Daredevil – Born Again : Matt Murdock, Karen Page et Foggy Nelson enfin ensemble sur le tournage !

26

Et dire que Daredevil : Born Again devait se faire sans Deborah Ann Woll (Karen Page) et Elden Henson (Foggy Nelson)… (Qui. A. Eu. Cette. Idée. Complètement. Débile ?) Une fois n’est pas coutume, on peut vraiment dire merci à la grève des scénaristes/acteurs pour cette refonte créative de dernière minute ! Teasé à la toute fin de la saison 3, le cabinet Nelson, Murdock & Page devient enfin réalité, avec en prime Matt Murdock qui marche dans les rues de New York entouré de ses deux amis. Vu tout ce qui circule sur les internets, je crois que nous allons y aller doucement sur les photos et les vidéos de tournage, car on risque vite d’entrer dans un territoire très spoilant… mais libre aux plus audacieux d’entre vous de suivre les derniers leaks sur le forum du site !

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Daredevil : Born Again sera diffusée en 2025 (?) sur Disney+, avec Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk/Kingpin), Jon Bernthal (Frank Castle/The Punisher), Michael Gandolfini, Margarita Levieva, Sandrine Holt (Vanessa Fisk) et Nikki M. James.

26 COMMENTAIRES

  1. Il serait temps qu’ils virent le « born again » qui ne veut plus rien dire et qui était déjà très con dès le départ. Manque plus que le générique. J’espère qu’ils n’auront pas là aussi la prétention de faire mieux.

    • Ça reste une renaissance de la série… et le générique ne sera très certainement pas le même, mais tout en respectant l’OST de l’original j’imagine. Moi ce que j’attends surtout c’est la VF, arrêtez les conneries et remettez Bernard Gabay, marre de Agaësse.

      • Ca reste surtout un des meilleurs comics, si ce n’est le meilleur, de Daredevil. Tellement noir que ça semble impossible à adapter pour le Marvel Comedy Club.
        Après, oui, ils ont joué avec le fait que la série renaît mais bon, ils annonçaient plein de changements sur lesquels, ils reviennent tous au final donc j’ai encore espoir pour le générique.
        HBO n’a pas été con et n’a fait qu’une variation visuelle car comme dit LTH, ça sert à rien de réinventer la roue. On touche pas à la perfection ^^
        Pour la VF, je t’avoue que j’ai tellement été traumatisé par la médiocrité de She Hulk que je n’ai pas fait attention au changement.

        • C’est sûr, mais suffit de repenser à Thor Ragnarok ou Civil War pour comprendre que Marvel utilise l’opportunisme d’un titre sans respecter ce qu’il est censé adapter de base.

          • Ca aussi , c’est réinventer la roue. Ces comics sont légendaires et très souvent écrits par des très grands scénaristes et Marvel Studios pense faire mieux en les faisant réécrire par des scénaristes en carton.
            Mais si on commence à connaître la chanson, y’aura toujours de fans aussi débiles et naïfs que moi pour espérer une adaptation un minimum fidèle…

          • @Garyus
            J’espère aussi pour le générique, MAIS pour le coup, j’en doute vraiment. Pck c’est presque un produit en soi, et j’ai peur qu’il soit trop « estampillé Netflix » pour le PERMETTRE ou pour OSER le faire.. (si ils gardent la BO, ça sera déjà pas mal)

            Pour le titre (comme dit TheAzog), perso j’ai fait le deuil et compris que Disney utilise (exploite) les titres des comics uniquement pour leur continuité du MCU. C’est à chaque fois plus un clin d’oeil aux comics, qu’une réelle adaptation.
            Et là, pour le coup, le titre tombe à pique franchement.
            Et si (et encore rien ne dit que cette série ne sera pas une réussite :s), le show ne sera pas à la hauteur du comic book, le retour de DD et son intégration (ENFIN !!!) au MCU mérite en soi l’utilisation du titre.

            @The Azog
            Mais tellement pour la VF…. j’avais posé la question sur un autre article, mais pas eu de réponse => PK ils ont changé ?? Vous avez des infos à ce sujet ?
            Je ne me souviens plus de ça dans She Hulk (tant c’était presque secondaire vu son « adaptation »..), mais dans Echo, ça m’a FAIT MAL tout de suite… Quelle perte de charisme ce changement de voix 🙁
            =>
            on lance une pétition ?

        • Des scénaristes à jour de cotisation à ka guilde des scénaristes.
          C’est le problème avec le fonctionnement très cloisonné d’Hollywood. Mais on sait très bien que certains scénaristes travaillent à la fois pour Hollywood et pour les comics; Mais curieusement c’est pas à eux qu’on fait appel. Parce qu’ils sont sûrement en contrat avec un autre studio.
          Donc avec les règles d’Hollywood par facile de trouver les scénaristes que l’on veut.

  2. Assez marrant de se dire que pour beaucoup la série Daredevil allait être un point bascule pour savoir si oui ou non le MCU était condamné, et qu’elle était aussi ABOMINABLE de base mdrrr.

