU et on se contente des films. Ou alors on fait des séries d’animation canoniques aux films. C’est gagnant-gagnant pour les sous !

    • Je pense que le développement de série d’animation canonique aurait été une bonne stratégie et si possible avec les voix de certains acteurs.

      Ça ne prend pas beaucoup de temps à doubler.
      J’ai regardé récemment des épisodes de What if, et ça le fait, avec la voix de Tom Holland, Paul Rudd et cie. Plus de plaisir sur l’épisode des zombies et autre que sur certaines séries.
      Et ils peuvent oser plus chose.
      Bien sûr l’impact est faible sur les films mais augmente le lore (comme Clone Wars).

  21. Aie… aie… aie… aie… autant j’ai trouvé la première moitié de la série excellente, autant la deuxième a été une douche froide…

    L’ambience et les répliques sont toujours très bons… mais… tout ça pour arriver à « Allez hop ! On termine tout maintenant en un épisode !! »

    Tellement de choses dans le dernier épisode qui détruisent la série :
    – T’as rien arranger Fury !! Hormis empêcher une extinction certes, mais la situation des Skrulls a plus qu’empiré !!! Et tu t’en vas !??
    – Justement… les conséquences du Secret Invasion… ben c’est ÇA qu’il aurait fallu montrer !!! C’était interessant !!!
    – Visiblement les radiations n’affectent pas les humains captifs…
    – Les Krees veulent faire la paix ? Aaaah ben ça ça tombe bien !
    – sérieux, où sont les autres Skrulls dans le QG ?
    – L’Agent Ross était en fait un Skrull dans Wakanda Forever ? Je ne pense pas mais merci de rester vague là-dessus
    – Est-ce que l’ADN de Strange et de Wanda y figuraient aussi dans la fiole ? Si c’est le cas… oulala… bon je chippotte pour ce point…
    – eh oui au final, les 30 ans pour rechercher une planète n’aura jamais eu d’excuses logiques.
    – pas de scène post-crédit !?

    6 épisodes pour arriver à une simple confrontation et à une situation non résolue…

    En un épisode, cette série est passée à « très bon » à « moyen »… oui je reste gentil quand même, tout n’est pas à jeter non plus.

    • « ADN de Strange et de Wanda »

      Wanda son adn ne sert à rien. C’est le sceptre qui lui donne les pouvoirs dans le mcu.

      Strange c’est surtout sa détermination enragée à retrouver ses facultés qui en a fait un grand magicien. Son adn compte peu.

      • Je ne pense pas que ce soit vraiment le Sceptre… il n’a fait que révéler le potentiel qu’elle avait déjà, ou plutôt une partie de ce potentiel. Lorsque Wanda subit l’attaque avec le missile Stark Industries en étant enfant, j’ai toujours eu ce doute, à la façon dont elle regarde le missile, si ce ne sont pas ses facultés qui ont empêché ce dernier d’exploser… Ce qui pourrait coller avec l’idée d’une possible mutation d’ailleurs (qui arrive dans un moment de peur/stress intense) en vue de rattraper l’idée plus tard qu’en fait c’est peut-être une mutante. Mais en tout cas pour moi les expériences ont révélé sa nature profonde et ont permis de commencer à libérer son potentiel et ses pouvoirs, elles ne lui ont pas données ses pouvoirs. Sinon ça reviendrait un peu à dire que n’importe qui avec le Sceptre aurait pu être Scarlet Witch.

        Pour les ADN par contre, surtout des Sorciers/Magiciens, étant donné qu’il s’agit d’une discipline qu’on acquiert avec la pratique, volonté etc… pour Strange… J’ai du mal à imaginer qu’un simple échantillon puisse permettre d’acquérir des pouvoirs similaires. Tout ce qui relève du mystique (magie du chaos, pacte démoniaque…), je ne pense pas que cela puisse être maitrisé juste avec le contenu d’une petite fiole. Et honnêtement, vu le bousin infâme qu’est ce dernier épisode, et la bouillabaisse de pouvoirs qu’est devenue G’hia (en plus d’être un personnage dont personnellement je n’ai rien à foutre, et pour qui je ne ressens rien) j’espère bien qu’elle n’aura pas les pouvoirs d’un Strange ou d’une Sorcière Rouge aussi simplement. 🙂

        • « Sinon ça reviendrait un peu à dire que n’importe qui avec le Sceptre aurait pu être Scarlet Witch. »

          Si tu as vu Agents of Shield saison 2, tu sais bien que non. Beaucoup sont morts des expériences de l’Hydra pour réussir à trouver des sujets ‘compatibles’ avec le sceptre. Est ce leur adn la clé de cette compatibilité ? La rage de vivre des jumeaux ? Un peu de des deux ? En tout cas, pour moi c’est clair que sans le sceptre il y n’y a pas de pouvoir.

