Marvel Rivals : La bande annonce de l’Overwatch de Marvel + VOTRE AVIS !

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Quand l’univers Marvel rencontre Overwatch… Marvel Games et la société chinoise NetEase Games (Marvel Duel, Marvel Super War) viennent de dévoiler l’existence de Marvel Rivals, un jeu de tir 6v6 gratuit qui vous permettra de détruire tout ce qui bouge pour les beaux yeux de Galacta, la fille de Galactus ! Même que c’est prévu sur PC à une date indéterminée, sachant que vous pourrez tester la chose en Alpha Fermée à partir de mai. Des volontaires ?

L’affrontement impitoyable entre le dictateur tyrannique Fatalis et son futur homologue de 2099 a forcé d’innombrables univers à entrer en collision dans l’Enchevêtrement Temporel, créant de nouveaux mondes et des crises inconnues. Désormais, les super-héros et les méchants du multivers doivent se battre ensemble et les uns contre les autres alors que des groupes disparates cherchent chacun à vaincre les deux Fatalis avant que l’un d’entre eux ne parvienne à dominer ces réalités. Les visages familiers deviennent de nouveaux ennemis tandis que les anciens ennemis deviennent les meilleurs alliés dans Marvel Rivals !

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41 COMMENTAIRES

  1. C’est très beau et j’avais bien aimé Overwatch. Je vais essayer de m’inscrire à la bêta déjà pour voir.
    Par contre, ça m’a l’air un peu lent. Ce genre de jeu nécessite beaucoup de punch. Ce n’est peut-être qu’une impression laissée par ce trailer.

  2. Bien que je suis un pro-DC, c’est admirable de voir Marvel aborder la diversité de personnages dans les jeux vidéo alors DC n’arrête pas de tourner en rond autour de l’univers de Batman.
    Je croyais qu’Overwatch appartenait à Blizzard. Le gameplay est pas mal mais les personnages sont lents à manipuler comme Garyus l’a dit, j’ai l’impression. Ça va demander de la puissance à l’ordinateur !

    • C’est plutôt la warner qui tourne en rond sur Batman, Rocksteady voulait faire un jeu superman à la base si j’ai bien compris et on a eu le jeu gotham car la warner a forcer pour rester sur du batman…

      L’avantage aussi côté jeux vidéo pour marvel-disney c’est qu’ils n’ont pas leur propre studio, du coup ils refilent leurs licences à n’importe qui souhaitant exploiter un jeu sur x ou y personnage. La ou la warner semble tout vouloir faire soit même avec leurs studios à eux, mine de rien encore une fois sony a fait bouger marvel. Pour les films les succès du spiderman de sony et x-men de la fox a poussé marvel à sortir eux même des films, maintenant les succès de jeux spiderman de sony(et futurs projets assez divers) les pousse à tenter des projets divers avec des studios.

      Ce serait marrant que les films cgi spiderman pousse marvel à sortir les leurs.

      • Non, Rocksteady n’a jamais ne serait-ce que pitcher ou envisager un jeu Superman

        https://www.bloomberg.com/news/newsletters/2024-01-12/new-suicide-squad-video-game-from-rocksteady-studios-faces-tough-road

        • Moi j’attends un Doctor Strange par Remedy mais si les gars veulent pas le faire je peux pas leur reprocher

          (Bon ok y’a aussi l’histoire de la licence qui serait un problème pour eux, mais tu vois l’idée)

          Autant il est vrai que personne ne voulait d’un Suicide Squad et que c’est incompréhensible qu’ils l’aient choisi

          Autant si Rocksteady ne se sent pas de faire un Superman (soyons honnêtes, c’est pas simple d’imaginer un jeu Superman) on ne peux pas vraiment leur reprocher non plus

          Dans l’immédiat, imposer un projet a un studio c’est pas bon, que ce soit imposer un projet idiot (Suicide Squad) ou un projet qui sur le papier fait pourtant rêver (Superman)

      • On a eu droit à Gotham Knights moyen (univers Batman), Suicide Squad nul (univers Batman), Peacemaker dans Mortal Kombat (qui connait en comics?) et un Wonder Woman est en préparation.
        DC Universe Online (MMORPG) est sorti sur PS5 dernièrement mais je doute qu’il ait eu un bon upgrade graphique et le jeu commence à être sacrément vieux (2011).
        Y’a le jeu de cartes aussi à la Marvel Snap mais ça a bidé de fou et j’ai pas trouvé ça super fun non plus.

