Le Super-Classement : Notez Spider-Man – No Way Home !

97

Et Spider-Man : No Way Home d’entrer dans la redoutable arène du Super-Classement… Souvent considéré comme le meilleur épisode de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, le troisième opus de la trilogie arachnéenne de Jon Watts est-il à la hauteur de sa jeune légende ? La simple euphorie provoquée par le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield suffit-elle à faire un bon film ? Et surtout, le MCU a-t-il encore besoin de super-vilains quand Doctor Strange est dans les parages, incapable de lancer correctement un sort ? Réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et votez !

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

Quelle note attribuez-vous à Spider-Man : No Way Home ?

Voir le résultat

Loading ... Loading ...

Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Zack Snyder’s Justice League8.5
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.5
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
The Suicide Squad7.3
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Les Eternels7
Constantine7
Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Black Widow6
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Punisher : Zone de guerre5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Venom : Let There Be Carnage3.5
Catwoman2.7

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

97 COMMENTAIRES

      • Boss, svp, parmi les vieux films super héroïques à classer, pourrions nous avoir Spawn ?
        Ou éventuellement des films de super plus obscurs encore (Super par exemple ou Jeeg robot, freaks out) ? Peut être sont ils trop de niches c’est vrai.

        • Jeeg Robot… 11/10 et pas moins. Honnêtement ça fait mal au cœur que ce film de dingue soit si peu connu dans la communauté des fans de super-héros. Le seul vrai successeur d’Incassable à mes yeux.

          • Le méchant était quand même très … Caricaturale. Et le héros est moralement un peu douteux. Il est spécial ce film, mais j’irai pas le comparé à Incassable.

          • La comparaison vaut surtout parce qu’il n’y a que dans ces deux films où j’ai vraiment eu l’impression de voir notre société moderne avec un héros à pouvoirs qui s’y insère. Décortiquer à merveille l’adn du film super héroïque tout en gardant cet aspect réel/concret tout du long.

            Jeeg Robot c’est presque moitié super-héros moitié film social. Et oui le héros est très limite moralement. La « scène de sexe » est assez parlante sur le fait qu’on est pas dans du cinéma à l’eau de rose avec un chevalier en armure, mais le gars a quand même bon fond (ou en tout cas le cheminement du film en fait un vrai héros dans les valeurs qu’il défend)

            Bref, 6 Césars italiens à la clef. Il faudrait que je me le revois un jour, ça va bien faire 6 ans mais la claque qu’il m’avait mis à l’époque. Beaucoup plus que ce fade No Way Home en tout cas pour revenir dans le sujet du jour 🙁

  1. 7 pour ma part j’hésitais avec 6 mais je trouve que ce serait trop sévère. Le gros point noir du film à mon sens c’est le traitement des vilains qui sont soit pas assez exploités soit bizarrement exploités. Et j’ai la sensation que pour un évènement d’une telle ampleur ils auraient pu faire bien mieux et faire plus « épique ».

  2. Toujours miser sur le « 9 »… Même avec une mise en scène meilleure dans les moments sans gros effets spéciaux (le plan-séquence du début), et avec un effet galvanisant qui est inquantifiable.

    Et toujours comprendre que Marvel, c’est pas DC (les conservateurs qui voient principalement des ennemis chez les étrangers et les difformes) : ici on accepte depuis un bail (Namor) que les surhumains soient eux-mêmes générateurs de problèmes par le simple fait qu’ils soient là, et qu’ils aient des capacités dont le potentiel peut être aussi bénéfique que dangereux.
    Ce film l’exprime bien, car c’est une bonne chose d’être Spider-Man et d’aider les gens… Mais ce n’est pas seulement un fardeau, c’est aussi la porte ouverte à des décisions pourtant de bonne foi (aider des gens qu’on aime, ou des exilés qui ont clairement des problèmes physiques), mais dont on paie fortement le prix.
    Ce qui devient aussi une autre façon de gagner encore plus en maturité, peu à peu, sans renier pour autant le plaisir d’être vivant et de sauver des vies.

    D’ailleurs il ne faut surtout pas oublier que les héros Marvel sont majoritairement issus de la Science (même Thor, avec ses technologies asgardiennes, est démystifié), et notamment de savants… Fous, comme Stark l’a déjà affirmé à Banner dans « …L’Ère d’Ultron ».
    Les risques inconsidérés, puis les dégâts à réparer, c’est leur lot ainsi qu’aux Richards, Pym, Parker, Xavier. Et Strange a beau être le seul Mystique majeur de cet univers, à la base lui aussi est issu de la Science et continue à garder son titre de Docteur.

  3. Bien sur le moment mais quand on prend le temps d’analyser le film bah c’est pas ouf en fait. Doctor strange qui passe un peu pour un con avec son sort raté et en plus perd contre spider-man ce qui n’est pas logique je trouve. D’ailleurs leur combat je le trouve assez moche visuellement. La dimension miroir était mieux fait dans le premier doctor strange. Ned qui arrive à faire de la magie ça sort de nulle part. Ils ont juste tout misé sur le fait de ramener les anciens personnages. C’était d’ailleurs cool de revoir le spider-man de tobey maguire et le bouffon vert de Willem Dafoe. Donc pour la note j’ai mis un 6.

    • Et pourtant la scène est claire et bien faite

      Déjà, comme toujours, vous ne prenez jamais en compte le contexte : Strange se retient quand même… Il est pas dans une logique de combat mortel ou quoi, il essaie surtout de le submerger pour le déstabiliser, il n’essaie pas de le « vaincre »…

      Ensuite, Peter « gagne » grâce à un des traits caractéristiques majeurs du personnage : ses connaissances scientifiques.

      En gros, un Strange qui n’est pas en pleine balle qui se fait surprendre par le talent mathématique de Peter, c’est en réalité assez brillant.

      Mais bon, c’est plus simple de cracher sur le film en gardant le raisonnement le plus basique et bas du front « lé plu puissant, devré pa payrdre » 🙄

      Pourquoi les gens qui se plaignent le plus du manque de profondeur et de subtilités dans ces films sont toujours ceux qui ont les raisonnements les plus superficiels et bourrins ?

      Étrange… 🤔

      • Batoubat, je vais éviter de rentrer dans un débat sur la forme de ta réponse, et plutôt rebondir sur le fait que je te rejoins totalement sur le fond.
        Strange retient totalement ses coups et sa puissance, d’une part parce qu’il ne souhaite pas lui faire de mal, et aussi pck il n’imagine pas un instant que Spidey puisse prendre le dessus ou s’échapper. Perso j’aime beaucoup la retenue de ce personnage hyper puissant, ça lui donne un côté sage et charismatique.
        Et la façon dont Spidey le piège permet de mettre en avant le côté intello/brillant qu’on lui oublie souvent dans ses combats. Donc pour moi c’était une excellente scène.

        • Gardons aussi en tête que Strange ne tuera jamais un ennemi (il l’a fait une fois dans Strange 1 et s’en est voulu, c’est un docteur, il décide après ça de ne jamais enlever la vie à un être humain … il me semble que ça rejoint le Strange des comics d’ailleurs)

      • Merci!

        J’ai jamais compris pourquoi tout le monde gueule que Strange perde contre Spidey, alors que ce dernier utilise son intelligence. C’est au contraire jouissif de voir l’un perdre et l’autre gagner sur ce twist.

        J’ai pas perdu du respect pour Strange.

