Ant-Man et la Guêpe – Quantumania : Le box office… 363.2 millions de dollars dans le monde (et une chute record) !

105

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 32 millions de dollars (-69.9% ; total : 167.1 millions). A l’international, 46.3 millions de dollars (total : 196.2 millions). Au niveau mondial, 363.2 millions de dollars.]

Toute proportion gardée, Marvel Studios est en train de connaître son moment Batman v Superman : L’aube de la justice (-69.1%)… Pour son deuxième week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a récolté 32.2 millions de dollars (-69.7% ; total : 167.3 millions), sachant que les chiffres définitifs seront connus demain. (Il est possible que l’estimation du studio ait été surévaluée afin d’éviter le camouflet d’un -70%.) Preuve vivante qu’il y a bien corrélation entre la réception publique/critique et le box office américain, le blockbuster myrmicéen de Peyton Reed réalise la pire chute de l’histoire de l’Univers Cinématographique Marvel (Black Widow : -67.8%). Par conséquent, Scott Lang et Hope van Dyne rivalisent désormais avec les plus forts dévissages des Univers Cinématographique DC Comics (The Suicide Squad : -71.49%), X-Men (X-Men : Dark Phoenix : -71.50%) et Spider-Man (Morbius : -73.8%). Si Ant-Man (180.2 millions) sera bien évidemment dépassé, rien ne dit qu’il en sera de même pour Ant-Man et la Guêpe (216.3 millions), tant cela s’annonce serré…

A l’international, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania s’en tire à peine mieux avec un week-end à 46.4 millions de dollars (total : 196.3 millions), avec un trio de tête toujours composé de la Chine (31.5 millions), du Royaume-Uni (17.8 millions) et du Mexique (13.1 millions). Cela nous fait donc une cagnotte mondiale qui s’élève à 363.6 millions de dollars et qui devrait monter péniblement au niveau d’Ant-Man (519.3 millions), loin d’Ant-Man et la Guêpe (622.7 millions), alors que le budget tourne autour de 200 millions de dollars (hors promotion). Que s’est-il passé ? C’est une évidence, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’est pas le pire film de super-héros de l’histoire du cinéma, mais c’est comme s’il payait pour les autres. A force de proposer à la chaîne des blockbusters d’une qualité moyenne, Marvel Studios a fini par s’aliéner une partie de son public et le couperet est tombé sur l’Homme-Fourmi. En un sens, c’est la meilleure chose qui puisse arriver au MCU, du moment que ces résultats servent d’électrochoc pour corriger le tir. Prenez le scénariste d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Jeff Loveness… il est aussi le scénariste du futur Avengers : The Kang Dynasty. Kevin Feige le maintiendra-t-il à son poste ? Une refonte de la Phase 6 est-elle à venir ? Pour une fois, il n’y a pas qu’au sein du DCEU que les trains n’arrivent pas à l’heure…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania de Peyton Reed est sorti en France le 15 février 2023, avec Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope van Dyne/The Wasp), Michael Douglas (Hank Pym/Ant-Man), Michelle Pfeiffer (Janet van Dyne/The Wasp), Kathryn Newton (Cassie Lang) et Jonathan Majors (Nathaniel Richards/Kang le Conquérant).

105 COMMENTAIRES

  1. C’est une des premières choses que je me suis dit sur les premiers retours.
    Un scénario écrit par celui du troisième film Ant-man, j’ai peur pour Avengers 5.
    A moins, que Marvel ce base sur son histoire pour après le faire peaufiner par une autre personne.

    • c’est une des premières choses que j’ai lu concernant Loveness que ça fait peur pour Avengers 5 au point de tuer les attentes à court terme (comprendre le temps de passer au prochain programme Marvel et avoir les premières infos et images officielles pour Kang Dynasty) que les futurs young avengers sont très mal barrés pour le moment etc…

  2. « C’est une certitude, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’est pas le pire film de super-héros de l’histoire du cinéma, mais c’est comme s’il payait pour les autres. A force de proposer à la chaîne des blockbusters d’une qualité moyenne, Marvel Studios a fini par s’aliéner une partie de son public et le couperet est tombé sur l’Homme-Fourmi »
    Analyse pertinente, j’ai failli ne pas voir Ant-man 3 pour cette raison, mais mon entourage et moi étions curieux de voir Kang.
    Le résultat laisse à désirer pour raison d’écriture, je le redis, Zemo (civil war) n’a pas de pouvoir mais c’était un antagoniste 100 fois plus intéressant que le Kang proposé dans Ant-man 3.

    • Avoir un méchant puissant est inutile, s’il est mal écrit. Un méchant sans pouvoir comme Riddler bien écrit dans un film bien écrit sera toujours meilleur qu’un film avec méchant surpuissant comme Kang qui est mal écrit, comme le film..

  3.  » A force de proposer à la chaîne des blockbusters d’une qualité moyenne, Marvel Studios a fini par s’aliéner une partie de son public et le couperet est tombé sur l’Homme-Fourmi ».
    Je n’aurais pas dis mieux. Tout n’est pas a jeter mais trop de fautes ont été commises par Marvel lors de cette phase 4 et plus précisément en 2022 avec des films et séries à la qualité très discutable, à l’écriture bâclée et aux VFX pas terminés. Et même moi qui suis un fan hardcore, je commence à avoir mes limites, et ca fait depuis Shang Chi que je me suis pas dis « c’était trop bien » après un programme Marvel. Evidemment, il fallait bien qu’un jour le couperet tombe. Je ne dirais pas que c’est mérité pour ce film mais la punition est bien tombée, surtout quand on sait qu’ils ont un peu sacrifié ses VFX. C’était censé être LE film introduisant la phase 5, introduisant la nouvelle grande menace de la saga et servant de préquel direct pour Kang Dynasty, j’accepte les « oui mais c’est un film Antman’ mais ça n’excuse rien. C’était le film à ne pas rater, et s’ils voulaient faire un film Antman il ne fallait pas le placer en pilier de la saga. Ils se sont foirés et j’espère que ça leur servira de leçon. Les gardiens s’en sortiront, je fais confiance à Gunn, mais mes peurs s’intensifient pour The Marvels malgré le décalage… les films de 2024 auront peut-être plus de chances.

    • Pour les films de 2024, je reste incertain car on va avoir les répercussions de l’univers étendu qui va littéralement exploser plus que pour The Marvel’s où littéralement, si tu veux comprendre le début de la storyline de Kamala, c’est par sa série, idem pour Monica Rambeau adulte pour obtenir ses pouvoirs.

      Pour Captain America New World Order et Thunderbolts, c’est obligé d’avoir vu Falcon le soldat de l’hiver pour comprendre pour Sam et Bucky, d’avoir vu Hawkeye et Black Widow pour Yelena, Alexei, sans compter le fil rouge qui relie ces personnages, à savoir Valentina Allegra de Fontaine.
      Ma fille qui est à jour dans les films et séries (sauf werewolf by night mais je fais le forcing) a mis 30s à se rappeler qui elle était dans Wakanda Forever

      Et surtout la question qui va falloir vraiment se poser car là les retours vont être encore plus violent que Ant Man: le retour de Hulk ou She Hulk selon le programme.

  4. C’est surtout qu’il y avait des attentes sur ce film. Il était sensé être le Avengers 4.5 avant Avengers et quand on le compare a un captain America 2 ça fait peur…

    Le MCU post Endgame ne va nulle part et partout en même temps. Et il n y a personne qui sort du lot dans cette myriade de Super héros qui n’ont jamais été aussi nombreux et échangeable.

