Ça y est, nous sommes déjà à la moitié de Secret Invasion… et cela avance très doucement, mais sans réelle tension. Ah si, nous avons tout de même appris que Nick Fury habite en France avec celle qui était sa mère dans Incassable ! Plus sérieusement, il n’y a rien à redire sur les acteurs, mais c’est encore et toujours les enjeux qui sont mal posés. Prenons l’attaque du sous-marin. Qui sont vraiment les cibles ? Si Bob est un Skrull infiltré, pourquoi se soucie-t-il tant de son fils qui ne l’est pas ? (La scène aurait été plus forte si le père avait déclaré devant lui : « Tuez-le. Ce n’est qu’un humain. ») Ce sont des détails, mais cela créé de petits instants de confusion qui affaiblissent la dramaturgie de l’ensemble. Au rayon des easter eggs, on signalera la mention de Dreykov (Ray Winstone), le méchant déjà oublié de Black Widow. La série va-t-elle nous faire plusieurs fois le coup de machin-est-mort-mais-en-fait-non ? Les sites-rumeurs arrêteront-ils un jour de promettre le retour de Daisy Johnson/Quake ? Est-ce la voix de Rhodey que nous entendons à la fin ? A vos théories !
Secret Invasion – Saison 1 – Episode 3 – ‘Betrayed’ : Fury met au jour un complot organisé par les rebelles Skrulls.
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La série Secret Invasion est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Samuel L. Jackson (Nick Fury), Cobie Smulders (Maria Hill), Ben Mendelsohn (Talos), Emilia Clarke (G’iah), Kingsley Ben-Adir (Gravik), Olivia Colman (Sonya Falsworth), Martin Freeman (Everett Ross) et Killian Scott (Fiz).
Qu’est-ce que j’aimerais que Quake/Daisy debarque….
Episode en demi teinte. Meme si j’aime toujours la mise en scene, et ce style de série, je trouve qu’on n’avance pas. Beaucoup de paroles pour peu d’actes. D’autant plus que:
– c’est une série en 6 épisodes donc ca devrait aller plus vite avec des enjeux bien plus marqués. Déjà a la moitié de la série avec peu de choses dévoilées.
– cet épisode ne dure que 39 min (contre 52 et 55 min pour les precedents). Niveau arnaque, Disney et Marvel sont les rois.
Ce qui fait qu’en plus d’une série très courte, la durée devient tres courte également. Et il ne se passe pas grand chose. Un comble !
Ca commence a sentir le roussi tout ça ! Reprenez vous, sérieux …
J’avoue que je n’ai pas tilté que ça n’avait pas de sens que le Skrull remplaçant Bob cède à la menace de la mort de son « fils » à moins que celui-ci soit aussi un Skrull… Mais dans le même style une autre incohérence pour moi serait que si Rhodes a été remplacé ce n’est pas logique qu’il n’arrête ou ne tue pas Fury dans l’épisode précédent une fois que ce dernier repose son arme sur la table x) Et pourtant dans le dialogue il y a bien un passage où il l’appelle « Nick » et non pas Fury !
Peut-être que Rhodes travaille avec la femme de Fury de son côté pour aussi démanteler la rébellion Skrull et par conséquent quand celle-ci dit « je veux parler avec Gravik » ce serait une fausse piste ? Genre « laissez moi lui parler pour le convaincre d’arrêter » mais pourquoi Rhodes lui répondrait « pour l’instant vous me parlez à moi » ?? C’est un casse tête chinois entre les erreurs des scénaristes et le jeu avec les spectateurs jusqu’ici lol
Pour moi, vu le choix des scénaristes, je comprends que le fils aussi est un Skrull (d’ailleurs, son attitude lorsqu’il détourne son regard de l’écran, m’avait donné le sentiment d’une attitude « inhumaine ».
Ah bien vu pour le Nick de Rhodes, je n’ai pas fait attention. En revanche, le fait qu’il ne le tue pas semble aller dans le même sens que Gravik ne tue pas Talos, malgré le fait qu’il le menace ouvertement de révéler ses plans, et malgré le fait qu’il le blesse et l’humilie en public. Ces méchants Skrulls ne semblent pas vouloir tuer nos 2 héros, pk? Je ne sais pas. Peut-être pck ils les considèrent comme inoffensifs et aussi parce qu’ils veulent qu’ils soient témoins de tous les évènements.
