Agatha – Darkhold Diaries : Un ultime changement de titre pour le spin-off de WandaVision !

15

« Who’s been messing up everything ? It’s been Agatha all along. Who’s been pulling every evil string ? It’s been Agatha all along. » ♫♫♫

C’est l’histoire d’une blague dont la chute est grillée depuis plusieurs mois… Sans surprise, le spin-off de WandaVision sur Agatha Harkness ne s’intitulera pas Agatha : House of Harkness, ni Agatha : Coven of Chaos, ni même Agatha : Darkhold Diaries, mais tout simplement Agatha. C’était donc Agatha depuis le début (air connu). L’idée n’est pas mauvaise, mais l’exécution laisse à désirer. Le titre définitif a été dévoilé via un simple logo sur le site officiel de Disney+. Devant tous ces ‘efforts’ déployés, pourquoi ne pas avoir attendu la fin de l’inévitable bande annonce pour mettre en scène cette petite révélation ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Agatha sera diffusée à l’automne 2024 sur la plateforme Disney+, avec Kathryn Hahn (Agatha Harkness), Emma Caufield (Sarah Proctor), Debra Jo Rupp (Sharon Davis), Joe Locke, Aubrey Plaza, Ali Ahn, Maria Dizzia, Sasheer Zamata, Eric André et Patti LuPone.

15 COMMENTAIRES

  1. Je serai curieux de savoir ce qui a entraîné autant de changements. Et aussi curieux d’avoir les chiffres d’audience de cette série.

    • Ce n’est jamais qu’un titre
      Il n’y a pas forcément une raison incroyable et grandiloquante derrière

      • Echo est un échec absolu. Top 9 des films et séries les plus regardés la semaine de sa sortie loin derrière Fool me Once et Reacher. La série est sortie du top la semaine d’après et tout le monde a oublié qu’elle existe.
        Cette semaine ce sont Shogun et Avatar qui trustent le haut du panier.
        Ma main à couper qu’Agatha ne fera même pas top 5 et sera vite oubliée.

        Source: Samba TV

        • Je ne pense pas que Écho ait été un gros succès

          Néanmoins je me permets d’attirer ton attention sur le fait que Samba TV ne mesure que « l’audience » des applications intégré des TV connectées sur lesquels l’application Samba TV est installée et active.

          Son unique but est d’analyser les programmes visionnés dans ta TV pour t’y envoyer des pubs en conséquences

          Si cela permet de dessiner une tendance, ça n’est nullement une mesure d’audience fiable et représentativite.

          Cela exclu toutes les TV connectées qui ne n’ont pas l’application
          Les utilisateurs de TV connectées qui ont l’application mais ne regardent pas les services SVOD via les applications intégrées, etc…

          Ça laisse quand même énormément de marge.

      • Je n’ai jamais parlé de raison grandiloquente ou incroyable. Juste que factuellement il y a bien quelque chose qui motive ces changements à répétition et qu’il y en ait autant est assez rare pour susciter l’interrogation.

        • Oui, mais je précise juste que l’explication est probablement pas si folle
          En fait, ce qui est rare c’est des changements annoncés publiquements.

          Le fait qu’un projet voit son titre évolué au fil de la production n’est pas très rare

          Ce qui l’est c’est d’annoncer un titre avant d’être sur et d’annoncer publiquement les différents changements

          Généralement soit le bal des titres se fait avant l’annonce

          Soit il y a eu une annonce anticipée et il y a interrogation sur la pertinence du titre durant la production mais dans ce cas, on attends le dernier moment pour annoncer le changement pour éviter cela.

  2. Pour ma part je l’attends avec impatience. WandaVision est la série que j’ai préféré. J’adore l’aspect magique et la sorcellerie en général alors je suis preneur. J’ai accroché avec le personnage et l’actrice… et surtout, j’espère avoir des infos sur le futur de Scarlet Witch 🙂

  3. Tout comme « Captain America ex New World Order », ou « Superman ex Legacy » (avec moins de changements… pour l’instant ?).
    Et puis le volet Surnaturel se fait très rare dans l’univers Marvel, comme dans les comics…
    Quoiqu’il en soit, ce genre de série ça se laisse regarder, quand on a pas le folie de croire qu’il « faudrait » ne regarder que des œuvres indispensables, majeures ou juste solides – c’est une autre façon pour perdre tout discernement en matière de goût… en n’étant plus capable d’apprécier aussi les choses simples.

Comments are closed.