    Je crois que Disney a perdu la formule qui pour moi passe par des Héros qui inspirent le grand public. La où tu avais des icônes comme Iron Man, Cap ou Thor (en mode sérieux… Pas cette serpillière qu’on a actuellement), aujourd’hui il te reste quoi ? Ant-Man n’est même plus la star de son propre film, Doctor Strange est sous exploité et Spidey est tjs un gamin en recherche de mentor.

    Aujourd’hui on regarde des films en pilote automatique sans tête d’affiche capable d’inspirer la foule, avec des scénarios « Cahier des charges » pour plaire au plus grand nombre, et du coup a personne en particulier.

    Je ne pensais jamais dire cette phrase un jour, mais je crois que les prochains Marvel, ça sera a la maison. Je suis devenu + hype par le nvo DCU que par Marvel, ce qui, il y a 4 ans, était une aberration pour moi ^^’

    La fin d’un cycle, naturel je suppose.

  5. Ce film est une honte. J’ai déconseillé à tout mon entourage,,d’ aller le voir et d’attendre limite le streaming…. On ne peut pas donner de l’argent pour cette fraude…
    Il faut que Marvel comprennent !!!

  6. Mais non mais non !
    Ghost te dira que ça n’existe pas les baisses chez Marvel Studio !
    Ça ne fait que monter il n’y a pas de saturation des films du genre 🙂 ni du MCU
    Ça n’existe pas 🙂

    • Plus de 11 ans que vous annnoncez la « fatigue » et la « saturation » et il y a enfin une baisse qui n’est même pas encore totalement alarmante
      Vous voulez quoi ? Une médaille ?

    • @ Fafou : Je n’ai jamais dit que les baisses n’existent pas chez Marvel, j’ai dit que la fatigue du public pour le genre superhéroïque n’existe que dans votre imagination fertile de QI à deux chiffres. Passe une bonne soirée ! 🙂

  7. Je viens de voir une compile Youtube sur les conneries de Chris Evans. On voit une telle alchimie entre les différents Vengeurs que je me suis dit, ils ne pourront jamais égaler ça.

    Les personnages (Iron Man, Thor, Captain America, Loki, Thanos), les acteurs (des quatre premiers cités mais aussi ScarJo, Jeremy Renner, Samuel L. Jackson), les histoires (Les origines, Civil War, Infinity War), tout était iconique.

    Aujourd’hui, les personnages sont, pour une bonne moitié, des personnages de seconde zone des comics, l’idéologie est forcée à mort et a pris le dessus sur toute autre considération.

    Ainsi, les acteurs ne sont plus choisis pour leur talent comme Namor ou Kang ( et je n’ai pas dit qu’ils n’avaient pas de talent), les héros iconiques que j’ai cités plus haut sont tous passés à la moulinette idéologique et ont changé de sexe ou de couleur: Captain America noir, Madame Thor, Madame Hawkeye, Madame Hulk, Mesdames Iron Man…

    On rajoute à ça des gens qui ont peu de connaissances des comics et pensent faire mieux que les runs légendaires et best-sellers en écrivant n’importe quoi.

    Et pour couronner le tout, on nous fourgue des CGI revus au rabais voire ridiculissimes (la tête qui flotte, MODOK) en pensant que le logo Marvel suffirait à faire déplacer les foules.

    Quand on change autant d’ingrédients dans son BigMac , il ne faut pas s’étonner que personne n’en veuille.

    Continuer les Avengers était une erreur. Maintenant il est urgent de virer tous ces fumistes idéologistes et de prendre des gens qui connaissent et aiment les comics pour faire des excellents 4F et X-Men.

    Les comics Shang-Chi, Ant-Man ou Eternels n’ont jamais été des cartons et n’ont jamais eu droit à des cross-overs d’anthologie, il y a une raison.

    Ou bien Marvel Studios peut continuer dans l’erreur comme Marvel Comics et finir comme eux, dépassés par autre chose.

      • Il a juste été factuel :/ après t’interprete ça comme tu veux.

        Cite moi un nouvel héro Homme hétéro blanc depuis Endgame ?

        Faire de la diversité je veux bien, mais faut pas oublier que 70% de ton public c’est justement celui que tu veux effacer de tes films…

        Au bout d’un moment, la réalité reviens toujours sur le devant de la scène.

        J’espère que DC l’as compris et que c’est dans ce sens qu’ils réécrive le DCU

        (Et pour les jean Michel 1er degré, je ne dis pas qu’il faut pas de diversité bien au contraire. Cependant aujourd’hui on est loin de la représentativité du réel)

        • Je suis un blanc hétéro mais bizarrement je me sent pas exclu sous prétexte que le héro n’en n’est pas un…
          C’est débile comme argument

          Et c’est même doublement débile puisque la on parle de Ant-Man…
          Donc un héros blanc hétéro..

        • C’est fou de faire l’autruche comme ça Batou.
          Tu peux écrire en JV 18-25 si tu veux, c’est ton propos que tu décrédibilises, pas le mien.
          Tu veux mettre les œillères de ton cheval blanc pour la diversité forcée? Ok, j’en parlerais pas plus mais pour le reste ?
          Le manque de héros/vilains bankables?
          La baisse de qualité flagrante des effets spéciaux?
          L’éloignement de plus en plus du matériel originel, les comics?
          Tu vas encore maintenir que tu ne sens pas le vent tourner pour Marvel Studios?

          • Tu dis n’importe quoi.

            Ca ne repose sur rien. Il fallait que les audiences baissent, et bingo, tu peux mettre ce que tu veux dessus.

            Un « raisonnement » particulièrement néfaste.

          • Parce que ant man 3 fait des chiffres décevants, ça parle déjà de fatigue mcu.

            C’était déjà la même chose quand black widow et eternals on fait des scores décevants à cause de la pandémie, ensuite dr strange 2, thor 4 et black panther 2 ont cartonnés et là c’était a cause des fans mcu débiles qui vont voir tout les films comme des moutons.
            Et si les gardiens 3 cartonne, ça sera la même chose.

          • Marvel…Et Disney, à moins d’1 Milliard, on ne peut plus trop parler de « cartons »
            Thor4 et BP fond des scores de venoms ou suicide squad .
            Après je pense qu’on oublie qu’un franchise MCU à l’instar d’un FF est censée avoir un effet boule de neige… on garde les anciens puis on va chercher des nouveaux (d’où je comprend commercialement l’idée de jouer la carte w*k* à fond, ce qui sur le papier n’était peut être pas une mauvaise idée) .
            Je ne suis pas à fond les BO mais pas sûr que l’effet boule de neige fonctionne sur cette phase 4.
            Je dis peut être (même surement) n importe quoi mais quant un FF, un star wars ou un MCU est annoncé, rien qu’avec la fan base il doit désormais faire le milliard (à part bien sur des (bons) films comme Shang chi)

          • @captsubasa
            « Marvel…Et Disney, à moins d’1 Milliard, on ne peut plus trop parler de « cartons »

            D’où vient cette idée selon laquelle un film mcu doit rapporter 1 milliard pour être considéré comme un carton.
            Il ne me semble pas que ce soit une pensée très répandue, mais peut être que je me trompe….
            Quoi qu’il en soit, quand on analyse les chiffres, on constate que seul dix films du mcu, soit 1/3 des films ont fait le milliard.

