Superman : Wendell Pierce est Perry White !

62

Son absence le jour de la lecture sur table du scénario avait mis le doute… mais comme le veut la tradition, il y aura bel et bien un Perry White dans Superman ! Et c’est donc Wendell Pierce (Jack Ryan, Sur écoute) qui a été choisi pour incarner l’énergique rédacteur en chef du Daily Planet. Il succède à Laurence Fishburne (Batman v Superman : L’aube de la justice, Man of Steel), ce qui fera dire à certains que le casting réuni par James Gunn manque un peu de ‘star power’ dans les seconds rôles. Mais qui sait, peut-être que Jonathan et Martha Kent inverseront la tendance ?

Dans Superman, Kal-El/Clark Kent cherche l’équilibre entre son héritage kryptonien et son éducation humaine. Il est l’incarnation de la vérité, de la justice et du mode de vie américain. Il est la bonté dans un monde qui pense que la bonté est démodée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Superman est réalisé par James Gunn et sort aux Etats-Unis le 11 juillet 2025, avec David Corenswet (Clark Kent/Superman), Rachel Brosnahan (Lois Lane), Skyler Gisondo (Jimmy Olsen), Nicholas Hoult (Lex Luthor), Nathan Fillion (Guy Gardner/Green Lantern), Isabela Merced (Kendra Saunders/Hawkgirl), Edi Gathegi (Michael Holt/Mister Terrific), Anthony Carrigan (Metamorpho) et María Gabriela De Faría (Angela Spica/l’Ingénieure).

62 COMMENTAIRES

    • Pas nécessairement, tous ces blockbusters avec des megastars sont degueulasses car tout le budget part dans les salaires. La thune sera peut-etre mieux reparti

    • C’est possible aussi, puisses-tu avoir raison

      On aura tous de toute façon une première vraie raison de s’inquiéter ou non avec le premier trailer

      Donc sceptique jsq à cette date

  1. Sur TikTok, Rachel Brosnahan a fait une vidéo où apparaissent brièvement Corenswet et Hoult. Pour ce dernier, crâne rasé, j’ai vraiment du mal… J’ai l’impression de revoir son personnage dans Fury Road ça ne va pas du tout.

    [EDIT LTH : Postée ici pour ceux qui voudraient la voir => http://lestoilesheroiques.fr/2024/02/superman-legacy-david-corenswet-devoile-le-nouveau-s-de-superman.html ]

    • Avec LE thème!! sympathique petite vidéo.
      Après pour Hoult, crâne rasé ou pas, il ne m’a jamais convaincu. Warm Bodies, Jack et le Chasseur des Géants, X-Men ou même Fury Road, il me laisse au mieux indifférent.
      Mais s’ils l’ont choisi, c’est pour une raison, j’espère qu’il saura nous surprendre et faire oublier l’ignoblissime Luthor joué par Eisenberg. Par contre, sauf faux-pas, ça va être dur de passer juste derrière la version de Michael Cudlitz.

  2. Perry définitivement pas White 😂

    Les différences avec la version de Snyder diminuent de jour en jour.

    À l’arrivée je pense qu’on se demandera vraiment pourquoi Gunn s’est autant emmerdé et n’a pas tout simplement fait Man of Steel 2. Tout son casting ressemble à une version low cost de celui de Snyder, et le film ne sera pas une origin story et aura directement un Superman actif… Quel est l’intérêt du reboot franchement…

    Et pour revenir sur Perry White, le changement de couleur est sympa quand ça permet d’avoir un acteur comme Laurence Fishburne dans le rôle. Ici je pourrais te citer une vingtaine d’acteurs qui seraient meilleurs dans le rôle. Une version low cost j’ai dit 😂😅

    • mais tellement !
      Trop de similitudes : https://zupimages.net/up/24/09/c2vw.jpg
      qu’on ne comprend pas un seul instant pourquoi ils s’obstinent à dire que ça sera un riboute alors….alors qu’en plus, une majorité d’incels frustrés leur a bien expliqué qu’ils ne voulait pas, d’une toute nouvelle proposition ^^

      • En même temps, Laurence Fishburne, à part son rôle culte mais mono-expressif de moine shaolin au rabais, il a fait quoi?
        Bon après, c’est culte donc c’est quand même plus bankable que l’autre pas vraiment connu.