  22. Et d’ailleurs comment gravik peut il mourir si facilement ? Avec la régénération de folie des differents héros combiné ce n’est pas un petit trou dans le ventre qui devrait l’arrêter. J’imagine qu’ils n’avaient pas le budget pour plus de combat (200M « tousse tousse »). Et ces effets spéciaux étaient désolant, c’est honteux(d’ailleurs adn ne veut pas dire tatouage, pour le bras de drax, mais bon on est pas à une incohérence près…).

    • Ça fait écho à Iron Man 3, dans l’avion, où Tony tue de la même façon un des sbires ayant la régénération. Couplé à la puissance du rayon de Captain Marvel.

      Mais peut-être aussi qu’ils ne sont limités qu’à une capacité à la fois.

    • tu oublias le bout ou elle prend le bras de Ebony Maw et qu’il y a ses bagues lol

      Mauvais le fait qu’elle passe de l’un à l’autre sans même savoir se servir des pouvoirs (comme Manthis  » Dort  » merde comment elle peut connaitre tout ça en 10 secondes)

  23. Donc Fury a choisi de confier l’ADN pur de la récolte à Giah. Clairement un gros risque.
    Ça fait un parfait antagoniste pour Captain Marvel 3 (voir Marvels, si ils font comme avec Strange 2).

  24. DÉCEPTION est le premier mot qui me vient à l’esprit. GACHIS aussi car il y avait un énorme potentiel et j’étais vraiment hypé sur ce projet. Malheureusement il n’y a rien à retenir de cette série. Pas même les combats où les FX. Seul l’actrice qui jour Olivia sort du lot. J’espère d’ailleurs qu’on aura l’occasion de la revoir très prochainement. Il serait temps que Marvel Studios se remette en question et revoit sa stratégie pour les futurs projets.

  25. Faut l’espérer ! Vu les scores en berne pour cette série en terme de visionnage d’après certaines sources.
    Perso, j’attends surtout Daredevil Born Again en série. ECHO ? Si y avait pas Murdock & Fisk…même si ce n’est pas une garantie absolue, je vais me laisser tenter. Agatha CoC et Iron Heart : je passe mon tour, ça sent trop mauvais bref…

  26. Attention Spoiler!!!!!

    Bon que dire de plus que les commentaires au dessus, je n’est pas lu le comics mais j’avais une attente quasi folle après avoir vu les bandes annonces. L’aspect espionnage et voir le coté sale du MCU me tentais vraiment bien mais la série ne m’a pas convaincu au point même ou je commence à me dire que le MCU se meure et pourtant je suis un très bon public. La mort de Hill et de Talos n’a eu aucun impact (me suis fait spoil la mort de Hill mais quand même) alors que Hill est la depuis Avengers au moins, et Talos était tout de même attachant.

    Meme le faite de pas trouvé une planète habitable en 30 ans est bancale, autant pour nous oui c’est la merde autant dans le MCU faut y allé surtout que les skrulls résistent au radiations ce qui augmente les planètes potentielles.
    Pour ce qui est du temps de capture de Rodes ce sera expliqué durant Armor Wars je pense.

  27. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/De-quels-pouvoirs-dispose-G-iah-a-la-fin-de-Secret-Invasion-

    Il faudra l’appeler comment alors ? L’Hyper Skrull ? – rendez-vous compte que même les comics Marvel n’ont jamais pensé à cette idée (donnez leur un Jason Aaron, et vous verrez qu’il n’aura aucun scrupule, juste pour le Fun).
    Après on voit très bien venir ceux qui vont affirmer « encore une qui arrive à maîtriser une puissance énorme en très peu de temps, juste parce-que c’est une femme, bouh ! »
    Pardon mais dans l’identité Marvel, ces fameux personnages féminins qui développent d’immenses pouvoirs, après quelques années d’entraînement divers (pour G’iah, ça sera les métamorphoses)… Et bien elles finissent quand-même par perdre le contrôle, par s’écrouler sous le poids de ces capacités trop importantes. Jusqu’à finir par préférer un niveau de puissance plus bas, par prudence.
    À quelques exceptions près (Carol Danvers, aussi bien un équivalent de Steve Rogers que de Wonder Woman), on a la preuve que devant l’abus néfaste de pouvoirs, une femme peut très bien être l’équivalent d’un homme.
    Ce n’est pas Wanda Maximoff qui prétendrait le contraire.

