Deadpool & Wolverine : Le Jésus Marvel s’invite à la CinemaCon !

44

Wade Wilson et Logan à la rescousse ! Le grand panel Walt Disney Pictures de la convention professionnelle CinemaCon s’est déroulé cette nuit à Las Vegas. Au tout début de la conférence, une vidéo ‘Merci d’éteindre votre téléphone portable’ a été diffusée, avec Ryan Reynolds et Hugh Jackman en costume. Deadpool : « Donc, j’ai entendu dire que Secret Wars allait introduire… » (sonnerie de téléphone) Wolverine : « Hé, mon pote ! Tu es dans une salle de cinéma, éteint ton p***** de téléphone ! » (longue suite d’insultes) Deadpool : « T’entendre parler comme ça me fait vibrer la b***. Joli cassage de quatrième mur. Je ne pensais pas que tu avais ça en toi. » On croise bien sûr les katanas pour que ce petit sketch soit proposé avant les séances du film en juillet prochain !

En présence de Kevin Feige et Shawn Levy, un montage de 9 minutes a également été projeté aux exploitants. On évitera les longues descriptions pour limiter les spoilers, mais il s’agissait de scènes situées au début du film, avec la fête d’anniversaire de Wade Wilson – montrée dans la bande annonce – et son recrutement au sein de la TVA. A un moment, Deadpool s’empare de la caméra : « Va te faire f*****, Fox, je vais à Disneyland ! » Avec tout de même une limite : « Hé, la cocaïne est la seule chose que Feige a interdit ! » Ouf. PS : Thunderbolts devient bel et bien Thunderbolts*, un astérisque qui ne prendra son sens qu’à la sortie du film. Qui a dit Dark Avengers ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool & Wolverine est réalisé par Shawn Levy et sort en France le 24 juillet 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool), Hugh Jackman (Logan/Wolverine), Morena Baccarin (Vanessa Carlysle), Stefan Kapicic (Piotr Rasputin/Colossus), Karan Soni (Dopinder), Leslie Uggams (Blind Al), Matthew Macfadyen (Paradox) et Emma Corrin (Cassandra Nova).

44 COMMENTAIRES

  1. Si j’ai bien compris, ils ont aussi dit qu’il aura pleins de caméos gratuits dans Deadpool…c’est vrai que c’est ultra important 🙂

  2. Ce film a quand même, quoi qu’on puisse en dire, un sacré poids sur les épaules. L’avenir de Marvel repose bel et bien sur les X-Men et une nouvelle équipe d’Avengers au fort charisme.

    • Non,
      C’est juste le narratif que certains sur le net aiment pousser

      Mais il n’as aucun statut de « dernier espoir de l’avenir de Marvel »
      Il y a plein d’autres projets qui peuvent relancer la machine

      Il n’as même pas vraiment de poids vis a vis de l’introduction des X-Men en vrai, vu qu’il en est malgré tout déconnecté.

      • Je pense qu’un bon retour sur ce film permettrait une introduction des X-Men plus simple. Mais le problème c’est le retour de Hugh. A la fois c’est génial pour des raisons évidentes mais à la fois il ne va pas pouvoir jouer Wolvie pendant encore 10 ans… Alors qui mettre pour le rôle ensuite, n’aurait-il pas mieux valu mettre tout de suite son successeur dans Deadpool 3 ?

          • Effectivement c’est une idée… Mais il va falloir trouver une justification au passage de témoin… Wolvie n’est pas Captain America. Ce n’est pas une icône tu vois.

          • Je pense aussi que l’avenir du MCU repose sur les X-Men, bien plus sur que sur les Thunderbolts, Agatha ou même Reed Ricardo versus la Surfette d’argent.
            Le passage de témoin n’est pas obligatoire mais je pense qu’après avoir introduit très lourdement le multivers dans leurs films et séries, ce film nous donnera plusieurs versions de Wolverine et les X-Men voire même de Deadpool, histoire de bien faire avaler la pilule au spectateur.
            Mais une présentation d’un très boncasting des futurs mutants pourrait recréer une vraie hype autour du MCU.
            A l’inverse un casting de randoms ou pire, de wookies, pourrait définitivement enterrer la licence.

