Suicide Squad Isekai : La nouvelle bande annonce de la série animée japonaise + VOTRE AVIS !

25

Pendant ce temps, au Japon… Warner Bros. Japan et Wit Studio (L’Attaque des Titans, Vinland Saga) viennent de dévoiler la nouvelle bande annonce de Suicide Squad Isekai, avec une Harley Quinn totalement in love du Joker et un Peacemaker qui parle désormais la langue nippone. A défaut d’avoir des certitudes quant à la diffusion de la série sur Max, on sait déjà qu’elle débarquera en juillet sur les écrans. Même que la youtubeuse virtuelle Mori Calliope signera la chanson du générique (‘Go-Getters’). Vous connaissez ?

Dans la ville de Gotham en proie à la criminalité, Amanda Waller, la directrice de l’A.R.G.U.S., a rassemblé un groupe de criminels notoires pour une mission : Harley Quinn, Deadshot, Peacemaker, Clayface et King Shark. Ces super-vilains sont envoyés dans un royaume d’un autre monde connecté à ce monde par une porte. C’est un monde d’épées et de magie où les orcs se déchaînent et les dragons règnent sur le ciel : un ‘Isekai’ ! Harley et les autres se déchaînent après leur arrivée à Isekai mais sont capturés par les soldats du royaume et envoyés en prison. Ils n’ont que 72 heures avant que la bombe qu’ils portent dans le cou n’explose. La date limite approche à grands pas. Après des négociations avec la reine Aldora, la condition de leur libération devient la défaite de l’armée impériale hostile. Ils n’ont d’autre choix que de se jeter tête la première sur la ligne de front. Ils fuient, ils meurent. Ils perdent, ils meurent. Avec leur vie en jeu, Harley Quinn et la Suicide Squad pourront-ils survivre à l’Isekai ? Préparez-vous à vivre la saga palpitante de la force opérationnelle d’élite connue sous le nom de Suicide Squad alors qu’elle se lance dans une aventure à couper le souffle ! Que la fête commence !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Suicide Squad Isekai sera diffusée en juillet 2024, avec Anna Nagase (Harley Quinn), Yuuichirou Umehara (le Joker), Reigo Yamaguchi (Deadshot), Takehito Koyasu (Peacemaker), Jun Fukuyama (Clayface), Subaru Kimura (King Shark), Chika Anzai (Katana), Taku Yashiro (Rick Flag) et Kujira (Amanda Waller).

25 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais comprendre ce forcing sur la Suicide Squad. Deux films, un jeu video et maintenant un anime japonais…
    Je sais même pas si leurs comics se vendent.

    • lorsque le film d’Ayer est sorti, dans les pays francophones, ça avait permis de faire monter les ventes à hauteur des Batman. Bon, ça reste bien peu, mais bon. Pour les US, je ne sais pas. …. tu as aussi l’argument que les « projets de films de vilains » chez les potos, c’est le Sinister Six avorté de Sony ou le Thunderbolts qui vient à tarder.

      du coup, ben il serait plus sage de comparer avec the Boys, pour lequel il y a spin of , participation à Mortal Kombat et D.A aussi …. c’est parfois gratuitement violent donc c’est fun pour une partie de la base :0

      • Oui mais The Boys est un carton et Suicide Squad c’est deux échecs commerciaux en film et un gros flop en jeu vidéo aussi bien critique que commercial. (J’ose plus dire ce genre de choses de peur qu’on me tombe dessus en me disant que les chiffres sont pas bons gna gna gna 😅)
        Du coup quand, ça se plante encore et encore, continuer à vendre la même team, je vois pas trop le concept.
        Je regarderais par curiosité ceci dit.

        • c’est vrai qu’au mieux ce sont de tous petits succès (le DA de Oliva et Spaulding), mais le plus souvent à peine de la demi teinte, Garyus…

          Après, je pense que pour pas mal de fans, entre le roster de déjantés qui peut facilement se classer R ou les prods considérées trop naïves comme Shazam! ou Blue Beetle, un choix est rapidement établi….

    • En comics en France, Harley Quinn se vend très bien (mais Suicide Squad moins) si mes souvenirs d’interview et de chiffres de vente sont bons…

      Clairement, c’était en été 2016 qu’il y a eu la hype (le premier film a cartonné malgré les critiques négatives), ça a été un appel, c’est indéniable. En revanche, huit plus tard entre le jeu vidéo moisi et cette nouvelle proposition, difficile de comprendre en effet (même si je suis féru d’animes et que je vais me jeter dessus ^^) !

