Teen Titans : Un film sur la super-équipe en développement pour le DCU !

34

Après Superman, The Authority, The Brave and the Bold, Supergirl : Woman of Tomorrow et Swamp Thing… place aux jeunes ! The Hollywood Reporter nous apprend ce soir qu’un film Teen Titans est en développement chez DC Studios. Et c’est l’actrice Ana Nogueira (The Vampire Diaries, The Michael J. Fox Show) qui a été choisie pour écrire le scénario, après avoir planché sur celui de Supergirl : Woman of Tomorrow il y a quelques mois. Deux gros projets pour une scénariste qui n’a qu’un court métrage et une pièce de théâtre à son actif ? James Gunn et Peter Safran sont visiblement fans !

Nightwing, Wonder Girl, Beast Boy, Kid Flash, Raven ou encore Starfire pourraient donc faire leurs premiers pas sur grand écran (ft. Blue Beetle ?), alors que la série animée Teen Titans Go! connaît toujours un joli succès. Et nous sommes bien sûr un an après l’arrêt de Titans, la série live action qui a tout de même duré quatre saisons. Il n’empêche, n’est-ce pas un peu tôt ? Sur le papier, cela paraît presque absurde de réunir les sidekicks des plus grands super-héros DC Comics, alors que le DCU n’a même pas encore commencé. Mais business is business, griller la politesse aux Young Avengers n’a pas de prix !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

34 COMMENTAIRES

  1. Ça veut qu’il existe déjà un Flash, Wonder Woman et un Green Arrow qui sont en service depuis assez longtemps pour avoir des acolytes qui sont assez vieux pour se la joue sans eux. Cool, trop hâte !

    HS : Y’a aussi une New sur Blade qui aurait plus de date de sortie.
    HS2: nan, c’est pas officiel my bad

    • Après tout dépend de quelle itération de l’équipe on parle. Mais en tout cas pour NIghtwing pas de soucis puisque Batman sera visiblement en activité depuis longtemps dans le nouveau DCEU. D’ailleurs il m’avait semblé avoir lu quelque part (fiabilité environ 0% j’en ai conscience) que dans cet univers la plupart des super héros étaient déjà en activité et que l’arrivée de Superman était l’élément perturbateur. Là où dans le « Snyderverse » l’arrivée de Superman était plus l’élément qui révélait les super héros au monde.

      • J’crois mais pas sûr de mes souvenirs que la BatFam serait presque complète. Mais après à voir si c’est réellement un film Teen Titans ou un film Titans, si c’est Teen Titans, j’verrai une équipe qui mélange celle du DCUO et de Rebirth genre Damian, Raven, Beast Boy, Blue Beetle, Cassie en Wonder Girl, et Jackson en Aqualad puis peut-être Ace en Kid Flash et si c’est un film Titans bah les OG, Nightwing, Donna, Starfire, Raven, Beast, Cyborg, Flash, Tempest et peut-être Arsenal

  2. Ça fait sens pour Nightwing, vu que dans The Brave and the Bold il y aura un Bruce (âgé) et Damian en Robin. Mais… cela implique effectivement une batterie de super-héros déjà existants sur le papier (et donc Superman ne sera pas le premier). Ça ne me dérange pas mais ça fait un peu redite avec le DCEU je trouve. Bon, on verra…

  3. Le 1er film est en tournage qu’on penche sur de nouveaux projets ? L’idée est cool pour les Teens Titans mais oui, c’est trop tôt. Plus le fait que ça doit inclure les héros tuteurs toujours pas présentés.

    • Dans le monde de l’entreprise, ou de l’entrepreneuriat indépendant, tu prévois toujours ce que tu vas faire au moins les 5 prochaines années. Donc, non, ce n’est pas trop tôt, c’est la normalité. Si tu dois attendre que ton Superman sorte pour te pencher sur la suite de ta production, tu vas te retrouver avec un trou. Après, tu ne vas pas tout faire en même temps non plus, tu développes pas à pas, c’est pas pareil. Donc ne t’inquiète pas. En plus, ça laisse une marge de manœuvre pour effectuer les correctifs dont la nécessité ne manquera pas de se faire jour.