          • « un bon retour sur ce film permettrait une introduction des X-Men plus simple »

            Pas plus que le caméo de Reed Richards dans Doctor Strange 2 n’as un impact sur le destin du film 4 fantastiques

          • Le cameo de richards dans Doctor 2 c’est quelques secondes. Tu peux pas comparer avec un film entier… ou alors c’est de la mauvaise foi 😉
            Pour clarifier ma pensée, il faudrait que l’hypothétique film X-Men soit une pépite pour relancer la machine dans le cas où ce Deadpool serait un énième échec pour Marvel.
            Alors que si ce Deadpool est un vrai bon film, alors X Men pourra se contenter d’être un bon film. Voilà un peu l’idée.

          • Mais les X-Men ne sont pas le coeur du film Deadpool

            C’est un film Deadpool, que les grand public as identifié comme un type a part, qui fait sa vie dans son coin, depuis 2 films

            Il y aura Wolverine, mais ça sera « une variante », et Jackman ne sera pas le Wolverine du MCU

            Si des X-Men pop, ça sera des caméos, déconnectés totalement des futurs films X-Men

            Donc vraiment, tu donnes trop d’importance au lien entre ce film Deadpool et le futur des X-Men dans le MCU

            Deadpool est a part, et les personnages qui vont pop sont la « pour le lol », pas pour introduire le futur.

            Le destin de ce Deadpool n’aura pas d’impact particulier sur le MCU ni les futurs X-Men

            Encore une fois c’est le narratif que beaucoup poussent sur le net

            Mais franchement, côté grand public la relation entre les deux je pense qu’elle est extrêmement distante

            Deadpool est le 3ème film, pour les gens c’est un clown qui fait ses clowneries dans un univers a part et tout lien avec les autres films ne sont que des références rigolotes

            Je ne suis même pas totalement persuadé que tous les spectateurs des 2 premiers aient bien en tête le lien entre Deadpool et les X-Men en fait.

            Sans compter des gens qui n’iront pas voir Deadpool mais attendent de voir les X-Men version MCU (mais peut-être que je suis le seul)

          • Alors en fait je sais que les X-Men ce n’est pas le coeur de ce film. Je sais que le public le sait aussi.
            Mais ce que je pense (et je n’affirme pas le savoir contrairement à toi) c’est que si ce film merde comme les derniers MCU, qu’il y ai ou pas des X-Men dedans, ce sera très dur pour le futur du MCU de s’en relever. Que ce soit le film X-Men ou les autres films d’ailleurs.
            Ce film c’est un peu le dernier espoir quand même. Il y a 10 ans Deadpool c’était la cerise sur le gâteau et aujourd’hui c’est un peu le gâteau ET la cerise. Et là je parle des gens qui ne sont pas des ultra fans (je dirais même fanboys non clairvoyants) de Marvel et qui veulent quand même voir un bon voire très bon film en visionnant un MCU. J’en fais partie. Ca me fait même bien chier quand je vois comment sont parfois traités des personnages pour qui on a un affect ces derniers temps (Thor et Hulk, c’est à vous que je pense)

          • @El Gringo: Tu prends le problème par le mauvais bout.
            Evidemment que pour le grand public Deadpool est à part du MCU et des Xmen de la Fox mais c’est là une occasion unique pour Kevin de faire quelque chose dans son film pour changer tout ça.
            Les X-Men détiennent encore à ce jour le record du comics le plus vendu, sont une franchise de 11 films sur 17 ans dont certains ont marqué leur époque et plusieurs générations, sans parler d’un dessin animé culte aux USA.
            Je disais donc c’est une occasion unique pour Kevin et Bob (pas les Minions) de relancer un MCU moribond.
            C’est comme ça qu’il faut voir le potentiel de ce Deadpool & Wolverine.