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-6-infos-a-retenir-de-Secret-Invasion-apres-le-final-sur-Disney-Plus

    Un peu comme chez un Zack Snyder, ce n’est pas grave s’il y a plein de scènes décousues et mal écrites (et quelques unes bien fichues), puisque tout ça fait partie d’un plan sur le long terme. Et une fois toutes les pièces visibles, vous comprendrez le tableau entier.
    À savoir que la méfiance s’installe sur Terre, que ça va affaiblir les héros en limitant leur champ d’action, et que un méchant en violet va en profiter pour… Une seconde !?
    C’est la même chose que la Saga de l’Infini en fait !
    Mis à part que c’est plus gros, avec un tiers de Multivers, et que des entités divines devraient aussi mettre leur grain de sel (les Célestes et les Olympiens – eh oui, le sous-estimé « …Love and Thunder » compte).

    C’est de plus en plus Geek (et l’usinage de franchises, c’est plus facilement absorbable dans les comics, sans perdre autant en qualité)… c’est de moins en moins cinématographique, et c’est bien trop redondant.
    Mais tant pis, Marvel Studios va comme toujours faire le dos rond, ne rien annuler et aller au bout de son plan. Même si seuls Deadpool et les Vengeurs auront les films les plus excitants du lot.
    Où l’avantage d’avoir un ensemble de marques fortes au sein de la maison-mère Disney, pour ne pas perdre trop d’argent : ainsi un studio peut se permettre de créer des productions de plus en plus inabouties (« à suivre »), et de ne pas faire plaisir aux spectateurs plus conservateurs.
    C’est vrai que en l’absence de héros plus « neutres » comme Rogers ou Stark, et avec un Thor ouvertement plus « redneck »… C’est peut-être trop.
    Un bon mélange entre courage et inconscience (avec aussi une bonne touche d’orgueil et de déni).

    • Autant pour moi : Paibok a bien été désigné sous l’appellation de « Hyper Skrull »…
      Mais sans avoir une gamme de pouvoir à faire pâlir Mimic, le Super Adaptoïde ou Peter Petrelli.
      Par contre, David Haller/Légion pourrait facilement vaincre G’iah…
      Qui sera ou pas dans « The Marvels » ? Pourra plus aisément aider les Skrulls grâce à ses pouvoirs, encore plus étendus que ceux de Carol ?

  28. – Ça tease bien la suite. C’est décevant mais la suite sera meilleur.

    – Le meilleur Marvel est toujours le suivant.

    Marvel, vendeur de rêves depuis (au moins) 2019.

  29. Je viens de voir les deux premiers épisodes de la série Hijack et pour l’instant c’est une masterclass. Suspense, réalisation, paranoïa, superbes plans visuels, … tout ce qu’aurait du, aurait pu être Secret Invasion.
    La disparition de certains personnages qu’on connait depuis moins de deux heures est plus frappante que celle d’une Maria Hill qu’on connait depuis des années.

    Secret Wars est minable sur tous les points:
    – en tant que série thriller/suspense, elle se fait surclasser par tous les autres du genre
    – en tant que série super-héroïque, comment se contenter d’un seul combat du pauvre sur six épisodes d’une série estampillée MCU? Surtout quand les deux protagonistes sont sortis de nulle part avec des interprètes au charisme de Steve Urkel ou au jeu digne d’un PNJ?
    – En tant qu’adaptation de comics, c’est juste une farce absolue
    – En tant qu’élément du MCU: complètement absurde. Le jeu en solo de Fury est débile, la justification de la colère des Skrulls est débile, la décision de Fury de donner à une girouette TOUS les pouvoirs des persos du MCU dont Hulk et Captain Marvel, est infiniment débile.
    Quant à la suite des évènements? Entre Kang, les Eternels, la scène post-gen de Shang Chi et Agatha, va falloir être un génie pour rattraper ça en un seul tout. Sans parler de la gestion d’une perso encore plus forte que Captain Marvel.
    On la verrait comme antagoniste dans The Marvels, à la limite, mais alors vu les trois péquins qui auront vu la série Secret Invasion, bonjour pour ne pas perdre le spectateur.
    Ou alors on ne fait pas de lien mais il faut le dire car c’est la marque de fabrique du MCU.

    Définitivement la pire série du MCU pour moi. Si je pouvais mettre une note négative, je n’hésiterais pas.
    Pour moi, l’annonce de la fermeture de Disney n’est plus l’affaire que de quelques mois.
    Et ça sera amplement mérité.

    • J’avais parlé de la série hi-jack dans un bar de galactus.
      Les 3 premiers épisodes m’ont énormément plu, il y a un petit coup de mou par la suite, mais là j’en suis au 6e (avant dernier) et ça repart de plus belle !
      Si la série sait se terminer correctement, ce sera un excellent show.

