The Batman Part II : La sortie du film est repoussée en 2026…

53

C’était calme, trop calme et la grève des scénaristes/acteurs est l’excuse parfaite pour un bon vieux report des familles… Warner Bros. Pictures vient de repousser la sortie de The Batman Part II du 3 octobre 2025 au 2 octobre 2026. Il faudra donc attendre une année supplémentaire pour découvrir la suite de The Batman et faire le deuil d’une année 2025 où Superman *et* Batman se seraient succédé à quelques mois d’intervalle.

Un coup d’œil au calendrier nous apprend que cela devrait faire les affaires de Blade, qui est pour l’instant daté au 7 novembre 2025 {insérer la blague de rigueur sur l’arlésienne vampirique qu’est ce film}. Enfin, au jour d’aujourd’hui, on remarquera qu’il n’y a que trois blockbusters DC Comics programmés, un par an jusqu’en 2026 : Joker : Folie à deux, Superman et The Batman Part II. On se croirait revenu au début des années 2010 !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman Part II de Matt Reeves sort aux Etats-Unis le 3 octobre 2025, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman) et Andy Serkis (Alfred Pennyworth).

53 COMMENTAIRES

      • Mais bordel! Mais devant le meilleur film de superslip depuis longtemps (et loin d’être exempt de défauts), on boude pas son plaisir.

          • Mais nan, c’est pas The Marvel (que j’ai bien aimé) mais le meilleur films de tous les temps aka The Flash !

          • ha bien vu ….
            pas du point de vu de Garyus, qui préfère les blondes, mais Oui, on avait là une vraie belle relance !

          • Garyus L’Infidèle, il a laissé tomber son adoration pour Melissa Benoist pour fanatiser Brie Larson. Quelle honte. 🙄

          • Je suis perturbé, parce que parfois je trouvais que Benoist savait produire du jeu.
            Après, je n’ai pas vu grand chose de Coulommier Larson. Peut-être saurait-il me dire quels grands films j’ai loupé ….

            Kong, peut-être ?

          • Bande de mécréants.
            1- Je n’ai jamais abandonné ma Melissa Benoist. J’attends de pied ferme The Girls on The Bus, produit par HBO s’il vous plait.
            Bon, même si j’avoue que ce trailer dégueule de wookies partout.
            https://youtu.be/mY5FmbI45YU?si=Lk2uGC6j3NsXo-Cr

            Quant à Brie, tout le monde a oublié l’inoubliable Scott Pilgrim!!
            Et c’est 21 Jump Street. Le 22, elle était pas dedans donc j’ai pas regardé! 😅

          • @ Garyus : Ouf… je suis pas allé au bout du trailer. Pas ma came. J’ai bien aimé les deux Jump Street, c’est très con, mais j’ai trouvé ça marrant, et j’aime bien Channing Tatum. Ça doit être mon côté jouvencelle…. 🤣 🤣 🤣

            Pour l’infidélité aux actrices, je crois qu’il n’y a pas pire que moi… 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

          • Ho que non, j’ai pas oublié Scott Pilgrim

            Enfin, maintenant, avec le D.A, on a au moins une bonne adaptation 😁

          • @Lovehaters: Tu n’es qu’un homme de peu de foi! Mais si Camembert Larson n’a pas su te convaincre en live, peut-être y arrivera-t-elle en animation!
            @The Ghost: C’est pas ma came non plus mais quand on est un fanboy…

    • Au contraire, y a une armée de fanboy affirmant que son unique film est déjà meilleur que l’intégralité des films Batman précédemment sortis, allez comprendre pourquoi le film n’étant franchement pas si bon que ça. « New is always better » lol.

    • Les gens n’ont pas une mémoire de poisson rouge

      (On rappelle aussi que selon le même « raisonnement » (sic) plus personne n’était censé en avoir quelque chose a foutre d’Avatar ?)

      • techniquement le Batman est un justicier.
        Il a certes un costume et une identité secrète, mais pas de pouvoirs.
        Encore plus chez Reeves (comme chez Nolan)
        Les chances sont infimes avec son Clayface – si c’est bien lui l’antagoniste – d’avoir de la bouillie numérique, mais je suis curieux de savoir comment il va traiter le masque aux facultés caméléonesque ….