          • @ Garyus : le fait que le comics des X-Men soit le record du plus vendu n’a pas forcément d’effet sur le remplissage des salles de cinéma. Le grand public ne lit pas de comics. En revanche, comme tu le soulignes, ils sont connus au cinéma, et c’est pour ça que ça peut faire lever une oreille ou deux. 🙂
            Mais là, je n’ai pas l’impression que les X-Men seront vraiment de la partie. Ça a plus l’air du buddy movie que Reynolds voulait s’offrir depuis le début, mais est-ce que ça aura un effet sur le reste, je n’en suis pas sûr, au vu de la bande-annonce, déjà. On verra bien.

            Mais ce qu’on vous dit avec le Gringo, c’est que :

            1 – Poopool ne « sauvera pas » le MCU.
            2 – Il n’y a pas besoin de le sauver. Ils ont ce qu’il faut pour continuer de produire des films et des séries, il faut juste qu’ils choisissent des trucs qui plairont, et qu’ils ne gâchent pas le matériel.

          • @The Ghost: Le fait que ça soit le comics le plus vendu de tous les temps aux US, même si ça s’adresse à un public de niche, montre quand même un intérêt certain et un amour pour la licence qui a par la suite donné tant de séries animées et de films. C’est un tout.
            D&W ne sera pas axé sur eux mais continuera à ouvrir cette porte de la scène post-générique de The Marvels et si c’est le cas, créera de l’intérêt comme la première apparition de Thanos en son temps.
            Le grand public est passé à côté mais la hype des fans a fini par être communicative.
            Je ne dis pas que ça sera le cas mais ça serait une occasion en or pour le MCU.
            Quant au fait que le MCU n’ait pas besoin d’être sauvé… regarde les productions ciné et séries des deux prochaines années.
            A part El Gringo et quelques irréductibles, plus personne chez les fans n’a de hype pour le MCU. On est au mieux dubitatifs et inquiets.
            Quant au grand public, il s’est détourné du genre et du MCU depuis un moment.
            Enfin on verra bien, quelle boule de cristal aura raison.

      • Le seul film qui a ce pouvoir sur le MCU c’est le prochain Avengers

        Côté film solos, il y a Strange 3, Spider-Man 2, les 4 F… Qui peuvent rattraper un éventuel soucis avec Deadpool sans problème

        Tu te laisses juste porter par le narratif qu’une minorité de personnes pousse sur le net depuis des semaines

        Mais évidemment que non, c’est pas la dernière chance du MCU

        D’ailleurs, comme déjà dit, encore faudrait il qu’il en soit au stade de nécessité une dernière chance au départ

        N’en déplaise encore au narratif, l’échec reste l’exception dans le MCU et non la règle

        • @ El Gringo : Je ne sais rien de ce prétendu narratif, car je ne suis pas toutes ces conneries d’influenceurs, mais pour le coup, je suis assez d’accord avec toi. Ce sont les grosses marques, FF, Avengers, X-Men, qui peuvent faire un événement, et marquer une date, aussi bien artistiquement que financièrement. Et Deadpool n’est pas une grosse marque.

          De toute façon, le terme de « dernière chance » est inapproprié. Ça n’existe pas, et toutes ces discussions n’ont aucun sens. Il y a des hauts et il y a des bas. Les marques demeurent.

          Si ça baisse fortement, un beau jour ça revient. Marvel/ Disney ne vont pas disparaître, et si * CE * « MCU » venait à « disparaître » un jour, il y en aurait un autre après. Comme chez la Distinguée Concurrence. Et les échecs sont relatifs, en effet. On n’est pas obligé de toucher le milliard à chaque fois, ce que tu clames souvent, et je ne peux que te donner raison. Soit on rembourse les frais et on fait des bénéfices, soit on rembourse juste, ou soit on les rembourse pas. Dans le pire des cas, on se vautre, point. Mais il y a de la marge…

          Bref, tout le monde se prend la tête pour rien.

          • C’est quoi les grosses marques?
            FF n’a jamais été un carton au cinéma.
            Avengers a souvent été une sous-marque de Marvel Comics loin derrière les gros titres comme les X-Men, Spider-Man, Wolverine ou… Deadpool.

            Le succès des Avengers au ciné est du pour le premier à l’effet novateur de la réunion des héros de différents films.
            Le succès du 2 est du à l’effet suite.
            Le succès du 3 à l’effet « réunion » puissance mille (et à sa qualité bien sûr).
            Le succès du 4 à l’effet fin d’une saga de dix ans et phénomène culturel indéniable.