A la rigueur Gravik ne tuant pas Talos peut avoir du sens pour deux raisons à mes yeux :
– il reste peu de Skrulls donc même si Talos (ou l’ancienne meuf du Grand Conseil des Skrulls) ne partage pas la vision de Gravik ce dernier a comme objectif de préserver et faire prospérer sa race
– à ce moment-là il suspectait peut-être mais ne savait pas encore avec certitude que Gi’ah était la traitre, donc il peut avoir voulu éviter de tuer son père après avoir déjà tué sa mère pour éviter qu’elle ne se retourne contre lui
Fury ça a moins de sens mais en effet peut-être que Gravik dans un désir de vengeance tordue veut que Fury survive jusqu’au bout et assiste au succès de ses plans ?
Pour ta 1ere raison, Gravik a bien tué un de ses fidèles, juste pck il avait craqué sous la torture. Donc un mec ennemi qui peut mettre en péril me plan de toute une vie, et qui en plus le maltraite..
Mais oui peut-être vis-à-vis de sa fille.
Ou alors par respect pour leur lien d’antan.
Ou par facilité scénaristique 😉
T’as pas tort ^^
Qu’est-ce qu’on s’ennuie…
C’est que la première moitié de la saison, comme d’habitude ils ont gardé le plus gros de l’action pour la seconde moitié (en général l’épisode le plus marquant sur les saisons de 6 épisodes est le 5ème).
Tout va dépendre de l’ampleur du truc, si on a du gros caméo, de la vraie baston avec super pouvoirs (Super Skrulls vs. Thunderbolts par exemple) et/ou grosses conséquences sur le reste du MCU (The Marvels, Armor Wars, Captain America : Brave New World, etc.) eh bien je trouve que ça aura valu le coup de patienter avec un rythme qui prend son temps pour bien installer les personnages et les intrigues !
Est-ce qu’il y a déjà une série MCU qui a eu des « grosses conséquences sur le reste du MCU » ?
En même temps 90% des films n’ont pas de « grosses » conséquences.
WandaVision et Loki, en attendant de voir The Marvels, c’est déjà ça. C’est sur que She-Hulk et Moon Knight sont indépendants de chez indépendants, Hawkeye est à part.
WandaVision et Loki, pour des raisons evidents si tu suit le MCU, et a degré moindre pour le moment mais j’attend avant de juger entiérement Falcon et Winter (le nouveau cap), Hawkeye (kate bishop, yelena).
Wanda Vision, Loki et Falcon & Winter Soldier sont les seules je dirais.
-Wanda Vision a cémenté Scarlet Witch en tant qu’antagoniste et a doucement amené vers Dr Strange 2.
-Falcon & Winter Soldier a cémenté Falcon en véritable Captain America qui s’assume
-Loki a permit le retour de différentes timelines qui coexistent et qui peuvent désormais s’entrecroiser partout dans le multivers
‘fin c’est peut-être les trois plus importantes à mes yeux.