            En retirant du lot les 4 films avengers qui sont des événements pour qui le milliard est quasiment une formalité, civil war qui était un simili avengers et spider man no way home qui était un joker, il ne reste que black panther, iron man 3, captain marvel et spider man far from home.
            Et si tu retire les box office chinois et russes de l’équation, il ne reste plus que iron man 3 et black panther qui franchissent ce cap.
            Dr strange 2 par exemple aurait logiquement atteint le milliard avec une sortie chinoise.

            « Thor4 et BP font des scores de venom ou suicide squad . » qui étaient eux mêmes considérés comme des cartons je rappelle.
            De même, thor 4 a fait mieux que ragnarok (sans chine et Russie) et ragnarok qui était lui aussi considéré comme un gros succès avait un BO identique à venom.

            « Après je pense qu’on oublie qu’une franchise MCU à l’instar d’un FF est censée avoir un effet boule de neige… on garde les anciens puis on va chercher des nouveaux (d’où je comprend commercialement l’idée de jouer la carte w*k* à fond, ce qui sur le papier n’était peut être pas une mauvaise idée) .
            Je ne suis pas à fond les BO mais pas sûr que l’effet boule de neige fonctionne sur cette phase 4. »
            Effectivement.
            Cet effet boule de neige comme tu dis, qui était visible sur les autres phases, n’est plus présent. On est dans une phase de stagnation.La franchise est en quelques sorte arrivée à maturité et j’imagine que c’est pour cela que beaucoup pense déjà que c’est la fin du mcu parce que les chiffres ne sont plus en net progression comme c’était le cas il y a quelques années (effet accentué par l’absence de résultats en Chine et en Russie qui fait paraître les chiffres anormalement bas. )

          • Merci pour ta réponse détaillée .
            Après je ne fais pas parti du clan « le MCU est fini » .
            La recette fonctionne et fonctionnera encore longtemps et mon fils me ruine en jouets marvel .
            Les 4f et xmen arrivent ….
            bref le MCU a de très longues et belles années devant lui

          • Je pense qu’un peu de métal lyrique vous ferait beaucoup de bien à tous, je vous trouve un peu tendus ! 🤗 🤗 🤗

            https://youtu.be/reGlno9aUpw

        • @Daevan
          « Cite moi un nouvel héro Homme hétéro blanc depuis Endgame ? »
          Ikaris, dane whitman, starfox, moon knight,mobius, us agent, hercule…
          Oui, continue à croire que les pauvres hommes blancs hetero ne sont plus du tout representé dans le mcu à cause des méchants w*okes.

          • Parce que ironheart, america chavez, agatha, echo …. était des personnages principaux ???
            La mauvaise foi a ses limites
            ….

          • « moon knight » c’est blanc foncé 🤣🤣🤣🤣🤣🤣
            Après je ne comprends pas, autant dire que c’est une bonne chose est très défendable, ok, autant dire que ce que dit Garyus est faux, c’est le comble de la mauvaise foi .

            Et franchement la 1ère team avenger avait de la classe . Niveau charisme IM/Thor/Cap A/Stange c’était quand même quelque chose . Les heros de «  » » » » » » » »seconde zone » » » » » » » » » n’étais pas en reste avec Black widow et hawkeye .
            bon c est qu’a titre perso, mais maintenant , moi, à part Wanda que je trouve parfaite dans son role et trop badass, le reste fait vraiment cheap .

          • @captsubasa
            Est ce que ta réponse est pour moi??
            Parce que si c’est le cas, je précise que mon commentaire ne lui est même pas destiné.
            Je réponds à daevan qui dit qu’il n’y a plus de nouveau heros blanc depuis endgame.

          • oui et non car le message auquel tu répondais faisait echo à celui de Garyus .
            Mais seule la première ligne était pour toi (je taquinais 😉 ) , le reste du message était plus d’ordre « général »

          • @héroic america

            Je pense que c’est toi qui est de mauvaise foi ^^ » Oui dans les persos secondaires il y a de tout, mais les nouvelles têtes d’affiche depuis Endgame sont uniquement féminins ou issus de la diversité; c’est comme ça : Shang-Chi, les eternels, la nouvelle black panther, thor féminin; she hulk, miss marvel, Moon knight (oui… fait gaffe tu fais du white washing :p Oscaar Isaac est d’origine guatémaltèque)

            Et encore une fois, je n’ai pas dit que c’était une mauvaise chose, je dis juste que c’est normal que cela ait un impact sur les résultats du Box office quand la majorité de ton public ce sont des hommes blanc. Point.

            Je ne répond même pas à ton argument « moi je suis homme blanc hétéro et ça me dérange pas », ça n’a aucune valeur ^^ » Parce que je pourrais te dire que ce n’est pas mon cas et pourtant je trouve que c’est trop x) J’ai toujours été contre la discrimination, même positive.

          • Sans répondre particulièrement ni à l’un ni à l’autre, moi ce qui me gave, c’est qu’on utilise un acteur guatémaltèque d’1m72 à peu près (pas le temps de vérifier), avec une bonne gueule de Sud-Américain, pour jouer un juif new-yorkais (si mes souvenirs sont bons) d’1m85 à peu près… Même si dans la vraie vie, il y a quantité de mercenaires qui ressemblent plus à Oscar Isaac qu’à… au pif, Henry Cavill, ce n’est pas du tout Marc Spector, tel qu’il a été créé ! Donc au-delà de ces histoires de quotas, que je suis le premier à dénoncer, car ils créent de nouvelles inégalités, on a trop de hors sujets par rapport aux créations originales.

            https://i667.photobucket.com/albums/vv39/zoozone/MARCSPECTOR1.png

            https://i.pinimg.com/originals/28/4d/8c/284d8c4076592225b1e34d4296743090.jpg

            Je préfère cent fois quand on donne leur chance à des héros (ou des vilains) qui ont été créés comme appartenant à des minorités, comme par exemple… eh bien la Chavez, le Cage, Echo, Shang Shi.etc. Notez que dans ce cas, on caste des acteurs correspondant à l’ethnie des personnages (encore heureux !). Mais comme il y a davantage de héros blancs caucasiens, là, on se permet de choisir des acteurs d’une autre couleur de peau, en particulier afro-américains, pour des raisons politiques essentiellement, et parce qu’il n’y a pas assez de héros non-blancs caucasiens, que les gens connaissent et iraient voir. Mais ça n’empêche que ça crée d’autres inégalités, puisqu’un tas d’acteurs ne seront jamais castés pour ces rôles, puisque il faut maintenant politiquement et réglementairement (quotas) caser les autres.

            En passant, moi qui adore les arts martiaux, j’adorerais voir le Tigre Blanc. Je serais même partant pour deux Tigres Blancs, masculin et féminin, frères et soeur Hector et Ava Ayala, ensemble ! On mettrait les Fils du Tigre dans la saison deux, un blond, un noir, deux asiatiques dont une fille, ça serait sympa 🙂

            https://www.writeups.org/white-tiger-ayala-marvel-comics/

          • @Daevan

            « Je ne répond même pas à ton argument « moi je suis homme blanc hétéro et ça me dérange pas », ça n’a aucune valeur ^^ » Parce que je pourrais te dire que ce n’est pas mon cas et pourtant je trouve que c’est trop x) J’ai toujours été contre la discrimination, même positive. »

            Là, tu parles de batoubat, je n’ai jamais sorti cet argument moi.

