Captain America – Brave New World : Les premières images officielles du film !

61

Ce n’est pas pour être méchant, mais la première image fait vraiment penser à une capture d’écran complètement random et granuleuse, comme si Marvel Studios avait décidé à la dernière minute de partager un petit quelque chose avec le commun des mortels après la CinemaCon… Voici donc les premières images officielles de Captain America : Brave New World, soit Sam Wilson en pleine urbex avec son fidèle bouclier ; tandis que le Président Marshall reçoit Snake Eyes dans un bureau carré (via Entertainment Weekly).

Plus sérieusement, Anthony Mackie a présenté cette nuit un court extrait du blockbuster paranoïaque de Julius Onah lors du panel Walt Disney Pictures. Au cours d’une réception à la Maison Blanche, le Président Ross – R.I.P. son iconique moustache – annonce à Sam Wilson qu’il souhaite reformer les Avengers… avant d’être interrompu par des coups de feu tirés par Isaiah Bradley, activé contre son gré façon Winter Soldier. Comme quoi, la promesse d’un thriller à la Captain America : Le Soldat de l’Hiver est respectée dans les moindres détails !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah et sort en France le 12 février 2025, avec Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres/The Falcon), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Sabra), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns/The Leader), Harrison Ford (Thaddeus ‘Thunderbolt’ Ross) et Xosha Roquemore.

61 COMMENTAIRES

  1. Le costume du captain america d’anthony mackie a l’air beaucoup moins ridicule que celui qu’il avait a la fin de la serie « le faucon et le winter soldier »

  2. donc on va de plus en plus vers une rivalité entre les nouveaux Avengers du président Ross et les Thunderbolts de Valentina Allegra de Fontaine …. tandis qu’à l’autre bout du multivers, frémit la menace de K… Doom, ou le Bi-wonder (ou Bob Iger) ?

      • le Thor obèse ou rigolo buveur, le pr Hulk et ses selfies, la Captain frustrée qui veut pas revenir dans le MCU parce que les fans y sont trop trop méchant avec elle ? vraiment ?

        si déjà, on aurait une petite idée de qui pourrait être ces new Avengers.
        Sam (ou plutôt Kevin) va peut-être se dire que ça pourrait bien se passer avec Gi’ah, IronFist et the Wasp, surtout ….

  3. Le costume a l’air effectivement de faire plus sérieux, plus classe. Tant mieux
    Si le passage de témoin a été bien amené selon moi entre Steeve et Sam, il faudra que le film s’attache à traiter la légitimité / crédibilité de Sam par rapport aux autres Avengers qui pour le coup, est totalement nulle objectivement.

    Pouvoir, leadership, charisme. Il n’était qu’un sidekick, Comment va t-il leur prouver à tous qu’il est la relève.. ?

  4. Ce qui devrait être intéressant, et n’a pas été souligné par les fans jusque là, c’est que l’on aura un Sam Wilson débarrassé de toute tutelle super-héroïque…
    Car dans les comics, il n’a toujours porté le titre de Captain America qu’avec Steve Rogers à ses côtés : d’abord en retrait (Steve avait vieilli physiquement) puis, jusqu’à encore aujourd’hui, en partageant le nom – dont une fois avec un Steve perverti par l’HYDRA, qui lui cassait du sucre sur le dos en secret.

    Là par contre on a un Captain America qui n’a personne au dessus de lui, à part un pays qui ne va pas nécessairement avoir confiance en lui. Et à part un Idéal, qui se fiche des apparences.
    En plus il a des années d’expériences militaires et super-héroïques, même si l’entraînement avec Steve s’est fait hors-champ. Il n’aurait d’ailleurs aucun problème à des donner des ordres à Scott Lang, Banner, Spider-Man et les petits jeunes…
    Même si le fait que certains puissent remettre en question son leadership (le Hulk colérique, Thor, Strange, Danvers) peut créer des enjeux scénaristiques tout aussi savoureux, l’obligeant à se défoncer pour les convaincre – après tout, Clint Barton passait son temps à faire ça à Steve dans les comics, prêt à lui piquer sa place de chef.