@Scorpio
# WandaVision : Wanda devient influencée par le Darkhold (impact = antagoniste dans le film Multiverse of Madness) ; une nouvelle version de Vision, White Vision est né ; introduction des jumeaux Billy et Tommy ; Monica Rambeau obtient ses pouvoirs (impact = elle rejoint Fury dans le film The Marvels)
# Falcon & Winter Soldier : introduction de Isaiah et Eli Bradley (impact = Isaiah revient dans le film Brave New World) ; découverte que Sharon Carter est en réalité un antagoniste connu comme « Power Broker » (potentiellement une Skrull) ; introduction de US Agent (impact = rejoint l’équipe des Thunderbolts fondée par Valentina De Fontaine) ; introduction de Joaquin Torres (impact = nouveau Falcon dans le film Brave New World)
# Loki : introduction de Kang (impact = Kang dans Quantumania) ; introduction de Mobius et Miss Minutes (impact = leur présence dans Deadpool 3) ; introduction de Kid Loki (impact = peut potentiellement rejoindre les Young Avengers)
# Hawkeye : Yelena apprend que Valentina lui a menti sur la mort de sa sœur (impact = potentiellement dans le film Thunderbolts) ; introduction de Kate Bishop (impact = elle fera partie des Young Avengers) ; introduction du Kingpin et d’Echo (impact = leur retour dans la série Echo potentiellement la série Daredevil)
# Miss Marvel : en effet Moon Knight j’ai pas le souvenir d’un impact observable pour l’instant, et ici juste l’introduction de Kamala Khan (impacts = présence dans The Marvels et potentiellement future équipe des Young Avengers)
# She Hulk : introduction de Skaar le fils de Hulk ; introduction de Daredevil dans le MCU même si on avait déjà vu Matt Murdock dans No Way Home (impact = ils ont entamé une relation romantique donc potentiellement retour de She Hulk dans la série solo de DD) ; retour de l’Abomination (impact = on pourrait le revoir dans Thunderbolts, Brave New World ou un autre film featuring des Hulks ^^) ; elle s’est faite plus ou moins pote avec Wong donc possibilité de la croiser au détour d’un troisième film Doctor Strange ;
Loki ?
Merci pour vos retours. Je les ai tous lu mais ce serait compliqué de répondre à tous les messages.
Je pense malgré tout qu’on peut regarder Docteur Strange 2 sans avoir vu Wandavision. Pour avoir vu la série, je trouve même qu’elle bascule un peu trop rapidement vers le coté obscure dans le film.
Pour Loki, OK on nous parle des timelines, on voit un premier Kang mais est-ce nécessaire d’avoir vu la série pour comprendre qui est Kang, alors qu’il est à nouveau présenté dans Ant-Man pour tout ceux qui n’aurait pas vu la série. Pareil pour le concept du multivers qui nous ait présenté dans NWH et Docteur Stange 2.
Tu mélanges le sujet « séries ayant eu un impact sur le MCU » et « séries nécessaires à la compréhension des films »…
@Yehuda
Pour l’instant, je pense que les évènements (attaques terroristes mettant à mal la stabilité politique mondiale) et surtout l’attaque (réussie ?) sur le président des USA vue dans les BA, pourraient mener les USA à nommer le Ross aux commandes du pays pour reprendre les choses en main, avec notamment sa super équipe des Thunderbolts.
Et potentiellement, si Rhodes est bien un skrull, il aurait pu avoir des décisions menant à Armor War (avec le vrai Rhodes qui tente de rattraper les conséquences).
@Black Bolt/Panther bien vu !
J’avais pas commencé, par peur d’avoir un énième produit insipide encore. Je voulais attendre de voir les retours.
Bah j’ai bien fait du coup.
ben non Benj, fait toi ton avis toi même au lieu de prendre celui des autres pour argent comptant, la tu aura bien fait…
Étant donné que mon temps est restreint, qu’une journée ne fait malheureusement que 24h.
J’ai pas envie de me coltiner quelques chose d’oubliable. J’ai essayé avec mando. Et j’ai été punis.
J’avais un peu d’espoir avec celle ci. Mais force est de constater que le schéma se répète. Épisodes moyen et mal rythmé et ça va crier au génie a l’épisode 6 aha.
Mais c’est gentil d’être gentil 😊.
« Épisodes moyen et mal rythmé et ça va crier au génie a l’épisode 6 aha. » Mais c’est tellement ça, purée !!!
@Benj’ mais du coup comment tu peux « savoir » que tu les aurais trouvé moyens et mal rythmés puisque tu n’as regardé aucun épisode 0_o ?
C’est totalement subjectif, l’avis du Boss n’est… qu’un avis, mais plein d’autres spectateurs ne partagent pas intégralement son ressenti !
Un avis, d’autres avis ici et la. Ça me suffit.
Et j’ai regardé les 5 premieres minutes quand ils les ont sorti pour la promo. J’ai trouvé le dialogue insipide et mal filmé.
Mais c’pas grave les gars hein. Ma vie est pas gâché parce que j’ai loupé une série Marvel. Aha
Oui pas de souci, moi-même je n’ai jamais pu finir Legion ni commencer Gifted lol
Vivement que le MCU se casse la gueule
Ya que comme ça que Kevin Feignasse se bougera le cul pour faire de la qualité.