        • on cause bien de cet univers partagé qui a couru sur dix ans, où seul Aquaman a franchit le milliard au box office, sans pourtant suivre le modèle Snyder, et où les « fans » ont tour à tour conspué Man of Steel pour son côté christique, ce Clark qui n’intervient pas et laisse mourir son père adoptif, ou se fiche des dommages collatéraux ou le Arès moustachu de sa WW, qui a allégrement craché sur le Martha de BVS, qui ont trouvé Shazam trop puéril, Aquaman trop marvelien, qui ont laminé le Suicide Squad d’Ayer, etc etc … ??
          donc, le DCEU serait culte ? Genre, auprès d’une minorité, public de niche des fans de comics au sein du microcosme des cinéphiles. Alors que c’est le grand public néophyte qui rend les blockbusters bankables.
          Cul-culte la praline, oui !

          • Ah non! Le culte n’est pas là les amis, pas dans le DeadCU, mais dans ce film dystopique célèbre où Fishburne donne des coups de pieds dignes de la parodie de JCVD par les inconnus et de temps en temps donne des leçons de sagesse à base de pilule rouge et de pilule bleue. 😅

            D’ailleurs, ce débat sur Perry White est ridicule. Fishburne ou pas, son rôle était oubliable et remplaçable au possible dans Man of Steel ou BvS.
            Il en ira forcément de même pour ce nouvel opus.

  3. J’aime beaucoup l’idée de caster des têtes peu connues du grand public, ça contribue à la suspension d’incrédulité, ça distingue le projet des autres, et ça permet parfois de vraies révélations de talent.

    • @ Ddg : J’apprécie aussi beaucoup que les têtes soient moins connues que d’habitude, parce que je n’en peux plus de voir toujours les mêmes à chaque film…

  4. on rappelle, au besoin, que Perry White, tout comme Harley Quinn, n’est pas un personnage de comics, mais qu’il est avant tout apparu dans le serial des années 40 …. avec la Eve Teschmacher et le Otis « de Donner et Puzo », ce Superman continue de puiser tous médias confondus.

      • Ne l’écoute pas trop, c’est faux.

        La première apparition de Perry White, est bien dans les comics en 1940. Certes il n’a pas été le premier Rédacteur en chef du Daily Planet, mais le second.

        Le serial télévisé est de 1948.

        • eh oui ! haha je suis fait !!

          sinon, donc, pour ceux qui ne se complaisent pas dans la bêtise la plus complète, le personnage a bien été crée dans The Adventures of Superman le serial RADIO de George Putnam Ludlam diffusé dès le 12 février 1940. Serial Radio où on a d’ailleurs entendu pour la première fois
          « Up in the sky! Look!
          It’s a bird!
          It’s a plane!
          It’s Superman!
          Yes, it’s Superman ! »
          …Puis Siegel reprend le personnage de White à son compte au mois de novembre de cette même année 1940.

          Le serial TV de Columbia Pictures date lui de janvier 1948, et du coup, Pierre Watkin n’était donc pas tout à fait le premier interprète de Perry White …

          après, je n’ai aucun mérite à le savoir. Il suffit d’aller sur internet pour le constater. ^^
          voilà voilà

          • J’ai vérifié, Mea Culpa, j’aurais jamais pensé au serial radio dont j’ignorais l’existence.

            Par contre suite à vérification, Jackson Beck n’y etait que Narrateur, et interprètait occasionnellement d’autres personnages, mais pas Perry White (plus tard oui, mais pas dans le serial radio)

            Dans le serial radio c’est Julian Noa.

          • @Sylar, tu vas bien ?

            Ouais en effet le serial radio de mémoire a aussi vu la naissance entre autre de Jimmy Olsen et l’introduction de la Kryptonite tous deux ensuite recyclés dans les comics.

