Supergirl – Woman of Tomorrow : Ana Nogueira au scénario !

36

Rien ne se perd, tout se transforme… Attachée au scénario de Supergirl du temps où Sasha Calle (The Flash) en était la tête d’affiche, l’actrice Ana Nogueira (The Vampire Diaries, The Michael J. Fox Show) a été choisie par James Gunn et Peter Safran pour écrire Supergirl : Woman of Tomorrow ! D’après IMDb, Nogueira n’a à son actif qu’un court métrage (We Win), sans oublier une pièce de théâtre présentée en Off-Broadway (Which Way To The Stage). Le blockbuster kryptonien sera donc son premier projet pour le cinéma. Et on remarquera au passage que cette adaptation de la mini-série de Tom King et Bilquis Evely grille (provisoirement) la politesse à The Authority et The Brave and the Bold dans l’ordre annoncé du DCU. Mais maintenant que les *deux* grèves sont terminées, nul doute que cela va vite bouger !

[Synopsis extrait des comics] Kara Zor-El a vécu bien des aventures épiques mais elle cherche aujourd’hui un sens à son existence. Témoin de la destruction de sa planète, elle fut envoyée sur Terre avec pour mission de protéger un petit cousin qui finira par ne plus avoir besoin d’elle. A quoi tout cela a-t-il servi ? Où qu’elle aille, l’ombre de Superman semble la suivre jusqu’à la faire douter de sa propre légitimité. Perdue dans ses questionnements existentiels, Kara taquine la bouteille le soir de son 21e anniversaire lorsque sa trajectoire percute celle de Ruthye, jeune extraterrestre en quête de vengeance…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

36 COMMENTAIRES

  1. « D’après IMDb, Nogueira n’a à son actif qu’un court métrage (We Win), sans oublier une pièce de théâtre présentée en Off-Broadway (Which Way To The Stage) »
    Marvel fait des émules tiens 😏

    • Arf! Tu l’as dit l’ami. On prend encore, une femme qui ne connait rien aux comics, qui n’a aucune expérience et qui à coup sûr va vouloir nous vendre du féminisme. Comme le dit LTH plus bas, malgré tous les signaux, on s’efforce de recommencer encore et encore les mêmes âneries.
      Les films de super-héros auront bien du mal à se remettre de toutes ces années de médiocrité.

      • De toute façon, c’est ce que je me tue à vous dire depuis des mois, ils n’ont pas le choix. C’est politique, c’est devenu un usage, et maintenant, il faut faire comme ça. Privilégier l’agenda et les minorités. Même les Oscars l’exigent, c’est dire si c’est devenu la règle. Cela ne changera qu’avec un changement politique.

        https://www.oscars.org/news/academy-establishes-representation-and-inclusion-standards-oscarsr-eligibility

        À moins que Gunn nous mette sa tendre épouse dans le rôle, je vous parie à dix contre un qu’on aura une brune latina, comme cette scénariste. Mais qui s’appellera quand même Kara. Ça ne s’arrêtera pas, quels que soient les résultats, parce que c’est un agenda et rien d’autre. Le but est d’influencer pour changer la société. On est d’accord, ou on est contre, c’est pas le problème. Mais c’est « en marche », comme disait l’autre. Ça ne s’arrêtera que si Trump ou un autre Républicain repasse à la Maison Blanche. Je sais que ça fait complotiste d’écrire un truc pareil, mais j’y peux rien, c’est comme ça que ça marche. Après, est-ce que c’est bien ou pas, tout ça ? Chacun juge à son aune.

        Donc, oui, néo-féminisme (parce que ça, c’est pas du féminisme), « inclusion » forcée, etc… sans aucun doute.