            Pour les nouvelles têtes d’affiches, effectivement la plupart sont issus de la diversité ou sont des personnages féminins (même si je ne vois pas en quoi un guatemaltèque n’est pas un homme blanc et je n’appelerais pas mighty thor une tête d’affiche alors qu’elle a un rôle secondaire dans le film et meurt à la fin.) Mais je ne pense pas que cela ai réellement un impact sur les résultats du box office, surtout quand on voit qu’un shang chi avait été un petit succès malgré son casting asiatique, que la majorité des têtes d’affiches féminines viennent des séries (et par conséquent n’ont pas d’impact sur les résultats des films) et ant man 3, le film dont nous parlons actuellement à justement un homme blanc en personnage principal et c’est lui qui est sensé faire des résultats décevants au box office, sans avoir de minorité en tête d’affiche.
            Mais il est possible que je me trompe complètement sur ce point là.
            En fait, je pense que l’impact de la diversité sur la réception du public est difficilement mesurable et je préfère me basé sur la qualité des films pour justifier une possible baisse.

            Et ton premier commentaire parlait juste de nouveaux héros hommes blancs, sans préciser qu’il s’agissait de personnages principaux ou secondaires, et donc ma réponse reste toujours valable et sans mauvaise foi.

          • @Heroic America

            Ah oui, dsl pour l’erreur de quote :/

            Je te rejoins sur le fait qu’il est difficile de faire le lien entre la représentativité et le box office, c’est juste mon avis. Et d’ailleurs ce n’est probablement pas la seule raison car la qualité des films + faible qu’avant joue surement aussi beaucoup.

            En tout cas je voulais juste mettre en avant que cette discrimination positive n’est avantageuse pour personne et est même, pour moi, complètement hypocrite car ce sont des décisions marketings faites par des conseils de mecs blancs hétéro qui sont en haut de la hiérarchie Marvel/Disney afin de se donner une image « moderne ».

            Si vous voulez vraiment changer les choses, donner + d’accessibilité aux hautes fonctions de l’entreprise à ces femmes/minorités (toujours en fonction du skill évidemment, le but n’est pas de faire de passe droit non plus) et non pas juste donner du temps d’écran pour se donner bonne conscience.

          • @ The_Ghost : Petite correction que je fais à moi-même, et à l’intention de nos archivistes. En fait, les Fils du Tigre sont antérieurs au Tigre Blanc. Hector Ayala a récupéré les trois amulettes de Lin, Bob, et Abe, après la dissolution du groupe, et il en a cumulé les pouvoirs. Je pensais que c’était le contraire, et que les trois s’étaient partagés les amulettes d’Hector.

    • Je ne peux qu’être d’accord avec le constat de Garyus.

      pour ce qui est des effets spéciaux c’est encore pire, c’est que marvel en a conscience que c’est de la daube et ce foute de la tronche des fan dans she-hulk en mode « on assume ».

      les fans de la premières heure marvel, celle qui était content de voir les héros de leurs comics arriver dans des superprod ne s’y retrouve plus, parce-que « oui mais les perso existe aussi dans les comics » oui pour beaucoup suite à l’élection d’obama, on ne peux pas dire que c’est l’age d’or de marvel.

      Et comme Garyus le dis la phase 4 à été une phase de second couteau, des comics qui ne sont pas les plus connu (c’est d’ailleurs pour ça qu’ils ce permettent de faire n’importe quoi avec les perso).

      L’attrait pour les films de superhero est toujours là, mais rajouter de la morale progressiste n’aide pas, surtout que les comics de base sont déjà dans ce créneau (captain américa combattant le nazisme, x-men qui parle d’acceptation de la différence et les déviances que ça peux amené…)

      • @Sebtouta: +1 pour les X-Men. Ce film, s’il est bien fait, devrait mettre tout le monde d’accord comme ces prédécesseurs.
        Sinon, une pause aurait été intelligente après la phase 3.
        Histoire de créer le manque, l’envie, la hype. Comme à l’époque de Star Wars.
        Mais non, il a fallu accumuler des titres plus ou moins bons quitte à ternir l’image triomphante du MCU. Comme pour Star Wars.
        Bravo Mickey, l’appât du gain, bête et méchant. Il n’y avait pas pas plus belle démonstration possible.
        Maintenant le grand public est d’accord pour mettre dans le même sac à m… un Ant-Man, un Black Adam et un Morbius. Du grand art.

        @Heroic America: Qui parle de super-héros fatigue à part Batou et toi ici?
        C’est fatigant ce comportement de fanboy, toujours aveuglé et persuadé que son écurie (quelle qu’elle soit) est la meilleure et ne peut faillir.
        Tes raisonnements sont totalement biaisés. Tu retires beaucoup trop de films du MCU pour démontrer ton propos.
        Tu mets en avant la Chine et la Russie pour expliquer des chiffres « anormalement bas » mais Jurassic World n’est pas sorti en Russie et a tapé le milliard. Quant à Top Gun Maverick: il n’a eu besoin ni de la Russie ni de la Chine pour écraser le Box-office en 2022.

        Tu vas trouver évidemment des explications alambiquées alors que la vraie explication est simple: le MCU marche de moins en moins bien et a passé une sale année 2022 que ce soit en films ou en série.

        Enfin pour la mauvaise foi, chez toi, elle n’a, semble-t-il aucune limite:
        Je cite Captain America, Iron Man et Thor, c’est-a-dire le très lourd de chez Marvel en héros.
        Daevan te demande de trouver des nouveaux super-héros masculins, hétéros et blancs et tu réponds quoi?
        Un vilain, un futur on sait pas quoi, deux caméos et deux persos controversés de séries très moyennement appréciées.
        Ta réponse le concernant est donc complètement hors-sujet.

        Ce que tu ne comprends pas, c’est qu’à la base, on est tous fans de Marvel et au moins du début du MCU.
        On aimerait tous voir des films du calibre d’un CA: The Winter Soldier, GoG ou Iron Man.
        Pas un Ant-Man avec son Modok grotesque et son monde en fonds verts.
        Ni toutes ces séries plus ou moins mauvaises d’ailleurs.
        On est dans le même camp.

        • @garyus

          « Qui parle de super-héros fatigue à part Batou et toi ici? »
          C’est ce que j’avais l’impression de comprendre en lisant vos messages, mais si vous ne parliez pas de ça, alors je m’excuse d’avoir aborder ce sujet .

          « Tes raisonnements sont totalement biaisés. Tu retires beaucoup trop de films du MCU pour démontrer ton propos. »

          En quoi??? Je pense bien que tout les arguments que j’ai avancés étaient plus ou moins cohérents.
          J’ai retiré de mon équation les films avengers et captain america 3 qui ne sont pas sensés être comparable en terme d’impact à des films solo. Si tu trouves que mon raisonnement est biaisé, j’aimerais que tu le prouve par des arguments qui le contredise.

          « Tu mets en avant la Chine et la Russie pour expliquer des chiffres « anormalement bas » mais Jurassic World n’est pas sorti en Russie et a tapé le milliard. Quant à Top Gun Maverick: il n’a eu besoin ni de la Russie ni de la Chine pour écraser le Box-office en 2022. »

          Tu parle de jurassic world 3 qui a rapporté 150 millions en chine et qui, sans ce marché, termine avec un chiffre similaire à black panther 2???
          Et je n’ai jamais dit que la Chine était indispensable à un film pour cartonner.
          Justement, le cas top gun 2, avatar 2 et no way home le prouve.
          Mais n’oublions pas que la Chine était le marché qui gonfait les chiffres des films du mcu.
          Un captain marvel, spider man far from home ou civil war font des chiffres similaires à dr strange 2 sans la Chine.