  5. https://www.premiere.fr/Series/The-Wire-les-dessous-de-la-mythique-fuck-scene

    Wendell Pierce est un acteur chevronné et très respecté, régulièrement à l’aise dans des rôles archétypaux de mentors matures et un peu grande gueule…
    Ce qui caractérise avant tout Perry White, sans que aucune ethnie ou genre ne viennent s’y interposer.
    Voilà, sa couleur n’est pas son emploi.

    • aloooooors
      Il y a des personnages dont l’origine ethnique est lié à leur histoire… Difficile d’imaginer un caucasien en prince d’un pays caché d’AFRIQUE revêtant le costume tribal qui se transmet de rois en rois, ou une petite voleuse du Caire prise plus tard pour une déesse AFRICAINE à cause de son gène mutant.
      C’est fondamentalemebt l’essence de ces personnages.
      Perry White, perso apparu dans le serial Superman à la radio dans les années 40, qu’il soit caucasien ou afro-américain, ça ne change rien à son histoire, fondamentalement. Surtout qu’en 2025, truc de fou, un afro américain peut être patron de presse.

      C’est un peu comme l’idée de prendre un chilien pour faire Reed Richards ….

      • Ne t’inquiète pas, en 2056 tu devras encore expliquer ça à des incapables.
        « Mais pourquoi ils mettent un Noir en président américain ?
        Pourquoi ils mettent un Noir homme d’affaires ?
        Pourquoi ils mettent un Noir dans les films en occident ? Il me semble qu’il n’y en a pas dans la réalité ?! C’est pas un peu gauchiste de montrer des Noirs à la télé ? Pourquoi est-ce que je suis venu sur terre avec un cerveau si c’est pour être aussi c** qu’une paire de c****lle ? »
        Tu peux JAMAIS lire une news sur un Noir sans qu’il y ait un [insère la couleur de ton choix] au cerveau périmé qui vienne soulever une question relative à sa pigmentation.

      • @ Lovehaters : Justement, je ne suis pas d’accord pour Reed Richards. il a été écrit caucasien, d’origine anglo-saxonne, donc je ne vois pas pourquoi on prend un Chilien, hors le fait que acteur populaire, talentueux, diversité, etc.

        Cela voudrait donc dire qu’un homme caucasien n’est pas caucasien en raison de son histoire, que ça ne relève pas de son essence, et que dans le cas des caucasiens, l’identité n’a pas d’importance, elle n’est importante que pour les autres ethnies. C’est un nonsense, mais pourtant, c’est admis.

        Personnellement, je suis caucasien, d’origine méditerranéenne, et disons que j’ai un peu une gueule d’italien ou de par là-bas. Je ne me verrai pas jouer par un black, ou un asiatique, fut-ce un acteur talentueux, parce que ça ne correspond pas à mon identité.

        Bon, en même temps, je ne peux pas m’étirer démesurément et je ne dirige pas un quatuor de super héros non plus. o_O

        • @Joren: SJW rageux et insultant repéré! C’est dingue qu’en 2024, on ne puisse toujours pas s’interroger sur la fidélité à l’image d’un personnage qu’on connait et majoritairement représenté d’une certaine couleur, sans se faire insulter. Redescend de ton cheval probablement blanc s’il te plait, prends un tranxen et arrête de nous casser les c##illes.

          @Nicothieb: C’est dingue qu’en 2024, on s’interroge encore sur la fidélité à l’image d’un personnage qu’on connait et majoritairement représenté d’une certaine couleur. Diversité forcée, wookies, score ESG, justice sociale fantasmée, les raisons sont diverses et on en a parlé mille fois. Même moi, je m’en balek (surtout pour un personnage de si peu d’envergure et d’importance).

          • @ Garyus : tu te rends compte que si un jour on faisait un buddy movie, je pourrais jouer ton rôle et tu pourrais jouer le mien ? 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣

          • Aaaaaaaah le voilà 😂 😂 😂 😂 et pour le tranxen il t’en reste, t’as pas tout bouffé ? Montre-moi tous les articles où t’as des attardés frustrés qui s’excitent H24 parce qu’on ose mettre un acteur Blanc et on en reparle.