      • je suis d’accord avec toi (concernant la petite notoriété d’Harley). Mais je pense qu’il faut relativiser. Sur le marché francophone pour des chiffres plus récents, le manga se vend aujourd’hui à hauteur de 56%, le franco-belge se partage 21% pour la BD dite d’humour/Jeunesse et 19% pour la Bd dite de Genre …. Et depuis des années, tout ce qui est considéré comics (incluant Garfield ou les Simpsons, par ex) ne décolle pas des 4%. Donc, Yep, un Batman qui se vend entre 15 000 et 20 000 exemplaires, en 2024, c’est fameux, mais bon, recentré sur les 77 millions de personnes qui lisent le français en Europe, ça reste toujours de niche. Après, moi je bosse dans l’entertainment sur le circuit européen et je n’ai pas connaissance de chiffres actuels outre-Atlantique …. Mais idem, même si les proportions sont fatalement meilleures, je pense que le lectorat BD aux USA, c’est moins de 2% de la population. Le consommateur de D.A ou de jeux vidéo sera une meilleure manne.

        • Ah oui pardon, c’était sous-entendu que « se vend très bien » = « dans la niche de la niche de la bulle comics des 4% » ! 🙂

          Côté US j’ai une mauvaise connaissance, faudrait voir sur les derniers articles de ComicsBlog, ils doivent avoir une meilleure visibilité.

          En France c’est un vieux débat, côté Glénat, Picsou et Donald ne sont pas estampillés « comics » (alors que ça en est) et pourtant se vendent très bien (mais sont donc dans BD Jeunesse), enfin bref, vaste sujet, faudrait plutôt en parler sur le forum pour vraiment tout aborder à l’occasion ^^

          • C’est vrai que le premier était un succès mais il s’était tellement fait descendre (26% critiques et 58% public sur Rotten Tomatoes, 2,1 et 2,5 sur Allociné, 4,8 sur LTH) que j’avais oublié ce détail.
            Le financier à Hollywood ne s’encombre pas de ce genre d’avis et n’imagine pas que le film a si bien marché en partie grâce une promotion très agressive et plutôt bonne.

            Quant aux ventes de comics, aux US, ils se font régulièrement battre à plate couture par les mangas.
            De plus, l’Isekai étant la nouvelle mode, ça devient plutôt logique dans leurs cerveaux limités.
            Alors top ou flop? J’ai déjà ma petite idée mais on est jamais à l’abri d’une belle surprise car c’est quand même Wit! Studios derrière (L’Attaque des Titans, Spy X Family)

          • @ Thomas et les autres : Bien au contraire, Thomas, je pense que c’est très pertinent d’en parler ici (ou dans le Bar de Galactus, éventuellement), plutôt que sur le forum, parce que ça peut profiter à tout le monde, et ça redonne un peu d’intérêt aux commentaires…

            Surtout que vous argumentez, vous sourcez, et ne vous invectivez pas ! Donc, au contraire, continuez !

            PS : sans aucune connaissance statistique du sujet, je suis toujours très surpris quand je vois que certains Américains ne connaissent absolument rien au comics. J’ai un copain américain de ma génération à qui j’ai appris qu’Iron Fist était une BD de Marvel, par exemple. Ça n’a sans doute rien de vraiment surprenant, mais en tant que fan, vieux briscard comme disait Lovehater, je fais tellement le lien entre super-slips et culture-société US que j’oublie qu’en France aussi, un tas de gens ne lisent pas de BD. Donc oui, niches, sans aucun doute.

          • Garyus : tu sais ce que je pense des Rotten Tomatoes et autres critiques et influenceurs, hein… Faut pas suivre ces gens-là, même s’il y en a des « biens ». Enfin, moi j’aime pas qu’on me dise ce que je dois penser. Et quitte à me faire encore un tas d’ennemis, j’ai aucun respect pour les branleurs qui critiquent le boulot des autres, ils ont le droit de s’exprimer, moi j’ai le droit de ne pas vouloir les écouter.

            Sur IMDB, le premier Suicide fait 5.9/10 donc ça reste moyen plus… pas top non plus.

            Bonne journée, tout le monde 🙂

          • Perso, je vais y jeter un oeil avec intérêt.
            C’est comme ça que l’Elseworld me plaît, bien plus qu’en live-action !

          • @Garyus : oui, mais tu as bien parlé d’échec commercial dans ton commentaire et effectivement ça n’en n’était pas un

            Après oui, c’est un échec critique

            Ma foi, ils l’ont pris un peu en compte quand même en faisant un espèce de soft-reboot pour la suite

          • @The Ghost: Je cite Rotten Tomatoes et les autres pour montrer que Suicide Squad a été mal reçu par la presse et le public et que ça peut questionner sur la pertinence de faire d’autres produits sur cette team. Il ne s’agit pas du tout pour me faire un avis dessus.
            La preuve ci-dessous avec mon avis D+1 retrouvable sur la page de ce site:
            « Conclusion: J’ai kiffé ce film. Autant qu’un bon Marvel. Il ne m’a pas surpris et fait autant kiffé qu’un Deadpool, un Captain America 2&3 ou un Dark Knight mais il est pour moi dans le haut du panier, le meilleur DC pour l’instant. »

            J’aurais bien aimé une Ayer’s Cut plus sombre mais elle ne verra probablement jamais le jour.
            On peut s’intéresser à l’avis des autres sans en avoir besoin pour se forger une opinion dessus. C’est tout l’intérêt de ce site.
            Quant aux critiques qui en vivent, leur avis ne vaut pas mieux que le nôtre mais en tant que passionnés (eux comme nous), il peut nous éclairer.
            Je n’aurais jamais regardé Shogun sans l’avis de Merej, youtubeur passionné de l’Asie. Il ne faut pas voir que le négatif.

