Le Super-Classement : Notez Spider-Man – Across the Spider-Verse !

45

Quand on touche la perfection, difficile de se maintenir au sommet… et pourtant, Spider-Man : Across the Spider-Verse l’a fait ! Cinq ans après Spider-Man : Into the Spider-Verse, le studio à l’origine de Morbius et Madame Web était fier de nous présenter les nouvelles aventures de Miles Morales, le côté intimiste du premier opus ayant été remplacé par un voyage trépidant à travers la toile du Spider-Verse. Alors, êtes-vous plutôt Into ou Across ? Spider-Man : Beyond the Spider-Verse sortira-t-il avant Avatar 3 ? Qui continue d’écouter la bande originale de Daniel Pemberton, neuf mois après la sortie (#StartABand) ? Comme d’habitude, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez… et si vous êtes vraiment fan, n’hésitez pas à faire entendre votre voix aux Oscars Super-Héroïques 2024, organisés sur le forum !

Miles Morales est de retour dans un nouveau chapitre de la saga Spider-Verse primée aux Oscars, Spider-Man : Across the Spider-Verse. Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man – la sympathique araignée du quartier de Brooklyn – est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Gens chargée de protéger son existence même. Mais lorsque les héros s’affrontent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve face aux autres Spiders et doit redéfinir ce que signifie pour lui être un héros, afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Quelle note attribuez-vous à Spider-Man - Across the Spider-Verse ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Zack Snyder’s Justice League8.5
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 38
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
The Batman7.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Doctor Strange in the Multiverse of Madness7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
The Suicide Squad7.3
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Les Eternels7.1
Constantine7
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man : No Way Home6.9
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
Black Panther : Wakanda Forever6.3
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Krypto et les Super-Animaux6
Superman Returns6
Black Widow6
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Punisher : Zone de guerre5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Black Adam5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania4.7
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Shazam : La Rage des Dieux4.3
Thor : Love and Thunder4.2
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Morbius3.6
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Venom : Let There Be Carnage3.5
Catwoman2.7

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : Across the Spider-Verse de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson est sorti en France le 31 mai 2023, avec Shameik Moore (Miles Morales/Spider-Man), Hailee Steinfeld (Gwen Stacy/Spider-Woman), Jake Johnson (Peter B. Parker/Spider-Man), Oscar Isaac (Miguel O’Hara/Spider-Man 2099), Issa Rae (Jessica Drew/Spider-Woman) et Jason Schwartzman (The Spot).

45 COMMENTAIRES

  1. Premier commentaire depuis une décennie, à une vache près, que je consulte ce site toujours aussi quali..:)

    8 pour moi, une DA toujours aussi bluffante (bizarre que la concu ne se soit toujours pas emparée du style à l’exception du TMNT de S. Rogen, une place dans le classement à sa sortie bluray j’espère?) et une histoire qui tient en haleine… À l’exception des scènes familiales qui plombent le rythme. Sa nature de 1er partie empêche fatalement d’être comblé après le visionnage. Gros big up au style crayonné de vous-savez-qui qui m’a scotché j’espère en voir plus pour la suite.

  2. Un peu tanné des univers multiples. ,Je m’explique , les univers multiples existe et existera toujours chez Marvel et DC je l’accepte mais si on prend la proportion des histoires concernant les univers multiples sur l’ensemble des comics c’est beaucoup moins que ce qui nous est proposé dans le multimédia (tv cinéma) ces dernières années.

    Ceci dit cela aurait l’avantage de pouvoir faire mourir des héros sans avoir peur de ne pas pouvoir les faire revenir plus tard même si le multimédia ne s’en sert pas encore ainsi

    • Black Panthère était très surcoté à l’époque. Puis les notes cela ne veut rien dire comment comparé un Deadpool un film que personne n’attendait avec un budget ridicule et une com extraordinaire lors de la suprématie du mcu ? Les films non ultra grand publique chaque tentative était une bénédiction à l’époque, surtout quand elle n’étaient pas mauvaise.