        Et c’est clairement paradoxal de vouloir des film plus consistants, une bonne écriture des personnages et déplorer que tout ne se règle pas en puissance pure comme avec des cartes de personnages dans une cour d’école…

    • Je passe sur la pointe des pieds…. limite je plane … priant que xx ne lise pas, sous peine de me faire sauter à la gorge, et je chuchotte … « arrow7 je suis d’accord de A à Z »
      Genre Ussop aurait mis une tole à Luffy, juste LoL , il y a genre 0 argument qui pourrait faire que Spiderman aie le dessus sur Strange, quand bien même ce dernier le prendrait pas le combat au serieux

      • Chuuuut Cap ! Strange est littéralement capable de plonger Spidey dans le vide infini – d’ailleurs on le voit le faire dans cette scène, au début, au moment où les buildings s’écartent – et vide = nulle part où accrocher ses toiles = game over, mais non non ! Si Spidey a pu le mettre en échec, c’est tout à fait normal vois-tu, parce qu’il n’essayait pas de le… tuer ! 🤣

          • Yes Babtoubat, et là il n’avait pas envie d’arrêter (j’ai bien dit « arrêter » hein, pas « tuer ») Peter pour lui reprendre le cube, il faisait semblant de le vouloir pour… pour… pour…

          • Il cherchait clairement a le submerger pour le faire céder
            Mais il n’avais pas recours a des sorts qui allaient régler le truc de manière brutale et net… et il n’avais pas anticipé que Peter allait avoir une révélation liée a ses connaissances en mathématiques
            Qu’est-ce qui est si difficile a comprendre ?
            Sauf si on en revient a la subtilité de bulldozer…

            Genre si tu veux arrêter un de tes gosses qui est sur le point de faire une bêtise, tu lui fait direct une clé de bras et tu le plaque au sol comme un mec du GIGN puisque tu as a priori l’ascendant physique sur lui et donc la capacité physique de le faire, genre direct en mode gros bourrin de base ?

            Bah non… Parce que le contexte fait que tu vas vouloir le stopper mais sans le brutaliser le gosse… Ça paraît logique

            Je sais pas un peu de jugeote…

          • @Babtoubat
            Ta petite comparaison sophistique est amusante mais elle ne tient pas une seconde pour la raison suivante : si j’avais les pouvoirs de Strange, avec un enjeu pareil à la clef, j’aurais immédiatement foutu Parker dans un environnement dépourvu de surfaces où se poser ou bien accrocher ses toiles. Simple, efficace, non-brutal. Et tu voudrais nous faire croire qu’il est tout à fait logique que Steven Strange, éminent chirurgien parmi les plus grands cerveaux de la planète, n’y ait pas pensé et se soit fait schooled par un lycéen grâce à la géométrie ? 🤣

            La vérité c’est que Strange avait des centaines de moyens de le stopper immédiatement sans violence, et qu’il ne l’a pas fait pour la même raison qui a voulu qu’il soit immobilisé pendant toute la bataille finale d’Endgame : il peut résoudre 99.99% des situations problématiques en un clin d’œil s’il le décide, et puisqu’il n’a aucune raison de ne pas le décider il faut bien trouver des pirouettes scénaristiques pour justifier ses difficultés. Sauf que ces scénaristes n’y parviennent pas. C’est comme ça qu’on se retrouve avec un Strange occupé à retenir un tsunami, ou ridiculisé par un gosse dans son propre domaine. Et ça ne tient pas la route.

            Et tout ça si t’avais ne serait-ce qu’un quart de la jugeotte dont tu parles, tu l’aurais compris.

          • Comment peut-on se prétendre fan de comics, surtout Marvel, et penser que « un super-héros qui se sert pas de toute sa puissance pour résoudre tous les problèmes en un clin d’oeil » ça ne tiens pas la route » ?

            Faut-il n’avoir jamais compris le sens de la moindre histoire du moindre comics dans l’ensemble de sa vie pour en arriver là ?

            Avez vous réellement lu une seule des œuvres dont vous prétendez êtres « fans » ?

            Vous voyez, Spider-Man 2 sortirait aujourd’hui, tel quel, vous auriez chier sur Doc Oc comme jamais…

            Parce que « scrogneugneu le super sientifik il met sa puce exposée en haut du truc et juste protégée par du verre »…

            Et pourtant le consensus est que SM2 est top et Doc Oc un des meilleurs méchants du cinéma superheroïque…

            Parce qu’à l’époque, vous étiez pas encore devenus des chicaneurs de foutaises blasés du derche… Qui confondent « avoir un esprit critique » avec « chier sur tout, tout le temps, en se croyant plus malin que tout le monde ».

            Oh et y’a pas de sophisme dans mon truc… Mais pour ça encore faut-il comprendre les mots qu’on emploi, plutôt que juste se contenter de balancer des termes qui font bien sans les comprendre.

          • Attends Babtou, je t’ai épinglé trois fois aujourd’hui sur tes erreurs de compréhension et autres amalgames envers des membres du site (tu n’as jamais répondu d’ailleurs, comment ça se fait ? 😂) et tu as encore le culot d’essayer de me reprendre ? Surtout que voilà la quatrième :

            « Comment peut-on se prétendre fan de comics, surtout Marvel, et penser que « un super-héros qui se sert pas de toute sa puissance pour résoudre tous les problèmes en un clin d’oeil » ça ne tiens pas la route » ? »

            J’ai jamais parlé d’utiliser toute sa puissance. Juste d’être efficace. Voilà, s’il fallait encore démontrer que tu ne captes rien à ce que tu lis. Ceci-dit je suis pas étonné que la connerie de Strange ne te choque pas tant tes commentaires en sont bourrés. xD

            Ah et petit bonus puisque visiblement tu n’as pas compris les comics dont tu parles non plus : le fameux « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » – et toutes ses déclinaisons – ne veut pas dire qu’un héros ne peut utiliser tous ses pouvoirs pour régler les situations rapidement. Juste qu’il doit savoir les utiliser quand la situation l’exige – chose que Strange n’a pas su faire ici vu qu’il s’est fait schooled – et ne pas en abuser.

            Ah et y avait bien un sophisme dans ton message oui. Celui qu’on appelle « fausse analogie ». Je te laisse te renseigner sur le sujet si le titre ne suffit pas.

          • On parle d’un film Spider-Man

            Dont le mantra est justement « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités »

            Pour ceux qui n’ont pas saisi le truc (#SubtilitéDeBulldozer), je vois renvoie au speech de l’Oncle Ben dans le premier Spider-Man de Raimi, après la bagarre avec Flash, ou Peter use ces nouveaux pouvoirs pour l’étaler en 2/2

            Ben lui dit que « ce type, ce Flash Thompson as sûrement mérité ce qui lui est arrivé », mais que pourtant ce n’est pas parce qu’il était capable de le faire qu’il devait le faire…

            Bon sang c’est même tout le message de NWH

            Le postulat de départ avec Peter qui veux user la magie pour régler le soucis de la révélation de son identité… Et ça foire !

            Et si Strange accepte jugeant qu’après tout ce qu’il avait traversé, ma foi, il pouvait lui accorder ça…
            Quand le sort foire, alors qu’il lui râle dessus mais prends aussi sa part de responsabilité (« après tout ce qu’on as traversé j’oublie parfois que tu n’est qu’un gamin »)
            Il ne devient véritablement furieux que quand il comprends que Peter n’avais même pas envisager la possibilité de plaider sa cause auprès de l’université avant de venir le voir et le fout dehors aussi sec.

