Rebel Moon : La bande annonce du nouveau film de Zack Snyder + VOTRE AVIS !

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Faute de pouvoir réaliser son remake des Sept Samouraïs dans la galaxie Star Wars, Zack Snyder nous revient en créant son propre univers, comme à la belle époque de Sucker Punch ! Présentée dans le cadre de la Gamescom 2023, voici la première bande annonce de Rebel Moon, une épopée de science-fiction qui sortira en deux parties sur Netflix : Enfant du feu le 22 décembre 2023 et L’Entailleuse le 19 avril 2024. Inutile de dire que si vous êtes fan des ralentis snyderiens, de l’esthétique 300, des élues échappées de Jupiter Ascending et que vous aimez les combats au sabre laser, c’est vraiment votre jour de chance ! Alors que vous inspire cette bande annonce XXL ?

Lorsqu’une paisible colonie des confins de la galaxie se retrouve menacée par les armées d’un tyran, elle place ses meilleurs espoirs de survie en Kora, une jeune femme au passé mystérieux qui vit parmi ses villageois. Chargée de recruter des combattants entraînés, Kora rallie un petit groupe de guerriers issus de différents mondes : des marginaux, des insurgés, des paysans et des orphelins de guerre qui partagent tous la même soif de rédemption et de vengeance. Tandis que la menace d’un royaume entier pèse sur la plus improbable des lunes, une bataille pour le destin d’une galaxie s’engage et une nouvelle armée de héros se constitue.

Rebel Moon est réalisé par Zack Snyder et sera mis en ligne le 22 décembre 2023 sur Netflix, avec Sofia Boutella (Kora), Djimon Hounsou (Général Titus), Charlie Hunnam (Kai), Michiel Huisman (Gunnar), Staz Nair (Tarak), Doona Bae (Nemesis), Ray Fisher (Darrian Bloodaxe), Cleopatra Coleman (Devra Bloodaxe) et Anthony Hopkins (Jimmy).

64 COMMENTAIRES

  1. Certains effets spéciaux piquent un peu les yeux, mais bon c’est un film netflix on s’y attendait. La BA ne me hype pas mais je reste très intéressé par le film vu qu’il y a Snyder derrière.

  2. Ouais… perplexe.
    Les blockbusters Netflix (et même les films Netflix en général) m’ont toujours l’être d’être du gâchis. Rien qu’en terme de photographie ça sonne fade (comme Army of the Dead d’ailleurs) et on sent pas la pâte « Snyder ».

    D’ailleurs suffit de comparer cette bande-annonce à celles de la partie 2 de Dune ou The Creator pour sentir la différence technique et artistique.

    Dommage pour Snyder…

  3. Je suis fan de Snyder mais la j’ai l’impression de voir un gloubi boulga des films de SF des 20 dernières années… Ça me hype pas spécialement mais on verra, ça me fait toujours peur quand Snyder est en roue libre, et sa dernière collab avec Netflix a donné un sacré étron.

  4. Le nouveau trailer de Rebel Moon de Snyder claque fort visuellement, le lore a l’air hyper riche et l’action au top. On reconnait direct la patte de Snyder, ça donne clairement envie.
    Il pioche son inspiration un peu partout certes mais j’ai pas l’impression d’avoir déjà vu le film en regardant cette bande-annonce comme c’est devenu trop souvent le cas.
    J’ai clairement détesté les films de Snyder en roue libre que j’ai vu de lui (Army of The Dead et Sucker Punch) mais j’ai envie de lui donner sa chance tellement les films de geeks sont aux fraises en ce moment.

  5. Difficile de ne pas faire des comparaisons avec d’autres films, bien que ce soit l’idée de base de faire son propre Star Wars. Bon… le sabre laser est un peu too much…

    On reconnait bien la patte ainsi que ses ralentis. Pour le moment je suis pas chaud pour un nouveau space-opera, mais si la réception est bonne, why not.

  6. Pourquoi tout le monde déteste son army of the dead? Moi j ai bien aimé.

    Quand je vois tous les navets qui sortent au ciné, je me dis que netflix n’a pas le monopole du blockbuster de merde . .. et a choisir son poison, je préfère un cineaste en roue libre qui part dans son truc qu’un yes man de film de commande algorythmique.