      Pour information ce sondage au début concernait juste les films marvel, ce qui a aussi faussé le système de note des premiers films. Cela a aussi pas mal aidé certains d’être noté quelques mois après leur sortie et pas 3 ans après… L’effet hype n’est pas pareil, surtout quand on était dans la période ou le mcu était surcôté grâce à sa puissance marketing. Bon on trouve encore aujourd’hui des gens qui pensent qu’Avengers 3 est un grand film… Nan pas un excellent film pop corn mais un grand film, donc ce que je dis est aussi à nuancer xd

          • @Angyo
            Tout dépend de ce que tu mets derrière l’expression « grand film ».
            J’ai une idée de TA définition, mais pour moi, la catégorie « grand film » peut comprendre aussi bien des films d’auteur, que des blockbusters ou autre. Pour moi, cela dépend surtout de la qualité intrinsèque du film : écriture des persos et de l’histoire, émotions transmises, sensation de voyager dans le récit, qualité du spectacle visuel et auditif, maitrise du ton, et souvenirs ancrés dans mon esprit (et celui de beaucoup).
            Et à ce titre, comme Ayorsaint (et bon nombre dans le monde, et ici -vu le classement-), je trouve que IW est un grand film.

          • Oui la bonne réponse est celle de Black Bolt/Panther
            Ce qui aurait pu être intéressant c’est que tu développes ton avis et expliquer pourquoi nous avons tort. Ça aurait enrichi le propos.

  3. C’est pas dingue en tant que film spider-Man, c’est pas dingue en tant que film d’animation. Surcôté mais sympathique. Mais j’aime bien l’adaptation plutôt fidèle qu’ils font du superbe comics spider-gwen. 7/10

  4. J’ai bien aimé mais j’ai préféré le premier même si visuellement on en prend plein la gueule, un petit 8 pour ma part. Dommage qu’il n’y ait pas plus de films de cette qualité n’empêche, quand on voit les films spiderman du mcu aie aie aie

  5. Complémentaire avec le premier.
    Un bon film, sans l’effet de surprise du premier.
    Visuellement bluffant, mais à la longue un style/rythme fatiguant. A voir après la sortie du prochain film.

  6. 7
    J’ai bien aimé.
    Mais ca m’a plutot laissé l’impression d’etre une grosse partie d’introduction au part 2 au final, plutot qu’un film entier.
    Par exemple, Infinity War etait pour moi un film 1/2 plus aboutie dans sa conception.

  7. J’ai préféré « Into » plutôt que celui-ci, que j’ai trouvé moins bien équilibré dans l’humour (lourdingue par moment) et dans la mise en scène (trop dense et donc trop illisible par moment). Pas vraiment scotché par la fin non plus.
    Un bon 7-7.5 néanmoins, car c’est clair que c’est un film de qualité (notamment en terme de visuel, de BO, et d’idées scénaristiques)

  8. 8 : « Into » restera pour moi la surprise et l’un des meilleurs spidey du cinéma.
    Mais « Across » est une bonne suite haut en couleur et qui prend son temps de développer les personnages et l’intrigue quite à faire une pause dans le rythme, ce qui ne me déplait pas du tout car bien amené.

  9. 7
    L’écriture est toujours bonne, mais j’ai trouvé l’animation beaucoup plus foutraque, avec de grosses longueurs que j’ai trouvé un peu inutiles (pour faire tenir l’histoire sur 2 films peut être).
    Un peu déçu même si ca reste bon.

  10. J’aime bien l’univers Spider-Man. Pour autant, je ne suis pas aussi dithyrambique que la plupart ici. Je n’aime pas trop les graphismes du film (franchement, par moment, je trouve ça too much voire laid) et je lui trouve également des longueurs qui m’ont un peu perdu. J’ai trop senti que c’était une première partie. Ça ne donne pas l’impression d’un film abouti comme Infinity War.