          « Enfin pour la mauvaise foi, chez toi, elle n’a, semble-t-il aucune limite:
          Je cite Captain America, Iron Man et Thor, c’est-a-dire le très lourd de chez Marvel en héros.
          Daevan te demande de trouver des nouveaux super-héros masculins, hétéros et blancs et tu réponds quoi? »

          A ma connaissance, il n’y plus aucun héros dans le mcu, que ce soit hommes, femmes, blancs ou minorités qui ait autant de gueule que le trio iconique que tu cite et je n’ai jamais dit le contraire.

          Et si je me souviens bien, la question de daevan était bien:
          « Cite moi un nouvel héro Homme hétéro blanc depuis Endgame ? » ce à quoi j’ai répondu de façon machinale, sans même prendre en compte votre précédent débat.
          Il n’a jamais dit: « Cite moi un nouvel héro Homme hétéro blanc aussi iconique que captain america ou iron man depuis Endgame ? »

          « On aimerait tous voir des films du calibre d’un CA: The Winter Soldier, GoG ou Iron Man.
          Pas un Ant-Man avec son Modok grotesque et son monde en fonds verts. »
          A quel moment j’ai dit qu’il fallait que nous apprécions tout ce qui vient du mcu alors que je n’ai moi même pas très apprécié le dernier ant man.
          Là tu présume de mes intentions…

  8. Autrefois cela passait encore de sortir beaucoup de films moyens-sympa quand ils avaient encore les acteurs du premier avengers, mais aujourd’hui ils ne les ont plus et avengers 4 a été une déception pour les gros fan du mcu. Par la suite on a eu le covid et de nombreux films encore plus moyen qu’avant, ironiquement le film spiderman qui était mauvais et le pire de la phase 4(bon pas vu le thor) a été le plus gros succès. Le reste ne volait pas haut, rien n’a hype ou retenu l’intérêt pour la suite du mcu alors que la phase 1 s’était elle conclu par avengers qui a donné un fil rouge à tout cet univers.

    Bref beaucoup d’erreurs de la part de marvel studio, je ne comprend d’ailleurs pas l’idée de présenter kang dans ant man alors que les deux premiers étaient très moyen. J’ai vu la gueule de moddok, une honte et un énorme manque de respect envers les fans de comics. Non seulement niveau scénario c’est de pire en pire dans le mcu mais en plus les effets spéciaux baissent en qualité. Je ne pense pas qu’Ant Man paye pour la qualité des autres films, je pense surtout que l’on assiste à des résultats normaux pour un film de super héros quand il n’y a pas le logo marvel studio qui attire en masse leurs fans. Ce logo a perdu de sa valeur, ant man 3 a les résultats qu’auraient du avoir bien des films du mcu sans cette aveuglement du publique pour le buzz autour de marvel studio. Un aveuglement que l’on a tous partagé ici, moi y comprit j’ai laissé sa chance à quelques films de la phase 3 au cinéma.

    • @ Angyo : au risque de dire une bêtise, à partir du moment où, dans Endgame, ils ont posé que le microverse est l’univers dans lequel on voyage dans l’espace-temps, il est tout à fait logique de faire apparaître Kang dans un Ant-Man. Je trouve l’idée de Endgame débile, je l’ai écrit maintes fois, mais c’est cohérent du coup. Pour moi, Endgame a apporté plein de contradictions et d’incohérences avec tout ce qui a été fait avant, et ils vont en payer le prix pendant un moment encore.

  9. Loin d’être le pire film du MCU, mais comme beaucoup de film depuis Endgame c’est aussitôt vu aussitôt oublié je trouve. Rien de bien marquant et trop formulaique comme à l’habitude, pour moi le MCU devrait même revenir à 2 films par an histoire de recréer de l’anticipation, de laisser les studios de VFX travailler.

  10. Aouch….
    Mais en effet si ça permet de donner à petit coup de fouet à Feige et cie.
    Au moins GotG sauvera les meubles, mais ils ont pas intérêt à se foirer pour The Marvels.

  11. Ce que je constate surtout, c’est que les weeks end d’ouverture du mcu deviennent de plus en plus gros et les chutes en deuxième week end de plus en plus grande, ce qui signifie que la franchise devient plus prechargé.
    Je rappelle que tout les films de la phase 4 qui sont des suites, hormis black panther 2, ont chutés de plus de 67%, un chiffre qui aurait été anormal pour un film des autres phases.
    Pour l’instant, ant man 3 fait un score similaire aux autres films de la franchise ant man, donc même si ce score est décevant au vu des attentes que le film générait, il reste cohérent comparé aux autres films ant man.
    Si les gardiens de la galaxie 3 et the marvels font des scores similaires à ce film, alors on pourra parler de baisse ou de fatigue mcu comme tout le monde semble le penser ici….

    •  » il reste cohérent comparé aux autres films ant man. »
      Ce qui est une cata vu comme le film était vendu .
      Il était quand même vendu comme un des films phare de cette phase contrairement aux 2 autres (surtout le 2), donc si c’est pour finir pareil, j’ai envie de dire… tout ça pour ça ?

      • Oui c’est pourquoi je dis que c’est décevant parce qu’il y avait beaucoup d’attentes autour de ce film, mais on ne peut pas parler de cata alors que les chiffres sont coherents avec les autres films de la franchise.
        Par exemple, je m’attendais à ce que BP2 fasse des chiffres similaires à F&F7 à cause de l’hommage à chadwick.
        Finalement, le chiffre réel était très loin de mes attentes mais peut on parler de cata alors que les chiffres restent très bon.

        • J’ai peut être abusé pour cata, mais le film a quand même été sur-vendu pour au final « tout ça pour ça » .
          Après oui, je le confesse, catastrophe était peut être un peu exagéré

        • Très bon??? Heuu non!!! Sur les recettes box office tout ne va pas aux studio!!!
          Usa : 50% pour les cinémas et 50% pour le studio!
          Chine : 25% seulement pour les studios!
          Reste du monde :33% pour les studios! Sans compter le pourcentage pour les acteurs sur les sortie salles…
          De plus les budgets n’englobent pas les frais de marketing qui pour les blockbuster sont de 100 à 150 millions minimum!!! Donc fais les calculs… black panther 2 par exemple n’est pas une réussite ! 250 millions de budget hors marketing…(En plus d’être une purge selon moi…) de plus tu cites des films de phase 2 qui ont coûté beaucoup moins en budget!!! 125 millions c’est beaucoup plus facile à rentabiliser que 200!!! Alors non les chiffre ne sont pas « très bon » comme tu l’affirmes!!… et ca commence à sentir le sapin pour Marvel!…

          • Merci, tout le monde ne fait que comparer les chiffres BO aux budgets, et c’est n’importe quoi

  12. Il y a un point qu’il faut relever.
    Depuis Endgame, Disney Plus est apparu.
    A part les grosses licenses/ affiches, les gens (dont la plupart sont des non lecteurs de comics et Kang, ça ne leur dit rien) iront moins voir un Marvel systématiquement et attendront sagement la sortie sur la plateforme 3 mois après (c’est mon cas) (à part en France et quelques autres pays). Et je suis sûr que Disney le sait.

