Les Anneaux de Pouvoir : Votre avis sur l’épisode ‘Halls of Stone’ [2×05] !

8

Avant même le début du Siège de l’Eregion, Les Anneaux de Pouvoir nous offre avec ‘Halls of Stone’… l’un des épisodes les plus satisfaisants de la série ? Un épisode sans véritable scène d’action qui repose uniquement sur les relations entre les personnages et l’influence néfaste des anneaux. Et force est de constater que tout était parfaitement maîtrisé. Prenons Celebrimbor. Oui, c’est le dindon de la farce, mais chacune de ses décisions est suffisamment motivée pour qu’il ne passe pas pour un complet imbécile. Subtil équilibre ! Du côté des Nains, reconnaissons que l’on sent un peu le poids de la compression temporelle, avec Durin III qui se fait immédiatement griller par son fils tellement sa personnalité change en quelques minutes. (La voix graillonneuse de Peter Mullan est juste parfaite !) Et désolé pour les fans des Hobbits, mais la série avance bien mieux sans eux, même si nous assistons à la place aux tragiques erreurs des Númenóréens. Alors, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Sur une échelle de 1 à 10, à quel point haïssez-vous Kemen ? Et que cherche Gil-galad ? Faire parader son armée dans un Mordor vide en se basant sur des renseignements vieux de plusieurs semaines ? Décidément, cette vision de poissons morts a vraiment obscurci son esprit !

Les Anneaux de Pouvoir – Saison 2 – Episode 5 – ‘Halls of Stone’ : Alors que Durin commence à se méfier des anneaux des nains, Celebrimbor doit revoir ses priorités. Pris dans les courants contraires de Numenor, Elendil cherche l’espoir.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est diffusée chaque jeudi sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Charles Edwards (Celebrimbor), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Lloyd Owen (Elendil), Maxim Baldry (Isildur), Owain Arthur (Durin IV), Markella Kavenagh (Nori Brandyfoot), Daniel Weyman (l’Etranger), Charlie Vickers (Sauron) et Sam Hazeldine (Adar).

8 COMMENTAIRES

  1. Quelle claque. Épisode parfait pour moi.

    La série se concentre sur ce qu’elle n’aurait jamais dû quitter : les anneaux et Numenor.

    Restent les grosses ficelles qu’on avait vues venir avec l’alliance Adar/Galadriel ou le revirement progressif d’Elrond sur les anneaux. Mais cette semaine on pardonne tout.

  2. Clairement je paierais cher pour plus de séquences entre Celebrimbor, son équipe et Annatar. Notons aussi qu’Annatar veut choisir des Hommes valeureux de Numenor jusque Rhun… notre sorcier noir ou notre étranger vont-ils en avoir un ? … bref bon épisode vivement les 2 prochains qui devraient être épiques.

  3. J’aime la notion de « spectre de la personnalité » boss 🤣

    Très bon épisode pour moi, les numenoreens commence leur dernier virage avant la fin, c’est un brin caricatural quand même, j’aurai aimé plus de nuances.
    En dehors de ça rien a redire !

  4. Très bon épisode
    Le précédent m’avait laissé sur ma faim, celui ci est superbe
    L’intrigue chez les nains, bien que rapide est très plaisante à suivre
    Et la relation Sauron-Celebrimbor devient vraiment cool à suivre

  5. *soupir*… baaaah nan toujours pas einh..

    Cette série fait TOUT a l’envers !! Les sujets qu’elle devrait traiter sont rushés à mort ( la forge des anneaux, la corruption qui est quand même sensée prendre du temps surtout sur les nains, la rupture a Numenor entre les Fidèles et les hommes du Roi… )…
    Et ce qui est étiré a mort.. mais on s’en br*nle !!! Les protos hobbits, la création du mordor, arondir et théo…

    Et le reste.. les elfes sont des ados capricieux qui n’ont apparemment retenus aucune leçon du Serment de Feanor et des malheurs du Premier Âge, Annatar est vraiment au level 0 de la manipulation, la forgeronne elfe et vraaaaaaiment débile avec le coup de la vision…

    Numenor on part sur des grosses victimes einh, dommage ça pourrait vraiment être bien ( la scène du temple marcherait peut etre mieux avec du dévellopement )..

    Ouai nan einh ya rien qui va, et le plus frustrant c’est que le potentiel est là !! C’est présent dans certains personnages, les décors, la mise en scène.. on a les noms, les situations, les lieux… et rien.. on en fait rien, on s’attarde sur des détails chiants au possible et on accélère beaucoup trop sur les points les + intéressants !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here