The Marvels : Posters à gogo et nouvelles vidéos pour l’ouverture des préventes !

39

C’est un peu le jour du jugement pour The Marvels aux Etats-Unis… celui de l’ouverture des préventes ! L’occasion pour Marvel Studios de dévoiler quelques posters étoilés ainsi qu’un ou deux spots TV. Avec une durée confirmée de 105 minutes, le blockbuster cosmique de Nia DaCosta sera bel et bien le film le plus court de l’Univers Cinématographique Marvel, devant L’Incroyable Hulk et Thor : Le Monde des Ténèbres (112 minutes). C’est sûr, c’est un poil plus court que Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese (206 minutes)… de quoi multiplier les séances lors du premier week-end !

Carol Danvers, alias Captain Marvel, a récupéré son identité auprès des tyranniques Krees et s’est vengée de l’Intelligence Suprême. Mais des conséquences imprévues voient Carol porter le fardeau d’un univers déstabilisé. Lorsque ses fonctions l’envoient dans un trou de ver anormal lié à un révolutionnaire Kree, ses pouvoirs s’entremêlent avec ceux de la super-fan de Jersey City, Kamala Khan, alias Ms. Marvel, et de la nièce perdue de vue de Carol, la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute du S.A.B.E.R.. Ensemble, ce trio improbable doit faire équipe et apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers en tant que The Marvels.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Marvels est réalisé par Nia DaCosta et sort en France le 8 novembre 2023, avec Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel), Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau/Photon), Samuel L. Jackson (Nick Fury), Zawe Ashton (Dar-Benn) et Park Seo-joon.

39 COMMENTAIRES

    • La défaite se confirme.
      Mais bon, j’ai très hâte quand même. Et j’irais le voir deux fois pour essayer de compenser et surtout pas bouder mon plaisir.

      • @ Garyus : Je suis allé voir Blue Beetle, et je l’ai bien aimé, alors j’irai sûrement voir celui-là aussi. Pour équilibrer et parce que ça ne doit pas être prise de tête, et c’est ce qu’il me faut en ce moment. 🙂

      • Y’a rien (niveau super héros) tu veux dire! 😅
        @The Ghost: J’ai BB depuis plusieurs jours sur mon disque dur et je n’ai même pas envie de le lancer. Pas que je pense qu’il soit nul mais surtout parce que je n’ai aucun intérêt pour une production cheap wookie sur un super que je ne connais pas.

        • c’est dommage Garyus … Parce que ce n’est justement pas cheap du tout.
          Le reproche qu’on peut lui faire, c’est d’être un origin movie très convenu. Mais avec cette donnée en tête, tu passes un bon moment : c’est rythmé, drôle, bourré de ref à l’univers DC et les effets numériques sont simplement honnêtes. Pas révolutionnaires, mais au moins, ça n’est pas de la bouillie comme ailleurs.

          Quant au personnage, on le connait tout bonnement par Young Justice.
          Alors tu vas peut-être me retorquer que tu n’as jamais vu cette série, mais ça, pour un gars qui veut (en plus) s’infliger the Marvels, c’est tout bonnement impardonnable…

        • @ Garyus : J’ai connu pratiquement toutes les itérations du personnage, mais je rejoins totalement Lovehaters. Je t’assure que tu passeras un honnête bon moment. Tu as confianssssssssssssss dans ton ectoplasme préféfé, quand même, non ? 🤣 🤣 🤣

          • @Lovehaters: J’ai toujours été plus Marvel que DC tout simplement parce que Lug/Semic face à … rien.
            J’ai regardé un peu Young Justice et j’en ai gardé un bon souvenir. A continuer… un jour.
            Quant à The Marvels, j’adore Captain Marvel, je suis amoureux de Brie Larson et j’ai kiffé la pêche d’Iman Vellani en Ms Marvel: ça suffit à me donner très envie même si je reste pragmatique face à la qualité ou au succès de ce film.
            De toute façon, pour moi, 80% des productions super-héroïques de ces vingt dernières années est médiocre. Je les regarde parce que j’aime le personnage ou l’univers. Et pour les 20% restants pour leur qualité bien sûr.