            Dans le reste du film, alors qu’ils n’ont plus qu’à appuyer sur un bouton pour régler le soucis, Tante May convainc Peter de leur venir en aide malgré tout..
            « C’est plus simple pour qui ? Pour eux ou pour toi ? »
            « C’est pas ton problème ? Qu’est-ce qu’on fait ici ? On aide les gens ! »

            Et quand la situation tourne au drame, cette même Tante May, alors mourrante, quand Peter lui dit qu’ils auraient dû appuyer sur ce bouton et régler le soucis en un claquement de doigt…
            Elle lui dit que non… Il avait quand même fait le bon choix… Parce qu’un grand pouvoir…

            Ensuite c’est les deux autres Spidey qui expliquent a Peter qu’ils en doivent pas juste appuyer mais qu’ils doivent malgré tout tenter de les soigner… Et de les soigner tous… Parce que c’est leur « boulot », leur responsabilité : essayer de sauver tout le monde… Même les pires personnes d’eux même.

            Et ils évoquent les fois où ils ont régler le soucis de manière expéditive parce qu’ils le pouvaient…
            Spider-Tobey quand il as tué celui qu’il pensait être le meurtrier de son oncle.
            Spider-Andrew quand il n’as plus retenu ces coups après la mort de Gwen

            A chaque fois ca leur as coûté… Trop…

            Même chose quand Spider-Tobey empêche Peter de céder a la vengeance et tuer le bouffon…

            Et enfin si la solution finale du film est le même type de sort qu’au début.

            Ça n’est plus une solution de facilité pour contourner les problèmes parce qu’on le peux sans en subir de nuisance.

            C’est un choix difficile mais nécessaire par une situation devenue autrement hors de contrôle et coûte cher a Peter… A savoir l’amour de tout ceux qui lui sont cher…

            T’as le même type de sous texte concernant Strange dans MoM : tous les Strange qui ont raisonné sur la logique de « je suis assez puissant pour régler la situation en 2/2 avec mes pouvoirs » ont mal tournés et engendrés autant voir plus de drames que de solutions…

            Et c’est une constante de Marvel en général :

            Ces personnages malgré leur pouvoirs restent des humain avec leurs failles, leur fautes, capable d’erreur.

            Leur intérêt n’est pas juste d’être des êtres surpuissant qui utilisent leurs pouvoirs pour régler les situations en 2/2 et qui sont toujours parfait dans leurs choix

            Leur intérêt réside dans le fait que malgré ça ils restent profondément humain, qu’ils font des erreurs, en subissent des conséquences…

            Mais l’important c’est qu’à la fin ils se dépassent pour devenir meilleurs, et qu’ils soient capables de faire les bons choix, pas les plus rapides, pas les plus faciles, mais les plus justes, les plus humains…

            Choisir la facilité de l’usage total des pouvoirs est l’apanage des Vilains…

            Un héro parfait qui ne fait aucun mauvais choix, aucune erreur et règle toujours tout en un claquement de doigt n’as aucun intérêt.

            Et tout le truc derrière ces histoires, et derrière ces failles des personnages

            C’est l’idée que des pouvoirs seuls ne suffisent pas à faire de toi un héro

            Et la corrollaire étant que tout un chacun, dans le vrai monde, peut faire des actes héroïques, alors qu’ils n’ont pas de pouvoirs..

            Parce que le véritable héroïsme n’est pas d’être un être parfait et surpuissant qui fait toujours tout bien. (Ce qui signifie que l’héroïseme serait donc inaccessible au commun des mortels)

            Mais justement d’être capable, malgré ses failles, malgré les erreurs, malgré notre imperfection inhérente à notre nature humaine, de savoir se transcender, et faire le bien, quand c’est nécessaire, même si ce n’est pas facile… Surtout quand c’est difficile en fait.

          • Ce débat pour rien…tu es courageux archer, j’avoue .

            Au final c est juste une facilité scénaristique toute pourrie car les batou et co s’en contentent, voire y trouvent une logique, donc pourquoi les scénaristes se prendraient il la tête ? (cf donner du caviar à des cochons)

            Stange n’a qu’a cligner d’un oeil pour immobiliser completement peter et récuperer l’objet mais bon ça mettrait fin au film 😉 .

            Bref c est comme pour cap M qui n’est pas venue avant pour Thanos qui pouvais juste détruire l’univers d’un claquement de doigts, ou les incohérences à répétition des X men .

            Mais bon autant d’habitude je m’en fou un peu car de plus en plus de persos arrivent et il faut composer avec, autant je trouve que là ils se sont vraiment foutu de notre g… sur ce film

            « Genre si tu veux arrêter un de tes gosses qui est sur le point de faire une bêtise, tu lui fait direct une clé de bras et tu le plaque au sol comme un mec du GIGN puisque tu as a priori l’ascendant physique sur lui et donc la capacité physique de le faire, genre direct en mode gros bourrin de base ? »

            Perso si mon fils va pour se faire renverser par une voiture , je plonge, le plaque au sol quitte à ce qu’il se pête quelque chose, ce sera toujours mieux que de se faire renverser .
            Là il s’agit d’une équipe de super vilains qui pourrait faire des milliers/millions de morts à cause du « caprice » de peter, donc bon on dira que c’est un peu plus grave qu’une bétise d’enfant .
            Mais bon c’est sûrement mon manque de jugeote qui me fait dire ça

          • Tu change le contexte avec ton « si il est sur le point de se faire écraser par une voiture »

            Il n’y a pas de danger immédiat direct de ce genre dans la situation du film

            Et c’est moi qui fait du sophisme…

            En attendant vous n’avez aucun argument concret a m’opposer, la seule chose que vous faites c’est répété votre avis en boucle et tenter de faire genre « il est bête parce qu’il se contente de ce que moi je trouve naze ». En gros que des esquives et des trucs désespérés de personnes a bout d’argument qui tentent de garder la face.

          • @Babtou

            T’es quand même gonflé sachant que tu esquives les deux tiers de mes arguments ici, surtout ceux qui te mettent bien à mal (comme c’est étrange !). T’as un sérieux problème avec le réel, mais bon c’est pas une nouvelle. Et tu passes ton temps à reprocher aux autres ce que tu fais toi-même EN PERMANENCE, comme démontré juste au-dessus, plus bas, et dans l’autre topic où tu t’en prenais à Garyus. Bref, t’as aucune leçon de logique ou d’honnêteté à donner. Balaie un peu devant ta porte pour une fois, ça te fera pas de mal.

            @Cap

            « Au final c est juste une facilité scénaristique toute pourrie car les batou et co s’en contentent, voire y trouvent une logique, donc pourquoi les scénaristes se prendraient il la tête ? »

            C’est exactement ça.

            Le mec est dans une mauvaise foi absolue. Il est capable de te reprocher de modifier le contexte alors que lui même deux messages plus haut compare sans aucun souci une situation où le cube doit être récupéré pour renvoyer les badguys dans leurs univers respectifs ET protéger leur propre univers, et empêcher ton gamin de renverser son yaourt sur le sol de la cuisine. Visiblement dans son esprit c’est le même niveau de menace que laisser trainer le cube sans lequel il ne peut empêcher le multivers de partir en live. 🤣

            Bref, je vais pas insister plus longtemps avec lui. Perte de temps colossale. Toujours un plaisir de te lire Cap !

          • La situation a l’instant T de cette scène est sous contrôle
            Le sort est dans sa boîte, les méchants sont en cage
            Y’a pas de danger immédiat et urgent non.

            Vous avez vu le film ou juste écouter/vu/lu des critiques sur internet ?

          • J’ai bien vu le film oui. Tiens voyons ce qu’il a à dire sur la question :

            https://www.youtube.com/watch?v=yknvwyHiz4Q

            A 2:15 :
            Strange : « Parker don’t you realize that in the multiverse there are an infinite number of people who know Peter Parker is Spiderman, and if that spell gets loose they’re all coming here »

            Bien sûr que le sort est dans sa boîte, mais il y a un risque qu’il finisse par en sortir (sinon Strange ne mentionnerait pas la possibilité que cela arrive. D’ailleurs c’est bien ce qui se produit plus tard lol), et les conséquences seraient catastrophiques pour le multivers tout entier.