Surtout la faute de Disney. La Saga de l’Infini était basé sur la phase 1 de la Paramount/Universal, avec la phase 4 quand y’a fallu eux-mêmes créer de nouvelles fondations pour une nouvelle saga ça c’est effondré
Paramount c’est vrai qu’ils ont distribué 4 des 6 films de la Phase 1 et Universal de son côté Incredible Hulk mais c’est bien Disney qui a distribué le point culminant à savoir Avengers. Néanmoins, chaque fois la société chargée de la production était bien Marvel Studios et le producteur Kevin Feige x) à préciser que Avi Arad a aussi été crédité sur le premier Iron Man ainsi que sur Hulk mais basiquement la Infinity Saga est très clairement le bébé de Kevin Feige…
Ce à quoi on assiste actuellement c’est d’une part en effet de nouvelles fondations mais qui dans l’ensemble ont des résultats bien meilleurs que les films fondation de la Infinity Saga et, d’autre part, à une décroissance générale du Box Office depuis 2019 notamment due au Covid, à un protectionnisme et une censure croissants de la part de la Chine ainsi qu’à la guerre entre la Russie et l’Ukraine – sans oublier l’éternelle inflation. Faut remettre les choses dans leur contexte (nonobstant les quelques exceptions comme Quantumania qui ont été de réels échecs).
Ouais mais je crois que Disney n’a strictement rien eu à voir avec la production d’Avengers, que c’était trop avancé ou trop tard pour ça, et d’ailleurs c’est bien à partir d’Iron Man 3 que les ennuis commencent 😅
Disons qu’en effet les premières étapes de développement ont débuté entre 2003 et 2007 par Avi Arad et Zak Penn mais Whedon a réécrit tout le scénar de zéro qu’en 2010 avec l’aval de Feige (et par conséquent avec celui de Disney puisque Feige répondait à Bob Iger et à Rich Ross). De plus, suite au rachat Disney a licencié la majorité du département marketing de Marvel Studios et a pris en charge cet aspect là – ce qui est une part non négligeable au-delà de la partie créative des films en eux-mêmes…
Quant aux « ennuis » je trouve que Disney s’en est très bien sorti en 2014, plutôt bien en 2016 et 2017 et magistralement en 2018 et 2019 haha. Les seules années un peu en dessous sont 2013 et 2015 (et même Age of Ultron et Ant-Man ça dépend à qui on demande en vrai).
Justement, c’est normal qu’on ne voit pas le jingle de Disney (avec le chateau et tout) en début de films Marvel et Star Wars ?
Pourquoi on y a droit avec le dernier Indiana Jones ?
Le seul plot twist interessant pour moi serait qu’on decouvre que finalement Talos est mechant et que Gravik n’est qu’un sous fifre. Je sais pas pourquoi mais forcer a nous montrer l’amitie profonde entre Talos et Fury j’en pleu deja plus. On se demande a quel moment l’un va se mettre à sucer l’autre en fait.
On remercie Feige pour la tentative et le casting, mais ça manque clairement de maîtrise, et même de moyen j’ai envie de dire. Pas folichonne cette invasion secrète jusqu’ici. Le sursaut est encore possible, mais compliqué de rester captiver. Trop de choses sonnes fausses / plates.
Ces 6 épisodes ont combien de fois plus de budget que les 22 épisodes d’une riche saison de AoS ? Qui au passage a même mieux utilisé et montré Maria Hill… un ratio de 3 épisodes vs seulement 1 pour Secret Invasion, mais c’est pas comme-ci elle avait été mise sur tout les posters et toutes les bandes annonces… Alors à ce stade c’est juste un manque de talent, et la nature même de ces séries, qui sont seulement des films découpé en épisodes et avec deux fois moins de budget que si ça avait été mis au cinéma. Woah, y’a pas à dire ça donne envie. C’est pas des mini-séries, c’est un nouveau concept c’est des mini-films, films low cost ^^
@ TheAzog : si tu me le permets, je vais te contredire, car le scénario d’un film se doit d’avoir des moments réguliers de pics d’intensité (une scène d’action toutes les dix minutes, pour caricaturer), et donc imposer un rythme prenant. Là, on s’emm… et on regarde le compteur. Je n’ai vu que les deux premiers épisodes en streaming et ça sera tout pour moi. Pour les raisons que vous évoquez.