            @The Ghost: Ok, vous m’avez convaincu. Je regarde demain soir et je donnerais mon verdict sans préjugés.

          • @ Garyus : ça marche ! 😀 Et pour les comics DC, tu peux essayer de rechercher les albums ou les pockets de chez Arédit Artima : Faucon Noir, Green Lantern, Flash, King Cobra, Hercule. L’Escadron des Étoiles, Les Jeunes Titans, la Créature du Marais, et la Ligue de Justice. Etc…

            https://duckduckgo.com/?q=Arédit Artima DC&t=lm&atb=v320-1&iar=images&iax=images&ia=images

            Arédit Artima publiait tout ce que Lug ne prenait pas, y compris chez Marvel, c’est-à-dire ce qu’il y avait de mieux.

            PS : tu trouveras ma critique sur la page « Blue Beetle, La Crtique & Votre Avis », sous le nom de « El_Fantasma » (The_Ghost en espagnol)

          • oui, on l’entend souvent cette excuse de la représentativité de DC, en France, il y a 40-35 ans..
            Mais Aredit/Artima ont publié énormément de revues.
            L’ennui étant qu’il n’y avait pas de suivi sur la durée, parce qu’il n’y avait pas de Navarro chez cet éditeur, là où chez Lug, ça roulait mois après mois sans jamais être remis en question.

        • @Garyus : Concernant Blue Beetle, il y a 0 surprise au niveau du film. C’est très, très convenu. Mais une fois qu’on a dit cela, c’est franchement assez plaisant à voir pour un petit film sans prétention. Le costume est sincèrement top. Il y a des clins d’œil sur l’univers DC. Le film arrive 10 ans trop tard.

          • sauf si on n’est pas focus à se dire que le genre se doit sans cesse de se renouveler, ou se dispenser des formules basiques.
            Depuis 2021, plein de films de SH ont voulu s’essayer à la différence, et on sombre pourtant de plus en plus dans la médiocrité.

    • Je ne pige pas l’intérêt de vouloir aller le voir au ciné début novembre au prix des billets alors que ceux qui veulent vraiment le voir l’auront à domicile à Noël (40 jours)

      • Ben pour ma part, c’est très « bête », j’aime bien voir les films sur écran géant. Après, je fais également mes arbitrages en fonction de la disponibilité de mes pépettes, comme tout le monde.

        Ça me fait penser à cette phrase de Richard Bohringer : « quand tu vas au cinéma, tu lèves les yeux, quand tu regardes ta télé, tu baisses la tête ». Avec les possibilités d’équipement contemporaines, c’est sans doute moins vrai, mais c’est un peu l’idée, pour moi.

          • Un COLOSSAL projecteur ! Il faut pas espérer avoir une image approchant la qualité d’un bluray avec un projecteur à moins de 10K€. Idem pour le son, ça coûte très cher. Et ce sera jamais aussi grand (image) ni aussi puissant (son) que dans une salle de ciné.

          • Tu te trompes Archer, la technologie laser donne de très belles performances et je suis très content du mien (4K en plus) mais là où je te rejoins c’est que l’expérience ciné reste inégalable.
            Mon nouveau cinéma près de chez moi m’a mis une bonne claque je l’avoue.
            Après y’a aussi les gros lourds au ciné. Et ça, ça diminue fortement l’expérience. Ca et le prix de la place bien sûr.
            Mais bon, je n’irais pas voir The Marvels pour l’expérience ciné comme un Avatar. Mais juste en bon fanboy obligé de le voir Day One. 😅

        • @The_Ghost
          « quand tu vas au cinéma, tu lèves les yeux, quand tu regardes ta télé, tu baisses la tête ».
          Quand je pense qu’il suffisait à ce monsieur de surélever sa TV ! 😅

          Mais oui, team ciné moi aussi évidemment !
          J’ai entendu beaucoup de gens dire qu’ils avaient dans leur salon une installation équivalente à celle d’une salle de ciné pour justifier le fait de ne plus y mettre les pieds, mais dans les faits c’était systématiquement faux. 😂
          Enfin non ! J’ai connu un gars qui avait un projecteur numérique haut de gamme à 20K€, le système sonore qui va avec et des fauteuils biennnnn plus confortables que ceux de la plupart des cinémas. Lui effectivement il pouvait prétendre rivaliser avec les salles obscures. Mais bon, il faut dire qu’il était projectionniste aussi. 🙂