            Dooooooooooooooonc aucune comparaison envisageable avec ton gamin sur le point de renverser son yaourt par terre, ou de rentrer dans la maison avec ses chaussures pleines de boue, ou n’importe quelle autre connerie à laquelle tu pensais quand tu as suggéré cette comparaison fallacieuse.
            Dooooooooooonc tu es bien le premier à faire ce que tu reproches à CapTsubasa ici. Admets-le au moins. Un peu d’honnêteté intellectuelle ça te changera.

            Enfin si tu veux vraiment mettre un gamin dans l’équation il faudrait plutôt comparer ça avec un gosse tenant une grenade entre les mains. La grenade est toujours goupillée, et le gamin n’a pas la force de la dégoupiller donc pas de risque immédiat. Sauf que tu ne sais pas ce qui peut arriver. Une seconde d’inattention et le gosse file avec. Ou alors la goupille est de mauvaise facture et il peut l’enlever avec le peu de force qu’il a. Ou un autre gamin plus âgé et plus fort lui prend des mains et la dégoupille en pensant que c’était un jouet… La réaction la plus sage serait de lui arracher des mains le plus vite et fermement possible, quitte à prendre le risque de lui casser le bras si toutefois il se débattait. Mais enfin tu vas sûrement me dire que tu le laisserais courir avec tranquillement dans le jardin, en te contentant de lui courir après avec uniquement ce qu’il te faut de force pour le suivre sans réussir à l’attraper. Pas besoin d’en faire plus car après tout « le sort est dans la boîte » ! 😂

          • Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « danger immédiat » ?
            Ou plus précisément dans « immédiat » ?

            Strange l’avertit qu’il prends le risque de déclencher quelque chose de très grave si Peter fait ce choix et que ça tourne mal.
            Cela reste une éventualité a terme. Une éventualité grave, mais pas « immédiate ».

            Pas au point qu’il ait besoin de le dégommer d’un coup sans vergogne. Il as le temps de le raisonner.

          • « Mais qu’est-ce que tu ne comprends pas dans « danger immédiat » ? »

            J’ai écrit ça :

            « La grenade est toujours goupillée, et le gamin n’a pas la force de la dégoupiller donc pas de risque immédiat »

            Ca montre bien que j’ai pris en compte ton argument de la non-immédiateté du danger. Tu vois tu démontres encore ici que quand tu débats avec quelqu’un tu ne prends pas en compte ses arguments. Je me demande même si tu lis vraiment.

            L’intérêt de la comparaison avec la grenade c’est qu’il n’y a pas de danger immédiat non plus (pour les raisons que j’ai spécifiées, go relire si ça t’a échappé). Par contre si t’as deux doigts de jugeotte tu laisses pas le gamin courir avec, parce que le danger pourrait devenir immédiat très rapidement, et à ce moment-là tu sais pas si tu seras en position de le stopper. Et c’est exactement parce que – comme toi – ce dummy Strange n’est pas foutu de penser quelques coups d’avance que la situation dégénère ensuite.

  4. C’était une expérience assez génial a vivre en salle je mets donc 8. Mais en analysant le film en profondeur il a pas mal de point noir. Mais le plus grand reste l’aveu de faiblesse de ne pouvoir jamais faire mieux avec le bouffon vert que ce qu’a fait Raimi et donc reprendre le même.

  5. 8
    Un film qui a été une grosse claque au cinéma. Ce rêve éveillé de voir les Spidey réunis, mais aussi DD enfin officialisé. Maguire de l’enfance/adolescence puis Garfield et enfin Holland. Les méchants aussi, certes ceux de TASM sont moins iconiques (et sous représentés dans celui-ci) que le Goblin. Il y a quelques fulgurances dans la réalisation (la scène dans l’appartement où quelque chose cloche) mais sinon c’est très… simple ? Homecoming faisait mieux à mon sens. Jon Watts a raison de faire une pause (avant de reprendre pour un 4 ?).
    Reste que plus d’un après le film est toujours bon, mais l’euphorie de la découverte est passée.

    • Niveau fulgurance visuelle/conceptuelle : je retiens le combat dans l’immeuble avec le Goblin (et ce ton terriblement sérieux de l’ensemble de la scène, qui tranche totalement avec le ton de la plupart films du MCU je trouve, presque effrayant)
      Mais ça reste pauvre vu le matériel que le réal avait entre les mains, notamment la bataille finale, il y avait le potentiel pour faire quelque chose de plus épique.
      Et j’espère un nouveau réal et une autre approche pour la suite (la fin nous vend un nouveau départ pour le perso)

      • En fait oui, seul le moment dans l’appartement avec les vilain est la meilleure partir du film niveau réalisation (je compte le combat avec). Le reste… plutôt meh. Alors que pour avoir vu cop car il est capable de faire de bonnes choses. Ça se voyait dans homecoming. A voir. Sony et/ou Marvel le voudrait pour le 4. Mais clairement un autre réalisateur pour une autre phase de Spidey Holland serait un choix judicieux. Et si possible avec des membres de la Spidey family : Spider Gwen, Miles Morales et/ou d’autres.

  6. Franchement ce film est une honte et je n’arrive sincèrement pas à comprendre comment la critique a pu si bien l’accueillir. De par les fondements mêmes de son scénario qui n’ont aucun sens, mais il repousse également les propres limites du MCU préétablies précédemment. Alors il faut dire que lui demander de respecter d’autres univers relevés de l’inconscience. Oui Electro n’a jamais su que Peter Parker était Spider-Man et n’avait donc rien à foutre ici, mais franchement au vu des autres atrocités de scénario et facilités scénaristique du film ce n’est qu’un point de détail. Ce film c’est le pire du pire du pire, mais pourtant élevé au rang de chef d’œuvre par ceux n’arrivant pas à voir plus loin que le fan service qu’on lui sert, c’est désolant. Je retiendrais seulement que les CGI de l’homme sable était mieux réussi en 2007. Le comble du comble, d’autant que le film utilise littéralement des images d’archives de ce dernier dans le film, n’ayant même pas réussi à organiser les disponibilités d’un casting mdrrrrrr

    • Surtout oubliez toujours que l’idée que les ennemis transportés sont ceux qui connaissent l’identité de Spider-Man n’est qu’une THÉORIE proposée à un instant T par Strange et rien d’autre qu’une THÉORIE hein…

      A aucun moment on t’affirme que c’est l’explication réelle et totale.

      Non

      C’est juste une théorie émise par les personnages, et par Strange.

      Une théorie donc de Strange qui affirme lui même dans le même film qu’on as quasiment aucune notion concrète sur le Multivers et son fonctionnement… Donc qui en gros admet lui même clairement que ses théories sont faites sur des bases plus que limitées…

      « Analysez le scénario » qu’ils disaient…

      • Toi t’es du pain béni pour les scénaristes mon gars. Ils n’ont même plus à se creuser les méninges pour expliquer ce qui se passe dans leurs films de manière cohérente, ‘suffit de faire sortir une théorie de la bouche d’un personnage et BIM c’est magique ! « C’est pas notre scénario qui ne tient pas la route monsieur, c’est la théorie du personnage ! » 🤣🤣🤣

        • @Archer : j’ai eu la même réaction, les scénaristes n’ont plus besoin de se casser la tête, tu invoques une théorie et des notions floues pour justifier toutes les possibles incohérences 🤣🤣🤣

          Du coup, j’ai enfin la réponse à mes questions, Electro n’a strictement rien à voir avec celui qu’on connaissait déjà dans TASM2 malgré sa ligne de dialogue où il raconte exactement ce qu’il s’est passé dans TASM2, c’était forcément un variant non déclaré qui connaissait l’identité de Spider-Man même si ce n’est jamais dit dans le film puisque Doctor Strange précise bien que tout n’est que théorie et qu’on ne sait pas tout du multivers 🤣

        • C’est juste qu’encore une fois vous raisonnez avec la subtilité d’un bulldozer
          Et cette manie du tout doit être expliqué en détail tout de suite qui gangrène tout

          Ne pas expliquer concrètement n’est pas une paresse, c’est pour épaissir les enjeux

          C’est l’introduction du Multivers, qui va être l’enjeu majeur du cycle entier a venir

          Le fait que les personnages ne comprennent pas concrètement comment il fonctionne et n’aient donc encore aucun contrôle sur lui, c’est justement ce qui fait tout le danger du Multivers

          C’est une chose qui peux déclencher des catastrophes a échelle monumentales, et c’est d’autant plus dangereux et effrayant qu’on n’en comprends pas le fonctionnement !