  1. rhôôôô pitié…..
    avec the Brave and the Bold, ils vont laisser entre qu’il y aurait deux chevalier noir la même année. Celui du DCU et cet elsewolrd ? bonjour la confusion chez les néophytes !

    faut arrêter de se mettre des bastos dans les pieds. le premier film a certes fait du box office, mais il était blindé de défauts. Autant laisser tomber, considérer que la page est tournée, et laisser les coudées franches à Gunn & Safran….

      • c’est pas impossible, en effet.

        ah, non, la saison 2 de PeaceMaker sera tournée, donc c’est APRES que WB coupera l’électricité.

    • « rien à foutre de la version de Pattinson »
      Manière provocante (je pense à eux de confirmer) de dire que le film sort bcp trop tard, plus de 4 ans après le premier. Hormis ceux qui l’ont adoré, tout le monde l’aura oublié
      C’est pas déconnant comme raisonnement.
      Plus, justement comme le dit Lovehater, un nouveau Batman aura été casté et on saura si Legacy a été un échec
      Bref il va se passer encore des choses et ce report est suspect

      • même si Gunn et Safran ne sont plus -en apparence – soumis à la langue de bois comme pour les films sortis l’an passé, il reste toujours des choses qui ne peuvent être publiquement étalées. Mais ce serait surprenant qu’il n’y ait pas de conflits internes chez WB alors que c’est le cas dans n’importe laquelle des prods.

        Et indéniablement ces elseworlds font du chiffre d’un côté, mais sont des nids de poules à un univers partagé unique, de l’autre ….

      • « le film sort bcp trop tard, plus de 4 ans après le premier. Hormis ceux qui l’ont adoré, tout le monde l’aura oublié »

        Par définition, une suite s’adresse a ceux qui ont aimé le premier

        Donc si le fait de le sortir 4 ans plus tard fera que personne ne s’y intéresse sauf ceux qui ont aimé le premier…

        T’es littéralement entrain de dire que ça change absolument rien du tout qu’il sorte 4 ans après

        C’est dire à quel point ce raisonement est totalement absurde.

        Non seulement ça n’as aucun sens a la base de penser que les gens oublient les films parce que 4 ans passent

        Mais en plus la conclusion de votre propre « raisonnement » c’est que ça change rien

      • Comme dit plus haut, Avatar a montré que le temps de sortie entre deux épisodes ne semble pas baisser l’intérêt du spectateur. Au contraire, plus la période d’attente est longue, mieux c’est car ça ne donne pas une sensation de gavage.

        Et puis si les gens ont oublié le précédent, la suite permettra de les faire replonger dedans.

    • Il y a toujours au cinéma la fanbase et le grand public. Je parlais essentiellement de ce dernier

      Pour le reste, tu mérites le qualificatif que t’as filé thé Ghost, le nouvel (insérer ce qu’on veut) du site, continue, t’es bien parti pour être à la hauteur de tes prédécesseurs 😂

      @Pirail
      Oui… Forcément en sortant l’exemple Avatar ou Star Wars (Garyus)… Quoique.. on verra bien avec le retour de Rey ! Vu que 7,8,9 avait bien ien plus cartonné que TB 😉

      Je maintiens que ce n’est pas déconnant car il n’y pas que le souvenir comme paramètre à prendre en compte. Mais sujet à débat, pas fermé là dessus

      Nouvel univers partagé (déjà fin du gunnverse) nouveau Batman casté, 4 ans c’est plus que l’écart Begins – TDK, situation des SH au cinéma (où en sera t-on), infos sur le film
      Vitesse à laquelle les.gens passent à autre chose (époque) etc

      • Les gens ne passent pas plus vite a autre chose qu’avant
        C’est juste que certains vous partez du principe que parce qu’un truc n’est pas en trending sur les réseaux sociaux, alors « les gens ont oubliés »

        Sauf qu’heureusement, c’est pas comme ça que les gens fonctionnent

  2. Le seul film DC que j’attends… Bon c’est juste un an, le premier était excellent malgré sa fin sortant de nul part et un niveau détective plutôt moyen.