          • @ Archer : En fait, je n’attache pas d’importance particulière à ce type de confort. J’ai juste un vieux téléviseur des années 2000, un modem TNT, et je fais manger à celui-ci des clés USB quand j’ai envie de regarder un truc pris sur le net. Il y a même des mobiliers plus classiques que je ne possède pas, en termes de confort tout court, parce que je n’en éprouve pas le besoin. Ça n’est même pas du snobisme ou de l’écologisme à deux balles. J’ai un lit très confortable, mais il peut occasionnellement m’arriver de dormir par terre parce que j’aime ça. Bon, je suis un peu spécial, faut dire, c’est comme ça… 🙂
            J’ai un ami, en revanche, qui a un écran de la taille du mur de son salon, et tout un système relié à je ne sais trop quoi, et ça me fait toujours marrer 😀

      • @Lovhater : (Citation) « Je ne pige pas l’intérêt de vouloir aller le voir au ciné début novembre au prix des billets alors que ceux qui veulent vraiment le voir l’auront à domicile à Noël (40 jours) » (Fin de citation)

        Cela fait plus d’un an que c’est terminé la mise en ligne sur Disney Plus après 40 jours, mais brillante intervention une fois encore de notre Jean-Michel Malinformé

        Sinon, avec un rétroprojecteur, tu aura du mal a avoir une expérience ciné, parce qu’un rétroprojecteur, c’est ça :

        https://www.office1.fr/18370-pd4_def/retroprojecteur-translux-431-a-5-200-lumen.jpg

        • @John Bat: Tu repars ou tu reviens? On se sait plus 😅
          Ca parle de matériel cinéma, pas des sujets qui ta fâchent le plus et tu viens quand même casser les c… les pieds avec ton agressivité habituelle. Et après tu oses parler de mauvaise ambiance.

          • @ Garyus : « casser les c… les pieds » Les corps aux pieds, peut-être, non ? 🤣 🤣 🤣 Je n’en rajoute pas plus, sinon Mister The Boss va encore effacer mes commentaires. 🤣 🤣 🤣
            PS : Garyus, Johnny et Je repars sont deux personnes différentes. Tu n’as toujours pas compris comment ça fonctionne, depuis le temps que je me tue à vous expliquer ? 😀

  1. Trèes très moches ces posters. Ca ne donne clairement pas envie, pire même. Disney/Marvel en mode automatique avec son énième futur film devenu aussi lambda que les précédents? (sans compter GotG3)
    Quelle déchéance …. 🙁

  2. Pour ce qui est de la durée du film, ça fait tout de même 1h45, ce qui est correct tout de même. Et puis c’est déjà arrivé ici que je vois des critiques sur la durée un peu longue de film et série du a des étirements du scénario. A voir si les 1h45 vont rassasié les spectateurs ou si ça va être vide.

  3. ce serait cool, d’ici quelques jours, d’avoir une MàJ de l’article sur les chiffres de ces préventes, histoire de se faire une idée sur comme il se dit partout, ce film va faire un bide, ou si comme beaucoup d’autres l’estiment, il va faire un GROS bide !
    🤣🤣🤣

  4. La Statue de la Liberté en bronze..?
    Dar-Benn peut-elle être la fille cachée de Carol ?
    Cette durée modeste (sans rien d’inutile dedans ?) sera-t-elle un argument marketing pertinent ?…
    Non, car le public n’a pas encore été soûlé des films trop longs.
    Au passage, le « Eras Tour » de Taylor Swift fera 2h48. 😱

    • Bah oui, la Statue de la Liberté est justement en cours de rénovation dans No Way Home
      On l’a voit déjà avec son aspect bronze propre (ou plus probablement cuivre propre vu qu’elle est en cuivre précisément)
      (et ils y ajoutent le bouclier de Captain durant ces travaux la, faut croire que la chute qu’il subit dans le film lui as été fatal ^^)

  5. Les préventes sont pas super encourageantes mais ça ne veut pas dire que le film sera un flop pour autant. Tout va reposer sur la réception critique et le bouche à oreille si le film est bon. On sait qu’un gros démarrage ne veut pas dire succès, il faut de la longévité (comme les Gardiens 3).