      Petit lapsus, tu as marqué  »secret wars » au lieu de invasion 😉

      Et pour ma part je reste sur chie hulk pour la pire série du MCU (mais celle-ci est très mauvaise aussi…)

  30. J’ai vu aucun épisode de cette série et quand des passionnés, fans, assidus de Marvel studios (ou comics) la descendent de cette façon, il est clair que le spectateur lambda (non, je ne me parle pas à la 3e personne) ne va pas perdre son temps avec elle ou réactiver l’abonnement Disney➕

    Je/mon entourage est passé de ‘on mate tous les films Marvel au ciné’ à ‘on mate pas tout’ puis maintenant ‘l’indifférence la plus totale’, on n’en parle même plus (en = tous les médias Marvel ou DC à part Batman et Spider-Man).
    Je viens ici juste pour voir les news et avis, histoire d’être à jour mais à part ça, il est clair que ça ne fait pas rêver et ne laisse aucune once de curiosité.

  31. La mise en place des futurs enjeux est effectuée, les idées sont bonnes mais le gros bémol de cette mini-série c’est la réalisation.

    Boudiou que c’est plat pendant les 6 épisodes, c’est bien la première série Disney+ où il n’y a littéralement aucun plan/scène marquante, rien que ça c’est fou. La réalisation est d’une pauvreté affligeante, c’est même gênant parfois.
    Alors qu’en gardant tous les éléments composant la scénario il aurait été facile d’avoir du punch, des visuels percutants et de l’empathie pour les personnages, surtout vu le passif du MCU en la matière.

    Là c’est juste neutre, terriblement neutre, ni bon ni mauvais mais juste inintéressant, ce qui est terrible pour un divertissement télévisuel.

    Pas de scène post-génerique en mode « cachez cette série que je ne saurai voir » 😅

  32. C’est assez ironique de voir qu’en 4 ans, on est passés d’un sans-faute de Disney qui enchaînait les succès malgré de premières critiques timorées (lui laissant aussi le champ libre pour racheter d’autres studios : Fox, ou franchises : Avatar, Alien, etc) à un public manifestant d’abord une certaine lassitude. Puis un désintérêt.
    Aujourd’hui, plus besoin d’avoir tous les films et séries Marvel, qui, au final… racontent tous la même chose, comme on l’avait déjà dit il y a quelques années. Sauf qu’à l’époque, c’étaient juste quelques dans. Aujourd’hui, c’est le grand public qui commence à avoir la même réflexion.

    D’où peut-être l’opportunité pour DC de renverser la vapeur en proposant quelque chose de nouveau (ou moins je-m’en foutiste, plus fun, parce qu’on ne demande pas non plus un chef-d’œuvre, juste de passer un bon moment). Encore reste-t-il à attendre 2025/2026 pour voir si DC y parvient ?
    Ou si Marvel parvient à rassurer avec Avengers ? Mais est ce qu’il ne faudrait pas alors limiter la machine juste à des films Avengers justement ?

    • Le problème du prochain Avengers, c’est qui en sera? Les Avengeuses? Les persos des séries que personne ne regarde (soit zéro hype contrairement aux films des phases 1 et 2)? Captain Sam? Spider-Man et Dr Strange seront-ils suffisants? Thor saura-t-il arrêter de faire le clown? Shang-Chi et son petit 432M pourra-t-il attirer du monde?
      Quand The Marvels se sera planté en beauté, qui aura encore envie de voir toute cette équipe de bras cassés affronter un méchant qui s’est fait botter le cul par une fourmi et dont l’acteur n’est pas sûr de pouvoir faire la promo (syndrome The Flash)?
      Pour moi, tout pointe vers un échec cuisant du prochain Avengers.

      • « Pour moi, tout pointe vers un échec cuisant du prochain Avengers. »

        De même que les events marchent en comics malgré une qualité parfois déplorable, le prochain Avengers limitera la casse quoi qu’il arrive dans le pire des cas. Après passer de « roi du box-office de tous les temps » à « ne pas être déficitaire pour le studio » ce serait déjà une chute gigantesque.

        • Ca donne envie!
          Pour les fans de comics: persos OSEF
          Pour le grand public: films et séries ayant largement contre-performé
          Pour les fans du MCU: il en reste?

  33. Quel déception au final cette série.
    Le 1er épisode m’avait plutôt bien ambiancé, mais elle n’a cessé de tomber à plat et de faire preuve de feinéantise et d’amateurisme.
    Franchement j’ai la flemme d’écrire un pavé pour un show qui a si peu donné (malgré un super potentiel)….
    Elle a actée de me faire sauter les prochaines séries du MCU.