Leurs séries, à quelques rares exceptions près, me semblent jouer sur le fait que le public va être dans l’expectative du truc qui va arriver… sauf qu’il vient juste à la fin et que tu t’es tapé plein d’épisodes inutiles avant. Ça, dans un film, tu peux pas le faire. Bref, tout ça est une escroquerie.
Très cool épisode bien que moins punchy.
Talos prend de l’enjeu ça fait plaisir. Quand même bien hâte de l’histoire de la suite.
Série vraiment nullisime.
Aucun scénario, casting au rabais, musiques inexistantes, très loin du comics d’origine, avec 3 premier épisodes (la moitié de la série) soporifique au possible…
Disparition des seuls personnages (et encore ils sont secondaires) intéressants…
Encore une série Marvel sans aucun niveau.
Ne vaut clairement pas le prix d’un abonnement Disney .
Théorie à la con: G’iah va se retrouver avec Extremis pour la sauver et à la fiin de la série elle prendra comme nom humain Abigail Brand
J’ai apprécié la petite colère de Talos qui veut rappeler que si Nick Fury avait autant de réussite depuis la période du film Captain Marvel, c’est grâce au réseau de skrulls qui étaient les parfaits espions.
J’ai également apprécié cette explication de la montée en grade de Fury, avec ce réseau Skrull expliquant d’où lui viennent tous ses coups d’avance. Plutôt bien vu.
Retcon intelligente
Oui mais anachronique quand même…parce que si Fury avait dans sa poche un réseau d’espions passe-partout comment est ce que les évènements de Winter Soldiers où Hydra a infiltré le Shield depuis plusieurs décennies auraient pu lui passer sous le nez ?
Ses espions sont utilisés à l’extérieur du SHIELD je pense, pas à l’intérieur dont il ne se méfiait pas assez. Hydra s’est caché là où on ne la trouverait pas, aux yeux de tous.
Captivant. Je suis surpris de la réaction de la plupart… Pour moi, c’est comme regarder un Marvel Netflix, le rythme était lent, sombre, le scénario mettait du temps à se faire… et pourtant ils étaient très apprécié.
Je retrouve tout ça là-dedans.
La scène du sous-marin est assez tendu pour ma part. Et je reconnais que la réaction du Skrull infiltré avec son fils est assez bizarre vu sa mission contre les humains.
D’ailleurs cet épisode reconfirme la mort de **** de l’épisode 1. Ils reprennent leur véritable apparance quand ils meurent.
Idem, je trouve cette série plutôt au-dessus du lot de celles du MCU, mais je partage également le fait que cela pourrait être un peu plus ambitieux, surtout avec seulement 6 épisodes :S
Bien vu pour la mort de l’épisode 1. Je pensais qu’au vu de la mise en scène, le jeu d’acteur de Jackson, et le manque de véritable réaction de Fury, elle ne serait pas vraiment morte. Mais j’ai finalement peur que ce soit juste un manque de qualité du show 🙁
faut pas oublier les « clones » ou LMD à la Coulson…
Oui pas faux CPB33
Mais si ils rajoutent ce procédé dans cette série, ça ferait un peu too much à mes yeux
@ Pirail : dans les séries Netflix, il y avait plusieurs trames secondaires et on abordait de nombreuses questions (politiques, sociétales, passé des personnages, romance, etc), donc même si c’était moins dynamique qu’un film, et que ça semblait « lent », il se passait en fait beaucoup de choses et tu avais souvent des épisodes qui couvraient de nombreux événements qui faisaient avancer l’histoire, parfois sur plusieurs jours, si ma mémoire est bonne. Donc c’était « lent » à l’image, mais il se passait plein de trucs. Là, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent…
Franchement, sans crier à LA série Marvel la plus ambitieuse, je trouve qu’elle fait beaucoup plus le taf que Moon Knight qu’on nous avait vraiment survendu pour pas grand chose (Je me souviens encore des vidéos enthousiasmantes montrant les entrainements d’Oscar Isaac… pour… le résultat qu’on connait maintenant), ou Falcon & The Winter Soldier.