    • Pour ma curiosité, à partir de quel moment tu considères que « la fin » sort de nulle part ? Le dernier acte du film a justement été (ré)écrit par Tomlin,car Reeves et Craig n’arrivaient pas à le conclure ; donc à voir si ça correspond ^^

      • Assez. D’accord la fin je l’ai trouvé vraiment moyenne, et le côté réaction d’ado de Bruce plutôt énervante, je l’ai trouvé bien en dessous des Nolan,
        Burton et Nolan avaient leurs versions, là j’ai du mal à la voir

      • Oui, pour moi aussi, ca ne fonctionne pas du tout cette fin.
        Ce Batman, porteur de lumière d’espoir, qui guide le peuple innocent de Gotham, c’est antinomique avec le titre de Dark Knight. C’est à Superman d’être solaire.
        En guise de conclusion d’une trilo, éventuellement, lorsqu’on sait que le réal’ en a fini avec ce perso, mais pas un conclusion d’un premier opus…
        Je préférais la justesse du Batman de Nolan qui choisissait d’endosser le crime du Joker pour rester dans l’ombre, et rester le cauchemar des criminels.
        et Parlons-en justement, de Nolan. Ce Batman commandé par WB parce que de leur point de vu, ça ne prenait pas avec Affleck … cette idée de refaire de la trilo nolannienne en un peu plus freak pour que ça ne se voit pas trop (ben raté parce que déguiser le Riddler en handybag-man ou cette Catwoman avec sa cagoule qui ne lui cache que le nez….)

        Et puis la fin, c’est une chose, mais le reste….
        Je veux bien que Batman soit un détective en apprentissage, mais toute une pléiade de flics du FBI qui piétinent l’appart du Riddler et personne qui ne sent les dizaines de diodes sous les 5mm de moquette ? Et ces flics qui ont un Batman inconscient sous la main une bonne heure durant, mais n’ont l’idée de lui retirer son masque que 5 secondes avant qu’il revienne à lui ! Et ce Riddler qui met en place un plan compliqué, alors que lors de l’enterrement du maire, il avait des dizaines de fenêtres de tir pour abattre Falcone et obtenir sa vengeance. Ce qui ne l’empêchait en rien de se faire prendre pour déclencher la fureur de ses followers (seulement ça aurait fait un film trop court ^^)
        etc etc
        Ce long métrage est truffé d’aberrations scénaristiques qui m’ont fait sortir du film toutes les 10mn …. mais bon, comme pour Joker, c’est un elseworld, c’est moins mainstream que les « épisodes » des univers connectés, alors c’est forcément des réussites …. avant même qu’ils sortent en salles, d’ailleurs (cf Joker Folie à deux, pour le prochain)

    • Plus personne n’en a jamais rien eu à foutre de la version Pattinson….
      😂😅😂😅
      Retournes briller en plein jour sale simulacre de vampire !!!
      🤣🤣🤣
      Godard revient nous !
      Éh Éh….
      Preuve que le ridicule ne tue pas !!!
      Et c’est bien pour ça que Robert n’est pas mort !!! 😂

      • Tu trolles Pyro ? ^^

        Le film de Matt Reeves a rapporté 771 millions de dollars (budget 185 hors marketing) donc *évidemment* que ça a intéressé du monde et que ça va en intéresser encore…

        (Idem pour « Joker » à l’époque hein)

        • Y a des gars complètement perchés ici. Dans leur cerveau il peut y avoir des centaines de milliers de personnes qui s’intéressent à quelque chose, à partir du moment où eux ça ne les intéresse pas alors ça n’intéresse personne 😆

  3. Prendre son mal en patience… Curieux de voir si ils vont oser sortir un peu du ton réaliste et mettre un peu de méta-humain dedans. Je sais que Gueule d’Argile serait de la partie mais pas forcément de la forme qu’on connait.