        Tiens, prenons Rachel Zegler dans le rôle, elle serait parfaite ! On la rase un peu, et c’est bon ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

        • Lol vous avez tellement votre tête enfoncé dans votre cul a pleurnicher sur une femme que vous avez même pas remarqué qu’elle a été engagé pour faire l’ADAPTATION du comics de Tom Kings Woman of Tomorrow. Donc elle va rien ramener de nouveau l’histoire est déjà écrite elle est juste là pour couper les alentour et faire que l’histoire rentre dans un cadre de deux heure.

          Mais c’est pas grave on est habitué à lire vos chialerie avec le temps. Vous allez avoir un ulcère à force les gars.

          • Mince alors ! C’est la première fois que tu écris un message intelligible ! Bravo, continue, tu progresses ! Bon, y’a encore quelques fautes d’accords et de ponctuation, mais ça va, on arrive à lire tes phrases, même avec la tête enfoncée ! je suis vraiment content pour toi !

          • @Ulysse: C’est plutôt toi qui a l’air pas bien. Tu veux un Microlax? 😂
            Parce que ta constipation te fait dire n’importe quoi. Thor Ragnarok/Planet Hulk, Civil War, The Flash(point Paradox), etc… c’est parce qu’on adapte un comics qu’on ne ramène rien de nouveau?
            Et puis si on suit ta description de son travail, ça fait très yeswoman, c’est pas très féministe ça dis donc.
            J’ai déjà expliqué mon point de vue sur la présence de femmes en tant que créatrices dans les univers faits pour les mecs. Tu peux couiner autant que tu veux, ce ne sont pas les femmes qui lisent en majorité les comics et ce ne sont pas elles qui vont voir les films de super-héros en majorité non plus .
            65% de mecs dans le public aux US pour The Marvels, c’est un fait.
            69% de femmes pour Barbie, ça aussi c’est un fait.
            Les deux films ne sont pas reconnus comme des succès artistiques mais l’un est le pire échec du MCU quand l’autre est un succès incontesté.
            Vous nous cassez les c… à défendre, l’indéfendable.
            On veut des gens compétents qui aiment les comics pour nous faire des adaptations de comics plus ou moins fidèles mais réussies, c’est pas bien compliqué.
            Cette femme là n’a rien prouvé en tant que réalisatrice et n’est pas connue pour son amour des comics ni du personnage.

            @The Ghost: Trump n’y changerait rien. Le monde de la culture en occident est infesté d’idéologues sans aucun talent. Ce n’est pas un changement de politique qui changera ça.

            Je vais aller me lire Man of Tomorrow et Woman of Tomorrow pour voir de quoi ça parle et si c’est aussi bien qu’on le dit (pour le premier).

          • Le giirl power c’est pas nouveau dans les comics. On peut remonter au Goldent Age ( si, si).
            Louise Simonson, Ann Nocenti, Gail Simone et bien d’autres ont fait d’excellents runs sur des personnages de Marvel et de DC.
            Les SH ne sont pas un univers masculin, ou plutôt ne le sont plus depuis les années 80. La féminisation des cultures de l’imaginaire a commencé dans les années 70.
            Quant à la romance c’est un juste un genre créé pour empêcher les femmes de s’émanciper. En tout cas la romance à l’occidentale. J’aurais beaucoup à dire là dessus.
            Il faut arrêter. Votre vision est totalement déformé par les christianisme et par standardisation industrielle des genres (si les adeptes des théories du gens au lieu de chercher des trucs trotsko-maoïstes fumeux se centraient là dessus, le message passerait bien mieux).
            Si le scénario avait été confiée à Gail Simone qui a scénarisé Supergirl il y a quelques années, tu aurais eu le même discours ?

            Le problème n’est pas le sexe des scénaristes mais le fait qu’on aille prendre des gens qui ne sont pas scénaristes. On leur demande d’adapter un comics et ils refusent de jouer les yes men genre Waititi sur Thor ( ça change des scénarios de Straczinsky). Star Wars a fait pire avec Ryan Johnson.
            Quand les scénaristes se font piquer leur boulot par des gens qui ne sont pas du métier, ils revendiquent rien. Ils auraient dû clairement demander à ce qu’aucun film ne puisse être écrit par quelqu’un qui ne cotise pas à la guilde des scénaristes à l’exception des réalisateurs qui veulent faire des films d’auteurs. Ça serait plus clair.