  34. K.E.V.I.N. ( ne l’appelez plus Saint) a réussi à nous fâché notre Garyus !
    Eh ben merde alors!
    Bon, ce n’est pas moi qui vais te donner tord, c’est clair mais de là à souhaiter carrément la fermeture de Disney …t’as rien trouvé d’autre à matter sur cette plate-forme ?

    • @Jyps50: 😅
      Mon hypothèse c’est que Saint-Kevin a été tué à la fin de Endgame et remplacé par K.E.V.I.N., une IA créée par Disney et menée par le groupe de She-Hulk. Fantasme ou réalité? La connerie dépasse la fiction en ce moment.

      Sinon ce que je regarde sur cette plate-forme… la saison 2 de Bleach? Y’a quelques mangas sympas d’ailleurs mais les mangas ça va vite en visionnage.
      Je pense me faire Agents of SHIELD (S3 et+), Luke Cage (s2), finir Mando (S3) et Andor avant de me désabonner.
      La plate-forme n’a plus aucun intérêt pour moi. Je ne veux pas voir les nouvelles séries et je suis obligé de passer par la piraterie pour revisionner des films pour lesquels j’ai payé ma place de ciné. Je trouve ça très con.
      Et puis plus envie de soutenir leur idéologie qui me dégoute.

  35. Pwaaaah que c’était pas bon. Jviens de finir l’épisode 6 et… Bah non quoi, juste non.
    Entre le plot, les CGI, le message de la série et tout ce qu’il s’y passait depuis l’épisode 1, y a absolument rien à sauver à mes yeux.

    Merde quoi. Loki saison 2 a intérêt à être en béton armé.

  36. Après visionnage, ce qu’il faut retenir de cette série, c’est : putain, Fury, il est temps de prendre ta retraite au SABER.
    Au delà de ses grands discours, « c’est personnel, moi seul peux agir blablabla », il n’a quasiment rien fait à part sauver le président Ritson, a aggravé la situation pour les Skrulls envers qui il s’est comporté en hypocrite depuis 30 ans et n’a jamais eu le moindre coup d’avance sur Gravik.
    Il est loin le Fury d’Avengers 2 qui débarquait en Sokovie avec un héliporteur

  37. L’insinuation vestimentaire de Rhodey pourrait aussi signifier qu’il y a quelqu’un qui a commencé à remplacer les humains avant, voir aurait embrigadé Gravik dans sa haine des humains.
    Une sorte de mauvais génie.
    Sonya Falsworth ? Une humaine, une skrull ou une kree metamorphe… Qui a Giah sous la main maintenant.

    Pas sûr que les scénaristes ont pensé à ça.
    Ils auraient mis la scène à la fin de la saison.
    Et là tu te dis WTF.

    • Si Rhodey est remplacé avant Endgame, c’est donc un skrull haut placé qui est passé sur la planète de Thanos et a vu qu’elle était habitable et accueillante, une fois ce dernier mort, non?
      Donc le plan, c’est quoi? Récupérer une Terre polluée, pleine de 8 Millions d’humains et de super-héros en tous genres capables de leurs casser les petits pois au lieu d’une planète inhabitée?

      • Dans mon histoire, ce n’est pas le même Skrull.
        Le premier aurait reporté à son chef au début de Endgame, mais se ferait tuer par son chef qui n’a pas l’objectif de trouver un endroit accueillant pour les skrull.

        • Ah ok. Tu veux pas aller écrire pour eux? Il parait qu’ils sont en manque de scénaristes. Si ceux de la phase 4 et 5 ne reviennent jamais de leur grève, ça ne dérangera pas grand monde.

  38. Est-ce qu’on est pas là aussi face aux limites du format des séries Disney + ? Pour des évènements limités tel que « Wandavision » par exemple c’est très bien, mais ici ça n’aurait pas fait de mal d’avoir un format 18 épisodes avec des flashbacks sur l’utilisation des Skrulls par Fury, sur le passé de Gravik, avec plus de développement pour certains persos, avec plus de temps pour s’attarder sur des cas d’infiltrations mineurs etc. Il y a évidemment d’autres problèmes, le manque de tension par exemple alors qu’on aurait au moins eu au moins épisode de doute « digne » de « The Thing », mais le principal problème c’est vraiment le rush. On met en place en quelques mots puis on déconstruit. C’est clairement un problème, d’autant que pour une fois on avait un scénario relativement indépendant du reste / ne cherchant pas à teaser grand-chose de plus que soit-même.