    • Je l’aime bien aussi, même si je trouve que y’a trop de zone d’ombre, et que les arrières plans auraient mérité plus de travail (sûrement dû au budget). Sinon j’ai passé un bon moment et niveau histoire/film de zombie de qualité on rame un peu ces dernières années donc ça faisait du bien !

    • Perso je ne l’ai pas détesté, mais il m’a déçu, surtout par rapport au talent de ce réal. Et la comparaison avec son dawn of the dead fait très très mal.
      Il y a de bons passages (le combat dans le couloir est génial), mais l’ensemble manque de punch, de moments mémorables, et d’une vraie pâte artistique selon moi

      • C’est sur que visuellement comparé à ce que fait Snyder habituellement c’est assez pauvre, j’ai aussi cette impression dans ce rebel moon. Un manque du budget ?

      • Je suis au top des aigris et L’Armée des Morts est un de mes films du genre préférés pourtant j’ai détesté son Army of the Dead. Y’a pas que des haters dans la vie, y’a des films tous pourris aussi.
        Et pourquoi tant de haine? Il s’agit enfin d’un produit original, à défaut de l’être complètement.
        Ce n’est ni une suite, ni un reboot, ni un remake.
        Ca vous suffit donc pas les énièmes bouses super-héroïques qu’on a eu ces dernières années, tous studios confondus?
        Le film sera peut-être naze mais il faut au moins lui accorder qu’il propose autre chose qu’une franchise déjà connue, une origin story convenue ou une comédie super-héroïque, non?

  7. Petit aparté mais on devrai faire une thèse sur ces héros de films qui aiment touchent des épis de blé ou de maïs en gros plan… j’ai bien compris la beauté du plan bon,mais y’a-t-il une symbolique qui m’échappe… est-ce un fétichisme cinématographique que j’ignore, car qui fait ça ? « avant une bataille je n’aime rien que me promener dans les champs et caresser les herbes hautes ». J’ai vu ça dans au moins cinq films avant celui-ci. Bref si quelqu’un pour son master de cinéma audiovisuel veut se pencher sur « Le blé et le maïs au ralenti dans le cinéma américain » je le lirai !

    • Bien vu et c’est vrai que cela fait cliché à force. Cette balade dans les champs avant un combat fait clairement partie du septième art japonais. D’ailleurs Hara-kiri de Kobayashi possède l’un de ses plus beaux plans dans des herbes hautes dans le genre.

      Donc je ne suis pas étonné que Snyder ait eu envie de faire ça. Surtout que je trouve qu’il y a un côté fourre-tout dans ce trailer comme je l’explique dans mon commentaire juste après le tien.

      En plus, on identifie à présent beaucoup plus ce type de plans dans des films à succès comme Gladiator que cela créé une réminiscence en tête.

    • Si je devais théoriser sur le sujet, le blé représenterait la richesse accumulée par le héros via son travail ou ses possessions. Le fait de le toucher serait un au revoir à tout ce bien avant de partir au combat / quitter ce qui faisait son bonheur car la situation est amenée à changer drastiquement.

      Voilà mon interprétation un brin pétée.

      • Je crois me souvenir d’un trailer d’un vieux God of War également où l’on voyait l’armée spartiate passer à proximité d’un champ de blé…
        Mais je suis pas catégorique.

      • Dans 300, on a aussi des scènes dans les champs de blé… Justice League, Superman dans le champs de maïs… Peut-être un partenariat entre Snyder et l’industrie agroalimentaire céréalière US ?… ^^

    • Perso je vois ça comme une symbolique du rapport sensoriel qui ramene à l’essentiel ou aux origines (sol fertile , abondance, terre natale etc)… C est vrai qu aujourd hui c est une image un peu facile voir éculée mais qu est ce qui ne l ai pas dans 90% du ciné actuel?

    • c’est vrai que pour une ancienne mercenaire reconvertie en agricultrice, traverser sa culture une dernière fois avant de reprendre les armes, ça semble n’avoir aucun sens

      ou oas

  8. Je suis perplexe.
    Que je m’explique, on est tellement habitué à des suites ou des adaptations d’œuvres SF plus ou moins abouties qu’on est forcément agréablement surpris par l’arrivée d’une œuvre 100% originale et en plus mené par Zack Snyder. Mais moi je joue plutôt la carte de la prudence.

    Car je dois dire que le trailer me laisse sur ma faim. Ça semble juste une énième histoire d’un personnage lié au destin de la galaxie, limite relié au cliché d’une prophétie, et qui doit se battre au fil des années pour restaurer l’ordre.