        Tout le monde attendait le Superman de RockSteady, que ce soit un projet réel ou pas.
        DC loupe le coche là alors que Marvel semble se reprendre après quelques échecs.

        • Moi j’attends un Doctor Strange par Remedy mais si les gars veulent pas le faire je peux pas leur reprocher

          (Bon ok y’a aussi l’histoire de la licence qui serait un problème pour eux, mais tu vois l’idée)

          Autant il est vrai que personne ne voulait d’un Suicide Squad et que c’est incompréhensible qu’ils l’aient choisi (Warner ou Rocksteady ou les deux)

          Autant si Rocksteady ne se sent pas de faire un Superman (soyons honnêtes, c’est pas simple d’imaginer un jeu Superman) on ne peux pas vraiment leur reprocher non plus

          Dans l’immédiat, imposer un projet a un studio c’est pas bon, que ce soit imposer un projet idiot (Suicide Squad) ou un projet qui sur le papier fait pourtant rêver (Superman)

          • On a une Wonder Woman en cours de préparation. C’est cocasse qu’on a jeté aux orties, Superman car trop puissant alors on a une Wonder Woman en cours de préparation, une super-héroïque qui a une puissance presque équivalente à la sienne ! C’est cocasse. On pouvait juste ajuster les pouvoirs de Superman pour les besoins du scénario et du jeu. Quand on voit la catalogue DC hors de l’univers de Justice League, il y a de quoi à divertir !

          • Moi j’aurai rêver qu’ils fassent un jeu tortue ninja rocksteady, suffisait juste de remplacer Batman par nos 4 Tortues et c’était bon^^

          • Est-ce que ça serait vraiment intéressant d’avoir un jeu Superman si c’est pour diminuer ses pouvoirs et que tu le joue comme n’importe quel autre perso ?

          • @Angyo
            Il y va en avoir un : Teenage Mutant Ninja Turtles : The Last Ronin mais sa sortie reste toujours incertaine. C’est vrai qu’un jeu de ce titre dans la trempe de Rocksteady, ce serait sacrément stylé !

            @El Gringo
            Dans nombreux titres de jeux, on a eu droit à jouer des persos plus badass que Superman, tirant sur la force brute. Et pourquoi on se prive de lui ? Je pense que l’intérêt du jeu ne dépend pas de ses pouvoirs mais du scénario et du gameplay. J’avoue que son cas est vraiment compliqué. Une adaptation d’un comic peut aider.

          • Superman serait trop puissant pour l’adapter en jeu vidéo?
            C’est oublier les jeux par dizaines sur Dragon Ball Z avec des Saiyens aux pouvoirs au moins aussi puissants.
            Et c’est oublier les God of War, Asura’s Wrath, Prototype ou Darksiders…

          • Alors, je ne suis pas celui qui parlait de brider ses pouvoirs au passage

            Mais juste deux petites choses :

            Les perso de Dragon Ball se battent entre eux

            Kratos affronte des dieux et bestioles mythologiques
            (et il ne peux pas voler, n’as pas de super vitesse, etc… Sources de contraintes chez Sup qui se posent pas ici)

            Superman, tu le fait taper sur qui pendant tout le jeu ?

            Soit tu le nerf, et c’est frustrant

            Soit tu le fait taper sur des kryptoniens et au final… C’est frustrant parce qu’il as la même force que ces ennemis

            Et tu le fait se déplacer comment ?

            On parle d’un mec qui peux voler tellement vite autour de la Terre qu’il en as inversé l’axe de rotation

            Faut quel taille d’Open World pour traduire ne serait-ce que 10% de cette vitesse en jeu ?

            Tu le remplis comment ?

            Les personnages de Dragon Ball ils se balancent des attaques qui crament la moitié de la planète mais en fait la planète n’est pas vraiment a moitié cramée derrière

            Il y a une notion totalement surréaliste dans la gestion de la puissance et des pouvoirs, l’univers fait que ça passe.

            Superman se passe sur Terre
            Une Terre qui est une Terre de comics, mais qui impose forcément de gérer les dégâts d’une manière moins fantaisiste.

            Et le risque de frustration du public si tu vas pas assez loin peu intimider

            Des personnages puissant on en as, mais tout est question de contexte.

            Donc ouais, Superman c’est compliqué.

            J’ai pas dit impossible !