            Le prochain aura quoi? Le nom? Ca ne suffit pas. Le roster de la team ne convainc personne. Sortir un Avengers 4 avec les tocards actuels, c’est se tirer une balle dans le pied et gâcher la franchise.
            Mais Bob a tué tellement de ses franchises que ça ne m’étonnerait pas qu’il mise le sort de son M-She-U sur une team d’Avengeuses menées par un Cap Falcon sans charisme.

          • @ Garyus : Je parle des grosses marques du cinéma, à savoir les Avengers, Spider Man (qui appartient à Sony, bien sûr), et les X-Men qui ont relancé le genre super-héroïque au cinéma, jadis. Pour les FF, je ne sais pas trop. Ils existent déjà au cinéma, avec un succès moyen, effectivement, et ne sont pas si populaires que ça. Mais ils sont connus, comme Iron Man l’était, finalement. Pour moi, une grosse marque, c’est un truc connu, qui va ramener du monde en salles s’il crée un événement par sa qualité.

            Je ne suis pas du tout d’accord avec ton deuxième paragraphe (pour faire simple, ils ont créé l’envie avec des solos, en promettant un film choral de réunion, et ils ont tenu parole. Le public les a suivis), mais complètement en accord avec ton troisième. C’est pas avec les bras cassés du catalogue actuel qu’on créera un événement.

            J’en reviens à ce que je dis depuis le début, il ne fallait pas détruire la première équipe en tuant Stark, en sortant Captain, et en tuant la Veuve. Et il aurait fallu se servir mieux que ça de Nick Fury. Il n’aurait pas fallu non plus saccager Hulk et Thor.

            On a eu des occasions ratées avec Secret Invasion, She-Hulk, et les autres.

            Mais crois-tu que Disney va arrêter de faire des films ? Qu’ils vont fermer Marvel Studios et envoyer tout le monde en congé illimité ?

            Les films vont continuer, les mecs, ce n’est pas encore fini… et un jour, ça finira par remonter parce que c’est presque une loi de la physique.

          • Quand on parle de sauver le MCU ou plutôt quand je parle de sauver le MCU car je vais pas parler pour les autres c’est de qualité que je parle.
            Je ne parle pas de milliards et de rentabilité.
            Star Wars 9 et 8 ont bien « tué » Star Wars malgré les milliards. Alors ça n’a pas « tué » Star Wars sur ce qui a été fait avant et ce qui sera sûrement fait un jour lointain mais sur le coup et pendant une bonne période Star Wars est mort.
            C’est ce qui est en train d’arriver au MCU il ne faut pas fermer les yeux là dessus. Et j’en suis très chagrin…

          • En fait il fallait garder Tony. Et sortir un Iron Man IV qui aurait introduit les Vengeurs de la côte ouest.
            De nouveaux personnages. Et dans la foulée un autre films avec eux. Et ensuite un films épique avec la réunions ds deux équipes de vengeurs.

          • @ ayorsaint : tu parles peut-être de la qualité, mais j’ai surtout l’impression de lire ici des gens qui pensent que tout va s’écrouler, que plus personne ne va aller voir les films, qu’il faut sauver le MCU, etc, ce sont les mots employés. La fatigue, tout ça… D’où ma réponse. 🙂

            Ils n’ont pas besoin des films pour faire de l’argent. Même de mauvais films peuvent donner lieu à des attractions dans les parcs, et générer du profit.

            D’autre part, ils ont un message politique à faire passer, et c’est le plus important pour eux.

          • Ce qui s’écroule c’est la qualité des films et le succès d’estime qu’avait le MCU
            Le nier c’est se voiler la face
            Mais je serai le premier à retourner en salle avec la banane si la qualité revient

          • J’avais compris ton idée de marque mais on est bien en désaccord.
            Des films X-Men se sont plantés malgré la marque.
            TASM 2 a été un échec pour Sony (pas pour moi) malgré Spider-Man.
            La marque Avengers ne sera pas suffisante pour espérer égaler les 4 épisodes déjà sortis, que ce soit avec son équipe de bras cassés actuels ou avec un reboot/recast à court terme.