    Et ça va dans tous les sens, je ne vois pas la cohérence ou le fil rouge, t’as l’impression qu’on a pris du Star Wars, du Star Trek, du Dune (notamment sur l’esthétique), du Harry Potter, du film de SH… Tout un gloubiboulga pour donner un semblant d’univers et de lore.

    Je regarderai tout de même avec plaisir, c’est tout de même Snyder à la barre et j’ai envie d’y croire. Par contre dommage que ça sorte sur Netflix, c’est un film clairement à vivre en salle.

  9. Dans Netflix, il y a à boire, à manger (et à vomir). La plateforme laisse « trop » de liberté aux auteurs, du coup parfois, ils se plantent (un peu ou beaucoup).

    On retrouve cette impression de « trop » dans la BA. Cependant, comme Sucker Punch (qui vieillit assez bien), il faut laisser la chance au film … Je laisse donc un bon vieux Wait and See.

  10. Snyder on aime ou on déteste et il nous le montre encore avec cette Bande annonce qui divise dans les commentaires.
    Là où je suis un peu plus surpris c’est dans un certain nombre de réactions qui reprochent à Netflix de lui donner trop de liberté.
    Alors que sur ce site on critique habituellement les studios qui brident les réalisateurs.

    • Pour ma part, je défend le juste milieu entre contraintes de productions (budget etc.) et création des auteurs. Netflix a tendance à donner aux grands noms un budget illimité, alors que ces auteurs sont devenus grands car ils arrivaient à faire des miracles quand ils avaient un studio récalcitrant collé à leur derche … ^^

      C’est d’ailleurs ce système qui est derrière la malédiction des 2e opus quand le studio se laisse aller.

      Faut des producteurs intelligents pour faire un bon film, pas forcément un bon réalisateur. D’ailleurs, il existe de nombreux classiques tournés par de mauvais réalisateurs … (Et je ne développerai pas l’importance du scénario)

  11. On dirait qu’il a voulu caler tout ce qui le faisait tripper de peur qu’on lui donne pas de seconde chance de le faire…. Choisir c’est renoncer, ça ressemble plus à un scroll instagram bien léché où on va passer 2h30 à faire le ping pong entre des scènes épiques/esthétiques sans avoir le temps de se plonger dans une histoire et ressortir aussi vide que l’on est rentré….
    Espérons que c’est l’effet trailer…

  12. Je suis bien bien chaud. On a trop peu de space opéra avec une vraie construction qui part de zéro (pas d’adaptation d’une œuvre déjà populaire).
    La bande annonce a l’air un peu « fouilli » mais si c’est le trailer pour les deux parties, forcément il y a beaucoup à digérer.
    En tout cas moi je suis hype, et pas parce que je suis un Snyder-fan (j’aime énormément son travail chez DC, mais Sucker Punch et Army of the Dead moins quand meme), mais parce que je trouves vraiment que ça a l’air bien 😅

  13. Un projet qui parait hyper ambitieux et j’aime beaucoup le réal.
    MAIS le côté cheap de certains visuels, et l’impression laissée par cette BA (lignes de dialogues, montage, interprétation) la déception de son dernier film netflix me rendent très méfiant.
    J’attendrai les retours.
    Dommage qu’un tel projet ne sorte pas sorti au ciné, avec davantage de moyens.

    • Je cherchais justement le budget et c’est 166 millions de dollars pour les deux films combinés. C’est vrai que ça parait peu pour deux films de ce calibre et étonnant de la part de Netflix qui a filé sans sourciller 200 millions pour des daubes telles que Red Notice ou Gray Man.

  14. Hate de voir le résultat un bon space opera serait génial.

    C’est quand même drôle de voir les Snyderiens criés sur The Flash et ses CGI dégueulasses alors que ce trailer ces full CGI qui dégouline de partout . Personellement les CGI me dérange pas mais faudraits areter de taper sur les films d’aujourdhuie qui ont trop de CGI , il faut vivre avec son époque

  15. Que d’honneurs ici avec une page dédiée à ce film, par rapport à bien d’autres…
    Film dont on pourrait refaire toute cette bande-annonce avec des extraits d’autres long-métrages existants – que des scènes connues là dedans. Snyder et Netflix, même méthode.
    C’est pas grave, y a Sofia, enfin en tête d’affiche de grosses productions (désolé Gaspar Noé)… Mais ça ne sera pas sur grand écran, dommage.