            J’ai dit compliqué

            Dans le sens où je peux comprendre que des devs redoutent de s’y atteler.

          • D’accord avec tout ça. Mais il y a toujours des ennemis, faibles, fortes ou égales à taper. Et c’est pas obligé d’avoir un open world pour lui. Ça peut un jeu linéaire. Bref, son sujet est vraiment complexe dans un jeu vidéo. Les développeurs peuvent en parler pendant des jours ^^

          • Bien sûr
            Et personnellement ça ne me dérangerait pas un jeu Superman linéaire

            Simplement, le dev peut craindre de se heurter a la frustration du public, si il annonce un jeu qui ne permet pas de profiter des capacités de vol de Superman

            D’autant que beaucoup vont s’y attendre puisque les machines actuels ont le potentiel de…

            Regarde la vitesse avec laquelle tu peux te déplacer dans New York dans Spider-Man 2
            Faut avouer que c’est grisant

            Le truc c’est que le temps que Spider-Man traverse New York

            Superman traverse l’Amérique voir plus

            Donc tu vois déjà les gens hurler « Superman mais plus lent que Spider-Man » ou « Superman ne peut pas voler alors que Spider-Man plane a grande vitesse dans son jeu »

            Ça peu effrayer un développeur

            T’as un peu l’impression qu’ils peuvent se sentir comme piéger, il semble ne pas y avoir de bonne réponse sur « comment aborder le truc sans s’attirer la frustration du public et sans partir sur une ampleur démesurée/irréalisable »

            Si il faut, ces inquiétudes sont infondées et un jeu avec les compromis qu’on évoque serait super bien accueilli

            Mais je peux comprendre des devs qui seraient effrayés par ces questions quoi.

          • Le monde ouvert est-il obligé? Certes, voler fait partie de l’ADN de Superman et ça pourrai être grisant mais on pourrait comprendre qu’ils réduisent cet aspect à des cut-scenes comme le metro de Spider-Man de Sony.
            Après encore une fois, si on regarde vers Dragon Ball, les Xenoverse et Kakarot ont bien réussi à créer des mondes ouverts gigantesques où tu te déplaces en volant.
            Avec un peu de talent, certains fans ont fait aussi de très belles choses avec l’Unreal Engine 5, pour Superman (cf les nombreuses vidéos Youtube).
            On était donc en droit d’attendre de RockSteady, un des meilleurs studios du moment, un petit exploit sur Superman.

            Quant aux ennemis, là aussi la limite n’est que l’imagination. Snyder et Gunn ont bien trouvé un Zodd et ses kryptoniens, un Batman surboosté Steppenwolf et Doomsday ou The Authority.
            Superman pourrait très bien affronter des légions d’atlantes, de robots de Brainiac, d’amazones (un homme taper des femmes? Non pas possible chez les ricains), se friter contre Wonder Woman, Aquaman, Supergirl, Briainiac et Iron Luthor, Ultraman, Lobo, Bizarro…
            Kal-el ne manque pas d’ennemis puissants.
            Warner, par contre, manque d’ambition.

          • Tu n’as visiblement pas saisi le fond de mon commentaire, encore une fois

            Je n’ai jamais dit que l’Open World était obligatoire

            Je dis que les devs se retrouvent devant un dilemme :

            Gérer le vol dans un Open World et devoir soit faire quelque chose de démesuré, soit « brider » la vitesse

            Soit décider de ne pas faire d’Open World.

            Ça donne 3 scénarios et tu as :

            Scénario 1 : OW démesuré

            Problème : est-ce vraiment faisable ? Pour le remplir et tout ?

            Scénario 2 : OW mesuré mais vitesse « bridée »

            Problème : une partie des joueurs va gueuler

            Scénario 3 : pas d’OW, pas de vol à gérer

            Problème : une partie des joueurs va gueuler

            3 scénario, 1 potentiellement infaisable, 2 qui risquent de s’attirer les foudres d’une partie du public

            Je comprends donc que le dilemme peut paraître insoluble a un développeur

            Est-ce que la partie du public qui va gueuler dans les 2 scénarios est assez importante pour impacter les ventes du jeu ?

            On ne le saura jamais vraiment avant qu’un jeu sorte

            Mais ça peut paralyser les développeurs

            Ce n’est pas parce que ni toi, ni moi (je l’ai dit dans mon post) ne trouverons a redire avec un jeu Superman linéaire sans vol

            Que ce sera le cas de tout le monde.