    Pour Disney, un abonnement à Disney Plus est beaucoup plus rentable que 2-3 entrées au cinéma trimestriellement.

      • L’analyse est simpliste.
        Ils ont perdu 2.4 millions d’abonnés sur le dernier trimestre (parc à plus de 160 millions), alors que sur presque 3 ans, le nombre d’abonnés a toujours augmenté.
        Même Netflix connaît des phases de pertes d’abonnés, puis de regain.

        De plus il faut également vérifier les zones où le nombre de désabonnement est important, les zones où Disney plus a augmenté ses forfaits, les zones où l’inflation est la plus impactante.
        Il y a plein de facteurs à prendre en compte.

        • C’est peut être simpliste mais Disney à la même analyse et réagit fort en conséquence avec le limogeage de Bob Chapek. La stratégie D montre déja ses limites alors qu’elle est récente.

          Les pertes d’abonnés ne sont pas « énormes » certes, mais elles existent dans un paradigme ou la croissance était sensé être continue pendant encore des années. Et comme tu dis c’est la même chose pour HBO/Warner, Netflix et co, ils se rendent compte qu’ils ont atteint le plafond de verre beaucoup plus tôt que prévu et ils s’adaptent tous en conséquence

          • C’est peut-être que ce modèle économique était foireux, et ne pouvait pas connaître une croissance continue. En particulier parce que, encore une fois, les gens ont de moins en moins de sous disponibles pour ces conneries ! Je pense que l’abonnement restera un modèle de complément, à côté de distributions plus classiques qui reviendront à la mode. Enfin, il y a de meilleurs spécialistes que moi ici, mais comme j’essayais de le dire l’autre jour à notre lanceur de flèches préféré, mensualiser tout ça n’est pas faire preuve de bon sens pour le péquin moyen. Quand tu commences à compter tes abonnements, tu vois vite que ça commence à faire beaucoup chaque mois. Alors, si en plus t’es pas content, et que tu dois économiser sur ta bouffe… ben tu arrêtes et tu vas au streaming. La vie, c’est pas compliqué.

  13. Vu enfin aujourd’hui, et en 2D of course!

    Sans faire de critique, le film est très bon, visuellement c’est réussi (des effets spéciaux particulièrement réussis! ), sans compter les personnages agréablement interprétés/écrits, avec une naïveté/candeur propre à la licence.

    Seul léger bémol : le rythme parfois inégal, notamment dans les phases « d’explications ».

    Je dirais un grand Ant-Man pour un petit Kang, bref une jolie mise en bouche.

    Une déception au niveau des chiffres qui fera (ou pas) évoluer la supposée mauvaise qualité des dernières productions Marvel.
    Si ce film est de mauvaise qualité alors je serai ravi de profiter d’un excès de perfectionnisme.

    Pour le côté « série de films », elle est raccord au format papier et elle continuera à trouver son public je pense.
    Et puis la diversité des scénarii du MCU est assez vaste pour que tous y trouvent leur compte.

  14. L’erreur de Disney, c’est de vouloir nous imposer ses choix (féminiser l’équipe au maximum, arrêter ou dénigrer (thor) les historiques), et il y en a trop le grand public se perd alors que les Ironman, capitaine america etc… étaient connue même des non initiés.
    Comme pour starwars (pour les films car Mandalorian a enfin compris) il faut arrêter le clientelisme à tout va et revenir à l’essentiel

  15. Je ne pense pas que le pb comme certains veulent le faire croire dans les commentaires soit le fait qu’un Kang ou Namor changent d’ethnie,…

    Je vois 2 problèmes principaux.
    1) La qualité des films (et c’est encore pire pour les séries) est en chute libre (scénario, effets spéciaux, enjeux). Certains s’en contentent mais tout le monde n’a pas le même niveau d’indulgence après avoir subit quelques films.
    2) La multiplication des nouveaux personnages et des séries fait que tu vas aussi perdre du monde en route. Ça rend le tout moins lisible pour le spectateur lambda qui ne connaît que les personnages populaires comme Iron Man, Captain America, Thor et Hulk.
    Combien de personnes ont du découvrir Kang avec Ant Man et ne savent même pas qu’il est apparu dans Loki ? Beaucoup je pense. Ça Disney en a conscience ce qui donne des films et séries sans enjeux pour que les conséquences qu’ils impliquent ne perturbent pas les autres films ou séries.

    J’espérais que l’introduction du multivers permette d’introduire un nouvel Iron man et Captain America. Mais j’ai pas l’impression que ce soit la direction qui soit prise.

    • « Je ne pense pas que le pb comme certains veulent le faire croire dans les commentaires soit le fait qu’un Kang ou Namor changent d’ethnie »

      Non mais eux ils ont des soucis…

      • Bloquer sur une ligne parmi une trentaine, bloquer sur un argument parmi tant d’autres énoncés (et repris par Scorpio ensuite). On se demande qui a des soucis avec ça.

        • Mais toi…

          Le seul fait que tu parles d’eux comme un problème alors que les 2 acteurs sont très appréciés et que leurs perso sont des rares bons éléments de leurs films respectifs montre que c’est bien toi qui a un souci

          • Quel est donc ce souci Docteur?

            Ai-je dit que les acteurs n’étaient pas appréciés? Est-ce parce que tu les apprécies que les deux acteurs SONT très appréciés?
            C’est un sentiment que tu nous sors pas un fait.

            Ai-je dit que leurs personnages n’étaient pas de bons éléments?
            Là encore, tu nous impose tes appréciations personnelles comme des vérités absolues, rien de factuel .

          • Suffit de regarder les critiques des films pour comprendre que tout le monde s’en fout de tes théories sur le wokysme (en sachant que y a que toi qui remet à chaque fois ce sujet sur le tapis ici)

            À l’inverse faut être abonné à Nerdrotic ou à fox news pour être omnibulé par ce genre de sujet

          • On la connais ton hypocrisie @Garyus, tu noie tes idées dégueulasse au milieu de foutaises pour pouvoir faire genre mais il n’empêche que la réalité c’est que c’est la constante absolue de ton discours, tu y reviens constamment, tu le place a toutes les sauces

            C’est ça ton soucis réel, tu est obsédé par ça, on le sait, on le voit, nous prends pas pour des jambons

            On as compris que vous savez jouer avec les mots et les formulations et noter le poisson pour éviter la modération d’un LTH qui semble tomber dans le panneau au mieux mais que je soupçonne plutôt qu’il n’en pense pas moins et fait semblant de ne pas voir le soucis pour laisser dire ce qu’il pense aussi…

            On connaît les arguments derrière lesquels ils se cachent, mais le bal des hypocrites ça va bien 5 minutes

            C’est récurrent, constant, nier le soucis c’est au mieux se voiler la face, au pire se foutre de la gueule du monde.

            Et les circonvolutions linguistiques qui vous permettent de passer entre les gouttes ou de vous en laver les mains ne changent rien au fond du problème

            Personne n’est dupe de votre manège…

            Vous avez un réel soucis, vous voyez tout par ce prisme, vous supportez pas l’idée d’une diversité présente dans ces productions, on le sait.

            Reste que la réalité c’est que ça ne dérange bien qu’une poignée de névrosés dans votre genre, qui se pensent être représentatifs parce qu’ils hurlent très fort un peu partout sur internet. Et heureusement.

