Transformers One : Un logo pour la préquelle animée… avant la bande annonce !

4

Retour à la case animation pour la saga robotique, près de 40 ans après The Transformers : The Movie… Lors de son grand panel à la CinemaCon, Paramount Pictures a dévoilé le logo de Transformers One, la préquelle animée qui sortira à la rentrée sur les écrans du monde entier. L’amitié entre un jeune Optimus Prime (Chris Hemsworth) et un jeune Megatron (Brian Tyree Henry) qui se transforme inéluctablement en conflit ouvert fera forcément penser à un X-Men : Le commencement à la sauce cybertronienne, d’autant que le titre français sera justement Transformers : Le commencement !

La bande annonce de Transformers One sera donc mise en ligne dans une semaine, le 18 avril. En attendant, une autre annonce devrait faire parler (ou pas) : un crossover Transformers/G.I. Joe est *enfin* en développement (pas plus de détails pour l’instant). Vous me direz, cela fait plus d’une décennie qu’un tel projet est dans les cartons du studio, donc autant se montrer prudent. Mais comme la chose a été teasée dans Transformers : Rise of the Beasts et que les deux franchises ont besoin d’un nouveau souffle, c’est sans doute la bonne !

Transformers One est réalisé par Josh Cooley et sort en France le 24 octobre 2024, avec Chris Hemsworth (Orion Pax/Optimus Prime), Brian Tyree Henry (D-16/Megatron), Scarlett Johansson (Elita), Keegan-Michael Key (Bumblebee), Jon Hamm (Sentinel Prime) et Laurence Fishburne (Alpha Trion).

4 COMMENTAIRES

  1. Mais du coup, c’est un prequel à la première série (celle de BAY), ou à la seconde initiée avec « BumbleBee » et poursuivie avec « Transformers – Rise of the Beasts » ?

  2. Autant le film d’animation peut être canonique aux d’eux franchises ciné successives des Transformers…
    Autant le crossover avec les G.I. Joe semble être la dernière chance pour faire subsister la continuité initiée avec « Bumblebee », et qui peine à se développer avec régularité.
    Si ça ne marche pas, alors le prequel pourrait aussi devenir le prototype d’une nouvelle franchise entièrement animée.

  3. …et la Paramount vise aussi les époques futures. Mais pas avec la même franchise :

    https://www.superpouvoir.com/the-last-ronin-le-gros-carton-comics-des-tortues-ninja-va-avoir-droit-a-une-adaptation-en-live-action/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here