          • Euh… Fabien, je n’ai jamais dit que le problème était le sexe des scénaristes, ou même un problème d’inclusion. L’inclusion naturelle, je suis pour, je la pratique d’ailleurs de mon côté, et j’ai lu moi aussi des BD écrites par des nanas comme Simone, Nocenti, Linda Fite, ou dessinée par des nanas, comme Nicola Scott, Marie Severin, Sara Pichelli, etc. Je vais pas te dire que je ne suis pas raciste parce que j’ai un copain black, mais tu as compris l’idée !
            Le problème, en effet, c’est quand les scénaristes (et les réalisateurs) se font piquer leurs boulots par des gens dont ce n’est pas leur métier, c’est ce que tu as écrit et je suis entièrement d’accord avec toi.
            J’ai jamais dit autre chose, si ce n’est que c’est organisé.

          • @Fabien: Evidemment que les comics ne sont pas un milieu masculin à 100% . Je ne parlais que des auteur(e)s et certainement pas des personnages.
            Je rejoins à ce que tu dis à 100% et c’est ce que je voulais dire également. J’aurais du employer le mot féministe plutôt que femme.
            Des passionnées de comics, il y en a toujours eu et des amoureuses du MCU, il y en a des tonnes. Il suffit de regarder le nombre de youtubeuses sur le sujet.

            Il y a des œuvres majoritairement faites pour les hommes et d’autres pour les femmes. Ca n’empêchera pas un homme d’aimer une histoire d’amour ou une femme un film d’action et un homme talentueux peut écrire une histoire d’amour qui plaira aux femmes comme une femme talentueuse pourra écrire des comics qui plaisent aux hommes. Pour cela, il faut de la passion pour le genre.

            Et c’est pour ça que je n’aurais pas eu le même discours si ça avait été confié à Gail Simone non.
            Il y a beaucoup de femmes talentueuses dans les comics bien sur. Pour ma part, je suis plus Louise Simonson, Ann Nocenti ou Kathryn Immonen car je connais mieux l’univers Marvel mais ces femmes là ne seront jamais engagées par les studios malheureusement.

          • C’est quand même assez dommage du coup de juger seulement à l’aune du fait que cette femme est… une femme nan ?

            Effectivement elle n’a encore pas écrit grand chose mais ça n’a jamais été un argument valable pour lui chier à la gueule. Au pif des scénaristes reconnus et reconnus comme geeks comme Alex Kurtzman et Roberto Orci pondent régulièrement de la merde et d’autres acteurs devenus scénaristes en herbe comme Wenthworth Miller pour Stoker s’en sortent admirablement bien.

            Ensuite on peut répondre assez facilement à vos arguments de « nianiania elle lit pas de comics et elle est pas scénariste de comics » que 1. vous n’en savez rien si elle lit des comics et 2. scénariste de comics et scénariste de ciné c’est pas la même chose (encore une fois des exemples de scénaristes comics venus se péter les dents au ciné y en a: Brian K Vaughan avec Under the Dome ou Paper Girls / Frank Miller pour The Spirit…)

            Et enfin spéculer sur des annonces de castings potentielles à l’embauche d’une scénariste quand on est comme vous des habitués du site et qu’on sait très bien que ça sert à rien, c’est assez idiot je pense ou une belle manière d’étaler une fois de plus votre racisme? sexisme? Crasse.