    Convoquer un Captain America qui a de très bonnes références, pour recruter et former (contrôler ?) une génération de surhumains qui viennent d’émerger, ça serait aussi une décision évidemment symbolique pour Thaddeus Ross… et politique.
    Tant qu’il ne passe pour un homme de paille – pour créer quoi en fait ? Des Ultimates ? Des U.S.Avengers ?
    Comme Steve l’a bien choisi, il saurait faire en sorte que l’équipe garde suffisamment d’indépendance. Car il est l’homme Bon dont on a besoin pour une équipe positive.
    D’où la création parallèle des Thunderbolts, avec Bucky. Lequel n’est pas une homme aussi bon que Sam.

  5. Je ne sais quoi dire. J’ai du mal avec Mackie en Captain America. C’était évident que Steve passerait le relais, mais très clairement y a un fossé entre Sam et Bucky. Ce dernier aurait été plus logique et plus charismatique même s’il aurait été compliqué d’envisager une passation avec les actes criminels du Soldat de l’Hiver.

    Pour moi Falcon c’est juste un second couteau, encore moins populaire qu’Hawkeye, à qui on attribue un simple caméo dans Ant-Man histoire d’en faire quelque chose. Histoire de dire « Rappelez-vous il existe ! ».
    La transition passe mal pour moi, encore plus depuis le visionnage de son horrible série.

    Et avec les récentes rumeurs/news de reshoot et autres remaniements scénaristiques urgentes je crains le pire…

  6. Les images bof, les 1ères ébauches d’histoires intrigantes.
    Je pense que c’est surtout ce film qui est sensé redémarrer le MCU (deapool peut redonner un peu d’intérêt, mais c’est à part je pense), donc j’espère qu’ils sauront être à la hauteur.

  7. Le pêché originel c’est CE Falcon en Cap… Il aurait fallu préparer le terrain et faire un FALCON ultra charismatique pendant la saga Infinity. C’est le seul loupé de cette saga finalement… Ne pas avoir su anticiper la suite. Mail il fallait déjà telment en faire, et quel miracle ces deux films ont été, alors n’en demandons pas trop.
    La série sur Bucky et Falcon aurait pu rectifier le tir mais elle n’a fait qu’enfoncer le clou dans le cercueil. Il faudrait un miracle pour que ce film soit à la hauteur. Presque au même niveau que ce que devait être star Wars 9 pour sauver le postlogie. On connaît la suite…

    • Je suis persuadé qu’une suite aux Avengers n’était pas nécessaire. Marvel c’est tellement plus que cette équipe.
      Après, il y a ce forcing wookie; il leur fallait un noir pour représenter l’Amérique.
      C’est louable mais ça ne fonctionne pas avec Sam Wilson. Captain Sam ne fonctionne pas en comics, parce que Sam ce n’est pas Steve Rogers.
      Réduire Captain America (ou Superman) a un costume et un bouclier n’a aucun sens. C’est Steve Rogers (et Clark Kent) qui ont fait la valeur du personnage.
      Si Sam Wilson devait avoir les mêmes valeurs que Steve, il lui aurait fallu une histoire mieux écrite et pas en série et un acteur qui impose par son charisme dans la trempe d’un Denzel Washington, d’un Will Smith ou d’un Michael B. Jordan.
      Anthony Mackie a juste été bon à se prendre la fessée par Eminem…

      • En comics, je trouve que ça passe. Franchement, ça se justifie. 2 Captain America parallèles, représentant des valeurs opposées mais toutes inscrites dans l’Amérique. Oui, pourquoi pas ?
        Dans le MCU, ce nouveau Captain America a encore toute sa légitimité à prouver.

        Et chez DC, on voit surtout que les « idoles du passé » commencent à vieillir. En vrai, Clark, Bruce, ont quel âge là ? 40 ? 50 ans ? J’ai l’impression que les runs actuels montrent vraiment ça en ce moment qu’ils vieillissent et que parfois, il est temps de passer la main. Sans nécessairement disparaître car l’expérience reste, mais prendre un peu de recul.
        Je suis persuadé que Jon ne va pas garder longtemps encore le titre de Superman. Car Clark est là et ça fait doublon. Et pour le coup, 2 Supermen, ça passe moins bien. Il ne va pas revenir à Superboy car il y en a déjà un, mais je pense qu’il va avoir un autre alias dans pas si longtemps.
        En vrai, moi ça ne me dérange pas ces histoires de passation. Ces héros sont utilisés depuis tellement longtemps. Un peu de modernisation, ça ne fait pas de mal et ça n’empêche pas de raconter des histoires avec eux… sous d’autres formes.