            Je répète au cas où tu ne saurais pas bien lire : ressors moi TOUS les articles précédents mettant en avant des personnages blancs et montre moi les commentaires qui s’interrogent sur pourquoi c’est un Blanc qu’on met à l’écran.
            Sois tu le fais sois tu recommandes des tranxen pour faire des réserves parce que des gens colorés, tu risques d’en voir encore beaucoup.
            « Bouuuuh trop woke le fait de voir autre chose que des Blancs, sniiiiiif ! La vie est trop dure en occident !! »

          • 1 Garyus, c’est dingue tout ces gens incapable de le comprendre… Je trouve des daniel craig, momoa, ezra miller, battinson(au final je le vois plus en Nightwing) n’ont pas le physique pour leur rôle…Mais dés qu’il s’agit d’une couleur de peau cela vient insulter comme un crétin ! Ah non c’est vrai quand je l’ai fait pour Bale pour Moise ils auraient pas râlé que je critique sur sa couleur de peau ou origine…

          • @Angyo: C’est dans l’air du temps. Si tu es sur un cheval blanc, tu peux tout te permettre et insulter a volo tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi. Ce n’est pas qu’ici, c’est partout dans les médias.
            Moi, là tu vois, les premières images du casting de The Crow me gênent mille fois plus que ce Wendell Pierce dans un rôle mineur. Ca me fout la gerbe.
            https://www.vanityfair.com/hollywood/first-look-the-crow-flies-again-with-bill-skarsgard-and-fka-twigs

            Je me demande de quel istophobe je vais être traité par les SJW.

          • @Joren exemple n°1 le cas de Scarlet Johansson qui devait jouer le rôle d’un trans et s’est faite basher comme jamais (alors que ça aurait pu bénéficier à la communauté LGBT d’avoir un nom bankable comme elle) sous prétexte que oups elle n’est pas trans donc impossible d’user de son talent d’actrice et des artifices du cinéma pour nous vendre ça comme étant crédible x)

            exemple n°2 Ed Skrein qui avait été embauché pour interpréter le rôle de Major Benjamin Daimio dans l’infortuné reboot de Hellboy de 2019 suite à la polémique il a cédé sa place au non moins talentueux Daniel Dae Kim (que j’adore au passage) sous prétexte que le personnage dans les comics est plutôt d’origine japonaise – au passage Dae Kim n’est « que » sud corréen x)

            exemple n°3 le backlash entourant le voice-cast de Gui Agustini en tant que Sunspot dans la série d’animation X-Men ’97 sous prétexte que l’acteur brésilien en question n’est pas un brésilien noir alors ça ne convient pas … oui on en est là, oui même pour de l’animation.

            On en parle aussi du scandale monté de toutes pièces par Peter Dinklage qui a privé la communauté des nains acteurs de 7 rôles pour l’adaptation live-action de Snow White ? Tout est sujet à polémique aujourd’hui, ça devient complètement stérile et débile !

          • @Joren: « Bouuuuh trop w#ke le fait de voir autre chose que des Blancs, sniiiiiif ! La vie est trop dure en occident !! » Ne prends pas ton cas pour une généralité. 😅
            C’est trop dur pour toi de discuter sans insulter, d’attardés frustrés en l’espèce, les gens qui ne sont pas du même avis que toi?
            Et si Yehuda te donnes ce que tu feins de ne pas voir, tu fais également semblant de ne pas voir le problème, la couleur de peau n’a ici d’importance que par rapport à la fidélité au personnage.
            Si on nous mettait un blanc pour jouer T’Challa, il y aurait la même levée de bouclier « d’attardés frustrés ».
            Mais toi, ça ne te gênerait pas, c’est ça? 😅