    • C’était pas la saison 2 de Loki qui allait déterminer la mort ou non du MCU ? Ou Echo ? Au bout d’un moment j’ai du mal à suivre toutes les grandes phrases des Kevin Feige en herbe.

      • Nan c’est censé être l’intégration des x-men et 4 fantastiques il me semble, même si d’ici là leur univers connecté peut avoir bien sombré. Pour moi 2025 sera l’année qui indiquera si marvel studio va continuer à bien sombrer ou se stabiliser vu tout les films qui sortiront avec aussi un film Avengers.

        • Quand on pense que le seul espoir des gens raisonnables pour le MCU, ce sont des persos de la Fox ou de Netflix… 😅
          Il est très loin le temps des hashtags « Rendez ceci à Marvel ».

          • Ah de mon côté je milite toujours pour que Sony et Universal rendent Spider-Man pour l’un et Hulk et Namor pour l’autre XD
            Par rapport au com d’Angyo, je suis d’accord, 2025 sera une année déterminante, non seulement pour Marvel mais aussi pour DC, dont l’avenir en univers partagé dépend clairement du succès de Superman Legacy.
            Autant dire que si Marvel et DC se plantent à nouveau, ça en sera fini des films de super-héros pour un bon moment.

  3. Excellente nouvelle.
    Je pense aussi que le « pouvoir » du web à jouer un rôle dans tout ça. Reste à voir leur intégration dans l’histoire, d’autant qu’on parle d’un nombre d’épisodes moindre.
    C’est difficile d’exprimer à quel point D’Onofrio est excellent dans son jeu d’acteur et en V.O, ça bcp plus d’impact. La V.F, pour l’avoir testé, enleve un truc qui pour moi est irrémédiable..

    • +1 pour la VO. Je suis redevenu plus adepte de la VF mais pour certains titres la VO me parait incontournable. Et D’Onofrio est juste immense dans ce rôle en VO.

    • C’est pas tant le pouvoir du web que leur capacité a encaisser les bides x)

      Au bout d’un moment les échecs ça coûte cher et du coup on essaie de corriger le tir lol La première version étant apprécié des gens, c’est logique de limiter les risques. Mais faut faire attention à la jurisprudence Star Wars aussi… Écouter les gens n’a pas toujours du bon.

  4. et White Tiger, son pantalon cargo ridicule et son casque de Power Ranger, on en cause ? 😂
    ou bien les photos dites du tournage qui circulent sont fakes ?!

  5. @LTH : Je me permets stp un aparté. Aquaman 2 vient de dépasser les 410 millions de dollars au box office mondial. Ce n’est évidemment pas un succès mais est-ce-que ce n’est pas finalement un « mini succès » quand on compare avec The Marvels sorti tout juste quelques semaines plus tôt ? Warner va perdre combien à ton avis sur ce film ?

    • Oui, c’est ce qui était indiqué dans les derniers articles : à défaut de voguer, le film s’est maintenu à flot, là où The Marvels a juste coulé. (Mais ça reste une chute délirante de 65% par rapport au premier opus.) Quant aux pertes de Warner… impossible de le savoir, mais comme la somme n’est sans doute pas trop élevée, ils se rattraperont peut-être plus tard avec la sortie streaming/vidéo, etc.

    • Tout est bien là : les budgets.
      Limite, ce second Aquaman a presque était « tourné deux fois ».
      Même avec les diffusions multiples sur les petits écrans, il faudrait déjà pouvoir cerner combien il a réellement coûté.

      C’est la grande paradoxitude de la lassitude du Genre SH : Madame Web va se crasher tout autant que the Marvels ou Morbius, sauf que même si ce n’est plus le faste d’autrefois, il va sortir en Chine (ça a bien aidé Aquaman 2) ET surtout, il n’a coûté « que » 80M$ …

  6. …et Qui. A cru. Que cette idée. Était définitive ?
    Dans les comics aussi Matt s’est souvent trouvé séparé de ses acolytes après un évènement particulier – ‘parait qu’il y a eu quelques rebondissements dans le MCU ces dernières années.
    Ces retours en cascade, comme pour « Deadpool 3 », c’est prendre les fans susceptibles pour le public principal… Et donc un possible frein à la création artistique, à la licence créative, qui ne se contenterait pas de faire des photocopies des comics et titres, bien sages.
    On va alors se retrouver avec une simple suite, juste délestée de la « pudeur » de Netflix en ce qui concerne les super pouvoirs et costumes.
    On pourrait même imaginer Sandrine Holt voir son rôle changer, devenant une nouvelle amante pour Fisk (liée à la Main ?) pour même se garder une option pour le retour de Ayelet Zurer.

    On ne devrait pas laisser ces productions entre les mains de gens qui ont peur… Ça donne des films et séries qui ne veulent rien essayer, qui font des calinous à tout le monde avant de vouloir raconter une histoire.
    Déjà qu’en étant plus original, on prend le risque de se louper (on en a eu des tas d’exemples dernièrement)… Si c’est pour devenir de simples machins pour geek, c’est prendre le risque d’être encore plus Nul !

    https://www.eklecty-city.fr/series/muse-le-declencheur-de-larc-devils-reign-dans-daredevil-born-again/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here