  39. Et si quelqu’un, qui aura décidé de voir cette mini-série en un bloc plutôt que sous une diffusion hebdomadaire, pouvait partager son expérience ?
    Pour qu’on voit si c’est moins ennuyeux quand on regarde ces séries de cette manière…

  40. Confirmé par le réalisateur, Rhodey a été remplacé pendant Civil War (ce qui n’a donc aucun sens vu que Gravik a commencé sa petite révolution après Endgame). Quand ils se rendront compte de l’erreur + d’à quel point cette décision scénaristique est mal acceptée, on en viendra sans doute à l’explication qu’il a été enlevé après une visite médicale de routine post-Endgame, avec un remplacement qui se limite à son apparition dans The Falcon and the Winter Soldier.

    Tell me about Don Cheadle playing Raava and “Rhodey.” It’s mentioned that Col. Rhodes has been held captive “for a long time.” Was the hospital gown he’s wearing when Rhodey is rescued a hint that the Skrulls kidnapped him after his spinal cord injury in “Captain America: Civil War?”

    Yep.

    https://variety.com/2023/tv/features/secret-invasion-director-ali-selim-season-finale-mixed-reviews-1235681998/

    ++++++++++++

    « I think his legs not working in the end of episode six and him being in the hospital gown points to [Captain America: Civil War]. And, from there, does it have to be definitive, or is it more fun for the audience to go back and revisit every moment, every Rhodey moment and look at it with a different lens now that they think, ‘Oh, he might’ve been a Skrull there.’ And make the decision for themselves, or it’ll be answered in Armor Wars. »

    https://comicbook.com/marvel/news/secret-invasoon-director-how-long-is-rhodey-a-skrull-interview/

    • Gravik a commencé sa révolution en 2023 mais les Skrulls se fondent dans la population depuis les années 90 donc je sais pas si c’est choquant que ça puisse tomber sur un Avengers. L’identité humaine de Talos étant bien celle de l’un des anciens chefs du SHIELD sans que ça ne choque visiblement grand-monde (et sans qu’on sache ce qui est arrivé à l’original si je me souviens bien de « Captain Marvel »). Après comme c’est dit dans le dernier paragraphe, tout ça sera surement éclairci / retconnecté dans « Armors Wars » de toute façon.

      • @Huhu, ce n’est pas qu’un Avengers soit un Skrull le problème. C’est que la série semble dire que la révolte ait commencé durant l’Eclipse ou après le blip. Et donc l’usurpation de Rhode avant Thanos n’est pas cohérente.

        Soit c’est une erreur, soit Gravik a bel et bien commencé son plan avant Infinity War, soit d’autres Skrulls sont à l’oeuvre dans cette invasion.

        • Pauvre Rhodey qui va apprendre le décès de son meilleur pote. Et sinon ça reste donc toujours aussi incohérent que son remplaçant ne tilte pas lors de son voyage sur la planète de Thanos.
          #PourQuneIAremplaceCesScénaristesDeMerde

  41. C’est assez incroyable de se dire que Nick Fury, et même Maria Hill auront était plus badass dans leur quelques minutes d’apparition dans la Saison 1 d’Agents of SHIELD que dans toute cette série.
    C’est assez incroyable de constater que tout a été raté de A à Z
    -Cette histoire de femme de Nick Fury à laquelle on ne croit pas une seconde.
    -Les morts de personnages importants : Fury et Thalos.
    -Le remplacement de personnage important : au final juste War Machine et Ross pour ceux qu’on connait… et on reste sur notre faim… depuis quand sont ils là ? C’est dit plus haut dans les commentaires, mais ça n’a pas de sens (un remplacement de Rhodes pendant l’Eclipse aurait été plus judicieux), on ne voit pas l’impact sur le personnage : apprendre la mort de Tony Stark par exemple.
    -Les incohérences ou les trucs pas logiques à tout va : pas de planète viable dans tout l’univers… Sérieusement ??? Des corps d’humain stocké… dans la centrale radioactive. Le discours du président US contre les extraterrestres… on rappelle que les Asgardiens sont déjà présents sur Terre.
    -Le traitement de Fury, même quand on essaie de le rendre badass à la fin, on le coiffe d’un pauvre bonnet… Bravo !

    Bref, il y a plus à laisser qu’à prendre dans cette série. Et dire qu’on a pensé que ça serait meilleur qu’Agents of Shield… et bien c’est raté à ce niveau là.

    Et en vrai, regardez la série animé Avengers earth’s mightiest heroes, vous y trouverez une meilleure adaptation de Secret Invasion.

    Au passage, ça fait plusieurs années que je ne commentais plus, alors coucou à tout le monde.:)

    • Coucou Warum et bienvenue à toi pour ton retour^^
      Merci pour le conseil sur la série animée des Avengers. Je ne savais pas que les arcs des comics y étaient adaptés. Du coup, c’est un ajout de plus sur ma liste avant de quitter ce service de streaming maudit!