          Si Strange pigait tout au premier film, ça serait plus une menace..

          Réclamer que tout le fonctionnement du Multivers soit compris par les persos des NWH

          Ça serait comme réclamer que Stark ait connaissance de tout sur Thanos, son plan, et comment l’arrêter avant même le premier film Avengers
          Ça n’aurait pas de sens et ça casserait tous les enjeux

          • C’est bien Batoubat, tu as bien récité ta leçon. St Kevin me dit dans l’oreillette que tu auras droit à un bon point.
            En attendant ton esprit ne semble pas être en mesure d’envisager qu’on puisse garder le mystère sur le fonctionnement global de tout ça sans créer un bordel pareil (inutile qui plus est). Bon après est-ce que je suis étonné ? Non, évidemment que non. 😅

          • Est-ce que c’est sincèrement compliqué de penser que les scénaristes de Spider-Man : No Way Home, à défaut d’être sacrément moyens (pour ne pas dire médiocre), n’ont peut-être été pas aidés par le concept du film majoritairement basé sur le fan-service qui amène forcément son lot d’incohérences et éventuellement le report de Doctor Strange 2 qui n’a clairement pas aidé selon les rumeurs ?

            Je ne vois pas l’intérêt de partir dans des fumisteries à base de « ils ont volontairement laissé une explication qui semble incohérente avec certains éléments du film pour volontairement souligner que le multivers est un concept mystérieux » ou peut-être que les scénaristes de SM : NWH sont, au choix, de véritables vicelards ou des génies incompris, qui sait ?

            Bref, pour te répondre sur l’arc scénaristique avec Thanos, ça n’a aucun rapport puisque Thanos n’amenait pas un nouveau concept à l’écran, contrairement à SM : NWH qui introduit plus ou moins le multivers (en tout cas, au cinéma dans le MCU et sur une très grande échelle vu que le film a été davantage vu que les autres dernières sorties MARVEL STUDIOS), c’est juste logique que les spectateurs se réfèrent aux explications du personnage principal à propos du multivers puisqu’il est l’unique point de repère à ce sujet dans le film.

            Je sais pas, on a peut-être la subtilité d’un bulldozer mais je n’ai pas la mauvaise foi d’un paquebot pour le coup, évidemment qu’il y allait avoir des incohérences vu que le concept du film était complètement casse-gueule de base, forcément que si tu veux ramener des anciens antagonistes des précédentes adaptations de Spider-Man au cinéma parce que c’est plus facile de les ré-utiliser que de devoir présenter une palette de nouveaux vilains qui viennent d’autres multivers (ce qui est la véritable raison, on ne va pas me faire croire qu’ils ont repris des personnages comme le Lézard ou Electro pour un quelconque intérêt artistique ou scénaristique 🤣), il y aurait forcément des incohérences.

            Maintenant, ce serait peut-être aussi sympathique d’admettre que les scénaristes ont peut-être fait un travail assez moyen, potentiellement pas aidé par le contexte (fan-service, calendrier chamboulé), il n’y a pas mort d’homme hein. Ouais, le scénario de Spider-Man : No Way Home est clairement un point faible du film, ce n’est malheureusement pas le seul vu que Jon Watts est également un incapable qui n’a jamais appris à tenir une caméra pour réaliser un moment d’action potable….

          • Mais je n’ai jamais dit le contraire !
            J’ai juste parler de l’idée que si c’est pas expliquer c’est forcément nul…

            Évidemment que de manière concrète, les scénaristes ont été dérangés par les aspects que tu soulève.

            Ce que je dis simplement, c’est que le fait de ne pas avoir mis d’explication claire nette et définitive, qu’importe que ce soit a dessein ou lié aux circonstances de la conception du film, n’est de toute façon pas fondamentalement un soucis, puisque de toute manière, l’aspect inconnu, inexplicable, incompris par les personnages et non maitrisé par les personnages du concept du Multivers est une grande composante de ce qui en fait le sel et participe in fine a la sensation de vertige et de danger qu’il est de toute façon censé incarner pour les quelques années à venir…

            Je ne dis pas que y’avais pas mieux a faire

            Je ne dis pas que y’a rien a redire

            Je ne dis pas que les scénaristes sont des génies ultimes que ont pensés a tout

            Je dis juste que ces éléments, fondamentalement, en prenant du recul, ne sont de toute façon pas un véritable soucis a l’aune de ce que doit incarner le concept du Multivers

            Et qu’au final, c’est même plutôt pas mal qu’on ait pas une explication complète, parce que si les personnages comprennent trop rapidement son fonctionnement, ça casse une partie de l’aspect mystérieux et « effrayant » (notez les guillemets) du concept.

            L’idée qu’ils n’ont que des théories plus ou moins bancales pour essayer de comprendre et qu’ils n’ont aucune maîtrise de ce Multivers fait justement tout le sel de la chose !
            Ça crée des enjeux supplémentaires au final.

            VS des explications qui n’ont en réalité que peu d’intérêt (et qui seront de toute façon jamais 100% valides puisque le Multivers est un concept qui n’est pas concret et on aura toujours une autre façons e voir les choses… Comme les voyages dans le temps où tu peux ficeler ton truc comme tu veux t’aura toujours quelqu’un pour t’expliquer qu’en fait ça devrait pas être comme ça parce que si ceci cela… Parce qu’en réalité on en sait de toute façon foutrement rien)

            Juste voilà, cette idée qu’un manque d’explication est forcément qulejqe chose de mal que rends tout mauvais est a mon sens, complètement idiote…

            A part jouer les Grocervo de base (alors qu’en réalité ça vous rends pas si brillant, c’est même potentiellement le contraire), cette obsession de l’explication est complètement inutile.

          • Ok @Batoubat, je te prêtais beaucoup de mauvaise foi mais je comprends mieux ton point de vue avec ton dernier commentaire (peut-être parce que les autres étaient des réponses à d’autres commentaires donc forcément moins développés).

            Après, pour te répondre, je pense déjà qu’il y a une part de mauvaise écriture malgré les contraintes imposées (déjà, le sort foiré de Doctor Strange à cause de Peter Parker, c’est une des rares fois où je trouve que les scénaristes d’un film MARVEL STUDIOS glissent une facilité scénaristique aussi grotesque – il y en a déjà eu mais à ce stade, c’était presque une insulte envers les spectateurs à base de « mangez ce qu’on vous donne et vous posez pas de questions » -).