            J’ai jamais dit qu’il n’y avait aucune solution pour les divers problèmes

            Je dis juste que toutes les solutions posent des problèmes soit de faisabilité (en terme d’ampleur du jeu par exemple), soit de risque de voir les joueurs gueuler qu’il manque tel ou tel aspect, ou que le sentiment de puissance soit « bridé », etc etc…

            Et que je peux comprendre qu’un studio se dise qu’au final, il n’y a peut-être pas de bonne réponse et ne veux pas se lancer la dedans

            Moi, je parle de l’envie et des craintes des STUDIOS, des DÉVELOPPEURS

            Pas de l’éditeur.

            Le tout début de mon raisonnement était le fait que Rocksteady, le studio, ses membres, les développeurs, n’avaient jamais lancé l’idée de Superman en réalité

            Et que je peux comprendre pourquoi les développeurs peuvent craindre un tel projet.

            On est « en droit » d’attendre des choses d’un studio
            On est aussi « en droit » de comprendre que les employés d’un studio on aussi le droit de choisir un projet avec lequel il sont a l’aise pour passer les 4/5/6 prochaines années a plancher dessus un nombre pas possible d’heures par semaine.

            Et donc de comprendre qu’ils font un autre choix que le choix « de nos rêves » si ils ne le sentent pas.

            Parce que nous on attends le jeu tranquillou au chaud a la maison et y jouer pepouse

            Eux, c’est 4/5/6 ans voir de leur vie que sera consacré à ça

            Et parce que je pars du principe qu’un éditeur qui impose de manière totalement et absolue, un jeu a ces développeurs c’est toujours une mauvaise chose

            Que ce jeu soit une idée débile (Suicide Squad) ou une idée qui fait envie (Superman)

            Pour moi un éditeur intelligent est avant tout un éditeur qui permet a des studios de faire le jeu qu’ils ont vraiment envie de faire.

            Si vraiment Rocksteady avait eu une idée avec laquelle ils étaient a l’aise pour un jeu Superman, l’avais proposé a Warner qui avait refusé
            J’aurais été le premier a gueuler comme toi

            Mais le fait est que Rocksteady n’as en réalité jamais envisagé un tel projet

            Et ça, le choix du studio, je peux le comprendre et le respecter.

            Parce que je respecte les studios
            (Les éditeurs en revanche c’est différent)

            Et franchement, les vidéos de « fans » sous Unreal Engine, ouais mais non.
            Ce sont des coquilles vide qui ne tiennent pas du tout la route par rapport à un jeu concret

            Genre celle où il part de la ville pour aller sur la Lune et revenir dans la jungle.

            Ok mais ce sont des environnements pré conçus (la ville de Matrix Awakens et une jungle lambda dans les démos)
            Et il n’y a aucun système de jeu, une animation basique, aucune mécanique de combat, aucun pnj, etc…

            Pour remplir un OW de cette taille… Et maintenir le scope avec toutes les mécaniques derrière.

          • Oui encore une fois je ne t’ai pas compris. Je ne suis pas comme toi dans la tête des développeurs, désolé.
            Pour moi, un jeu Superman est faisable, c’est ce que je voulais montrer. Que les développeurs aient peur, je peux le comprendre.
            Comme ceux de CD Projekt Red devant la démesure d’un Cyberpunk 2077.
            Ou comme ceux de GTA VI devant la pression folle de ne pas se louper.
            Ca n’a jamais empêché les jeux de se faire. Il faut juste se lancer.
            Marvel au moins ose de son côté et ne se repose pas que sur Batman.

            Quant aux videos de Superman sur Unreal Engine 5, c’est pas très sympa de comparer des trucs faits par des amateurs avec amour et quelques mois avec le travail que peuvent fournir des gros studios sur plusieurs années avec des centaines de millions de dollars.

  3. Je m’intéresse depuis quelques temps à ce type de jeux mais j’ai un peu d’appréhension à me lancer. Donc un nouveau jeu et avec une licence Marvel ça me tente beaucoup !

    • Peut-être pour le début, mais à sa sortie il sera sûrement sur les consoles aussi, ça serait bête de zapper le marché des consoles qui est aussi gros voire plus que celui des PC

      • Annoncé uniquement pour PC et mobile
        Pour le moment, certes, mais malheureusement, c’est assez courant pour ce type de jeux de se contenter du mobile et du PC

  4. Le retour de Galacta, incroyable !
    Pas mon style de JV, mais comme dit plus haut, c’est cool de voir Marvel faire différents jeux pour différents publics !
    Pas spécialement fan des nouveaux design des personnages, trop anguleux a mon goût, mais je suis sur que ça plaira a du monde et donc c’est cool !