          • Je comprends ce que tu veux dire mais les stats sont les stats: les comic book movies faits par des féministes qui ne connaissent rien aux comics sont en général à chier.
            Ceci dit, j’adorerais me tromper et kiffer ce film Supergirl

          • @ Jules : Vu ton incapacité à comprendre ce que j’écris, et ta propension à me traiter de raciste et de sexiste, tu ne mérites pas mieux. Je passe mon temps ici à valoriser les auteures et artistes féminines de talent, ou les femmes qui bossent comme des malades pour arriver, ou à défendre les projets avec une inclusivité non forcée, et tu oses me traiter de raciste et de sexiste ? Mais t’es qui toi ? On se connait ? Tu sais pas lire ? Va te faire voir chez les Grecs, tiens !

          • @the Ghost. C’est peut être parce que tu as une fâcheuse tendance à taper sur ce que tu appelle dans ton premier post « les minorités » et que tu paniques parce que potentiellement l’actrice soit une meuf latina alors même qu’on a absolument aucune idée de ça que je m’interroge 🙂

            Je me base uniquement sur ce que tu écris et je vais pas reperdre du temps à citer ce que tu as dis plus haut comme la dernière fois mais peut être que simplement si les gens comprennent pas ce que tu veux dire, c’est que c’est toi qui t’exprime mal?

            Et enfin nan j’irai pas voir The Marvels parce que ça a l’air naze, et je suis un adulte:)

          • @ Jules : D’abord, je ne tape sur aucune minorité en soi, je tape sur l’INCLUSION FORCÉE ET QUASI SYSTÉMATIQUE, ça oui ! Quand on change la couleur ou le genre, ou l’orientation d’un personnage, que ça soit pour l’Ancien comme pour Ajak ou autre. Encore que pour les Eternels, c’est un mauvais exemple, car les changements d’ethnies apportaient selon moi une vraie valeur ajoutée, et je l’ai écrit en long, en large et en travers ! Mon critète, c’est toujours LA VALEUR AJOUTÉE.

            Ensuite, à chaque fois qu’ils prennent un ou une scénariste d’une ethnie, ils ont tendance à transformer l’ethnie du personnage, puis à choisir un acteur ou une actrice de la même ethnie (logique). Et tu verras que ça sera probablement le cas ! De même que ce sont maintenant des femmes qui sont obligatoirement engagées pour écrire et réaliser des films de femmes (The Marvels est un bon exemple). Et tu as l’impression que ça apporte une valeur ajoutée, justement ? Ben ça dépend des cas ! Mais c’est maintenant systématique, et c’est sur ça que je tape uniquement !

            S’ils prennent une latina, je n’ai rien à y redire si c’est un NOUVEAU PERSONNAGE, mais pas si c’est Kara Zor El de notre Terre à nous ! Capisce ? Pareil pour La Torche, j’avais pas envie de Mike Jordan parce qu’il ne ressemble pas au perso de mon enfance, c’est pas plus compliqué que ça ! Mais j’ai reconnu qu’il le jouait très bien, je l’ai écrit !!!!

            M’as-tu vu taper sur Sofia Boutella qui joue dans Rebel Moon ? Sur Xochitl Gomez ? M’as-tu vu taper sur les nanas de Madame Web ? M’as-tu vu taper sur le fait que Shuri devienne la nouvelle Panthère ? M’as même tu vu taper sur Sasha Calle ? Hors cette blague sur sa moustache, qui la rapprochait de Cavill, du coup LOL… Non, non, et re-non ! J’ai même écrit qu’elle m’avait totalement emballé ! Malgré sa moustache, bon… LOL Faut arrêter de cristalliser vos impressions sur les gens et nuancer un peu plus !

            Ah oui, le seul sur lequel j’ai tapé, ça c’est vrai, c’est sur cet abruti qui sait pas nager et qui a fait Namor ! Et qui n’a absolument rien d’un nageur dans sa gestuelle, comme dans son physique, ce que j’ai écrit aussi ! Mais j’ai aussi tapé sur cet abruti qui faisait pas de sport et qui a joué Iron Fist ! Et lui était blond aux yeux bleus. Pire, lui il a carrément la honte que sa partenaire, une petite eurasienne, avait plus de classe que lui en combat ! Et Dieu sait que je l’ai descendu aux lance flammes, celui-là ! Si tu savais tout, d’ailleurs, mais c’est pas important.