            De toute façon, je trouve que ce n’est pas très pertinent d’avoir introduit le multivers avec Spider-Man et encore moins que ce troisième film de la trilogie soit un concentré de fan-service alors que le film aurait entièrement dû se concentrer sur le personnage de Tom Holland pour lui faire passer un cap de maturité et de légitimité dans le rôle de Spider-Man à mon sens (ce qu’il manque cruellement à mon goût, d’où le fait que tout ce qui amené à la fin de SM : NWH me plaît bien puisqu’on aura potentiellement ce que je cherchais avec ce troisième opus dans Spider-Man 4, en espérant juste que Jon Watts ne soit pas de la partie).
            D’ailleurs, je n’étais pas nécessairement contre un film Spider-Verse mais ça m’aurait semblé plus appréciable dans quelques années, quand Tom Holland aurait réellement eu la légitimité de Andrew Garfield et Tobey Maguire à mes yeux et avec un autre antagoniste beaucoup plus intéressant parce que je suis encore moins fan d’avoir ramené des antagonistes des anciens films Spider-Man, notamment Sandman ou Dr. Octopus qui avaient un arc scénaristique complètement terminé dans les films de Sam Raimi et qui ont simplement eu le droit à une sorte de répétition dans SM : NWH.

          • @Babtoubat
            « J’ai juste parler de l’idée que si c’est pas expliquer c’est forcément nul… »

            Sauf que personne a dit ça ici en fait. Mais il faut bien que tu crées des conflits pour te sentir exister, et visiblement invectiver Garyus à chaque nouvel article n’est pas suffisant pour te rassasier. 😞

    • Pour Electro tu pars d’un principe erroné, officiellement, dans le film, rien n’indique que nos 5 méchants soient ceux des films de Raimi ou Webb.

      Pour Tobey et Andrew qui parlent plus de leur vie, c’est deja plus évident.

      Mais devant l’infinité du Multivers, cela pouvait très bien être des variants. Electro pouvait donc avoir le meme visage que celui de TASM2, cela n’etait pas nécessairement le même, et donc rien n’empêche que devant l’infinité des variants de Electro, il y en ai pas un qui connaissait l’identité de Spider-Man

      • Ou comment essayer de se convaincre soit-même que son film n’est pas daubé du cul 😂

        Eh puis c’était qu’un exemple parmi TANT d’autres, si c’était le seul le problème du film

      • « Electro pouvait donc avoir le meme visage que celui de TASM2 »
        Ben non en fait ….

        « Ou comment essayer de se convaincre soit-même que son film n’est pas daubé du cul 😂 »
        😂😂😂😂😂😂😂😂😂

  7. C’est le film de la phase 4 que j’ai le plus apprécié sur le moment, mais avec le recul, je me suis rendu compte que c’était une vraie catastrophe scenaristique.
    Je mets un 5 pour le plaisir qu’il m’a procuré durant mon premier visionnage.

  8. J’ai hésité entre le 8 et le 9. Si on parle du film en lui-même, les effets spéciaux le scénario etc. il mériterait pas plus de 5 voire 6.
    Mais c’était pour moi la meilleure expérience au cinéma
    De.
    Toute.
    Ma.
    Vie.
    Alors oui ça ne fait pas tout, mais j’essaie de ne pas oublier que le cinéma, c’est aussi ça, c’est le métrage en lui-même mais aussi l’expérience, les sensations et les émotions que la salle de cinéma nous fait ressentir. C’est d’ailleurs pour ça que les gens en sortie d’avant première paraissent si enthousiastes alors qu’ils viennent de voir un film objectivement bof.
    La salle, la pièce, les spectateurs, les techniciens, le popcorn, les boissons et le grignotage, tout ça ça fait partie d’un tout qui rend l’expérience exceptionnelle pour un No Way Home. Donc ouais objectivement quand j’y repense le film est pas ouf, mais franchement, pour tout ce qu’il a tenté, toutes les prises de risques et tout ce qu’il nous a fait vivre, pour moi 8 c’est honnête.

    • Ha ha.
      Non je ne rigole pas de ce que tu dis. Je suis du même avis.
      Mais on pourrait dire que le popcorn est le même sur les autres films!

      Par contre pour l’ambiance des reveals au cinéma, oui, ça le fait. Ce film mérite une note cinéma (première vision) et une note Chez Soi. C’est pas la même sensation. D’aucuns parleraient de poudre aux yeux, mais la poudre, c’est beau et les yeux, c’est réel.
      Simple: j’ai revu le film en screener avec l’ambiance de la salle, et elle est supérieure par rapport à la version bluray. (le téléchargement c’est pas bien).
      Et franchement la fin amène bizarrement à la fin du Casino Royal de James Bond: « c’était un préquel les mecs, voici maintenant notre Spiderman/Bond »

  9. Ouais, il est creux en réalisation, les effets spéciaux faisaient parfois un peu la gueule (mais je relativise énormément depuis « Thor – Love & Thunder » et « Ant-Man et la Guêpe – Quantumania »), mais j’ai passé un super bon moment, et ça continue d’être le cas. Ça clotûre cette initiation de Peter en Spider-Man, et j’ai assez hâte de voir son traitement dans le futur du M.C.U. (là où les autres projets me laissent de marbre, hormis un « Deadpool III » pour son duo Wade / Logan).

  10. 7/10 pour moi. Le fan service fonctionne dans l’ensemble, et certaines scènes d’action sont très divertissantes. Le scénario est vraiment faible, mais les effets spéciaux, le jeu des acteurs et le rythme du film sont tous très bons.

  11. 7 : Spider Man NWH est le Wonder Woman 1984 du MCU.

    Les 2 films ont des points communs : résoudre son problème via la magie, élèment perturbateur principal dont son fonctionnement apporte confusion et incohérence dans le scénario quand on refléchit trop. Et qui montre qui ne faut pas céder à la facilité.
    Le retour d’anciens acteurs ayant joué le personnage principal par le passé (je chipotte vu que pour Carter c’est un caméo). Plusieurs méchants dont un mi-humain mi-animal.

    Si j’ai mis 6 pour WW84 que j’avais quand même apprécié, je rajoute 1 point pour la nostalgie que le film apporte avec Tobey et Andrew. Je n’arrete pas de sourir bêtement face aux interactions (plus les vilains bien sûr).

    Ce n’est pas le meilleur Spiderman (Spiderman 2 et Into the Spiderverse le sont) mais je l’aime bien (légèreent le meilleur de la trilogie Holland).

  12. Un bon 7 pour moi.
    C’est clairement le meilleur Spider-Man avec Tom Holland, les cameos nostalgiques fonctionnent, quelques bonnes scènes d’action (je pense au combat Spidey vs Goblin dans l’immeuble), le personnage gagne en maturité, il fait un choix impossible pour sauver tout le monde (accepter que tout le monde l’oublie et finalement se refuse à dire à la vérité à MJ à la fin pour ne pas la mettre en danger).
    Reste un scénario un peu faiblard, mais je pense que si on prend ce film comme la fin de l’innocence et le début du vrai Spider-Man (l’apart pourri, la radio branché sur la fréquence de la police, le costume beaucoup plus proche des comics et fait main), c’est quand même cool et je suis très curieux de voir Spider-Man 4.

  13. J’ai mis 7 , vraiment pour le 1er visionage qui m’a procuré quand meme pas mal d’emotion, la mort de tante may et les apparitions des anciens SPIDER MAN, pour le reste on frise parfois avec le ridicule, les antagonistes sont mal ecrit, des choix de situation vraiment bizare.Malgres qqes fulgurance le scenario manque de scene vraiment epique et meme de coherence par rapport aux personnages

  14. Les Éternels finit à 7/10 ???! :(… (dur)

    Sinon pour ce spidey, si j’ai été gêné par mauvais traitement scénaristique de Strange (tellement immature par rapport à la sagesse dont il faisait preuve dans IW, que je me demande si l’explication ne viendrait pas qu’il soit devenu un Skrull infiltré ^^), et par le manque d’ambition visuelle pour un tel évènement, j’ai passé un très bon moment devant ce film. Il m’a transmis plusieurs émotions mémorables : la mort de …, le au-revoir déchirant de la fin (d’ailleurs, moi qui ne supportait pas cette « MJ » dans les précédents, j’ai trouvé l’alchimie entre Pete et elle très réussie dans celui-ci), le renouveau promis par la toute fin, le côté jouissif de cette réunion de nos spidey (pas leur arrivée qui est loupé à mon sens, mais la suite).
    Donc je mettrais 7.5/10.