            Et là où on est pas d’accord non plus, c’est pour Il faut sauver le soldat MCU.
            Kevin l’a bien compris en s’appuyant maintenant sur les adaptations Marvel d’autres studios: X-Men 97′, Daredevil de Netflix ou Deadpool & Wolverine de la Fox.
            3 piqures d’adrénaline pour maintenir ce MCU mourant.
            Parce que si je me trompe, en dehors de ces trois projets, qui peut croire au succès d’un Thunderbolts, d’un Captain America Brave New World ou d’un Agatha?

            Disney ne va pas arrêter de faire des films, c’est sûr (bien qu’ils aient largement réduit la voilure) mais ils ne sont pas obligés de faire de l’univers Marvel, quelque chose qui ne tourne qu’autour des Avengers et leurs copains.
            C’est comme s’ils ne faisaient que des films et séries sur la période Skywalker de Star Wars…

          • Les gens pendant les 11 ans de la saga de l’infini :

            « Ouais ce qui est bidon dans le MCU c’est qu’il y a jamais de conséquences, jamais de morts définitives, jamais d’évènements tragiques définitifs, rien n’as de poids »

            Les même gens 4 ans après une fin de saga faite de morts et d’evenements :

            « Il fallait pas tuer ceux qu’ils ont tuer et finir l’histoire de Cap
            Ce qu’on veut c’est Iron Man 28 »

            Jamais content quoi, comme toujours

            (Je ferais même pas évocation de la demande constante d’originalité et renouvellement)

          • Les gens râlent pour ceci … les mêmes gens râlent pour cela.
            C’est chiant, ces généralités affirmées. C’est qui ces gens?

          • Les habitants de son multivers intérieur… 🙄 Ce royaume où il distribue les bons et les mauvais points aux autres. 🙄

  3. Quel planning de la tristesse quand même…suites, suites et suites…(y’a juste le nouveau Yorgos Lantimos d’intéressant et original) quand tu vois ce que que WB a balancé à côté…

    • Et pourtant @Storm, Disney n’a pas fait de suite depuis 2018 (Ralph 2.0) et Pixar depuis 2019 (Toy Story 4).

      Il me semble d’ailleurs que c’était la volonté du studio de se concentrer sur des créations originales que sur les suites. Malheureusement entre les sortie direct en streaming (Raya et les Pixar) et les flops au ciné (Avalonia et Wish). Ils font du rétropédalage et se reconcentre sur les suites car valeurs sûrs.

  4. Hum, le côté poussif de sketches reposant sur les gros mots, plus que sur des idées tireurs qui permettraient l’usage de gros mots.

    Bon, Pugh est une petite blonde rusée et insolente, donc l’Asteri(x) c’est en fait elle. 😉

    Toutes ces suites (et un prequel) ont beau être un moyen de rééquilibrer les comptes, il n’empêche que certaines d’entre elles seront peut-être plus conceptuelles qu’on ne le croit.

    Avec ce masque, Jackman n’aura pas les joues qui le grattent… mais, avec ou sans lentilles blanches ?

  5. Y a encore 3 ans je me disais que Deadpool 3 était le film que j’attendrai le moins… Quand je vois l’état du MCU aujourd’hui, je l’attends vraiment comme le Messie, le « Marvel Jesus ». Quelle dinguerie.

    • Deadpool est donc devenu le gateau ET la cerise comme je le disais plus haut dans un com.
      Je partage ton avis même si les termes de Jesus et Messie me gênent à chaque fois.

  6. https://hitek.fr/actualite/calendrier-marvel-films-phase-5-6_47704

    Thor ? Strange ?…
    Les films solo qu’on n’attendait plus..?

    [EDIT LTH : Article bidon, Marvel Studios n’a rien annoncé + les logos sont des fan arts.]

    • … l’interrogation était peu utile, ça se sentait avant même qu’on voit que quasi personne ne reprenait cette info.
      Laquelle info imagine juste quelque chose qui pourrait très bien advenir (la preuve : pas trace des Éternels dans le lot). 🫡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here