  4. Bon bon bon…
    La qualité primant sur la quantité ?
    Pas sûr que ce soit fait exprès mais force est de constater qu’un nouveau film Superman au sein d’un univers complètement vierge et piloté par Gunn, une suite aux deux films (peut être encensés mais très bons) Batman et Joker… ça donne envie !

  5. À voir ce que ça donne. Si ça peut corriger les errements scénaristiques qui ont pû apparaître dans le premier par exemple.
    Hâte de voir ce qu’il vont faire de Gueule d’Argile pour ma part. Oserons t’il le côté monstrueux du personnage ou aurons nous un simple serial killer?

    • oh, je parie dores et déjà sur le comédien fou avec cape et feutre, au masque d’argile. Le réalisateur se targuant d’éviter les fonds verts et autres effets de cette catégorie sur le premier, je le vois mal basculer vers le golem numérique pour le second.

  6. grosse déception pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du premier et j’avais hâte du second en espérant une trilogie… un sale coup de Gunn pour mettre en lumière son Superman.

    • Arrête de raconter n’importe quoi toi…Tomlin en est encore à l’écriture du scénario…comment tu veux qu’il sorte l’an prochain ?

      Il aurait fallu le préciser dans la news quand même parce que là les « connard de Gunn » commencent à arriver…

      • Non mais laisse, il y a des gens comme ça qui ne peuvent pas admettre que des choses peuvent juste avoir un imprévu, prendre plus de temps que prévu, ne pas se goupiller comme prévu

        Tout doit forcément être là résultante d’une histoire rocambolesque impliquant le complot / la machination d’un Grand Méchant désigné, des trahisons ou masquer des histoires sombres…

        Ces gens sont biberronés aux sites et chaînes YouTube a ragots drama Fake News, le fantasme l’emporte sur tout, la réalité n’as plus de prise sur eux

        Ils sont irrécupérables

  7. 1an de décalage, comme à l’époque avec le covid. Je préfère qu’ils prennent leur temps et délivrent un second volet de qualité plutôt qu’un script et une réal bâclées. Juste inquiet de savoir ce qu’ils vont faire du Joker, j’ai eu du mal déjà avec la scène coupée.

  8. Qu’importe la date, du moment que l’on ait une suite. C’est le seul et unique film (et univers) DC que j’attends, personnellement. C’est le Batman qui m’a enfin plût et qui correspond enfin à ce que j’aime de Batman, après tellement de tentatives au cinéma auxquelles je n’ai jamais accroché. Qu’ils prennent donc le temps.

  9. Avec Brave and the Bold ça va être chaud ou lui aussi sera décalé?
    Ou alors ils préfèrent attendre les chiffres du film Superman pour poursuivre?
    Moi j’aimerais le voir ce film sur Batman et son fils. Ça peut être Le film qui met enfin les Robin en avant. Dommage que Nolan n’a pas poursuivi avec un quatrième film avec l’arrivée de Damian Wayne et le retour de Al Gul.

  10. Qu’il ne vienne pas parasiter le Superman (qui ne fera pas partie du même univers), ni même le vampire chasseur (qui n’a rien à voir, question chauve-souris).
    Et puis si ça permet d’avoir un Pattinson plus mâture en âge et en comportement, et une intrigue criminelle qui prenne le temps d’être mieux travaillée, moins bâclée.
    Bref qu’on n’ait plus un film de « bon élève », restant dans des normes dites pour adultes, ultra balisées, et très gonflantes à force –
    « voyez nos décors en dur, nos teintes orangées, nos acteurs qui regardent dans le vide pensivement ou qui font de l’actor’s studio…
    Oui et ensuite ?
    Ben, c’est tout… » –
    Et qui n’aurait plus peur de mettre en avant le « Man », dans le nom de Batman.

  11. https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-scenario-de-The-Batman-2-nest-pas-encore-termine

    Oui et aussi il faut maintenant prendre en compte la série et le futur Batman bis, pour ne pas créer d’incohérences… déjà qu’il y en avait plusieurs dans le premier film, alors qu’il était autocontenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here