          • Non, « opposées » n’est pas le bon terme. J’aurais plutôt dû dire « différentes », c’est pas vraiment la même vision de l’Amérique que les deux défendent, Sam Wilson est plus impliqué sur les questions sociales entre autres.

          • @ StormXZ : Oui, c’est ça ! Ce qui, en passant, est tout à fait conforme aux comics avant les Ultimates, puisque Sam était conseiller social dans la continuité classique, et non militaire.

            Steve Rogers avait également une conscience sociale, mais il était moins sur ce terrain, car ce n’était pas non métier. Il a toutefois abandonné l’identité de Captain pour devenir le Nomade, à cause d’une forte déception ressentie dans les années 70, suite à des événements politiques que je t’avoue avoir oublié (le Watergate, peut-être.. ?). Là encore, le film Avengers, dans lequel Cap commence à retourner son bouclier contre le Shield, et à se poser des questions, est tout à fait conforme à la BD.

            Ceux qui prennent Captain America pour un facho n’ont absolument pas compris le personnage. Il symbolise bel et bien les valeurs états-uniennes, telles que fantasmées, malheureusement, mais qui sont censées « éclairer le monde ».

          • @ Prisonnier : je ne trouve pas ça drôle. Le fait est qu’aller faire la guerre partout sert la cohésion de la nation américaine, qui serait peut-être en train de s’entredéchirer si elle n’était pas occupée à aller se projeter ailleurs. La devise US pourrait se traduire par « De plusieurs, nous ne faisons qu’un ».

          • @ghost

            Du coup, selon toi, il vaut mieux que les US foutent la merde partout pour que son peuple reste uni? Je dis pas que c’est pas faux, je dis pas que c’est cynique, mais me demande si tu approuves

          • @ Prisonnier : Ah, non, je n’approuve pas du tout ! Et, pour moi, c’est complètement cynique, cruel, et ça ne fait que rallonger la liste des victimes de la guerre. Ça déstabilise les endroits où ça se passe, ça déstabilise les pays voisins, ça rajoute de la haine entre les nations, et ça joue même contre le peuple américain, qui est lui aussi victime de ses dirigeants, et qui n’est pas plus mauvais qu’un autre. Non, je n’approuve pas du tout, je faisais une constatation. L’idée est de dire que dans le fond, Républicains ou Démocrates, peu de choses changent, c’est une question de degrés, et entre Captain Steve, et Captain Sam, il reste toujours America… Ils ont des différences, à l’image de leur nation, mais pour aller faire la guerre, ils se réunissent.

            Ne vas pas t’imaginer que je n’aime pas les Américains, au contraire. Mais j’ai une dent contre ceux qu’on appelle « Les Faucons ». Les vrais, ceux qui vivent de la guerre. Les Colin Powell, Victoria Nuland, et consorts…

          • « Tu connais la devise des États-Unis ? Une bonne guerre, et c’est bon »

            Il est amérloque, vot’Macron ?

          • @ Lovehater : Il fait surtout partie des Young Global Leaders. 😉

            Concernant les USA, je n’ai pas dit que leur devise était « une bonne guerre et c’est bon » (je ne le précise pas pour toi, qui la connait certainement). Leur devise est « E Pluribus Unum », et la guerre est le premier moyen de réaliser cette devise (De plusieurs, nous ne faisons qu’Un »).

            Au cas où ça n’aurait pas été clair pour certains. Bon, c’est tout de même un peu hors sujet, mais c’est juste pour dire que quel que soit le type sous l’uniforme, Captain roulera toujours pour les mêmes valeurs, à peu de choses près. Quitte à se rebeller parfois quand on les dévoie. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai toujours aimé ce personnage. Il est avant tout d’une indéfectible intégrité. 🙂

          • entre les seventies et les nineties, il n’y a jamais eu de personnage qui s’opposait plus aux diverses politiques et fourberies des gouvernements successifs que Captain ….
            (dans les comics)

          • Tout à fait. C’est ce que j’essayais d’expliquer à nos jeunes pousses. Enfin, pour ce qui est des années 70. Dans les années 90, je ne lisais plus de comics.

  8. Apparemment, je suis le seul à apprécier Anthony Mackie et à ne pas être outragé qu’il soit le nouveau Captain. Pour moi, ça ne pose aucun problème.