Je suis toujours étonné par le professionnalisme de Samuel L. Jackson, qui pourrait vraiment prendre son rôle par dessus la jambe, mais qui balance ses textes avec tout son lyrisme Tarantinesque. Mais surtout, la série jongle comme elle peut avec l’un des problèmes récurrents des productions Marvel, à savoir des personnages qui sont écrit de façon différentes d’un film à l’autre, et on avait beaucoup de mal à croire que le Nick Fury de « Captain America : The Winder Soldier » puisse être le même que celui de « Captain Marvel ».
Là, la série nous explique par des mots plus que par des actes que oui, il y a une évolution du personnage, mais que non, Nick Fury n’est pas infaillible.
Bref, tout ça pour dire que je préfère largement une série qui prend son temps pour montrer « ça », plutôt qu’une production qui a toujours peur que l’on s’ennuie et qui du coup, balance tout et n’importe quoi juste pour faire distraction (Oui, Thor 4, c’est bien de toi que je parle…)
SPOILERS POSSIBLES
Je ne sais pas quoi penser pour le moment. C’est pas mal, sans être exceptionnel.
J’ai toujours aimé les productions « lentes », à la Marvel Netflix, ça permet de développer l’intrigue et les personnages sans pour autant ne montrer que l’aspect héroïque d’un héros, voir de tomber dans du Michael Bay avec de l’action non-stop et une surenchère de CGI pour la porter. Ici on est clairement pas là-dedans, mais… je ne sais pas, ça a du mal à décoller, et je trouve ça trop intimiste.
On parle d’une invasion secrète sur une temporalité de 30 années portée par une race alien dont potentiellement 1 million d’individus seraient parmi nous. Et tout ça ne repose que sur deux ou trois personnes ? Je n’ai aucun doute sur l’intelligence de Nick et sur ses capacités, mais quand même, on a de gros enjeux dont des politiques remplacés par les Skrulls, n’importe qui pourrait être une autre personne et pour le moment on a plutôt l’impression d’avoir affaire à un tout petit groupe d’individus à la marge qui voit grand dans ses ambitions et dont l’organisation globale à l’air de ne reposer que sur trois pékins pour ses missions de terrains, et qui pourtant arrive à ébranler le monde.
Et les missions… G’iah fait partie des quelques initiés au courant de tout et c’est seulement maintenant que Gravik la démasque ? Quant à Gravik… Je n’accroche pas à son jeu, je trouve l’acteur insipide et plat ce qui n’aide pas à me le faire passer pour un grand méchant tueur d’humains à l’échelle mondiale. Ses échanges avec Fury dans le dernier épisode et le fait qu’il cite G’iah pour atteindre Talos ne fait que me conforter dans la petitesse du bonhomme, son manque de charisme et ses faibles capacités à porter un projet d’une telle envergure. De plus il veut anéantir l’humanité, avoir une planète pour son peuple, mais il dit devant tous qu’il n’hésite pas à sacrifier les siens pour y parvenir. Mouais…
Mettez-nous plus de Sonya Falsworth, sa scène d’interrogatoire et globalement chacune de ses apparitions sont savoureuses.
Un avis en demi-teinte, ça se regarde mais j’attends de voir la fin, et pour le moment j’ai du mal à percevoir la menace Skrull qui aurait potentiellement remplacé l’un de nos Avengers depuis un moment. D’ailleurs sur ce fait je suis plus que sceptique, quand on sait que le réalisateur a dit ceci « Lorsque j’ai accepté ce poste de réalisateur, je n’ai pas écrit le scénario. Beaucoup de décisions ont donc été prises par Kyle Bradstreet et le reste de l’équipe de scénaristes que nous avions. La première chose que l’on m’a dite, c’est de ne pas lire les bandes dessinées. Cela n’avait rien à voir avec ce que nous essayons de faire ici. Cette histoire est née de l’alchimie entre Sam Jackson et Ben Mendelsohn ou entre Nick Fury et Talos dans Captain Marvel. Et ils se sont dit, « Oh, on doit faire quelque chose avec ça ». Ils ont donc trouvé une histoire qui servirait cette relation tout en élargissant le MCU à d’autres personnages qui ne figurent pas dans les bandes dessinées. Je pense que c’est une histoire à part entière ». Le show pourrait donc tout à fait se contenter d’en rester là avec les Skrulls avant de passer à autre chose avec la menace que représente Kang pour le multivers.