  15. En vrai le film à livré ce qu’ il laissait paraître donc 8 pour moi
    Les points manquants viennent de strange qui n a vraiment pas été à la hauteur, du scénario de guérison des méchant qui était con à souhait ,de tobey qui n avait rien de grandiosse à offrir pour un événement de cette ampleur et bien sûr de mon pote ned qui en 2 sec ouvre des portails qui pour moi n a pas passé du tout. Il faut nous amener harry osborn sa presse.

  16. 7 / 10
    11/10 pour le kif en salle mais limite en deçà de la moyenne pour le scénario indigent
    De plus j’ai senti parfois un côté émotionnelle forcé même si, paradoxalement, on sent que les acteurs sont dans leurs rôles.
    Le vrai soucis du film est que les come back sont forts mais, tout comme un certain ASTERIX ces temps ci, un gros casting n’équivaut pas a une bonne réunion obligatoirement.

  17. Compliqué

    Des émotions quasi inédites en salle. Une ambiance de fou. Une expérience vraiment à part.

    Et puis noter un énième film Marvel fadasse, avec une réal moyenne, un scénario qui n’a objectivement aucun sens. Une musique complétement à la rue.

    Mais un film qui a du coeur. Un gros
    Holland donne tout
    Garfield fait monter les larmes.
    Et puis Tobey, c’est Tobey.

    On pourrait le noter aussi bien 8 que 3.

    Aller 6.

  18. De très loin le pire Spiderman et un des pires films du MCU pour ma part, je me suis rarement senti autant pris pour un abruti qu’en regardant ce film. Scénario stupide, acteurs pas concernés, aucun effort de réalisation, raccourcis de partout, potentiel gâché, effets spéciaux abominables…
    2 pour le côté inédit de la chose et pour Willem Dafoe, et c’est déjà bien payé.

  19. 4, c’est le pire bait jamais vu dans l’histoire du CBM

    Rétrospectivement y a absolument rien qui va

    Je mets 4 pour la nostalgie mais même le retour des 2 zozios est foiré (merde y avait pas moyen de faire autre chose que la cuisine de la grand-mère de Ned…)

    Ça et le reboot à la fin du film qui n’est qu’un simple aveu d’echec de toute la trilogie home

    Au final ils ne savaient pas vraiment quoi faire d’Holland… et c’est Sony qui a réussi a renouveler le perso

  20. Je ne serais pas subjectif sur ce film là, honte à moi.
    Il est bourré de défauts, la mise en scène aurait pu être bien meilleure pour nous livrer un film et des scènes incroyables, il y a pas mal d’incohérences scénaristiques. Je n’ai pas aimé le trio Ned-Peter-MJ et leur humour au ras des paquerettes (honte a eux pour avoir rabaissé Doc Oc !). Certains méchants oubliables également.
    Vraiment dommage ….
    Pour tout cela je lui met 10
    Car a côté, réunir les 3 spideys était juste phénoménal (Tobey THE best !!!), que l’alchimie marche a fond. Il y a eu aussi la mort d’un personnage (je ne spoilerais rien pour ceux qui souhaiterais le voir) qui m’a beaucoup ému. Après ce moment là, le film devient plus « sombre et sérieux » et ca me plait. La toute toute fin aussi est top (Peter va-t-il le dire a MJ et Ned ou non?). Et puis Alfred Molina en Doc Oc, ça n’a pas de prix !! Quelle classe dingue ! Revoir tous ces méchants dans un seul film, c’est du lourd. Et voir a l’écran Dr Strange du MCU parler avec Octopus et le Bouffon Vert (SM de Raimi) ainsi qu’Electro (SM de Webb), voir ces univers se croiser, moi je dis OUI !!
    Je ne pensais pas qu’on assisterait à tout ça et même si c’est (très) loin d’être parfait, moi ca me plait et j’ai kiffé ! Et revu 2 fois en blu-ray, et que je reverrai avec plaisir. Plaisir coupable sûrement !

  21. Franchement ça mérite pas plus que 6 pour moi.

    Je l’ai boudé en salle, donc je l’ai vu sur ma TV. Mais franchement. C’est plus que moyen. Dieu merci Andrew Garfield est la pour nous donner du jeu sincère et plein d’émotions.
    C’est parfois très moche. Le plot est vraiment mal écrit. Et c’est téléphoné au possible.
    Ça ne se repose que sur la présence des 3 spidey, et là encore les introductions manquent clairement d’envergure.
    Et Peter est imbuvable.

    Quelques scènes intimiste avec MJ qui restent sympa.

    Mais franchement j’en ai presque aucun souvenir positif.

  22. 4, c’était un film très médiocre. Vu qu’il y avait le retour d’Andrew Garfield j’ai finalement regardé le second puis ensuite celui là, bien sur chez moi et pas au cinéma. J’ai été agréablement surpris par le second qui est le seul des trois qui tient la route et n’est pas mauvais, alors que le dernier n’a aucun sens sur le plan scénaristique et n’a rien de grandiose comme spectacle en plus d’avoir un rythme boff.

    Le buzz autour du film est incompréhensible, même le retour des deux anciens acteurs ne le méritait pas, heureusement ce buzz n’a pas duré longtemps et depuis beaucoup l’ont bien critiqué.

  23. Difficile à noter. Le scénario est bancal sur plusieurs aspects dans son déroulement. En sortant du ciné, je me suis dit « ils ont tellement été obnubilé par là réunions des 3 acteurs qu’ils n’ont pas pris la peine d’écrire un truc qui tient la route ». Bizarrement, j’ai été moins dur en le revoyant, car les scènes fonctionnent quand même, aussi bien celle avec les 2 spidermen que celles entre les méchants. Par contre, quelle introduction ratée pour les 2 anciens!! Cette arrivée dans la cuisine de Ned, c’est l’arrivée la moins iconique qu’ils pouvaient faire, je comprends vraiment pas ce choix!
    La fin dans son ensemble est plutôt réussi, aussi bien dans l’action que dans l’émotion.
    Bref, l’impression qu’ils se sont fait un peu submergé par le projet, ou qu’ils ont eu la flemme de faire plus d’effort. Mais un film qui reste sympathique.
    Franchement, après avoir vu Thor 4 et Ant-Man 3, j’ai beaucoup relativisé les défaut de ce film!

    • Il faut savoir que le film devait sortir après Doctor Strange 2. Malheureusement ce dernier a pris du retard et le scénario de NWH a dû être changé. Il était question d’utiliser America pour justifier la traversée multiverselle des personnages.

  24. J’ai mis 9. Une claque émotionnel. Peut être pas un « bon film » selon les critères de chacun. Mais émotionnellement il m’a transporté ! Quel kiff ce dernier tiers ! Assurément l’un de mes plus beau moment de fan au cinéma, et peut être mon Spiderman préféré après le 2 de Raimi !