        • @The_Ghost
          Anglo-saxon ?
          ….vraiment ?
          On sait qu’il est né à Central City, en Californie. C’est une « caricature » d’américain/père de famille moderne, successful en terme de standing, perclus de travers dont on fait peu état en société. Narrativement parlant, rien n’empêche un californien dans les années 60, d’avoir des origines latinos, même si ce n’est pas comme ça que Kirby et Lee l’ont construit. Le fait qu’un fils d’un riche immigré d »Amérique du sud qui vit son rêve américain parce que brillant, n’entache en rien l’essence même du personnage.
          J’ai du mal à capter pourquoi il devrait avoir des origines germaniques, surtout que je ne me rappelle pas avoir lu quoique ce soit en ce sens.

          • Ils l’ont conçu comme un californien.
            (Krasinsky est du Massachusetts… v’la l’erreur de casting ! 😜)

            Honnêtement, je ne saurais te dire si dans cet état il y a plus de personnes d’origine latinos que germaniques, ou le contraire…
            Toi, oui ? (apparemment)

            Mais sinon, yep, comme je le dis ci-dessous, il va nous falloir du temps pour nous y faire – pour peu qu’on le veuille – parce que Pascal a pas la tête de l’emploi…

          • @ Lovehaters : Excuse-moi pour le délai à te répondre, mais il fallait que je vérifie quelque chose.

            Pour moi, le concevoir comme un Californien n’est pas suffisant à expliquer la chose. Il me semble plutôt avoir été conçu comme un caucasien né en Californie, et ayant dans les 40 ans en 1960, quelque chose comme ça.

            Il s’appelle Reed Richards, et non Enrique Ricardo, fils de Nathaniel et Evelyn, donc a priori, pas mexicain pour deux sous. Je ne vais pas t’expliquer pourquoi je dis Mexicain, je suis sûr que tu connais l’histoire mieux que moi et que nous sommes tous deux fans de Zorro ! 🙂 Je pense donc que Nathaniel et Evelyn, ou alors leurs ancêtres, (?) faisaient partie de la fournée européenne qui s’est installée en Californie.

            Physiquement, il ressemble plus à un Européen, Germanique (?, franchement, aucune idée) : il mesure 1m85, est châtain avec un peu de blanc sur les côtés, aux yeux marron (c’est ça que j’ai vérifié), et il a toujours été dessiné comme ça. Par le King, par Big John, etc. Même dans sa version Ultimate. Il ne correspond cependant pas au stéréotype du Californien avec la planche de surf, mais c’est qu’un stéréotype. Mais il a pas une tête de latino, je suis désolé. S’ils avaient voulu le faire brun de chez brun, ils l’auraient fait. Tony Stark a toujours été brun de chez brun, par exemple. D’ailleurs, j’ai toujours trouvé qu’il ressemblait un peu à Guy Williams ! Et pour en finir avec Zorro, Dieu sait que j’adore le film avec Alain Delon, mais c’est pareil, Alain n’a pas une gueule à s’appeler Diego de la Vega LOL…

            Bref, je verrais plus Reed en David Hasseloff qu’en Jay Hernandez… Bon, je prends cet exemple caricatural de Jay, que j’adore, qui s’est retrouvé bombardé en Thomas Sullivan Magnum. Ça ne fait pas de la série une catastrophe, mais bon… entre ça, et un Higgins féminin (forte et super canon), c’est plus vraiment Magnum quoi… Donc, je trouve que tu me fais un peu une réécriture là.

            CEPENDANT… et là, je vais aller dans ta direction, parce que j’essaie d’être honnête (j’essaie) : tu as beaucoup de Sud-Américains qui sont bruns clair, châtains, aux yeux marrons. Parce qu’ils sont d’origine… européenne ! Tandis que les Mexicains (dont je ne connais pas particulièrement l’origine je dois dire), sont en majorité plus bruns cheveux noirs, avec les yeux sombres.
            Et le Pedro, ben je dois quand même reconnaître qu’il est châtain aux yeux marrons, et qu’il mesure… ah merde. 1m79, je le voyais plus grand. Bon, il a la taille d’un latino, mais il est mince, et chevux et yeux correspondent, mais comme tu le dis, il a pas la tête de l’emploi. Moi je lui trouve même « une gueule ». Mais bon, sur certains éléments, il peut correspondre un peu.