Edid : Petite question, Gravik se soigne grâce à Extremis dans le restaurant ?
Il m’a aussi semblé reconnaître le visuel d’Extremis lors de son auto-guérison.
D’ailleurs, je m’attendais à ce qu’il utilise le pouvoir de Groot dans la forêt lors de l’exécution, plutôt qu’un simple flingue..
Sans cesse les même problèmes chez Marvel Post-Endgame :
– un casting toujours hors-norme et un jeu d’acteurs au niveau
– …mais sans soutien scénaristique suffisant
Donc ca fait plouf
Quel dommage
L’intro commençait très bien, avec le concept de super skull évoqué haut et fort, et cette promesse de grosse attaque ayant un réel impact sur le climat politique du MCU. La suite reste raisonnable, mais n’a pas su surfer sur l’intro j’ai trouvé. Un peu lourd à force la chamaillerie entre Fury et Talos.
Bien aimé la phrase « personne ne m’appelle Nick? Pas meme ma mère. »
Surpris de la mort de ce perso. Mais je vois mal l’actrice avoir signé pour seulement 3 épisodes, et surtout je l’ai aperçu dans la scène de l’attaque du président dans une BA. Donc je ne pense pas qu’elle soit morte. Mais cela pose un soucis, pck si déjà le show joue avec le « qui est qui ? », si en plus ils rajoutent le jeu « surprise, il n’est pas vraiment mort » (chose que certains dont moi anticipent avec Maria hill), cela risque d’être lassant et désagréable pour le spectateur. J’espère que les scénaristes ont bien équilibré la chose par la suite.
Sinon, quand Gravik restaure sa main, on dirait qu’il utilise le pouvoir Extremis, vu le visuel des sfx
C’est le cas. C’est bien le pouvoir vu dans Iron Man 3.
Regarde la review de l’épisode 2, il liste les pouvoirs récupérés.
Oui c’est pour ça que je me posais la question, sous entendu : est-ce qu’on nous montre qu’il a déjà ces pouvoirs ? 😉
Emilla Clark ayant été annoncée à un moment donné, officieusement, comme Abigail Brand… peut-être joue-t-elle aussi la version (mi-)humaine ? Partageant son identité humaine avec une skrull, comme Talos avait jadis « doublé » Fury pendant que ce dernier était occupé dans l’espace.
Les deux « camps » auraient-ils élaboré leurs propres stratégies pour brouiller les pistes, comme dans tout bon récit d’espionnage ?
Le revers de la médaille c’est qu’à force de multiplier les contre-vérités, plus rien n’a d’importance, les épisodes donneraient l’impression de plaquer les multiples rebondissements de manière artificielle.
Et là, ça ne suffit pas de penser que cette artificialité sert la thématique de l’histoire (comme pour le générique de la série)… parce que ça dessert aussi le scénario, la mise en scène, le jeu des acteurs, bref le divertissement.
Le rythme hebdomadaire ne semblant pas adapté, encore une fois : mieux vaut attendre que tous les épisodes soient disponibles;; et puis tous se les faire très vite.
Encore une série MCU qui ne doit Pas être comparée à celles (sans super-héros) qui utilisent les mêmes genres cinématographiques, les mêmes thématiques ?
En fait, toutes les productions MCU devraient être circonscrites uniquement au sein de Marvel, sans obligation de révolutionner le Cinéma ou la télé, évidemment.
Je kiffe cette série, elle fait du bien. Le choix des acteurs est propre. Ben Mendelsohn a un charisme et un jeu dingue !
Contrairement à la version comics, on est vraiment du point de vue des Skrull au niveau de cette invasion et j’aime bien cette façon d’adapter cet arc. Je suspecte que cette série soit uniquement le début de cette invasion et que petit à petit nous aurons le point de vue de ceux qui se font envahir (avec une répercussion sur les film et / ou une saison 2).