            Tu as bien raison de ne pas te déplacer pour The Marvels, parce que c’est la plantade du siècle, et si j’étais Garyus, je te ferais remarquer que c’est un film écrit et réalisé par des nanas qui ne connaissaient manifestement rien au job !

            Mais m’as-tu vu cracher sur Iman Vellani ? Au contraire, JE L’ADORE et je l’ai écrit 200 fois ! M’as tu vu cracher sur Brie Larson ? Même pas !

            Donc à un moment donné, museau !!!

            Allez, va, sans rancune ! 😘

          • @The Ghost: Quel pavé alors que t’es juste un istophobe. Assume d’être raciste mec, si les bienpensants te disent que tu l’es, c’est qu’ils doivent en savoir quelque chose^^

          • Oula mais je lis pas tous tes commentaires j’ai d’autres choses intéressantes à faire donc non je ne t’ai pas vu dire ça ou faire ça
            Et visiblement ce que tu avances c’est du jugement sur pièce, pas ce que je critique là.

            Par contre j’ai lu celui sur l’embauche de cette scénariste et je reste convaincu que c’est débile puisqu’on a encore rien vu de son taf.

            Mais oui sans rancune et bonne soirée.

          • @ Garyus : Ce que j’assume surtout, c’est que je voudrais qu’on prenne tous les « bienpensants » de ce site, qu’on les mette dans un avion, et qu’on les envoie raconter leurs salades à Téhéran, là où ça servira un peu plus à quelque chose. Et avec un peu de chance, on en sera débarrassés pour de bon.

          • @The Ghost: Mais non. Tu deviens aussi intolérant qu’eux. Je suis contre la censure dans la limite de ce qui est légal bien évidemment.

    • Je me suis fait la même réflexion.
      Toute les studios doivent se poser pas mal de questions en ce moment et en fonction de la tendance que va prendre cette « super-hero fatigue » on peut se demander si le projet ira au bout.
      Ou si ils vont se poser les bonnes questions (pondre une bonne histoire et allouer un budget maitrisé pour éviter le déficit)

      • Les studios feront ce qu’ils ont toujours fait: identifier le genre qui marche et inonder le marché de films comme ça.
        Après le succès de The Last of Us en série et de Super Mario Bros., le Borderlands d’Eli Roth avec entre autres Cate Blanchett, Jack Black et Kevin Hart pourrait bien créer la surprise et lancer le genre de l’adaptation des jeux videos.
        Quant aux super-héros, ils sont retournés dans l’ère pré-âge d’or et on nous servira la même soupe médiocre de Batman et Robin, encore et encore à quelques exceptions près (The Batman 2 et Joker 2)

        • Si le Rebel Moon de Snyder est un carton, on va avoir un revival space opera et la course pour avoir une licence valable pour concurrencer Star Wars. Les studios vont tous vouloir la leur.
          Ça risque d’être intéressant, je pense. D’autant plus qu’on peut faire revenir un Kerry Conran et donner sa chance à un Sandy Collora ou un Gary Shore.
          Il faut croiser les doigts.
          Au niveau de la fantasy je pense que ça peut bouger aussi d’ici peu. Si l’on sort un peu des sentiers battus au lieu creuser des tranchées comme autour de Games of Thrones ( vu que la série littéraire n’aura pas de fin en plus). Vu les choses qu’on voit arriver en littérature et qui marche bien, on peut voir arriver des choses d’ici peu.

