Hollywood : La grève des acteurs est officiellement terminée !

15

118 jours plus tard… Après la grève des scénaristes (2 mai – 27 septembre 2023), c’est au tour de la grève des acteurs (14 juillet – 9 novembre 2023) de s’achever officiellement aujourd’hui ! Un accord de principe a été trouvé cette nuit entre le syndicat des acteurs (SAG-AFTRA) et celui des producteurs (AMPTP), mettant fin à ce qui restera comme l’une des plus longues grèves de l’histoire d’Hollywood. Les détails ne sont pas encore connus, mais le nouveau contrat négocié promet de meilleures compensations et un semblant de protection contre la montée en puissance de l’intelligence artificielle.

On imagine que Kevin Feige est sur le point d’appeler frénétiquement Brie Larson, Iman Vellani et Teyonah Parris pour qu’elles fassent au plus vite la tournée des talk-shows pour promouvoir The Marvels. Plus sérieusement, les tournages vont donc pouvoir reprendre progressivement ces prochains jours, la priorité étant pour Disney et Sony de mettre en boîte Deadpool 3 et Venom 3. Mais entre le recrutement de nouvelles équipes, la pré-production, Thanksgiving et les vacances de Noël, sachez qu’il faudra attendre janvier pour la reprise de certains tournages (Superman & Lois)…

15 COMMENTAIRES

  1. Y aura intérêt à ce que tout ça ait servi à quelque chose – vous imaginez qu’après on ait des films encore plus inintéressants, avec des acteurs qui jouent mal ?
    Ben c’est nous qui finirions en grève cette fois-ci… D’ailleurs, ça a déjà commencé.

    • C’est déjà le cas.
      Les séries américaines sont de plus en plus mél écrites. En tout cas les séries grand public. Entre celle qui n’ont aucun équilibre entre action et procédurale. La mièvrerie de la moindre romance ( il faut dire qu’on ne sait plus écrire la maladresse sentimentale à Hollywood). Et d’autre part le pulp qui est aux abonnés absents.

      La pop culture américaine se réorganise autour de l’écrit avec le développement de l’autopublication et l’essor du webnovel. Et on a le même phénomène au Japon où le light novel reprend au manga le rôle de centre de gravité de la pop culture japonaise.

      Le meilleur des séries c’est ailleurs qu’il faut le chercher. Je suis passé aux séries chinoises et je ne le regrette pas. En tant que fan de fantasy je suis comblé. J’ai également regardé quelques séries coréennes. La qualité est ailleurs.

      Le cinéma va devenir multipolaire et cette grève va accélérer les choses. Films espagnols enfin correctement distribués chez nous, cinéma coréen, chinois, indien et sûrement d’autres nationalités. On va avoir une diversité lié aux trous dans la distribution, conséquence de la grève. Et malgré la reprise post grève, les spectateurs auront fait des découvertes et on continuera ensuite à distribuer ce cinéma non américain. On aura aussi les blockbuster coréens et indiens chez nous.

      • As tu vu s’il te plaît « les pouvoirs de l’ombre » sur Disney+ ? J’hésite à regarder cette série… Par contre je ne sais pas si elle est Coréenne ou chinoise

        • Pour moi, c’est la meilleure série cette année avec des gens avec des super pouvoirs.

          De belles histoires, des personnages excellents, des effets spéciaux de bonnes factures, une réalisation plus ambitieuse que chez Marvel, et comme on est attachés aux personnages, la tension est bien présente.
          Un mélange étonnant de comédie romantique, d’histoires de lycéens, d’espionnage, de drame, de fantastique.

          • Pas vraiment. Et je ne peux pas révéler l’histoire. Il faut le regarder pour se prendre la claque et se dire, les américains ne pourront jamais avoir cette approche dans un film ou série.

  2. https://www.comicsblog.fr/47017-Laccord_signee_entre_laMPTP_et_la_SaGaFTRa_ouvre_la_voie_aux_acteurs_geeneerees_par_intelligence_artificielle

    C’est vrai que c’est pas si rassurant que ça.
    Vade retro Skynet ! 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here