    • Je suis d’accord avec toi. J’aime bcp l’acteur et je pense qu’il peut faire le job si l’ecriture du scenario et de son personnage sont bien fait.
      Lorsqu’on revient au 1er film Captain America, Chris Evans n’était pas non aussi charismatique que comme il le fut dans ses derniers films.
      Laissons le temps a Mackie (faut-il encore que le film soit bon !)

      • Voilà. Je donnais l’exemple du Superman et de la Loïs Lane de la série Supergirl, que je trouvais fades à souhaits, et qui, une fois qu’on leur a confié une série bien écrite avec de vraies fonctions à défendre, se sont révélés passionnants à regarder. Et là, on ne parlait plus du sourire idiot de Tyler Hoechlin, par exemple.

        La différence étant, il est vrai, que Mackie comme son personnage ont déjà eu plusieurs occasions pour briller, et que pour l’instant, il reste un type sans super-pouvoirs qui accomplit des exploits humains, et fait des blagues un peu lourdes, mais bon… Il peut prendre en maturité.

        • Hey l’ami The Ghost, pour moi le soucis avec Mackie c’est comme en entreprise, c’est un peu le newbie qui est arrivé il y a pas si longtemps et qui s’est vu remettre une promotion de dingue au détriment des anciens de la boîte. C’est un peu comme Riri Williams qui prend la place d’Iron Man au détriment de Rodey…

          • J’ai jamais trouvé qu’il avait un sourire idiot moi Tyler Hoechlin au contraire, j’ai de suite kiffé sa présence rassurante et sereine, contrairement à la version Cavill plus brutale (mais j’ai appris à aimer aussi).
            Dans Superman & Loïs, il a eu l’occasion de dévoiler d’autres talents grâce à une meilleure écriture.
            Anthony Mackie a eu plusieurs occasions et n’a jamais brillé, excepté peut etre dans Démineurs, que je n’ai pas vu.
            Je crois que je lui en voudrais toujours pour son interprétation hyper naze de mon rappeur préféré , 2Pac.
            Anthony Mackie, c’est le bon pote, le mec sympa, le suiveur. En leader, il est mauvais mais mauvais…

          • Riri Williams ne prend pas la place d’Iron Man à ce jour.

            Et puis Rhodey était au final en stase depuis 10 piges…

          • @ Garyus : Personnellement, je trouvais le sourire de Tyler un peu benêt, et je lui trouvais un visage un peu « rond », je ne sais pas comment le dire… Mais autrement, j’appréciais un Superman solaire, classique. J’étais beaucoup moins chaud pour Elizabeth Tulloch, mais j’ai largement changé d’avis lorsqu’ils ont fait Superman & Loïs, et qu’elle s’est laissé pousser le Margot Kidder. 😍 😍 😍

          • @ Noix de cajou : Je comprends ce que tu dis, mais moi ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne trouve pas que Sam déshonore le bouclier. Il a de bonnes valeurs en tant qu’être humain. Après, il a un côté brut de décoffrage que je ne trouve pas très classe, mais bon… nobody is perfect…

  9. Thanos et sa puissance cosmique, Galactus le devoreur de planete, tous les vilains s’eclatent la gueule sur l’equipe des Avengers.

    Alors qu’il suffirait de se debrouiller pour mettre ce type a la tete des nouveaux Avengers pour que l’équipe n’ait aucune vocation.
    Qui aurait envie d’etre leadé par un mec encore moins charismatique que Framboisier de Salut les Musclés.

    Peut etre le plus gros twist du smart move du bad guy de Secret Wars qui tire les ficelles depuis le début.

    • Bidon !

      (Indices pour ne pas vous faire avoir :
      => rien sur le compte officiel Marvel Studios : https://twitter.com/MarvelStudios
      => les films Spider-Man sont annoncés par Sony Pictures, il n’y a jamais eu d’annonces communes
      => les logos qui circulent sont de grossiers fan made
      => seules les usines à clics relayent la chose)

      • C’est vrai que ça ne devrait plus tarder, vu ce qu’il reste en réserve. D’ici 1 an max, on aura des annonces.
        Mais bon, il faut surtout qu’ils aient sérieusement retravaillé leur ligne directrice pour la Phase 6.

  10. Entre le fait qu’on va avoir un film Hulk sans Hulk croisé avec le moins charismatique des Captain America, le trailer aura intérêt à envoyer du pâté pour me convaincre d’y aller.

  11. Moi je suis trop chaud, j’adore Sam en captain qui m’a bien convaincu dans sa série. Et cette intrigue thriller avec des monstres verts et rouge ça me parle bien.