            @El Gringo: C’est maladif chez toi de vouloir pointer le doigt les erreurs des autres. Encore une fois, oui j’ai eu tort même si ça change peu de choses. Ca te va? Next?

          • oui, tu as raison, Garyus. RT c’est une échantillonnage de réceptions critiques qui effectivement peut questionner. On doit – j’ai la flemme d’aller vérifier- être dans le même cas de figure pour le premier Venom; d’ailleurs. En quelques semaines, l’avis global est plombé, parce que beaucoup de choses sont à reprocher au long métrage, mais … trop tard, le box office est fait. ^^ Et je pense que ça ne tient pas QUE sur le très bonnes campagnes marketing, d’ailleurs. Il y a précisément l’instant T …. où il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent.
            C’est d’ailleurs de base ce qui me poussait à céder aux sirènes de Madame Web : en ce début d’année, à part Dune, qu’aller voir ? …. Ceci dit, je ne l’ai finalement pas vu* -rien à voir avec les critiques négatives- par manque de temps, mais surtout parce qu’en 2024, on sait que le streaming va être rapide, surtout dans la foulée d’un échec. Ce n’était pas le cas en 2016, et de mémoire, j’avais été le voir cet été là, parce que les autres block’ estivaux ne m’attiraient pas des masses ET que, bin à l’époque, il fallait subir une longue chronologie des médias avant de pouvoir le voir ….

            * : Madame Web

            PS : y a encore des gens qui espère pour l’Ayer’s cut. Y a toujours des gens qui espèrent pour une copie qui n’aurait pas été détruite, de Batgirl. c’est fou.

          • Merci The Ghost 🙂

            Disons qu’aborder le sujet avec tous les éléments pertinents occasionnerait des pavés plus longs que ceux de Flo dans le bar du lundi, c’était surtout sous cet angle ^^

            Mais sinon oui, côté vente FR, les comics ça ne se vend pas (les fameux 4% du marché total de la BD même si ce chiffre est à nuancer (les Picsou/Donald sont un bon exemple)).
            Une vente à 5k pour un titre c’est déjà « très bien ». Urban y arrive avec quelques trucs un peu confidentiels ou pas « grand public » initialement (ils ont bien sûr des locomotives côté Batman (plus de 200k de vendus pour La Cour des Hiboux par exemple)), Panini en face n’y arrive pas, ils vendent que des « petits titres » et c’est ça accumulé qui fait qu’ils sont les leaders sur le marché (ainsi que leurs prix beaucoup trop onéreux mais autre débat ^^).

            Il est loin le temps où Delcourt trustait tout sur le marché de la BD (même sur le franco-belge et le manga) avec son Walking Dead !

          • Et j’ajoute que les tendances du marché FR de la BD (mangas, comics et franco-belges) sont particulièrement à suivre chez Xavier Guibert via ses comptes sur les réseaux sociaux (son Twitter par exemple : https://twitter.com/xguilbert). C’est chaque fois sourcé, précis, etc. Notamment tous les mercredis il y a un petit bilan hebdo, je conseille 🙂

          • @Garyus : même si le cas est différent, j’utilise ce strip de Boulet parfois quand on veut *absolument* mettre en avant que j’ai écrit avec une faute d’orthographe : https://pbs.twimg.com/media/DUxkYMUW0AEZo4S?format=jpg&name=medium ^^

            (Et son dessinateur valide totalement que tout le monde l’utilise pour ces cas de figure haha)

          • @Thomas 🤣🤣🤣 C’est excellent et exactement ce que je pense!

            @Lovehaters: Oui, RT est soumis malheureusement au review bombing et n’est pas super fiable mais il donne quand même une tendance.
            Quant à Mme Web, je vais donner mon avis dans le bar et vais-je suivre la tendance? ^^

  2. L’animation et le doublage ont l’air impeccables, comme attendu de la part de Wit, en revanche, j’aurais préféré un cast différent pour la Squad. Autant Harley et Katana rendent très bien (le Joker aussi, mais je pense pas qu’il sera très présent), autant les autres sont assez fades je trouve, avec Peacemaker qui a l’air d’avoir été dessiné par un autre studio et rajouté à la fin. Quitte à faire un projet d’isekai un peu débile, ça aurait été cool d’utiliser des persos un peu plus « colorés ».

Répondre à Negeil Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here