            Ensuite, si on écrivait le personnage aujourd’hui, et je comprends qu’on puisse avoir envie d’en tenir compte au cinéma, on pourrait sans aucun doute en faire un latino ! Puisque 39 % des Californiens le sont aujourd’hui ! Et dans ce cas, on admet qu’on réécrit le personnage. C’est a priori ce qu’ils font avec ce choix de casting. Et ça colle avec les impératifs de diversité. Et en plus, s’ils font de l’Invisible la Patronne, ils auront un acteur doué pour la comédie, et pourront faire de Reed un bouffon…

            Mais à l’époque de sa création, il n’était me semble-t-il ni un bouffon, ni un latino.
            Alors, c’est vrai aussi qu’à l’époque, les minorités étaient moins représentées, ou mal représentées, et que ça semblait « naturel » de mettre des blancs en tête d’affiche de leurs comics. Ça a évolué quand même par la suite, et quand ils ont voulu créer un Hector Ayala, par exemple, ils l’ont fait.

            Donc, pour moi, on est en réécriture, ça peut se défendre, on aime ou pas, moi pas, mais c’est pas le Reed de sa création, voire des comics, fils de Nathaniel et d’Evelyn. Parce qu’on a (la plupart du temps, non ?) la gueule de notre histoire, de notre génétique, que l’on soit blanc, noir, jaune, ou rouge, ou vert, si l’on vient de la planète Mars. 🙂

            Donc le caractère caucasien d’un personnage caucasien de fiction, pour moi, fait partie de son essence. Comme pour un personnage non caucasien.

            Je ne sais pas si j’aurais raison de me baser sur ce genre de document, mais on dirait bien qu’il y avait un petit peu de tout… o_O

            https://www.youtube.com/watch?v=J65YH45AUrA

            PS : du coup, je n’ai pas cherché réellement à vérifier la proportion d’Européens et de Latinos/ Hispaniques de la Californie vers 1960, pas envie de m’emm… mais si tu veux, je peux essayer.

          • on en arrive donc à pouvoir faire une analyse semblable pour Perry White, alors. Dans les années 40, tous les personnages gravitant autour de Superman étaient caucasiens. A une époque où les noirs aux Etats-Unis n’avaient pas les mêmes droits qu’aujourd’hui. Du coup choisir cet acteur nuirait à son essence même ?

            Et du coup, pour Reed, si Marvel studios fait bien ce personnage quadra dans les années 60 – même si un pli dans le temps le ramène de nos jours – on peut en effet considérer qu’ils auraient mieux fait de choisir un acteur qui incarne cette essence de blanc vivant pleinement et radicalement le rêve américain grâce à ses gratifiantes compétences, et peu soucieux des minorités et de leurs affres. En fait, avec un retour prochain de Trump au pouvoir, ce genre d’idéologie peut trouver sa place en 2025 (nouveau point godwin)

            Pour Perry, on peut se montrer plus tolérant, puisque Gunn ne place pas son univers dans les années 40.

          • @ Lovehaters : Moi je n’ai pas parlé de nuisance, j’ai juste dit que ça ne correspondait pas au matériel original ! Et je suis au contraire prêt à reconnaître que c’est pour corriger une injustice sociale, quelque part, faire œuvre de diversité en réécrivant des personnages avec des critères plus adaptés à notre époque.

            Mais je dis qu’être blanc, noir, ou autre, fait partie de notre essence à nous, en tant que personnes réelles, et que je ne vois pas pourquoi il doit en être différemment pour des personnages qui sont fictifs. Et donc, ça me défrise qu’on fasse incarner un personnage de telle ou telle origine par une personne qui est d’une autre. Que ça soit un blanc, un afro-américain, un amérindien, ou un asiatique.