          • @Rastarapha
            « Je déconstruis l’orthographe »

            Ahahah pas mal, je dois bien admettre que tu m’as fait sourire. ^^

          • @Rastarapha et Batoubat: Aucune hypocrisie de ma part. Je pose juste la question pour que vous sortiez du bois et osiez dire toute votre liste de mots en …istes.
            Comme vous le dites si bien, mon discours est constant et je l’assume.
            L’hypocrisie, c’est de parler les gens sans oser les citer.
            L’hypocrisie, c’est de ne pas assumer de les traiter de racistes en faisant usage de sous-entendus au lieu de dire les choses.
            L’hypocrisie c’est de ne pas voir qu’Hollywood est gangrénée par cette idéologie et d’accuser ce qui ne sont pas d’accord de tous les maux.
            L’hypocrisie enfin et encore une fois, c’est de tirer une phrase d’un paragraphe de trente lignes et plusieurs autres arguments pour se focaliser dessus et dire que c’est moi qui serait obsédé par ça.
            Si tout le monde, s’en foutait Rastarapha, vous ne monteriez pas sur votre cheval blanc pour me faire la leçon de morale à chaque fois.
            Au pire, passez votre chemin et ne commentez pas. Ca fera moins de polémiques.
            Je passe sur les insultes. Je n’ai que faire de ce que des inconnus du net peuvent penser de moi.
            Je sais qui je suis, je connais ma couleur et je sais où je vis.
            Peace les zoreils.

          • Donc si je comprends bien Garyus, toi si quelque chose ne te plaît pas tu est dans « ton droit » de le dire et surtout de le rabâcher H24

            Mais si nous quelque chose ne nous plaît pas, on doit juste passer notre chemin et ce taire ?

            Belle vision…

            « On as le droit de s’exprimer… Mais que quand ça m’arrange »

            Remarque, ça va avec le package, comme d’habitude

            Quand a l’obsession, 99% de tes messages sont sur le sujet… C’est ça l’obsession

            Nous on fini par te répondre juste parce qu’on en as plein le *** de voir tes conneries polluer l’espace commentaire systématiquement, de ne pas pouvoir lire ce qui se dit sans tomber sur tes sempiternelles mêmes conneries rabâchées jusqu’à plus soif.

          • @Babtoubat

            Bien joué genius ! Et se faisant tu crées des débats à rallonge, et donc décuples le nombre de messages sur le sujet dans les sessions commentaires, augmentant ainsi drastiquement la pollution que tu déplores. Alors que ça resterait une poignée de messages noyés dans le reste sans ton intervention. J’ai envie de dire bravo ! 😂

            Sinon c’est quel pourcentage de tes interventions les attaques sur ce sujet ? A partir de combien commence l’obsession ? Non parce que je vais commencer à recenser tes messages et à faire les comptes, histoire qu’on puisse te situer un peu sur l’échelle de l’obsession. xD

            Le plus drôle c’est qu’il ne t’a pas demandé de te taire. Il t’a juste rappelé que si ses messages te débectent tu peux aussi ne pas les lire et passer à autre chose. C’est marrant ça, plus bas sur cette même page tu reprends WeaponX sur de la sémantique et là tu te permets ce genre d’amalgames ? Ca aussi ça fait partie du package figure-toi. Enfin le tiens. 😅

          • Et si vous regardez Nerdrotic ou Fox News depuis la France, vous êtes carrément somnambulés, à mon avis ! 🤣 🤣 🤣

          • Batoubat : Content que ça fasse enfin réagir des gens. Je commençais à me demander s’il restait des gens qui tournaient rond ici …

  16. Il n’y a que rarement eu de miracles pour une sortie de début Février pour un blockbuster. Et pour Ant-Man et la non star Peyton Reed aux manettes, encore plus (on va pas lui cirer les pompes comme à un génie certifié, lui).
    Surtout quand le film se prend une réputation négative hyper exagérée et super bâclée (non ce n’est pas le film qui est moche, c’est cet univers qu’on explore qui n’est pas tout lisse, tout joli, avec des top models à la plage vous voyez l’genre…).
    Ça rajoute toutefois plus d’humilité au studio, consolidant encore plus sa place en attendant qu’on ait enfin de vrais bons films DC en face, moins générateurs de colère, moins bêtas, moins superficiels (vous appelez ça du Sombre, vous ? à part « Joker », non).

    Sauf peut-être si les Gardiens ou Captain Marvel etc se font aussi cracher dessus en raison de leurs propositions respectives, que ça soit justifié par un manque de justesse, ou bien alors injustement et par effet panurgique débile.
    Rien que Anthony Mackie pour son futur film solo, ce qu’il va se manger dans la tête..! 😢
    D’ici les prochains volets des Vengeurs, qui bénéficieront de l’effet « Gros et Rareté » (vous n’espériez tout de même pas qu’il y en aurait tout le temps ?), Marvel Studios fera comme d’habitude : transposer ce qui est déjà représenté sur papier depuis des années, avancer en cherchant le rythme adéquat et ne pas se soumettre à trop de diktats, de toute façon complètement subjectifs.

    • « Il n’y a que rarement eu de miracles pour une sortie de début Février pour un blockbuster. »

      Sans aller chercher trop loin :
      – Deadpool (10 février)
      – Black Panther (14 février)

      Je n’ai pas l’impression que le genre super héroïque ait à se plaindre du mois de février.

      • Rarement =/= jamais

        Donc ce n’est pas en sortant 2 exemples que tu le contredit

        Faut apprendre a comprendre ce que vous lisez

        Rarement = « ça arrive parfois de temps en temps mais vraiment très peu de fois »

        Donc 2 films c’est « rarement » en fait…

        • Merci pour cette leçon de vocabulaire ô combien nécessaire.

          Sinon tu peux aussi lire mon message avec le même souci du détail s’il te plait :

          – comme je le précise il s’agit de deux exemples sans me creuser la tête. Il est bien possible qu’il y en ait d’autres. Par ailleurs en statistique il vaut mieux raisonner en proportion : combien de réussites sur combien de tentatives ?

          – je précise bien que je n’ai pas l’impression que Flo ait raison. Mais à aucun moment je n’affirme avec certitude non plus qu’il a tort.

    • @Flo
      « Il n’y a que rarement eu de miracles pour une sortie de début Février pour un blockbuster. »
      C’est de la mauvaise foi de dire ça quand 2 des plus gros phénomènes super héroïques de la dernière décennie sont sorti en février.

      « Rien que Anthony Mackie pour son futur film solo, ce qu’il va se manger dans la tête..! 😢 »
      +10000
      Je me disais exactement la même chose.
      Avec the marvels, il fait parti des films marvels qui sont déjà détestés par une bonne partie des fans alors qu’il n’y a encore aucune information concrète sur les films eux mêmes, parce que leurs têtes d’affiches ne sont pas appréciées.

      • Ouai après je me méfie des annonciateurs de mauvais augures. On l’a vu récemment avec le cas Hogwart’s legacy, au final la mauvaise publicité n’existe pas si le produit est de qualité.
        Si les films sont bons, ce genre de propos n’aura aucun impact. Si par contre le film est mauvais ou tiédasse comme 80% des productions Marvel actuellement, bé oui ça leur donnera du grain à moudre.