      • Merci j’allais répondre peu ou prou la même chose.

        D’autant qu’en développement ça veut surtout dire que des gens vont tranquillement écrire des pages et des pages avant qu’un script soit validé. Puis si tout roule. Ça va passer en discussion. Puis en pré prod. Etc. Le film on le verra pas avant 4 ou 5 ans minimum. J’vois pas en quoi c’est rapide.

        Vous oubliez et je déteste ce que je vais dire. Mais Hollywood c’est une entreprise. C’est pas juste des gars qui font des films pour votre plaisir.

        • exactement. Surtout qu’il me semble que l’idée de départ était de ne pas excéder deux films par an, puisque les séries et les DA sont là pour maintenir une « alimentation régulière »
          Ce n’est que pure supposition mais admettons
          Superman en 2025, SwampThing et Supergirl en 2026, the Brave and the Bold et the Autorithy en, 2027, et là encore, on serait sur un calendrier très resserré, alors que Gunn & Safran veulent prendre le temps de bien faire les choses.

          d’ailleurs si on s’amuse à faire un point, je ne crois pas qu’il y ait de réalisateurs de nommés pour Supergirl et the Authority … tB&tB, c’était Muschietti, mais on peut supposer que si the Flash est toujours dans les mémoires en juillet 2025, un « différent créatif ou un pb de calendrier »^^ fera qu’il passera la main.
          Quant à Paradise Island ou même Booster Gold, ça n’a pas été plus loin que l’annonce des titres. et la saison 2 de Peacemaker qui doit arriver après Superman décale déjà Waller.
          Donc tout ça ne va pas arriver demain.
          Par contre, commencer dès maintenant à plancher sur le squelette d’un scenar’ pour TT, c’est du domaine du processus habituel.

        • @ Pirail : Hollywood est une industrie, et non une entreprise, mais c’est ce que Benj’ voulait dire. Et je rajoute un point à ce que nous avons dit, et que nous avons oublié ! Un point très important !

          L’une des bases du marketing, c’est de donner envie d’acheter ton produit, donc tu vas en parler avant qu’il ne soit disponible. Cette envie, tu vas la créer, en parlant de ton produit, en prenant les réactions du public, en discutant avec eux, etc. Mais ça va plus loin que ça !

          Tu n’es pas obligé de commencer ta communication sur le produit six mois avant qu’il ne sorte, tu peux la commencer des années avant, dès sa phase de conception ! Et c’est ce qu’ils font ici ! Car, comme ça, tu crée une envie, tu échanges avec les futurs acheteurs, et tu utilises cette marge de temps énorme pour affiner et ton produit, et ta campagne.

          Mieux, même ! Imagine que tu aies deux produits qui sont liés, comme par exemple deux films qui se suivent, ou deux tomes qui se suivent. Eh bien, figure-toi que la campagne pour le deuxième produit va également avoir des effets sur la vente du premier ! Ça, je peux te le garantir, parce que je l’ai testé ! Je n’avais pas markété mon premier tome, par manque de temps et par ignorance, j’ai markété le second, et en fait, les lecteurs du 1 ont acheté le 2, parce qu’ils ont aimé le 1, et les nouveaux arrivants, ont été obligés d’acheter le 1, lorsqu’ils ont eu connaissance du 2. Mais là, je te parle de communication sur un produit (le 2). En revanche, ça marche en sens inverse : à un moment, on est obligé de faire de la publicité payante pour augmenter notre visibilité, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais pour faire de la publicité payante sur la série (donc, le 1 et le 2, et le 3 qui viendra plus tard), je peux me permettre de ne payer de la pub que pour le 1 et rien que pour le 1. Parce que c’est le produit d’entrée. Et ça rejaillira indirectement sur les suivants. Je suis actuellement dans la phase de promotion des 1 et 2, et j’ai déjà annoncé qu’il y aura un 3, et des spin off. J’ai déjà un début de trame pour le 3, et pour le premier spin off. Mais je ne commencerai pas à rédiger le 3 avant 2025. Et ce ne sera qu’un premier jet. Il ne sortira pas avant 2026, je le sais déjà.