    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rebel-Moon-Zack-Snyder-en-dit-plus-sur-le-director-s-cut-de-son-Star-Wars-maison

    Mais il n’a toujours pas compris, cet ostrogoth : ne jamais annoncer si tôt que la version initiale sera forcément tronquée, puisque il y aura la longue après.
    Autant pour le Seigneur des Anneaux (par exemple), c’était comme du bonus, déjà existants dans les bouquins d’origine… mais qui n’enlevait rien aux qualités cinématographiques des versions salles, même si ces films ne sont pas toujours équilibrés (la structure parfaite du premier, comparée aux épilogues à rallonge du troisième).
    Autant là… Déjà pour « L’aube de la justice », il avait fait son annonce peu de temps après la sortie en salle, problématique… et c’est comme si cette sortie n’avait alors plus d’importance – juste parce-que la longue allait (sur)expliquer les choses.
    Et pour « Justice League » rebelote, et la Warner l’a vu venir trop tard pendant le tournage – pas de bol, ce n’est pas lui qui a pu faire les reshoots pour une version resserrée, et il n’y a alors pas assez d’homogénéité pour la version grand écran (en même temps, les super-héros c’est toujours très brut, pas très beau).

    Alors ces deux films seront-ils à nouveau de longs teasers, avant la vraie version (plus lourde) ?
    Ou bien des opus se suffisant à eux-mêmes avec, rêvons un peu, moins de bavardages, et une structure cohérente et allant jusqu’à l’os ? Laissant le gras pour les complétistes ?
    Espérons…

  16. ca ressemble un peu a jupiter ascending des soeurs wachowski qui malgres de bonne idées était un four-tout indigeste, a trop en vouloir mettre plein la tronche on se noie dans une bouillis visuel et une pléthore de personnages sans consistance .
    J’espere me tromper

  17. Cette Bande annonce à l’air d’etre un fourre tout heroic/sf Fantasy.
    Le film de zombie de Snyder sur Netflix etait nul à chier
    Pour moi se sera non

  18. C’est travaillé, léché, techniquement ça en jette. En tout cas,Snyder fait ce qu’il aime et il le fait avec passion. Ça change des horreurs qu’on a pu récemment voir chez Marvel et DC (Gunn en est responsable à 100%).

    Je n’en attends absolument rien mais ça peut être une bonne surprise. Wait. And maybe see

  19. Il y a à boire et à manger…
    Dans le genre fourre tout de tous les clichés et de tout ce qui est vu et revu, on est au summum
    Donc je me pose la question ? Pourquoi suis-je hypé de fou, et pourquoi cette BA a fait passé ce film dans le top de mes attentes ????

    Allez wait and see, Sucker punch avait tellement refroidi mes ardeurs, mais bon j’avais adoré Jupiter Ascending

    Par contre ceux qui se plaignent des effets spéciaux, me donnent sérieusement envie d’aller voir l’ophtalmo

    • @ Captsubasa : Tu es hypé parce que Sofia Boutella, mi amigo. 🙂 C’est clair que ça fait un peu SW rencontre John Carter, couchent ensemble pour enfanter un nouveau Dune, et dansent sur une musique de Jupiter Ascending. Ça a un côté San Ku Kaï, aussi, et me laisse entre curiosité et manque de motivation. Mais c’est du Snyder, donc, de l’épique apparemment. 🙂

      • Ah! Ca me rassure qu’on puisse aimer Snyder sans avoir accroché à Sucker Punch. Je ne suis pas seul!
        Pour les effets spéciaux, Captain, je viens de revoir L’Attaque des Clones et je suis sevré à vie. Même She-Hulk et The Flash sont devenus des chefs d’oeuvre visuels pour moi.
        Alors, du Snyder, c’est juste du petit lait ^^

        Sinon, vous avez tous l’air d’avoir apprécié Jupiter Ascending, ou c’est moi? J’ai toujours cru que c’était un gros nanar des trans Wachowski. C’est aussi bien que les réf citées par The Ghost?

        • Je suis un gros fan des Wachowski. Même le mal aimé Speed Racer je le défends à mort.

          Mais Jupiter Ascending c’est du bon gros navet. Il y a quelques touches de qualité par ci par là, mais la vue d’ensemble est un film mauvais.

