Joker – Folie à deux : Le Joker et Harley Quinn célèbrent la Saint-Valentin (nouvelles images) !

22

Avec sa ponctualité habituelle, le réalisateur Todd Philips assure la promotion de Joker : Folie à deux en célébrant les grandes dates du calendrier… Après deux images de Noël, voici donc trois images spécialement sélectionnées pour la Saint-Valentin : « En espérant que votre journée soit pleine d’amour. 4.10.24 » Jusqu’à présent, elle a surtout été pleine de marveleries – pour les générations futures qui liront ces lignes : Madame Web et The Fantastic Four -, donc cela permet d’équilibrer un peu les choses ! Alors, le couple Phoenix-Germanotta sera-t-il convaincant à l’écran ? Réponse dans huit longs mois…

[Définition médicale de la ‘folie à deux’] La psychose partagée ou psychose induite est un phénomène psychiatrique résultant de l’adoption de la thématique délirante d’un individu psychotique et du mode de vie qui y est lié par un proche également psychotique. »

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Joker : Folie à deux est réalisé par Todd Phillips et sort aux Etats-Unis le 4 octobre 2024, avec Joaquin Phoenix (Arthur Fleck/le Joker), Lady Gaga (Harley Quinn), Zazie Beetz (Sophie Dumond), Brendan Gleeson, Catherine Keener, Jacob Lofland et Harry Lawtey.

22 COMMENTAIRES

    • On sent la com’ qui joue sur une image de haute qualité. Après, je vois mal de toute façon Phoenix et Gaga se lançait dans un projet sans envergure cinématographique

  1. Toujours aucune attente, curieux de voir le teaser quand même, mais je le répète, pour moi, du moment qu’il y a Harley Quinn dans un projet, il perd automatiquement des points.

    • Et pourquoi? Si c’est bien amené et que Mr Jo entraine une personne dans son sillage d’une façon chaotique et assez cauchemardesque, je trouve cela très intéressant.
      D’autant que c’est fait dans le cadre d’un film sur le Joker et non un film Batman avec le joker. Je trouve ça chouette

  2. Le vin donne souvent un sale teint… 😘

    Attention, aujourd’hui une « marvelerie » désigne n’importe quel gros films à l’allure de bande-dessinée, qui plus est avec des personnages costumés et quelques gadgets un peu SF (Fast and Furious et cie) – c’est pourquoi des crétins affirment qu’on sort 12, 15, 32 Marvel par an. Alors que ce sont juste des séries B avec trop de pognon.

    À peu de choses près, « Joker » rentrerait lui aussi dans cette catégorie, s’il ne se la jouait pas « pauvres artistes qui font des trucs sombres cinématographiques » – bien sûr, le premier film transcendait ses qualificatifs ronflants, il vallait mieux que ça.
    N’empêche, qu’est-ce c’est con les réputations.

  3. Ça va être un sacré ovni ce film, et il risque de pas mal diviser. Pour ma part, je ne suis pas très emballé par le projet car j’ai le sentiment que ce ne sera pas un film pour moi. Mais vu la qualité et le sérieux du 1er, j’aurais tendance à lui laisser sa chance. Le 1er trailer devrait davantage m’aiguiller.

  4. la photo sur les toits, avec les décors en carton, la lune en grand, semble indiquer que: après avoir revisité Taxi Driver et la Valse des pantins, le film va revisiter un 3eme film de Martin Scorcese, à savoir New York, New York et sans doute aussi en plus la comédie musicale d’un autre italien génial: ‘coup de coeur » de Coppola…… Todd_Phillips est vraiment un réalisateur de 10ème zone, son petit pompage coup d’éclat avec Jocker, c’est le même principe que Hazanavicius avec « the artist »…… des zigotos….. pompeurs….. Phillips se soucis surtout de son égo ( « whoua je fais des plagiats et tout le monde applaudis »), et pas trop du jocker, donc, bon, chacun sa came, pas de soucis, mais cela m’étonnerais fort que celui ci ait une suite 😉 (le cv du réalisateur est éloquent, c’est vraiment du bas de gamme tout le temps ahah!)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here