          Dans tous les cas, l’idée, c’est de créer une dynamique. Dynamique de travail (pour toi), et dynamique d’intérêt pour tes acheteurs. Du coup, tu vas en parler tout le temps, ou du moins régulièrement, tu vas créer un événement. Tu vas distiller de l’information petit à petit, sur un timing qui n’est pas du tout choisi au hasard, et tu vas récupérer des données à chaque fois… Et ça va même encore plus loin, et je vais te le prouver ensuite, tu as de partout des sites ouebes qui parlent par exemple de super-héros, et qui appartiennent en réalité à des géants de la communication, qui sont embauchés par l’industrie, ou qui sont en lien avec des actionnaires de celle-ci. C’est la raison pour laquelle je me tue à vous dire qu’il y a de l’influence cognitive de partout, et que nos préférences ne sont pas réellement les nôtres, mais nous sont dictées par le haut.

          https://www.evolvemediallc.com/evolve-brands.php

          Donc, crois-moi, ce n’est pas trop tôt ! En fait, ils sont en train de nous préparer à acheter leur film. LOL

          • M’en parle pas, de ces enfoirés de ritals !!!! 🤣 🤣 🤣 Je te jure, à chaque fois que j’ouvre Toutoube, j’ai envie leur mettre des bombes, tellement qu’ils me gonflent ! Et ils ont pris la nana métis, maintenant, pour assurer la relève, ah mais qu’ils me gonflent !!!! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
            Jamais je prends un canapé chez eux, t’entends ? Jamais, never !!!! 🤣 🤣 🤣

  4. Je trouve que c’est une bonne idée justement. Ça permet d’établir de nombreux éléments et personnages clé en un film sans avoir a passé par des origin story pour chacun d’entre eux.

  5. Évidemment que NON ça n’est pas un peu tôt !
    (on attend ça depuis Wolfman et Perez … c’est justement pas trop tôt….)
    et dans un univers déjà bien établi où Superman côtoie déjà Mr Terrifics, Green Lanter, l’ingénieur ou Métamorpho, ça n’a absolument rien d’absurde.

  6. pas un soucis de faire les teen titans aussi tot. dotant que mise a part Nightwing le 5 majeur des Titans ne sont pas des héros héritiers. Ont peut tres bien partir sur le roster classique Nightwing, cyborg, raven, beastboy et starfire pour un premier opus. Et laissez les héros principaux de l’univer s’installer et avoir des sidekick naturellement qui viendront s’ajouter aux titans sur le tas.

  7. Gunn parlait de la séries Young Justice qu’il trouvait sympa et qui racontait son histoire dans un univers déjà établi.
    Il ne va pas partir sur des Origines Story pour les personnages connus comme Batman et Superman.
    Peut être que Superman Legacy nous présentera Jon son fils. Le film Brave et Bold de Batman pourrait nous parler des Robin à travers l’histoire de Damian Wayne…
    Après faut voir.
    Chez la concurrence on parle souvent de l’arrivée possible d’une équipe Young Avengers… Dc compte suivre le même chemin.
    Sinon je ne trouve pas que c’est précipité de sortir un film Teen Titan. Maintenant vont ils nous faire un film hyper comique ou sérieux?

    • pour la vielle garde, New Teen Titans est un monument culte ….
      Quant aux générations plus jeunes, entre les 65 épisodes du D.A et sa succession Go!, c’est effectivement ce qui a permis une accessibilité direct à Young Justice.

      Young Avengers …..
      passé le lancement de Heinberg et Cheung (12 numéros), y a plus rien – vraiment – qui emballe derrière. Même pas les DA Marvel Rising qui n’a jamais suscité de franc succès. C’est un peu le même verdict avec les Champions de Waid et Ramos, d’ailleurs ….