      • L’adaptation de Secret Invasion y est top. Différente du comics mais construire doucement, sur le long terme de manière assez intelligente.

        Après il faut pas se tromper car il y a plusieurs dessins animés Avengers et certains très médiocres. Il faut bien regarder le bon.

      • @Garyus
        « Du coup, c’est un ajout de plus sur ma liste avant de quitter ce service de streaming maudit! »

        A force d’ajouter des titres sur ta liste tu ne la quitteras jamais cette plateforme de streaming. 😅

        • Garyus 2030 : c’est bon j’ai terminé ma liste… ah tiens elle a l’air pas si mal la phase 6 du mcu, on va lui laisser sa chance. Mais promis après j’arrête Disney +

  42. SPOILERS POSSIBLES : J’y croyais… j’avais envie d’y croire, et en fait non.

    Cette série se caractérise par un ennui colossale et le vide abyssale du scénario qu’elle possède, avec une touche d’indifférence et une autre d’incohérence… sans parler des personnages dont je n’ai strictement rien à foutre et dont le capital sympathie est proche du néant ! (coucou G’iah et Gravik).

    – Une invasion secrète de Skrulls dont les enjeux sont portés par trois ou quatre personnes MAIS qui menace le monde entier sans faire intervenir le moindre Avenger ;
    – Un « méchant » capricieux au charisme d’huitre ;
    – Un Président des États-Unis en carton avec une sécurité rapprochée en papier mâché ;
    – Des morts totalement osef malheureusement, pauvre Hill elle méritait mieux ;
    – La femme de Fury dont l’arc narratif est vraiment chiant ;
    – Talos… tout un arc initié avec Captain Marvel, juste pour ça ? Et cette fin ;
    – G’iah… mais quel personnage de m@*d# !
    – Une moisson expliquée en 10 secondes, sans caméos, sans analyses, sans… budget ? ;
    – Toute une mise en scène trop longue sur les conséquences de la radioactivité sur l’organisme alors que visiblement les humains captifs s’en sortent super bien au réveil… déjà, ils se réveillent…

    Je m’arrête là tant il y a à redire. Mais je resterai quand même sur cette fin et ce combat atroce de Super Skrulls. G’iah qui devient tellement puissante que s’en est gênant… le fait que les deux contrôlent les pouvoirs comme ça, sans aucunes difficultés, ce qui décrédibilise tout et qui pour moi tend à dire que les versions d’origines sont donc totalement inutiles puisqu’on est visiblement capable de tous les fourrer dans un seul individu capable d’en maitriser les atouts sans aucun enjeux dramatique et surtout sans limite.

    Mention spéciale, toujours, à Sonya Falsworth, que j’ai grandement aimé, mais qui ne suffit pas à elle seule à sauver un show qui n’a rien à dire d’intéressant. Et quand on voit à quel point le personnage est plein de ressources, malicieux et même un brin fourbe, comment peut-on lui donner une fin aussi minable dans une scène interminablement chiante, face à un Rhodes/Skrull dont là encore on en a rien à faire ! En tout cas, je n’en ai rien à faire. Les personnages ne sont globalement tellement pas travaillés que leur destin je m’en fiche, je n’y suis pas attaché, ils ne sont pas développé, pas d’empathie, à l’inverse des Eternels qui par exemple proposait 10 personnages pour lesquels j’ai de suite eu beaucoup attirance (comme quoi c’est possible).

    Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à la série ALIAS, que j’adore. Parallèle entre espionnage, surnaturel, et paranoïa car la série proposait déjà plusieurs « Skrulls » à sa façon, avec des clones de personnages qui rendaient la vie de Sydney Bristow compliquée… Et bien cette série à réussi là où Secret Invasion a échoué, et pourtant, contrairement à ALIAS, ils avaient un matériel d’origine dans lequel piocher. C’est bien dommage.

    Plus le temps passe pour les séries MCU Disney , et plus la qualité baisse, si on peut encore parler d’un minimum de qualité ?

  43. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Rhodes-les-pouvoirs-de-Giah-la-scene-post-credits-Lepisode-final-de-Secret-Invasion-explique

    Même lui n’est pas très convaincant… pas très convaincu ?
    Bon sérieusement, quand c’est cher à produire, c’est de plus en plus farci de contraintes et de maladresses. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas.

  44. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Secret-Invasion-a-fait-nimporte-quoi-avec-Rhodey-au-risque-gacher-la-mort-de-Tony-Stark

    C’est aussi une manière d’affirmer que Don Cheadle ne faisait plus grand chose dans le MCU… Alors, lui où un Skrull pour interpréter Rhodes, c’est presque du pareil au même – implication minimum, et au milieu de tous ces héros, on n’y voit que du feu.
    Serait-ce une nouvelle autocritique du MCU ?