J’espère quelques surprises du style « machin est un Skrull depuis le début ou depuis un instant T » comme *SPOILER* Rhodey *SPOILER* et d’autres perso.
Personne ne parle de Everett Ross.
Parce-que récemment, il a aidé le wakanda.
Il a été dupliqué par quel moyen: capturé par les skrull et en captivité, depuis combien de temps ?
Ou dupliqué par simple contact ?
Pourquoi les skrulls ne tuent pas les humains capturés ?
Dans la série, la mort de Soren est tellement évoquée, que je me dit qu’il y a quelques choses de pas net. Pourquoi Talos ne s’énerve pas contre gravik si il est responsable de sa mort.
J’ai l’impression que dans le show on a 2 sortes de duplication : celles ponctuelles/à usage unique (comme G’iah avec le monsieur donnant le tel à Talos), qui ne nécessiterait pas de contact ou de capture (par ex : Talos prend l’aspect de Bob sans vrai contact), et les duplications à long terme nécessitant la capture des humains remplacés.
Et pour répondre à ta question de tuer les humains capturés : il semble qu’ils ont besoin de les garder en vie pour puiser dans leurs souvenirs et ainsi parfaire la duplication (d’ailleurs dans les comics, les persos remplacés sont également stockés/captifs en vie par les Skrulls)
Pour une série qui devait être basée sur de l’intrigue et de la paranoïa, pour l’instant ça reste pas énorme. Entre autre, le coup de fils dans la voiture pour tendre un piège à G’hia était cousu de fil blanc. Heureusement, que le casting est très bon.
J’ai trouvé ça nul mais nul. J’ai voulu y croire mais je suis obligé de constater la médiocrité du bousin.
Nick Fury, ça devait être sa dernière croisade, c’est de la belle déconstruction: Il est mauvais, vieux, a des réflexions à la con et il se fait remettre à sa place par tout le monde (Maria Hill, Talos, Sonya Falsworth, sa femme…).
Pour une fois qu’il avait les feux des projecteurs braqués sur lui et dans un autre rôle que DRH, bah c’est loupé. Les fans du perso en comics ou de Samuel L. Jackson ne peuvent qu’être déçus.
Le Gravik là, il a autant de charisme que Nelson Monfort, le rôle est mal écrit et son interprète est bien mauvais.
Niveau péripéties, on est dans la mollesse d’un mollusque sous Tranxen. Cette scène de sous-marin était bien ridicule d’ailleurs.
Les incohérences ou évènements mal expliqués se multiplient: Gravik qui saigne rouge, G’iah qui s’enfuit après une trahison mais garde sa gueule (faut bien rentabiliser Emilia Clarke), Everett Ross aux abonnés absents, comme tous les autres Avengers, Nick Fury qui se met en couple avec une voleuse de corps (presque aussi malaisant que WW84), Nick Fury qui se met en couple tout court…
Et puis les Super Skrulls du pauvre, sans les 4F mais avec suffisamment de pouvoir pour claquer les deux papys. Qui va se taper un des vilains les plus puissants de Marvel? Pas les papys quand même!
Bref, les seules choses que j’ai aimés sont la durée et la superbanque sur la ligne du RER B. Pas de quoi avoir envie d’y retourner.
Le meilleur épisode pour le moment, des emberlificotages d’identité, des soupçons, de la rancune et de la tension.
La scène du sous-marin m’a accroché, un bonne menace bien mise en scène. Tout comme le face à face Talos/Gravik.
On nage dans une atmosphère paranoïaque et tendue qui n’est pas pour me déplaire.
Coup de malchance supplémentaire pour le MCU : sortir cette série d’espionnage alors que le prochain « Mission : Impossible » va débarquer.
Or si les deux productions traitent de fin(s) du monde, de traîtres, de faux semblants où on ne sait même plus à qui faire confiance… L’avantage sera toujours du côté du film, qui en donne pour notre argent niveau action, excitation.
Vivement qu’on en aient fini avec les productions MCU/Disney initiées sous l’ère de Bob Chapek ?