      Du coup, yep, ce sera plus simple de proposer un live-action Teen Titans en guise d’éventuel sixième long métrage d’un univers partagé, que d’imposer une série Young Avengers qui ne pourrait jusqu’ici être portée que par la « popularité » de Iman Vellani et Hailee Steinfeld…

      …. et pour peu que Gunn et Safran parviennent en plus à caster Jenna Ortega dans le rôle de Rachel Roth 😉 , alors là……..

  8. Ca n’a rien d’absurde :
    1. On sait déjà que Superman (donc le premier film du DCU) se déroulera dans un univers où les super-héros existent déjà (il va d’ailleurs côtoyer Hawkgirl, Metamorpho, Guy Gardner ou encore Mr Terrific).
    2. Le projet est en développement, on ne sait pas quand il va sortir dans le calendrier du DCU, on peut leur faire confiance pour établir ce qu’il y aura besoin d’établir au préalable, sans compter qu’on ne connait pas encore la composition de l’équipe. Apparemment il y aurait Supergirl et Robin (on peut donc se dire que Woman of Tomorrow et The Brave and the Bold sortiront avant) mais aussi Blue Beetle, joué par le même acteur (que l’on connait déjà via son film). Après ben, Starfire et Raven ne sont pas des sidekicks, donc elles peuvent sortir de nulle part (tout comme Cyborg), et pour le reste on verra bien, soyez patients, on a même pas encore la feuille de route complète du chapitre 1 !

    • Blue Beetle, c’est une rumeur qui refait surface justement avec cette annonce.
      L’acteur qui serait toujours pour ce personnage récupéré pour le DCU legitimerait d’une certaine façon le bide de l’an passé en préambule du DCU alors que les déclarations assurent que tout commence avec Creatures Commandos, et que Gunn vient justement d’affirmer que la saison 1 de Peacemaker ne serait pas canon.

      C’est dommage, jusqu’à que tu évoques Blue Beetle, j’étais entièrement d’accord avec toi. 😉

      NB : j’ai beaucoup aimé le film Blue Beetle de l’été dernier.

      • Ah dommage, j’ai raté le dernier virage ! XD
        Après il me semble que Gunn avait dit que l’acteur conserverait le rôle mais que le film Blue Beetle n’étais pas canon. Même pour Peacemaker c’est un peu flou, parce que la saison 1 ne sera pas canon MAIS The Suicide Squad pourrait l’être malgré tout, enfin bon, on y verra plus clair quand la machine sera lancée !

        • oui, tu as raison, difficile de vraiment savoir qui a vraiment dit quoi à ce sujet.

          Après, moi, je me permets de remettre ça dans le contexte 2023. Celui où en tant que directeur fraichement nommé, il ne pouvait pas vraiment faire autrement que dire que le DCEU mourant été tout de même bien bon pour pas faire perdre trop d’argent, y compris laissé à chaque fois planer un doute sur l’éviction fatale des acteurs. Moi, je ne le vois pas reprendre ce Blue Bettle. Pourtant j’ai franchement aimé l’enthousiasme de l’acteur.

          Ou alors, il faudra que tout ce qui a été livré AVANT ait cartonné comme jamais ; quand les cinéphiles ne se soucieront plus de la notion reboot.

          Après, pour la plupart des gens, le roster des TT, ça reste Robin, Starfire, Beastboy, Raven et Cyborg ….. ni Kid Flash, ou BB ou même Donna 🙁

          • Exactement, on se doutait bien qu’il n’allait pas dire que les films de 2023 étaient de grosses bousasses, même si pour le coup de « The Flash meilleur film de super-héros de tout les temps », il y est allé un peu fort XD (ceci dit, le fait que Muschietti réalise The Brave and the Bold ne me dérange pas, j’avais bien aimé ses remakes de It et pour Flash, je crois que les gens n’ont pas compris que ce n’est pas son film mais celui de Warner, il leur fallait quelqu’un pour tenir la caméra, comme James Mangold du temps de Wolverine : Le Combat de l’Immortel, ce qui ne l’a pas empêché de nous sortir Logan quatre ans après.

            A priori l’acteur de Blue Beetle devrait bien revenir mais là encore, attendons l’annonce officielle !