  5. Pour ceux qui se demandent comment résoudre l’équation de la limite des pouvoirs de Superman dans un jeu vidéo, la réponse est simple : cette limite, c’est sa responsabilité consciente envers les innocents. Quand une menace survient, il se doit y accourir automatiquement, ses super-sens étant réglés en fonction de ses proches, d’un danger à proximité ou d’un danger nécessitant sa puissance (« c’est un job pour Superman »).
    Et ses pouvoirs de vol seront donc bloqués à une certaine hauteur et distance (s’il doit aller quelque part pour trouver l’instrument utile à sa victoire), jusqu’à ce que la dite menace soit vaincue.

    En dehors de ça il va où il veut, surtout dans les villes (sans super-héros ?) où il peut faire de petites interventions, parceque cet homme n’est pas un touriste – et il a aussi son boulot de journaliste à faire, avec sa tête plus qu’avec ses muscles.
    Mais jamais trop longtemps, car il y a toujours un crime ou une catastrophe à empêcher quotidiennement, qu’ils soient mineurs (disons, aléatoires pour le jeu) ou bien énormes (donc programmés à l’avance dans ce cas précis)…

    Ce garde-fou technique qui oblige Superman à agir dans un cadre précis, avec un niveau de pouvoir idem (par exemple il se bride automatiquement en présence de personnes normales) se substitue aux propres garde-fous moraux du personnage, tel qu’il est connu dans les comics.
    Un détail qui n’a jamais été communiqué à Zack Snyder… 🤷

    • Soumets ta proposition, ainsi que celles de Garyus et El Gringo à RockSteady et on aura un petit ou grand miracle 😉 À moins que Warner n’a pas toujours décrassé ses yeux.

      • Je n’ai pas suivi le débat et je suis sûr que Garyus et El Gringo ont dit des choses intéressantes, mais le problème ne serait-il pas que Superman a l’image d’un « mec chiant », boy scout, sans côté sombre réellement exploitable (Snyder l’a exploité, lui), et que finalement, il y a de fortes chances que peu de gens se ruent vers le jeu ? Autrement dit, que commercialement, ça n’en vaille pas la peine ?

        Je pose la question à nos experts en commerce et en développement de projets, ça n’est qu’une hypothèse… Sinon, ça aurait peut-être été déjà fait, je dis ça sans savoir…

        • C’est un obstacle de plus, oui
          Peut-être pas le plus insormontable

          Mais ajouter au reste il n’aide pas

          Après je ne suis pas persuadé que les gens recherchent de la noirceur à tout prix mais ça, c’est un sentiment personnel et non une opinion basée sur des éléments concrets donc ça vaux ce que ça vaux

          Après, je ne veux pas parler pour Garyus mais l’idée n’est pas de se prétendre expert

          Juste de creuser le sujet, dans la limite de nos connaissances, pour en voir les différents aspects

          Je sais que ça peut choquer au vu des habitudes de certains, mais tout le monde n’avance pas des arguments dans une discussion en pensant déclamer quelque chose de vrai et définitif

          L’idée c’est parfois juste de contrebalancer pour nuancer et faire ressortir la complexité d’un sujet et a quel point au final il n’y a justement pas une seule vérité dans les manières ou ces choses se goupillent

          A mon sens, les arguments que Garyus (et les autres participants) m’opposent dans cette discussion valent autant que les miens

          Et les arguments que je lui opposent ne sont pas là pour dire qu’il a tort

          Simplement pour apporter un angle de vue différent afin d’illustrer les différents aspects des choses.

          • @The Ghost: Faire un jeu sur un boyscout n’a pas de quoi faire rêver, je peux comprendre ce que tu veux dire mais Sangoku est très adapté de Superman et des dizaines de jeux se sont vendus et se vendent encore aujourd’hui et niveau boyscout gentil et surpuissant, il n’a rien à envier à Kal-el.
            Et puis de tout façon, Warner te pondent des jeux que personne ne veut sur la Batfamily et sur la Suicide Squad mais si les jeux avaient été bons, ça se serait vendu.
            L’amateur de JV est bien plus pragmatique que le cinéphile. Si le jeu est bon, quel que soit son héros, il se vend.
            Quand c’est mauvais, ça se plante méchamment contrairement aux films du MCU, à Venom ou certains titres du DCEU.

