X-Men ’97 : Le showrunner Beau DeMayo viré par Marvel Studios à une semaine du lancement…

16

Encore du rififi chez Marvel Studios, Kevin Feige ayant oublié de sacrifier un Flerken à Belzébuth après la fin de la Saga de l’Infini… The Hollywood Reporter nous apprend ce soir que le showrunner de X-Men ’97, Beau DeMayo (Blade, Moon Knight), a été viré et ce à une semaine du lancement de la série sur Disney+. Aucune raison n’est donnée pour l’instant – sur les réseaux, certains avancent l’existence d’un compte OnlyFans fermé il y a plusieurs mois, compte gratuit et à 99% SFW -, mais le site américain fait remarquer que DeMayo vient de supprimer son compte Instagram. En l’état, on peut donc supposer que Marvel Studios sait quelque chose que nous ne savons pas… au point de se séparer d’une de ses étoiles montantes au plus mauvais moment. A suivre ?

X-Men ’97 revisite l’époque emblématique des années 1990. Les X-Men, groupe de mutants aux dons extraordinaires, s’efforcent de protéger un monde qui les déteste et les craint profondément. Les X-Men sont confrontés comme jamais auparavant à un avenir dangereux et inattendu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 sera diffusée à partir du 20 mars 2024 sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

16 COMMENTAIRES

    • c’est pas la raison.

      mais bon, quelque soit la raison, c’est pas lui le maillon faible du MCU post-Endgame.

      Quanb on pense que Whedon-le-génie-qu’a-fait-Firefly n’a pas été rappelé après un Age of Ultron qui n’a pas été à la hauteur de l’oncle Picsou

      et que Kevin, même après Love & Thunder, Moonknight, She-Hulk, Quantumania, Secret Invasion, the Meurvels, lui, il est indéboulonnable.

      c’est ce qu’on nomme le deux poids deux mesures.

      • euh… Whedon a des casseroles au cul comme : du harcèlement et être toxique.
        On est quand même loin du juste « il a raté un film ».
        Et puis Whedon n’a pas raté que un film quand tu jettes un oeil sur sa carrière donc bon… personne ne le regrette.

        • ha c’est certain que pour moi, il n’y a aucun regret à le voir disparaître, parce que je n’ai apprécié aucune de ses propals. Mais au moment d’AoU, il n’est pas considéré comme toxique. ou alors Feige et son équipe avaient des infos qu’ils ont tenu sous le secret, et ça, ça peut être l’objet de poursuite pour complicité ^^

          • Pour Whedon c’est juste lui qui n’as pas voulu revenir
            Il as dit qu’il était épuisé après AoU et qu’il voulait pas remettre le couvert (surtout qu’il savait déjà que ça serait pour 2 films a la suite lui a ce moment-là)

            Tout ne dissimule pas une histoire rocambolesque, parfois c’est juste des êtres humains qui font des choix…
            C’est sûrement difficile a concevoir quand on est un être avide de ragots et biberroné aux sites de Fake News a sensation je le conçois

            Quand au passage « machin est viré alors que Kevin est indeboulonnable »

            T’écris littéralement « des employés se font virer alors que le patron reste ».

            Le mec va pa se virer lui même

            (Ce n’est pas Disney qui ont virés qui que ce soit de Marvel, c’est Feige qui décide
            La seule ingérence de Disney dans ce genre d’histoire as été le cas Gunn, dont Feige et le casting ont obtenu le retour au final)

      • DeMayo a déclaré : « J’ai proposé un argumentaire, je l’ai présenté à Kevin Feige (…) Je pense que l’une de mes parties préférées était le sentiment qu’ils étaient vraiment intéressés par mon expérience en tant qu’homme gay noir et par la manière dont elle allait éclairer l’histoire que nous racontions.»
        Du coup, Kevin est pas content du résultat? Kevin serait devenu raciste? 🤣
        Ils ont un sérieux problème de narcissisme aux Etats-Unis n’empêche. Raconte moi comment tu adores les X-Men, quel arc t’a le plus plu dans la série animée ou les comics, je m’en fous de ta couleur de peau ou d’avec qui tu couches.

        Bref, les détails sur l’éviction de la mayonnaise vont être intéressants.

        • s’il y a vraiment sujet à paul&mickey, ça restera à l’intérieur des murs.
          Chez Disney, on veille à rester immaculé.
          Et donc, tout ce qui pourra filtrer relèvera de la « calomnie » ….

  1. Ça sent le scandale accusateur ?
    Ou bien le désaccord avec un créatif qui ne veut pas faire du travail fade et impersonnel (ce que les auteurs des comics originaux ne faisaient pas, eux) ?
    De toute façon, face à une polémique à calmer, n’importe quelle entreprise n’a pas que ça à faire… Sinon, ils ne feraient plus rien, juste pour ne gêner personne, pas même ceux qui donnent l’impression de toucher 50 balles chaque fois qu’ils peuvent placer une dénonciation foireuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here