    Par contre Taylor swift qui va faire un démarrage digne d’un blockbuster (si elle fait plus que The Marvels ca sera marrant) ça je l’avais pas dans mon bingo ahah quelle femme

  6. Le probleme de cette phase marvel, c’est qu’il y a pas vraiment de fil conducteur entre les films, du coup on a l’impression que ce film ne va pas faire avancer l’histoire principal et que c’est juste des introductions de nouveaux personnages ;
    Ca ressemble a rien de nouveau et a rien d’excitant .Le temps ou on attendais thanos avec bc d’impatience et une grande bataille finale avec tout les heros reunis etait vraiment excitant, sur cette phase ,l’engouement d’attendre de nouvelle revelation est completement absente .De plus carol denvers est pas le personnage le plus apprecié, malgres qqes bonne idée sur le 1er opus qui aurait pu etre plus developpé (la starforce par exemple qui aurait pu etre bc plus developpé), le film est raté sur plein d’aspect .
    Bref ca sera peut etre une surprise mais certainement pas un film memorable

  7. https://hitek.fr/actualite/disney-flop-captain-marvel-2_44602

    Juste une année creuse (encore plus pour Warner), bien aidée par la mauvaise pub créée par beaucoup de grognes de circonstances chez les travailleurs, ainsi que le flop d’autres gros films peu convaincants qui ne sont Pas des adaptations super-héroïques (si ça va pas pour Spielberg, alors rien ne va).
    Mais on peut envisager un rebond prochain (surtout quand on a touché le fond), les spectateurs retrouvant l’envie de s’enfermer dans les salles rien que pour s’amuser, sans égo… Après avoir retrouvé l’envie de sortir au grand air ?
    Du moment que ça ne passe pas par la création d’Événements fantoches – même Cruise s’est fait avoir par Barbenheimer, quelle ironie.

    • Je cite l’article « des préventes qui accusent un retard de 69 % par rapport à celles des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 et de 72 % par rapport à Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. »

      Donc, les pré-ventes des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 étaient en dessous de celles de Ant-Man Quantumania

      Et au final, Les Gardiens 3 ont fait presque le double du Box Office de Ant-Man

      De quoi relativiser quand même la signification des pré-ventes

      • Quand un film marche bien, c’est difficile de prévoir le réel impact. Ça peut commencer très mal parce qu’inconnu puis finir en apothéose parce que bon bouche à oreille donc tout le monde s’y rend.

        Les principaux problèmes aujourd’hui, c’est l’inflation qui est aberrante. 12 € la place de cinéma, c’est n’importe quoi… Il y a à peine 5 ans, je la payais 8 € (presque +1 € par an).
        Le fait que beaucoup de films fassent dans le sensationnalisme mais de la mauvaise façon, en répercutant la même formule ad vitas aeternam (ex type Marvel). Alors que ce n’est pas nécessaire pour fonctionner. Des films comme Mario ou Barbie qui ne sont pas très prise de têtes l’ont bien prouvé. Simplement ils ont créé l’événement, alors que chez Marvel il n’y en a plus, on sait qu’il y a 3 films qui sortent par an et globalement la même chose (sauf quelques exceptions).
        Et à contrario parfois la recherche de films un peu plus « savants » comme Oppenheimer, qui donnent l’impression d’être malins. Enfin, c’est surtout l’effet de masse qui compte. Plus le bouche à oreille est positif, plus les gens se déplacent facilement.

  8. Les projections pour le premier week end de The Marvels sont catastrophiques. Ca parle du pire week-end d’ouverture pour un film MCU. 🤯
    Ma pauvre Brie…
    https://thedirect.com/article/captain-marvel-2-box-office-projections

      • Il semble bien que je vais être le seul gros lourd dans la salle. Voire le seul tout court 😅
        Non mais c’est vrai, même à l’échelle du site, je ne vois pas grand monde qui a envie d’aller voir ce film (à part pour le critiquer) et je suis le seul à vouloir aller le voir Day One avec le boss mais c’est son taf ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here