          • @Lovehaters en plus de l’argumentaire lu en diagonale de The Ghost qui me semble très complet, je préciserai qu’en effet la population latino en Californie est de 40% quand celle caucasienne est de 35% (sondage 2022) par contre quand tu regardes le top 10 des plus grosses richesses tu as :
            # Mark Zuckerberg / famille juive originaire d’Allemagne, de Pologne et d’Autriche
            # Larry Page / juif par sa mère, protestant par son père
            # Sergey Brin / famille juive issue de l’URSS
            # Laurene Powell Jobs (la veuve de Steve) / vu sa tronche et son nom de jeune fille elle tire clairement ses origines d’Angleterre, a priori du pays de Galles je dirai
            # Eric Schmidt / background juif et chypriote, vu son nom à consonnance germanique tu me feras pas croire qu’il a du sang latino
            # Robert Pera / il s’appelle Robert pas Roberto, Pera a comme origine possible l’hébreu ou le croate donc peu probable qu’il soit latino
            # Dustin Moskovitz / clairement famille juive ashkenaze
            # Donald Bren / juif par son père, irlandais par sa mère
            # Eric Yuan / sino-américain
            # Brian Chesky / père polonais, mère italienne

            La probabilité que le père de Reed Richards (donc la génération encore avant celle de ce dernier) soit un riche latino ET porte ce nom de famille Richards à consonnance anglo-saxonne – Richards ça vient du vieux français et descend des mots proto germanique « rīk » soit un dirigeant, un chef ou un roi et « hardu » ce qui signifie fort, brave ou encore robuste – elle est infime que tu le veuilles ou non. Encore plus si en effet Reed Richards a la trentaine ou quarantaine en 1960 ce qui fait que son père serait né fin du 19ème siècle…

            PS: en 2000 les blancs représentaient 46.70% de la population Californienne et les latino 32.38% et en 1960 c’était 92.0% de blancs versus 9.1% donc ouais largement plus de 9 chances sur 10 que la famille Richards soit caucasienne c’est juste indéniable

        • après le choix de l’acteur, c’est autre chose. On a souvent tendance à imaginer Reed avec un visage émacié, et aux tempes grises inspirant plus ou moins la « rigueur », et pas un moustachu aux traits pépère inspirant plutôt la bonhommie, mais ça n’a rien à voir avec une nécessité ethnique qui défini le personnage tel que dans les comics.

      • @Lovehaters bien que je sois d’accord avec toi concernant Perry White (son ethnie ne change absolument rien à son background) c’est quand même peu probable qu’un chilien s’appelle Reed Richards… Alors certes Pedro Pascal est d’ascendance chilienne cependant sa famille tire ses origines d’Espagne et du Pays basque donc plutôt caucasien ce qui fait que ça « passe » visuellement déjà mieux que s’ils avaient pris un acteur afro-américain, asiatique ou indou par exemple !

  6. J’en peux plus de cet acteur de série, je l’ai vu dans tous les rôles d’avocats, de père de famille bourru, de flic dans au moins 15 séries…je pense qu’il est pas cher style 3 ou 4 jours de tournage….pas avec cela que je vais aller en salles….casting du pauvre

  7. Mais qui sait, peut-être que Jonathan et Martha Kent inverseront la tendance ?

    Pour rebondir à ce que LTH a écrit : je dirais pourquoi pas ?

    Après tout, on a eu en 78 Glen Ford, grand acteur hollywoodien des années 50-60.
    Eva Marie Saint pour Superman Returns, grande actrice hollywoodienne des années 50-60.
    Sans compter, deux pointures comme Kevin Costner et Diane Lane dans Man of Steel.
    Et dans Smallville, autant John Schneider que Annette O’Toole étaient très connus à la télévision américaine.

    • Il y a eu plusieurs versions mais c’est vrai qu’essentiellement dans les comics il est généralement représenté comme caucasien. A l’exception je crois de la récente (et enfantine) version dépeinte dans les pages de Super Sons Volume 2 (2019). Dans le DC Animated Movie Universe‎ il est également montré comme afro-américain depuis 2018 et plus récemment dans la série d’animation My Adventures with Superman (2023). Mais je crois que la première itération qui a divergé des comics c’est dans le film de Zack Snyder, Man of Steel (2013).