          Très loin des autres films cités par Ghost.

        • @ Garyus : J’aime beaucoup l’idée de base de Jupiter Ascending, et je pense que ça donnerait une très belle série ! Au contraire, j’ai eu du mal à suivre le film, et je trouve le casting très mauvais. Donc, je ne peux pas dire l’avoir vraiment apprécié, mais disons que pour moi, ça se regarde.

          Je ne suis pas tant fan des Wachowski que ça. J’ai adoré le premier Matrix, et les deux suivants m’ont plu visuellement, mais m’ont déçu par leur scénario. Et à la fin, je trouve que la trilogie souffre trop du « tout ça pour ça » pour que je me sois vraiment éclaté. La fin est logique, mais j’aurais préféré quelque chose de plus original, voire plus capillotracté, tant qu’à faire. Ça reste une fin correcte, mais que je trouve « bof bof ».

          Lier la Terre à Jupiter, en revanche, est une idée qui me plait beaucoup. On a bien envoyé cette année une sonde explorer le « système » de celle-ci, afin notamment de déterminer s’il peut y avoir de l’eau sous la surface de Ganymède. Réponse en 2031. 😀

          Sucker Punch ne m’a pas déplu, mais j’ai eu l’impression de voir un exercice de style, plus qu’un récit bien construit. Que Zach s’était fait plaisir. Je ne suis pas sûr d’avoir compris la fin, mais ça n’en fait pas un mauvais film. Je fais partie de ceux qui aiment Snyder pour sa capacité à faire des films qui divisent et qu’une partie du public (dans laquelle je m’inclus éventuellement) ne comprend clairement pas.

          • Ah d’accord! Vous m’avez fait peur! J’ai cru avoir raté quelque chose avec Jupiter’s Ascending.
            Jamais été fan des Wachowski même si la trilogie Matrix gardera une place particulière dans mon cœur de cinéphile.
            Quant à Snyder, je suis fan de ce qu’il est capable de faire visuellement et j’ai toujours pensé que quand il avait un support, il était imbattable!
            Un film de Georges Romero, un comics de Frank Miller ou d’Alan Moore… Mais quand il commence à vouloir mettre ses idées à l’écran, ça ne fonctionne pas (quand c’est pas ridicule) ou il lui faut 4H pour que ça soit cohérent.
            Là, c’est du Snyder tout craché: Visuellement ou en durée (film coupé en deux) mais l’est-ce aussi pour les idées? C’est ce qui me fait le plus peur.

        • @Garyus, pardon du HS mais vu que tu ouvres la voie, qu’est-ce que c’est que cette formulation ? « Les trans Wachowski ». J’ai souvent vu ton nom passer sur ce site bien que je ne poste que très très rarement, donc je sais que tu es quelqu’un de raisonné. De ce fait, était-il nécessaire d’asséner ce qualificatif là où « les Wachowski » suffisait amplement ?

          J’aime pas faire la police de la bienséance, mais s’il avait été écrit « le gay Xavier Dolan », « la lesbienne Céline Sciamma » ou, allons plus loin « l’asiat Ang Lee », « le black Spike Lee », on sait très bien tous les deux que c’est touchy et que ça passerait pas.

          Pour te répondre concernant Jupiter’s Ascending, je pense que c’est plus au niveau de la volonté de proposer quelque chose de différent visuellement, sortant du cadre des franchises que le film reste relativement en mémoire. En soi, je ne pense pas que ce soit pour son histoire qui est générique au possible, si mes souvenirs sont bons.

          • @Red Hood: Tu as entièrement raison et je m’en suis rendu compte en lisant la formulation plus simple de Weapon X. Je n’avais pas envie de les appeler les sœurs ou les frères et je n’ai rien trouvé de mieux. Ceci dit ce n’est pas une insulte ( c’est ce qu’ils sont) mais c’est pas malin non plus de ma part. Voire même con. La provocation n’est ni fine ni utile, désolé.

            Sinon, j’ai pas vu beaucoup de personnes en dire du bien de ce film donc bon, ça m’étonnait.

  20. Znyder c’est mon plaisir coupable donc je ne bouderai pas mon plaisir avec ce film ! J’espère juste que ça va pas forcément être décliné en 4 spin-off et 3 séries si le duo de films marche bien, à trop vouloir en faire ça finit souvent mal…

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