    Il reste malgré tout un film efficace et intéressant avec un aspect multivers que j’affectionne. Un bon 7.

  11. Une sacrée réussite comme le premier opus. Un pari gagné pour un gros boulot de visuels illustrant l’univers de chaque Spiderman. La première partie est trop longue comme l’a dit @RaidenX. Bref, 8/10 Un report du 3e opus signifie une apogée de la trilogie car le film sera peaufiné sous toutes les coutures. J’espère.

  12. 9/10 en attendant la suite. Car en réalité, difficile de dire que celui-ci est moins bien que le premier car il est incomplet. On ne pourra juger qu’une fois la suite devant les yeux. On peut par contre lui reprocher le fait d’être justement coupé en deux…ce qui le rend frustrant.
    Quand à la BO elle tourne souvent dans ma voiture tout comme celle du premier

  13. 8/10

    J’ai franchement adoré le film mais j’ai un sentiment ambigu. Artistiquement, rien a redire. Côté scénario, la division en deux parties laissé un vide qui m’empêche d’apprécier totalement le film.
    En fait, je serai plus en accord d’attendre la seconde partie pour vraiment juger.
    Le seul cas de figure où on peut diviser en deux notations est KILL BILL tant les deux parties diverges artistiquement

  14. « 7 », pas plus… Parce-que là non plus, il faut pas se ficher de la gueule des spectateurs – en tout cas, de ceux qui savent voir au delà des apparences :
    Cette suite, plus énorme, gâche tout le côté modeste du premier volet, en continuant d’empêcher Miles Morales d’être un héros urbain ordinaire, avec ses problèmes ordinaires – mais en même tant si « immenses », à son niveau…
    Or plus de Multivers, plus de Spiders (et très peu de super-vilains), moins autocontenu, plus de tralala partout… et l’idée d’en mettre plein la vue finit par prendre le pas sur le scénario, qui n’arrive pas à rattraper son retard.
    Pire encore, il passe son temps à appuyer comme un sourd sur ses détails scénaristiques, ne faisant pas assez confiance à l’intelligence de ses spectateurs pour ne pas garder le pied sur le frein. Au lieu de faire avancer son film autrement qu’avec une poignée de scènes d’action virtuoses et véloces.
    Par exemple : perdre 5 minutes à faire parler son héros pour rien devant une mère dont on voit d’emblée qu’elle n’a pas la bonne couleur d’yeux – au moins dans le dernier « Mission Impossible… », c’était un personnage capable de terroriser son propre frère, l’incohérence occulaire passait grâce au suspense de la situation…
    Ici ce faux coup de théâtre est la preuve maladroite d’un film qui repose bien trop sur ces effets de style, plutôt que sur la construction scénaristique qui nous amènerait naturellement vers ces dits effets de style.
    Et il n’est pas le seul cette année, presque tous ceux acclamés par la critique tombent dans cet écueil.

    • « au moins dans le dernier « Mission Impossible… », c’était un personnage capable de terroriser son propre frère, l’incohérence occulaire passait grâce au suspense de la situation… »

      Non. C’est exactement la même erreur mais tu es affreusement partial donc tu fais du deux poids deux mesures.

        • Ah mais j’ai pas dit que tout le monde l’aurait vu (même si franchement, les yeux bleus de Vanessa Kirby sont tellement étincelants que ça saute immédiatement aux yeux, surtout en contraste avec ses cheveux blonds très clairs. J’ai du mal à comprendre comment des gens ont pu le rater, mais tu n’es pas le seul. ^^). D’ailleurs dans Across the Spiderverse y a certainement aussi des gens qui n’ont pas fait attention. Mais dans les deux cas ça spoile un twist quelques minutes avant son arrivée, et on peut légitimement considérer ça comme une erreur d’écriture/mise en scène, tant dans M:I que dans Across.