            Pour le reste, je reste quand même très confiant sur le DCU, parce que c’est James Gunn et que c’est un amoureux des comics. Je ne comprends vraiment pas les gens qui ragent alors que l’on a strictement rien vu (certes moi aussi j’imaginais une annonce en mode Phase 1 avec Superman, Batman, Wonder Woman, Flash etc. mais bon voilà, on a pas encore la feuille de route complète et tout arrivera en temps et en heure, ça ne sera pas un univers de second couteaux comme certains le pensent).

          • Muschietti qui réalisera toujours the Brave and the Bold au moment d’entrer en pré-prod, j’ai comme un doute.
            Il ne se sera pas passé suffisamment de temps.
            Un p’tit différent artistique, un souci de calendrier ; comme d’hab’
            Le garder, ce serait comme reprendre Waititi pour un cinquième Thor …. on un Secret Wars ! ^^

            Moi la feuille de route me va bien justement parce que ce n’est pas (QUE) les « incontournables ».
            C’est Gods (Superman, Authority, Green Lanterns…) and Monsters (SwampThing, Creatures Commandos….) qui me va bien, surtout dans un contexte voulu à la JLU.

            Après, je reste prudent avec le facteur Gunn (the_Ghost va rétorquer qu’il est réal’ et pas agent des postes 😉 ) : j’ai aimé PeaceMaker et sa Suicide Squad. Mais je n’ai pas adhérer à ses quatre GotG …. et là, il faut qu’il démontre qu’il peut sortir de sa façon de faire habituelle.

  9. Pour Superman ils vont peut-être nous mettre en avant Brainiac et ses villes en bouteille. Supergirl pourrait arriver pendant (Argo) ou à la fin du film.
    Le film s’appelait Legacy au départ et comme écrit plus haut, il y aura déjà un Green Lantern, une Hawkgirl…
    Aurons-nous un Superboy? Un Jon?
    Attendons de voir ce qu’ils vont nous proposer.
    L’essentiel est qu’ils le fassent bien. J’espère que chaque film se suffira et n’empêchera pas les sorties des autres films annoncés comme Swamp Thing ou ce Teen Titan.
    J’adore Dc Comics alors je croise les doigts pour que ça fonctionne

  10. Toujours une méthode à la Marvel : prendre les fruits (les jeunes auteurs) directement sur le pommier.
    D’ici à ce que ça se concrétise (avec la présence de Supergirl tant qu’à faire), il sera passé suffisamment de temps, additionné au temps existant déjà dans cet univers en forme de « Soft Reboot ».
    Comme à l’époque des New 52, où tous les héros étaient déjà en action depuis 5 ans environ.

    Et en même temps, les Titans sont devenus dans les comics, il y a quelques temps, les remplaçants de la Ligue de Justice… laquelle s’est retrouvée en perte de vitesse, entre deux versions bancales d’un film malade, zéro suites et des cameos gênants, et des épisodes comics par Brian Michael Bendis même pas publiés en France (signe qu’ils sont trop mauvais ?)…
    Donc ça pourrait aussi être un film « Titans », direct avec de jeunes adultes plus faillibles (donc moins prévisibles, plus sympathiques) plutôt que des icônes hyper puissantes (trop hors sol).
    Même pas besoin de Raven ou Starfire, on pourrait avoir d’abord les jeunes acolytes d’origine, Donna, Garth, Roy…

  11. Jamais été fan des Teen Titans. J’avais bien aimé la série mais je crois que je ne l’ai même pas finie.
    Après, ça n’a jamais été fait sur grand écran alors pourquoi pas. Ca me branche plus que Batman 9 et 10 en tous cas.

    • L’univers de Gunn, c’est un univers sans origin story, où tous les heros sont dejà en place, et probablement où certains se connaissent déjà.

      Peut-être même que la Justice League est déjà formé.

      • Possible.

        Dans l’absolu, voir les jeunes avant les aînés me dérangent pas.
        On peut trouver des pirouettes scénaristiques expliquant l’impossibilité a la JL d’aider. Somme toute, dans les animes ou les comics, les Titans combattent sans leurs aînés…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here