        • Oula Hogwart’s legacy des annonciateurs de mauvais augure ? On savait depuis longtemps que le jeu serait un succès, l’ampleur du succès nous était inconnu car cela dépendait de ses qualités réels et donc du bouche à oreilles.A part les quelques haters envers la licence ayant avec plaisir repris la pseudo transphobie de JK Rowling personne se sérieux-crédible n’a annoncé des résultats mitigés. Le jeu était très attendu, le dernier jeu de la licence date de longtemps et c’est le premier jeu de cette licence ou ils ont de réelles ambitions jeu, pas une simple adaptation d’un film ou un jeu lego. Les jeux lego c’est bien hein mais ce ne sont pas les mêmes ambitions^^

          • Et si? Captain America NWO était « détesté par les fans » pour d’autres raisons?
            Au hasard la réception tiède (et je suis gentil) de Falcon & WS?
            Le manque de charisme d’Anthony Mackie? On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un acteur apprécié comme un Will Smith ou un Michael B. Jordan.
            Il n’a porté aucun blockbuster avec succès. Pourquoi vouloir chercher d’autres raisons?

          • Oui oui on doute pas que tu trouveras tout un amont de foutaises a nous sortir pour cacher tes véritables grief @Garyus on te connais

          • @Batoubat: Quelle agressivité à chacun de mes commentaires. Dis-moi plutôt en quoi ce que j’ai dit serait un amont de foutaises?

          • @Garyus : parce que faire genre que Anthony Mackie est détesté, et que la série as été mal reçue et que par consequent le futur film est condamné d’avance, c’est factuellement faux.

            Et ce n’est pas parce que quelques nauséabonds dans ton genre qui n’arrivent pas à avaler le fait que le bouclier de Captain ait été transmis à un noir, parce que c’est de ça qu’il s’agit, cessons l’hypocrisie, s’en sont convaincus dans leur bubulle de petits racistes gueulards, que ça change quoi que ce soit.

          • @Garyus

            T’as pas honte de ne pas encaisser que l’un des tiens ait récupéré le bouclier ? Espèce de ra… Ah ben non ça marche pas du coup… Truc-iste va ! Machin-phobe !

          • @Batoubat: C’est hallucinant de mentir autant. Parce que, à ce niveau, c’est soit du mensonge soit de la bêtise, sans vouloir être trop insultant.
            Qui a dit que Mackie était détesté? Quant à la réception de la série, je te laisse lire les commentaires sur les pages concernées. Tu verras que je suis un des rares à la défendre, tout simplement parce que j’ai kiffé.
            Merci de me traiter de petit raciste gueulard mais il n’y a que toi pour mettre la couleur de Mackie sur le tapis mon grand. Personne n’a parlé de ça…à part toi.

          • On sait bien t’en parles jamais directement pour passer entre les gouttes mais on te connais, on te comprends

          • Toi et tes préjugés… On ne connait jamais vraiment personne et surtout sur le net et encore moins en lisant entre les « gouttes ». Crois-ce que tu veux l’ami.
            Je te dis à la prochaine tokenisation d’Hollywood, tu auras encore l’occasion de palabrer et de me traiter de raciste.
            Tu pourrais être intelligent et ne pas répondre à mes commentaires aussi ^^

      • « Le manque de charisme d’Anthony Mackie? On ne peut pas dire qu’il s’agit d’un acteur apprécié comme un Will Smith ou un Michael B. Jordan. »

        Euh….C’est pas justement de ça que je parle???
        Le fait que le film soit déjà détesté par une partie des fans parce que l’acteur n’est pas très apprécié à cause de son manque de charisme..

  17. Ant-man n’est pas un électro choc pour Disney comme la plupart d’entre vous semble le supposer car ils ont déjà annoncé licencier 7000 employés avant la sorti du film alors ils savent très bien qu’ils sont dans une phase mou . Qu’un film fasse moins ou se plante , ce n’est pas grave en autant qu’a la fin de l’année fiscale l’entreprise soit profitable.

  18. Plus qu’une fatigue, je pense qu’on voit concrètement que le MCU a baissé en qualité

    L’exemple qui me paraît le plus pertinent pour illuster ce qui se passe c’est le nombre de témoignages qu’on a eu sur les artistes et employés qui s’occupent de la CGI (et Feige qui arrive à s’en moquer ouvertement dans she hulk)

    C’est pas la crise, y a sûrement le prochain GOTG qui redonnera un petit rebond à tout ça

    Mais ça flanche, ça c’est sur
    Ça se voit, et même Feige en a conscience

  19. Avec un budget de 200 millions (hors marketing…) on peut clairement parler d’échec ! De four! Voilà ce qui arrive quand on fait de la merde!… c’est le début de la fin je vous dis !…

  20. Le film n’est pas si mauvais, une honnête moyenne.
    Je crois que c’est toute l’industrie du cinéma qui va mal. L’attente pour le Avatar 2 de Cameron, et son succès est l’arbre qui cache la forêt.
    Personnellement, ça fait un bout de temps que je n’ai pas pris un réel plaisir au cinéma, préférant le cocooning de quelques séries bien ficelées au déballage d’effets spéciaux du cinéma (ou de quelques soi-disant cinéma intellectuel à la ramasse).

  21. On peut aussi comprendre que l’effet « on vous présente Kang, c’est important pour la suite dans 2 ans » n’était finalement pas une idée marketing bien attirante.
    Ce n’est pas comme « regardez, un antihéros trash culte qui parle aux spectateurs ! », ou « regardez, le super-héros africain fier et culte ! »… Qui plus est porté par des acteurs titres comme Reynolds et Boseman, qui font bien le buzz.
    Autrement dit, Kang en antagoniste de passage, c’est encore trop vague pour toucher un large public et le faire se précipiter dans les salles.
    Ni pour faire d’un troisième épisode (avec la lassitude, et encore un peu de Multivers etc) un succès énorme de milieu d’Hiver (c’est toujours rare), digne d’un gros épisode introductif.

  22. Il fallait de la qualité.
    Feige a voulu tout gérer tout seul, et bien voilà le résultat.
    Quitte à faire des grandes Saga en mode série au ciné alors autant qu’il s’entoure de quelqu’un qui sait si prendre.
    Ça manque de consistance tout ça.
    Les films sont vite oubliables et c’est bien dommage.
    Après le problème c’est peut-être pas d’aller aussi vite mais surtout de le faire bien, avec une bonne histoire, bien écrite.
    Là, il y a clairement des choses qui ne vont pas.
    Feige ouvre les yeux.
    Je me demande si il travail avec plusieurs personnes pour peaufiner ses phases, Comme Gun chez DcComics pour son chapitre Gods and Monsters?

  23. Le problème avec le MCU, contrairement aux comics est que les acteurs et actrices connus avant leur rôle ont ou arrivent à faire le tour de leur personnages, personnages qui sont les plus iconiques.
    Et on les remplace par des acteurs moins connus, moins populaires ou des personnages pratiquement inconnus par le grand public.

    Marvel a pris des risques avec cette phase 4 (Shang-Chi, les Eternals, le côté un peu « horrifique » de Dr Strange 2).

    Mon reproche : Black Widow aurait dû être diffusé avant Infiniti Wars, Thor sacrifié artistiquement, Hulk sans un film solo (pas réussi à se mettre d’accord avec Universal), les baisses de qualité des SFX qui devient trop récurrents sur certains projets.

    Leurs cartes à jouer: F4 et les X-Men et qu’ils trouvent un acteur charismatique pour le fils du Prince T’challa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here