          Par contre je dirais que c’est pire dans M:I en réalité, parce qu’elle croise plein de gens dans des conditions de luminosité élevée et que pas un seul ne percute, pas même son frère. Alors que dans Across la scène se passe dans un environnement assez sombre, la mère étant en contrejour, ce qui peut expliquer pourquoi Miles ne remarque pas la couleur de ses yeux (pour le spectateur par contre ça reste flagrant malheureusement). Ceci étant dit ce n’est pas le seul élément spoiler dans cette scène, et personnellement j’avais capté l’entourloupe à l’instant où Miles est entré dans cette chambre, voyant que les couleurs dominantes étaient le vert et le violet… D’ailleurs je connais des gens qui avaient compris avant même que Miles ne change de dimension, au moment où on explique que l’araignée qui l’a piqué venait d’un autre univers. 😅

        • Pourtant c’est un détail qu’on ne prête jamais attention dans la vraie vie.
          On le fait quand quelqu’un en parle ou fait la remarque : « tiens, t’as les yeux bleus ! » puis tout le monde se regarde les uns des autres pour voir la couleur de chacun.

          Après, hormis les parents et frère et soeurs, je ne suis pas sûr que les gens sont capable de dire la couleur de chacun de leur entourage.

          • Je te garantis qu’une nana comme Vanessa Kirby, tout le monde dans son entourage sait qu’elle a les yeux bleus. C’est une question de saillance.

          • Si on revient à Mission Impossible, c’est évident que le choix est volontaire. Donc j’ai dû mal à appeler ça une « erreur »

            Après on peut critiquer ce choix bien sûr (honnêtement je l’ai remarqué mais je ne m’en suis pas offusqué).

            Pour Spiderverse, pas besoin de la couleur des yeux. Dès le transfert c’était évident (de mémoire ils indiquent même le numéro de la terre où il est envoyé furtivement).

          • En plus, ce n’est pas qu’une histoire de couleur, mais aussi de forme et d’intensité. Vanessa Kirby a de grands yeux, et un regard pénétrant, un regard comme ça, tu l’oublies pas. Ou tu le reconnais, quand tu es fan, ou quand tu sais qu’elle est dans le film.

            J’ai eu dans mes connaissances, jadis, une astrologue assez célèbre, franchement l’une des plus belles femmes que j’ai jamais rencontrées, blonde avec des yeux très bleus, et un regard réellement perçant. Quand elle te regardait en face, tu avais l’impression qu’elle voyait où tu avais caché tes livres pornos… C’était hyper-désagréable. 😳 😳 😳

  15. 10 pour ma part.

    Clairement à « Into » ce que « L’empire contre-attaque » était à « Un Nouvel Espoir », autre film dont l’histoire n’était pas complète qui est néanmoins considéré comme le meilleur de la saga.

    • L’Empire contre attaque a une fin plus maîtrisée et un peu moins frustrante. Encore que, a mon premier visionnage à 10 ans j’étais très frustré… Ici, on s’arrête quand même très brutalement, ce qui m’a empêché de lui mettre 10 (plus les petites longueurs avec les parents…)

  16. Trop brouillon , trop de couleurs vives, trop rapide, j’ai failli rendre !!! Trop vieux pour ces versions sur-vitaminées boostées au REDbull . Y’en faut pour toutes les géné alors je laisse volontiers ma place. Enjoy .

  17. Tiens LTH tu me fais penser que je n’ai pas écouté la BO depuis un bon moment. Je vais me la remettre un peu en boucle tiens ! 😁
    Excellent film en tout cas. Hâte de voir la suite. J’espère que la conclusion sera à la hauteur. Qu’ils prennent leur temps pour peaufiner tout ça.

  18. 10/10 car scène d’ouverture incroyable, musique de Pemberton révolutionnaire. Et même quand le film met du temps à démarrer on est quand même dans un film tellement fou visuellement que chaque seconde est un régal pour les yeux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here