  45. Bonjour à toutes et à tous.
    Je viens de rejoindre le fil de la conversation et je ne sais si quelqu’un en a parlé.
    En fait, c’est impossible que War Machine soit un Skrull depuis Civil War.
    Il saigne dans Endgame et son sang est rouge et non violet.

    • Oui, c’est un argument qui a été avancé par certains (pas ici)… sauf que Gravik saigne du sang rouge quand il se prend un couteau dans la main dans l’épisode 1×03. Donc faut pas trop chercher de cohérence à ce niveau-là. ^^

  46. À l’approche d’Halloween j’ai eu envie de me faire une petite frayeur en me lançant finalement dans la série Secret Invasion. Je sais, 10 ans après tout le monde mais j’en avais ma claque de Marvel. Je crois que mon sang s’est glacé plus de fois qu’au visionnage de L’Exorciste (celui de 73) face aux inepties, facilités et tout simplement la perte du talent qui faisait le grain et le charme du MCU. Navrant de bout en bout, pourquoi ai-je perdu mon temps alors que je m’y attendais ? Bref, une belle daube.

    • @ Noix de cajou : Je vais radoter un peu, mais c’est pour la bonne cause, et pour le plaisir. Juste te donner « ma » liste de films d’horreur/ épouvante/ aglagla :
      – L’Emprise (The Entity), celui de 1982. Traumatisant, je préfère te prévenir ! Mais si tu as survécu à l’Exorciste, tu peux le tenter.
      – Event Horizon. Jamais vu un décor aussi angoissant.
      – Sleepaway Camp, pour sa fin seulement, que tu n’oublieras jamais.
      N’oublie pas de regarder sous ton lit ce soir, on ne sait jamais ! (: o

      • Radote donc The Ghost ! Toujours un plaisir de te lire.
        Si tu veux savoir, L’Exorciste est le seul film d’horreur que je n’ai jamais réussi à terminer dans ma vie (y a aussi Transformers 2 mais pour d’autres raisons zZzZzZzZ) car rien qu’une image de Regan possédée ça me fait méga flipper. Et puis la musique…

        Parallèlement va savoir pourquoi je suis un immense fan de giallos et du cinéma de Dario Argento… Donc faut que je le termine une bonne fois pour toute cet Exorciste, surtout que pour « combler ma faim » j’ai lu le livre entre temps de William Peter Blatty, que je recommande d’ailleurs fortement ! Une petite pépite en littérature.

        Je note tes 3 recommandations, tu m’as bien donné envie pour débuter par L’Emprise. Je pense que dans l’horreur/surnaturel ce qui m’angoisse le plus c’est les histoires de possession !

        • @ Noix de cajou : Pareil ! Pas pu terminer l’Excorciste, ni la Maison d’Amityville aussi, celui des années 80 je crois… quand le mur se met à saigner putain… 😱 😱 😱
          Je n’ai pas vu beaucoup de films d’horreur, car malgré mon caractère ectoplasmique, je reste une âme sensible (j’en entends qui se marrent… 🤣 🤣 🤣 mais c’est vrai !) Donc, j’en ai sélectionné un ou deux, qui me semblent très efficaces, mais je ne suis vraiment pas un spécialiste.
          J’ai adoré le premier Transformer, n’ai rien compris au deuxième, et… me suis crashé au troisième. 🤣 🤣 🤣
          Je connais pas le cinéma de Dario, mais en revanche, j’ai beaucoup fantasmé sur Asia… 😎

          • Je te conseille alors de regarder les films de Dario Argento. Les giallos sont des thrillers italiens, et c’est souvent la même base : ça commence par un ou plusieurs meurtres, un détective à la recherche d’un mystérieux serial killer, et le tout entremêlé de suspens, de surnaturel et d’un soupçon d’érotisme. Ce sont aussi des films très marquants visuellement (et aussi niveau acoustique). L’horreur en devient fascinante et belle, le sang passerait pour de la peinture rouge.

            Argento c’est le maître du genre, son film le plus populaire est Suspiria mais perso mon favori c’est Profondo Rosso (ou Les Frissons de l’Angoisse en titre français).

            Perso, en plus de ces 2 là qui me paraissent indispensables, je te conseille de regarder ses 3 premiers films, ils sont fascinants. Ah et Asia tient le rôle principal dans « Le Syndrôme de Stendhal », considéré comme le dernier « grand film » de Dario Argento si cela t’intéresse 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here