            Et 1 pour El Gringo.

          • @ El Gringo : j’emploie souvent ici le terme « expert », dans un sens semi-figuré, pour dire les gens qui se penchent sur la question, qui connaissent les chiffres, etc, mais pas forcément non plus experts comme assermentés, etc. Par exemple, tu es par rapport à moi qui ne s’y intéresse pas du tout un expert des JV ou de tout ce qui a trait aux budgets des films. Tu interviens souvent sur ce sujet, c’est souvent sourcé (Forbes, par exemple), et ce que tu dis est rationnel. Pour moi, ça fait de toi un « expert » entre guillemets, par rapport à moi, et à d’autres, qui n’avons qu’un avis. Voilà.

            « Après je ne suis pas persuadé que les gens recherchent de la noirceur à tout prix » Alors ça, c’est une très bonne question ! Mon sentiment à moi, c’est que depuis la fin des années 80, et en particulier chez Warner DC, la noirceur est devenue une sorte de conformisme, et j’ai l’impression que les fans de cette maison recherchent cela, et se plaignent quand on leur sert quelque chose de plus léger. Et là, je parle bien des fans ! Pas du grand public. Pour moi, tout ça vient du succès de Watchmen, et de DKR (les BD), et c’est devenu un conformisme, comme je le disais. Et on nous le ressert à chaque fois. J’aimerais d’ailleurs voir Warner passer à autre chose, tellement je trouve ça convenu, maintenant.

          • @ Garyus : Tu sais combien j’adore Superman, alors moi ça ne me dérangerait pas. Mais je ne joue pas, je n’ai jamais joué, c’est pas mon truc. Je suppose qu’effectivement, si le jeu est bon, ça se sait et il se vend. Mais bon, je ne suis pas expert, ja ja ja 😀

          • @The Ghost: Je préfère vraiment le pragmatisme des jeux videos par rapport à la manière de voir les choses à Hollywood.
            Marvel Rivals serait un film MCU, il cartonnerait, aussi mauvais soit-il (enfin avant l’effondrement de 2023).
            En jeu, Il est très très loin de pouvoir marcher.

          • Il faut dire que les jeux sont chers, tu réfléchis d’autant plus avant d’acheter

            Et certes le prix baisse, mais le temps que la baisse arrive la réputation d’un jeu est déjà faite.

            Alors que le cinéma, malgré quelques salles où tu t’etrangle en regardant le tarif, il y a toujours des salles où le prix reste assez accessible.

            Et pour le peux que tu y ailles en famille ou avec des amis, quand un film te met un peu le doute, t’a le truc de se dire qu’au pire, ça aura fait une sortie ensemble et voilà.

            Donc t’y vas plus facilement

          • Question de convenances personnelles ça, un ciné en famille peut vite revenir très cher mais oui pour le prix des jeux tu as raison.
            Mettre 80€ (ou plus) pour un jeu à licence comme Avengers, c’est un gros risque, surtout qu’on peut de moins en moins revendre ses jeux aujourd’hui.
            Mais tu oublies les free-to-play, ce que Marvel Rivals a de très fortes chances d’être.
            Beaucoup de mauvais F2P se sont cassés la gueule malgré leur licence.
            DC Dual Force, totalement gratuit et basé sur une licence très forte, s’est ramassé en un an et ses serveurs ont été fermés en février.
            Marvel Future Revolution, totalement gratuit lui aussi, malgré de grosses qualités techniques avait connu le même destin.
            Il n’y a pas que l’argent, il y a le temps aussi et celui du gamer est précieux car les jeux sont de plus en plus chronophages et pour qu’un gamer s’investisse dedans, une licence aussi forte soit-elle, ne suffit pas.

          • Effectivement pour les Free2Play la question du temps est la
            Mais le truc du prix a conditionné beaucoup de joueurs et malgré l’apparition des jeux indés moins cher et des f2p, beaucoup on gardé des réflexes sur le fait d’être sélectif

            Le ciné en famille peut revenir cher, mais il y a l’aspect « sortie en famille » qui fait que, au pire, t’aura passer un moment

            La ou le jeu t’as pas cet aspect

            Ce ne sont pas les seuls aspects évidemment

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