X-Men ’97 : Votre avis sur l’épisode ‘Lifedeath – Part 2’ [1×06] !

17

Après le cataclysmique ‘Remember It’, on pouvait craindre un épisode de transition… Que nenni ! X-Men ’97 continue sur sa très bonne lancée avec la conclusion des aventures de Tornade. L’adaptation d’Uncanny X-Men #186 nous offre une magnifique scène de renaissance mutante, même si l’utilisation de la carte ‘blocage mental’ est toujours un peu facile. Sans transition, nous retrouvons le Professeur X chez les piafs de l’espace, soit tout un pan de la mythologie X relativement méconnu. Pour ceux qui n’ont pas suivi X-Men : La série animée, avez-vous été surpris de voir Charles Xavier vivant ? (L’insistance sur le verbe ‘partir’ au lieu de ‘mourir’ laissait planer le doute.) Grâce à ce retour, nous assistons à une leçon particulièrement épique, alors qu’il s’agit simplement de mettre en lumière les talents pédagogiques du super-prof. Bien joué ! Alors, qu’avez-vous pensé de ce sixième épisode (ft. Forge le Sorcier Suprême) ? A vos x-claviers !

X-Men ’97 – Saison 1 – Episode 6 – ‘Lifedeath – Part 2’ : Tornade est obligée d’affronter ses plus grandes craintes pour pouvoir se libérer.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série X-Men ’97 est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ray Chase (Scott Summers/Cyclope), Jennifer Hale (Jean Grey), Alison Sealy-Smith (Ororo Munroe/Tornade), Cal Dodd (James ‘Logan’ Howlett/Wolverine), A. J. LoCascio (Remy LeBeau/Gambit), Lenore Zann (Anna-Marie Raven/Malicia), George Buza (Henry McCoy/le Fauve), Holly Chou (Jubilation Lee/Jubilé) et Matthew Waterson (Eric Magnus Lensherr/Magneto).

17 COMMENTAIRES

  1. Moins puissant que le précédent mais tout aussi délicieux.
    Dommage que la saison ne comporte pas plus d’épisodes. Il n’en reste que 4 🙁
    J’ai adoré voir tous ces personnages Marvel. Je verrai bien des Spin off se déroulant dans l’espace avec Nova, Thanos et Warlock. Il y a tellement à adapté. Si c’est fait de la même façon et dans le même style se serait puissant.
    Bon après je ne vais pas me plaindre car on a déjà cette série.
    Pour info, De Mayo n’est pas le scénariste de cet épisode. La série me donne envie de lire des Comics X-Men sur Genosha et d’autres histoires de la période classique.

  2. Du lourd, comme la semaine dernière !
    Que ca fait du bien de voir une oeuvre superbement adaptée (même si je mettrais un petit bémol sur l’animation, mais je ne bouderai pas mon plaisir pour autant)
    Un peu de mal avec la vf du professeur.
    Mais sinon, c’est du tout bon ! Un sans faute scénaristique ! J’en veux encore et encore !

  3. Épisode excellent, j’adore comment cette série allie ses thématiques à son scénario. C’est tellement épiques des deux côtés des intrigues. Mais chui aussi tellement content de voir une série qui utilise tout le lore étendu des Xmen (spatials comme terrestre) après toutes les adaptation qu’on a eu ça sonne tellement frais. Un régal.

  4. Idem que le boss, je redoutais un coup de mou après le final du dernier épisode, et même si c’est une sorte de transition (ou d’intrigue parallèle/complémentaire) à Genosha, l’épisode est une nouvelle fois super bien écrit. Tornade est vraiment traitée d’une façon digne de son statut de déesse dans cette série.
    Content d’explorer ce côté spatial des X-men que je connais moins. Très heureux de voir Gladiator en action (quelle classe et qu’elle puissance).
    Et je salue l’utilisation pleine de sagesse des pouvoirs du professeur.
    Hâte de le voir retourner sur terre retrouver SES X-men.

  5. Qu’elle est belle cette Tornade!!!
    Et l’Adversaire est super bien retranscrit avec toute sa dimension effrayante et manipulatrice.
    Pour le Pr. X, fana des comics X-Men de la grande époque, évidemment que son retour ne m’a pas surpris car quasi tel quel dans le comics. Il était même attendu.
    La Garde Impériale, oulala, quel plaisir de les revoir et ce Gladiator tout en puissance, le kif. On attend avec impatience la confrontation avec les X-Men. Ca s’annonce épique!

    Sauf que. Et ça sera mon gros bémol sur cette série. Kevin n’y croyait pas et on a que 12 épisodes pour condenser des histoires qui en mériteraient bien plus. Tout semble un peu trop rushé. Et du coup, ça risque d’être bien court cette confrontation avec la Garde Impériale.

    Mais ravi qu’on s’attarde, comme dans les comics, sur des personnages autres que Wolverine. Les X-Men ont tant à raconter.

    J’espère que la série cartonne en vues mais c’est impossible à savoir. Elle bénéficie toujours d’un 98/93% sur Rotten Tomatoes, là où What if est à 91/79% et The Bad Batch obtient un 87/84%.

    Kevin! Ecoute tes fans, « This is the way! »

    • La saison ne fera « que » 10 épisodes, mais on est sur des épisodes de 30min, contre 20 sur les saisons des années 90.
      On gagne donc en développement par épisode, et ramener au minutage ça revient à une saison de 15 épisodes de 20min.

      Et puis la saison 2 étant déjà écrite et en production, on attendra peut-être moins d’un an pour la voir arriver ?

      • Merci pour ces bonnes nouvelles!
        Mon espoir n’étant pas pour un renouvellement mais plutôt pour que Kevin s’inspire de ce sérieux, de cette fidélité à de super histoires et à des personnages hauts en couleurs, pour ses futures productions « live » dans le MCU.
        Des histoires de super-héros réussies et qui plaisent, ça marche mais en employant enfin autre chose que leur vieille recette du Marvel Comedy Club.
        Si Deadpool & Wolverine et Daredevil Born again fonctionnent comme leurs aînés sans utiliser la recette du MCU, ça devrait quand même leur mettre la puce à l’oreille, non?

  6. Bon épisode, mais le côté Je fais un cours pour vous apprendre à mieux vivre ensemble en 5min puis je balaye l’importance de son rôle pour s’occuper de ses élèves adultes.
    L’impératrice le dit bien: un bon professeur, c’est quelqu’un qui apprend aux élèves à être le libre et indépendant (en gros ^^).

    • Et il lui répond :  »cela est valable si le professeur estime ne plus rien avoir à apprendre à ses élèves » 😉
      Et puis là, c’est un événement majeur qui le fait changer d’avis

      • Donc c’est plutôt un mauvais professeur pour devoir être le professeur de trentenaire voir d’un centenaire (Wolverine) et qu’ils ont toujours besoin de lui.

        • Mais Xavier a toujours été une quiche. Toujours à faire des erreurs. Malgré son nom de scène, c’est très loin d’être un bon professeur pour moi.

  7. Est-ce que c’est la relative simplicité de l’animation, qui! fait que cette série soit aussi révérée… malgré le fait qu’elle précipite ses intrigues comme une dingue ?
    Ou bien c’est juste le côté geek/nostalgique, qui finira très vite par écœurer ?

    • En tant que fan des x-men, j’assiste à des intrigues que je connais par cœur. Donc le côté précipité qui existe par moment me gêne très peu (un peu comme Matt Reeves ne s’est même pas embêté à présenter les origines de son Batman, le public connaît on peut avancer)

      Par contre l’avis d’un relatif néophyte sur la question m’intéresserait je l’avoue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here