X-Men ’97 : La bande annonce de la série animée + VOTRE AVIS !

31

Dimanche, bande annonce de Deadpool & Wolverine ; mercredi, casting de The Fantastic Four ; jeudi, bande annonce de X-Men ’97… Marvel Studios est de retour et compte bien le faire savoir ! Le revival de la série animée diffusée de 1992 à 1997 sur Fox Kids se dévoile donc aujourd’hui avec une bande annonce qui vous fera vibrer les oreilles. Quel thème mythique ! Kevin Feige est visiblement très fan de cette itération des Enfants de l’Atome, entre le fauteuil jaune de Charles Xavier dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le clin d’œil musical dans le series finale de Ms. Marvel, le look du Fauve dans The Marvels… Alors, est-ce aussi votre cas ? Et même si vous n’avez pas suivi la série originale, serez-vous devant votre écran le 20 mars pour découvrir cette nouvelle saison ?

Dans l’univers Marvel, les mutants, ceux génétiquement dotés de super-pouvoirs, sont persécutés par une population effrayée qui les hait. L’un de leurs refuges est l’école Xavier pour jeunes surdoués.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 sera diffusée à partir du 20 mars 2024 sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

31 COMMENTAIRES

      • Justement c’est par rapport à Mary Jane que ça me donne un gout d’inachevé.

        Je me souviens que j’étais impatient de voir enfin les retrouvailles le lendemain… quelle fut ma déception de tomber sur la rediffusion du 1er épisode de la série

  1. Au moins, je me dis que si cette version là est mise en avant et fait « partie du MCU », peut-être, je dis bien peut-être qu’on aura quelque chose de plutôt fidèle pour la version live action

  2. Cool du nouveau contenu x-men en animation. Je n’ai jamais vu l’original mais il me semble que c’était proche du run de Claremont dans l’idée donc je devrais pouvoir suivre sans problème.

  3. C’est coloré, un bon point.
    Mais l’animation 3D simili 2D c’eet pas toujours ça :/ (après c’est aussi une question de budget…)

    À voir comment ça rend sur un épisode.
    Difficile de se prononcer sur une bande-annonce.

    Et ne pas oublier que l’animation de la série originale est loin d’être extraordinaire.

  4. Je me suis arreté à l’episode 1 de la saison 2… jamais regardé à lepoque mais jaimerais voir la saison 3, 4 et 5
    Et les dvds de Xmen evolution je les veuuuuuuuux ! :'(

    • Ouais le team-up Gambit-Serval m’a donné des frissons à moi aussi ! (oui j’ai dit « Serval », mais c’est en hommage à la VF de la série originale^^)

  5. DeadPool 3, Fantastic Four et X’Men 97
    Marvel Studios aligne les planètes de manière stratégique et intelligente, le retour des X-Men cartoon avec un excellent dessin fidèle au dessin de 1992 (hors saison 5 😞) Kevin ( qui a visiblement bien reçu la consigne du BoB Boss Iger : moins de films plus de qualité!) prépare une nouvelle génération de fans pour le grand écran et nous guide doucement mais sûrement vers la grande réunion de Secret Wars! Pragmatique et toujours geek! 😍🙏

  6. Ce doublage de Cyclope… Moins charismatique tu meurs..
    Mais content de le voir aux commandes ( »MES X-men »)
    Sinon, des visuels et des idées qui peuvent me donner envie.
    Et bien aimé le combo Gambit-Wolverine 👍

  7. Je rejoins l’avis général sur l’animation lamentable. Franchement honteux quand bien même ce serait volontaire. X-Men Evolution était bien mieux réalisé. Qu’est-ce qu’ils cherchent avec ça, faire pleurer les nostalgiques de la série des 90’s ? Encore un coup de brossage de poils pour faire passer un produit médiocre pour un incontournable. Enfin, au moins on aura droit à la VRAIE Rogue, celle qui botte des culs.

  8. Je félicite tous ceux qui ont pu se faire un véritable avis tranché sur l’animation avec ce que propose ce trailer… Vous devez être de vrais experts. J’ai envie de m’en remettre à vous mais j’attendrai quand même le premier épisode pour me faire un avis personnel sur la question.
    Et puis quand on voit le succès mérité d’Invincible et son animation pourtant moyenne, on se dit que là n’est pas toujours l’essentiel.

  9. On dirait surtout que Marvel Studios utilise les franchises jadis entre les mains de la Fox, pour les transformer en « sauveuses venues d’un temps où tout était meilleur parce-que c’était plus simple » (Great Again)…
    Ce qui est le contraire de Sony, qui représente de plus en plus « l’Ennemi ».

    …un run de trois saisons, et après on passe à « X-Men Évolution ‘2003 » ?

    • X-Men évolution avait une fin très satisfaisante, comme Smallville en son temps.

      Quand le principe d’une série est de proposer les jeunes années de nos héros et que le taf est fait, il ne faut pas creuser davantage.

      Par contre je ne cesserai jamais de me plaindre de l’annulation de la saison 2 de Wolverine et les x-men

      • moi aussi concernant Wolverine …

        et c’est également vrai que ce qui aurait été assez classe, aurait été de proposer une toute nouvelle série animée, sauf que …. c’est pas vraiment la boutique à oser prendre des risques. Du coup, ils recyclent ce qui a eu son moment de gloire.

        • @Lovehater
          Clair…
          J’espérais que What if ouvrirait la voix à une nouvelle ère de séries animées super-heroiques Marvel. Mais non on préfère ressortir des œuvres d’il y a 30 ans.

  10. Souvenirs souvenirs…

    Après j’espère juste que la série va rappeler au public a quel point Gambit est Bad ass et mérite un retour au cinéma. Il vole tellement la vedette aux « grands » XMen

    • Quand Gambit est arrivé en comics, il a rendu tout le monde fou! Surtout quand Jim Lee a mis sa main dessus. D’ailleurs cet anime est très basé sur le look que Jim Lee a imposé. On a pas fait mieux depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here