  12. Personne ne parle de Power Broker, a.k.a. Sharon Carter qui ( on s’en souvient tous 🤔) teasait qq chose à la fin de la série Falcon&the winter soldier !??
    N’est-ce pas dans ce programme ( ou bien dans Thunderbolts) où elle pourrait réapparaître ?

    • boah comme la moitié des pistes d’intrigues lancées au petit bonheur la chance, c’est même très possible qu’aucun scénariste du MCU ne s’en souvienne ….

      tu sais, après tout tout, Dan osait s’emparer de l’épée familiale et Blade le mettait en garde, on n’a pas trop vu Starfox et Pip se mêler du cosmos ni dans GotG vol.III ni dans the Meurvels, Hercules a promis à Zeus de régler des comptes, mais comme ce sont des dieux à la longévité incroyable, ça se fera dans 150 ans terrestres, Shang Chi n’est pas réapparu depuis huit films et d’ailleurs, ça fait sept films et six séries (sans compter la seconde saison de Loki ou What if) que personne ne semble se soucier que la planète soit déformée par une tête et une main de Céleste, donc bon, Sharon qui joue à Pohoueurbréqueur à Madripour (ou contre) ……

      • 😅😂 bien joué @Lovehater, mais c’est tellement ça.
        Mais donc la vraie question est : pourquoi Marvel s’obstine dans tous ces teasing et persos dont la moitié seront finalement foutus à la poubelle🤔 ??

        • Ils considèrent que c’est leur mission de fanservice… Ils sèment des eastereggs à tous vents. Le fan jubile de voir arriver Hercules, ou Dan Whiteman … il continue d’attendre Sentry ou Beta Ray Bill, donc il continue d’aller voir les films. Pendant ce temps, les équipes se souciant peu de ce qui se passe ou s’est passé un jour dans les comics, ils continuent de tout changer, de devoir nous sortir des persos inédits comme la fille adoptive de Thor, ScarletScarab ou Rio Vidal, à nous voir se chicaner pour savoir si Shalla Bal est légitime en surfeuse parce qu’elle l’a été une fois dans un What if, ou un truc du genre ….

          bref, ils exploitent le filon « attente et naïveté » et font du $

      • Bordel, je l’avais oubliée Power Breaker. Pauvre Sharon.
        Elle doit être en train de lutter contre Xu Xialing et ses Dix anneaux pour prendre le pouvoir sur Madripoor en attendant que Wolverine vienne faire le ménage.
        Pendant ce temps, les anneaux de Shang-Chi ont prévenu Galactus qu’Arishem vient s’occuper de la Terre qu’il convoite, alors il envoie la Surfeuse d’Argent voir ce qui s’y passe car personne n’est au courant vu que Dr Strange a effacé la mémoire de tous les habitants concernant Bébé Céleste.
        Starfox et Pip vont avoir besoin de l’aide de StarLord et des 3 Eternels pour aller chercher les Eternels enlevés par Arishem mais God Loki leur apprend que la seule personne pouvant les aider dans le Multivers contre Arishem, c’est Reed Ricardo!
        Pendant ce temps Hercule et Skaar font un concours de pets sur la Terre pour attirer Thor et savoir enfin lequel des trois est le plus fort et le plus con.
        Quand Reed Ricardo va apprendre à tout ce petit monde que Dr Fatalis son ennemi juré a réussi à s’emparer du pouvoir d’Arishem en causant l’effondrement du Multivers, God Loki les réunira tous ainsi que les X-Men 97′ et les Avengers du Multivers de What if pour se foutre joyeusement sur la gueule.

        Nous ne voyons pas d’autre explication.

        • 😂😂🤣
          J’aime beaucoup le clin d’oeil Hercules et Skaar à ce chef d’œuvre qu’est la Soupe aux choux.
          D’autant qu’on est à peu près sur le même niveau d’élaboration, avec le MCU.

          Et c’est vrai que c’est ballot de ne pas avoir songé à faire 6 épisodes de PowerBreaker, qui auraient été dans la droite ligne d’Echo et Agatha, personnages majeurs ….

          Tiens, d’ailleurs, à ce propos, où est IronHeart ? à part DMC ….

  13. Mini Spoilers (en l’occurrence 😁 ) :

    https://hitek.fr/actualite/captain-america-4-mcdonald-revele-tous-les-personnages-du-film_47816#comments-message

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here