          • Non

            Ce n’est absolument pas un film sur une plateforme de streaming, peut importe qui le réalise d’ailleurs, qui va lancer un revival du Space Opera et une course pour les studios

            Faut doser un peu…

          • Il y a toujours des game changers.
            Star Wars l’a été dans les années 70. Mais je concède qu’ils sont rares. Et que le scénariio que je donne n’est pas forcément celui qui aura lieu.

            Sinon j’ai remarqué quelque chose : quand un thème fonctionne bien en jeu vidéo on le voit décliné quelques années plus tard en comics, cinéma, télé puis littératures de genre. Il faudrait savoir quels sont les thèmes qui marchent bien en jeu vidéo depuis quelques années pour voir ce qui risque de marcher plus tard dans les autres médias. Mais là encore c’est pas une vérité absolue. Mais pour la thématique des zombies par exemple c’est un peu ce qui s’est passé.
            En ce moment en jeu vidéo c’est plutôt la dark fantasy, non ? Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionnerait au cinéma.

          • @Fabien: Le jeu vidéo est bien plus éclectique que le cinéma d’Hollywood qui se contente de copier son voisin qui cartonne depuis que le monde est monde.
            Quand tu vois les nominés aux Game Awards 2023, ça fait rêver d’un cinéma de blockbusters aussi varié:
            – Alan Wake 2: Thriller psychologique/horreur
            – Spiderman 2: Super-héros
            – Baldur’s Gate 3: Heroic (Dark) Fantasy. La comparaison avec le pauvre films Donjons et Dragons du même univers fait très mal
            – Resident Evil 4 remake: Survival/Action/Zombies
            – Super Mario Bros Wonder: Bon lui a eu droit à son film et son succès
            – Zelda: Tears of the Kingdom: Heroic Fantasy

            Si on faisait les Blockbusters Awards 2023, ça serait bien dur de trouver autant de titres alliant qualité et succès commercial/critiques/fans

            Et bien sûr, le prochain trailer de GTA 6 (Tarantinesque) va encore casser internet dans les prochains jours.

  2. Je reste méfiant. Oui, enfin, un film sur Supergirl, outre la série éponyme mais tous ces films du nouveau DCEU n’auront pas, chacun, un trilogie. Quel sera leur fil rouge pour le final ? Darkseid ? Redondant. Brainiac ? Des doubles maléfiques ? Black Hand ? Je plussoie pour ce dernier super-vilain,

    • Et si, au début, ils faisaient des films plus ou moins indépendant ? Sans obligatoirement introduire un grand méchant directement, ça serait beaucoup mieux

  3. L’histoire de King est un classique instantané mais quelles sont les chances réelles que le film s’en inspire ? A moins d’un virage cosmic très net sous l’ère Gunn, ça semble peu probable.

    Le fait que la scénariste date d’avant me conforte malheureusement que c’est seulement un pillage du nom.

  4. Je ne comprends vraiment pas la hype autour de ce DCU. Je suis déjà dur avec le MCU malgré l’excellente surprise qu’est Loki mais là le DCU… je comprends pas… ça fait rêver qui ?

  5. Elle, Ana Nogueira ? 😉
    Comme d’habitude avec DC, ils piochent dans des histoires compilées facilement en albums quasi indépendants, plutôt que dans des arcs narratifs aux sein d’une série régulière.
    Ça peut faire de bons films en théorie, sauf que ça reste des opus qui restent néanmoins reliés à un univers global… qui n’existe toujours pas au cinéma de façon efficace et aimé, depuis des années que ça dure.

    Ça serait quand-même sympa que le Grand Bleu et sa cousine soient parmi les premiers à émerger dans cette nouvelle génération de films.
    Par contre, même faux problème qu’avec les précédents films portés par des héroïnes : c’est une histoire plus sensible, plus décalée, où la violence fait plus mal et où les choix de ces femmes pourront vous paraître incompréhensibles… parce-que ça ne rentre pas dans les normes d’un siècle de divertissements d’action.
    Ça va, ça pique pas trop, faut juste se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux.

Répondre à ulysse Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here