      PS: moi ça me fait un peu rire parce que sans trop me gêner (je trouve pas que ça dénature le personnage, pas plus qu’avec Ben Urich ou Nick Fury côté Marvel) ça m’évoque grave le sketch des Inconnus « Télémagouilles » (qui en révolterait plus d’un à notre époque lol)

      • @Yehuda: J’avais fait une référence plus haut sur ce sketch aussi ^^
        Avouons que Michael Jackson, selon eux, était en avance sur son temps et qu’avec lui dans ce genre de casting, tout le monde serait content! 😅

  8. En même temps, Perry White est un personnage qui n’a Jamais été marquant dans les adaptations en action réelle, sauf pour Lane Smith dans « Lois et Clark… ».
    Qu’on peut considérer comme le meilleur interprète, même s’il a troqué le « fantôme de César » par des citations sur Elvis Presley… mais c’est seulement parce-qu’il est celui qui a eu droit à plus d’apparitions que tous les autres comédiens l’ayant incarné.

    Bien sûr, ces personnages ont été créés dans des époques où il y avait une forte ségrégation, où les artistes s’interdisaient d’avoir des héros américains non neutres (parce-que ça ne se vendait pas, a priori)… Et ne mettaient en scène des personnages de genre ou couleur différents que si c’était aussi un sujet, des protagonistes « de service », écrits majoritairement de façon caricaturale et maladroite.
    Mais ces mêmes artistes, composés de beaucoup d’immigrés ou d’enfants d’immigrés, et même en étant parfaitement intégrés à une société américaine qui vendait du Rêve mais pas à tout le monde, séparait les gens en laissant la différence dans l’ombre… ces artistes auraient bien aimé aller contre ça, montrer plus de modèles héroïques divers, y compris en étant dans l’anticipation (on peut très bien imaginer un héros de couleur riche et célèbre dans une fiction, même si ce n’est pas encore usuel dans une époque).

    Ne serait-ce pas bien plus respectueux de ces artistes que de faire en sorte que leurs vœux soient exaucés, que l’imagination soit libérée alors que aujourd’hui Rien ne devrait l’empêcher ?
    Car les personnages originaux, c’est un fait, ne bougent pas dans les comics. Iris West ne ressemble toujours pas à Candice Patton ou Kiersey Clemons, et même le Nick Fury principal reste fidèle à lui-même, son fils faisant juste l’intérimaire.
    Les adaptations n’ont pas à être aussi figées, surtout quand il y a autant de doublons physiques – Reed Richards, Tony Stark et Stephen Strange ? Ils partagent des caractéristiques physiques similaires… ça serait relou d’avoir toujours le même type d’acteur à l’écran, juste parce-que ce sont les mêmes types de physiques dans les comics.

    Si on juge et s’oppose avec véhémence à ça, qu’est-ce que ça serait..? Être un Asocial Injustice Minion ? Ça a l’air plutôt négatif ça…
    Dans ce cas, pas de bol, originellement les geeks sont eux aussi une minorité, ostracisée… et à qui les brutes cassent la figure, après leur avoir fait les poches.
    S’il y en a qui veulent revenir à une fidélité datant d’une autre époque, alors il faudra aussi inclure cela : vous êtes fans de super-héros en collants ? Vous êtes automatiquement considérés comme des puceaux attardés mentaux, et vous êtes des proies.
    Soit vous vous dépêchez de prendre vite du muscle et du prestige (« un vrai homme ne se plaint pas pour si peu… est-ce que vous avez déjà vu Clint Eastwood en faire des caisses à propos des représentations de minorités ? Non, il s’occupe juste de ses oignons. »)…
    Soit vous autorisez à ce que des individus intimidants puissent vous soumettre violemment… dans la vraie vie. Celle qui fait mille fois plus mal qu’une simple fiction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here