  25. 10 parce que le film m’a fait avoir tellement de plaisir (osef que ça soit basé sur du fan-service). C’est une note purement subjective basée sur un ressenti mais quel ressenti!
    J’ai encore en mémoire la scène de la « mort de l’oncle Ben » qui m’a fait renouer avec cet Iron Boy que j’avais détesté dans FFH.
    Tom Holland est parfait. J’en veux encore du Spider-Man avec lui. Merci Sony.

  26. J’ai mis 8
    Le film a subi son remaniement de scénario tout comme Doctor Strange 2 ( je me demande souvent à quoi ils auraient pu ressembler si il avait pas échanger leurs places?…)
    Du coup America Chavez n’était pas là pour ouvrir des portails, ce qui a créé une histoire un peu plus bancale…mais n’en reste pas moins un film bien au dessus de FFH pour moi et un super développement de peter

  27. 5.
    5 points énormes pour la nostalgie ressentie face aux anciens Spidey et ennemis emblématiques. En particulier Dafoe qui est encore plus effrayant dans ce rôle sans son masque.

    5 points en moins pour la fainéantise scenaristique la plus complète. C’est vraiment du n’importe quoi pour justifier les retours tant attendus et la « fin » de Spidey-Holland en cas de non-retour dans le MCU.

  28. 4
    J’aurai mis 1 si il n’y avait pas l’aspect nostalgique et les interpretations de dafoe, garfield et consort.
    Le scenario c’est juste pas possible on peut pas faire quelque chose dd si incoherent et bête. Couplé à ça une mise en scène très médiocre et des effets speciaux qui ont 10 ans de retard, ça ne passe pas chez moi

  29. 5 pour le plaisir de revoir les deux autres spider men.
    Le scénario est globalement mauvais, le réal n’arrive pas à gérer tous les personnages donc certains font de la figuration, scène d’action peu épique, beaucoup d’incohérences, bataille finale décevante au possible

  30. 4 . 2 points pour Garfield, le seul vrai spiderman et 2 pour Maguire .
    Et merde, ça y est j’aai en tete la scene où ils se moquent d’octoppus et à quel point ils ont ridiculisé un des vilains les plus charismatique du spiderverse .
    Bon ben ce sera 1 epicetou et je lui souhaite de finir dans le ventre mou du classement LTH

  31. 6/10
    Des scènes superbes, parfois d’une grande intensité. Un Spider-Man dans la douleur…
    Mais le tout est plombé par un fan-service vomitif au possible.

    Tous les vilains présents dans ce film me font regretter leur inexistance dans le MCU.
    Le film s’est fait vampiriser par les exigeances de Sony jusque dans les scènes post-génériques.
    C’est dommage, ce multivers aurait pu bénéficier de nouvelles versions des personnages mais bon..pourquoi cuisiner quand on peut réchauffer.

  32. Ce film est une bonne bouzasse comme Hollywood sait les faire en ce moment, il rejoint les marvels et autres jurassic world 3 et la dernière trilogie star wars, on s’ennuie terriblement, c’est irregardable, c’est uniquement un prétexte pour faire du fan service. Une vraie bonne purge, Direct to poubelle.
    Bref à vomir, et ca fait peur si ce genre de films fonctionne au box office, c’est dire le niveau d’exigence des spectateurs.

    J’ai mis un bon 3 pour Garfiel et Tobey qui sont de bien meilleurs spiderman que l’autre zozo de disney.

  33. Je ne vais pas avoir le temps de détailler, mais dans l’ensemble, j’ai été déçu de No Way Home qui m’a donné l’impression d’avoir mangé un repas très moyennement savoureux, que l’on a essayé de me faire passer avec un dessert en revanche très agréable (à savoir l’apparition des deux anciens Spider). Le film fait son taf, mais sans plus. Pas du tout aimé la façon dont Electro et Sandman ont été gérés, et je ne sais pas, je l’ai trouvé moins vertigineux que le précédent. L’idée de transposer la mort de l’oncle sur celle de la tante ne m’a pas semblé mauvaise d’un point de vue écriture, mais j’aimais bien le personnage et il me manquera. Enfin, le fait de faire repartir Peter de zéro me dérange autant que ça m’enthousiasme. Je vais mettre 6,5/10, mais pas plus.

  34. 6/10 pas plus !
    Autant le premier visionnage faisait plaisir avec une bonne ambiance dans la salle et le côté nostalgique , autant ils ont touchés au costume de tobey et ça m’a sortie du film le jour j et encore plus lors des scènes de fin de sandman et du lézard où se sont en fait des images réutilisé. Même sur YouTube des mecs peuvent faire mieux, se montrer plus créatif srx.. Et pourtant tant de budget, j’ai trouvé ça ouff car ça fait tellement fake au final !! Ce film manque d’une réel vision. Il n’y a aucune scène qui dépasse l’intensité des films de tobey, et même Andrew.
    Sinon Tom Holland n’est pas mauvais, zendaya non plus.
    Quant aux méchants. Il avait de l’or entre les mains et.. Une réunion bouffon vert, doc ock et les autres aurrait pu être epic mais ils n’en font rien. La palme reviens au lézard, pas hyper memorable deja dans le 1er the amazing mais alors là, aucun effort. C’est pauvre et c’est dommage.
    Au final, pas un mauvais film non plus ça se regarde et vaut mieux qu un thor 4, mais ce n’est clairement pas le meilleur du mcu encore moins des films spidey. Trop de choses gâchés. Voilà ce qu’il se passe quand marvel touche à ce qui a été bien fait avant, c’est aussi pour ca que j’ai peur pour daredevil quand on vois ce qu’il en ont déjà fait dans she hulk

  35. 5 sur 10.

    Film et démarche opportuniste, scénaristes en pilotage auto, VFX souvent pas fameux, des vilains désiconisés, un crossover trop banal compte tenu du potentiel titanesque sur papier, mise en scène générique.

    Minimum d’effort pour un max de profit.

    …. et je vais surement me faire taclé par les supra super mega geek fan du MCU qui connaissent les calendriers par coeur mais il me semble que les timing pour couper l herbe sous le pied de DC sont assez chelou…
    BVS (crossover populaire sur un autre format) était en gestation et hop marvel se précipite a sortir son civil war … « Flashpoint » est dans les carton (multivers plusieurs flash/ plusieurs batman keaton affleck) et hop on se précipite a pondre un No way home vite fait mal fait.

    Tout ça sent l’opportunisme cynique sans amour pour le travail bien fait.

    Je ne n’aime pas beaucoup No way home et j’aime encore moins ce qu’il représente symboliquement dans la maniere de faire de Kevin F et ses amis.

    Le seul truc que j’ai apprécié est qu’ils aient eu enfin les cojones de tuer un perso « important » (avec de grosse guillemets).

  36. Mon pire film spider-man ( je précise que je n’ai pas vu le troisième opus de Raimy ni les deux de Web ), son plus grand défaut étant qu’il lui manque son ennemi qui lui est propre, et pourtant il y avait une autoroute pour ça : un variant de Ned Leeds en Hobgoblin comme méchant surprise. Et puis même si je ne suis pas contre la mort de May (vu que dans cette saga on ne voit pas celle de Ben) la tirade sur le pouvoir et les responsabilité était inutile et juste pour le fan service car dans Civil War Peter sort un phrase similaire à Tonny. Et pour paraphraser MJ dans sa critique de la série Gotham : c’est le film Fanservice du dimanche.

    J’ai voté 4

    • j avais pas pensé au faites que spidey sort une phrase similaire a Tony dans Civil war, mais a l epoque, ça supposait que ben existait dans le MCU et etait mort. Sauf que là, c est assez incoherent avec la mort de may

      • D’ailleurs « How it Should Have Ended » l’avait bien notifier (avancer à 1mn30)

        https://www.youtube.com/watch?v=fvLw021rVN0

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here